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Ben l'ennui, c'est que tu dis que c'est un codex V6, mais en gros c'est l'ancien codex Squat avec quelques modifications pour la V6. Je pense qu'il faudrait au moins rajouter une unité anti aérienne.

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edwin59   
bonjours,
Merci à toi pour ce bon travail réalisé.
Dans le but d'améliorer ce codex j'explique les points qui me dérange et je propose mes quelques idées:
le but étant de débattre un peu.

Il est clair que ne pas avoir d'anti aérien en v6 c'est pas cool...
Le gyrocoptére qui n'est pas un volant me chagrine un peu.
Le traditionnel débat sur la force d'un squat (4 pour les garde du foyer)
L'ancêtre vivant en exo-armure!! j'aurais plus opté pour un ancien avec gilet par balle et 2PV.
L'escouade de commandement qui escorte le seigneur ne peut pas recevoir d'exo-armure.
Le léviathan est selon moi inutile (1400pts, c'est bon pour apo uniquement)
L'escouade tonner en choix de troupe ( possibilité de mettre 6 canon laser en troupe ça fait une sacré escouade!)
La rapiére qui n'est pas jumelée.
Pour les robots, je me trompe peut être mais rien ne permet de les faire tirer avec 2 armes (dans le cas du Cataphract cela limite l'intérêt) et l'arme additionnel qui n'est pas une arme lourde (pas de bolter lourd, multiF et autre) me dérange un peu.
L’accès au vindicator pour les squats je trouve cela inutile.

Je trouve les cout en point un peu bas, le coté positif c'est la compétitivité des squats, le coté négatif c'est qu'il faut trouver les joueurs qui acceptent de jouer contre un codex non officiel typé "dur".

En attente de savoir ce que tu en penses.

bonne journée et encore merci de faire avancer les squats.


[b]
[/b] Modifié par edwin59

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Merci pour les idées ...
Je vais me pencher dessus

C'est clair que pour le moment on ne peut pas parler de vrais codex v6 .

Il est clair que ne pas avoir d'anti aérien en v6 c'est pas cool...
La je veux bien un petit coup de main , peut etre une batterie d'arme d'appui

Le gyrocoptére qui n'est pas un volant me chagrine un peu
Pourquoi pas le mêttre en aéronef

L'ancêtre vivant en exo-armure!! j'aurais plus opté pour un ancien avec gilet par balle et 2PV.
Je suis d'accord avec toi

L'escouade tonner en choix de troupe ( possibilité de mettre 6 canon laser en troupe ça fait une sacré escouade!)
Cela a toujours été le cas

Je trouve les cout en point un peu bas, le coté positif c'est la compétitivité des squats, le coté négatif c'est qu'il faut trouver les joueurs qui acceptent de jouer contre un codex non officiel typé "dur".
C'est la premier fois que l'on me dit ça , mais si tu as des exemples , je préfère avoir une codex cool et fluff que "dur" Modifié par sacquet54

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J'ai fait avec un pote un version fin V5, standardisée V6.

Elle a repris les formes et usages des dernières versions (gantelet au prix fort/limitation des armes lourdes au sein des escouades/harmonisation des profils/etc...).

Si tu la veux mp moi ton mail et je t'envoie ça, ça te fera, si tu n'y adhères pas, une base de travail plus récente et, selon moi, plus équilibrée et jouable. Car une simili-devastator en troupe...ce n'est plus d'actualité depuis 3 ou 4 versions B-) :lol:

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[quote name='God of Chaos' timestamp='1348346367' post='2217199']
J'ai fait avec un pote un version fin V5, standardisée V6.

Elle a repris les formes et usages des dernières versions (gantelet au prix fort/limitation des armes lourdes au sein des escouades/harmonisation des profils/etc...).

