Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex squat v8


sacquet54

Messages recommandés

Bah Gurvan cela ferait de merveilleux allié contre nature à tes squats, genre de la chair à canon...

 

et je suis bien d'accord avec toi ; le culte GS est vraiment la sortie de l'année qui va rafraîchir les armées de 40K un peu à la manière du Méchanicus.

Pis cela te permettra de compléter ta Squatterie plus tranquillement et d'attendre tes sorties surprise entre 2 sessions de peintures du Culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le culte gene est une armée séduisante. Et le coté old school j'en parle même pas. Les vieilles figs vont exploser niveau prix sur ebay, par contre.

 

Citation

Bon, vous pensez quoi des évolutions pour les sapeurs ?

 

J'en pense que je trouve depuis longtemps déjà qu'il y a trop d'options sur ce dex... Moi je prône une purge pour revenir aux bases. Je pense qu'il faut élaguer un peu partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marell : au contraire les vieilles figs du culte sont bradés sur EBay, la réédition en achement plus beau leur a fait très très mal... au pire seul le vieux patriarche subira une inflation, le reste comme les vieilles figurines plastiques sont abordables.

 

Les squats, eux, même en plastique resteront prohibitif tant que GW n'en sortira pas d'autre. C'est pas une armée, c'est un investissement :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non hein Gurvan, tu vas pas nous faire ça !

Note qu'avec ton skill, ce serait cool à regarder mais je te met mon billet que t'abandonneras pas les Squats.

Je t'ai vu Madd ! Il faudrait un dexe modulable s'adaptant aux races... Hmmm laisse moi réfléchir, j'ai lu ça qq-part.

 

C'est vrai que le fusil de snipe n'est plus ce qu'il était. Un échange gratuit contre le bolter (tir de préci + blesse sur 4+ perforant + tir de précison vs F4 PA5 tir rapide + ouverture aux munitions spé) semble aller.

Un bolter qui tire 2 fois risque IMHO de faire double usage avec le bolter lourd non ?

Sinon je connais ton point de vue Marell mais le principe de l'optionnage n'est pas précisément un choix libre ?

Les sapeurs ont Bolter lourd (2), fusil de snipe (x), mortier mole (avec 2 munitions), mines (2), tourelle (1), un perso nommé unique et voila. Ce n'est pas dément quand même. Compare avec un codex typique comme le SM et tu verras que ça ne va pas chercher si loin que ça en options.

En parlant équipement cheap et unités limités, j'ai essayé les Squats en format patrouille (200pts), précisément avec des sapeurs. C'est fun comme tout mais on est vite à 200pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon je connais ton point de vue Marell mais le principe de l'optionnage n'est pas précisément un choix libre ?

Les sapeurs ont Bolter lourd (2), fusil de snipe (x), mortier mole (avec 2 munitions), mines (2), tourelle (1), un perso nommé unique et voila. Ce n'est pas dément quand même. Compare avec un codex typique comme le SM et tu verras que ça ne va pas chercher si loin que ça en options.

En parlant équipement cheap et unités limités, j'ai essayé les Squats en format patrouille (200pts), précisément avec des sapeurs. C'est fun comme tout mais on est vite à 200pts.

 

Même 50 options seraient un choix libre... Ce n'est pas ça le problème. C'est le coté rebutant du codex. En l'occurence, j'ai l'impression que tu es en train de rajouter une option inutile, alors que le truc est déjà trop pénible à lire, de l'avis général.

 

Attaques-toi plutôt à ça. C'est ce que tout le monde t'a fait remonter. C'est un vrai travail qui portera ses fruits. Regarde combien de personnes ont envie de se mettre aux squats. C'est le moment pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip , je plussoie Marell ... À ma convention apo , au moins la moitié des joueurs étaient intéressés par les squats , et plusieurs m'ont demandé où trouver le codex , histoire de voir comment il est branlé et pour leur culture fluffique. Et à plusieurs reprises , deux objections sortent invariablement : la langue choisie ( à quand la vf lol ) et les règles speciales à tiroir .

