Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Mordor] Les hordes noires de Sauron - Les premiers Wargs - MàJ 16/10/2018


Sorent

Messages recommandés

Merci... je tente effectivement de mettre les bouchées doubles.

 

Pour les casques, j'avait effectivement tenté des trucs avec de petits restes de green stuff il y a bien des années, lors du montage. J'avait fait à l'inspiration des appedices en plus et en fonction des divers formes vues dans le film du retour du Roi. Je tenterai de faire quelques photo une prochaine fois avec les formes différentes.

 

Ce soir, maintenant que le CDA est sur les rail (inscrivez vous! engagez vous dans l'expédition de Balin!!), avec le Retour du Roi en fond sonore, j'ai encore avancé les 36 archers et lanciers... éclaircissement des cuirs, et couche de base de peau sur les derniers 24 (peau vertes et bleu). Il va me rester 2 passages d'éclairssisement des peau et un passage de plus sur les éclairssisement ultimes de vêtements. Puis les détails et les socle...!

 

Ouf avant un bon moment!

 

En attendant, pour toi public,

... rien que pour toi,

.... et seulement si tu promet de soutenir le Choix des Armes SDA ICI

 

je te livre un petit oubli dans mes photos d'état major de Gorgoroth/Porte noir, le maître de discipline et le tambour (version officiel en plomb)

 

228006IMG4444.jpg

 

339815IMG4445.jpg

 

632092IMG4446.jpg

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais le soir? Lampe spéciale?

 

Je suis moyen fan de la peau très rose mais ça a l'avantage de contraster avec les vêtements. Sinon tout serait très gris/noir

Ah moi je le trouve bien, il doit ressembler au modèle du film. Et puis la peinture, ce n'est pas qu'esthétique, c'est aussi du réalisme.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marell: je voulais rester dans le ton chaud tout en contrastant, c'est donc mission accomplit. Pour des personnages aussi identifiable, j'aime effectivement rester aussi proche que possible des films, donc j'apprécie beaucoup l'univers visuel.

 

@Lucius: Oui,  je peint le soir en ce moment ça dépend de l'état de fatigue et de santé. Parfois l'après-midi quand j'ai le temps. J'ai une lampe de bureau classique sur laquelle j'ai mis une ampoule phillips lumière du jour spéciale (le même pris que la lampe elle même!) dans mon garage/bureau éclairé par 2 gros néon en plus. Je pense en acheter une autre d'ailleurs, car parfois tu as du mal à avoir un éclairage totalement homogène avec une seule.

 

 

Et hop là!

 

Je vous livre le travail de la semaine dernière, fini ce WE et photographié hier soir (un peu rapide, lumière moyenne).

 

Le Choix des Armes SDA que j'ai proposé ayant été sélectionné, récompensant une grosse somme de travail initial de ma part et de beaucoup d'actifs participants au débat, je vais laisser un peu de côté la grande armée du Mordor pour passer sur du Gobelinville. 

 

Voici donc les dernières pièces avant un bon moment sur ce sujet, 16 lanciers et 20 archers orques... en 2 post pour toutes les photos surement.

 

405937IMG4845.jpg

 

 

943352IMG4851.jpg704686IMG4849.jpg

 

264726IMG4853.jpg

679885IMG4854.jpg

 

 

133383IMG4855.jpg

581297IMG4856.jpg

 

Bientôt les lanciers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une lampe de bureau classique sur laquelle j'ai mis une ampoule phillips lumière du jour spéciale (le même pris que la lampe elle même!) 

 

Je suis preneur de la référence et du type de magasin où tu 'las trouvé. Je n'en trouve plus depuis l'arrêt des ampoules à incandescence.

 

C'est dingue comme les figs SdA ont une gueule autre que les GW habituelles... On pourrait croire que ça va rendre pareil, mais pas du tout.

 

C'est parce qu'elles sont fantastiques mais réalistes, crédibles. Pas de surenchère. L'anti AOS en somme. Comme le dit Sorent, l'esthétique du SDA est très réussie. Celle du Hobbit beaucoup moins, justement parce qu'on est passé dans la surenchère  conceptuelle, visuelle et scénaristique.

Globalement, pour le SDA, GW a plutôt fait du bon travail quand il s'est agi de développer des figurines hors films, mais s'en inspirant. Avec des ratés, toutefois, surtout sur la fin (certaines sorties de GDA et de 2012).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une lampe de bureau classique sur laquelle j'ai mis une ampoule phillips lumière du jour spéciale (le même pris que la lampe elle même!) 

 

Je suis preneur de la référence et du type de magasin où tu 'las trouvé. Je n'en trouve plus depuis l'arrêt des ampoules à incandescence.

 

 

C'est une économie d'énergie Phillips 12W à petit culot. Elles existent en tout type de culot. Ma lampe de bureau est bien orientable et me permet d'abaisser la source en dessous de la ligne des yeux pour ne pas être éblouis.

