Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Gimp] 9eme Régiment, Dust Legion: "Les increvables"


tipex

Messages recommandés

Bonjour à tous !
J'ouvre aujourd'hui ce sujet pour vous présenter ma nouvelle armée: des gardes impériaux, auxquels je vais inventer un fluff perso (que je posterai sur ce forum le jour où je l'aurai écris :whistling:) et pour lesquels j'ai utilisé les figurines DKK de Forge Word ( onéreuses :blink:, mais quand on aime ..:rolleyes:).

Pour ma part je suis un membre récent de ce forum et je tient à vous préciser que c'est la première fois que je poste des images de mes figurines sur internet, faut bien commencer un jour ! ^_^
J'avais arrêté les figouzes pendant trois ans et j'ai décidé au de m'y remettre depuis quelques mois. Il m'a fallu plusieurs mois pour renouveler mon matériel ( peintures etc.. ) et retrouver mon niveau,
j'en ai même profité pour investir dans un aérographe ( un rêve de gosse :)) que je ne maîtrise pas du tout à l'heure actuelle, les figurines que je vais vous présenter maintenant sont peintes au pinceau.
Pour finir je tient à précisez que j'ai la productivité d'une tortue, en effet j'ai mis 2 mois à peindre ces figurines! C'est d'ailleurs pour cette raison que je me lance sur ce forum car je pense que vos commentaires me donneront plus de motivation.

Place aux images :

[img]http://img411.imageshack.us/img411/9893/dustlegion5.png[/img]
[img]http://img13.imageshack.us/img13/5580/dustlegion5bis.png[/img]Le Sergent de l'escouade, seules les barrettes sur l'épaulette le différencient des autres.

[img]http://img41.imageshack.us/img41/8064/dustlegion1.png[/img]
[img]http://img42.imageshack.us/img42/1811/dustlegion2.png[/img]
[img]http://img823.imageshack.us/img823/7106/dustlegion3.png[/img]
[img]http://img716.imageshack.us/img716/5333/dustlegion4.png[/img]

Maintenant photos de groupe:

[img]http://img692.imageshack.us/img692/3936/dustlegion6n.png[/img]
[img]http://img339.imageshack.us/img339/1271/dustlegion7.png[/img]
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'attends vos impressions, vos critiques, vos conseils etc...
:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail. Le bleu des lunettes flash un peu trop par rapport au reste, mais ce n'est que mon avis.
Bonne continuation! ;0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli travail. Le rendu global est franchement pas mal. Le travail sur les tissus est plutôt simple mais bien exécuté. Les contrastes des plis sont bien soutenus je trouve ça franchement bien.

Maintenant, mon avis sur les choses qui me semblent améliorables facilement :
- justement je parle des manteaux plus haut, les contrastes des creux et plis sont super je trouve. En revanche je vois des traces de brossage à sec en bas de certaines gabardines, j'imagine que c'est pour augmenter l'effet boueux, je trouve ça très bien si c'est le cas mais je pense qu'il faudrait le faire dans une autre couleur que celle utilisée pour les éclaircissements, une couleur un poil plus foncée.
- le casque du sergent est super bien sur la première photo, plus marron. Comme si tu avais fait un brossage à sec d'argent sur du noir et que tu avais ensuite passé un lavis de Devlan Mud, un bel effet de patine. Mais je ne retrouve pas cet effet sur les autres membres de l'escouade, c'est dommage. Maintenant c'est peut-être simplement la photo qui fait ça.
- le traitement du métal des fusils manque à mon goût d'un peu d'attention pour faire ressortir les formes. Peut-être que quelques légers éclaircissements suffiraient à régler cela.
- le traitement du métal des protections est je trouve un tantinet trop brouillon. J'imagine que c'est un brossage à sec d'un métal comme du mithril ou chainmail, quel qu'il soit, la couleur est très bien mais l'application est un peu trop importante. Encore une fois je les trouve plus réussies sur le sergent (peut-être est-ce simplement la photo). Je pense que tu devrais réduire légèrement le brossage mais le compléter avec des griffures faites au pinceau. En fait je pense qu'il faudrait assombrir le centre des épaulières avec un lavis un peu marron après avoir fait le brossage puis faire de fines griffures en métal.
- enfin, pour les lentilles bleues, je trouve ça bien de faire une couleur qui contraste avec le reste, ça dirige le regard, ça donne un aspect plus science-fiction, bref c'est chouette. Mais il y a un petit quelque chose qui me gène et j'arrive pas à vraiment mettre le doigt dessus. Je pense qu'il faudrait que leur bord soit plus foncé. On voit le reflet bleu dans la partie interne des contours de lentilles (ça se voit bien sur la photo 4 en partant du haut du garde qui est presque à l'épaulé de profil), c'est très bien (à mon goût en tout cas), mais je pense qu'entre ce reflet et la lentille elle même il faudrait une fine ligne d'un bleu hyper foncé (quasi noir) et un dégradé ensuite hyper rapide pour arriver à ton bleu clair du centre de lentille. Car je pense que la surface bleu est un poil grande et c'est peut-être ça qui me gêne, même si cela me gêne beaucoup moins sur la photo de groupe et donc le rendu d'ensemble est pour moi super (ce qui fait qu'il n'y a peut-être rien à changer à ce niveau en fait :lol:)

Je fini sur les points que je trouve très positifs (en plus de ceux cités en début de message) : je trouve le cuir des masques super et les socles impeccables, ils collent très bien à l'uniforme et l'effet d'ensemble est assez impressionnant.
Si tu as du bosser pour retrouver ton niveau d'il y a trois ans et bien ça le méritait et j'ai hâte de voir la suite.