 

Bon, on, à force , on s'en sort , mais c'est vrai que la prise en main n'est pas aisée. Bon, d'un autre côté , je pense avoir fait un boulot correct sur ALN et désormais , la quasi totalité des unités standard du codex sont couvertes . Il reste encore les lords of war et les persos spéciaux. Mais on peut maintenant sortir des listes en français facilement . 

 

Faut que j'ajuste petits coûts en points qui ont été modifiés en août , ( OaA qui passe à 5pts ) , mais ça colle bien dans l'ensemble ( cf ma liste a 3000 pts )  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'aimerai m'attaquer à une PAO (à mon niveau hein) de ce codex...

- Rendre le codex plus aéré et plus lisible

- Faire une VF en priorité (mon niveau d'anglais étant plutôt nul)

- Inclure le fluff de Rogue trader, pour faire tripper les futurs joueurs et faire connaitre les débuts de la race squat.

 

L'occasion d'acheter la fig de lord Squat à DS me donnera l'occasion de lui en parler... mais c'est clair qu'avec Gurvan et Marell comme regard extérieur et publicité permanente sur ce forum, ce codex fanmade pourrait devenir quelques chose de bien grand et le travail de DS récompensé à sa juste valeur par une plus grande diffusion !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait de le rédiger en anglais est une bonne chose, pour s'imposer à l'internationale, et je pense que c'est ce que cherche DS.

 

Après, faire une VF serait top, effectivement. Mais c'est beaucoup de boulot, d'une part, et ce serait forcément l'extension de la version de base, qui resterait en anglais.

 

Qu'appelles-tu une version PAO au juste ? Perso ça m'est arrivé de faire des logiciels sous Excel qui ressemblent par certains coté à une sorte d'outil pour créer des listes, et ça pourrait fonctionner. Mais le problème est la perpétuelle évolution que prône DS, qui empêche tout travail sérieux et fiable à ce niveau.

 

Citation

avec Gurvan et Marell comme regard extérieur et publicité permanente sur ce forum, ce codex fanmade pourrait devenir quelques chose de bien grand

 

Nan mais on t'attends, hein, Djay :wink:

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, un sujet puis l'autre.

 

1) Le frangliche et la mise en page:

Le codex est voulu en anglais car nous sommes déjà une modeste (pas tellement en ce moment d'ailleurs) communauté, je ne vais pas ajouter la barrière de la langue pour la majorité des joueurs. Je ne le ferai donc, pour ma part qu'en anglais.

MAIS je n'ai rien contre le fait qu'il soit traduit à deux conditions expresses :

- Hun: Ce n'est qu'une traduction et en aucun cas une réécriture à une autre sauce. Je suis ouvert à toute opinion et j'en veux pour preuve les centaines de pages de correspondance sur de multiples sujets dexe avec de multiples personnes, je suis réactif, je teste en permanence et suis à l'écoute de toutes les suggestions... Mais je reste le rédacteur, parce que je l'ai intégralement en tête (ou presque) et que son équilibrage interne comme externe demeure ma priorité constante.

Cela ne me gène pas que des codex locaux (le stronghold de bidule, la cohorte d'ingénierie de tel ou tel maître...) soient développés en collaboration avec un joueur qui développe son truc à sa sauce mais je garderai la main sur le corps principal (et serai unique responsable de ses équilibres et de sa fidélité au Fluff).

- Deu:  Le codex est vivant. Il s'ajuste en permanence au gré des tests mais aussi au gré de la sortie des dexes GW, des évolutions de prix qu'on y trouve, de l'évolution des règles... Tu parlais Gurvan des OAA à 5pts, ce n'est pas un exemple isolé (même si ça devient plus rare aujourd'hui), les Hearthguards totors sont passés à 26pts (après pas mal de tests à 27pts, j'hésitais entre les deux prix). C'est un minuscule détail mais le traducteur devra soit me laisser la main pour reporter ça directement sur la bouture française, soit le faire lui-même. Le dexe français ne saurait être un machin à la dérive, sombrant mollement dans les flots bulleux de l'obsolescence (et là on SAIT que le mec s'écoute parler) comme d'autres l'ont fait auparavant, de nombreux autres 8).

