Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

J'ai ajouté les motards.

 

https://1drv.ms/x/s!Ai7Z5c0OaFSsjQrH1ZPmjurq30NM

 

Pour le moment tout est sue la même page, mais à terme il y aurait une page Armée, une page Headquarters, une page Fast Attack, etc.

 

Avec en haut de chaque page un résumé rapide des unités prises et des couts en Point d'auxiliaires, etc.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que j'aille voir ça en soirée...

 

Sinon le principal souci de faire ça en temps réel, c'est qu'il va y avoir de nombreuses évolutions avant même que je m'occupe des prix (qui ont eux mêmes salement évolués), un exemple touchant ce que tu as déjà fait, les motards de base passent à 6+ (comme tous les mecs de la guilde en kouir troklass) et les Chopper mk2 donnent de la 4+ au lieu de 3+. Parce qu'en gros, garder son ancienne save en plus de gratter +1W, ça fait carrément beaucoup pour de la cavalerie légère à médium, on est pas du SM...

M'voyez ?

 

Et c'est tout comme ça 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retours de soirée finalement ? :)

 

Pour le moment j'ai mis tous les profils paramétrables. Donc ça ne me pose pas de soucis. Faire évoluer chaque truc, c'est modifié une cellule.

 

Bon j'ai mentit en l'occurence je l'ai pas encore fait pour les motos, mais c'est incessamment sous peu. En plus c'est que de l'affichage, cette notion de SVG par exemple. Donc c'est pas utilisé dans cinquante mille calculs.

 

A terme, ce sera aussi facile que changer une valeur (par exemple de save) dans ta liste Word. Bon, sauf que comme c'est pas toi qui fait le truc tu ne le connaitra pas autant par cœur... Mais je pense que sinon c'est comparable.

 

Dites moi maintenant si vous trouvez ça intéressant, genre si je continue ou pas. Pour le moment c'est 2-3h de taf par unité.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de chez moi et nada, il doit y avoir un zoneille dans les rouages.

 

Effectivement sinon, une fois que le boulot est fait, c'est sans doute plus pratique une fois les choses un peu stabilisées et ça, on en est carrément loin. Je joue demain sinon, une mini-liste en 500pts (avec les anciens prix...). Hâte de voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu, merci

 

S'il est facilement possible d'imprimer les listes à l'issue des choix (ce qui implique de ne développer que les choix que l'on a fait et pas les autres unités), ce pourrait être une bonne solution.

 

Maintenant, je pense toujours qu'il est bien trop tôt, la bouture V8 du dexe est loin d'être aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seuls les profils et les couts changent, je peux continuer, non ?

 

A toi de me dire.

 

Mais c'est long à faire, donc faut pas commencer quand le codex est bouclé non plus. Même quitte à remodifier si les règles des unités changent, ce serait encore du temps gagné je pense.

 

Fais moi des remontées malgré ça. Ce que tu trouves bien, ce que tu n'aimes pas. Tout ça.

 

Et fais passer à qui veut tester si tu es le seul à l'avoir et que mon lien foire encore.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit voir DS, tu ne nous parle plus de la termite. Toujours pas de casteurs à prix abordable ? Tu n'as jamais dit le prix par modèle que te demandait la première boîte, c'était si chère que ça ? (pour de la résine j'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais, ça n'a pas beaucoup évolué j'en ai peur...

On me demandait 60€ par cast.... Voila voila...

 

Après, si qq'un sait faire du cast convenable pour de la pièce pas trop complexe de taille moyenne, je suis prêt à prendre des cours ou à lui passer commande. Nuff said

 

Oh btw, il me reste 3 lignes pour finir le REF, ma base de construction de liste (j'aurai de quoi les remplir cet aprem) HORS révision de prix (j'ai encore des land raiders à 220pts Yohooooooo !). Premier test aujourd'hui.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulo les gens.
Bon, j'ai un REF en V8.

 

Nouvelles stats à la mode V8 et une ébauche de nouveaux prix, le tout très peu testé (1 match so far).

Les niveaux de puissance ne sont pas non plus faits, déjà je trouve ça aussi con que le CPM, puis je n'ai aucune idée de la chose sans prix... Donc wala.

https://app.box.com/folder/2551043595

 

Le dossier, c'est le V8 REF

Déjà, essayez de faire une liste et de me dire ce que vous en pensez, tout retour (en particulier in game) me sera super utile.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hmmm bon...

Alors voila, il y a un codex V8 et un ref

https://app.box.com/s/zyuk291minec1wr95irm

Il faut plutôt voir ça comme une base de travail (chaque fois que je lis un truc sérieusement, je vois plein de coquilles, de machins à simplifier, de redondances...) Well c'est pas au point du tout, mais c'est une base. Il n'y a pas encore les super-lourds (je manque de références pour l'instant mais ça viendra quand FW aura V8-isé ses dexes).

Les lignes en croix rouges ne sont pas faites (il doit y en avoir 2, je manque là aussi de références)

 

J'ai fait quelques listes, joué un peu, pris une taule et collé une taule. Je manque encore d'habitudes en V8 pour bien juger des équilibres mais ça viendra.

Bien entendu, il y aura moult changements, je ferai un upgrade au début de chaque mois.