J'espère que nous verrons les prochains gardes dans un peu moins de deux mois ;) parce que c'est clairement un sujet que je vais suivre.
Ha et puis apprend vite à maîtriser l'aéro parce que ça peut t'être très utile pour faire les effets de poussière, pour un régiment qui s'appelle Dust Legion ce serait dommage de s'en priver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages, ça fait vraiment plaisir de voir que ça vous intéresse ! Et ça motive pour la suite !

Pour répondre à Magarch, j'en suis arrivé là en suivant tous les super tutos de ce forum: comment prendre les photos comment les publier etc...:D

Pour répondre à PLX, la différence qu'il y a entre le sergent et les autres membres de l'escouade au niveau du traitement des partie métalliques est que j'ai utilisé la nouvelle peinture "spécial brossage à sec" de GW pour les membres: du necron compound. Quand j'ai renouvelé mon stock de peinture je me suis dit "tient c'est marrant ça, pourquoi pas ! :huh:", et bien rien ne vaut un bon vieux brossage à l'ancienne avec de la peinture normale ...<_<
Je suis d'accord avec toi sur le fait que sur les autres le métal fait trop brouillon, d'ailleurs le sergent est le dernier que j'ai peint et je peindrai ceux qui suivront de la même manière. Bon, quand on regarde les figurines la différence n'est pas flagrante.

Pour les manteau, c'est vrai que mes éclaircissement sont un peu grossié, le problème c'est que déjà que je suis long .. et que ça reste des figurines de jeu, je vois pas trop comment améliorer ça sans passé trop de temps sur chaque figurine. :(

Enfin pour les lentilles, j'aime ce coté bleu assez pétard, (je trouve quand même que l'APN accentue cet effet) c'est pour moi ce qui leur donne ce coté 41ème millénaire. D'ailleurs j'ai essayé de faire ce que PLX m'a suggéré, à propos de la ligne trés foncé, ça n'a pas était trés concluent. Il faut dire que comme j'avais peur de gâcher mon travail, j'ai été trés prudent ^_^.

Ah oui ! Aussi j'ai surligné les arrêtes des fusils avec du runefang steel pour les rendre plus lisibles.


Sinon, voilà mes quelques travaux en cours:

[img]http://img831.imageshack.us/img831/3971/wipchim.png[/img]

Premiers essais sur figurine de l'aéro (sur la chimère). Waou !!! C'est compliqué l'aéro ! :crying:
J'ai d'ailleurs fait pas mal de conneries, mais bon, comme on dit c'est en forgeant que je deviendrais forgeron ! :D

Voilà, à plus tard :) et encore une fois, ça fait plaisir et ça motive de voir que vous avez si vite réagi à mon sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je me suis fait "avoir" par cette nouvelle peinture spécial brossage à sec, ça n'a pas du tout donné ce que je voulais, heureusement je n'étais quand phase de test sur une fig test :lol:. En fait c'est juste une peinture plus pâteuse, il faut bien l'enlever du pinceau comme on faisait avant avec une peinture normale comme tu dis.

Moi aussi je suis super lent pour peindre donc je comprend totalement ta réticence à améliorer les éclaircissements que je trouve très bien, c'était juste que j'étais pas sûr que ce soit un éclaircissement ou une tentative de faire de la boue. Si c'est un éclaircissement c'est très bien. Si tu peins tes prochaines figurine comme tu as peint le sergent je trouve que ça rendra carrément bien.

Pour les lentilles, j'avoue que je n'étais pas sûr de mon conseil donc si ça ne marche pas c'est que c'était pas un bon conseil :lol: (faut dire que je suis pas un grand peintre donc mes conseils sont en général à prendre avec des pincettes :D)
En plus comme je le dis le rendu de groupe est vachement bien et c'est, pour moi, ce qui compte dans ce genre d'armée très populeuse.

Pour ce qui est de l'aérographe, visiblement tes problèmes sont :
1 - la dilution de ta peinture
2 - la quantité de peinture appliquée à chaque passage

