Aller au contenu
Warhammer Forum

Pinceau la meilleure marque?


soleiman

Messages recommandés

Bonjour je voudrais savoir, selon votre avis quel est LA meilleure marque pour les pinceaux:
ni trop cher ni pas assez pour avoir un pinceau de qualité.

on peut déjà éliminer les GW :-x ils ne survive pas plus d'un mois... :-| .


ps: Je cherche un fin et un normal
ps2: ps2 c'est pas une console ça?


edit: je voulais dire pas plus de six mois escusez moi :ph34r: . Modifié par soleiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soleiman,

Je te dirais qu'il n'y a pas photo, un bon pinceau a un prix. Personnellement, je ne bosse qu'avec des Raphaël allant de 3/0 à 8 en taille. Je me suis penché dernièrement sur des pinceaux PA. Tobolsky - Kolinski, c'est la classe mais ça à un prix. Le plus cher m'a valu 9 euros.


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je me suis penché dernièrement sur des pinceaux PA. Tobolsky - Kolinski, c'est la classe mais ça à un prix. Le plus cher m'a valu 9 euros. [/quote]
Perso c'est ce que j'utilise, et je dois dire que j'en suis tombé amoureux!
Après je pense que c'est avant tout une histoire de "feeling" avec telle ou telle marque, il y a de nombreux peintres qui utilisent des pinceaux GW (par exemple) et qui font de superbes travaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Les Prince August, j'en avais acheté là : [url="http://www.cinecreatif.com/index.php?id=48&recherche=&marque=0&tri=ordre%2C+id&limit=5&current_record=10"]Mon lien[/url]

Les frais de port font mal (dans les 5-8 euros de mémoire)

J'utilise la gamme 100, surtout le 0 et le 1 (100, je crois que c'est la taille du réservoir :unsure: et 0 ou 1 indique la finesse de la pointe, je pense).

Faut en prendre soin et éviter de les utiliser pour les brossages à sec, sous-couche, etc...très très bons pinceaux. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le plus cher m'a valu 9 euros. [/quote]
A ce prix là j'en ai ... 9.

Je peins exclusivement avec des pinceaux Italeri ou Heller qui sont beaucoup moins cher (1€-1€20 le pinceau), et suffisamment résistants (je peins une trentaine de figs avant de changer mon pinceau de base taille 1). Honnêtement je vois pas la différence avec un pinceau GW...
Les Heller sont de meilleur qualité je trouve. Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Prince August, j'en avais acheté là : [url="http://www.cinecreatif.com/index.php?id=48&recherche=&marque=0&tri=ordre%2C+id&limit=5&current_record=10"]Mon lien[/url]

Les frais de port font mal (dans les 5-8 euros de mémoire)[/quote]
J'ai aussi commandé là.
C'est vrai que les frais sont un peu chers, mais bon quand on met près de 30€ pour trois pinceaux hein! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='soleiman' timestamp='1345546026' post='2196745']
on peut déjà éliminer les GW :-x ils ne survive pas plus d'un mois... :-| .
[/quote]
FAUX

(désolé, j'ai pas pu m'empêché après avoir regardé (encore) des vidéos de Norman... )

En tout cas, depuis qu'ils font des pinceaux en poil de martre, et que les peintres en prennent soin, tu tiens minimum 1 an avec sans problème. Je peins avec des pinceaux GW la plupart du temps et je n'ai aucun problème (sauf après 1 an et demi d'utilisation intesive, la pointe n'est plus au top).

En tout cas, d'une, il n'y a pas de meilleure marque, de deux, le meilleur pinceau, c'est celui avec lequel tu es le plus à l'aise (pour peindre huhu ^^) et de trois, entre un Raphael, un pinceau de chez games, un Kolinsky et un Winsor-Newton, tant que c'est du poil de martre, la différence est bien minime, et quelque que soit la marque (tant que c'est du poil de martre et "fait main"), tu ne vas pas mieux peindre parce que c'est d'une telle ou telle marque.

Bref, le mieux, c'est d'essayer et de se faire sa propre idée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto-cite:
[quote]Après je pense que c'est avant tout une histoire de "feeling" avec telle ou telle marque[/quote]
Donc je ne peux que plussoyer mon copain Cromm, qui as parfaitement développer ce que je voulais dire.
Le mieux est déjà d'essayer des pinceaux d'entrée de gamme (je parle du prix là et non de la qualité).

