Aller au contenu
Warhammer Forum

[31] Debrief Orknroll 2012


Messages recommandés

J'ouvre ce debrief vu que personne ne l'a fait, pour dire que c'était un très bon tournoi ou le cuistot déchire, l'arbitre est présent partout et les poules bien faites.

Un bémol, le scénario des coquillages est vraiment problématique, devoir prendre des objectifs qui sont des infrans en mouvement donne de sales parties.

Le format permet de varier les listes, en contre partie - faudrait qu'Astrabell donne des chiffres s'il en as - pas mal d'armée sont des agrégats appartenant à plusieurs joueurs et c'est moche. Pas fan des persos spé non plus.

Controle wysi light, ou alors on n'a pas la même vision de ce qu'est une bannière d'unité, mais ca m'arrange aussi vu ma fig de broyeur.

J'ai détesté les décors spéciaux qui déséquilibrent autant les parties que les persos spés.

Niveau parties, mes adversaires étaient tous très cool, mais j'étais à la limite du sommeil du samedi matin au dimanche soir.

Scénar des coquillages : 1ère partie contre Le Maitre, je n'ai aucun moyen de gagner contre ses ogres et en plus je fais des erreurs. Le broyeur meurt tour 1. Grosse branloute dans ma tête.

Chaque bannière prise rapporte 1 point : 2° partie contre du guerrier du chaos mené par Archaon, la liste aurait pu être largement pire, mais il me manque le poil de chance pour gagner (pas de coup fatal sur la GB, les maraudeurs qui tiennent leur test à 7 non relançable) et des erreurs de déploiement conduisent à un nul.

Scénario de la tour custom. L'armée RDT en face menée par Khalida aurait largement pu me dérouiller, portepestes dans la tour ou pas, mais pour une fois les erreurs de déploiement sont de l'autre coté. Mes 2x5 betes de sla prennent 80 archers 2 seigneurs et 2 pretres pendant que le reste de l'armée dérouille (sauf les prouteux qui permettent d'avoir le nul).

Table partagée en 6 zones à occuper : j'arrive en retard (et les yeux encore injectés de sang :ph34r: ) donc j'affronte un HB en tampon au lieu du bretonnien qui n'est pas taillée pour battre du démon surtout quand les chars volent à la magie. Le broyeur survit \o/

Baston à l'ancienne, contre du CV full infanterie avec Niv 4 + Manfred + 2 niveau 1. On joue tous les deux à la poisse, mais il a de son coté un infran qui lui permet de canaliser a 5+, avec le périapte en prime. Un soleil bien chaaaattte enlève tous les prouteux en 2 passages. Une colonne de 12 zombies stop sans se fatiguer un pack de 30 sanguinaires (3 rangs) avec heros, j'abandonne tour 4 ou 5, j'en ai marre, même si j'ai perdu que 1000 points d'armée à ce moment là. Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon p'tit débrief !!

Les + :
- la bouffe ! Merci beaucoup Alfredo pour ces bons petits plats :blushing:
- les nombreux lots
- la salle
- disponiblité des arbitres

Les - (car il faut en trouver):
- le manque de décors

Concernant mes parties,
1/ Knurlnien avec ses Ogres sur les ballons:
Je joue mal mon avant garde sur le flanc gauche, ce qui me force à fuir et test de panique raté de mon seingeur pégase me font perdre 2 tour. Je pense que la partie se joue la !! La revanche n'a pas eu lieu ... DEFAITE :'(
Gros coup de moule : 4 dés de magies lancés par le ventre feu > parchemin de rebond > DEAD !!

2/ Petit lapin rose en empire sur les baniéres:
Tour 1, charge de mon bus de errant avec persos et pouf les 17 cercles intérieurs avec GB, gégé et pretres ... Partie pliée ... VICTOIRE
Désolé de ne pas t'avoir reconnu depuis Barcares !!

3/ Tartignole et ses rats sur la tour:
Ah ca fait plaisir de pouvoir commencer ... mais cette partie m'a fait découvrir l'inéfficacité des Brets sur les rattons ... DEFAITE

4/ Varesko avec ses EN:
Il se déploie mal car il fait un flanc gauche et donc on s'entasse au centre et je vais chercher la zone 2 du coté droit avec un pack de cav et je gagne de 2 ! VICTOIRE

5/ James en Roi des tongs:
Bon ben je découvre les khemri, et il y a des trucs qui piquent ...
Gros moments de fou rires ... partie trés agréable !
NUL
Gros coup de moule : double sur la dame seulle face au serpent ...