Je m'explique :
- ta peinture est sans doute un poil trop diluée (et je pense que tu l'as diluée avec de l'eau), on dit souvent que la peinture doit avoir une apparence/consistance proche du lait dans ton réservoir d'aéro. C'est pas toujours facile et cela dépend aussi un peu des marques de peinture que l'on utilise, je n'ai pas encore utilisé la nouvelle gamme GW dans mon aéro mais disons qu'avec le Skull white c'est effectivement la consistance que je recherche. Ensuite, comme je l'ai dit entre parenthèse, je pense que tu as dilué avec de l'eau. Cela peux poser problème parfois, l'eau a une façon de s'appliquer différente d'autres liquides. Personnellement j'utilise du diluant Tamiya X20A pour préparer mes mélanges d'aéro. L'application est plus fine et surtout cela sèche beaucoup lus vite que l'eau, on évite donc le phénomène physique qui est que l'eau cherche à se "regrouper", on le voit autour de tes rivets peints en blanc et aussi sur les rotules des fusils laser de la Chimère, on a l'impression qu'ils ont subi une lourde couche de bombe, normalement à l'aéro ça doit être très fin, par exemple, moi, mes rotules de fusils laser ne collent pas à la carrosserie après mes multiples passage à l'aérographe. Cela m'amène au deuxième point :
- pour avoir une couleur bien opaque à l'aérographe il faut passer plusieurs couches. Il faut donc que ton mélange sèche assez vite pour que tu puisses repasser dessus sans trop attendre. Pour te donner un ordre d'idée, lorsque je peins un de mes véhicules je passe sur une des faces tranquillement mais sans m'attarder, la couche est fine, légèrement transparente et pas du tout homogène, et le temps que je m'occupe des autres faces de la carrosserie la première est sèche et je peux repasser dessus sans problème, plus les couches sont fines plus elles sèches vite et sont donc "recouvrables" rapidement. Alors c'est sûr que quand on peint une petite surface comme l'avant des trains de Chimère il faut attendre un petit peu entre chaque couche, mais avec une dilution correcte et des couches bien fines ça ne pose pas de problème.

Je pense donc que tu as un des problèmes ci dessus, voir les deux, peinture trop diluée et appliquée en une seule trop grosse couche. Comme tu le dis c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Prend l'habitude de tester ta dilution de peinture sur ton plan de travail avant de passer à la figurine. Comme pour toutes les techniques il faut s'entrainer.

Personnellement j'ai acheté un aérographe il y a quelque chose comme dix ans, j'ai essayé, j'ai foiré, je me suis découragé, j'ai rangé la machine dans un tiroir en me disant que j'avais (encore) fait un achat inutile dont je ne serais pas capable de me servir. Il y a quatre je l'ai ressorti, j'ai persévéré un peu et j'ai lu deux trois conseils d'utilisation. Depuis je ne peux plus m'en passer (faut dire que je peins surtout des véhicules puisque je suis assez nul sur les figurines à pied).
Tu verras avec un peu de pratique tu prendras grand plaisir à t'en servir et tu tenteras de nouvelles choses. Tu pourras même faire la poussière en bas des manteaux de tes troupes en deux pshit.

Bon sinon c'est quoi la couleur de ta chimère ? parce que j'aime beaucoup.

A plus avec de nouvelles images. J'ai hâte de voir tes armes lourdes. Modifié par PLX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tipex ! C'est toujours un grand pas de se lancer, et tes figurines répondent bien à l'appel !

Tout d'abord, pour le tank, fais confiance à PLX, c'est un grand peintre de blindés ! :)

Ceci dit, je vais m'attarder sur les figurines, c'est plus dans mon domaine ^^
Tout d'abord, par rapport aux lentilles bleus, moi j'aime bien xD ! D'ailleurs, je me demandais si un p'tit lavis de bleu ou un glacis de bleu pourrait rendre le bleu plus profond et brillant.

Pour les casques, effectivement celui du sergent est "plus beau", peut-être juste un lavis de devlan mud/earthshade machin pourrait rapprocher le casque des gars de celui du sergent.

D'ailleurs, le choix des couleurs est assez bien pensé, entre le marron partant vers le beige des tenues, le cuir soutenu et les métaux acier assez lumineux... En somme, je les aime bien tes increvables :)

Maintenant, domptes ton aéro et avances !!!

D'ailleurs, si tu as des décors, commences tes travaux d'aéro dessus, ca peut être une idée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je reviens donner des nouvelles ! J'ai un peu avancé, mais pas beaucoup ...

J'ai avancé sur la chimère, mais alors à quel prix ! Elle m'en fait baver il faut dire que je n'ai pas une grande expérience dans la peinture des blindés, et alors l'aéro .. Malheureusement le mal était fait lorsque j'ai lu ton message PLX. Donc j'ai galéré, je vous laisse en juger ..

[img]http://img703.imageshack.us/img703/7245/cataol.png[/img] Ouais c'est un massacre, je sais ...:crying:
Je dois aussi avoir un problème de scotch, puis inutile de vous dire que j'ai pulvérisé du bleu un peu partout sur le reste de la coque ...:glare:
Enfin bref, je ne me laisse pas abattre ! Et je suis donc dans la phase rattrapage au pinceau, je compte sur les battle damages pour camoufler tout ça.
Voilà où j'en suis (c'est loin d'être fini) :

[img]http://img193.imageshack.us/img193/8059/wipchimere.jpg[/img]Hein ?! Qu'est ce que ? Un chat ?!
Je viens de me rendre compte que j'ai encore fais une boulette: j'ai commencé les battle damages alors que je n'avais pas fait les marquages, décidément !

