Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi Blackhammer Moulins


Messages recommandés

J'ouvre le post de ce sympathique tournoi Blackhammer à Moulins.

Petit à petit, et malgré les doutes de certains, le projet prend de l'ampleur et se délocalise désormais hors de l'ouest. La preuve avec ce tournoi en Auvergne qui a je crois été un succès. Tant sur l'aspect purement ludique que sur l’intérêt et la curiosité qu'il a suscité tout au long du week end : notamment parties d'init et discussion avec la communauté battleuse refroidie par la V8 et qu l'on a retrouvée ... lors du tournoi 40k. ^_^

Après cette petite intro, passons au tournoi proprement dit. Tout d'abord merci à toute l'équipe des seigneurs bourbonnais pour ce tournoi automnal toujours attendu dans la région. Plus particulièrement, merci à Franck pour avoir chapeauté le tournoi, à Jean Louis et Greg pour la logistique et à Laurent et Muriel pour l'accueil royal et la soirée jacuzzi à la belle étoile.

Merci également à Erwan, JB et Xavier pour être venus de Nantes et Angers pour l'occaz. Chapeau les gars, a fortiori pour un tournoi le dimanche. Pouvoir discuter avec les concepteurs du jeu et jouer contre eux était vraiment plaisant. A refaire au plus vite.
Perso, je viens en Empire costaud mais qui peut encore tacher plus.

Vite fait mes parties :
- Sigmar03 et ses rdt : Pat part dans une optique de test pour finaliser sa liste lors des tournois à venir. Du coup la liste est assez peu optimisée et ma liste est clairement au dessus.
- Renard et ses skas : armée nemesis de la mienne. Je tente le coup mais une succession de jets pourris et un mauvais choix de ma part précipitent ma chute.
- Roméo et ses HE : liste sympa mais pas forcément assez velue pour inquiéter vraiment la mienne.
Vu le trajet en vue pour la majorité des participants on s'en tiens là et Job évite sa fessée et en profite pour me souffler la 1ere place. :rolleyes:
Je finis donc second et très content de mon week end.


Pour finir, j'espère que ce type d'événement Blackhammer se multipliera. Déjà l'assoc de Vichy s'est portée candidate et on va essayer d'en faire de même à Clermont. Tout est là pour que ça marche, ne manque que quelques locomotives dans des régions à forte communauté battle (RA, PACA, NPDC...) et je suis convaincu qu'on aura là un bon dérivatif à la V8. V8/Blackhmmer pour moi, pas de dichotomie les deux communautés peuvent cohabiter sans problème. Reste plus qu'à convaincre les frileux que ce projet à un potentiel énorme et qu'il peut réconcilier pas mal de joueurs avec battle. ;) Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des régions "à forte communauté Battle", c'est qu'en général elles se sont déjà faites, et bien faites, à la V8. Certaines s'y sont même tellement bien faites qu'elles sont allergiques aux reliquats de la V7. amha, ça va être dur d'y faire entrer de façon non anecdotique une V7 améliorée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1348438313' post='2217813']
Le problème des régions "à forte communauté Battle", c'est qu'en général elles se sont déjà faites, et bien faites, à la V8. Certaines s'y sont même tellement bien faites qu'elles sont allergiques aux reliquats de la V7. amha, ça va être dur d'y faire entrer de façon non anecdotique une V7 améliorée.
[/quote]
Et c'est là que je te réponds : non. ;)

J'ignore qui tu es et d'où tu viens mais je suppose que ton avis n'est pas forcément représentatif de tout le monde.
Quelqu'un qui s'est mis comme tu dit ne va peut être faire marche arrière. Ok, c'est très bien. Mais rien n'empêche celui qui a laissé tomber, et ils sont un paquet vu la décrépitude des tournois en ce moment (où sont passés les tournois ou on réunissait une fois par mois 80 à 100 joueurs?) de faire un petit come back. La population est là, tu peux en être sur, tu ne les connais sans doute pas. À fortiori si tu vis dans une région à forte densité de joueurs.

Il y en a pour tout le monde, et l'objectif n'est pas de toute façon de dépasser battle, mais de créer une alternative.

Nous venons en paix. :D Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis sur Blackhammer vu que je n'ai jamais testé ... mais c'est tant mieux si une alternative se développe La diversité des propositions ne peut qu'enrichir la communauté :)

[quote]ils sont un paquet vu la décrépitude des tournois en ce moment (où sont passés les tournois ou on réunissait une fois par mois 80 à 100 joueurs?) [/quote]

Par contre je ne suis pas du tout d'accord. Le critére quantitatif (taille des tournois) n'est pas de fait l'argument pour dire que les tournois déclinent. Au contraire, de mon constat, je trouve la communauté et les tournois qu'elle développe en plein essort avec un fort dynamisme. Très clairement les tournois ont gagné en qualité pour moi. C'est très appréciable de faire un tournoi de 40 joueurs avec de bonnes parties dans une ambiance conviviale.