Encore une fois un bon tournoi!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi à côté de la maison! ça fait un bail que j'ai pas tournoyé en + !!

J'ai une liste GdC sans apo ni lvl4 sur disque. Mais throgg et ses copains, accompagnés de la GB des dieux me feront passer en poule 1 ^^

1ère les poulettes contre Gitsnik et ses HL dégueu avec Totoéko et 2 slaans des cieux. J'ai 4 bannières dont 2 merdiques ça va être très chaud. Il me fait reculer à coup de tornade au début donc je rush avec Throgg sur un pack de gardes du temple pour y livrer un gros fight. Je perd mes élus car je veux protéger mes maraudeurs en fuyant une charge, bref une bannière en moins des élus et les maraudeurs se prennent la saucée aux sala :( J'essaie jusqu'au bout de lui faire perdre ses poules. Un troll survivant chargera une tour avec 42 suaurus fera ses 2 morts et sauvera tout, TEST à 8...653 dommage. Defaite mais super partie

2ème Prendre les bannières contre Prof et ses démons full héros. Partie archi tendue avec des gros CaC. Mais mes bannières sont plus faibles que les siennes. Ma magie fera de la grosse m**de (sort de rayon à 18ps lancé 5 fois, environ 35 D6 F1D6 pour une dizaine de morts même pas!) Je prend une sirène à 2mm avec une lame mentale à 2mm que je dissipe pas à 1près :(
PArtie serrée malgré tout et super intéressante. Défaite

3eme LA tour contre [s]Karl Franz[/s] Brunoleloup. Il fait une erreur au déploiement et j'ai le premier tour. Mon lvl4 dans la tour enverra du rayon a gogo qui lui fera super mal. Une chagre de trolls sur ses hallebardiers trop centraux me permettra de prendre tout son fond de table rapidemment. Reste KF et ses copains qui n'avanceront plus face aux trolls et à throgg.
Victoire

4eme Les 1/6 de table contre Jediyoda et ses démonns, épidémius et Kugath. Cool j'ai que 4 baba! Je choppe la 3+ invu direct avec les élus et lui rush la goule. T2 c'est le gros fight. Mes autels engluent Kugath et un pack de PP le temps que mes élus + trolls se farcissent 40 sangui+GB (la GB sera tuée par mon champion élu en défie, LA CLASSE B-) ) et 40 PP. Le blem c'est que je perd une bannière sur mon flanc droit face à 21 démonettes et 2 sirènes. Elles resteront ds mon 1/4 sans que je puisse les en déloger. Au final je prend toute son armée sauf épidémius, les fameuses démonettes et 6 horreurs dans son fond de table qui me contestent le 1/4 de mes guerriers. Je fais de la merde car j'ai pas lu le scénar, c'est donc un NUL, mais une bonne fessée pour ce cher Bénito :D

5ème Le cul de jatte et ses HE sur la bache. Je craind son armée a mort car il a du full tir avec baba enflammée+ le livre de Hoeth sur de la haute magie avec l'anathème qui me pète ma GB des dieux en one shot si je fais pas gaffe. Pour contrer ça je met tous mes persos dans des packs différents. Je prend un petit risque en mettant un pack de troll + throgg sur un flanc pour les éloigner du tir enflammé mais ils ne sont pas à portée de GG au 1er tour, ça sera sans conséquences. 1er tour je cascade avec mon lvl4, je le sauve. Je rush avec throg. A son tour il cascade et meurt 8-s pas glop. Je rush au centre, encaisse une charge de 18 LB+ 2 chars sur les trolls, mais je suis tenace donc ça tiens et je fais de la perte a gogo. Les élus choppent la 3+ invu et se feront un pack de LB au centre, ils craquent et je peux atteindre ses autres unités. C'est la fin pour lui, on arrête T3. Victoire

Je finis dans les limbes du classement (je sais même pas combien en fait) avec 2v 2d 1n. Mais content de mon tournoi car j'ai affronté 5 très bons adversaires avec des bonne listes cochonnes. Ma liste était bourrine aussi et j'ai rarement perdu au pts, mais on s'en branle c'était des scénars et avec 4 baba dont 15 et 35 maraudeurs bah ça marche pas super ^^

Merci à tous mes adversaires (tous plus cool les uns que les autres) pour les bonnes parties, je fini KO mal de crâne mais c'était cool.

