Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars-Tau-GImp] De l'art de patrouiller


snouf

Messages recommandés

Bonjour,

Emballé par le projet de Xia, je me suis mis rapidement à faire des listes pour le format patrouille. Si certains suivent mes posts, ils savent que je fais quatre armées :

-space marine : j'ai toujours voulu faire les black templars (pas dans les couleurs ni l'icono, mais le fluff), mais je suis parti dans le vanille et les blood angels, maintenant je pense aux dark angels, bref tout ça tout ça, je prends les figurines que j'aime, les codex et je joue mes figurines en count as
- eldars
- tau
- garde impériale

Quand on aime, on ne compte pas (enfin si, on compte quand même quand on a plus d'argent loll :P). Mes trois dernières armées se font sur un format de +-1000 pts (c'est-à-dire 1000 pts jouable, mais une ou deux figurines en plus pour pouvoir varier mes listes). Mon format patrouille se fera selon UN GRAND principe immuable :

[center]Ne pourront être intégrées comme figurines que les unités présentes dans mon format à 1000pts.
C'est-à-dire : je ne prendrais pas de vyper pour mes eldars et je n'ai pas la figurine, donc dans le format patrouille, pas de vyper.
Il peut y avoir une entorse à cette règle, une seule et unique : si j'ai déjà la figurine, je peux la prendre en format patrouille.
Par exemple, mon armée de 1000 pts de tau comprends 16 guerriers de feu, mais j'en ai 32, donc je peux aligner jusqu'à 32 guerriers de feu dans mon format patrouille.
[/center]
Pour plus de simplicité, je mettrait ma liste format patrouille, suivi du lien pour le post où il y a mon armée de 1000 pts et la liste des figurines que j'ai, qui sont donc utilisable (cette liste pouvant bien sûr évoluer selon mes caprices et mes achats).
J'ouvre ce post pour avoir votre avis. Je ne cherche pas une liste ultime. A vrai dire, le format patrouille me permet surtout d'avoir un cadre pour ma peinture. Je cherche une liste fluff, fun, classique, une surtout avec qui on peut s'amuser. Votre avis m'intéresse car il me permet de voir le niveau de cette liste et d'avoir en plus des idées pour d'autres listes (en effet, vu que vous ferez des propositions à partir de mes figurines, je pourrais à loisir tester vos liste sans frais :P). Bref je cherche surtout une sorte de devis "nul parce que ça, bien parce que ça".

Commençons enfin par les eldars, car j'ai une bonne petite liste dans la tête :

- [color="#FF0000"][b]archonte [/b][/color]
pouvoir destructeur et lance chantante
38 pts

- [color="#FF0000"][b]escouade de 10 gardiens[/b] [/color]
rayonneur laser
95 pts

-[color="#FF0000"][b] escouade de 5 vengeurs[/b][/color]
60 pts

- [color="#FF0000"][b]escouade de trois motojets [/b][/color]
canon shuriken
76 pts

- [b][color="#FF0000"]2x marcheurs [/color][/b]
2x rayonneurs lasers et pierres-esprits chacun
130 pts

total : 399 pts

mon armée : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169313&st=0&p=1931826&fromsearch=1&#entry1931826"]armée eldar 1000 pts[/url]

Les figurines à disposition :

- 2 grands prophètes
- 3 archontes dont un avec lance chantante
- 15 vengeurs dont un exarque avec deux catapultes vengeurs
- 10 gardiens avec rayonneur laser
- 3 motojets dont une avec canon shuriken
- un serpent (les armes selon la V6, à voir encore)
- un falcon (les armes selon la V6, à voir encore)
- un marcheur avec deux rayonneurs laser

Le second marcheur est inclus dans ma liste à 1000 pts, donc j'ai prévu d'en acheter un autre.

J'aime bien ma liste car elle a un petit air d'ost d'exploration. Si je joue selon les règles strictes, l'archonte va évidemment avec les gardiens et les deux marcheurs ensembles. Si un jour je joue contre un adversaire sympa, je séparerai les deux marcheurs (normalement, un seul choix soutien, donc pas le droit) et je ferai de mon archonte un personnage indépendant pour le mettre dans mon unité de vengeur (l'idée stratégique, c'est les vengeurs et l'archonte à l'attaque, les gardiens à la défense d'un objectif). Après, ce seraient des règles maisons car je n'en ai pas le droit, j'en ai bien conscience.

