Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

Ben oui , clairement ! Franchement , je crois que je vais craquer sur la gamme . Il y a des trucs terribles , et j'aime beaucoup le style pirato-steampunk. Le bateau volant  , rhaa, le bateau volant ! Il est juste exceptionnel ( bon , j'attends de voir le prix avant de craquer définitivement ^^) . 

 

Maintenant , comment intégrer cette gamme chez les squats ? Remarque , suffirait que GW rajoute une grappe d'armes 40k dans les boites , comme pour les tzaangors , et le tour serait joué ou presque , au moins pour les troupiers . En tout cas , on a des pistes intéressantes et des chefs squats tout à fait probants ! 

 

Ps: j'ai repeints dû squats semaine dernière lol .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour moi c'est plus une armée exotique pour 40k (Squat) que pour Age of Sigmar (je ne vois plus trop le lien avec l' héroic-fantasy d'ailleurs) et je suis trés tenté d'en faire un Codex maison...mais j'attendrais la V8 pour ça, en espérant bcp de simplification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, elle a été faite cette meule . Bon honnêtement , j'ai pu faire que le second jour , du coup la messe était dite , mon camp avait deja fait le plus gros , du coup bah je le suis contenté d'affronter mon pote qui jouait khorne daemonkin en mode tranquillou et en discutant le bout de gras sur un coin de la grande table apo .

 

Mine de rien , les squats  se sont bien débrouillé , même si j'ai dû faire appel aux Space Wolves une fois les équarrisseurs dans les lignes lol. Par contre, on avait que 1000 pts au debut , et au final , j'ai pas pu jouer toute mon armée  , loin de là . Ma grande fierté etait surtout d'avoir pu aligner 3000 pts de squats quasi full paint ! 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, je ne sais plus trop où je m'étais arrêté en fait ... de mémoire , apres les troufions , les vehicules et les volants, j'ai fait la partie artillerie : 2 Thudd gun, trois tarentules , 2 mortiers taupes, et 2 rapières laser , histoire d'avoir du choix et des options . 

J'ai aussi racheté 3 robots de plus (pas encore peints par contre) et récupéré des petites enchères , bref de quoi repeindre une bonne dizaine de guerriers squats ... 

 

j'ai par  contre quasi terminé tous mes skitarii et mechanicus , à part deux troufions ( en cours )  et une conversion de dominus (montage quasi fini) ... je devrai également arriver à ma limite de 3000 pts avec cette armée dorénavant , et comme pour les squats , je n'ai pas forcement vocation à aller au delà ( les vitrines se remplissent à vitesse grand V , mais pas la pièce hobby lol ) . 

 

J'ai du Wolf ( Cda) et un peu de tyty ( inter région ) sur le feu pour le printemps , et je commence à peintouiller un peu de genestealers cult (7/8 figs sur euh ... 80 lol ) , qui est mine de rien une autre armée "vintage", mais remise au goût du jour , contrairement à nos braves squats ( quoique les nouveaux duardins penchent quand même un peu vers du "squatlike" sous certains aspects ...) .

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les nouveaux duardins penchent quand même un peu vers du "squatlike" sous certains aspects

 

Très clairement. Bon ben on attend la réactivation de ton sujet squat pour la peinture des petites nouveaux.

 

Tu te plains que la pièce n'est pas extensible, mais tu achètes du genestealer cult au lieu de plus de squats ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou . Pour'le cult genestealers , je plaide coupable .... j'ai craqué , je suis faible :lol:. Après , etant joueur tyty depuis plus de 20 ans, c'était normal de regarder de près cette sortie. Et puis à part l'achat de la boite overkill et une boîte de chaque ref , le reste de l'armée ( sentinelles, Léman russ , conversions de néophytes ) ont été aimablement fourni par mon stock'de GI . 

 

Si j'ai le temps, je poste une petite photo des derniers squats peints alors . Pour'les'duardins, je vais attendre la liste des prix , et prier pour que GW nous sorte rapidement une boîte start collecting ! C'est un peu chaud niveau finances en ce moment , mais l'avantage , c'est que j'ai du stock d'avance , genre euh, deux ans facile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut reconnaître que le traîtreux Gurvan ne se mouche pas avec sa manche, les gurines CG sont assez remarquables.

