Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ETC 2012 Live

Messages recommandés

Invité Dark Shneider
[quote]Je le regarde prends mais 2 dés en mains et lui dis que la partie est finie que je ne ferai rien de plus ... Il m’insulte bien lourdement, rien à foutre, juste retour des choses[/quote]

Excellent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Sinon la horde de goules avec perso pas de regret ?

Débrief cool.

D.S.

Juste au passage pour corriger un truc le premier film français c'est pas "arrivée d'un train en gare de La Ciotat"?

Pour l'annecdote c'est d'ailleurs ce brave Kalida qui conduit le train.

Très bons debriefs merci pour le partage et bravo. Modifié par niko

[quote name='niko' timestamp='1347425249' post='2210793']
Juste au passage pour corriger un truc le premier film français c'est pas "arrivée d'un train en gare de La Ciotat"?[/quote]

Ni l'un ni l'autre, le premier film a été tourné devant l'usine des frères lumières.
L'arroseur arrosé c'est le premier "gag" et la Ciotat c'est le premier film d'horreur ^^ Modifié par mirodon

[quote name='niko' timestamp='1347425249' post='2210793']
Juste au passage pour corriger un truc le premier film français c'est pas "arrivée d'un train en gare de La Ciotat"?

Pour l'annecdote c'est d'ailleurs ce brave Kalida qui conduit le train.

Très bons debriefs merci pour le partage et bravo.
[/quote]

;)

Bravo aux joueurs de la team France batteul pour leur participation, et pour leur debref détaillé, à faire baver de jalousie le joueur de 40k que je suis au regard de ce que l'on a nous (ou plutôt pas encore j'espère) dans notre thread de debref.
Ci-dessous mon debref de chairman, pour mémoire, le titre de "chairman" est une appellation un peu pompeuse pour désigner quelqu'un qui essaye de faire tourner la baraque ETC d'un point de vue orga.

[quote]Time to debrief this year's ETC. For me it started approximately one year ago, and consisted mostly in animating 40k captains council to produce rulespack, draft mission pack, and draft clarifications.

One of the tasks that quickly turned into an unwanted burden was to try to get the host organiser to cooperate with the chairmen - a position I have been elected by the ETC combined captains council 3 years in a row. Having contributed to several ETC org over the years, we certainly had some suggestions to contribute, and it is also our mandate as per the ETC charter...sadly we hit the wall of the gorzow host org ego and certainly, their financial interest. When there was nothing left but blowing the whistle on those organisers who were going to make the biggest organised robbery a gaming warhammer community has ever known, I did, with the help of colleagues chairmen. It was not fun, it was time consuming and taxing, I really did not involve in ETC all those years to come to that and had not had to do so ever before. But I felt it was my duty as chairman to at least inform the captains of what was going on. They were the only ETC body left that could do something about the attitude of Gorzow host organisers.
I started whistleblowing in april in thread 2012, the future of 40k ETC, and you ! here :
[url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=100892"]http://warhammer.org...p?f=43&t=100892[/url]
I asked a lot of questions, made several suggestions in ETC 2012 Orga FAQ here :
[url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=97421"]http://warhammer.org...hp?f=43&t=97421[/url]
With close to no reaction to the captains, we tried a last warning in the Chairmen Report to combined council here : [url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=102325"]http://warhammer.org...p?f=43&t=102325[/url]
Now I think its very obvious that the problems we had with host org spokesman Furion (and earlier with Buzman) in the ETC preparation, have also been witnessed "for real on site" see Getting banned? thread here :
[url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=105399"]http://warhammer.org...p?f=43&t=105399[/url]

Now that the event is finished, it is plain that the gorzow host org have made a huge profit out of our event that is supposed to be non profit.
Let's look at rough figures :
+- 650 players and coach at 35 euro per (a bit less for non playing coach) nets you +- 22000 euros
add sponsor money
add margins on food and transport prices
add profit from other paying events held at the same venue with the same terrain in the days before ETC

Compare that to a venue cost of say 4000 swept under the table (in 2007 the same venue cost much less but i'm adding a generous factor of inflation and +50% gaming days duration). Let's double that for the 40k tent that was added this year and the cost of electricity, water and all. That's 8000 for the venue.
Add 2000 for referee refund.
Add 4000 for tables terrain transport (poland gaming clubs are well furnished in terrain)

All in all in the view of almost every ETC organiser or wisemen I know, it is obvious that the ETC 2012 Gorzow organisers have turned a 5 digit profit, 20000 is not unlikely at all. Of course, we'll never ever have the detailed facts about it, the Gorzow guys can sing whatever song they want now. But basic maths, facts and combined views of people who have been involved with ETC org over the years and generally do not share the same nationality is adament : ETC player pockets were robbed this year.

