Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Gimp] 9eme Régiment, Dust Legion: "Les increvables"


tipex

Messages recommandés

Salut,

Voilà l'escouade est fini, je viens vous présenter ses quatre derniers membres que j'ai peint cette semaine:

[img]http://img802.imageshack.us/img802/1190/esc22epartieface.png[/img]
[img]http://img9.imageshack.us/img9/9618/esc22epartiedos.png[/img]

L'escouade d'infanterie au complet:
[img]http://img199.imageshack.us/img199/7711/esc2.png[/img]

Otto von grugen:
[quote]Tes troupes sont très classes. Chapeau.
Convertir un commissaire à base de Yarrick, ça à l'air fait pour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Tu vas le peindre comme les troufions ou en commissaire grande classe ?

Otto[/quote]

Alors je me pose la question aussi et je sais pas encore pour l'instant. J'ai effectivement pensé à le peindre dans les tons beiges comme les troufions, mais aussi dans des tons plus classiques, similaires à mon premier commissaire, je sais pas trop encore. J'ai même penser à un beau dégradé bleu, assez clair, mais je sais pas si c'est dans mes compétences et puis j'ai aussi peur que ça fasse un peu trop bling bling par rapport au reste de l'armée. Enfin je réfléchis aussi à la couleur de la cape si je lui en fait une ;). Classique noire intérieure rouge,ou brun plus crade, ... Enfin je sais pas pour l'instant mais je suis pas pressé, je veux pas me tromper.
Dans tous les cas si vous avez des idées, des avis, je prends !

Voilà en espérant que ça vous ai plus, bye ! :)

Tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont vraiment super je tourve ! :) Les détails sont correctement peint si je peux dire ça comme ça ! ^^
J'ai hâte de voir ton commissaire Yarrick peint ! :D

A+ je reposterais quand il y aura du nouveau ! :)





Totomax Modifié par Totomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement fan! Une très belle DK et un superbe commissaire en perspective! Perso, je te conseille de rester dans le même ton que tes hommes! Tes socles sont vraiment géniaux, les couleurs que tu emploies me font un peu penser à l'Afrika Korps même si le thème de tes socles n'a rien à voir! Tu penses à quelques véhicules? Si oui, quoi comme blindé?? En tout cas ça pourrait donner un peu ça :

[img]http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/nazi_germany/panzer_IV_AusfE_DAK_HD.jpg[/img]


En tout cas, longue vie à ton sujet et félicitations pour ce beau début!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé tipex, je n'ai vu ton message qu'hier soir !

Personnellement jamais, mais l'un de mes amis du hobby en utilise fréquemment ! du coup je lui ai demandé, l'étain pour les bouteilles lui sert plutôt à faire des sangles... Pour les capes, il utilise des feuilles d'étain plus épaisses, qu'il trouvent en boutiques d'art ou dans les magasins de modélistes ! Quitte à accentuer les plis et renforcer le bas de la cape à la GS qu'il dit ;)

Sinon, ils sont bien sympa tes p'tits gars ! Ca rend bien sinon hommes + troupes alignées ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tipex,

La Dust Legion est superbe.

Cela fais un moment que je regarde ce sujet, la façon dont le cuir, manteaux, décors des socles, positions sont réalisés rend le tout homogène, sobre et réaliste.

Pour la cape du commissaire, je pense qu'il faudrait une cape dans les mêmes tons, pas trop flashy, du moins restant dans le réalisme et la continuité de l'armée présentée jusqu'ici.

Après pour l'intérieur de la cape, toutes les libertés sont possibles, et pourquoi pas ce : [color="#330000"] [/color][color="#330000"][size="3"] [quote]beau dégradé bleu, assez clair[/quote].[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]Je suis fan , bonne chance et bonne motiv' pour la suite ![/color][/size] Modifié par Warpangel Evil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tipex,Je viens de voir ton topic, et je suis vraiment admiratif de ton travail ! Les socles sont vraiment parfaits, je trouve le traitement du cuir des manteaux vraiment super et je trouve tes équipes d'arme lourde fantastiques ! J'ai moi même lâché le "hobby" depuis maintenant 4ans je crois, et tes soldats de la garde m'encourage fortement à m'y remettre !Longue vie à la Dust Legion ! :)Bapte94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui je viens vous présenter l'avancement de mon commissaire.
Je me suis donc lancé dans la GS, j'avais fait quelques essais il y a longtemps sans grand succés, c'est donc mon plus gros projet sculpture (la honte :lol:). Toutefois je prend tout conseils pour m'améliorer dans ce domaine. Je suis pas vraiment satisfait j'ai plusieurs fois fahi tout arracher en me disant que je j'étais en train de gâcher la figurine, mais bon j'ai réussi à faire à peu prés ce que je voulais. Cependant j'ai eu du mal à obtenir une texture bien lisse pour la cape, c'est pourquoi j'ai rajouter des déchirure et j'ai l'impression d'avoir fait trop de plis.
A part ça j'ai un sentiment final positif, et je pense que les petits défauts peuvent être rattraper avec la peinture.

