Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

La conversion est sympa , les têtes sont très concept quand même , faut aimer quoi ^^ . Peut être qu'avec des têtes de kharadrons ça pourrait le faire davantage .... faudràque j'essaie un jour tiens. Merci pour l'info en tout cas. :lol:.

 

les snipers le laissent indifférents pour le coup ...je préfère les ratlings de GW qui sont plus sympa je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulo !

 

Pas très fan du boulot d'INSO, bon je ne suis pas super objectif, on s'était fritté à l'époque des débuts de Space Dwarf Online, quand le forum devenait une vaste foire aux recasts... Et je préfère aussi les snipers halflings que l'on peut squattiser facilement (pour qui sait faire une barbe).

 

Désolé Barbarus, je galère déjà BEAUCOUP pour passer en V8 (c'est une des conversions de version les plus difficiles). Actuellement je suis en train de simplifier et de virer des règles.

J'ai réfléchi à deux Stratagèmes sinon:

 

SPEARHEAD (1CP)

One of your units with the Fortified rule is set on the Battlefield when your deployment zone is determined. One of your INFANTRY units may choose to ignore all deployment restrictions if all its models are set within 6’’ of this Fortified unit

 

et

 

FELL IN GLORY (2CP)

If your Force Warlord is destroyed within the opposing player’s terrain half, replace him with a High Lordship objective. Until the end of the game, members of all SQUAT units add +1 to the result of their hit dices against  all enemy units within 6’’ of this objective.

At the end of every turn, the player controling this objective gains 1 VP (2VP if your Force Warlord was a LORD)

 

 

Wala !

 

Sinon je pars en semaine de peindouille la semaine prochaine (vers la Creuse, la région où tu DOIS amener ton hobby avec toi) et je ramènerai du Berserker, de l'Hearthguard, du Windslicer, du Rhino et du Prédator peint. Un peu de guerriers si j'ai le temps (ça fait un bail que je n'ai pas posté un truc moi).

 

 

 

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai commandé un set de jambes. Je l'ai reçu hier.

 

Un peu chère pour 5 pauses identiques mais avec un peu de green stuff et des casques de Dracs de Fer nains je pense obtenir un truc sympa. Niveau taille on arrive à quelques choses de sensiblement identique au lord de Dark Sensei à hauteur des yeux mais plus grand à cause du carénage des armures Tartaros.

 

Sinon je suis tombé sur ce KS de Macrocosm

 

Il se termine  dans 20 h. Des squats Légion d'Acier. Je trouve qu'ils peuvent faire des Sapeurs très convaincants. Le reste me laisse plutôt froid, à part le guildmaster, mais pour avoir prit d'autres références proxy Squats chez lui je vais pledger avec enthousiasme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage ( car même si en ce moment c'est genestealers cultes à fond -plus que 4 véhicules 5 neophytes, 5 hybrides , 1 patriarche et 10 genestealers et c'est fini lol -) , j'ai trouvé Ca sur eBay : 

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Squats-OOP-Warhammer-40k-Miniature-Boxset-3-/122701540475?hash=item1c9194ec7b:g:aCgAAOSw9LxZt6P5

 

vous connaissiez ? Honnêtement , jamais vu auparavant , ni en boutique en France (au temps où j'achetais mes squats en rayon ) ni survaucun site de vente d'occasion depuis. Franchement , c'est le graal cette boite !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne change rien au fait que vu le nombre de squats et les armes lourdes qui sont dans la boite, Ben l'offre etait tout à fait valable ( enfin avant l'envolée des enchères ^^) . En fait c'est moi , en survolant l'annonce , qui me suis emballé en pensant qu'il s'agissait d'une original box d'un âge ancien que je n'avais pas connu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Réactivation des squats en approche les gars ! 

 

J'ai projets sous le coude ... 

 

1. J'ai une petite force de kharadrons overlords en cours de peinture , et clairement , va y avoir de conversion pour les squatiser ( photos prochainement , j'en ai fini 5). 

 

2. En vu d'un qualif pour l'inter région l'année prochaine , je jouerai squat :lol: .... bon , en count as garde impériale  , pas de miracle   <_<, mais vu que la plupart des figs sont wysiwyg , ça devrait le faire , surtout que j'ai dejà moultes conversions et idées de conversions . Il faut encore que je fasse passer  le test aux orgas pour valider certains véhicules , mais dans l'idée , c'est largement jouable pour la plupart des trucs que j'ai en stock .ca me permettra en outre de terminer la peinture de ce qu'il me reste dans les tiroirs . 