This is unforgivable, we can never have that again for ETC.

Aside from finances and spent energies in opposition / uncooperative games by the host org, the biggest blow to the event is the regression on Several fronts that we had managed to improve in later years :
-coverage
-food queues
-social dinner
-referee issues
-fair play and painting team awards missed
-in 40k, quality of results tracking & post analysis (improper result sheets used)
-in 40k, terrain issues
-players whose bus got lost or delayed on the way back and had to cover for the expenses (a sad replay of ETC Gorzow 2007)

All that loss due to megalomaniac and profit orientated gorzow host organisers...This is unforgivable, we can never have that again for ETC.

Unlike Asger, I'll spare you more details that could easily be found in a pair of forum private sections just a mouse click away from my godly forum admin rights. But in the light of past and recent disclosures (see above links), no need to add to the drama : I hope you will now register better the info the chairmen took great burden to alert you to before the event, and that you are now able to corroborate the righteous motives behind our earlier reports with the facts disclosed in this debriefing.

Like Asger however, you can trust me to manifest a strong opposition to Furion in the future. But I'll be less generous than him and will also add in the same basket the other Gorzow Horned Rats (that's the name of their club, which I find very fitting). Buzman is first on the list obvioulsy. I shall add that those two deserve a ban from ETC forums in my eyes and some other chairmen. I just hope they give us soon an excuse to finally press that button, which I cannot do just now in respect of the view of my softer chairmen colleagues.
Maybe Zamli can be added to the list, he served the chairmen the same kind of attitude for sure, but I'm not entirely sure about his involvement with the gorzow rats.
For Vladdi I'm not sure yet either, as he involved with this year's org rather late when it was apparent that 40k side of the org was not really taken care of. But he certainly did get on the Gorzow chairman bash boat fairly well, to deliver a disappointing prestation on the topics he gave caution to : referee and terrain. I'm waiting to see what kind of behaviour he'll have now considering this debriefing. I have a lot of respect for the past inputs of Vlad to ETC captains council, but the enormity of what happened this year in Gorzow is casting a shadow on him y association. I hope that if he is serious about his advertised willingness to involve closer with ETC org (he is a declared chairman candidate) he will be able to mitigate some of his past declarations.
Anyways, given the responsibility of all those guys in ETC org this year, their silence in the debriefing threads is deafening.

There is an important precision I want to make, you should have noticed that I have taken great care to designate the guilty host organisers as "Gorzow" guys as opposed to "Polish" guys. It is very important to make the distinction as far as future potential polish bids are concerned. You should also now that I have nothing but the greatest respect and foundness for the polish gaming community. I have attended a non ETC 40k tournament there, and was scheduled for another but had to cancel due to family loss (it cost me the booked airplane ticket). In my eyes, Poland is simply the most competitive tournament scene I was given to play in, and I did play in quiete a few countries...so please don't mistake this debriefing with a form of racism or other...its the Gorzow guys who have sinned, not the entire Polish gaming community, and I hope the rest of it will take notice of this and react to present alternative even greater bids to host ETC in the future.

I hope the current chairmen will not be the only ones to remember this, and also act accordingly in the future ETC choices and polls : the consequences for the event could not only be financial, we're also talking about the quality of the event.

For all this mess and regrettable facts, the event has been a success from a players' point of view. As it has been pointed out already, it's the players before all who make ETC a great event. I'm just sad the organisation was not able to add to that instead of substracting to it.
I want to take this opportunity to thank all who contributed to this year's org without getting a profit from it like myself and the other chairmen. I'm thinking especially to the ever invisible "small" hands, and the referee of course. Although it has been a very frustrating year, I also want to thank my colleagues chairmen, those have been trying times, and sometimes the rats have managed to split us (also a first in ETC chairman history), and also prevented us from doing what we could have...but we did try. A special though also to one of the greatest loss of this year : Jacek aka Jedy, whose legendary skill at stiring the etc project and its contributors in the right direction will be dearly missed.

