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[WHB] La Guerre au Garage


Run

Messages recommandés

[img]http://img703.imageshack.us/img703/1842/t1montageimagefixe013.jpg[/img]

Petit édit du 1er post ou je vais noter tout les liens des vidéos du sujet ainsi que les éventuels topics des armées présentes dans la Guerre au Garage:

[size="7"][url="http://www.youtube.com/watch?v=QF7jH5tf-4k&feature=youtu.be&hd=1"]Skaven VS EN[/url][/size]

[size="7"][url="http://youtu.be/Aqg_9FxlXqQ?hd=1"]O&G VS Skaven[/url][/size]

[size="7"][url="http://www.youtube.com/watch?v=wu1DoeSNtMY"]CV vs HB[/url][/size]

[size="7"][url="http://www.youtube.com/watch?v=wkcobPPd-aM"]Bretonnien VS HL[/url][/size]
[size="5"]


[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142968"]Le Royaume de glace (EN Matéo)[/url]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=59278&st=0"]Da Purpl' Waaaagh' (O&G a Child of Bodom) [/url]

[url=" http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109140"]Des Rats par Centaines (Skaven Run)[/url]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=108259&st=0#entry1194589"]Le Duc Rouge (CV Matéo)[/url]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55142&st=450"]Le monde magique de la lasure (HB Run)[/url][/size]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





Hello à tous!
Depuis un petit moment avec Matéo on avait l'idée de se faire un petit rapport de bataille et l'on à enfin trouvé le courage de se mettre au travail!
Pour ceux qui suivent un peu les armées des sujets à longs termes il s'agit [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109140"]Des rats par centaines[/url] et du [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142968"]Royaume de glace[/url].
Le rapport de bataille est sous une forme assez inédite c'est à dire en vidéo avec nos commentaires.
Pour un meilleur confort de visonnage je conseil de mettre la vidéo en 720P sous youtube!


[size="7"][url="http://youtu.be/QF7jH5tf-4k?hd=1"]Lien pour visionner la bataille sur Youtube[/url][/size]



Quelques capture d'écran de la vidéo:

[img]http://img585.imageshack.us/img585/923/testmovimagefixe001.jpg[/img]

[img]http://img854.imageshack.us/img854/692/testmovimagefixe002.jpg[/img]

[img]http://img812.imageshack.us/img812/1285/testmovimagefixe004.jpg[/img]

[img]http://img577.imageshack.us/img577/1623/testmovimagefixe006.jpg[/img]

[img]http://img546.imageshack.us/img546/5814/testmovimagefixe003.jpg[/img]

[img]http://img407.imageshack.us/img407/6793/testmovimagefixe005.jpg[/img]

[img]http://img14.imageshack.us/img14/7549/testmovimagefixe007.jpg[/img]

Bon visionnage!!! Modifié par Run
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Jvais éviter d'être grossier mais : "Putain ça déchire" !

Vous avez tout pour vous les gars :

- Une vidéo HD magnifique
- Un logiciel de rapport de bataille sublime (tout le monde voudra le connaitre moi le premier d'ailleurs !)
- Un rapport détaillé sans être trop lourd accessible aux novices comme aux plus chevronné
- Une durée raisonnable pour une bataille d'environ 3h
- Des figurines très bien peintes avec de belles conversions
- Des joueurs expérimentés qui parlent de Warhammer.

Chapeau bas !
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Pareil que sigmarpouet.
Le rapport de bataille est vraiment super avec de belles photos, de bons commentaires, un logiciel de rapport de bataille super efficace et très bien utilisé. Mais surtout, deux armées entièrement peintes (et bien en plus)!!

Belle partie assez serrée jusqu'à la fin en plus, bref je suis fan!!
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vraiment top après l'avoir vu en entier.

Par contre petit soucis avec les règles de bâtiment.

A un moment le Techno rentre dans le bâtiment avec à première vu une marche forcée ? Sur le rapport on peu s'en douter mais c'est pas très clair. Ce qui n'est malheureusement pas possible.

Et aussi quand le Techno sort du bâtiment, il se cale pour bloquer l'Hydre mais il n'a pas le droit. L'unité qui sort d'un bâtiment doit rester à son contact avec au moins une figurine ce qui du coup fait que les guerriers des clans le tour suivant sont aussi dans ce cas je crois bien.