Aussi je vous remercie pour vos commentaires. Et je suis pour l'instant de l'avis de ceux qui me conseille de le peindre dans des tons proche des gardes, car je pense que cela le différenciera des commissaire lambda tout noir. Pour la cape un noir un peu fané et l'intérieur en bleu ou rouge je pense. Mais bon j'ai pas encore arrêté ma décision.

Panzer2rodin:
[quote]Tu penses à quelques véhicules? Si oui, quoi comme blindé?? En tout cas ça pourrait donner un peu ça [/quote]
Les prochains seront des chimères que je compte convertir car je regrette d'avoir monté ma première sans la personnaliser un minimum, mais bon.. Je pense à mettre la tourelle vers l'arrière c'est une conversion assez classique on en voit beaucoup sur le net. J'aurai bien aimé utiliser des tourelles de predators d'ailleurs mais ça semble assez compliqué à obtenir sans acheter de kit complet .. D'ailleurs je regrette que Forge ne vende pas les tourelles de Preda Deimos séparement comme ils le font avec les Leman Russ. Sinon j'ai plein d'autres projet dans la tête qui arriveront à moyen ou long terme comme un hellhound, un demolisher, une conversion de Manticore (d'ailleurs si vous savez où je peux trouver un lance missile de wirlwind sans avoir à acheter le kit complet, je prend). Mais pour l'instant rien de tout cela, la faute à un emploie du temps un peu chargé et il y a encore pas mal de troufions à peindre.

Alskayer:
Comme tu peux le voir j'ai finalement opté pour la résine verte.

Warpanger Evil:
[quote]Bonsoir Tipex,

La Dust Legion est superbe.

Cela fais un moment que je regarde ce sujet, la façon dont le cuir, manteaux, décors des socles, positions sont réalisés rend le tout homogène, sobre et réaliste.[/quote]

Je te remercie, ça fait vraiment plaisir.^_^

Bapte94
[quote]J'ai moi même lâché le "hobby" depuis maintenant 4ans je crois, et tes soldats de la garde m'encourage fortement à m'y remettre !Longue vie à la Dust Legion ! :)Bapte94[/quote]

Vas-y lance toi ! Pour ma part c'est surtout le manque de temps qui m'a fait abandonner, et ça s'est pas arranger, j'en ai encore moins aujourd'hui, mais bon je suis pas pressé j'essaie juste de me faire plaisir et de partager mes créations avec vous. Je t'encourage à te relancer dans le hobby, on tous des contraintes en temps, budget, etc... Mais bon on est pas non plus obliger d'assembler des centaines de figs en des temps record etc... (j'en suis l'exemple). Enfin si tes motivé vas-y ;).

Bon trève de blabla, les photos:

[img]http://img545.imageshack.us/img545/2476/scommigs1.png[/img][img]http://img716.imageshack.us/img716/863/scommigs2.png[/img]
[img]http://img694.imageshack.us/img694/9048/scommigs3.png[/img][img]http://img545.imageshack.us/img545/7913/scommigs4.png[/img]


voilà, à plus,
Tipex. Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir Tipex !
Pour la cape, ca va, même si c'est en plusieurs fois, tu t'en sors honorablement ! L'effet usé avec les trous est bien malin du coup et colle avec ton armée.

Deux conseils pour d'aider, avec la green :
- Surtout, la garder très humide ! Avec de l'eau, voire de la vaseline, c'est nickel.
- Deuxième chose, ca supporte mal le poncage, donc si tu passes par là, prend un papier de verre très fin, plutot qu'une lime qui abimerait l'ensemble... Perso, pour la duro, je tourne entre 500 et 1000 ! Comparé à du milliput ou tu peux tourner dès du 120 xD

Donc garde ta base, c'est très bien, mais n'hésites pas à poncer pour avoir un rendu un poil plus lisse ;)
Et n'hésites pas à rajouter un peu de fourrure, elle fait un peu maigrichonne la bête pelée là ! ^^

bonne soirée, à bientôt !