If you have some materials to share about ETC like pictures, debriefing threads and all, please use this post : [url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=105210"]http://warhammer.org...p?f=43&t=105210[/url][/quote]

Le debref global de l'ETC 2012 se trouve ici :
[url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=43&t=105311"]http://warhammer.org...p?f=43&t=105311[/url]

Je compte sur les représentants de l'équipe de France de Warhammer pour tenir compte de ce debriefing dans les choix importants auxquels ils seront appellés à participer par le biais de vote du combined captains council dans les semaines à venir.
J'ajouterai par ailleurs que cette année, j'ai l'honneur de présider l'association FEQ40k qui organise les qualifs ETC français de 40k. Mon centre d'intérêt personnel est très centré sur 40k, mais je suis ouvert à tout projet ou toute intiative qui pourrais contribuer à mieux organiser ou péreniser la participation de la communauté de joueurs "des warhammer" de France à ce magnifique projet qu'est l'ETC, éventuellement et j'espère un jour en acceuillant un ETC sur notre territoire. En complément, pour essayer de faire tourner le bouzin ETC cette année, j'encourage les pays volontaires à présenter des propositions d'organisation d'évenement ETC restreint à un ou 2 univers de jeux parmis les 3 acceuillis cette année (WFB, 40k et FoW). Si cela vous parle, même pour n'organiser qu'un ETC batteul et pas 40k, n'hésitez pas à me contacter. Je suis déjà en contact avec les allemands et les serbes pour travailler en ce sens, bientôt j'espère avec les anglais et grecs. Voir ici pour une potentielle initiative en ce sens côté 40k : [url="http://qualif-etc.frenchboard.com/t460-l-etc-en-france-en-2013-2014"]http://qualif-etc.fr...ce-en-2013-2014[/url] Modifié par chtiofonce

Mon avis sur le sujet, bien que n'étant pas membre de l'équipe suisse de cette année, j'ai suivi avec attention le debrief de cet ETC.

En tant qu'organisateur principal de l'année passée en Suisse, je trouve tout bonnement indécent que les joueurs aient payé le meme prix en Pologne qu'en Suisse.

1) Nous avons offert un ETC a 35 euros, et ceci malgré une appréciation du franc suisse de 33% qui nous a fait perdre le tiers de notre budget initial.
2) Le Suisse doit avoir un niveau de prix au moins doublement supérieur a la Pologne
3) Nous avons inclus un repas par jour dans le prix d'incription.
4) Les 150 tables construites pour l'occasion (et avec des décors de qualité) ont été financées avec ces 35 euros de frais d'inscription, de meme que le transport et la location des tables 40K francaises. Je ne crois pas, vu l'énorme communauté polonaise et la qualité médiocre des décors, qu'ils aient du engager un effort de modélisme important.
5) Nous avons offert une salle climatisée a 3m du Lac Léman lá ou les Polonais ont fait jouer sous tente.

Bref, ce n'est pas pour flatter notre égo que je dis cela, mais juste pour appuyer les dires de chtiofonce; "ou sont donc passés les 35 euros d'inscripton?"

Je pense que ceci devra etre pris particulierement au sérieux quand viendra le moment de voter pour 2013.

Reynald, il faudrait vraiment que tu prennes la peine de poster cela dans le thread de debref officiel ;)

Je pensais à toi récemment car il me semble que certains "petits" pays candidats pour 2013 auront certainement besoin d'un gros coup de main en terme de décor, et il me semble que vous devez avoir un sacré stock disponible suite à Montreux...me contacter si c'est bien le cas...ah et...j'espère que Biboun pousse toujours du socle carré ;)

Je vais voir cela, mais d'abord je demanderai a Biboun de comment on gere l'utilisation de notre propre ETC pour une critique directe envers un tournoi auquel nous n'avons meme pas assisté. Cela peut s'avérer un terrain glissant du vu de notre sacro-sainte neutralité, mais on va faire un effort ^_^

Sinon oui, il pousse toujours du socle. On devrait normalement nous retrouver l'année prochaine a l'ETC avec une équipe compétitive.