Si tu la veux mp moi ton mail et je t'envoie ça, ça te fera, si tu n'y adhères pas, une base de travail plus récente et, selon moi, plus équilibrée et jouable. Car une simili-devastator en troupe...ce n'est plus d'actualité depuis 3 ou 4 versions B-) :lol:
[/quote]


La je veux bien

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edwin59   
salut à tous,

Pour que le codex fasse plus v6 il faudrait imposer le nombre de perso dans les escouades (comme dans beaucoup de codex officiel) à savoir fluffiquement pour les squats des troupes de 7persos et un sergent.
pour l'anti aérien je ne vois que l'autocanon quadritube ou le canon laser hycarus sur rapiére par exemple.
Le gyrocoptére en volant avec le mode stationnaire c'est je pense ce qu'il ya de mieux.
L'escouade tonner en troupe c'est juste pas possible. quand on peut mettre plein d'arme lourde, faut que cela soit du soutien.

[quote]je préfère avoir une codex cool et fluff que "dur"[/quote]

en v5 il y avait 2 Codex complétement différent, un beaucoup plus fluff mais compliquer à utiliser avec des combo un peu limite (l'on travaille à une version v6), et les deuxième un peu trop simplifié à mon gout (celui sur lequel tu bosses)

En espérant faire avancer les choses, bonne journée.

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[quote]Pour que le codex fasse plus v6 il faudrait imposer le nombre de perso dans les escouades (comme dans beaucoup de codex officiel) à savoir fluffiquement pour les squats des troupes de 7persos et un sergent.[/quote]

Ceci n'est valable que pour les codex de l'Imperium et des SMdC (ils viennent de l'Imperium). Après vu que les Squats sont aussi une armée de l'Imperium à la base, pourquoi pas.

Moi ce qui me chagrine surtout c'est le gilet pare balle et le fusil laser. Pourquoi donner des armes de GI aux Squats? Oui je sais fluffiquement les Squats appartiennent à l'Imperium et y étaient engagés comme abhumains, mais est ce que vous donnez un Fusil Laser à un Ogryn? A un Ratling? Non. Alors pourquoi aux Squats? Par ce que le fusil laser peux faire trés mal sur un GI qui pourra potentiellement faire 3 tirs avec et qui sera en grosses escouades de 30-50, mais les Squats en escouade de 7 sans ordres, seront totalement inefficaces. Et comme ils ont pas un profil de CaC, je vois pas comment ils feront pour faire quelque chose. Avec que des escouades Tonnerre?

Sinon le Gyrocoptère originellement c'est un Hélicoptère, donc j'sais pas si en Aéronef ça marchera...

Pour l'anti aérien, il y a une solution. Pour 5 ou 10pts autoriser les Squats à mettre des missiles antiaériens dans leurs lance missiles. Pour être sûr du coût, attendez le codex SMdC, qui devrait sans doute en avoir.

Sinon je donnerais bien des Armures Carapaces à tous les Squats de base.

Plus généralement, peut être précisé si c'est une Hache ou une Épée énergétique qu'ont les Squats (une ache serait fluffique et optimisée avec leur I2), à voir avec le codex SMdC, mais je pense que les SMdC aussi auront leurs armes précisées.

Je donnerais bien CC6 au Seigneur de Guerre, après c'est peut être par ce que j'aime trop les analogies Battle/40K.

Pour l'Ancêtre Vivant je le nommerais "Psyker niveau de maitrise 1", et lui donnerais l'option "niveau de maitrise 2" pour 15pts. Et enlève l'achat des pouvoirs, il faut faire une table des pouvoirs comme dans le Livre de Règles, ce sera la norme en V6 (regarde en rumeurs et nouveautés, il y a une photo de la table des SMdC). Et je lui donnerais accès à un ou plusieurs domaines du GBR.

Pour l'escouade de Commandement, je mettrais le Médipac à au moins 20pts. Par ce que celui de la garde est bien trop cher, mais le tien est gratuit, ça ne va pas non plus. Et je donnerais CC5 aux Gardes du Foyer (encore une fois par analogie avec Battle et les Longues barbes).