Je reviens de Méroux ce we et c'est la parfaite illustration de la vigueur actuelle des tournois. Modifié par Cynosarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le critére quantitatif (taille des tournois) n'est pas de fait l'argument[/quote]
Je te concède bien volontiers que je ne me base que sur un critère quantitatif, en effet. Ne participant qu' à très peu de manif V8, je ne peux pas me prononcer.

Pour en avoir fait pas mal au début de la V8, force est de reconnaitre que c'était très moyen. Si les choses progressent et que les tournois sont de nouveau plaisants, j'en suis le premier ravi. :)
Je pense néanmoins que la communauté des tournoyeurs a quand même été pas mal amputée. Que les joueurs ayant arreté le jeu reviennent parce que les tournois V8 sont plus sexy ou parqu'une alternative existe, peu importe du moment que la communauté s'enrichit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u]mon petit débriefing sur ce tournoi BH [/u]

j ai rien a redire sur son déroulement .Cela a eu le mérite de rencontrer les rassembleurs d idées de BH ( renard,Job,Kami) et de revoir Loic,gesril,Jean Michel,Nico
j y vais format "grosses bébêtes"(rendu des unités a fort potentiel mais nullement adapté au shémas ).
le retour sur les rudiments de la V7 s'est bien passé , mise a part cette fichu manie de mesurer ^^.

-1ere partie contre Asclepios = sans concession , l empire c est fort , le TAV a ce shéma j en parle pas =défaite
-2eme partie contre Jean Michel et ses HE = partie tactique ,très plaisante = on finit par un match NUL ( JM , les servants de machines ne peuvent fuir ^^ )
-3eme partie contre KAMI et son empire = je les déjà dit , l empire c est fort. belle partie , de petits rappels des critères de mouvements fort salutaires , personne fort agréable mais résultat sans concession = défaite
coté classement , je finis ,(m en fou un peu du classement) avec de bonnes sensations : charger et frapper en 1er , sort qui remporte pas une partie , tactique de jeu retrouvé ......

pour finir , Asclépios , je suis pas entièrement d accord avec tes propos sur la V8 . les tournois se portent bien . S'il y a moins de monde dans les tournois , je pense juste parce qu il y a plus de tournoi qu avant, que les critères matrimoniaux ou les orientations professionnels font que ...( on est plus des étudiants ^^)....
V8 a ses émulateurs , BH aura les siens !!.
Maintenant certains feront le pont entre les 2 , d autres pas !!!.
c'est un jeu a 2 versions et chacun ses plaisirs !!.

a bientôt Francky pour un futur tournoi ................ Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand plaisir pour moi que de repousser du plomb dans un gymnase avec des copains. Ca faisait longtemps...

Merci a toute l'équipe de Moulin pour leur accueil toujours impeccable.
Merci à Job, Renard et Xavier d'avoir fait le déplacement de loin.


Je suis venu avec une liste HE faisant la part belle aux troupes et délaissant complètement la magie.
Je n'ai jamais vraiment été trop gêné par la magie adverse. Le système est bien foutu.

Au total 1 victoire, 1 nul et 1 défaite contre Erwann sur une erreur au 6ème tour. Peu importe le classement le plaisir est retrouvé après la douche froide de la V8.


Au final Blackhammer est là et bien là maintenant. Douze livres d'armées déjà refondus. Un système parfaitement cohérent et équilibré. Une équipe qui ne faiblit pas depuis le lancement du projet.
Le mot V2 est d'ailleurs déjà sur les lèvres des concepteurs.


Une version qui sort de l'ombre à grands pas et qui a de beaux jours devant elle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le tournoi BH en terre bourbonnaise.

On fait le déplacement avec JB et Erwan afin de porter la "bonne parole" dans un coin où certaines bonnes âmes semblent réceptives au message.
Un grand plaisir de revoir Matra, Wird et Asclepios. La dernière fois que je les ai vu remonte à l'interrégion 2010.
Petit tournoi organisé par les seigneurs bourbonnais en la personne de Frank que je remercie bien (ainsi que sa moitié) pour le dodo le samedi soir.
Trois parties dans une ambiance détente avec du beau jeu quand même dans un format où la moindre boulette coûte cher, voire très cher.
Bilan : 2 victoires, 1 défaite. L'honneur est sauf. ^^
De grandes discutions sur le pourquoi du comment de la suite du projet, avec des avis différents de ceux des concepteurs. C'est toujours intéressant.
Moralité : on vous attend dans l'ouest !!!
Personnellement, un week-end bien crevant (8h de route pour un one day), mais plaisant tout de même.