 

2) Les options et les tiroirs:

Et là, je sais que ce sujet a été abordé 1000 fois.

On prends un rotundus de base:

Il est Force 3 avec Init 2

Il ne sait pas tirer

Il n'a pas de sauvagarde.

Bref il close mal et tire mal (qui plus est au lasgun).

Ok, ça c'est la base des stats.

Après, fluffiquement:

Il a accès aux ressources immenses de multiples mondes forges, il est servi par une toute puissante guilde des ingénieurs capables de produire du stuff dont l'Imperium lui-même est demandeur, il a accès dans une large mesure à du stuff impérial.

Il appartient à une race où la vie a une importance (globalement à peu de chose près la seule de karanteka)

Bref on a un mec qui va essayer de survivre (ce à quoi il est aidé par son E4 et son Cd9) et de tuer les mecs en face grâce à sa LARGE supériorité en stuff. Ce ci se traduit soit par un uppage du Squat de base (carapace pour tout le monde, fusils radiants ou autre merdaille +++), ce que je ne souhaitais pas pour conserver ce qu'il était en V1 soit un mec en Flak et lasgun, soit ou ouvre la valve aux options. Et là encore, on peu discuter nombre par rapport à un dexe classique GW, disons qu'ici, il n'y a pas 80% des options totalement inutiles ou à l'équilibrage interne complètement foireux.

Concernant les tiroirs, le nombre de possibilités croisées est tout simplement monumental et je le sais parfaitement. Maintenant posez vous la question: Vous préférez avoir un dexe où vous ne pouvez faire qu'un truc ou un dexe où vous tordrez les choses à votre sauce tout en restant équilibré ?

Parce-que finalement, quand vous jouerez avec votre liste, ça vous gêne en quoi que vous puissiez en faire des centaines de différentes ? Par contre pour l'adversaire, ça lui fera des vacances de ne pas encore croiser les ineffables marines à moto avec graviton, pesants centurions de tir ou chiantissimes pods / fuseurs dirigés invariablement par un connard d'exo-libby...

 

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le "trop plein d'options" (surtout quand c'est équilibré) ça ne pose pas problème! bien au contraire, je suis plutôt de l'avis de DS.

Juste avec une mise en page plus design GW et beaucoup moins austère et tout s’éclaircira tout seul pour les joueurs et adversaires des squats, à mon avis. C'est le seul défaut du Codex, sa mise en en page.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros même avec que Mad. Ce qui pêche le plus est la façon dont tout est présenté. Après oui il y a certaines options qu'on pourrait supprimer. Mais pas tant que cela. Le terme de Purge était surtout pour montrer qu'on est à un certain degré de saturation.

 

Quand je t'entendais parler du fusil de sniper pour les sapeurs, ça me paraissait tellement un exemple d'option inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour réclamer, t'es le premier !

Moi, quand j'entends un compliment, suis tellement fier que je le répète partout. Merci Marell, ce genre de petite phrases justifie totalement le temps que j'y passe (en particulier le temps que j'y ai passé avec toi) !

 

Ben le fusil de snipe pour les sapeurs a pas mal été testé avant d'être implémenté et avant même que je n'en parle, ça me permet de faire le tour de la question, et de le tester de multiples façons avant de présenter le produit. J'ai aussi fait comme ça pour le tunnel, la charge de démo et pour rester sur les sapeurs et ne pas étaler le sujet, c'est aussi pour ça que le tunnel n'est plus lié à la fortification comme au début, à cause de tests et de manières de jouer le options.

La logique derrière les sapeurs est aujourd'hui double alors qu'initialement, elle était unique. 2 lectures donc:

- Ca peut être une unité immobile, tirant à 36'' avec du mortier et du fusil de snipe (chiant au possible avec tir de précision) et du bolter lourd, bien à l'abri en fortif (super avec Thorvald ou un rangemaster)

- Ca peut aussi être une unité qui progresse de couvert à couvert, asmate au bolter et se carapate quand l'ennemi croie les avoir et lâche une démo dans le groin (idéal avec un vétéran de ligne et/ou un rhino qui suit en base de repli mobile)

Comme ça on peut les jouer en front enterré ou en combat de tranchée mobile. Bien sûr, si on ne regarde que les stats du fusil de sniper, on en vient rapidement à dire que ça parait tellement un exemple d'option inutile.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options ma connaissance du codex n'est pas suffisante et n'ayant pas encore de force adaptée ni en état de participer à une bataille pour donner un avis personnel.

