Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Thème canyon "style: Al-Qaïd'Ork"


Xen

Messages recommandés

Bienvenu chez moi !
MES AUTRES SUJETS :
- Sujet terminé Mordheim Les Pirates Mort-vivants
- WiP Space Wolf
- WiP Orks
- WiP Gimp Renégats
- WiP Tyranides
- WiP Custodes & Sœur du Silence

Histoire : Le premier Bigboss des Al-Qaïd'Ork est très attiré par tout c'ki brille, on le surnommer la Pik'itap, mais Pik'itap catapulter vers le soleil le premier qui ose l'appeler comme ça. Pik'itap a fondé un clan autonome en quittant les BadMoons et migré vers la régions des 7 soleils se disant qu'il trouverait plein d'objet pour sa Kollection là bas. Les soleils l'ont toujours fasciné, il se disait que pour briller autant il devait y avoir beaucoup d'objets en métaux précieux comme de l'or là bas.

Très rapidement le clan Al-Qaïd'Ork fut formé et trouvère son nid dans un secteur cerné par 3 soleils, génération après génération les Al-Qaïd'Ork se sont renforcé aux sources de chaleurs, mais le clan préfère quand même vivre dans la fraicheurs sous les montagnes.
Pik'itap à ordonné à ses Gros'Mek de créer des machines foreuses par centaines et ainsi la forteresse des Al-Qaïd'Ork fut creusé à même la roche.

Depuis le clan à gardé comme habitude d'avoir beaucoup de marcheur et machine en tout genre, les Gros'Mek sont devenus très important au sains de clan.
En creusant très profondément grâce aux Squigs-bombes les Orks trouvère d'abondant filon d'or ce qui fut une irrésistible tentation pour Pik'itap. Il est dit qu'il se serait volontairement enterré vivant en découvrant tout cet or qui brille, son crie de joie fut si fort qu'une partie de la montagne c'est écroulé sur lui. Depuis ce sont les Gros'Mek qui veille sur le clan en creusant toujours pour retrouver leur Bigboss visionnaire.

Lors de l'époque des tunnels, les Squigs-bombes étaient très apprécié, le clan à gardé en cette mémoire l'utilisation de Squigs-bombes comme tradition pour fêter la futur unification avec un nouveau clan Ork.
Les Al-Qaïd'Ork sont très organisé dans la récupération de matériel pour leurs machines, du coup pour implorer Gork, les boy's égorgent toujours un squig avant une bataille.

Thème : Désert rocheux comme le grand canyon du Nevada.
Objectif de temps : Armée rapide à peindre.
Personnalisation de l'armée : Conversion par des foulards.
Le nom de l'armée : Une boutade entre mon collègue (Clément : "Waaaaeuuuuuugue") et moi.


Place aux photos :

1) imag0261hy.jpg

2) imag0260no.jpg

3) imag0259f.jpg

4)imag0258w.jpg

5) imag0255i.jpg

6) imag0249w.jpg

7) imag0252o.jpg

8) imag0251cy.jpg

9) imag0250a.jpg

Cette armée est en pause, je tourne sur les trois sujets en signature car je me lasse vite dans la routine, mais j'y reviendrais ! J'ai des pillards (bouu la finesse), des gretchins, un voir deux Dakka (c'est tellement dans mon tripe d'armée full tir ^^), un dread etc, c'est une armée tellement marante à peindre que j'y reviendrais après avoir avancé sur mes SW. Je remarque que je n'ai pas de photo de mon Gros Mek CdFK... j'essayerais de la rajouter par la suite :)/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de masse et très bien et le rendu individuel des figs n'est pas en reste.
Bref une bien belle waaagh même si quelques touches contrastantes auraient amélioré le rendu de certaines figs (je pense notament à la dernière boit' qui est un peu monochrome - mais c'est peut-être dû aux photos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle armée, celà va sans dire.
Dommage cependant que tu n'ais pas pris une photo d'ensemble qu'on puisse juger de l'étendu de ton travail. Petit bémol pour la lumière également, elle ne met pas tes figurines en valeur.
A part celà tes effets de lumière sont très réussis, tout comme tes dégradés. Le contraste bleu glace / jaune pale fonctionne très bien.