Prochaine étape, le tournoi d'Angers les 20 et 21 octobre.
See you, Blackhammer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux seigneurs bourbonnais pour cette organisation impeccable. Un grand merci à Erwan, JB et Xavier pour être venu de si loin. Mention spéciale pour Laurent et Muriel pour leur accueil au top.

Alors pour moi ce fût génial pour de multiples raisons :
- Revoir les copinou
- Ne pas perdre sur un sort 6 en irré
- Repousser de la figurine
- Estimer les distances au lieu de les mesurer
- Rencontrer les créateurs du jeu
- Avoir une phase de mouvement qui occupe la majorité de la stratégie
- ...

Un seul bémol à ce dimanche de tournoi c'est la trop forte présence de HE. Je participe pleinement à ce petit problème puisque je suis venu en HE, j'aurais du regarder les inscriptions avant de faire ma liste. Promis la prochaine fois je viens en collants vert au lieu de bleu (ou pas :)).

Au niveau des parties je termine avec 2 victoires et 1 défaite mais toujours avec des parties très plaisantes et intéressantes.

Concernant les tournois v8, je rejoint Asclépios sur le fait que les tournois semble bien plus petit et ont du mal à se remplir. Toutefois ne faisant plus de tournois c'est un aspect difficile à juger pour moi, mais cela reste une impression.

D'un point de vu personnel je m'éclate à jouer à BlackHammer contrairement à la v8, mas je pense que les deux peuvent parfaitement cohabiter. Il en faut pour tous les goûts, et je comprend parfaitement ceux qui préfèrent la v8 à BlackHammer.

Maintenant une seule question se pose, à quand le prochain ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une coupure de deux ans de tournoi faute à cette V8 qui me donne des boutons, quel bonheur de retrouver le plaisir du jeu!
Le système est bien pensé, équilibré, intelligent et intéressant.

Je viens en Elfes Noirs style pas bien fin qui avancent et qui tapent, et ce sans magie.

1ere partie contre Erwan et ses skavens, à qui je vole une toute petite victoire en grande partie grâce à mon noble béni des dieux du jeu!
2ème partie contre jean louis et ses hauts elfes qui fait des petites erreurs qui deviennent vite fatales. Victoire! merci à toi d'avoir été notre 9ème homme 1/2!
3ème et dernière contre JB et ses hauts elfes. Alors là j'ai bien un peu merdé, je me suis fait pourrir toute la partie par un aigle et la magie! Défaite, mais de pas grand chose...
Résultat 3ème!

On a pas eu à ma connaissance de situations que le livre de règle ne pouvait clairement résoudre!
Rien d'abusé alors que l'on joue sans limitations particulières.
La prise en main est vraiment facile, tout semble tellement logique.

gros merci à Franck et aux petits gars de moulins!

P.S. Laurent, je réserve d'ores et déjà ma place dans le jacuzzi pour l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que "Hôte" de ce Tournoi "One-day" , je remercie tous les joueurs qui nous ont fait l'honneur de leur présence .D'autant plus que certains joueurs sont venus de très loin , pour un peu on aurait pu frôler l'inter-région en BlackHammer :rolleyes:


Je souhaite remercier Renard,Kami et Job pour leur soutien indéfectible (logistique,précieux conseils avant ,et pendant la manifestation....) vis à vis de notre p'tite communauté BlackHammer-Auvergne ,qui je l'espère s'agrandira avec le temps(la "bonne parole" saura trouver sa place au sein de la communauté de joueurs ...)

Que dire des parties : Un très bon niveau de jeu de part et d'autre ,aucune intervention d'arbitrage, un classement très groupé......en bref ,le rêve pour l'organisateur :D

BlackHammer est un système de jeu qui n'a pas de faille avec une véritable stratégie de placement et charge fixe....à découvrir et tester entre amis :clap:

Donc nous aurons une seconde édition aux Rixes 2013 , et certainement une autre manifestation BlackHammer en Auvergne d'ici là....

Prochain Tournoi BlackHammer à Angers le 20 et 21 Octobre 2012 (inscriptions sur T3) Modifié par Dubh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très bien, merci aux gens d'avoir été là, et de nous avoir hébergé et nourris ^_^ !