 

Je vais déjà faire un état des lieux , et je reviens vers vous rapidement pour valider certains choix , sans compter que j'aurai besoin de conseils /avis/suggestions pour représenter telle ou telle unité , le but , pour le coup , étant de jouer une armée avec un maximum de cachet squat ^^ .  Les termites et les ballons , ça va être chaud de les faire passer , aucune équivalence proche ou lointaine dans l'astra. 

 

Mais déjà dans les cartons : ( idées à trouver ) 

 

astropath squat 

pask squat 

snipers squats 

troupes de choc squats 

 

a vous lire messieurs ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm et un commissaire squat, ça ressemble à quoi ?

 

Je comprends ton besoin de règles officielles. Et en même temps, je trouve que la façon de jouer des la garde ne colle pas. Peut-être que les Tau sont plus proches de l'esprit "armée de tir" des squats, non ?

 

Enfin bon rien n'a de termite ni d'unité Tonnerre, de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Termite = Stealth et unité tonnerre, j'sais pas... ><

Mais je pense que clairement que les t'aus ont prit la place des squats dans les besoins de GW et que ça y ressemble bien plus avec les éthérées en maitre de guilde, les bonnes armes, les exo-armures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 21:16, T4q3r a dit :

Bonjour, quelqu'un as t'il généré un codex en pdf pour pouvoir jouer les squats avec la dernière version des règles ? Merci ;-)

 

@Dark Sensei est en train de basculer son Codex Squat à la V8. Tu trouveras la dernière version Ici. (en anglais seulement par contre) N’hésite pas à le MP si tu veux des conseils ou des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulo les gens !

 

Suis "un peu malade" en ce moment (opération, toussah... On a jamais assez de Toughness) et désolé de ne répondre que maintenant 8)

Bon de voir que tu remets ça Gurv, ça promet du beau, comme d'hab. Un commissaire Squat n'existe pas trop IMHO (même s'il y a eu quelques essais par-ci par là et qu'il existe un modèle Iron claw qui s'y prête parfaitement (se tenant droit, avec une tronchonette et un képi), d'ailleurs l'Imperial advisor (du codex V1) est humain et il y a même un commissaire nommé classique dans le Fluff qui occupe ce rôle (celui de la double page). Sinon, en recontre un peu "sérieuse", soit je me propose comme adversaire des "by" en proposant à l'adversaire soit d'ignorer le résultat, soit de se marquer gagnant d'entrée, soit j'occupe perpétuellement la place du dernier au classement et l'avant dernier me rencontre.

Ca évacue la question des mecs qui viennent gagner et qui ne vont pas manquer d'accuser un dexe s'ils en prennent une (il faut reconnaitre que poutrer une armée que l'on ne rencontre jamais est un réel malus).

On est deux à s'en servir sur la mailing list de la ligue parisienne (une armée confrérie et une armée guilde) et ça se comporte convenablement.

 

Merci Boss Gobblitz ! Il y a encore des coquilles et quelques machins qui ont besoin de tests mais l'architecture générale marche grosso-modo comme en V7 (on peut en attendre la même chose in-game)

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne année à tous, que vos guns soient toujours approvisionnés, que vos cartouches explosives fasse mouche, que vos pétoires crachent de l'huile bien grasse et que vos armures ne croisent jamais de gravitons !

 

Je fais ma première partie de 40K V8 ce soir avec du SM (je crois). Deux amis m'invitent à leur table pour voir les nouvelles règles. Si ça me plait, je ressortirai probablement mes squats en nouvelle version ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas mal la V8. Je ne trouve pas l'ensemble des aspects satisfaisants, il y a même quelques machins que je trouve approximatifs et peu testés mais 40k en a toujours eu alors bon... Au final, on gagne quand même du temps sur plein de trucs assez inutiles et il y a moyen de lisser assez convenablement la chance...

Tu nous diras ce que t'en penses.

 

Linkage 8.3

https://app.box.com/s/zyuk291minec1wr95irm

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie effectuée avec du Black Templar contre des Tyranides. On s'est fait rouler par les Tytys, proprement et sans qu'une autre issue de la partie ne soit envisageable dès le premier tour. J'avais jamais joué ni affronté les BT... Ben c'est bien de la merde. Le pote qui les joue n'avait que ça sous la main à ce moment là et en face le Tyty avait préparé une liste bien adaptée...

 

La partie a donc été hyper décevante. Franchement, on s'est fait chier à faire du combat d’arrière garde pendant toute la soirée. Pas très palpitant ! Et j'ai eu mon bol habituel.

 

Niveau règles, j'ai aimé quelques trucs.