Al. Modifié par Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

c'est du super boulot, j'aime beaucoup le rendu et les socles font ressortir tes troupes.

Si ce sont tes premiers essais à la green ça envoi !
Peut être la fourrure qui fait un peu plate, pas assez en relief (selon moi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
One year later

Salut à tous, après un an passé loin de chez moi pour les études, j'ai profité de mes vacances et de ce week-end prolongé chez moi pour ressortir mes petit pots de peinture tous secs et mettre en couleur une escouade de vétérans full plasma qui patientait depuis l'an dernier sur une étagère. Malgré tous, mon rythme ne risque pas de s'accélérer car il me reste encore 4 ans d'études à faire en Espagne ce qui va me tenir éloigné des pinceaux. Cependant j'espère avoir le temps de peindre une ou deux unités pendant les vacances d'été et pourquoi pas du véhicule. Voilà, vous voilà prévenu, faut pas être pressé avec moi, mais vous vous en étiez surement déjà rendu compte! ahah

Bon assez perdu de temps voilà les (maigres) renforts ![img]http://zupimages.net/up/14/18/q94i.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/up/14/18/v6g3.jpg[/img]
[img]http://zupimages.net/up/14/18/ryhq.jpg[/img]
Dans l'attente de vos critiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un an d'arrêt la reprise est plutôt bonne!
Carrément bonne même! ^^
Juste une mauvaise nouvelle, on est limité à 2 armes spé avec le nouveau codex! -____-' Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tipex,

je viens juste de lire ton sujet et je trouve que tu as une très belle armée. En plus tu précise que tout est fait au pinceau alors respect.
Les fig que tu as choisi ne sont pas donné et tu les as sublimé. Ta chimère donne l'impression d'avoir passé 10 ans sous la pluie à rouiller mais c'est l'idée que je me fais de la death korps.
Je vais te piquer quelques idées pour la confection de certains de mes socles.

bon courage pour la suite. Tchao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow m'sieur !

Vraiment du grand et beau travail depuis le début !
Toutes mes félicitations :)

Par contre, j'dois avouer que je suis tomber dingue amoureux de tes OSL plasma :wub:

Au vu du niveau, hâte de voir le Commissaire !


Skil'
:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Waw Waw Waw de vraies merveilles ces gardes !
J'avais jamais vu ce schéma de couleur sur une DKOK et il se trouve que ça marche très bien !
Sinon j'adore tes OSL sur les plasma, ils sont vraiment très réussis !

J'ai hâte de voir ce commissaire peint !

Bonne chance pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce nouveau sujet (enfin, vieux mais ressucité ^^) m'a l'air intéressant... Franchement, niveau peinture, ouah!... Pour moi les armes à plasma, c'est ce qu'il y a de plus intéressant en peinture à 40k, et là, elles sont vachement réussies. Le schéma de troupe est aussi bien réalisé, et les socles complètent parfaitement les figurines, et donnent à la fois cohésion à l'unité et personnalité à la figurine... A suivre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[font="Arial"][size="2"]Merci, vos messages me font très plaisir ! Je suis content que ces figs fassent l'unanimité, pourtant ce n'était pas gagné beaucoup avait gardé des séquelle du décapage. Au final, une fois mis en peinture on y voitque du feu. Je me suis d'ailleurs rendu compte en regardant les photos que certains d'entres eux n'ont pas reçut de peinture noire sur le bord du socle.Je vais m'empressé de corriger ça. J'ai longtemps hésité à peindre les masques de couleur "os" pour finalement opter pour une couleur métallique foncé comme le reste des protections j'espère avoir fait le bon choix. J'ai aussi l'intention de peindre un ou deux véhicule durant l'été et j'hésite vraiment à changer de schéma pour les chars, à passer à un gris foncé presque noir du genre des Lemans de la death korps que l'on peut voir sur le site de forge. Je ne sais pas si c'est une bonne idée car la couleur de ma chimere me plait bien aussi et je me demande si il ne sera pas plus difficile de réaliser un beau weathering sur une couleur foncé que sur une claire. Qu'en pensez vous ?[/size][/font][font="Arial"][size="2"]

Sinon pour répondre à vos commentaires:


[quote]Après un an d'arrêt la reprise est plutôt bonne!

Carrément bonne même! ^^

Juste une mauvaise nouvelle,on est limité à 2 armes spé avec le nouveau codex! -____-'[/quote]

Merci beaucoup, pour ce qui est des limitations codex, c'est le cadet de mes soucis, ça change trop vite je peux pas suivre le rythme ^^


[quote]Salut Tipex,



je viens juste de lire tonsujet et je trouve que tu as une très belle armée. En plus tu précise que toutest fait au pinceau alors respect.