Je te félicite pour le travail effectué, le choix du fond noir pour consulter à l'écran cela ne me dérange pas mais en version papier ? c'est pas trop noir ?

Une version traduite me ferai très plaisir et je pense permettrai d'augmenter le nombre de joueurs francophones.

Et j'attends mon paquet avec mon lord avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention 13, ne confonds pas le codex et le ref.

Le ref est mon sum-up de toutes les possibilités, quand je veux faire une liste, je le copie-colle sur mon bureau et je garde les unités que je veux, les armes que je veux et autres options et j'ai la liste avec tout d'écrit). Très différent du dexe.

 

On s'appelle quand tu l'as, je te donnerai quelques conseils de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi, quand j'entends un compliment, suis tellement fier que je le répète partout. Merci Marell, ce genre de petite phrases justifie totalement le temps que j'y passe (en particulier le temps que j'y ai passé avec toi) !

 

On y passe tous du temps, à ce hobby. Ou plus exactement, on y passe tous le temps qu'on peut. On ne peut pas exiger que tout le monde se mette au même niveau que celui qui y passe le plus de temps... On ne peut pas réclamer. Les gens donnent, et donnent ce qu'ils peuvent. Mais réclamer qu'on fasse plus de rapports de batailles tout le temps, c'est comme si on te demandait de créer toujours plus d'unités à rajouter au codex. Ce n'est pas possible parce que tu donnes déjà ce que tu peux et tu nous enverrai bouler si on le faisait. Tu ne peux pas exiger des rapports dès que quelqu'un dit qu'il a fait une partie. C'est bien quand il y en a, ils tombent de temps en temps et on s'en réjouit à chaque fois, mais il faut s'en satisfaire.

 

Après, quand on critiques ton travail en mal (parce qu'on le fait surtout en bien et que c'est mérité car tu fais du bon taf), ta réaction est à peu près toujours la même : la levée de boucliers.

 

Je comprends que ce soit difficile de concilier le fait que d'un coté on parle de ton bébé, et de l'autre cela a un but publique, communautaire... Mais cela implique forcément qu'on fait des retours. Et il y a forcément des points où tu auras raison, et des fois des points ou on te pointera un truc qui ne va effectivement pas.

 

Je me suis permis de souligner le fait qu'on ferait bien de faire un débroussaillage avant de continuer à rajouter des options, parce que c'est ce que tout le monde t'a dit. C'est pas moi, c'est pas Gurvan ou n'importe qui d'autre. Toutes les personnes qui ont mis le nez dans ton codex ont dit qu'il était trop difficile à aborder.

 

Si je le souligne, c'est dans un but constructif. C'est parce que c'est un rempart contre la diffusion de ton travail. Je ne suis pas en train de te dire que tu as fait de la merde.

 

Maintenant tu te permet de m'envoyer régulièrement des piques personnelles publiquement et c'est désagréable. Notre coopération a été à deux sens depuis le début et je n'ai pas à rougir de ma participation jusqu'à présent. Si tu souhaites que je ne dise plus rien à propos de ton travail, parce que mes remarques te déplaisent ou que tu les juges ridicules, ou si tu penses que tu n'arrivera pas à rester dans le domaine "professionnel" dans ta façon de parler, dis le clairement, et je m'abstiendrai de participer dorénavant. Parce que ça me saoule et je n'ai pas envie que ça parte en live. Ta façon de citer des petits bouts de phrases sorties de leur contexte, de les disperser sur d'autres topics et d'enchainer sur un ton agressif est inappropriée.

 

Mon propos était donc :

- Ne soit pas si exigeant vis à vis des gens qui jouent et qui n'ont pas le temps de faire des rapports.