 

- Le fait de pouvoir forcer une unité à rejoindre un corps à corps en approchant une troupe à 1 pc. C'est réaliste.

- Le fait de pouvoir quitter un corps à corps.

- Le fait de pouvoir tirer sur plusieurs cibles, ou tirer sur une cible et en charger une autre.

- La fin des gabarits de touche enlève le pinaillage sur le placement des socles. Ouf ! Il était temps ! J'aime pas pinailler sur le placement, c'est chiant, ça génère des tensions à table, et ça ralentit le jeu.

- L'uniformisation des blessures entre infanterie et véhicules accélère le jeu. Mais rend les véhicules prenables à la saturation de faible puissance.

 

J'ai détesté d'autres trucs, par contre.

 

- Le psy est d'une puissance monstrueuse. Enfin dans  ma partie d'hier, le tyranide jetait des brouettes de dés de smite à chaque tour, et aucune save. Hallucinant. Il enlevait en gros une unité par tour.

- Le fait que les corps à corps soient plus facilement rejoints aurait du entraîner la suppression de la règle qui stipule qu'une unité engagée au cac ne peux faire tirer aucune de ses figurine. Ce n'est plus réaliste, maintenant qu'on peut élargir facilement un cac. Il faudrait laisser tirer les figs d'une telle unité qui se trouvent à plus d'un pouce d'une fig ennemie. Actuellement, les troupes de cac sont trop favorisées et peuvent plus facilement neutraliser une unité ennemie en la rejoignant dans un cac.

- Les véhicules sont minables. Aucune attaque par écrasement. Quand ils explosent, ils font autant de dégât à l'unité dont un clampin est à 6 pouces qu'aux 50 tyranides qui l'encerclent. Absurde.

 

Voilà en gros. ce que j'en ai pensé. Mais ce n'est qu'un premier essai. Pas sur que j'en fasse d'autres, cela dit.

 

 

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je réagis un peu sur ce que tu dis.

 

il y a 45 minutes, marell le fou a dit :

On s'est fait rouler par les Tytys, proprement et sans qu'une autre issue de la partie ne soit envisageable dès le premier tour.

Pour le casu que je suis, c'est effectivement bien lourd de préparer une partie, de gérer nos femmes, les gosses, de préparer une table, pour finalement se faire défoncer en deux tours.

J'imagine qu'un gars qui joue 2 fois par semaine, statistiquement, il a de bonnes parties.

Un peu comme un joueur de poker qui joue sur la quantité de games.

Mais le casu il aime quand la probabilité de s'amuser sur une seule partie est grande.

Je te rejoins donc sur ce sentiment de frustration.

Ma dernière partie, j'ai plié mon adversaire régulier en deux tours, sans rien jouer d'immonde en tytys (et lui avec ultra et eldars en face).

Il vient à peine de reprendre en V8 avec son fiston, et j'ai franchement peur de le re-dégoûter.

 

il y a 45 minutes, marell le fou a dit :

- Le fait de pouvoir forcer une unité à rejoindre un corps à corps en approchant une troupe à 1 pc. C'est réaliste.

Oui c'est bien.

Surtout qu'avec l'encombrement des figs (plus grosses et pleines d'excroissances), c'est parfois devenu dur d'être au contact pur et dur.

 

Citation

 Le fait de pouvoir quitter un corps à corps.

Une des très bonnes idées de la V8.

Le problème, par contre, c'est les unités avec vol, et toutes les unités qui peuvent battre en retraite et tirer : elles deviennent hyper fortes par rapport aux autres je trouve.

 

Citation

 Le fait de pouvoir tirer sur plusieurs cibles, ou tirer sur une cible et en charger une autre.

Une autre excellente idée de la V8.

Je jouais pour ma part comme ça depuis longtemps d'ailleurs.

 

Citation

La fin des gabarits de touche enlève le pinaillage sur le placement des socles. 

Encore une excellente règle de la V8.

Je n'avais pas osé dans mon coin, la V8 l'a fait !

 

Citation

L'uniformisation des blessures entre infanterie et véhicules accélère le jeu.

Bien content de cette règle également.

Certains véhicules sont tout de même très résistants (stormraven, hemlock...), enfin je trouve.

 

il y a 45 minutes, marell le fou a dit :

Le psy est d'une puissance monstrueuse. Enfin dans  ma partie d'hier, le tyranide jetait des brouettes de dés de smite à chaque tour, et aucune save. Hallucinant. Il enlevait en gros une unité par tour.

Dès le début, l'idée de blessure qui ignorent l'endurance et les saves m'a semblée abusive.