Quelles techniques as-tu utilisé ? Aéro ? Lavis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :P
@Targol: C'est sans doute la plus fade, je ne sais plus, j'essayerais d'améliorer ça avec un peu de salissure, battle dommage si un jour j'ai le temps ^^

@Gouniaf: Les effets de dégradé etc, sont surtout du à la lumière, c'est des spots bien souvent donc l'impact est très fort voir trop fort. Je n'ai pas de lieu ni d'appareil chez moi pour faire de belle photo, j'espère que ça changera par la suite, mais en appartement il faut plusieurs sources de lumières et je n'ai pas vraiment ça.

Sinon en technique juste des lavis, glacis et de la peinture très dilué sur de la sous-couche blanche. Pour le contraste etc, j'ai fais plusieurs test, à la base j'ai fais un ork en bleu pour tester, j'aimais beaucoup, mais je n'avais pas d'histoire en tête à raconter avec eux, là le style canyon j'adore et bleu ça rendait moins bien en effet de masse.

Voici quelques photos du WIP :

10) [IMG]http://imageshack.us/a/img195/1615/imag0120tp.jpg[/IMG]
Avant le lavis

11) [IMG]http://imageshack.us/a/img543/5084/imag0121bv.jpg[/IMG]
Après ^^ (j'en passe deux).

12) [IMG]http://imageshack.us/a/img594/1198/imag0146u.jpg[/IMG]
Première couche dilué sur la sous-couche, on voit déjà des petits contrastes qui se créer dans les muscles.

13) [IMG]http://imageshack.us/a/img24/4167/imag0042jw.jpg[/IMG]
Pour ceux qui ça intéresse voici mon 1er test avec les peintures utilisés. J'en ai utilisé plus par la suite, comme les lavis et d'autre teinte proche et similaire.

14) [IMG]http://imageshack.us/a/img688/4357/imag0091a.jpg[/IMG]
Le chariot au garage, stand peinture !

15) [IMG]http://imageshack.us/a/img825/3926/imag0089ba.jpg[/IMG]
Je m'étais éclaté sur le rouleau, mais avec le lavis ça a disparut un peut, mais j'aime bien le mélange de métaux possible chez les Orks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !
J'ai vraiment flashé sur ton titre, ce qui me pousse à poster ici .J'aime vraiment ce que tu fais, une belle peinture, bien géré mais comme dit Targol, un peu trop propre (pas de battle damages)Et c'est dommage que tu ne fasse pas de conventions pour du Al-Qaïda mais ces derniers et les orks on un peu le même même style ^^
Bonne continuation !!
Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cooltinne, merci pour ton passage ici ^^'

Je ne comprends pas le sens de ta phrase quand tu dis [quote]"Et c'est dommage que tu ne fasse pas de conventions pour du Al-Qaïda"[/quote] Tu voulais dire conversion ? Si oui j'en ai fais avec des bandages, des masques sur les visages avec un ratio de 7/10 normalement.

Sinon vous avez raisons sur les battles damages j'aimerais en faire, il faut que je prenne le temps de faire ça ! Mais pour moi, ce stade en est à avoir une armée acceptable en peinture, avec la possibilité d'aller plus loin par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut xen , j'ai vraiment flashé sur ton armée d'orks !
Peut-tu me dire quelles peintures et lavis as-tu utilisé?
J'aimerais beaucoup faire une armée similaire , assez simple et avec bon rendement derrière.
Si jamais tu as quelques conseils ou éventuellement des photos complémentaires ce serait super.
Merci d'avance :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yog-Sothtoth : Et bien merci !

En règle général je dilue beaucoup ma peinture, j'ai une substance qui à voisine entre le lavis et la peinture classique.

Le principe c'est d'avoir une bonne dilution qui permet de peindre sans que ça dégouline de partout, mais qui sur une sous-couche blanche te permet d'avoir un certain contrôle pour avoir facilement un semblant de dégradé naturel.

Par-dessus, le lavis va renforcer les contrastes et se nicher dans les creux pour ombrer ça et masquer les petits dé-bordages ce qui permet de peindre rapidement.

Pour le métal c'est pareil, le lavis va ici rendre le métal vieux, lui donné une teinte particulière et l'ombrer rapidement.

Pour des figurines plus indépendante je vais facilement utiliser du médium pour avoir des glacis léger et de passer un coup de coton-tige sur les parties touché par un zenital, ça permet d'éliminer le lavis sur certaine zone et ainsi reproduire des zones toucher par la lumière.

Après, il reste plein de choses pour rendre l'armée encore plus jolie, battle dommage, salissure etc, marquage pour les clan.