Je vais laisser d'autres répondre car mon conseiller en communication me souffle dans l'oreillette de ne pas m'étendre en regrettables bêtises :ermm: ) mais c'était super agréable de se retrouver à nouveau dans un tournoi de Warhammer avec plein de gens qu'on revoit avec plaisir autour des tables. Génial d'être à nouveau à la table [b]en tant que joueur[/b] !

[quote]BlackHammer est un système de jeu qui n'a pas de faille.[/quote]

Oula... N'exagérons rien, ce n'est certes pas la V8 mais bon... Il y a bien quelques retouches qui pourront être apportées plus tard.

Voilà, le projet s'inscrit bien dans la durée, rassemble des gens (et pas que des vieux tout secs :whistling: : )et propose de plus en plus de manifestations : que va t-on donc pouvoir faire demain mon bon Minus ?

Bientôt l'Inter-région en BlackHammer Cool !! Bientôt nous dominerons le monde, mouaaaahhhaaahhahahah !!! :devil:
Oups, j'ai craqué... Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, juste une question à ce cher Johan, j'ai lu attentivement vos debriefs de l'ETC et il est clair que vous (et le tournoi) êtes désormais totalement convertis à la V8, les règles de la session 2011 empruntaient encore beaucoup à la V7 (calcul des points de victoire et lignes de vue...), donc là, pour vous, c'est aussi intéressant en V8 que ça pouvait l'être avant ?

A priori oui vu l'investissement que vous continuez de faire sur le jeu, mais peux-tu développer un peu là-dessus ?

Merci ! Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour donc sur ce sympathique petit tournoi de Moulins :)

Nous avons la chance d'avoir un automne très dynamique pour le projet BlackHammer, avec un tournoi presque tous les mois. De surcroît, la communauté s'émancipe et permet à vos serviteurs de pouvoir enfin participer en tant que joueur. C'est donc avec joie et excitation que nous nous sommes rendus à ce tournoi one-day à 5h de nos contrées, quand on aime on ne compte pas :D

Arrivée le samedi en fin d'aprem avec mon compère Renard et l'ami angevin Kami, nous passons la soirée en compagnie de notre hôte Dubh et des autres tournoyeurs. C'est l'occasion de revoir les gars de Stonehenge qui suivent BlackHammer depuis le début (et d'essayer de convaincre François ;) ), de rencontrer les gens de Vichy et Moulins, et surtout de pouvoir discuter en direct de l'avancée du projet ! La bibliothèque BH attire bien le regard et suscite les interrogations, nous sommes aux anges :)

Le lendemain, c'est la guerre, la vraie :) La rencontre tient plus d'une rencontre inter-région qu'un tournoi classique, l'ambiance est électrique et savoureuse !

Venu avec un liste HE très classique, de l'infanterie et du tir, j’affronterai:

- Laurent "Sine Luce", du club de Moulins, en Skavens: Sa liste me pose certains problèmes, mais le déploiement comprimé de son armée entre deux décors me permet de gérer son avance sans trop suer. Un adversaire charmant pour une première partie très agréable.. > V

- Gesril "Matra", du club de Stonehenge, en Hauts Elfes: Match miroir mais avec des armées assez différentes (il joue 3 cavaleries). Je sature de tir le pack hébergeant le mage adverse ,qui fuit, ce qui me permet de tenir la partie à distance. Mon adversaire manque de réussite mais offre tout de même une partie tactique très plaisante. > V

- Loïc "Poitolo", exilé du club de Stonehenge, en Elfes Noirs: La liste adverse est bancale (très agressive et très nombreuse, mais pas de magie), ce qui me sauvera. Une partie très tactique comme on les adore, du sang et de la sueur. Avec un peu de réussite, je tiens le flanc où se trouve son Hydre et sa cavalerie sur Sang-froid, notamment grâce au concours d'un Grand Aigle imbutable et du sort [i]Peur Animale[/i]. Mon adversaire ne lâche rien et je l'emporte de peu, très bonne dernière partie. > V

Il est 17h quand nous finissons la troisième ronde, nous sommes tous complètement cramés, nous nous concertons pour écourter le tournoi (qui devait se dérouler initialement en 4 parties), et notre cher organisateur accepte notre requête. Il faut dire que certains ont de la route, et que nous avons passé un très bon moment de toute évidence. Dubh procède à un classement pour le principe, où je me retrouve premier :innocent:. Nous étions avant tout venus pour s'amuser et rencontrer nos collaborateurs, et c'est une vraie réussite à ce niveau !