Une autre avec le cac de l'hydre et des Rat Ogre. L'Hydre tape une irré après 3 tour de cac ? Bizarre tout de même ^^

Encore bravo en tout cas ! Pour quand le prochain ? ^^ Modifié par shino
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Invité Dark Shneider
[quote]Une autre avec le cac de l'hydre et des Rat Ogre. L'Hydre tape une irré après 3 tour de cac ? Bizarre tout de même ^^[/quote]

Je crois que les RO font une fuite. Ils sont 4 et comme l'hydre a 7A elle pouvait pas blesser tout le monde je pense ;)

Vraiment parfait le rapport!
Avec les 2 joueurs on a tous les avis des joueurs ce qui est intéressant.
Des armées à tomber par-terre.
Bref merci pour le bon moment et à j'espère qu'il y aura un prochain ?!

D.S.
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[quote]Je crois que les RO font une fuite. Ils sont 4 et comme l'hydre a 7A elle pouvait pas blesser tout le monde je pense [/quote]
7A plus 6 des servants, ça fait un gros perfect c'est possible ! ^^ Mais en effet j'pense plutôt que c'est une fuite mal interprétée.

Sinon, vous avez utilisé quoi comme logiciel pour faire ce rapport ? Car y a du gros boulot de mise en scène en même !
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Bravo pour ce superbe rapport !! :clap:
D'habitude je préfère les rapports V6 versions white dwarf, mais là j'avoue que c'est ce qui se fait de mieux. Bravo les gars.

Au niveau de la partie, plutôt que de charger les vermines dans la baraque avec le dragon, n'y avait il pas moyen de le placer pour flanquer les RO ? Parce que bon, le défi du champion était prévisible :whistling:

Vivement la revanche des druchii :)
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Superbe ce rapport de bataille, l'un des meilleurs que j'ai jamais vu :clap:
En plus avec vos superbes figs, deux armées superr bien peintes et très originales, les rapports de bataille dans les WD font pâles allures à côté du votre.
Et bravo pour ta victoire.
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Très joli ! Agréable à suivre, et les schémas animés sont excellents.

Par contre, une abo qui rentre dans une unité amie (typiquement les rats ogres tours 1 et 2) cause des touches d'impact...
Je ne sais pas si ça changeait grand chose, mais quand même ^^

Et le technomage ne peut pas lancer malefoudre (projectile magique) sur l'hydre engagée au CaC ;) Modifié par Jaina
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Bonjour,

très bon rapport de bataille, par contre je ne comprend pas pourquoi le dragon se fait détruire alors qu'il n'y a eu que 2 touches sur le dragon et 1 sur le seigneur, car le test de panique se fait par un nombre de figurines perdu, et là, c'est une figurine unique.
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Je vais essayer de répondre à toutes vos questions !


[quote name='CoCo' timestamp='1346599111' post='2204386']

De plus est-il possible de voir l'armée elfe en photos quelque part sur le net?
[/quote]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142968"]Royaume de glace[/url].

(la réponse était dans le premier poste de Run :D ;) )

[quote name='shino' timestamp='1346600362' post='2204402']
Par contre petit soucis avec les règles de bâtiment.

A un moment le Techno rentre dans le bâtiment avec à première vu une marche forcée ? Sur le rapport on peu s'en douter mais c'est pas très clair. Ce qui n'est malheureusement pas possible.
[/quote]

Je pense que c'est un problème de retranscription entre les animations vidéos et le plateau de jeu. On a pas tout refait au millimètre ;)

[quote]
Et aussi quand le Techno sort du bâtiment, il se cale pour bloquer l'Hydre mais il n'a pas le droit. L'unité qui sort d'un bâtiment doit rester à son contact avec au moins une figurine ce qui du coup fait que les guerriers des clans le tour suivant sont aussi dans ce cas je crois bien.
[/quote]

Tu as bien dit "l'unité" qui sort... ici, c'est un perso seul. Je ne suis pas sur qu'il doive rester collé à la maison. Pour le coup, c'est à vérifier car c'est le seul point ou je me suis dit "merde, on s'est trompé" en revoyant le rapport de bataille.

[quote]
Une autre avec le cac de l'hydre et des Rat Ogre. L'Hydre tape une irré après 3 tour de cac ? Bizarre tout de même ^^

[/quote]

C'est bien une poursuite de l'hydre sur un test de Cd raté :)

[quote]
Sinon, vous avez utilisé quoi comme logiciel pour faire ce rapport ? Car y a du gros boulot de mise en scène en même !
[/quote]

Il faut demander à Rémi ! Moi je suis sur MacBookPro est je n'ai pas de logiciel d'animation. C'est d'ailleurs Rémi qu'il faut féliciter pour ces belles animations ! ! !