Pour le Maitre Ingénieur et les Ingénieurs, je mettrais la réparation à 6+ pour l'Ingénieur ou alors je ne lui permettrais de réparer que les points de coque, ben oui, un Ingénieur est forcément moins fort qu'un Maitre Ingénieur, et je pense que les Technaugures/Techmarines forment l'élite des "réparateurs", donc que les maitres Ingénieurs ne peuvent pas les dépasser ou en tout cas pas sur ce plan là. Et simple question de principe, je renommerais les Serviteurs "Assistants" et les monterait à 20pts ( un Serviteur Impérial c'est 15, pas 10), par ce que Serviteurs fait un peu bizarre pour des Squats.

L'Ordinateur de visée, plutôt que +1 en CT, je lui donnerais la possibilité de faire tirer normalement une arme quelle que soit la vitesse de déplacement du véhicule, sauf s'il met les gazs.

Les Haches Énergétiques sont dans le GBN, donc ne les mets pas dans l'équipement. Pareil pour beaucoup d'équipements de véhicules.

Pour l'escouade d'Exo-armures, tu dis que l'exo-armure confère +1A, mets le sur le profil, ce bonus...

Pour les Robots je leur donnerai le statut de CM, comme ça ils pourront tirer avec deux armes.

Je donnerais Grenades Frag et Antichars aux Guerriers Squats de base, et Pistolet Bolter et Arme de CaC aux escouades d'Assaut. De plus je donnerais des Bolters aux escouades de Guerriers.

Les Mercenaires, je ne leur donnerais pas d'armes de base, mais les obligerait à prendre une de leurs options.

Pour les Véhicules je donnerais les boucliers déflecteurs en option à 20pts.

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edwin59   
re bonjour,
[quote]Moi ce qui me chagrine surtout c'est le gilet pare balle et le fusil laser. Pourquoi donner des armes de GI aux Squats? Oui je sais fluffiquement les Squats appartiennent à l'Imperium et y étaient engagés comme abhumains, mais est ce que vous donnez un Fusil Laser à un Ogryn? A un Ratling? Non. Alors pourquoi aux Squats? Par ce que le fusil laser peux faire trés mal sur un GI qui pourra potentiellement faire 3 tirs avec et qui sera en grosses escouades de 30-50, mais les Squats en escouade de 7 sans ordres, seront totalement inefficaces. [/quote]

Il me semble que les squats de base ont toujours eu gilet pare balle et le fusil laser. les figurines GW sont équipé ainsi, armure carapace à la rigueur mais leurs refiler un bolter c'est trop antifluff.
Après il est vrai que leur utilité par 8 est discutable... apres avec une possibilité d'équiper 3 squats d'arme spé (plasma par exemple) ou quelques perso spé (je pense a Sigrid du dex de darksensei) bon après c'est de la troupe, les squats devraient faire la différence sur ses choix de soutien.(bon gros canon)

Les squats ont toujours étaient d’excellent ingénieur, inventeur du plasma me semble, je pense qu'ils sont aussi bon que les techmarines (avis perso)

a bientot

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[quote]Pour que le codex fasse plus v6 il faudrait imposer le nombre de perso dans les escouades (comme dans beaucoup de codex officiel) à savoir fluffiquement pour les squats des troupes de 7persos et un sergent.
[/quote]
C'est en cours

[quote]

Moi ce qui me chagrine surtout c'est le gilet pare balle et le fusil laser. Pourquoi donner des armes de GI aux Squats? Oui je sais fluffiquement les Squats appartiennent à l'Imperium et y étaient engagés comme abhumains, mais est ce que vous donnez un Fusil Laser à un Ogryn? A un Ratling? Non. Alors pourquoi aux Squats? Par ce que le fusil laser peux faire trés mal sur un GI qui pourra potentiellement faire 3 tirs avec et qui sera en grosses escouades de 30-50, mais les Squats en escouade de 7 sans ordres, seront totalement inefficaces. Et comme ils ont pas un profil de CaC, je vois pas comment ils feront pour faire quelque chose. Avec que des escouades Tonnerre?
[/quote]

Je peux aussi leur donner une arme de Cac


[quote]
Pour l'anti aérien, il y a une solution. Pour 5 ou 10pts autoriser les Squats à mettre des missiles antiaériens dans leurs lance missiles. Pour être sûr du coût, attendez le codex SMdC, qui devrait sans doute en avoir.
[/quote]