Merci aux orgas et bénévoles (Vince, Luc, Yoyo, Mat, les filles etc...), merci à Alfredo pour la bonne bouffe et à l'année. Prochaine. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief rapide et concis.


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas joué à Battle, depuis l'IR mise à part une partie d'entrainement...
Je fais 5 parties agréables, un grand merci à mes adversaires même si la V8 est loin de me satisfaire avec ses scénars mouais mouais! :shifty:

Un bon gros tournoi proche de la maison avec un format atypique (3500pts). A la cinquième partie, ça tire un peu.
Un gros + pour les repas. Je conseille de venir au tournoi rien que pour ça. :D
L'arbitrage très disponible même si le cas Tétohéko est selon moi plus que discutable. Mais je n'y reviendrai pas, je n'ai pas joué contre.

Un grand bravo donc à l'orga. Le tournoi des Ork'n Roll est devenu le gros tournoi du département. Viendez-y!!!

Au passeage, je finis 23 ou 24 je crois (2V 1N 2D), plus belle armée ex aequo. Un bravo aussi à Benjamin avec ces Ogres pirates qui avaient bien de la gueule! (mais où étaient les crache-plombs qui collaient tant au thème? :rolleyes: ) Modifié par Sgt MERLOT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon débrief vite fait ! Vraiment que des + sur ce tournoi, l'orga, la bouffe, l'arbitrage, l'ambiance, les lots, les parties, et tout était très bien !

Partie 1 contre l'empire:
Il warp son niveau 4 de la lumière tour 1, et j'arrive à prendre son bus de cav de flanc avec l'unité du creuset. La bannière d'orage dure 3 phases, le temps pour moi de choper ses canons et feus d'enfer avant qu'ils ne m'explosent. Victoire

Partie 2 contre les ogres:
Son énorme DS fuit à 10 relançable tour 1 à cause de la mort d'un chat. Je prends ses férox grâce à une irré qu'il rate (5 à 3 dés, c'est dur à faire ^^). L'abo fait un joli phoenix et mange des craches-plombs et des gnoblards. J'ai pris trop de bannières (gnobs, férox, mangeurs d'homme, buffles) pour qu'il puisse remonter. Victoire

Partie 3 contre la bretonnie:
J'ai la tour, donc il peut prier ET commencer ! Morbleu ! Je joue mal, tombe dans ses pièges, et le laisse prendre la tour avec des gueux, un très mauvais départ. Mais la chatte arrive, je prends son énorme bus de flanc avec mes esclaves accompagné de la lame fatale, et je le tiens 4 ou 5 tours de càc. Je passe un 13ème sort en irré sur ses gueux dans la baraque, puis lance l'assaut et passe une frénésie mortelle (toujours en irré) sur mes vermines. Je prends la tour au dernier tour en chattant. Victoire

Partie 4 contre les ogres:
Un match un peu fermé, très défensif mais intéressant. On sait que si on avance trop, on risque de se faire ouvrir en un tour. Le match nul se dessine quand je tente la charge de la chatte de la victoire. Ventre-durs et ventre-feu contre guerriers des clans et prêtre de la peste. Il fait double as sur son souffle, du coup je gagne de 4 et il fait 6. Je lui prends une zone grâce à ce combat, qu'il devait gagner (ou pas perdre d'autant). Victoire

Partie 5 contre les lézards:
J'ai pas le premier tour, mais je rush comme un cochon. Malgré ma chance insolente, sa magie est trop puissante et me fait trop mal. J'arrive au close trop affaiblit, et me fait éclater sans vraiment avoir la possibilité de faire quelque chose. Défaite