Pour les socles c'est des écorces d'arbres, nettoyé à l'eau chaude, sécher quelques jours, enrouler dans de la colle PVA. Cette étape est importante pour maintenir les couches d'écorces ensemble sinon ça s'effrite lors des manipulations. Ensuite j'ai sous poudré de pigment de terre "brun rouge" de chez Sennelier. Je colle ensuite ma figurine dessus avec pistolet à colle pour maquette, super glue ou même contre perçage.

Salissure du bas de la figurine avec ces mêmes pigments pour unifier le tout.

Et pour finir le verni en bombe sinon vous avez des pigments partout chez vous :D

[b]Pour le métal :[/b]

- chainmail dilué sur les surfaces,
- pose de teinte métallique par-ci par là (tinbitz, cuivre, gold).
- lavis gryphone sepia
- pour un petit plus, brossage ou sur les arrêtes du chainmail :)

[b]Pour les autres teintes :[/b]

- application bien dilué
- lavis gryphone sepia
- je repasse un peu de jaune Iyanden Darksun soit en léger brossage ou glacis


Voici un échantillon des peintures que j'ai utilisé :
[IMG]http://imageshack.us/a/img24/4167/imag0042jw.jpg[/IMG],
j'ai utilisé tout ce qui me passé sous la main tant que ça resté des couleurs saturés (pas de blood red par exemple ou de Dark Angel green, je tape dans les couleurs camo, jaunâtre, chaude en général. Pour le rouge j'utilise du dark flash par exemple.

J'espère que je n'ai rien oublié, si oui n’hésitez pas ;)

@Litrik : Très sympa ton lien, j'y penserais pour mes prochains :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de toute beauté!

J'adore ton jaune!

Sinon, mention très spécial pour le toit du chariot qui est assez ouffissime avec le mélange des métaux, super rendu! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de sorcier dans ce toit du chariot : aplater du métal depuis du blanc, et on fait mumuse avec des lavis. Ce qui est bien kiewl, c'est que ça ne nécessite aucune habileté particulière.
Après, perso, je relève la sauce avec du mithril, ça contraste plus. Affaire de goût.

L'ork est se qui se rapproche le plus aux bandes de moudjahidins : sans peur tant qu'on est à 3 contre 1, féroce dans la charge, mais détalle comme un lapin si c'est féroce en face, beaucoup de dakka pas précis, fans de corps-à-corps.

Question coloriage, j'aime bien tout, moi-même membre de la minorité active des blansoucoucheurs-laviteurs.
Dommage que les photos ne soient pas à la hauteur. Une touche de saturation çà et là embellirait le tout, je trouve. Parfois, ça fait un petit peu trop "Instagram".

Courage : les orks, c'est long. Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dranok: Merci, comme mon prof d'art me disait toujours, le principal c'est le rendu final pas que la technique, merci pour ta remarque, effectivement j'aime bien mon toit ^^
@Franckosaurus: Ce n'est pas juste du lavis, j'ai un peut texturé par tamponage à la mousse et il y a aussi un peu de pigment pour rappeler le sol de mes socles, et oui nos p'tits n'orks n'enfile pas de chausson pour monter sur le Chario.

[quote]Après, perso, je relève la sauce avec du mithril, ça contraste plus. Affaire de goût.[/quote]
Pareil ça contraste plus ;) Il faut que je corrige ça, je me suis planté sur le nom de mon éclaircis ^^

[quote]Question coloriage
[/quote]T'appel ça coloriage toi ? Ça change :P Et quand tu n'aime pas tu appels ça gribouillage ? ^^'
[quote]j'aime bien tout[/quote]
Merci, de la part d'un adepte des Orks, c'est touchant.

[quote]moi-même membre de la minorité active des blansoucoucheurs-laviteurs. [/quote]
Héhé, tentacles fives ! Erf, nan je me suis planté je ne suis pas dans la rubrique Zer... hum Tyranide :)
Tu penses qu'on est si peut à utiliser la blanche ? En tout cas, sans se prendre la tête pour une armée populeuse ça vaut le coup de faire un test.

[quote]Dommage que les photos ne soient pas à la hauteur. Une touche de saturation çà et là embellirait le tout, je trouve. Parfois, ça fait un petit peu trop "Instagram".[/quote]
Ouai je sais... je me tâte à m'acheté une petite boite de station photo à 26 euros pliable avec les deux spots, car là j'en suis conscient c'est pas tip top et j'ai le même problème depuis des années, je n'ai pas de bonne sources de lumière (une lumière principal dans la pièce et basta). Du coup quand je suis dans le meilleur magasin de Paris (P14) j'en profite pour faire une séance photo. D'ailleurs sous ton conseils je vais essayé d'embellir mes photos et ci dessous les 3 premières photos qui ont subit un traitement. Et pour ma culture j'ai cherché sur le net "Instagram", c'est une sorte de vulgarisation de la photo ? Je ne connais pas cette expression.