Les fig que tu as choisi nesont pas donné et tu les as sublimé. Ta chimère donne l'impression d'avoirpassé 10 ans sous la pluie à rouiller mais c'est l'idée que je me fais de ladeath korps.

Je vais te piquer quelquesidées pour la confection de certains de mes socles.



bon courage pour la suite.Tchao[/quote]

Salut, merci pour le compliment ! Seule la couche de base de la chimere a était faite à l'aéro que je ne maîtrise pas bien. J'espère que tuvas trouver de bonnes inspirations dans mes socles, c'est tout l'intérêts de ceforum d'après moi, je suis très flaté !



[quote]Hellow m'sieur !



Vraiment du grand et beautravail depuis le début !

Toutes mes félicitations:)/>



Par contre, j'dois avouerque je suis tomber dingue amoureux de tes OSL plasma [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]/>



Au vu du niveau, hâte devoir le Commissaire ![/quote]

Encore merci ! Pour les OSL plasma c'est fait au feeling les derniers que j'avais fait un an auparavant étaient moins réussi et puis je ne me souvenais plus de comment j'avais procédé. J'ai donc encore innover cette fois, à partir de lavis successif directement sur la couche de base blanche suivi d'un léger brossage de blanc pur pour finir. En ce qui concerne le commissaire il faudra attendre, je ne me sens pas prêt pour celui ci que je souhaite vraiment réussir. Et puis il me faudrait beaucoup de temps ce dont je ne dispose pas pour l'instant.



[quote]Ce nouveau sujet (enfin, vieux mais ressucité ^^) m'a l'airintéressant... Franchement, niveau peinture, ouah!... Pour moi les armes àplasma, c'est ce qu'il y a de plus intéressant en peinture à 40k, et là, ellessont vachement réussies. Le schéma de troupe est aussi bien réalisé, et lessocles complètent parfaitement les figurines, et donnent à la fois cohésion àl'unité et personnalité à la figurine... A suivre ^^
[/quote]

Merci, c'est vraiment gratifiant de lire des choses comme ça, je vais tenter continuer sur cette voie et de m'améliorer. D'ailleurs c'est là qu'est mon problème: PROGRESSER. Cela me semble difficile dans ma situation,le sujet à deux ans et je n'ai peint seulement qu'une poigné de figurines ...Comme pour tout c'est en forgeant que l'on devient forgerons, hors là ça semble compliqué, j'ai l'impression de tout reprendre à chaque fois que je reprends les pinceaux une fois tous les 6 mois. Je pense que la chose la plus importante dans mon cas est d'essayer de peindre plus régulièrement si je veux m'améliorer, c'est ça mon défi ! ^^ C'est aussi un peu pour cette raison que je ne me sens pas encore de peindre le commissaire.



[quote]sublime !



malheureusement j'auraisjamais ton niveau de peinture...



c'est officiellement lesplus beau GI (AM) que j'ai vu pour l'instant[/quote]

Merci à toi, mais surtout il ne faut pas dire de choses pareilles ! Je pense que l'on est tous capable de peindre relativement bien,pour cela il faut s'entrainer et prendre le maximum de conseils, lire, essayer,être patient. Si je te montrais mais premières figurines y'en a un paquet qui rigolerais, on était pas loin du trempage de figurine directement dans le pot !ahahah



Encore merci pour vos messages, et j'espère que vous n'aurez pas de nouveau à attendre un an pour revoir des figurines peintes sur ce sujet! ahah


[/size][/font] Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hop ! Salut, je reviens pour vous présenter le deuxième véhicule de ces gardes peints par mes soins. Vous allez pouvoir le constater, j'ai la main (trés) lourde quand il s'agit de weathering ! Faut dire que c'est mon étape préféré dans la peinture des véhicules [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]/>. Après tout, c'est la Dust Legion !

Donc voilà sous tous les angles ou presque la Wyvern, qui a passé au moins dix ans sous une pluie acide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>:

[img]http://zupimages.net/up/14/24/lrm1.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/14/24/gnbo.png[/img]

[img]http://zupimages.net/up/14/24/0l0g.png[/img]

[img]http://zupimages.net/up/14/24/3zbs.jpg[/img]

[img]http://zupimages.net/up/14/24/wddn.jpg[/img]

En espérant que vous apprécierez !
PS: comme vous pouvez le constater pas de changements dans le schéma de couleur. Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton régiment est tout bonnement magnifique, tipex, ça je l'ai déjà dit... Mais ta wyvern est très réussie. On voit que c'est un engin qui a combattu pendant de longues années (et que l'on vient de ressortir de la casse ^^), et qui a perdu sa couleur originelle ^^ Les effets corrosifs sont franchement bien réussi, un beau boulot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien ta peinture. Elle a un côté très réaliste qui me plaît. On dirait presque une armée peinte pour la guerre 40-45.