Merci à tous mes adversaires de m'avoir supporté et d'avoir supporté mes jets de dés !
Et merci aux ork'n'roll d'avoir assuré tout le week-end !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même le briefing: félicitation au chef cuistot! (surtout le poulet du dimanche j'en aurais bien repris... mais j'avais une partie à faire ^^ )

Aller débriefing de ce lonnnnng week end ^^

Je suis venue comme d'hab en HB mais avec khazzrak et langue de sangsue en renfort, les restrictions ont fait que la liste été plus que variée et sympathique a jouer.

bref: les plus:
-La bouffe abusé tellement c'était bon, ce tournoi est un tournoi gastronomique ^^
-Les poules, 3 match tendu à chaque fois gagné ou perdu sur le fil du rasoir
-Les listes adverses, vu mon niveau je choppe des gars "normaux" malgré une erreur de notation de ma part ^^
-L'ambiance détendu
-les arbitres sympa et dispo (d'ailleurs va falloir je pose la question pour langue de sangsue ^^ )
-la bricemobile
-la nuit chez l'orga courte mais terriblement reposante :)

les moins:
-les fourchettes en plastique... j'en ai cassé trois durant le WE ^^ (oui y a eu trois repas ^^ )
-tet la durée de la dernière aprtie, mais en fait même aps je me suis même pas embété.

Aller mes partie, je me rappel plus des noms désolé!

1er partie contre un elfe sylvain esprit de la forêt

Il a peu de bannière, mon plan est simple, lui peter ses rares bannière et après voir quoi faire avec les coquillages! le seigneur mino est deployé seul dans son coin et ratiboisera (c'est le cas de le dire!) quasiment toute les troupes de son flanc, tout en retournant un homme arbre vénérables dans un sanglant défis. j'avance a fond et tout 5 je place mes troupes de redirection afin de rapprocher les coquillage de mes troupes qui font alors demi tour, tour 6 j'arrive a chopper sufisament de coquillage pour apsser devant, victoire!

2ème partie contre du CV avec plein de trone/machine mortis

je perd sur une petite erreur, et une petite malchance au dé mon champion ungor aurait du relever un défi face au nouveau général vampire (l'ancien ayant voulu voir si il été plus fort qu'un seigneur minotaure...) après il avait asse peu de bannière, mais mon seigneur mino aurait du pouvoir terminer son pack de garde des crypte 1 tour plus tot (et se farcir des zombies) petite défaite, mais défaite quand même.

3émé partie face à du GdC

tour 1 les minos rate une charge et les bestigor une charge quasi inratable... du coup je prend du retard sur le scénar, du coup les minos se font violer par les trolls (et deux char) (qui réussissent 5 sauvegarde sur 6) les bestigor mette un temps fou a revenir de leur position... si je me fait pas tableraser j'en suis pas loin...

une longue attente, un bon repas, une courte nuit et rebelotte!

Un terrible combat face au lapin rose venue venger gérard!

Je me rappel plus du nom de l'adversaire mais en tout cas c'est une crème! (même si il rale pour les lignes de vue et ses canons avec mon chaman eclaireur soleil violet à 12 pas derrière sa colline ^^ )il m'autorise de jouer mes embuscade que j'ai zapper normalement du coup j'lui autorise sa potion... bon ba voila je perd le seigneur mino sur ca ^^ et lui venge gérard (le pov gars à un nom grace a lui maintenant ^^ comprendront ceux qui ont vue mon seigneur minotaure :) ) une partie ou je nul du à la fatigue car je commet deux énorme erreur, la chance sur mes embuscades aurait du m'assurer une victoire facile! je gère son TAV avec "facilité" (je le nourri a base de harpi et de chien ^^ avant de le découper au bestigor), son bus de cav echappe à mon plan makiavélique, car j'ai zappez les demi griff juste a cotès... mes minos fui un cac dans lequel ils ne sont plus (faudra vérifier ca aussi ^^) bref avec une reformation foireuse des minos (merdique même ^^) il parvient à chopper un nul ^^ j'etaispas reveillé!

5ème partie: encore un elfe sylvain décidément!