Sinon,

[quote]- ta peinture est sans doute un poil trop diluée (et je pense que tu l'as diluée avec de l'eau)[/quote]
Voilà ce que j'ai utilisé pour diluer ma peinture, peut-être que je me trompe de produit ?
[img]http://img593.imageshack.us/img593/3926/mediumliquitex.jpg[/img]

[quote]Bon sinon c'est quoi la couleur de ta chimère ? parce que j'aime beaucoup.[/quote]
C'est du 50/50 karak stone / baneblade brown

Et au fait je suis aller faire un tour sur ton blog, c'est vrai que tes figurines sont impressionnantes, surtout tes véhicules qui sont carrément top !
C'est pourquoi je pense que c'est à toi qu'il faut que je pose cette question: Comment est-ce que tu fait tenir les pigments, je pensai les mélanger au produit au-dessus (le medium) et peut on les appliquer à sec ? Question d'un ignorant :innocent: .

Maintenant pour répondre à Alskayer :
[quote]les figurines, c'est plus dans mon domaine ^^[/quote]
J'ai vu ça avec tes Child's Blains :clap:

[quote] un glacis de bleu pourrait rendre le bleu plus profond et brillant.[/quote]
C'est déjà fait ^^

[quote]D'ailleurs, le choix des couleurs est assez bien pensé, entre le marron partant vers le beige des tenues, le cuir soutenu et les métaux acier assez lumineux... En somme, je les aime bien tes increvables :)[/quote]
Merci !

[quote]D'ailleurs, si tu as des décors, commences tes travaux d'aéro dessus, ca peut être une idée ;)[/quote]
Excellente idée j'en ai deux trois qui trainent, je me ferai la main dessus.

Aller pour finir un petit garde de plus ^^ :

[img]http://img713.imageshack.us/img713/849/gardeacroupi1.png[/img]
[img]http://img266.imageshack.us/img266/3404/gardeacroupi1bis.png[/img]

Voilà c'est tout pour aujourd'hui :D

Ah oui ! J'allais oublier j'ai créé un petit sujet histoire de montrer ce que je faisais il y a 3 ans avant d'arrêter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190049"]ici[/url] .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein, je double poste :unsure:

J'ai finalement fini la chimère enfin presque je viens de me rendre compte en regardant les photos que je n'ai pas peint les optiques (tourelle, ...), sinon pour les pigments je me suis débrouillé en vernissant la chimère au purity seal pour les faire "tenir".
D'ailleurs, j'ai aussi vernis les troufions et cela a provoqué un trés léger voile blanchâtre .. assez disgracieux nottament sur le haut des casques en atténuant leur coté métalliques, heureusement rien de grave j'ai récupéré les défauts au pinceau, mais est-ce normal car il n'y a eu aucun problème sur la chimère.

les photos:

[img]http://img407.imageshack.us/img407/4042/chimereprofilwip.png[/img]
[img]http://img62.imageshack.us/img62/8619/chimerewip3qurt.jpg[/img]
Bon voilà je pense avoir relativement bien rattrapé mes bêtises de l'étape aéro.

Pour finir quelques trucs à finir, et je reposterai une photo de ma chimère ou juste de la tourelle avec les optiques peints, à plus ^_^

[img]http://img33.imageshack.us/img33/9879/cequilresteafaire.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon rattrapage en effet, j'aime bien ton infanterie, le bleu rajoute une touche coloré à leur uniforme monochromatique. Le tank fait un peu trop épave rouillée, c'est bien réalisé, mais c'est trop marqué. tu as dépassé l'étape du véhicule qui à du mal à démarrer pour celle "bon pour la casse" ^^.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tipex ! Eh bien tu l'as bien rattrapé cette chimère !:clap:

Ca se voit bcp l'effet du purity seal ? Je devais en mettre un coup sur mes 'gurines, j'hésite un peu plus du coup ^^ T'as des photos ?

Et pour faire un clin d'oeil à Zoumbo, le fait que le tank fasse épave colle vachement bien au contraire ! Et puis c'est la "Dust Légion" ! :lol:
Blague à part, de la part d'une armée comme la DKoK qui combat de manière frénétique pour recouvrir son honneur aux yeux de l'Empereur, au point de tuer les mourants pour récupérer leur équipement (je pense notamment à [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Death-Korps-of-Krieg/DEATH_KORPS_OF_KRIEG_INFANTRY_AND_ACCESSORIES/DEATH_KORPS_OF_KRIEG_QUARTERMASTER_AND_RETINUE.html"]ces figurines[/url]), ca ne m'étonnerait pas qu'ils trainent des tanks jusqu'à la moelle, façon "bon pour la casse" comme tu dis justement ;)

Pour revenir sur la chimère d'ailleurs, j'aime bien les oxydation facon rouille d'ailleurs, et le coup du bleu sert vraiment bien l'ensemble. Et pis ca fait un p'tit rappel des yeux. Tu vas les faire de quelle couleur les optiques d'ailleurs ?

Bon courage en tout cas, à bientôt !

[i]Passion et prospérité[/i],

Alskayer. Modifié par Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon ben ça a avancé, avec quelques problèmes en cours de route :lol: mais que serait le modélisme sans problème à résoudre.