Comment peins-tu les vêtements des gars de ton infanterie? ça m'intéresse de connaître ta manière de faire! Et que dire de tes socles, tout simplement top. Ils sont parfaitement accordés à ton armée !

J'attends avec impatience ton commissaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut tout le monde, en vacances ! Enfin, pour moi en tout cas ;)/>/>/>/>/>/>/>, les partiels sont finis et on profite de ces quelques jours de repos pour bricoler avant le début de la saison. Tout d'abord merci pour vos messages, on ne le répète jamais assez mais ils sont sources de motivation !

[quote]Ton régiment est tout bonnement magnifique, tipex, ça je l'ai déjà dit... Mais ta wyvern est très réussie. On voit que c'est un engin qui a combattu pendant de longues années (et que l'on vient de ressortir de la casse ^^), et qui a perdu sa couleur originelle ^^ Les effets corrosifs sont franchement bien réussi, un beau boulot![/quote]

Merci pour le compliment !

[quote]Yep.
J'adhère totalement à ta vision de la dust légion, très belle armée.

Tu procèdes de quelles façon pour les coulures? [/quote]

Pour les coulures j'utilise de la peinture à l'huile (terre de sienne et terre d'ombre brulée que je tire avec de l'essence de terebenthine, je pense que ça peut aussi marcher avec de l'essence F. J'ai découvert cette technique grâce aux conseils de PLX en début de sujet et je l'ai complétement adopté, PLX si tu passe par ici encore merci ! :lol:/>/>/>/>/>/>

[quote]C'est bien réalisé, mais là c'est un peu trop pour moi niveau weathering. --'[/quote]

Ah, ça peut pas plaire à tous le monde c'est sur ! Mais merci pour tes commentaires régulier sur le sujet Carenath, ça fait toujours plaisir !

[quote]J'aime vraiment bien ta peinture. Elle a un côté très réaliste qui me plaît. On dirait presque une armée peinte pour la guerre 40-45.

Comment peins-tu les vêtements des gars de ton infanterie? ça m'intéresse de connaître ta manière de faire! Et que dire de tes socles, tout simplement top.Ils sont parfaitement accordés à ton armée !

J'attends avec impatience ton commissaire [/quote]

Merci, enfait tout la difficulté est là: donner un côté plutôt réaliste aux figurines tout en permettant leur identification à l'univers futuriste de 40k.

Pour les manteau c'est pas trop compliqué, vu à la page précédente:

[quote]Pas de soucis, mais là j'ai un peu honte vu la simplicité de ma technique

Couche de base en ushabti bone, si possible fine et homogène,
Lavis de agrax earthshade sur le manteau,
Un premier éclaircissement de ushabti bone sur les reliefs,
Un second de screaming skull sur les arêtes les plus prononcés,
Enfin un glacis de agrax earthshade pour atténuer les éclaircissement trop visibles.
[/quote]

Voilà et en attendant le seigneur commissaire je me suis entrainé sur ça :

[img]http://zupimages.net/up/14/25/y4ti.jpg[/img]


[img]http://zupimages.net/up/14/25/w164.jpg[/img] [img]http://zupimages.net/up/14/25/fa0l.jpg[/img]
Et les deux ensemble pour finir, ils finiront par être rejoint par le troisième laron un jour ou l'autre ! :innocent:/>/>/>/>/>/>/>


Pour la suite je viens de recevoir un kit wyvern/hydre et j'ai l'intention de me lancer dans ma première grosse conversion d'un véhicule même si au final le projet reste assez simple, vous en saurez plus dans peu de temps.

Sur ce bon week end à tous !

Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c'est une vrai merde cet éditeur de messages j'ai perdu 2h de ma journée pour poster ce message, impossible de mettre en page comme on le souhaite et plein de bug, je sais pas si ça viens de moi ou si pour vous aussi ce n'est vraiment pas pratique ? Modifié par tipex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes commissaires, les parties rouges et bleues contrastent à mort. C'est classe. Pour commencer la journée c'est motivant!! XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.