Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres]2000 points


Zharr

Messages recommandés

bonjour,

je poste ma liste des royaumes ogres avec restrictions connues. Elle doit être compétitive en vue des bourrins que je vais affronter :skull: !


[color="#8b0000"][u]Héros:
[/u][/color]
Cogneur = 174pts
porteur de la grande bannière
armure lourde
bouclier enchanté
couronne de commandement

Mon classique porteur de la grande bannière, rend tenace les ventres durs. Pourra éventuellement être boosté par le domaine de la bête du boucher.

Boucher (général) = 163pts
niv2 (Gastromancie)
Poing de Fer
Parchemin de Dissipation

Mon général, rejoint les ventres durs. Un peu faible en cac mais reste avec 4pv endu 5 et une invu 6+ au cac. Peut regagner des pv perdus grâce à la gastromancie. Devra endurcir le pack des ventres durs.

Boucher = 137pts
niv2 (Bête)
Arme de base Additionnelle

Deuxième boucher et lui clairement devra booster ma GB avec l'unité (sort primaire ou bête sauvage de Horros :D ). Rejoint aussi les ventres durs.

[u][color="#8b0000"]Base:
[/color]
[/u]11 Ventres durs = 518pts
Etendard
Musicien
Champion
Eténdard de Discipline

L'unité qui envoi des pins et encore des pins, Accompagnée de mes 3 personnages. Doit tenir coute que coute.

[color="#8b0000"][u]Spéciales:
[/u][/color]
4 Cavaliers Férox = 305pts
Etendard
Musicien
Armure Lourde
Poing de Fer
Oriflamme de Lumière

Mobilité et force de frappe, prendra un flanc et remontera la ligne de bataille si possible.

6 Mangeurs d'Hommes = 359pts
Musicien
Champion
Armure Lourde
2 Armes de Base Additionnelles
1 Arme Lourde
(Eclaireur/Rapide)

L'unité stress pour l'adversaire qui sera forcé de s'en occupé dès le premier tour sinon ils traverseront sa ligne de défense.

3 Yétis = 132pts

Se positionnera sur l'autre flanc, assurera plusieurs rôle si ça se présente comme les éthérés, la cavalerie légère ou une charge de flanc.

1 Croc de Sabre = 21pts

1 Croc de Sabre = 21pts

Mes deux redirecteurs, chasseurs de mdg. Ils sont trés polivalents pour leur coût.

[color="#8b0000"]Rare:

[/color][color="#000000"]1 Boute-Fer = 170pts

Indispensable amha. Peut faire trés trés mal. devra gérer les monstres adverses et les unités trop armurées.

Voilà, je suis ouvert à toutes idées améliorant ma liste d'armée, j'aimerais garder au mieux l'image que je me fais de cette merveilleuse armée. De la mobilité, de la magie, du cac, du harcelement.

Maintenant quelques explications pour les choix que je n'ai pas retenus.

Le désosseur coûte trés cher pour ce format, pas de polivalence magique. Et si il meurt sur un fiaco, à plus de magie.
Les ogres, pour les avoir tester encaisser un poil plus grâce à la parade mais ne font pas assez de pertes pour m'en sortir.
Les gnoblars, no comment...Pas du tout fait pour ma liste d'armée, mou et pas résistant.
Les craches plomb n'avancent que de 6pas pour bénéficier de leur tirs, doivent être jouer en nombre suffisant pour faire des pertes, sont trop loin du cac quand il faudrait une charge de flanc appréciable (j'ai préférer les yétis pour cela)
les cannibales, le géant, et autres mégastodonte/mastorauc sont amha trop aléatoires.

Je peux me tromper.

A vous et merci![/color] Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux listes en moins d'un mois, ce n'est pas bon ça...

De plus, c'est une liste déjà vu mille fois (le BF, les VD, les crocs, les MH, les férox).

Apparemment, t'as très bien compris quelles unités fessaient très mal dans la liste d'armée Ogre donc, à part vouloir un bon point, je ne vois pas l'utilité de poster une telle liste. Modifié par locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Deux listes en moins d'un mois, ce n'est pas bon ça...

De plus, c'est une liste déjà vu mille fois (le BF, les VD, les crocs, les MH, les férox).

Apparemment, t'as très bien compris quelles unités fessaient très mal dans la liste d'armée Ogre donc, à part vouloir un bon point, je ne vois pas l'utilité de poster une telle liste.[/quote]

Je ne vois réelement pas l'intérêt de poster ce genre de remarque, ma liste d'armée à plus ça place sur ce forum que ta remarque.

Je ne pense pas avoir une liste déjà vu mille fois sinon je ne la présenterai pas afin d'en ressortir des remarques constructives.

Je n'ai pas de desosseur, pas de ventre feu, la bannière en peau de dragon n'est pas sur les férox, les yétis sont présents, je n'ai pas d'ogres avec poing de fer...Et je joue 6 mangeurs d'hommes (ça passe ou ça casse). Bref tous ces exemples font que la liste n'est pas ultra commune.

Il y a biensûr des points négatifs comme l'inflammable sur les yétis (une boule de feu et hop plus de yétis), pas de niv4, les mangeurs biens gérés au 1er tour, les férox qui se font charger...L'intêrêt de cette liste est de récolter des infos soit pour mieux placer/jouer ces unités pour ne pas qu'elles sautent trop vite ou bien changer d'unités qui seront plus aptes à la config que je recherche.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître troll beaucoup, mais là, il n'a pas tort...
A 2000 points, avoir juste un commandement de 7 est un gros risque.

En même temps... De ce que je vois de ta liste, ils ne seront presque jamais dans ta bulle de commandement ^^. Donc c'est un choix et un risque à prendre.
Si tu restes collé aux ventres durs, ta grande bannière ne servira qu'aux ventres durs et le reste de ton armée sera livrée à elle même...
Si tu la fais galoper ailleurs et te sers des ventres comme d'une enclume ou des renforts plus lent, alors à mon humble avis le risque vaut le coup.


Franchement je sais pas vraiment ce qu'on pourrait dire de plus. Le meilleur moyen de voir si ta liste marche serait de la tester en fait... Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une remarque intéressante.
En effet je le case dans les ventres durs pour le commandement de 8.

Je pourrai virer la bannière en peau de dragon, passer les VD à 11 avec la bannière de discipline, ce qui mettrait mon général à l'abris avec un 9 relançable. Contre le domaine de la mort avec un commandement de 7, c'est clair ça fera trés mal. Espérer qu'il ne prenne pas un one shot et regagner des pv perdu grâce à mon attribut de domaine.

Je modifie la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Pom pom pom...


Comme quoi quand le modo n'est pas là les souris tentent de danser.

Donc on se calme (mais c'est déjà fait), on prend l'apéro.

Lorenzo : par contre, je laisse passer pour cette fois (la deuxième liste du mois) parce que je l'ai pas vu assez vite, mais attention la prochaine fois ;)

Ha oui, merci de modifier le tag (en mettant notamment les balises)[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bete qui m'est arrivé en tournoi avec mes ferox, c'est de me retrouver bloqué par des éthérés et surtout les cavaliers qui sont la rapidement grâce à l'avant garde. Une banniere en peau de dragon peut sauver ton unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair l'activité sur ce forum est tellement énorme, faisons lui tous bien comprendre que poster 2 listes par mois, c'est le mal! Ca ne contribue pas du tout à la vie d'un subforum dédié aux listes d'armées après tout!

Bon choix je pense de mettre la bannière de discipline. Comme tu l'as dit, c'est l'unité qui "[color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Doit tenir coute que coute." [/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.