J'appuis sur le point que Cromm à relevé, un pinceau bien entretenu c'est déjà une peinture de meilleure qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En tout cas, d'une, il n'y a pas de meilleure marque, de deux, le meilleur pinceau, c'est celui avec lequel tu es le plus à l'aise (pour peindre huhu ^^) et de trois, entre un Raphael, un pinceau de chez games, un Kolinsky et un Winsor-Newton, tant que c'est du poil de martre, la différence est bien minime, et quelque que soit la marque (tant que c'est du poil de martre et "fait main"), tu ne vas pas mieux peindre parce que c'est d'une telle ou telle marque.[/quote]

Oui, enfin quand même, il y a une différence entre un pinceau en martre, et un pinceau en martre. Les pinceaux GW, s'ils ne sont pas les meilleurs, sont en effet de qualité suffisante pour la peinture de gurine, pour peu qu'on les entretienne correctement. Les pinceaux Raphaël, et les autres marques de cette gamme plus élevée, sont plus chers mais ont aussi une bien meilleure durée de vie (du moins ais-je trouvé).


Et sinon, bien que beaucoup de peintres n'aiment pas les pinceaux synthétiques, ceux de chez PA sont je trouve de plutôt bonne qualité. Le "longue de chat" a une forme que je trouve très pratique à utiliser, que je ne trouve chez aucun autre fabriquant, et leur durée de vie est très correcte, pour une gamme de prix similaire à celle de GW.

Perso j'en utilise, notamment parce que les p'tites martres [img]http://www.vie-animale.com/wp-includes/images/Animaux-170.jpg[/img] ne m'ont rien fait pour mériter que je les tabasse à mort avant de les dépoiler ;)

Je vous conseille d'essayer, ce n'est pas parce que c'est synthétique que c'est tout pourri.

++ Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la longévité d'un pinceau est l'entretien et la façon de s'en servir. Ce n'est pas la peine d'acheter un PA ou un Raphaël pour le maltraiter, il tiendra aussi longtemps qu'un GW.

J'utilise du GW dernières générations car acheté hors centre hobby, et ils tiennent longtemps, pourtant j'ai une bonne descente en fig et je ne suis pas particulièrement aux petits soins avec. (c'est pour ça que j'ai jamais investit plus cher, confiture aux cochons)

A mon avis, c'est plus la façon dont tu t'en sers que la marque. Donc je plussoierai Fish, d'aller viser dans le pas cher jetable.

PS: c'est bon la martre? :D Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bon je suis pas un bourrin non plus mais je garde pas la pointe de mon pinceuau droite comme ... un canard :huh: ?
Ok je pense que je vas me prendre les Heller leur pointe sont elles résistantes (j'aime bien quand elle ne se barrent pas dand tout les sens quand on appui un peu... :nuke: )?

merci pour vos réponses les potos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les pinceaux Prince august Tobolsky Kolinsky pour tous les détails, dégradés, etc ... , dès que je dois faire un truc où il me faut un bon outil pour pas faire nimp.
Ca coûte une blinde (genre 11 euros le bestiau) mais au moins c'est de la bonne qualité.
Pour les couches de bases j'utilise les GW, ca va bien pour ce type de boulot.

Après si tu flingues tes pinceaux en 1 mois, regarde plutôt ta façon de les utiliser, ca vient sûrement de là: ne mettre de la peinture que sur la pointe, ne jamais en mettre sur la virole, bien le nettoyer après chaque séance, ne pas hésiter à le nettoyer pendant la séance de peinture aussi (la peinture remonte les poils par capillarité et des fois elle commence à sécher sur le pinceau)
Bref un pinceau c'est une vraie petite femme, faut le bichonner pour pas qu'il fasse la tête :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai toujours été satisfait des GW, mais dernièrement, mes deux achats pour deux pinceaux "détail" m'ont déçu. Les deux commençaient d'entrée en fourche, pourtant neufs et dès la première prise de peinture, et même un avait un de ses poils qui était beaucoup plus épais que les autres et réagissait différemment à la pression.

Malgré mon entretien pas top du top mais pinceau toujours propre, je n'ai jamais réussi à leur donner une bonne pointe, de la merde quoi, je suis obligé de travailler les détails avec un pinceau plus gros "standard" mais qui a une meilleure tenue.