 

Tu trouve assez facilement ces ampoules en magasin de bricolage ou parfois même en grande surface ou magasin de déco (genre Keria luminaire, Casto ou autre). Il faut juste bien regarder que la luminaire soit pas notée "jaune", "chaude" ou trop "froide" dans les indications (obligatoire maintenant).

Elle doit être marquée "lumière du jour" dans la tranche 5500K-6500K Kelvin (pour en savoir plus).

Et je prend de la marque pour qu'elle dure un peu plus et que l'indication soit fiable. De mémoire, on est sur une quinzaine d'euro l'ampoule. Mais tes yeux et tes figurines te disent merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop conjuration....

 

On a là que les derniers trucs peint et quelques grosses pièces de l'armée qui étaient dans la vitrine en attente de rangement.

 

Il y aura sans doute un gros étalage plus complet plus tard avec de meilleurs photos. 

 

389081IMG4918.jpg

 

655615IMG4919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... alors on va faire claquer plus fort.   :evilgrin:

 

Avant de me lancer totalement dans le CDA, voilà toute l'armée déjà peinte étalée sur ma table de jeu avec la forteresse du Mordor que j'ai faite en 2011. Enjoy!

 

402891IMG4940.jpg

 

778478IMG4952.jpg

 

727163IMG4964.jpg

 

557018IMG4945.jpg

 

955716IMG4946.jpg

 

750114IMG4954.jpg

 

640392IMG4975.jpg

 

279021IMG4944.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée et magnifique table! Mention spéciale pour le bâtiment et les bannières! Je me rend compte aussi que l'ancienne Ombre ailée envoie plus que la nouvelle plastique au final.

La bête du Gorgoroth à l'air très joli. On peut avoir un gros plan?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pète.

 

Mention spéciale à ta forteresse, avec un rendu très naturelle sur la pierre (souvent ratée sur les décors : grains de polystyrène, peinture texturée grossière...). Tu nous avais caché ça! Une photo juste sur elle et je la mets dans la compilation décors!

 

 

Je me rend compte aussi que l'ancienne Ombre ailée envoie plus que la nouvelle plastique au final.

C'est marrant je trouve la position de celles en métal beaucoup moins naturelles, et pour avoir peint les deux, la finition est moins réussie sur le métal.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. 

J'ai toujours préféré les ombres ailées métal de toute façon. ca en fait 4 en tout, 3 no name et le roi sorcier.

 

Pour la forteresse, vous avez tout le détail de réalisation dans CE SUJET.

 

Je mettrait de meilleurs photos complète une prochaine fois. J'en ai pas sous la main là.

 

371613IMG4956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Plop... petite reprise d'activité sur mon armée du Mordor pour finir des fig qui traînaient dans la vitrine "à faire" depuis bien trop longtemps.

 

Des Orques du Morannon Metal, de la fig des premier temps du SDA, toujours agréable à peindre. Un petit ajout à ma horde de 72 morannons qui forme le coeur d'élite de mon armée. Donc un total de 78 troupailles, hors capitaines sorciers et bannières du morannon. Ces 6 là ont été fait avec les 3 nuances de peau utilisé pour les Morannons plastiques.

 

A vos tomates

 

327035IMG7908.jpg

 

916646IMG7907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos étaient pas aussi bonne que d'habitude... faut dire que j'ai démonté 70% de l'installaion pour faire des travaux dans le bureau, donc les éclairages sont moins bon. Fond un peu sombre du coup, métal brillant pas facile à éclairer pour rendre les nuances dessus, et rouge qui tranche aussi.

 

Mais sur ce dernier point c'est les schéma de couleur que j'avait fait pour les 72 autre Morannons et je voulais le conserver. Car au final sur la table de jeu, le rouge permet de bien différencier les Morannons des autres orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Après presque un an sans nouvelles sur ce sujet, je reviens avec du Mordor. 

Comme quand on s'est retenu trop longtemps, on lâche toute la purée d'un coup: une grosse troupe d'uruk du Mordor, full métal, peinte en une semaine (ils étaient juste sous couchés et soclés).

 

945606IMG2535.jpg

 

 

855587IMG2542.jpg

 

 

 

Elle comprend les deux versions de Shagrat,

 

 

902441IMG2538.jpg

 

 

ainsi qu'un Uruk avec Tambour et un avec bannière de Cirith Ungol. A vous de deviner d'ou viennent ces conversions.

 

659727IMG2539.jpg

 

689924IMG2540.jpg

 

376478IMG2541.jpg

 

 

PS: Si vous regardez les premières pages, les liens photos sont HS... faudra que je m'occupe à un autre moment à les remettre de façon plus durable.

Modifié par Sorent
integration image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.