Finalement pour reprendre l'argument de Solkiss comme quoi les Suisses n'ont jamais été trés bons a l'ETC... il me semble que a part avec votre podium en 2008 du seulement a un match nul rageant contre la Russie et ses merceaires italiens qui nous prive du-dit podium (ou au pire de la 4e place) on ne vous a pas souvent (jamais?) vu devant nous :D

Et on est toujours devant 2-0 aux confrontation directes ! (entrainement certes) Modifié par Reynald de Châtillon

T'es un bon toi ... et t'as la mémoire sacrément courte Xav' ... je te laisserai donc retrouver par toi même les places réalisées par la France et le Suisse depuis que vous allez à l'ETc et on en reparlera après, peut-être.

Pour ce qui est du sujet présenté par Chtio, faut quand même pas oublier que l'ETC de cette année était sur 3 jours et pas 2 ... ce qui mathématiquement augmente un peu la facture. Après, les polonais en ont un peu profiter, mais en tant qu'orga régulier, il faut toujours tirer du bénéfice si on veut que ça tourne (le seul truc dommage c'est l'opacité des comptes qui laisse penser à de la magouille, mais 35 keus pour un tournoi sur trois jours avec bouffe comprise le midi, c'est pas non plus méga cher, même en pologne)

[quote] et t'as la mémoire sacrément courte Xav' ... je te laisserai donc retrouver par toi même les places réalisées par la France et le Suisse depuis que vous allez à l'ETc et on en reparlera après, peut-être.[/quote]

2008: vous fnissez 3e, on finit 8e a cause d'une égalité contre la Russie qui joue a ce moment avec 2 renforts italiens ne parlant pas anglais et nous entubant sur toute la mise avec renfort d'arbtitres. Avec une victoire contre ces russes, nous étions á égalité.
2009: on finit 8e a nouveau, la France 16 ou 17e je sais plus
2010: on finit dans les profondeurs apres avoir joué dans les 4 premieres tables durant tout le tournoi. Vous aussi.

Aprés on fut absent en 2011 car on organise et en 2012 pour raisons professionnelles.

Mais dire qu'on a jamais eu le niveau... c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité :lol:

Mais on ne va pas s'éterniser la dessus, on reglera cela en 2013 ^_^

Quand au tournoi polonais, j'ai cru comprendre que la bouffe ne fut pas incluse contrairement aux promesses.

Quand on peut organiser un tournoi avec le meme budget en Suisse (nous avions organisé des tournois individuels depuis mercredi, soit 5 jours donc l'argument salle ne tient pas) en fabriquant nous memes les décors et en fournissant des repas chauds a 600 personnes, alors je suppose qu'on peut faire moins cher en Pologne ^_^

C'est juste assez rageant d'organiser un tel truc a [b]perte[/b] parce qu'on privilégie le confort du joueur aprés tout (on a meme du faire appel a l'armée suisse pour fournir des prix qui ne dépassent pas les 35 euros), pour voir que des Polonais fixent le meme prix que nous, fournissent des prestations moindres pour s'en mettre plein les poches la ou le franc suisse nous a fait perdre de l'argent.

Car si on était parti dans l'optique des Polonais et fixé un prix de 50 euros et des repas a prix resto (15 euros), je pense que les gens auraient gueulé, avec raison.

Les capitaines n'ont pas voté pour eux pour voir un groupe de persones se partager le pactole.
Ou alors on établit clairement les choses comme telles avant l'évenement, et alors je suis sur qu'on aurait joué a Novi Sad et pas a Gorzow :) Modifié par Reynald de Châtillon

• 2 semaines après...
Bonjour, j'arrive après la bataille,
jouant EN je regardais les listes et celle du joueur Kiwi [size=2][font="Arial"][size="3"]David Meachen [/size][/font] [/size]me semble particulière.
En effet un de ses maitres possède 60 points d'objets magiques...[size=2]

[size="4"]Master on Dark Pegasus: Heavy Armour, Sea Dragon Cloak, Shield, Lance, Charmed Shield, Talisman of Preservation. 192 [/size][/size]

Je n'ai pas mis les couts des objets pour cause de copyright.
Je me plante? On est bien limité à 50 pour un héro?

Je suis perdu là. La liste du néo zélandais était valide ou pas?

Merci.