C'est l'ideé la plus simple je retiens




[quote]
Pour l'Ancêtre Vivant je le nommerais "Psyker niveau de maitrise 1", et lui donnerais l'option "niveau de maitrise 2" pour 15pts. Et enlève l'achat des pouvoirs, il faut faire une table des pouvoirs comme dans le Livre de Règles, ce sera la norme en V6 (regarde en rumeurs et nouveautés, il y a une photo de la table des SMdC). Et je lui donnerais accès à un ou plusieurs domaines du GBR.
[/quote][/quote]
Je vais voir ça

[quote]
Pour l'escouade de Commandement, je mettrais le Médipac à au moins 20pts. Par ce que celui de la garde est bien trop cher, mais le tien est gratuit, ça ne va pas non plus. Et je donnerais CC5 aux Gardes du Foyer (encore une fois par analogie avec Battle et les Longues barbes).
[quote]
Augmentation de prix du medic


[quote]
L'Ordinateur de visée, plutôt que +1 en CT, je lui donnerais la possibilité de faire tirer normalement une arme quelle que soit la vitesse de déplacement du véhicule, sauf s'il met les gazs.
[/quote]
Cce fut a l'epoque un gros debat , j'etait plutot de ton avis , alors ok


Pour l'escouade d'Exo-armures, tu dis que l'exo-armure confère +1A, mets le sur le profil, ce bonus...


[quote]
Pour les Véhicules je donnerais les boucliers déflecteurs en option à 20pts.
[/quote][/quote]

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marmoth   
[quote]Il me semble que les squats de base ont toujours eu gilet pare balle et le fusil laser. les figurines GW sont équipé ainsi, armure carapace à la rigueur mais leurs refiler un bolter c'est trop antifluff.
Après il est vrai que leur utilité par 8 est discutable... apres avec une possibilité d'équiper 3 squats d'arme spé (plasma par exemple) ou quelques perso spé (je pense a Sigrid du dex de darksensei) bon après c'est de la troupe, les squats devraient faire la différence sur ses choix de soutien.(bon gros canon)[/quote]Je passe en coup de vent et temps que novice en matiere de squat mais il me semblait quand même qu'ils étaient sensés être les meilleur forgerons de la galaxie que penseriez vous de les équiper de fusil radiant laser?
(en option, nombre limité ou pas)

On reste sur la même base de fusil laser mais du coup, même à 8 y a moyen de faire un peu mal.

Et sinon quid d'inventer carément un profil de fusil laser squat?
Y a bien des fusil à pompe et des fusil à pompe space marine qui ont une F +1
Armer les squats de fusils laser F4 ça pourrait les rendre un peu plus pechu sans les rendre méga bourrins

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Thorin   
Je suis d'accord , avec la version que l'on a mis au point avec mes camarades , on a inventer un fusil Gauss, pour représenter la maitrise technologique des squats.
Mais je dois avouer que la grande majorité des fig de troupes sont basés sur celle de mantic , mais avec une armure carapace et ce nouveau fusil , je dois avouer qu'ils sont efficaces, pas surpuissant, mais efficace. Modifié par Thorin

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J'ai commencé a modifier le codex en fonction des divers reflections ..;
Merci a tous et bonne lecture

Il reste encore du travail

Ancêtre vivant
escadron foudre + escoude d'assault "bof bof" doublon
divers points de regle v6
Mise en page + sexy
+++++++++++

https://rapidshare.com/files/25494351/CODEX%20SQUAT%20V6%20cayen%200.2.pdf


PS : Pour le fusil laser radiant , en option ? pour qui ? à quel cout ? pour toute l'unité ? Modifié par sacquet54

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marmoth   
[quote]PS : Pour le fusil laser radiant , en option ? pour qui ? à quel cout ? pour toute l'unité ? [/quote]Houla, Je n'ai pas pensé si loin...
Comme je l'ai dit je suis novice en squat, comme au dessus ça parlait des figs de squat GW équipées de fusil laser mais qu'à 8 en effectif c'était trop pourri, j'ai juste proposé de donner aux squat des fusils laser amélioré.