Alors je vais les finir et en racheter un autre, si c'est encore la même chose, je change de marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es tombé sur une série pas de bol comme moi. Le mien, du type "détail fin" après une séance peinture pour détail (quand même, c'est le but du pinceau quoi), à commencer à rebiquer et ce n'était pas le premier. J'ai des Raphaël qui ont... 10 ans et que j'utilise encore. Alors la qualité est peut-être minime mais elle existe et suffit à nous faire changer de crémerie pour des pinceaux plus cher. Par contre, c'est vrai qu'il y a un feeling à avoir avec le pinceau.

Pour ma part, je travail avec 2 godets d'eau, un pour nettoyer en gros la peinture et l'entre deux coup quand je peins longtemps et un godet avec de l'eau clair et du liquide vaisselle, qui nettoie mieux et entretien les poils. D'ailleurs, en fin de séance, je recommande de laver les pinceaux avec du savon sous l'eau et de les sécher pour leur entretien.


Shag. Modifié par Shagal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour les astuces shagal! Je pense que le pinceaux devait être défectueux ,j'ai un pote qui utilise son pinceau GW et ne le rince jamais il l'essuie c'est tout et son pinceau est toujours en vie :huh: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des vieux pinceaux GW rouges nylon qui ont dû voir 300-400 figs, ben ils s'usent (c'est à dire que les poils raccourcissent jusqu'à la virole), mais rien à dire sur la qualité.
Ne jamais laisser les pinceaux dans le pot d'eau, les nettoyer régulièrement en cours de peinture, toujours bien les rincer,en particulier à la base, reformer la pointe au moment de les laisser sécher...
Si mal nettoyé et sec, un plouf dans un fond d'alcool ou d'acétone.

Si ça fourche, un p'tit coup de laque ou de vernis TRES dilué, on forme la pointe et on l'oublie dans un coin pour un moment.

Le Konlinsky est prisé, car il a une meilleure "réserve". Intérêt limité pour la fig AMHA, j'en n'ai qu'un pour les infimes détails, style les yeux, etc... Qui sert en fait rarement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma par j'utilise un raphaël 8404 taille 0. Réservoir assez gros pour faire de la couche de base et pointe assez fine pour les détails.

Et histoire de tordre le cou au idée reçues, un tripple 0 n'a pas la pointe plus fine qu'un taille 1 ou 2 de la même série. (enfin chez raphaël) c'est le diamètre de la "touffe de poil qui change pas la pointe.

Je fais environ 150 à 200 fig's par pinceau, et je me sert de ce seul pinceau pour tout faire, couche de base/degradé/lavis/voir même brossage :blink: , après je ne le [u]laisse jamais dans l'eau[/u], je ne met [u]jamais de peinture à la base[/u] des poils et après chaque utilisation c'est [u]rinçage au liquide vaisselle, essuyage dans du sopalin[/u], et pour nourrir le poil je verse ensuite un peu d[u]'huile d'olive sur un sopalin et je passe le pinceau dessus[/u] dans le sens du poil puis je l'essuie doucement sans rincé, en faisant ça il arrivent à survivre au peintre bourrin que je suis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soleiman, je vois que tu es du morbihan... Je ne sais pas si tu as l'occasion d'aller sur Rennes mais le mec de l'amusance vend des références très sympas, dont celles de la gamme Prince Auguste si tu veux te rendre compte ! Modifié par orlando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fish' timestamp='1345564371' post='2196957']
[quote]Le plus cher m'a valu 9 euros. [/quote]
A ce prix là j'en ai ... 9.

Je peins exclusivement avec des pinceaux Italeri ou Heller qui sont beaucoup moins cher (1€-1€20 le pinceau), et suffisamment résistants (je peins une trentaine de figs avant de changer mon pinceau de base taille 1). Honnêtement je vois pas la différence avec un pinceau GW...
Les Heller sont de meilleur qualité je trouve.
[/quote]

Je peins une armée avec un pinceau, 30 figurines ca fait un de ces turn over de poils :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Zedo y'a moyen d'avoir le lien de ton pinceau STP?[/quote]
Regarde dans la série 8404, j'utilise principalement le n°1 et occasionnellement le n°2 pour les gros volume.

[url="http://www.cinecreatif.com/index.php?id=80&recherche=&marque=0&tri=ordre%2C+id&limit=5&current_record=20"]Mon lien[/url] Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.