Merci pour ton conseils et ton passage ici.

16) [IMG]http://imageshack.us/a/img16/4258/bggazkull11.jpg[/IMG]
Ai-je besoin de le présenter ? C'est ma version résine charcuté (j'attendais qu'il sorte en fincast pour faire la conversion, j'ai démonter piston, boulon, muscle etc pour le repositionner comme je l'imaginais. Ça change de la version pépère qui est déjà pour moi très réussi.
17) [IMG]http://imageshack.us/a/img88/2263/gmcdfc10.jpg[/IMG]
Le voilà mon CdFC !!! Je l'aime :) La figurine de base est tellement jolie je trouve que j'ai rajouté un p'tit truc histoire de ne pas l'avoir à l'identique... Normalement je voulais faire ma version, mais franchement les détails des mains, la pose, le visage, j'adore cette sculpture.
18) [IMG]http://imageshack.us/a/img32/9915/nobs11.jpg[/IMG]
Voici l'un de mes Nobs, il est "steampacker" en gros je lui est rajouté des fioles (Eldar Noir) pour le rendre plus barré ^^ C'est un nobs de la boite V5 avec un bras de la boite de Nobs.

Voilà :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Elle est sympas ton armée, les conversions sont simples, efficaces et jolies. J'ai un petit projet en tête dans le même style, mais pas Al Kaida, plutôt dans le style germanique si tu vois ce que je veux dire, mais en tout cas je vais suivre ton sujet avec impatience !!! Sur ce a bientôt !!

Amicalement

Général Aktarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Général Aktarius: Merci ;) J'aime bien les nouveaux projet, la monture, la recherche, je trouve ça intéressent et créatif.

Aller hop une photo d'ensemble, j'ai réussi à en dégoter une d'un amis qui l'avait prise.

19) [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/688/army1.jpg/][IMG]http://imageshack.us/a/img688/3740/army1.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
[quote name='Litrik' timestamp='1350691413' post='2233199']
J'aime bien l'effet bleuté de la lunette de ton gros mek,
[/quote]
Je fais le flemmard et je plussoie cette remarque.
D'une manière plus générale, c'est très chouette ce que tu fais, je répète ce que j'ai dit dans ton autre sujet et je m'en vais voir le troisième !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut le loulou !!

Il me plaît bien ton sujet et je suis assez d'accord avec le général Aktarius (et puis, c'est mon frère alors ^^) Mais moi je veux voir tes loulous :innocent: !!! Bref, sinon, j'aime énormément le rendu "sable" de tes uniformes, ça claque bien :)

(au fait, je vais bientôt commencer mon SALT loulous de l'espace, je te filerai le lien ;) )

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vôtre visite, je viens de récup mon armée (elle était dans le magasin d'un pote) et je referais sans doute quelques photos avec le studio photo + nouvelle appareil photo, j'ai hâte de voir la différence.

Je vais sans doute peindre les Gretchins et les Pillards, mais il me reste un peu de conversion à faire dessus (les foulards comme pour les boys). Sinon normalement ma priorité c'est mes 1000pts de SW... je n'arrive pas à rester sur une armée... mais vos commentaires m'encouragent :)

PS : Avec plaisir Old Wolf, j'adore regarder les sujets de peinture SW :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon normalement ma priorité c'est mes 1000pts de SW [/quote]

HAHAHA enfin un qui a compris la vie !!!

[quote]je n'arrive pas à rester sur une armée [/quote]

Comme je te comprends ... :innocent:

[quote] mais vos commentaires m'encouragent [/quote]

On est là pour ça mon grand ;)

Allez, bon courage, et hâte de voir la suite ;)

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous et à Morback pour l'honneur de ton passage ici ;) Dire que je ne t'ai jamais vu en HSS... c'est con je l'ai su trop tard.

Il faudrait que je finisse les armures un jours pour leurs donner un coté un peu "vécus".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais pas lasisé de commentaire ici ? Bah c'est réparé.
Ici aussi tu as une très jolie armée. Les Orcs font partis de mes bestiaux préférés, surtout dans leur version 40k, complètement barrée, mais la masse de figurine à peindre m'a toujours un peu rebuté.

Félicitations, c'est le genre d'armée qui donne envie de se mettre à 40k :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.