Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Mordor] Les hordes noires de Sauron - Les premiers Wargs - MàJ 16/10/2018


Sorent

Messages recommandés

Je revient avec une autre pièce pour mon armée du Mordor. Un Nazhûl nommé qui manquais à mon arsenal, le chevalier d'umbar.

 

Je suis partit sur une couleur venant sur le noir pour avoir une nuance spectrale. Ici c'est du jaune, qui bin sur donne un peu vert comme dominante sur le noir. pas simple en prendre en photo pour rendre. Je voulais aussi faire resortir l'origine de numénor du chevalier d'Umbar.

 

720127IMG2509.jpg

 

 

227494IMG2510.jpg

 

427834IMG2511.jpg

 

227934IMG2512.jpg

 

236253IMG2514.jpg

 

481734IMG2515.jpg

 

A vos tomates

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de loin le rendu est bluffant ! L'effet spectral est saisissant !!!

De plus près, je trouve les transitions un peu brut, tu as travaillé en brossage ? Je l'aurais plutôt vu en glacis progressif...

 

Mais l'important est le ressenti visuel initial et là on peut dire que tu as atteint ton but !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce ressentit.

L'effet spectral était recherché et si il est là bingo.

Pour ce qui est de la technique, ce n'était pas du brossage, mais bien des passages successif et mince de couleur assez diluée... ce qu'on appel normalement un glacis, ici normalement 3 passages pour fondre au mieux. Mais maintenant il est vrai aussi que c'était assez rapide et insistant car le jaune était pas simple à rendre jaune au lieu de vert, j'ai un peu plus chargé le pinceau à force, le but étant de la peindre avant la partie géante du pelennor faites dernièrement, j'y suis allé peut être un poil vite. Je jetterait un coup d'oeil reposé pour me rendre mieux compte et voire si ça peut être amélioré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL Sorent !!! Je suis super fan de tes orcs du Mordor, que j'avais laissé passer ces jours-ci.

 

Ils ont une super touche au niveau trogne, mais je suis aussi très fan des couleurs, qui sont tout à fait celles des films.

 

Coup de cœur aussi pour la bannière en vrai tissu. Ça lui donne de la texture. Et le free hand est bien. Franchement, cette horde de Cirith Ungol est top.

 

Quelle couleur utilises-tu pour tes socles ? J'aime leur couleur assez pâle.

 

Je suis fan de ton traitement pour le Nazgul, mais je pense que je ne l'aurai pas étendu au cheval.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell.

Les socles sont très simple: sur le sable collé, c'est une sous couche noire, un lavis de marron sombre (rhinox hide ou équivalent) puis un brossage appuyé de graveyard earth (marron terre désaturé) et un plus rapide de bleached bones (beige très claire) pour faire ressortir les arrêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Beau groupe d'Uruk. Le porte-bannière est une covnersion de Capitaine uruk d'Isenagrd. J'ai gagné quoi?

 

Pour le Nazgûl, je suis conservateur sur ces ptis gars (traumatisé par le Hobbit), mais ça rend pas mal niveau spectre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je revient un peu avec la peinture finale d'un groupe de 10 Numenoréens noires qui étaient déjà un peu peint avec une bonne base lors de leur achat. J'ai amélioré et fini le travail de peinture et soclé pour ma grande armée du Mordor.

 

289368IMG3302.jpg

 

146416IMG3303.jpg

 

978728IMG3305.jpg

 

458083IMG3308.jpg

 

A vos catapultes...

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 3 mois après...

Je reviens faire vivre un peu ce sujet avec mes dernières peintures pour cette armée. Tout d'abord une acquistion, montage et peinture en une semaine d'une deuxième bête de Gorgoroth.

 

IMG_7128

 

 

 

IMG_7129

 

 

 

 

IMG_7125

 

 

IMG_7133

 

IMG_7134

 

IMG_7138

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Très belle pièce ! Riche en couleurs et en textures !

j'ai juste deux petites remarques :

La couleur du monstre manque un peu de vie, elle gagnerait à avoir quelques teintes supplémentaires, notamment des couleurs chaires sur certaines parties (genoux, pieds, ventre, mufle...). Je te laisse un article de Morback qui explique ça très bien : http://leskouzes.blogspot.com/2016/10/painting-nuances.html

Le deuxième point concerne la couleur de peaux des orques : c'est très chouette d'avoir différentes couleurs mais j'ai l'impression que certains orques ont la même couleurs que certaines tuniques ce qui ne fait pas un effet très heureux.