[b]Je tiens à remercier chaleureusement le sieur Dubh et sa dame[/b] pour leur accueil, leur générosité et leur charmante compagnie tout au long de notre déplacement. Nous avons été reçus comme des princes, merci encore :clap:

[b]Bravo aux organisateurs dans leur ensemble![/b] Bravo à Dubh d'avoir eu le courage et la motivation de monter un tournoi BH dans sa région et d'avoir convaincu ses collègues (le sympathique trésorier Jean-Louis ;) ). Cela a permis pour certains de passer de la théorie à la pratique, et pour les autres, ce fut à la fois une concrétisation très parlante et une incitation à créer d'autres tournois BH prochainement. De surcroît, les parties d'initiation organisées en parallèle ont généré pas mal d'émulation. Dans l'ensemble, j'ai l'impression que ce week-end (qui rassemblait 4 tournois différents sur 2 jours) fut une réussite, rassemblant une bonne soixante de personnes, le tout autour d'une logistique très efficace.

[b]Merci à tous les participants[/b] de vous être déplacés et de suivre autant notre projet. La communauté est aujourd'hui assez grande pour proposer des tournois régulièrement et de taille respectable, le projet est bien implanté dans le PBF (le "paysage battelien français" ^_^ ), alors n'hésitez plus à nous rejoindre!!
Sur le tournoi, nous avons rencontré ou revu des joueurs tous extrêmement sympathiques, avec une très bonne connaissance des règles et des armées agréables. [b]Une vraie rencontre entre gentlemen, merci ! [/b] :wub:

Merci à Kami de nous avoir accompagné dans notre périple, et merci à Lord Wako pour le prêt de son armée !

[quote]On a pas eu à ma connaissance de situations que le livre de règle ne pouvait clairement résoudre!
Rien d'abusé alors que l'on joue sans limitations particulières.
[b]La prise en main est vraiment facile, tout semble tellement logique.[/b][/quote]
Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur! Essayer c'est l'adopter !


Pour la suite, je pense que le projet a de l'avenir dans la région. Dubh nous a parlé d'une édition 2013 des Rixes Joyeuses en BlackHammer, et Sigmar a proposé un 2500pts sur deux jours, toujours en BH, en novembre 2013. Et bien sûr, dès que ce sera possible, il y aura a priori un 2500pts à Gerzat.. On a hâte !

Nous espérons que ce petit tournoi vous aura donné envie de vous déplacer dans les prochains évènements BlackHammer, à bientôt !!


[img]http://www.keepandshare.com/userpics/b/r/u/m/es2/2012-09/sb/img_1622-74880161.jpg?ts=1349010770[/img]


@+ jOb Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars B-) !

Vous pouvez voir l'ensemble des albums photo des divers tournois BlackHammer sur la page [url="http://www.facebook.com/pages/Association-Brumes/137332529662394"][color="#0000FF"][b]FB[/b][/color][/url] de l'Association Brumes ;) Bon visionnage !

[quote]Nous réfléchissons à un possible tournoi sur Clermont, réponse bientôt. [/quote]Soyez optimistes les gars, on croit en vous !

@+ jOb, follow us :) Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débrief du mec qui n'y était pas ! :lol: Ça aurait été avec plaisir, mais des contingences familiales m'ont obligé à préférer biberonner et changer des couches :nuke: !

Revenons au tournoi de Moulins. Mine de rien, c'est un évènement important pour la "communauté Blackhammer" : le premier tournoi hors de sa région de naissance. C'est important de voir que quelques années après le début du projet, celui-ci se diffuse et prend racine dans des manifs : ça fait plaisir et ça motive pour les prochaines manifs.

D'ailleurs la prochaine est à Angers dans quelques semaines. Puis il y en un autre à Vichy le mois suivant... Diantre, ça ressemble bien à une dynamique B-) ! Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lapin Rouge' timestamp='1349274771' post='2223348']
Revenons au tournoi de Moulins. Mine de rien, c'est un évènement important pour la "communauté Blackhammer" : le premier tournoi hors de sa région de naissance. C'est important de voir que quelques années après le début du projet, celui-ci se diffuse et prend racine dans des manifs : ça fait plaisir et ça motive pour les prochaines manifs.
[/quote]
C'est vrai, un pas a été franchi, une bonne émulation était nécessaire :)
[quote]D'ailleurs la prochaine est à Angers dans quelques semaines. Puis il y en un autre à [b]Vichy[/b] le mois suivant... Diantre, ça ressemble bien à une dynamique B-) ![/quote]
Belle dynamique en effet, mais je me permet de te corriger, le tournoi de Vichy se déroulera dans un an environ, pas un mois :) En revanche, le règlement du tournoi BH au Fantastique Bataillon de Joinville, qui se déroulera mi-décembre, devrait bientôt voir le jour (Abho, Bab', il faut faire l'annonce ;) )

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.