 

Après, je craquerai très clairement sur les nouveaux kits qui nous inondent de fort beaux bitz et nous apportent des moyens simples de faire du ballon de spot.

 

Sinon des news...

 

Alors le dexe a très peu bougé en 6 mois, ce n'est pas le signe d'un arrêt des tests, loin de là mais bien d'une stabilisation des choses autour de concepts équilibrés. Quelques micro-changements (prix des motos légères / trikes, boost de la bénédiction, évolution de l'armure kinétique ... rien de terrible). Je m'attaque sérieusement au test du Gyro mais ça a l'air presque bon.

News importante, je reviens d'une semaine de peindouille en normandie et j'y étais avec le dessinateur du codex qui a dument été fouetté pendant 12h / jour... Les dessins sont presque tous finis !!!!!
Il manque 2 double-pages et quelques machins et je débute la mise en page 8)

J'ai fait de la sculpture et de la préparation de gurines au lieu de peindre... Aussi, pas de photos de mon peinturlurage de cette fois ci mais j'ai 1 nouveau hearthguard, 1 honneur de bataille tonnerre (bolter), 3 guerriers, un rhino et un pred... 8)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon, Ca y est , on a enfin tous les prix pour la gamme des kharadrons overlords. C'est beau , c'est top , ça donne envie ... en plus , la nouvelle mouture de 40k sort le mois prochain. Et lorsqu'on se penche sur la nouvelle gamme de figs, bah on constate que le côté steampunk est pas loin de coller à l'aspect gothico-baroque de 40k ..

 

de là à transformer les kharandrons overlords d'Age os Sigmar en faction abhumaine de 40 k , il n'y a qu'un pas que , je pense, je vais oser franchir ( peut être pas dans l'immédiateté de la sortié de 40k , mais peut être pour noel ?) .

 

du coup , sans forcément essayer de faire correspondre ces figs au codex squat , l'idée serait de rendre cette gamme jouable à 40k par de petites modifications ( principalement les armes ) ou de petites conversions ( remplacer les hélices par des turbines par exemple ) , le tout agrémenter d'aimants pour pouvoir jouer la gamme dans les deux univers ) .

 

Donc là , l'idée sera donc de : 

 

1 . Attendre la v8 pour voir le nouvel equilibre

2. Trouver un profil pour chaque entrée du codex 

3. Voir si on peut faire "matcher" les unités des kharandrons avec des unités existantes dans les autres factions. 

 

Pour moi , la piétaille , les persos et les petits volants seront plutot faciles à assimiler. Par contre, pour les 3 volants , çe sera peut être moins évident .mais en tout cas, ces 3 volants , la canonnière, la frégate et l'ironclad sont justes magnifiques et pleins de personnalités . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les volants aussi. Le style très steampunk qu'à moitié, mais bon...

 

Sur le forum international des squats, le très doué Inso a posté des photos pour comparer tout ça. Les voici ci-dessous. A mon sens, ça colle pas vraiment... Ou alors il faut commencer une armée 40K Squat avec ces figs. Mais le mélange est pas top.

 

Par contre reprendre les bras, et ce genre de choses, ça ça le fait sans doutes mieux.

 

IMG_1884_zpsjpolk0jj.jpg

 

IMG_1888_zpsrnhlmylp.jpg

 

IMG_1895_zps9xeadknr.jpg

 

IMG_1889_zpstjknlckb.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bonne boîte à bitz, certes.

Et pour ceux qui commencent la Squatterie, ça fait une super base de travail (il ne faut pas grand chose pour les karanteka-iser).

 

Un petit crobard de mon dessinateur codex en passant 8)
Leviathan.jpg

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est de la bonne boîte à bitz, certes.

Et pour ceux qui commencent la Squatterie, ça fait une super base de travail

 

C'est exactement ce que je pense également ! Faut rebondir sur ce retour des squats dans 40K si vous voulez mon avis.

 

Super sympa le dessin ! Ça va metamorphoser le codex ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2017 à 13:06, Dark Sensei a dit :

Alors le dexe a très peu bougé en 6 mois, ce n'est pas le signe d'un arrêt des tests, loin de là mais bien d'une stabilisation des choses autour de concepts équilibrés.