De plus, j'ai déjà peint les gardiens, un marcheur, l'archonte et les motojets. Si je fais cette liste, plus que les vengeurs et l'achat du second marcheur et hop c'est réglé !

Mon post est déjà très (trop) long donc je vais m'arrêter là. Je posterai mardi (48h oblige pour éviter les foudres du modo) pour poster ma liste tau. Si vous voulez voir mes figurines peintes (ce n'est pas du tout à jour, je vais devoir régler cela moi !!), ça vous aidera peut-être, voici le lien :

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179968&st=0&p=2062829&fromsearch=1&#entry2062829"]sujet à long terme sur mes armées[/url]

A vous les studios,

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh merci Xia !

Alors passons aux taus :

[color="#FF0000"][b]- XV 8[/b][/color]
fusil à plasma, lance-missile, système de tir à visée mutiple
62 pts

[b][color="#FF0000"]- 6 guerriers de feu[/color][/b]
fusil à impulsion
60 pts

[b][color="#FF0000"]- 6 guerriers de feu[/color][/b]
fusil à impulsion
60 pts

[b][color="#FF0000"]- 6 guerriers de feu[/color][/b]
carabine à impulsion
60 pts

- 10 guerriers kroots
70 pts

- 3 XV 15
90 pts

total : 402 pts

le lien pour mon armée à 1000 pts : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169385"]armée tau[/url]

et mes figurines disponibles :

32 guerriers de feu
3 XV15 sans fuseur
1 XV 8 avec lance-missile et fusil plasma
10 kroot
2 devilfish
1 XV 88

Je dois acheter un commandeur, 2 XV8 et une XV88, mais j'attends la sortie du nouveau codex (j'ai le temps), donc dans un premier temps, faisons avec les figurines que j'ai déjà.

J'ai 2 points de trop, ce qui m'embête un peu. Pour être en règle, je pensais enlever le système de visée multiple. Alros par contre, les carabines à impulsion sont-elles vraiment encore une bonne chose ou dois-je prendre 3x6 guerriers de feu avec fusil à impulsion ?
A ce format, je ne suis pas vraiment pour le devilfish, vous en pensez quoi ?

Cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J('aime ! Complètement d'accord pour les TAu, je joue quasiment la meme liste que toi en 400 pts. Sympa ton post ! Pour ce qui est des count as, il suffit de trouver des potes ouverts d'esprit et qui ont ENVIE DE JOUER. Toute liste est plus ou moins fun, à partir du moment ou le gars en face ne joue pas que pour la gagne. Etre beau joueur c'est aussi se mettre des challenges (genre j'enlève 50 pts et je joue une unité un peu plus bill en prenant le risque de la voir se faire massacrer soit au CAC soit à la saturation de tirs).

J'ai hate que tu nous postes d'autres listes. PS : si tu cherches des black templars, j'en ai pleeeeeeeeeeein ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

Je suis désolé de vous répondre 2 mois après, je n'ai aucune excuse.
Parfais, je suis donc en bonne voie. Pour les taus, je n'ai plus qu'à peindre 6 guerriers de feu et 10 kroots et c'est bon. Pour les eldars, 5 vengeurs et le second marcheur et c'est bon. Mais, mais mais, je n'ai plus beaucoup de sous, donc le marcheur attendra un peu (un ou deux mois je pense).

Ah par contre, les guerriers de feu 3x6 guerriers avec fusil à impulsion ou comme proposé, 2x6 avec fusil à impulsion et 6 avec carabine à impulsion ?

Xia, j'ai déjà peins le devilfish et avec la V6 je pensais à un devilfish tout nu genre

[color="#FF0000"][b]- XV 8[/b][/color]
fusil à plasma, lance-missile, système de tir à visée mutiple
62 pts

[color="#FF0000"][b]- 8 guerriers de feu[/b][/color]
fusil à impulsion
80 pts

[color="#FF0000"][b]- 8 guerriers de feu[/b][/color]
fusil à impulsion
80 pts

[b][color="#FF0000"]- un devilfish[/color][/b]
80 pts
[color="#FF0000"][b]
- 3 XV 15[/b][/color]
90 pts

total : 392 pts

Bien aussi ? plus bancale ? En même temps, si je prends ma première liste mais avec 3x6 guerriers de feu avec fusil à impulsion, je peu faire cette seconde sans rien faire :P.