Je vais répondre en reprenant ton avant dernier post.
Tout d'abord pour le scotch tu as bien un problème, mais pas un problème de scotch. Encore une fois c'est l'application à l'aéro qui a posé problème. Les tanks de la gamme Games Workshop présentent beaucoup de relief comparé à des tanks "historiques" ce qui fait que l'utilisation de masque n'est pas toujours aisée, il faut donc être assez "délicat" avec son aéro. Les masques posés sur les reliefs importants n'adhèrent pas parfaitement et laissent quasiment toujours quelques interstices, on peut difficilement l'éviter sauf en prenant vraiment bien le temps de découper des masques adaptés aux formes du châssis et encore l'efficacité n'est pas garantie. Bref, si tu as des espaces entre ton scotch et la coque, si tu appliques une couche de peinture trop importante qui n'a pas le temps de sécher entre deux passages, la peinture s'accumule et par capillarité va passer sous le scotch le suivre et aller là où tu n'as pas envie qu'elle aille, tu n'y peux rien c'est un phénomène physique. Cela arrive donc quand ta peinture n'a pas la bonne dilution ou que tu as mis trop de peinture en une seule couche sur ton char, un peu comme quand on peint avec une bombe aérosol pour mettre la couche de base, il faut poser un voile, et ben là c'est pareil il faut vraiment que la peinture se pose en voile successifs. Si la peinture est bien posée, en couches fines, elle sèche entre chaque passage et donc ne coule pas. Ensuite il faut la poser en étant bien perpendiculaire au scotch pour ne pas en mettre derrière la scotch.

L'utilisation du medium de chez Liquitex ne me semble pas du tout être le problème, suivant ce que j'ai pu en lire sur internet ce produit est parfaitement adapté à ton utilisation puisqu'il dilue la peinture tout en gardant son intégrité et son pouvoir d'adhérence comme tout bon medium avec en plus le fait que celui ci soit adapté à l'utilisation à l'aéro. Je dirais même que ce produit a l'air d'être de très bonne qualité (je vais sans doute essayer d'en trouver pour faire des tests de comparaison d'ailleurs). Bref, je pense que le problème c'est ton application ou le débit de ton aéro, peut-être que tu "ouvres" trop et donc que tu mets trop de peinture d'un coup qui s'accumule et ne sèche pas. Fais des tests à côté, l'idée de peindre des décors est très bonne mais j'irai même plus loin en te disant de simplement t'entraîner à faire des lignes de différentes épaisseurs sur une surface plane, t'entraîner à faire des dégradés sans changer de couleur, juste en variant l'opacité de ta peinture par ajout de couches successives. En résumé, pratiquer, pratiquer, pratiquer...

En tout cas ton rattrapage est impressionnant, perso j'aurais badigeonné mon véhicule de diluant X-20A et j'aurais tout recommencé, mais tu t'es acharné et ça a payé, on ne voit plus que tu as foiré le passage à l'aéro.
Pour les marquages oubliés :lol:, tu devrais quand même réussir à les intégrer ensuite mais ça va être un peu plus galère :D

Merci pour la couleur, je vais voir ça, ça me plaît bien comme mélange.

Les pigments, grand sujet X-/
Il y a plusieurs façons de les appliquer selon le résultat que l'on veut obtenir. Le souci pour moi c'est le fait de les fixer. En effet, selon le produit et la technique utilisés on n'obtient pas exactement la même chose. On peut les appliquer en utilisant des produits comme du White Spirit, Thinner for Washes de MIG, de l'alcool à 90 etc. Ces produits vont faire en sorte que les pigments se mettent dans les interstices par capillarité et représenter la poussière accumulée dans les coins, je trouve cet effet très réaliste et très simple à réaliser. En revanche cela ne les fixe pas vraiment ce qui fait que lorsque l'on manipule les véhicules (et cela arrive de temps en temps quand même avec des figurines de jeu :lol:) on enlève une partie de l'effet car la poussière nous reste en partie sur les doigts. Après quelques temps les pigments accrochent mieux et on a moins cet effet indésirable mais bon c'est pas du 100%.
Je ne sais pas ce que tu as obtenu en passant du Purity Seal mais lorsque j'ai essayé, malheureusement mais on pouvait s'y attendre, le vernis a fait disparaître une grande partie de l'effet de poussière là où les pigments ne sont pas accumulés. Tu te retrouves avec de la poussière dans les recoins du véhicule mais plus rien n'apparaît sur les surfaces de la carrosserie. C'est dommage. J'ai essayé avec du vernis Citadel mais aussi du vernis mat de Tamiya (mon vernis mat préféré :D) mais j'ai obtenu quasiment le même résultat décevant.
Pour fixer les pigments il existe aussi des "fixeurs" comme le Pigment fixer de MIG, les pigments ne partent plus sous les doigts mais le résultat obtenu n'est pas le même, si on ne met pas assez de fixer les pigments vont difficilement dans les coins et font des traces de poussière sur les surfaces planes, l'effet est très intéressant mais ne convient pas à l'intégralité d'un véhicule. Et si on met beaucoup de fixer pour pousser les pigments dans les creux cela laisse une trace brillante inesthétique lorsque ça sèche. Je pense essayer bientôt d'appliquer les pigments avec du White Spirit et ensuite de passer un voile de Pigment fixer à l'aérographe.
J'ai essayé de les fixer avec du vernis mat en pot, en diluant bien et en l'appliquant au pinceau mais là aussi le résultat n'était pas vraiment au rendez-vous.
Tu peux essayer avec ton medium en effet, s'il est assez liquide pour bien se "glisser" dans les coins, je sais que sur le pot de Glaze medium de Vallejo il est écrit que l'on peut l'utiliser pour fixer les pigments sur les maquettes mais je n'ai pas encore essayé donc pas d'info là dessus.
Comme tu le vois je ne suis pas un expert en la matière et beaucoup de questions restent en suspens, j'ai encore pas mal de tests à faire dont les résultats seront sans doute un jour publié sur mon blog mais quand ? :unsure:

Pour ce qui est d'appliquer les pigments à sec, c'est totalement faisable, il suffit de brosser avec un pinceau, un de mes amis qui s'intéresse aussi à l'application de pigments sur chars de la garde impériale m'a montré hier qu'il avait appliqué du pigment sur une surface plane à sec et que le pigment ne restait pas sur les doigts. Il a tout simplement brossé jusqu'à obtenir l'effet désiré et effectivement le pigment est bien fixé sur la carrosserie, sauf que comme c'était sur une surface plane ça posait moins de problème que lorsque l'on a plein de détails. J'ai essayé de brosser des pigments sur les pneus de ma dernière moto SMC et cela ne les a pas fixé au point d'empêcher qu'ils me restent sur les doigts.

Sinon pour le weathering de ton véhicule je trouve ça plutôt pas mal, le fait que le char fasse très usé me plaît assez. En fait je trouve qu'il fait plus sale qu'usé et donc je trouve que cela va bien avec tes figurines. Les effets de rouilles sont vraiment bien même si je pense que tu devrais utiliser un peu de peinture à l'huile pour varier les couleurs mais aussi l'apparence. La peinture à l'huile permet en effet très facilement de recréer la "diffusion" de la rouille sur la peinture de la carrosserie. En complément des coulures que tu as faites ce serait très bien.
L'effet de trace de fumée d'échappement est très bien réalisé aussi.
Personnellement j'aurai plaisir à jouer contre des figurines de ce niveau. (Sauf que je joue super mal, je suis trop nul :lol: j'espère m'améliorer avec la V6)

Pour ce qui est du vernis qui blanchi. Est-ce que tu as vernis les deux (chimère et infanterie) l'un après l'autre ? Si ce n'est pas le cas tu n'as peut-être pas bien secoué ta bombe avant le passage sur l'infanterie ou la température a changé et la bombe était trop froide. Si tu les as vernis à la suite (dans ce cas les deux problèmes précédents ne sont pas en cause), est-ce que ton infanterie a été vernis dans une boîte ou sur un plan qui aurait empêché un courant d'air et donc le vernis en suspension serait retombé sur les figurines, cela m'est déjà arrivé et j'ai un peu galéré pour rattraper le coup. Frotter avec un pinceau à poils durs et essayer de les revernir avec un vernis brillant ou une grosse couche de Purity seal puis avec une vernis mat (Tamiya) peut être une solution (faire un test avant tout de même).

Voilà, c'est tout, pas grand chose en soit.

Si tu n'es pas mort avant d'avoir fini de lire mon post je te délivre le grand secret de l'amélioration à l'aérographe : pratiquer, pratiquer, pratiquer, il faut t'entraîner à avoir un mouvement souple, autant dans le doigt qui actionne le système que dans le poignet qui passe les couches successives. Et ce qui est bien c'est que c'est un secret qui, tu l'auras remarqué, s'applique à à peu près toutes les activités, sauf quand on est un génie, et je n'en suis pas un [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img].

Sur ce, continue de nous montrer ton avancement dans ton armée, cela n'augure que du bon.

[i]Vengeance et carnage[/i] Modifié par PLX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous, je suis de retour.

Tout d'abord désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours, aussitôt le travail de saisonnier s'arrête que c'est la rentrée et l'on a plein de choses à faire .. En plus je suis en train de m'aménager un nouvel espace de travail et ça prend du temps, donc je n'est pas beaucoup pu me consacrer au hobby ces dernier temps.

J'ai néanmoins apporté quelques retouches à ma chimère, je me suis essayé à quelques expérience: j'ai utilisé de la peinture enamel que j'ai dilué au white spirit pour faire des coulures.
(j'ai retrouvé mes vieux pots humbrol, lorsque j'ai commencé le modélisme :rolleyes:), j'ai aussi peint les optiques qui ont reçu une couche de vernis brillant aprés la prise des photos :

[img]http://img543.imageshack.us/img543/1449/p8310227q.jpg[/img]

Ah et j'ai aussi repris les traces de suie des échappements car celles-ci s'arrêtaient net avant la peinture blanche et ce n'était pas trés réaliste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img].

[img]http://img210.imageshack.us/img210/8167/p8310228.jpg[/img]
Je suis pas complétement satisfait des chenilles, mais je n'arrive pas trop à savoir ce qui me dérange.

Et ce qui est peint, c'est à dire pas grand chose, mais je ne suis pas pressé ^_^ !