 

Pour avoir affronté le codex squat V7, je peux dire qu'il est grave cheaté ! Non je déconne, j'ai toujours eu du plaisir à affronter DS et ce codex avec mes différentes armées, je trouve le ce codex fluff et équilibré.

 

Va falloir travailler sur les fiches d'unités V8 bientôt hihi ! Et là par contre, il faudra peut être jeter un œil sur les warscrolls de leurs cousins de AOS pour se faire une idée du bouzin. 

 

Enfin, j'ai aucuns doutes sur vos capacités à nous pondre un truc cool et équilibré.

 

 

Mes bloodletters sont impatients de raccourcir du Squat (si c'est possible...), à plus DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dexe est équilibré Marell. Après, il faut peut-être le jouer régulièrement, en convenant d'une dureté de jeu et pas non plus avec Mimi geignarde, jouer dur face à mou est une erreur qui ferait passer n'importe-quel travail pour un truc déséquilibré.

Après, pour info, la French Waaagh a re-sorti le "codex de marco" si ça te tente. Amuse toi bien.

Il passera en V8 dès que possible (quand j'aurai une idée assez précise de la manière dont laquelle se déroule le nouveau game).

 

Pourquoi pas les fiches, faut voir comment ça intègre l'optionnage.

Après, comme j'édite toujours des listes complètes pour jouer, la fiche me semble (à priori) moins bien. J'y réfléchirai.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il faut peut-être le jouer régulièrement, en convenant d'une dureté de jeu et pas non plus avec Mimi geignarde, jouer dur face à mou est une erreur qui ferait passer n'importe-quel travail pour un truc déséquilibré.

 

Absolument d'accords avec ça.

 

Je pense cependant malgré tout que certains points s'éloignent trop des grandes conventions et que certaines choses ne vont pas dans le bon sens et créent un déséquilibre localement.

 

Comme le Rhino ultra pimpé dont on avait beaucoup parlé déjà, par exemple. Sans concertation à leur niveau, l'ensemble des joueurs avec qui j'ai joué l'a pointé du doit en poussant des cris. Et il n'y a pas que des geignards là dedans, mais aussi des habitués calmes et réfléchis qui connaissent le jeu sur le bout des doigts.

 

Je recommande plutôt de connaitre bien le codex pour voir ce qui est trop fort et le rabaisser un peu. Mais bon comme partout, quoi ! On me fera pas croire que le codex Eldar est au même niveau que les autres, par exemple.

Après, les joueurs expérimentés sauront quoi faire pour se mettre à niveau, comme dans tous les jeux que j'ai vu jouer. J'ai jamais vu un fandex parfaitement équilibré et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Le travail dessus est remarquable, et il n'y a rien à jeter. Mais à ajuster, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a finalement de la chance avec cette v8 , qui devrait pouvoir nous servir de base pour revoir pas mal de choses ... Les formations disparaissent , les pouvoirs psy ne se lancent plus du tout de la même manière, les perso sont joués complètement différemment , pareil pour les vegicules , tandis que la plupart des règles spéciales vont certainement être modifiées ou disparaître . Plus de gabarits pour nos thudd gun etc ... 

 

dejà, le formalisme d'une liste n'aura plus rien à voir , adieu les options à tiroir , bienvenu aux "warscrolls" beaucoup plus synthétiques et visuels . 

 

Bref, notre bon vieux fandex n'aura guère le choix : soit rester en v7 et ne plus vraiment évoluer , soit passer en v8 et être repris quasiment à zéro , quitte à s'émanciper des heures glorieuses du passé , mais en tout cas , je pense que les premiers temps, il vaudra mieux se baser sur les warscrolls de l'astra militarum et ceux des Space marines pour étalonner nos braves squats ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai en V8, c'est certain. Je n'ai jamais vu l'intérêt de jouer dans une ancienne version. Par contre, quand j'aurai une idée assez précise sur ces Warscrolls, je ferai des trucs typiquement Squats.

De ce que j'ai entendu, on est à la fois sur des logiques V1 et V2, ce qui devrait ne pas trop me depayser. Un gros regret pour les totors qui ne reviennent pas en 2 dés 8(.