2 pistes:
- Dire que les fusils laser sont des fusils laser squat et qu'il ont tout simplement F4 au lieu de F3 (comme les fusil à pompe SM qui sont F4 au lieu de F3)
J'aurais vu ça pour des troupes de base.
Et certains d'entre eux, genre 2 (car seulement 8 squuat) ou 3 (comme les GI veterans mais qui sont par 10 eux), pourraient l'echanger contre du plasma fuseur ou lf

- Equiper des squat de fusil radiant de base ou de les mettre en options (car de base pour tous ça serait peut etre trop boeuf du coup).
Pour le nombre et le prix je dirais comme pour les GI, sauf si on décide qu'ils y ont tous droit, un coup d'oeil au codex GI devrait donner de bonnes bases Modifié par marmoth

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Mise a jour v0.3
https://rapidshare.com/files/3733907343/CODEX%20SQUAT%20V6%20cayen%200.3.pdf

Modification des prix des options d'armements ... Plus dans l'esprit Codex GI
En même temps pour les armes lourdes j’hésite car une arme lourde mobilise 2 gardes. Modifié par sacquet54

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Thorin   
tiens pour les motos il y a ça
http://www.comixininos.com/index.php/blood-bowl-teams/enanos/deathroller/dwarves-dwarf-biker-machine-neomics.html

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[quote]
L'Ordinateur de visée, plutôt que +1 en CT, je lui donnerais la possibilité de faire tirer normalement une arme quelle que soit la vitesse de déplacement du véhicule, sauf s'il met les gazs.
[/quote]


En v6 tous les véhicules ne peuvent-ils pas tirer en mouvement???

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marmoth   
[quote name='sacquet54' timestamp='1349197276' post='2222796']
[quote]
L'Ordinateur de visée, plutôt que +1 en CT, je lui donnerais la possibilité de faire tirer normalement une arme quelle que soit la vitesse de déplacement du véhicule, sauf s'il met les gazs.
[/quote]


En v6 tous les véhicules ne peuvent-ils pas tirer en mouvement???
[/quote]Bah des tirs au jugé quand on bouge trop vite et donc pas de gabarit du coup.

Par contre "je lui donnerais la possibilité de faire tirer normalement une arme quelle que soit la vitesse de déplacement du véhicule, sauf s'il met les gazs." ça s'appelle tout simplement "l'esprit de la machine" et pas "ordinateur de visee"
Apres j'ai pas dit que ça me choquerait de voir l'esprit de la machine chez les squats, au contraire :P Modifié par marmoth

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[quote]Par contre "je lui donnerais la possibilité de faire tirer normalement une arme quelle que soit la vitesse de déplacement du véhicule, sauf s'il met les gazs." ça s'appelle tout simplement "l'esprit de la machine" et pas "ordinateur de visee"
Apres j'ai pas dit que ça me choquerait de voir l'esprit de la machine chez les squats, au contraire[/quote]

Personnellement, je trouve logique que cet état de fait soit due à des ordinateurs qu'à un esprit de la machine. Puisque les Squats ont des Ingénieurs lorsque même la Garde Impériale qui n'a pas d'Esprit de la Machine utilise des Technaugures. Il me paraitrait un peu bizarre qu'une armée n'employant pas de membres de l'Adeptus Mechanicum ait accès à l'Esprit de la Machine alors qu'une autre qui en emploie (ou plutôt est employée par eux) n'y ait pas accès.

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marmoth   
Ce que je voulais dire c'est que je trouve bizarre d'utiliser un autre nom pour un équipement qui donnerait exactement les mêmes possibilités qu'un équipement éxistant dans un autre codex.

Si on considere qu'il n'ont pas acces à l'esprit de la machine, ne leur donnez pas un équipement qui en donne l'effet trait pour trait, trouvez autre chose quoi...