[img]http://img26.imageshack.us/img26/903/p8310233.jpg[/img]


Zoumbo
[quote]Le tank fait un peu trop épave rouillée, c'est bien réalisé, mais c'est trop marqué. tu as dépassé l'étape du véhicule qui à du mal à démarrer pour celle "bon pour la casse" ^^.
[/quote]

Je me suis fait la même réflexion, mais bon je pense que ça ne dénote pas trop avec le thème de l'armée, mais je maîtriserai certainement mieux le weathering sur mes prochains véhicules, celui était mon premier et ça était l'occasion pour moi d'essayer toute sorte de chose, je me suis donc peut-être un peu emporté ^^ .

Alskayer
[quote]Ca se voit bcp l'effet du purity seal ? Je devais en mettre un coup sur mes 'gurines, j'hésite un peu plus du coup ^^ T'as des photos ?[/quote]

Non, c'était trés léger et je n'ai pas eu beaucoup de mal à le rattrapper. Je pense qu'il faut néanmoins faire un test avant son application, et bien secouer la bombe, tu peux voir sur la photo de groupe que ça ne se voit pas.

PLX
Tout d'abord merci beaucoup pour ton message,c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de l'écrire et c'est encourageant pour moi.

[quote]En résumé, pratiquer, pratiquer, pratiquer...[/quote]
ET oui il n'y a pas de secrets, mais comme je l'ai dit en début de post je n'ai pas eu beaucoup de temps et je suis actuellement en train de m'aménager un espace de travail où il me sera plus facile d'utiliser l'aéro ( sur le bureau, sur une table c'était pas pratique :lol:)

[quote]Les pigments, grand sujet X-/[/quote]
Pour ce qui est des pigments, c'est vrai que ce n'est pas facile à utiliser, je vais continuer de creuser mais je pense que l'on peut s'en passer pour de la figurine de jeu, je me demande si ce n'est pas à réserver à la figurine d'expo, mais bon là aussi c'est un produit que je découvre.

[quote]je pense que tu devrais utiliser un peu de peinture à l'huile pour varier les couleurs mais aussi l'apparence.[/quote]

Je suis intéressé par ces techniques que je ne connnais pas. J'ai donc essayé avec ma vieille peinture humbrol enamel, et ça rend pas mal. Mais je ne suis pas sur que ce soit la peinture conseillé pour ces effets, j'ai donc fait quelques achats :
[img]http://img52.imageshack.us/img52/6914/huilel.jpg[/img]
Essence de térébenthine, mais j'ai aussi de l'essence F et white spirit, je ne sais pas trop ce qui est le mieux pour la dilution, j'ai aussi entendu dire que l'essence de térébenthine attaqué la peinture acrylique :ermm: ?
Peinture à l'huile: terre d'ombre brulée et terre de sienne brulée (ce qui d'après mes recherches sont des teintes trés utilisée), ce type de peinture est peut-être plus approprié au weathering que mon vieux pot humbrol que l'on voit sur la droite.


Voilà pour aujourd'hui, pas de scoop ^^
Et merci pour vos messages, a + Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hey, un peu de nouveauté!

L'équipe d'arme lourde avec l'autocanon, et le porteur du lance-flammes (récupéré sur un marine):

Bon il y a quelques petites chose à rectifier sur les prochains: faire attention aux lignes de moulage, acheter de la green stuff pour les trous dans la résine, et je pense aussi que la couleur des douilles devrait être plus claire mais je n'avais pas le bon doré.

[img]http://imageshack.us/a/img521/156/autocan11.png[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img684/9787/autocan12.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img716/8272/autocan13.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img15/8806/autocan14.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img201/4126/lancef11.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img844/5199/lancef12.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img221/4650/autolf1.jpg[/img]

Sinon, un commissaire va bientôt arriver par la poste :clap:, mais j'hésite toujours à peindre le manteau en cuir noir ou en cuir marron foncé, aussi je ne sais pas si j'utiliserai le rouge (habituel chez les commissaires) ou le bleu ( en rappel des optiques et autres marquages) comme couleur contrastante... Je vais continuer de réfléchir, mais si vous avez une idée :D !

Je finis avec une petite question ( comme d'hab :huh:) : Ou pourrais-je trouver de quoi faire du grillage sur mes socles, j'ai beau chercher je trouve pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]. Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Très bonne cohérence d'armée avec une peinture que je trouve bien réaliste. Ils sentent vraiment le vécu avec le weathering. L'ensemble aura une super allure !

Pour le grillage, tu veux faire du grillage de quelle finesse ? Et quelle taille ?
Tu peux te tourner vers de la moustiquaire, mais j'ai jamais testé. Sinon, dans les mousseurs de robinet il y a de petites grilles en métal de différents "grains", mais ce ne sera peut être pas assez grand pour ce que tu veux faire. Cela dit, j'imagine que si tu connais un plombier il peut t'en récupérer une certaine quantité sur du matériel HS.

Bonne continuation en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
De retour après un mois d'absence, avec mon premier QG ! :D
Bon je m'en servirai au début comme seigneur commissaire en attendant de faire une belle conversion pour un vrai seigneur.