Joueur sympa, mais qui m'agace avec ses invu à 5+ reussi avec un taux de 80% ^^, pisil m'autorise aps mon calice tour 1 (alors que le premier tir est aps encore resolu) du coup je fais des truc cracra ^^ ceci dit ca suffira pas! sa chance sur les invu fera perdre la tenacité de mes minos (j'esperer bien lui virer 1 rang avec 8 blessures sur des kurnous, ben non... 6 invu reussi! ) le seigneur mino lui fait son taf, je perd les bestigor comme un con (avec seigneur chaman, heros et kazzrak...) si j'avais dissiper la transformation de kadon il me voyait pas avec son homme arbre ^^ bref un nul ou j'aurais du avoir une victoire soit sur un jet stat, soit sur l’absence d'une grosse erreur de ma part :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief de ce tournoi :

Un bon tournoi très agréable!
Les Ork N'Rolls étant venu de nombreuses fois et nombreux à nos tournois, il était temps de leur rendre la pareille!

Mention spéciale aux plats, je suis plutôt difficile et force est de reconnaitre que les lasagnes végétariennes, le poulet oriental et les crèmes (je n'ai gouté que ça) étaient véritablement excellentes! Vraiment un énorme bravo au chef cuistot! (qui si je ne m'abuse a également une très belle armée RO!)

Une bonne ambiance, de nombreux et importants lots.

Les poules, je n'aime pas, je m'étais promis de ne plus faire de tournoi en poule et pourtant je ne regrette absolument pas celui ci!
Les scénars, y a vraiment que le scénar des 6emes qui me parait pas optimal, contrairement au plus connu 9eme de table, car trop simple de contester les zones, ce qui a incité trop de monde à jouer le minimum de bannières solides...
Les décors spéciaux ont une énorme influence sur le jeu, mais j'aime bien moi.

Le wysi ultra souple : là, ca m'a fait bizarre même si c'était très bien (je suis contre le wysi pur et dur) étant donné le règlement de l'ancien tournoi (wysi intransigeant et raison pour lequel je n'étais pas venu)

Je venais pour jouer mon armée à thème avec mes figs, et je ne regrette pas : les RO sont super agréables à jouer, et la liste était polyvalente. Un petit manque d'entrainement puisqu'avec seulement deux parties dans les pattes avec les RO, je joue fairplay en oubliant 3 parties sur 5 le coeur infernal (et pleins d'autres choses).
Ce brave pirate gnoblar (pierre kleptomane gnoblar) aura fait un taf "admirable" en piquant 3 fois un talisman de protection (ouais...), une autre badine (re-ouais...), et un anneau rubis (là, ca a servi...) Prochain tournoi, il sera mieux dressé!!!

Merci aux orgas pour le prix de l'armée la plus originale, ca me fait très plaisir et je suis content d'être récompensé pour de nombreuses heures de travail, et démontré qu'avec peu de moyens (essentiellement de la récupération), on peut quand même faire quelque chose de potable : l'hobbyisme de l'extrême!!!

Un grand merci à mes adversaires, 4 nouvelles têtes sur 5 et des joueurs très agréables :

Débrief rapide des parties :
Poule 9 en RO les écumeurs des océans
Un ES très sympas sur les coquillages : liste intéressante avec un pack central bourré aux persos. La partie se débloque quand je dois y aller avec les ferox, et le pavé pète à la chatte (je fais 5 saves à 6 sur 6 avec les relances de la bannière du dragon) Victoire
PS : à noter la mort du géant au chapeau sur un tir de contre charge d'homme arbre : 10, 5 PV... Je mettais pourtant en application les tactiques du WD : charge de géant sur grande cible :lol:

Un OG avec Grimgor sur les bannières : grimgor m'inquiète un peu car je ne sais pas trop de quoi il est capable... Une partie très intéressante où la situation ne cesse d'osciller entre victoire potentielle et danse de la guerre dramatique (15 rebonds au total). Au final, j'ai le choix entre un nul ou tenter la victoire. Je ne fais pas les stats pour une fois et je décide d'y aller sur le pack de kostos+gégé avec ce qui reste de mon armée : ca passe (mais c'était logique en fait). Victoire
PS : à noter la mort du géant au chapeau sur un tir de catapulte : hit, 6 PV. Mise en application directe du role du géant dans le WD... Aimant à r(t)ir... :lol:

JP avec ses magnifiques HL sur la tour : j'investis rapidement la tour pour ne plus en sortir. Je pense au coeur et le slaan utilise sa main des anciens (je ne pensais pas qu'elle y était). Le slaan finira par faire le fiasco 7, le pire pour lui vu son positionnement dans le pack de gardes des temples. Du coup, toute l'armée l'impacte, et avec des ferox survitaminés, victoire. Le domaine de la mort était pourtant mon némésis avec mon absence totale d'invulnérable...
PS : à noter l'excellente performance du géant au chapeau qui fait fuir et détruire les téradons sur un test de terreur, mais qui échoue à sa charge "WD" contre le stégadon...