Mon adversaire déteste les châtiments qui pleuvent depuis mes biovores, zoanthropes, broodlords et tyrans : tu peux les balancer dans des closes, tu peux les balancer sur des volants sans malus, et rienafoutre des saves invu...

C'est too much.

Le chapter approved propose un nerf d'ailleurs.

 

il y a 45 minutes, marell le fou a dit :

Le fait que les corps à corps soient plus facilement rejoints aurait du entraîner la suppression de la règle qui stipule qu'une unité engagée au cac ne peux faire tirer aucune de ses figurine. Ce n'est plus réaliste, maintenant qu'on peut élargir facilement un cac. Il faudrait laisser tirer les figs d'une telle unité qui se trouvent à plus d'un pouce d'une fig ennemie. Actuellement, les troupes de cac sont trop favorisées et peuvent plus facilement neutraliser une unité ennemie en la rejoignant dans un cac.

Oui, bien d'accord.

On peut closer massivement tour 1 avec de la chance/stratagème/équipement qui vont bien.

J'ai toujours été pour le tir dans les closes pour à la fois permettre des close précoces, mais en même temps permettre de s'en défendre.

Ici encore, les unités avec vol (ou semblables) font une sorte de "tir dans les close" : elles ont juste à reculer de 1 ps pour se désengager, et elles peuvent tirer sur la cible.

Ca les rend vraiment balèzes.

 

il y a 45 minutes, marell le fou a dit :

Les véhicules sont minables. Aucune attaque par écrasement. Quand ils explosent, ils font autant de dégât à l'unité dont un clampin est à 6 pouces qu'aux 50 tyranides qui l'encerclent. Absurde.

Ca dépend desquels.

Les stormraven et hemlocks de mon adversaire ne me semblent pas tous pourris !

Ce qui est drôle aussi, c'est le predator englué au close par un unique gaunt... et qui doit donc battre en retraite pour espérer tirer.

 

il y a 45 minutes, marell le fou a dit :

Voilà en gros. ce que j'en ai pensé. Mais ce n'est qu'un premier essai. Pas sur que j'en fasse d'autres, cela dit.

Refais-en d'autres quand même.

Perso, je joue en V8 pure avec mon pote, et on arrive à s'amuser quand même.

Parallèlement, je me suis fait des règles perso pour jouer avec mes enfants, et je m'amuse bien plus avec.

 

 

 

 

Modifié par Mac Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce qui est dit plus tôt, il te faut plusieurs tests d'autant plus que tu l'as vu toi même, le non variable (les règles) s'est amélioré dans l'ensemble et le variable (les listes et la moule) reste comme tout le temps à relativiser.

Après, je persiste à penser qu'en dehors de l'environnement purement "compétitif", il demeure essentiel de se mettre d'accord sur un vague équilibrage des listes.

J'espère que tu feras d'autres tests, j'en suis à une vingtaine pour ma part depuis la refonte du dexe (qui a été carrément difficile) et la transition V8 me semble concluante.

 

Les véhicules sont le problème à mon sens:

Alors oui, tout peut les percer (ce qui est terriblement absurde flouffiquement IMHO, sans même aller jusqu'aux extrêmes de type pétoire grot vs titan warlord) en théorie (il faut non moins de 72 Squats tirant au bolt pistol pour faire une blessure à un land raider ou 1152 Squats pour le buter). Maintenant, il n'y a vraiment que peu d'intérêt à essayer de tomber un char quand on peut le closer, même en mono gurine de boue comme le dit Mac (et comme ça close terriblement plus vite qu'avant, trop à mon sens mais c'est peut-être une opinion un peu rapide). Autre truc moisax, les armes lourdes tirant à -1CT sur un véhicule qui est sensé par excellence être une plateforme stabilisée de tir... Pas très sérieux. Pas non plus fan du tout des profils dégressifs qui signifient en gros qu'un engin solide sera plus affecté par les dégâts qu'un engin moins solide... Uh ?

Bon, ça s'adapte tout ça hein, dans l'ensemble, le gain est réel.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ballistic acquisition lenses: Each turn, you may target an enemy unit within this model’s line of sight and either:

-   Allow one Heavy weapon belonging to another unit you control to re-roll all its failed hit rolls against that target enemy unit

Allow one teleporting unit to enter play more than 9’’ from all enemy models and more than 8’’ from that target enemy unit’s models

 

Comprends pas la seconde ligne... La lentille permet d'arriver en jeu à plus de 9 pouces de tout figurine ennemie, et plus de 8 pouces de toute figurine de l'unité ennemie ciblée ?

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.