- La communauté des joueurs que tu as autour de toi t'a maintes fois fait la remontée que ton codex est trop dur à aborder, et je pense que c'est - et de loin - la plus grosse balle dans le pied de ton travail. Commencer à réfléchir collectivement pour gommer ce point me semble la meilleure chose à faire. Après, on rajoutera des fusils de sniper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes propos étaient ça, t'aurais dit ça. Concernant les rapports de meule, je ne te demande plus rien personnellement, note, t'as clairement dit que tu ne les ferais plus sur ce forum non ? De toutes manières et je n'exige rien (mais bon, ça argumente sans doute mieux quand on passe de "un rapport de bataille serait cool" ou "j'adore tes rapports de bataille" à "j'exige").

Après effectivement, je teste plus, ce qui est normal, j'articule les choses ensembles (c'est IMHO la richesse du bouzin) et j'implémente des machins pour une seconde phase de tests auprès des joueurs, qu'ils le fassent ou pas (en ce qui me concerne, je continue tant qu'une idée n'a pas fait ses preuves). Si j'avais attendu une validation de tout le monde pour chaque évolution, j'en serais encore a expliquer mes raisons pour ajouter le vétéran de ligne, le Screeeech! ou le tunnel de repli...

Pour info, il doit y avoir dans le dexe une trentaine de choses qui ne me convainquent pas totalement, une autre trentaine qui en sont aux détails de fonctionnement et des micro-réglages sur peut-être 25% du bouzin.

Avant d'exprimer un avis sur les fusils de snipe, teste. Ou fais toi ton opinion à ta guise en 2 sec (parce-que tout le monde trouve ça caca les fusils de snipe) mais je m'en cognerai.

Parce-que 8 sapeurs endu 4, CD 9 qui snipent en CT3 à 36'' avec -1 aux couverts, +1 aux leurs, ignorant la nuit pour 80pts, même sans la moindre option, ça fonctionne déjà (ok, ça fait pas l'ETC, et ?)

Après, ce qui rebute le débutant, c'est sans doute la mise en page. Effectivement, je n'y ai pas accordé beaucoup de temps pour l'instant (de toutes manières mon dessinateur n'a pas fini alors je ne voyais pas d'urgence). Dans mon idée, le mec qui s'attaque aux Squats n'est pas un débutant, il a déjà une certaine idée des choses qui l'ont amené là.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit texte après deux meules ligue

Une défaire Squat + Squat contre des Eldars et un Blood angels qui pinaille

Une victoire Squat contre des Dark Angels (Ravenwing et quelques totors Deathwing)

 

A force de chercher, ça devait tomber et là, on y est bel et bien. Et force est de constater qu’aussi prêt que nous pensions l’être, nous n’avons su réagir efficacement face à l’improbable alliance destinée à nous combattre.
Ce triste chapitre héritier de l’Ange, consumé par son inextinguible soif de sang, s’était allié aux pires félons que nous connaissons et c’est contre une vile alliance d’Astartes et d’Eldars que nous avons du nous défendre.
Bien évidemment, ça ne s’est pas passé comme prévu et en dépit d’un renfort soudain de la Guilde des ingénieurs et d’une lourde colonne d’exo-trikes de la Maisonnée, nous n’avons su nous coordonner : Les forces de la confrérie voulaient rester sagement sur place et envoyer la sauce alors que la lourde colonne de cavalerie de la Guilde ne pensait qu’à avancer…
Au final, nous avons du nous retirer après un sanglant échange en déplorant la perte de nombreuses vies précieuses et une nouvelle alliance entre nos deux colonnes de combat ne semble plus d’actualité en l’état des choses. Enfin, qui sait…