Je chipote mais je suis sûr que ça améliorerait beaucoup ta figurine qui est déjà très cool

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Les couleur des orques ne sont pas exactement pareil, j'ai nuancé les peau différemment des habits. Peut être pas très claire, mais comme toute mon armée est de la même sorte, je ne vais pas changer le schéma de couleur maintenant.

Idem pour la bête; ajouter des nuances chaires en plus n'est pas du tout adapté ici, elle est totalement grise comme un éléphant, et avec le Mordor progresse un sombre nuages qui ne va pas rendre la lumière ... de fait elle est exactement comme mon autre bête, les voici d'ailleurs côte à côte pour juger.

 

 

IMG_7146

 

IMG_7154

 

 

IMG_7155IMG_7145

 

la suite bientôt

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, exactement pareil, c'est juste que la base ou j'ai posé la bête de gauche était un peu penchée, et du coup elle paraît moins tournée.

 

Je continue cette armée avec ce qui avait été peint pour le tournoi: mes cavaliers de Morghûl, une douzaine avec 3 ayant des bras interchangeable pour bannière, cor ou épée du capitaine numénoréen noire:

 

IMG_7004

 

 

IMG_7005

 

 

IMG_7007

 

IMG_7011

 

IMG_7012

 

 

IMG_7016

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue sur cette armée du Mordor avec encore de la cavalerie qui fut accumulé et jamais peinte depuis pas mal d'année. Seul quelques wargs avaient été peint au gré des besoins pour le jeu... il était temps de s'y mettre serieusement.

Voici donc la première fournée de Wargs, dont pas mal en métal pour commencer.

 

IMG_7122

 

IMG_7217

 

IMG_7221

 

 

 

IMG_7220

 

 

 

IMG_7218

 

IMG_7223

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ça en jette Sorent ! Je suis toujours aussi admiratif de ton talent de peintre et de photographe ! Moi j'ai la flemme de prendre en photos mes armées et les poster sur internet. Je préfère jouer.

Sinon les bêtes de Gorgoroth ! Mouah ça claque. Je pense que ce sera sans doute mon prochain achat mais j'ai pas mal de taf en peinture et projet.

Si je puis me permettre une petite remarque : quitte à avoir 2 bêtes, j'en aurai fait une comme la 1ère en respectant la boîte et tout/ Par contre la 2ème je me serai lâché en taillant dans le vif, en utilisant la bôite à rabiot. Et j'en aurai fait une 2e complètement différente au niveau des poses d'orques. Voir même j'y aurai mis du gob...

Et ton armée de cavaliers de Morghul... Bouahhh Respect ! Rien à redire !

Mes chevaucheurs de Wargs commencent à être nbx également, ou plus exactement mes wargs qui parfois ont des cavaliers. J'ai d'ailleurs acheté dernièrement une boîte de loups de Warhammers 40.000 : la meute de Fenris et ça le fait pas mal !

En tout cas toutes mes félicitations pour ta peinture et tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/10/2018 à 10:55, Sorent a dit :

Idem pour la bête; ajouter des nuances chaires en plus n'est pas du tout adapté ici, elle est totalement grise comme un éléphant, et avec le Mordor progresse un sombre nuages qui ne va pas rendre la lumière ...

 Grise comme un éléphant ?

 

Red elephant - Tsavo Kenya.jpg

 

Plus sérieusement (les éléphants du Tsavo au Kenya se baignant dans une boue rouge) : même les éléphants ne sont pas entièrement gris mais il est vrai que les éléphants d’Afrique ont des tons très uniformes. Les Bêtes de Gororoth venant de l'Est et non du Sud on peut cependant s'inspirer des éléphants d'Asie, ne serait-ce que pour différencier tes deux bêtes, ou même des rhinocéros d'Asie :

Asian elephant.jpgAsian-rhino-2.jpg&f=1

 

Mais c'est vrai qu'en général plus un animal est grand moins sa couleur est nuancée car les contraintes de camouflage ou de protection contre la chaleur s'appliquent moins ou différemment. :)

 

Sinon très belle série ! Tes cavaliers de Morgul sont magnifiques (les figurines d'ailleurs sont superbes et bénéficient d'un bien meilleur design que les Numénoréens métal qui ne sont que des versions exagérées de La Bouche de Sauron).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.