Par contre, la peinture de ces deux listes ne sera pas pour tout de suite ! Je suis sur la garde là :P. Je poste d'ailleurs une liste version patrouille sous peu (faut la faire !).

Cordialement, Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Voilà, les 48h passée et la réflexion aidant, je poste une liste pour un format patrouille. Cette fois c'est la garde impériale. Comme promis, voilà la liste de 1000 pts

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175464&st=0&p=2006221&fromsearch=1&#entry2006221"]armée garde impériale 1000 pts[/url]

petite précision, J'ai de quoi faire 3 mortiers (éh oui, c'est une unité que je peux faire car il suffit d'avoir des jambes et corps en plus - ce que j'ai - et trois socles en plus -ce que j'ai aussi). Donc, je reste dans le cadre de mes restrictions. De plus, dans ma liste de 1000 pts, j'ai marqué sentinelle blindée, mais je n'ai encore rien fait, je peux la changer en sentinelle de reconnaissance. Par contre, si vous trouver quelques chose de 45 pts pour remplacer la sentinelle, je prends (je pourrai ainsi garder la sentinelle blindée).

Voilà la liste:

[b][color="#0000FF"]TROUPE [/color][/b]
[b][color="#FF0000"]escouade de commandement de peloton*[/color]
2 lances-grenade, radio
45 pts

[color="#FF0000"]2 escouades d'assaut*[/color]
2 auto-canons, 2 lances-flammes, 1 radio, 1 commissaire
165 pts[/b]

[color="#FF0000"]escouade d'armes lourdes[/color]
3x mortiers
60 pts
[color="#FF0000"]
[b][color="#0000FF"][color="#FF0000"]escouade de vétérans*[/color][/color]
[color="#000000"]2 fuseurs
90 pts[/color][color="#0000FF"]

ATTAQUE RAPIDE[/color][/b][/color]
[color="#FF0000"]sentinelle de reconnaissance[/color]
auto-canon
40 pts
[b]
total : 405 pts[/b]*

Alors, stratégie c'est assez simple :
- la sentinelle de reconnaissance harcèle les flancs, chasse le châssis léger qui peu se trimballer tout seul dans ce format et englue une éventuelle troupe pas trop forte désirant (pratique dans le cadre d'une mission prendre les objectifs, pouvant empêcher une unité de prendre un objectif).
- les escouades d'assaut sont fusionnées et sont là comme véritable force principale de mon armée. [b]Je pense les utiliser en défenses, mais je ne m'interdis pas de le faire avancer vers la fin de la partie pour aller prendre un objectif dans le camps adverse.*[/b]
[b]- les vétérans sont là pour traquer les grosses bébètes et le(s) char(s) et directement sur les objectifs. Ah, pas question de mettre un fusil à pompe car je compte utiliser les mêmes figurines pour pouvoir aussi faire les gardes normaux, et le soldat de base n'a pas le droit au fusil à pompe.*[/b]
- les mortiers pour tenir l'objectif dans mon camps et surtout pilonner le camps adverse. Cette unité pas trop chère prendra vite la mort si l'ennemi vient la choper, donc quand je joue mon pavé central en défense, elle se mettra bien en sécurité juste à derrière. Si le pavé avance, elle serra la fesse et priera pour passer entre les gouttes.
[b]- l'escouade de commandement suit le pavé et lui donne des ordres.*[/b]

Voilà, si vous avez des idées pour améliorer la liste, je suis tout oui. J'hésite à enlever le fusil à plasma de mon escouade de commandement et ma sentinelle pour introduire une chimère (qui accueillera l'escouade de commandement).

Cordialement,

P.S J'ai retrouvé le lien vers mon armée eldar à 1000 pts, donc j'ai modifié le message #1 Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Alors si je comprend bien tu n'a qu'un fuseur en tout est pour tout ?

Voilà à quoi je pensais :

Escouade de commandement :
3 lances-grennades , radio . 50 pts

3 Escouades combinées :
3 autocanons , 3 fuseurs , radio , commissaire . 250 pts

3 Mortiers . 60 pts

Sentinel :
autocanon . 40 pts

voilà AMHA , a+ .
Matt .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Merci pour ta réponse.