Et alors que nous pansions nos plaies et réorganisions notre petite force de surface, les ballons de surveillance nous avertirent de l’approche motorisée d’un nouveau contingent rapide de Marines. Droit sur notre position et à toute blinde !
Nous disposions de bien peu de temps pour nous y préparer et nous nous attendions à un nouvel assaut des anges rouges, venus effacer définitivement tout risque de témoignage de leur trahison envers les vieilles alliances voire l’Imperium tout entier. Quelle ne fut pas notre surprise de constater que le chapitre des Dark Angels en avait aussi après nous ! Voilà ce qui se passe quand on se rapproche de la surface, ils sont tous complètement dingues là haut !
Nous avions peu de temps mais le terrain était pour nous et les runes de vengeance étaient déjà gravées sur nos armes et dans nos cœurs, ceux-ci paieraient pour ceux là.
Déjà les formes d’un speeder et deux colonnes de moto émergeaient des nuages de scories et s’engageaient dans la montée vers notre position. Après une brève compression de l’air et un miroitement ambré, la silhouette de lourdes exo-armures se dessinèrent dans le lointain et nous perçûmes des mouvements tout près de nous, ceux-là étaient bien trop près et devaient avoir désamorcé une partie de nos mines pour avoir tant approché ce qui n’augurait rien de bon. 
Mais nous étions plus prêts qu’ils ne semblaient l’imaginer et carrément résolus à en découdre. A leur grande surprise, nous fîmes le premier mouvement droit sur eux, les choppers lourds par la droite, les Windslicers par la gauche, appuyé par les guerriers du clan. Au centre, la Maisonnée appuyée pas le vénérable Thanaus avançait résolument vers les scouts.
La première salve fut dévastatrice pour nos invités et mordit durement dans l’avancée motorisée adverse alors qu’un large faisceau noyait les terminators de la Deathwing dans un torrent de plasma incandescent.
La charge fut instantanément brisée.
Tout le bénéfice de cet assaut résolu se réduisit instantanément à assurer les positions des scouts, occupés à des taches techniques de relevés de positions pour une attaque ultérieure et cette mission, il faut bien le dire, fut une réussite. Alors que l’ensemble de positions Dark Angels s’ancraient au sol dans un soudain repositionnement défensif autour des quelques reliefs du terrain, les échanges de tir s’intensifièrent mais sans résultats significatifs de la part des Astartes.
Il ne fallu pas longtemps au commandement Dark Angel pour comprendre que rien n’inverserait la tendance. La Maisonnée tenait fermement le centre du terrain, bien à l’abri dans une ruine après en avoir chassé les scouts, les Windslicers, qui n’eurent pas à subir le moindre tir, poursuivirent les derniers Marines jusque dans leur camp, les motards de la guilde distribuaient de furieux coups de clefs à molette à un dernier motard adverse et « Titanstride », la terrifiante plateforme à plasma, continuait à poursuivre de sa rage un Land Speeder dansant que rien ne semblait vouloir atteindre.