Tartignolle et ses skavens sur les 6emes : grosse liste skaven là, avec double abo, creuset, lame fatale, prophète, orbe, fusée, orage, 2*7 frondeurs, roue...
Surtout très grosses listes avec du RO, vu que y a tout qui l'ennuie : roue, frondeurs, lame fatale horrible contre les RO, orbe, orage, abos...
Bon ca reste jouable mais les dés me trahissent (c'est rare...), une première fois sur une charge à 9 du boute fer qui aurait surement clouée la partie sur une petite erreur adverse, et la seconde sur le tout dernier close : souffle du ventre feu : double 1. Fin du pot aux roses... Défaite
PS : à noter la mort du géant au chapeau sous les tirs des frondeurs empoisonnés... Je n'aurais même pas eu le temps de le jouer comme redirecteur :lol:

Eric et ses CV sur la bash : belle liste, avec 5 cris : terreur, double mortis, double banshee et seigneur level 4 sur trone de sabbat... Très content de jouer contre Eric que je connaissais mais sans l'avoir joué.
La victoire est faite sur un seul objet : coeur infernal contre le seigneur vampire (car je fais 1 sur les 1D6 quand en faisant 2, j'avais les 3 sorciers...) : cascade, mort du général, je prend le trone qui m'avait chargé, une mortis meurt sur le test, et toute l'armée RO était sur le point de charger et charge : Victoire dès le tour 2 même si on joue jusqu'au tour 5. Désolé Eric pour la partie, et au plaisir de rejouer contre toi! :)
PS : à noter la discrétion du géant au chapeau, qui après tant de succès (et surtout de décès), préfère se la jouer discret plutôt que de taquiner les goules... :lol:

Bref : 4 ème et un prix. Que du bonheur :wub:

[quote]Un bravo aussi à Benjamin avec ces Ogres pirates qui avaient bien de la gueule! (mais où étaient les crache-plombs qui collaient tant au thème? :rolleyes: )[/quote]
Venant d'un peintre aussi doué et récompensé, ce commentaire me fait rudement plaisir :wub: Pour répondre à ta question, les 9 crache plombs n'ont pas pu rentrer dans la liste, malgré le serrage sur les points et la limitation des persos (3)... :( Mais les pirates reviendront (ceci n'était que le prélude), et cette fois avec les projets/conversions de gnoblars terminés! :wub: Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit débrief.

les + :

- les repas sont justes énormissimes : quantité, qualité, prix... :wub:
- l'arbitrage : arbitre disponible sauf le dimanche au Vince m'a pété la rétine... p***** de cycliste! :lol:
- les ballons... Mais quel est donc ce mystérieux artiste?
- les tables : quelques décors spé mais pas trop, bcp d'espace entre les tables
- avoir Tartignol en bouclier anti Antoine



les - :

- j'en vois pas


Je suis venu en HE assez mignon, avec un peu de tout mais 2 dragons car c'est le classe!


[u][i]1ere partie contre Brice en GdC sur les ballons[/i][/u]

Grâce aux aigles j'arrive à faire venir les ballons dans mon camp et des jets de dés moisis de Brice me rende la partie beaucoup plus simple : ballons qui gênent l'apo qui aurait aimé se dégourdir les pattes, des jets de charges moisis,... Malgré cela, Brice garde le sourir. Une fois 3 ballons récupérés je temporise en pilotant son pack de khorneux.

