Aller au contenu
Warhammer Forum

Vae victis

Messages recommandés

Salut les gens,

Je replace la phrase de Guilliman dans son contexte pour une meilleure appréciation :
"[i]Si vous commencez avec un nombre élevé de soldats et terminez avec ne serait-ce qu'une seule victoire, vos pertes sont acceptables.
Guilliman relit ce qu'il vient d'écrire. Cette opinion tactique ne vient pas de lui : elle lui a été suggérée par un homme des tribus guerrières T'Vanti. Lui-même l'a simplement peaufinée.
Il n'est même pas certain d'y souscrire, mais tous les concepts et les aphorismes militaires méritent qu'une trace en soit gardée, ne fût-ce que pour comprendre la manière dont peut fonctionner la pensée d'un ennemi.[/i]"

Au 41ème millénaire, cette doctrine peut toujours être d'actualité si les Astartes considèrent que les pertes doivent être subies, non plus par eux, mais par leurs alliés et auxiliaires, à savoir les trouffions de la Garde.

V.V,
Finalement, 10 000 ans après, c'est toujours les mêmes qui prennent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et quand les primarques étaient encore tous coupaings et que la Grande Croisade était dans son rôle originale ?[/quote]

Avant, les morts étaient relativement minimes sauf lors de très gros engagements genre Ullanor.

Yohann, et encore, les Luna Wolves ne semblent pas trop touchés vu les bestiaux affrontés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une question de type de conflit et d'échelle quant au volume de troupes engagées.

Durant la Grande Croisade, les Légions sont à la pointe de toutes les campagnes et l'Armée Impériale est présente en appui. De plus, les effectifs engagés sont largement supérieurs à ceux du 41ème millénaire. Donc les pertes sont plus importantes en valeur absolues, mais proportionnellement cela ne fait pas une grande différence.

Pour donner un exemple: la campagne de Laeran, vue comme une campagne très difficile, a entraîné la mort de quelques centaines d'Astartes, ce qui représente des pertes énormes aux yeux des Emperor's Children, une Légion qui compte pourtant plus de 100000 combattants.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je ne sais plus dans quelle nouvelle un sm se jette sur un obus fouisseur déboulant au milieu de son escouade et rendant l’âme, sa seule question est de se préocuper de l'état de ses fréres pour savoir si son sacrifice à été utile .[/quote]

Il s'agit d'une nouvelle présente dans le codex SM V3 , celui ou apparait aussi un planning de la journée type d'un marine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Juste un truc dont je me rappelle à propos de l[b]'Omophagea.[/b] C'est grâce à cet organe que l'Alpha Légion peut infiltrer d'autres Légions lors de l'hérésie en absorbant des morceaux des cadavres dont ils veulent prendre l'identité (en plus de la greffe de visage). Ce qui leur permet de récupérer des fragments de souvenirs de leur victime. Le processus est décrit dans Delivrance Perdue je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je suis entrain de lire ciel mort soleil noir et il semble que tu ai oublié 2 détails.
Les SM possède une deuxième paupière qui leurs permet de ne pas être éblouis et ils peuvent ralentir leurs pulsations cardiaque jusqu'à 1BPM grâce à des mantras.

my 2c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonsoir,

Le sujet a été mis à jour après la lecture de[i][u] Chevaliers gris[/u][/i], de Ben Counter.

[quote]Je suis entrain de lire ciel mort soleil noir et il semble que tu ai oublié 2 détails.
Les SM possède une deuxième paupière qui leurs permet de ne pas être éblouis et ils peuvent ralentir leurs pulsations cardiaque jusqu'à 1BPM grâce à des mantras.[/quote]
Merci pour les infos Wismeril, je vais regarder ça de près.

A bientôt,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1386458728' post='2478083']
Mon pauvre Vae Victis, parait que lire ce bouquin revient à se faire du mal. On mesure ta dévotion à ce sujet ! ^_^/>
[/quote]

Disons qu'il y a 3histoires en une en faite :
-Une avec des SM cherchant des champignons
- Une avec un impardonné qui fait sa séance chez le psy
- et une,la plus courte, où il explique juste comment ils torturent ce pauvre impardonné. En tant que joueur Eldar noir, j'ai particulièrement apprécié ^^
Mais j'avoue mettre forcé à lire ce bouquin. C'est mauvais... Malheureusement, un peu comme tout ce qui est sortie sur les DA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le sujet a été mis à jour après la lecture de [i][u]L'Ange Exterminatus[/u][/i] de Graham McNeill.

Concernant les [i][u]Anges des ténèbres[/u][/i], il est vrai que la première lecture m'a fait mal aux gencives.
Etrangement, pour les besoins de ce sujet, ma seconde lecture a été moins fastidieuse, et je pousserai le vice à dire qu'elle était presque intéressante si on met en perspective ce roman avec [u][i]Le retour des Anges[/i][/u] et [i][u]Les Anges déchus.
[/u][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir,

Le sujet a été mis à jour après la lecture du [u][i]Monde de Rynn[/i][/u] de Steve Parker.

Le sujet a été légèrement redécoupé pour une meilleure lisibilité avec l'ajout d'une partie psychologie qui me sert de fourre-tout pour tout ce qui concerne le relationnel et la perception des Astartes par les humains.

A bientôt,
V.V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.