Pour le coup, Avred Tikko s’est bien marré. On retrouverait bien assez tôt les sorcières banshees mais en attendant, un peu de pillage de munitions Astartes est à l’ordre du jour et ramène des sourires dans les barbes.
Complètement dingue, c’était presque fini avant d’avoir commencé. Il s’en est pourtant pas fallu de beaucoup. Si les ennemis avaient continué leur avance, ça se serait bien passé autrement mais après la dégelée de la première salve, ils ont commencé à douter et ça, c’est la fin. Le temps de shunter la reconnaissance électronique des motos Marines, on pourrait même s’amuser un peu dans les dunes avant la fin de la soirée.
N’ayant pas à déplorer la moindre perte, l’escouade Tikko fourrageait dans les dunes, l’esprit léger.
« Darik, t’as vu ça ? Lui aussi, gravait ses balles »
Une courte silhouette émerge d’une dune, le Squat à la barbe sombre et au casque surmonté d’un plumet écarlate porte en alpine un lance-plasma jaune vif, impeccablement entretenu. Hilare, il fouillasse dans un petit sac de cuir et en sort une à une, une bonne vingtaine de munitions de bolter qu’il pose devant lui après les avoir toutes vérifiées de près.
« Non… Ils le font tous, ces barjos, je n’y crois pas, certains étuis comportent même des sculptures »
Le sergent Tikko vient le rejoindre et ajoute ses trouvailles à celles de son ami. Ils sont rapidement entourés par un vaste cercle de munitions Astartes.
«  Ben tu sais, le bolter a un sens religieux chez eux, c’est le Saint Bolter, pas un simple dakka ou le lance-purée dont on se sert nous-autres, je ne serais même pas surpris qu’ils lui parlent ou qu’ils le prient, déjà qu’ils prient quand ils allument la lumière, se font cuire une friture ou coulent un bronze, t’imagine ce qu’ils peuvent dire à leurs armes… »
Darik semblait circonspect devant cet énoncé, il continuait à observer chaque munition, maintenant à l’aide d’un magnoscope digital sorti d’une de ses poches.
«  Tu veux dire que là, on blasphème, un peu comme si on pillait un temple ? Hmmm Av’, c’est grave d’avoir pissé dans un casque, dis moi ? Se soulager dans un casque de sergent Deathwing, ça n’arrive pas tous les matins, tu sais ?
Et… Oh attend, dis-moi, ça veut bien dire –Doute de l’abhumain !- ça, sur l’étui. C’est nous ça l’abhumain non ? »
Avred se saisit de la munition que lui tendait son ami et confirma la traduction avant de l’ajouter au nombre de celles qui alimentaient ses chargeurs d’appoint « T’as bien raison de douter de l’abhumain, mon salaud, non mais des fois… ».
Puis Tikko se pencha lentement avant d’en ramasser une autre au sol et de l’approcher de son visage pour mieux la regarder. Après un instant à froncer les sourcils et à loucher avec attention sur l’ogive, le visage de Tikko s’éclaira  soudain
« Hey Darik, sérieusement t’as vu celle-là ? Un de ses grands salopards a gravé une femme à poil !!! Ou un Seigneur Phoenix en slip de bain… Attends, file ta loupe »
Darik était encore jeune et crédule, le sergent lui faisait avaler toutes sortes de conneries et ne se lassait jamais de ses yeux écarquillés et de son air ahuri à ces occasions…
« Sérieux mon pov’ vieux, faut arrêter de tout prendre pour argent comptant, tu te souviens de la fois où je t’ai affirmé que Zkand avait battu un Ambull au bras de fer ? »
« Sérieusement on déconne plus… Je t’ai parlé de la fois où j’ai  volé le dentifrice du Nightbringer ? »
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , au passage , le bon vieux fusil à aiguilles ne réglerait il pas notre souci d'option pas top top de fusil de sniper ? Pour rappel , c'est un fusil empoisonné (2+) . Ça permettrait d'aller titiller les grosses endu (5+) au tir , surtout quand on sait à que, point on galère avec les fusils laser ct3 qui équipent la majorité de nos bons vieux squats ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, yeah, un bon rapport de bataille ! Tu peux nous filer vite fait une description de ta liste et nous dire en combien de points vous jouiez ?

 

La coordination entre brotherhood et guilde semble s'être mal passée :)

 

Gurvan, attention à ne pas céder à l'appel du "et si on comblait tous les défauts de notre codex" avec ton super flingue :wink:

 

Il faut garder nos faiblesses. Toutes les armées en ont et c'est l'intérêt du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais oh c'est pas vraiment un rapport de bataille hein, il n'y a aucune image... On rédige parfois quelques textes pour encadrer nos matchs et je ne voulais pas être à la ramasse.

Pour info, j'en avais déjà écrit un et c'est là

La ligue se déroule sur un monde Squat (ce qui explique qu'il y ait deux joueurs Squats sur 20 joueurs).

Je joue 2 listes, une traditionnelle au format 750pts force de liste 6 à 7 / 10 (confrérie)

https://app.box.com/s/6xpab242jz8pyo1t3pqfbopt3v4dtzcp

En gros, je joue le Stronghold Kapellar (celui des bolters lourds), il avait bien besoin d'une petite période de check, il est presque bon selon moi.

 

QG: Un pépé niveau 2 (mine de rien, faire un lot commun pour les Of Auld Age, ça calme pas mal les gros psykers un peu partout), il est équipé de la rune de l'errant (c'est super et vaut bien son prix).

 

Elite: 2 Windslicers

Inénarrables... C'est fou comme ça marche bien. Par contre, mine de rien, le PV à 40pts hors options, c'est tellement fragile au final mais essayez pour voir, juste une fois, mettons 4 et un peu d'options, c'est tellement bon

 

Elite: Une Maisonnée avec 2 totors de base, 5 bolters et un bolter lourd gratos accompagnée d'un vétéran de ligne en ennemi juré et d'un vieil Ambull qui pince les miches et fait des bras de fer.