 

Quel Rhino pimpé, le mur latéral ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense plutôt que c'est l'accès aux armes lourdes et au profil moins cher et mieux équipé (lame de buldo afferte et -5 pt par rapport au tarif de base ). Il eûtt mieux valu opter pour une formation avec options offertes, mais de toute façon, les formations sautent alors :lol:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai jamais lu le codex Squats, mais j'ai déjà joué pas mal de fois contre. Il n' y a rien qui me choque dedans, je trouve que certaines unités sont très bonnes, mais comme dans les autres Dex que j'ai joué.

 

L'avantage du Codex Squats c'est qu'il n' y a rien à jeter, et heureusement vu que s'est madefan. Après, si je prends une armée full démon de Tzeencth, il n' y a rien à jeter non plus.

 

Je sais pas si on peut parler de codex équilibré à 40k, il y a tellement de trucs de porc d'un côté, et à l'opposé des trucs que personne ne sort car mal évalués en coût/points (ex : Cavalerie GI, Ogryns de Nurgle, bêtes de Slaanesh... Et je ne parle que de ce que je connais). En espérant que la V8 nous permettra de ressortir les unités tombées aux oubliettes.

 

J'arrive à me faire démonter au CaC par du SM en jouant full démons de Khorne à cause de leurs différents bonus que je n'ai pas... Bref, l'équilibre dans les codex....

 

Je pense vraiment que ce Codex Squat est bien écrit, il m'est arrivé de jouer contre DS et dire : "waouu ça défonce ce truc, c'est balaise", mais pas plus que lorsque je joue contre de l' Eldar, du Blood ou autres, et beaucoup moins que mes adversaires quand ils ont joué contre mon full démon de Tzeentch.

 

Le tout (comme DS le dit plus haut) c'est de donner un degré de dureté à nos listes histoire de jouer à force égale avec notre adversaire, car rien de plus soulant que de se trimballer toute une armée (avec les galères de transport que ça implique) pour se retrouver face à un no match.

 

Pour le Thudd gun pas de soucis, les gabarits disparaissent, mais il suffira de faire du 2D6 ou 3D6 blessures, donc il ne va pas disparaître.

 

Pour les profils des pitous, il suffira de regarder sur AOS, un nain est un nain, les profils ne changent pas ou presque. Il faudra juste rajouter les armes du 41e millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, DS, on peut parler avec toi de ton travail sans que tu sois insultant ?

 

Citation

En fait, je ne cherche même pas à savoir, c'est d'un grotesque.

Citation

Mimi geignarde

Citation

Après, pour info, la French Waaagh a re-sorti le "codex de marco" si ça te tente. Amuse toi bien.

 

Ce serait agréable que tu ne sois pas méprisant dès qu'on fait des remarques négatives.

 

Personne ne t'attaque. Les gens qui font des critiques sur ton travail ne font pas des remarque grotesques. Ils disent ce qu'ils pensent et ils estiment avoir leurs raisons.

 

Tu te contentes de nier et de ricaner à chaque fois qu'on essaie de te faire un retour en disant que c'est pas parfait. C'est clairement un problème pour moi. Dans ces conditions, je ne vois pas comment continuer la discussion.

De toutes façons, comme le dit Gurvan, tout va changer avec la V8.

 

J'espère qu'on pourra travailler ensembles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a matière à travailler ensemble comme tu dis, je ne perds juste plus de temps avec les bidules du genre Quand j'ai joué avec j'ai toujours eu des hauts cris avec le mot "cheaté" dedans... . Je sais que c'est une logique peu comprise (et j'en ai assez de l'expliquer) mais un codex n'est pas uniformément fort ou faible, il va de tant à tant (mettons de 5 à 10/10 pour le mien), après, si les joueurs n'adaptent pas leur liste à l'environnement et viennent tirer des conclusions d'un test mal fait, je ne cherche plus à les convaincre d'autant plus que je ne manque pas de testeurs (actifs ou adversaires).

 

Un rhino à 5pts de moins CT 3 transportant du Squat c'est anecdotique en 5/10.

Le même en guilde (véhicule rapide), avec un multifuseur de chez Arley (arme de maître), ce n'est pas choquant en soi, ce n'est juste plus anecdotique, ça se destine à des listes 8 ou 9. 40k hors environnement durze / tournoi IMPOSE une discussion sur les forces de listes, fan-made ou officiel.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.