Enfin ce n'est que mon avis

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Resnesky   
@ marmoth : ben si j'ai bien compris ce n'est pas tout à fait pareil.
je cite le GBN
[quote]"Esprit de la machine :
Lors d'un tour où un véhicule ne se déplace pas à[i] [/i]vitesse[i] rapide[/i] et n'utilise pas ses[i] fumigènes[/i], il peut faire tirer avec sa CT habituelle une arme de plus que la normale. Elle n'est pas obliger de viser la même unité que les autres armes du véhicule et peut viser toute cible éligible."[/quote]
Donc pour résumé sur un char de base.
Arrêt = tous les tirs avec CT.
Combat = 1CT, les autres armes au jugé si possible.
Manœuvre = Tous les tirs au jugé.

avec Esprit de la Machine :
Arrêt = tous les tirs avec CT.
Combat = 1CT +1CT qui peut cibler une 2eme unité, les autres tirs au jugé si possible.
Manœuvre = 1CT qui peut cibler une 2eme unité,tous les autres tirs au jugé si possible.

Or ce qui est proposé ici est du genre :
Arrêt = tous les tirs avec CT.
Combat = Tous les tirs avec CT
Manœuvre = Tous les tirs avec CT.

Une sorte d'[i]Implacable[/i] pour véhicule. Ce qui est sensiblement différent d'Esprit de la Machine, et j'aime bien le nom [i]Ordinateur de Visée[/i].

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[quote name='Resnesky' timestamp='1349366812' post='2223927']



Or ce qui est proposé ici est du genre :
Arrêt = tous les tirs avec CT.
Combat = Tous les tirs avec CT
Manœuvre = Tous les tirs avec CT.

Une sorte d'[i]Implacable[/i] pour véhicule. Ce qui est sensiblement différent d'Esprit de la Machine, et j'aime bien le nom [i]Ordinateur de Visée[/i].
[/quote]

pas vraiment
je lui donnerais la possibilité de faire tirer normalement [b]une arme[/b] quelle que soit la vitesse de déplacement du véhicule, sauf s'il met les gazs

UNE ARME

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[quote]Esprit de la machine :
Lors d'un tour où un véhicule ne se déplace pas à[i] [/i]vitesse[i] rapide[/i] et n'utilise pas ses[i] fumigènes[/i], il peut faire tirer avec sa CT habituelle une arme de plus que la normale. Elle n'est pas obliger de viser la même unité que les autres armes du véhicule et peut viser toute cible éligible."[/quote]

La vitesse rapide n'existe plus. On mets les gazs à la place. Par contre, c'est vrai que c'est différent, puisqu'on mets la même chose, mais en étant obligé de viser la même cible.

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[quote name='Resnesky' timestamp='1349366812' post='2223927']j'aime bien le nom [i]Ordinateur de Visée[/i].[/quote]
Rien n'empêche d'avoir la règle :
[b]Ordinateur de Visée[/b] : confère la règle [i]esprit de la machine[/i]
Ou :
[b]Ordinateur de Visée[/b] : confère la règle [i]esprit de la machine[/i] à l'exception que l'on ne peut choisir une nouvelle cible.

On conserve la différenciation avec l'esprit de la machine (par exemple si vous considérez, ou voulez laisser considérer que l'esprit de la machine n'est pas juste un ordinateur de visée avec du mysticisme autour) si ça vous gène, en gardant l'effet et en faisant simplement référence à une règle spéciale universelle plutôt que de rajouter une règle spé maison de plus.

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[quote]Rien n'empêche d'avoir la règle :
[b]Ordinateur de Visée[/b] : confère la règle [i]esprit de la machine[/i]
Ou :
[b]Ordinateur de Visée[/b] : confère la règle [i]esprit de la machine[/i] à l'exception que l'on ne peut choisir une nouvelle cible.
[/quote]

Pas faux, c'est plus clair maintenant que c'est une RSU. Je raisonnais encore avec le fait qu'on ne la trouvait que dans la codex SM, en fait. Pour la différenciation je suis partagé, est ce qu'un ordinateur est capable d'être totalement autonome ou est il juste une aide pour gérer les différents armements?

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