Ils vont à la meule avec le pépé généralement, ça fait un bon centre qui tape, caste et tire un peu et contrôle de loin grace à Vanguard vétéran, le meilleur skill du jeu pour se faire des amis.

 

Troupe: Un cœur du clan à +2mecs, orienté soutien

Orienté soutien ce qui va faire 2 bolters lourds (merci le gratuit) et un lance-plasma. De l'anti-infanterie pas cher qui marche bien. Le sergent (héro des petits textes) est OAA de base à 5tps (comme ça il se la pête avec son bolter CT4)

L'unité a un rhino (qui sert de mur mobile) avec Shield wall (c'est génial ce truc) et un multifuseur additionel (pour la zone de danger anti véhicule, ça reste CT3 mais ça fait salement flipper dans les chaumières), au pire si ça chie trop, on entre dedans et on a un char qui tire avec un bolter jumelé et une unité qui tire avec 2 bolters lourds et un plasmagun... Souple, simple, efficace pour pas trop cher.

 

Attaque rapide:

5 Motards en choppers Mk2

Un autocannon sur un psyker mastery 1 full (combal, merci la CT4)

Un mec avec une hache

3 mecs sout simples

Mine de rien, c'est de l'Endu 5 Save 3+, ca tue du char à l'autocannon CT4, ça peut se barrer par les côtés et il faut les tomber (pas comme les motos lights).

 

Soutien:

Titanstride la Watcher Platform.

Le flip total des Marines, FLIP TOTAL !!!! Ca marche super bien. Bon et il y a une option toute simple selon qui j'ai en face (pour rééquilibrer le match): Si c'est du gros (ou du chieur), je colle ça dans un couvert (et du coup avec le merging field, ça donne vite de la 3+ de couvert), sinon, je fous ça au milieu de la pampa (6++ / 6+ de couvert). Mine de rien, avec le powa de la confrérie (Starfall), ça défonce juste tellement.

 

Et une 1000pts pour le format No Limits (confrérie aussi). Je précise que le format NL impose une armée Battleforged et sans formations. Mais bon là, on a de la liste bien vicieuse (genre 8 ou 9 / 10), j'ose à peine toucher la feuille sans gants.

https://app.box.com/s/q5klj0grjlkqrzs3xjr5f8197or1ueml

Mon collègue Squat (Abelius) joue une liste 750pts force de liste 6 / 10 (guilde)

https://app.box.com/s/z9uy8icahfy6q6wo4jekdkyxapyxtwma

Voila voila 8)

J'essaierai de prendre quelques photos la prochaine fois.

 

Hmmm ok le needle gun, j'avoue (à ma honte) que je n'y avais pas pensé mais je suis d'accord avec Marell dans l'esprit.

Maintenant, il y a aussi que les sapeurs valent 80pts et ça les foutrait carrément plus cher du coup j'imagine du coup ça ferait concurrence aux autres armes optionnelles (tout ça pour avoir du ct3 finalement), ça tire à combien le needle ? Sérieusement, si ça vous va, on se fait une petite période de test bolter / sniper gun (j'ai déjà commencé et je sais que vous trouverez ça vraiment bien). 

Là, on a du sapeur de fond de terrain et du sapeur de harcèlement en tranchée, c'est tellement cool (et comme d'hab avec cette unité, je raisonne vétéran de ligne... Les munitions spé en bolter et ennemi juré en fusil de snipe (bonjour la 3+/3+, pas exactement mais en gros)...

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas limités dans le temps... Donc on peut tester ce qu'on veut.


Après, je reviens à mon opinion comme quoi il y a d'autres priorités que tester de nouveaux trucs.

 

Donc moi ça me tenterai mais je préférerai qu'on soit raisonnable et qu'on chiade le codex en réglant ce problème de lisibilité qui fait froncer le nez à tout le monde. Ca pourrait nous amener plus de joueurs, et/ou plus d'adversaires qui viendraient discuter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.