Je me suis bien amusé à le peindre, j'ai pu essayer quelques petits trucs: un peu de NMM sur les tissus dorée, le vernis sur les bottes ou encore le traitement de lame énergétique, à vous de me dire ce que vous en pensez. Je dois quand même dire que c'est plus compliqué à peindre qu'un terminator ou autres car c'est tout petit ! :blink:

Sinon j'ai été encore un fois emmerdé par le vernis qui ma blanchi toute la fig :crying:, heureusement j'ai pu rattraper les dégâts mais à grand renfort de glacis ou de retouches et certaines parties n'ont pas retrouvé leur éclat notamment le doré (voir le rouge) c'est dommage mais bon j'ai tout de même pu rattraper le truc.

Les photos:

[img]http://img248.imageshack.us/img248/563/commi1.jpg[/img][img]http://img171.imageshack.us/img171/7605/commi2y.jpg[/img]
[img]http://img191.imageshack.us/img191/1676/commi4z.jpg[/img][img]http://img39.imageshack.us/img39/9049/commi3.jpg[/img]
[img]http://img267.imageshack.us/img267/2964/commi5.png[/img]

Voilà à vous de juger :)

(PS: j'aurai aimé changer le sous-titre mais je ne sais pas comment :unsure:) Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tout ça, le choix des teintes, la réalisation des socles en particulier. Un petit truc me chagrinne cependant: j'ai tendance à trouver ta peinture un peu trop crayeuse ce qui diminue le réalisme des pièces.
Ceci dit c'est peu être du aux photos car selon l'angle cet effet semble s'estomper.
Quoiqu'il en soit, ça reste du beau boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo je trouve que tes figurine sont bien faite j'adore le commandant qui sort le sabre[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img].

LES SOCLE SONT GÉNIAUX



et pour le gros fling' sur patte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments c'est encourageant :D

Azog [quote]LES SOCLE SONT GÉNIAUX [/quote]
Merci, c'est pas trop compliqué: un peu de liège et de sable de modélisme, quelques bouts de férailles et je les sous couches en noir contrairement au figurines car je les peints au brossage.

Dark_elves [quote]j'ai tendance à trouver ta peinture un peu trop crayeuse ce qui diminue le réalisme des pièces.
Ceci dit c'est peu être du aux photos car selon l'angle cet effet semble s'estomper.
Quoiqu'il en soit, ça reste du beau boulot.[/quote]
Et oui je vois de quoi tu veux parler, je pense que c'est en grande partie dû au vernis qui m'avait moucheté la fig et l'avait rendu blanchâtre et on le voit notamment sur le manteau noir, heureusement en réalité ça se voit beaucoup moins.

Sinon j'ai enfin fini la première escouade avec le dernier membre:
[img]http://img201.imageshack.us/img201/5899/pa290347.jpg[/img]

Et une photo de groupe:

[img]http://img338.imageshack.us/img338/4820/pa290337.jpg[/img]

Au programme pour la suite: une autre équipe d'arme lourde avec autocanon, un chef de peloton et deux porteur de lance-plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste un court passage pour dire que tu as réussi à donner une belle unité à ton début d'armée. Les tons terreux sont extra et les paletots de tes gardes sont super.
Pour le commissaire, je trouve que l'effet 'blanchi' du vernis a été super bien rattrapé et qu'il donne un effet sympa de vieux cuir au manteau qui colle très bien avec tes autres figurines.
Quant au côté crayeux, il colle bien avec tes gus, je les vois bien crapahuter dans un désert poussièreux de sable et de roches sur un monde largement détruit. Peut-être qu'un peu plus depoussièe sur les socles (avec des pigments) lierait bien le tout.

Bon courage pour la suite et encore bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton schéma de couleur est très harmonieux.
Le traitement du manteau est superbe!

Pour ta chimère le patine est magnifique, bien que je la trouve trop poussée! Elle a une paire d'heure de vole la pauvre. ^_^

Concernant ton commissaire....que dire hormis qu'il est superbe! :clap:
Vivement la suite!

J ai hâte de voir ton Cdt de Cie!!!!

Bonne continuation B-) Modifié par IronHands59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi je suis fan de ce que tu nous présentes jusque là.
J'adore les figurines des Death Krop et le schéma que tu as choisi leur va magnifiquement bien tout en étant original.
J'aime beaucoup les optiques bleues, c'est vraiment le détail qui change tout, apporte un contraste saisissant, et ràmène les figurines au look et à la peinture très style "figurine historique" vers un côté science fiction bien raccord avec l'univers de W40k. Continue à en glisser partout sur chaque optiques de chars, yeux, plasma etc...
Les socles sont tout simplement exceptionnel. Et je m’aperçois que ça joue énormément les socles pour le rendu global d'une armée.

Fais gaffe par contre à l'utilisation du vernis "Purity Seal", ce vernis est imprévisible et super dangereux. Ca demande qu'a dégénérer et ruiner ton travail à chaque utilisation. A mon avis, seul deux marques sont à retenir pour le vernis en bombe: le Talens 115 et le vernis mat Pébéo. Encore que j'ai déjà eu une mauvaise surprise avec le talens 115 sur des chars (effet légèrement moucheté sur les grandes surfaces planes). Jamais aucun problème sur l'infanterie en revanche. Le Pébéo jamais testé mais certains gars très sérieux sur le net en disent le plus grand bien...

La chimère, mal engagée à la base, est parfaite au final, tu l'as bien rattrapée.

Bref, hâte de voir la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.