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1346603690' post='2204435']

Au niveau de la partie, plutôt que de charger les vermines dans la baraque avec le dragon, n'y avait il pas moyen de le placer pour flanquer les RO ? Parce que bon, le défi du champion était prévisible :whistling:

[/quote]

Dans l'absolut, j'aurai sauvé les points du dragon, je ne chargé pas avec les sang froids et je gagné la partie ;)
Quand on est dans un rapport de bataille, j'avoue que j'avais envie de "table raser" Rémi plutôt que de faire les deux derniers tour "à vide".
L'idée de la maison était de tuer le champion tour 5 et de re charger tour 6 pour qu'il manger la GB qui m'aurai rapporté pas mal de point...
La partie se joue à un poile des deux côtés ! Le vent tournera pour le prochain rapport de bataille ;)

[quote name='Jaina' timestamp='1346614903' post='2204559']

Par contre, une abo qui rentre dans une unité amie (typiquement les rats ogres tours 1 et 2) cause des touches d'impact...
Je ne sais pas si ça changeait grand chose, mais quand même ^^
[/quote]

??? Je crois que tu te trompe. Un mouvement obligatoire stipule que tu t'arrête à 1ps des unités amies et des infran/bâtiment...

[quote]
Et le technomage ne peut pas lancer malefoudre (projectile magique) sur l'hydre engagée au CaC ;)
[/quote]

Malheureusement si ! Se ne sont que des esclaves :D Les Ska peuvent tirer dans une unité engagé avec des esclaves ! C'est horrible mais c'est comme ça !

[quote name='yannickl' timestamp='1346657323' post='2204697']
Bonjour,

très bon rapport de bataille, par contre je ne comprend pas pourquoi le dragon se fait détruire alors qu'il n'y a eu que 2 touches sur le dragon et 1 sur le seigneur, car le test de panique se fait par un nombre de figurines perdu, et là, c'est une figurine unique.
[/quote]

La roue : 3 éclaire de force dé d'artillerie (en locurance ici : 8 !)
Chaques touches fait 1d6 points de vie.
Dans notre cas :
le dragon à pris 2 trouche de force 8. Les deux blessures on fait 2d6 PV en moins... gloup !
idem pour le Dynaste qui à loupé sa régénération à 4+... pouf !




Pour le détail que j'ai oublié dans les commentaires vidéo, Rémi à fait pas mal de fisco car mon GG sur Dragon avait l'anneau d'Hotek (OM qui fait faire un fisco sur n'importe quel double).


Merci à tous pour l'intérêt est les commentaires extrêmement sympathique sur ce p'tit projet :) ça fait très plaisir et ça donne envi de recommencer. Modifié par Matéo
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Tout d'abord merci pour les commentaires!

La vidéo à été réalisée avec After Effect (animation etc....)

[quote]Je need des photos des 2 armées, elles sont vraiment sympa.[/quote]

[quote]De plus est-il possible de voir l'armée elfe en photos quelque part sur le net?[/quote]

j'ai mis au début du topic les liens vers nos sujets à long terme on peut voir les armées dans le détails:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109140"]Des rats par centaines[/url] - [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142968"]Royaume de glace[/url].

concernant les points de règle il y à effectivement une erreur sur la sortie du techno de la maison qui ne pouvait plus se déplacer (après vu ce qu'il lui arrive les dieux de battle m'ont bien punis pour cette bourde!),
Le reste des mouvements sont légaux (pas de marche forcée pour entrer dans la maison et sorties des vermines valable).
Concernant l'Abo je croyait que comme la Roue les règles des mouvement aléatoires avaient complétement remplacés ses anciennent règles mais après vérif ce n'est pas le cas donc oui boulette!
Après il est tout à fait autorisé d'utiliser une attaque à distance sur un CAC ne contenant que des esclave donc la malefoudre est autorisée.
L'hydre fait effectivement une poursuite sur les RO (tic de language de dire irré).

[quote]Au niveau de la partie, plutôt que de charger les vermines dans la baraque avec le dragon, n'y avait il pas moyen de le placer pour flanquer les RO ? [/quote]

Je l'avais coupé au montage car pas essentiel pour la bonne compréhension de la partie mais il y à une tempête warp active à ce moment là donc le dragon ne peut bouger que de 12ps au lieux des 20 du vol, il est bel et bien coincé!
Les éclairs font bien des blessure multiple (1D6) ce qui met le dragon et le dynaste en charpille.

Pour le suite c'est pas pour tout de suite (c'est effectivement pas mal de boulot) mais on essaiera d'en faire un autre! (faut que Matéo se bouge un peu et peigne quelques trucs quand même!!!)

edit grillé par Mat Modifié par Run
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Bravo, c'est vraiment un boulot génial !!
La mise en forme graphique est tout simplement monstrueuse, le rapport est d'une fluidité jamais vue, vos superbes armées sont vraiment bien mises en valeur.

Et de plus la bataille est vivante, tactique et bien disputée, ce qui en fait un truc très joli mais très sympa à suivre également !
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