 

Et sinon les gens, du neuf chez vous, ça joue, ça se colle les doigts, ça vide des chopines ? wazup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment , j'experimente . J'ai dejà fait 3 parties à 1000 pts en changeant à chaque fois ( mechanicus, Space Wolves, night lords ) . C'est surtout pour se familiariser avec les différents styles de jeu. J'ai pris deux fessées  , j'en ai mis une . J'ai l'impression que les volants sont de retour, qu'avoir plein d unités qui fepent/ bougent vite c'est essentiel , et que le plasma ça arrose sévère ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 parties aussi aux issues plutôt radicales (torchées en 2 tours pour deux et en 3 tours pour la dernière), il va me falloir pas mal de temps pour bien prendre la mesure de ce format mais j'y bosse.

Sinon le niou dexe est plein de coquilles et de machins qui évolueront vite mais j'ai des retours plutôt bons de mes adversaires qui retrouvent ce qu'ils combattaient en V7. Essaie à l'occasion de faire une petite liste en 1k Squat, tu me diras ce que tu en penses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, je dirais qu'à première vue le codex v8 squat souffre de deux petits trucs embêtants : 

 

1. Le codex va dejà trop loin par rapport aux index GW actuels. Perso, j'attendrai la sortie des 5/6 codex annoncés pas GW les prochains mois et me caler dessus. Là , en l'état , je dirai que la "uber simification" très plaisante de la v8 fait qu'à l'inverse, le codex squat paraît encore Et toujours'trop fouilli. 

 

L'ideal serait de sortir un index avec les unités revues basiquement  , et sortir les fiches avec les profils des armes .

 

et du coup ça me ramène au 2: 

 

2. Faut vraiment sortir les unités squats façon fiche d'unité v8 . C'est franchement top , simple , très visuel , et surtout il faudrait y mettre les profils des armes . Là , on voit trop les soucis du vieux codex ressortir : trop fouilli, trop d'options , pas assez synthétique . 

 

Mes deux sous ^^ .

 

Ps: j'enquille les parties , une 5eme prévue pour demain soir . J'aime franchement beaucoup cette v8 . C'est simple , c'est violent , c'est direct . Si l'index squat me permet de prendre en main et de faire une liste type v8 , bah direct je fonce . Là ,pour  le moment , je le dis franchement , c'est rédhibitoire , meme si je salue humblement le travail accompli , mais ça reste un gros codex v7 très fouilli alors qu'à l'inverse, les index v8 sont depuillés et synthétiques ( et ça me plait drôlement , d'ailleurs mon fils de 9 s'y met , et on joue avec lui uniquement avec les PP , ce qui lui permet de faire rapidement ses listes ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K,

Maintenant, les unités cartonnées "all included", ça veut dire plusieurs trucs:

- C'est facile à lire et assez pratique sur le terrain

Ok, vrai, c'est tout mignon.

Maintenant, ça veut aussi dire que

- Pour un capitaine (citons cet exemple), tu as 5 fiches

- Qu'à moins de le jouer tel quel (ou presque), aucune fiche ne permet de la construire entièrement ni de savoir combien il coûte

- Donc, la fiche ne suffit pas, ni pour le construire, ni pour le jouer, ce qui implique (pour l'instant, ça évoluera peut-être) jusqu'à 2 recherches dans les règles, celles-ci allant jusqu'à 2 bouquins (on est tous sensés avoir le GBN je sais...)

 

Alors en voyant ceci, j'ai pensé que ficher le champion de la manière suivante :

- Champion en carapace (avec accès aux options, lire page XXX de bouquin et aller lire le GBN pour certaines)

- Champion en carapace + guild bike (avec nanana...)

- Champion en exo (avec nanana...)

- Champion en exo-trike (avec nanana...)

Ressemblait plutôt à un pas en arrière.

Je doute toutefois effectivement que ce dexe convienne a ton fils de 9 ans mais il n'y a pas que des grots qui poussent du plomb ou de la régine (c'est du moins ce que je constate autour de moi).

Après, ta lecture est une vision d'avenir, on s'achemine certainement à grands pas (peut-être en V9 ou V10) vers un jeu où chaque perso aura 1 ligne de stats et ce sera marre et où à grands coups de nivelages par le bas, on parviendra à faire jouer ensemble tous les âges et tous les "esprits".

Mais pour l'instant, on a encore "may replace its choppa with a weapon from the Melee weapon list..." et le règne des listes de chacals a encore de beaux jours 8). De fait, je continue à intégrer l'ensemble de ces options aux unités qui y ont accès, pour de simples questions de simplicité (passer ma journée à chercher des pages, ça ne me fait pas tripper) et afin d'individualiser les prix et les options.  

 

Je t'ai tout de même mis un fichier nommé "all included", rien que pour le champion clanique. Dis-moi ce que t'en penses.

 

Maintenant, si tu veux une liste (mettons 800pts) pour jouer, je te la fais et tu me dis.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'avais déjà repéré ces commandos de chez Kromlech mais si l'idée est louable je trouve la sculpture mal foutue : tête trop grosse, bras trop long, jambes trop courtes, même si visuellement ils sont plutôt raccord avec les vieilles figs squat.

 

Sympa l'illustration. Ça vient d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même opinion, pour les squats de kromlech. Je suis pas fan non plus des jumelles binoculaires ajoutées partout. Par contre j'aime la déco des casques.

 

Mais ça reste des squats très utilisables. Certaines armes spé sont sympa.

 

Bien peint, je pense que ça le ferait. J'espère pour eux qu'ils en vendront, la tentative est louable.

 

Le dessin vient d'une artiste, mais je trouve ça visuellement parlant. Je le verrai bien en 3D :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.