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1351534384' post='2239302']
Alors si je comprend bien tu n'a qu'un fuseur en tout est pour tout ?
[/quote]

En fait, lorsque mon armée de 1000 pts sera mise en place, j'aurai 4 fuseurs et 3 fusils à plasma. Mais, pour cela, je vais m'acheter en tout et pour tout 3 escouades de commandement. J'ai déjà un détachement, donc j'ai déjà une escouade de commandement. Mais, au jour d'aujourd'hui, je n'ai qu'une escouade, donc un seul fuseur et un fusil à plasma. Et j'ai beaucoup de gardes à peindre. Donc, avant d'acheter une nouvelle escouade, je vais d'abord peindre mes figurines. Donc, je ne peux faire qu'avec un seul fuseur et un fusil à plasma ... pour le moment (en fait je peux mettre deux fuseurs, je viens d'en trouver un) !

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1351534384' post='2239302']
Escouade de commandement :
3 lances-grennades , radio . 50 pts

3 Escouades combinées :
3 autocanons , 3 fuseurs , radio , commissaire . 250 pts

3 Mortiers . 60 pts

Sentinel :
autocanon . 40 pts

voilà AMHA , a+ .
Matt .
[/quote]

Tu as voulu rester dans le thème de ma liste ou c'est la liste que tu utiliserais ? (si c'est la seconde option, ça prouve que je suis sur la bonne piste !).

Tu m'a fais penser à une autre solution, je modifie tout de suite la liste première. Dis moi ce que tu en penses.

Merci encore,

cordialement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :

En faite je pense pas trop à des listes à 400 pts même si le concepte est bien !

Pour ma part je suis à 11 ou 12 ans de garde et les points qui vont avec => 000 ? Donc mes choix sont plus nombreux avec des choix forge world mais perso je suis un grand joueur de sentinel donc j'aurais vu cela comme ça : (je suis égalment joueur catachan et joueur moue) .

Escouade de véterans : 100 pts
3 lances-grennades , gantelet , fusils à pompe .

3 sentinelles : 120 pts
2 autocanons , lances-flammes lourd .

3 sentinelles : 105 pts
3 multi-laser .

3 sentinelles : 75 pts
power-lifter . (FW)

Mais ta liste me semble bien comme cela ! ne change pas trop de styleAMHA , sinon attend quelques commentaires supplémentaires !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,

Bon je ressors du bocal un peu car j'ai presque fini un liste garde impériale. 2 figurines encore. J'aurai fini en décembre je pense ...
La liste que j'ai mise sur pied est plus fluff qu'efficace (quoique je ne l'ai pas testée).

Pour faire simple :

Une escouade de commandement de peloton (je garde les noms français que je connais par cœur, ceux en anglais je ne les connais pas encore)
3 lances-flamme
1 radio
50 pts

un peloton
2 escouades d'assaut
2 auto-canons
2 lances-grenade
1 radio
160 pts

[b]une escouade de vétérans*
3 fuseurs
1 chimère
155 pts

une sentinelle de reconnaissance*
1 multi-laser
35 pts

total : 400 pts[/b]*

Si mon adversaire accepte la VO (et la possibilité d'avoir 3 fuseurs pour les vétérans), il y aura ces changements :
suppression des radios
4ème lance-flamme sur l'escouade de commandement
3 fuseurs chez les vétérans
=> total : 400 pts

Voilà, je ferai une petite photographie de famille !

Pour la stratégie, le peloton encaisse le plus possible ; l'escouade de commandement pour les ordres et les 4 gabarits ; les vétérans pour chasser les créatures monstrueuses et les chars ennemis ; la sentinelle pour harceler. Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonsoir à tous !

Grandes nouvelles ! Tout d'abord, avec les mises à jours et les faq, j'ai modifié ma liste (voir le post précédent).
Et ohhh j'ai terminé ma petite troupe !

Voilà une photographie relativement mauvaise en qualité, mais on voit l'ensemble c'est déjà pas mal :

[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/913/nA5Ovt.jpg[/img]

Cordialement,


P.S : imageshack est devenu payant, je ne sais pas comment avoir une image plus grande. Désolé ! Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.