VICTOIRE

[u][i]
2ieme partie contre James et ses RdT sur les bannières.[/i][/u]


Au défi à distance je perd à coup sûr donc je fonce en faisant gaffe aux chars et aux chevaliers de nécropole. Je prend rapidement l'avantage. Je pense que mon adversaire s'est trompé de chois de cible avec ses cata. Mais l'arche me fait bien peur en fin de partie quand elle me one shot mon mage dragon et me fait fuire mes archers. Heureusement que papi sur son stellaire fait le ménage dans les rangs. Fait notoire : des PDC qui mangent 39 lanciers squelettes de face...

Il lui reste une seule bannière et moi je conserve les miennes. Adversaire super sympa.

VICTOIRE

[i][u]3ieme partie contre Patrice en ES sur le scénar de la tour[/u][/i] qui revient à Battle après quelques année d'absence.

Les premiers tours sont largement à son avantage, quelques sort bien placé font que je prend ses lémures et HA. Son dragon et mon stéllaire se regarderont pdt 2-3 tours avant que je décide de partir croquer dans ses archer avec tous ses perso piéton sur son flan gauche, pendant que je défend le mien avec mes GA. Mes archers lâche la tour pour assurer leur survie. Patrice, au plaisir de te revoir sur un tournois...

VICTOIRE

C'est samedi soir super petit repas tranquillou.


[u][i]4ieme partie contre Rat Cornu et ses EN sur les 6ieme de tables. [/i][/u]

Partie vraiment tactique. Bonne liste adverse et super joueur. Le départ et plus que foireux... je me craque en magie et aux jets de charge et les 27 tirs enflammés ne feront pas perdre de pv à l'hydre. J'ai du retard sur toute la partie mais mon mage dragon une fois sa bestiolle tombé au cac se déchainera et je remonte la pente pour gagner au tour 6. Une partie super stressante mais dans une excellente ambiance. Merci pour cette partie Kévin.

VICTOIRE


5ieme partie contre Manu et ses O&G.

Sa liste est pas mal avec un peut de tout... Mais de nombreuse erreurs de sa part me rendent la partie facile.

VICTOIRE

Avec 5 victoires on se départage à la peinture avec Antoine... Vincent est dépité de me déclarer vainqueur grâce à elle! Mais qu'est ce que tu veux c'est un artiste qui vient d'éclore B-)


Je suis vachement ravi de laisser ma place l'année prochaine et de passer derrière le bar. Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon petit debrief pour ma part.

les + :
-de très bonne poules
-des repas plus que bon et bravo au cuisto qui joue et fait la cuisine sacrée boulot
-l'arbitrage toujours au top de Vincent qui donne même des astuces après les parties.
-les scenarii bien sympa même si avec les coquillages mon gégé reste bloqué 2tours à cause d'un coquillage.

Les - :
-perso manger à plus de 22h le soir bof, l'année dernière l'idée était pas mal, mangeait ceux qui avait déjà fini les autres arrivant par la suite.
-après j'en vois pas plus.

le debriefing de mes parties (dsl je ne me rappel plus des prénoms de tous)ou je vient avec une liste CV, SV lvl4 sur trône, 2 mortis, 1 terreurgheist, 2banshee.

partie 1 contre GDC:
Je joue contre du GDC presque full khorne. Mon armée ne peut presque rien faire contre lui et mon SV sera bloqué au close pendant 5phase de CaC et ensuite bloqué avec un coquillage et un Apo qui rate son test.
Grosse défaite il marque 20pts

partie 2 contre Gorthor :
Je joue ces bannières et voyant les dégats que fait son seig. mino j'envoie mon Sv en espérant qu'il face quelque chose contre lui et au final tombera en poussière sans rien avoir put faire. La partie se jouera au tour 5 et 6 ou j'envoie mes 2mortis et mon terreurgheist contre son unité de minotaure avec GB ou pendant 2 tour je fais que des cris pour finir par détruire son unité au cri.
Victoire 7 à 5

partie 3 contre ES scénario de la tour :
Il gagne la tour au début de partie et y mets ces 20archers; J'envoi mes 28goules avec mon Vampire et après 2phases de CaC je prend la tour et ne la quittera plus jamais. Partie intéressante là seul ou mon terreur sera vraiment efficace avec son cri contre ces danseurs de guerre LvL4 et Gb ou j'enlève 7Pv. La partie m'aura apprit de ne jamais envoyer mon SV contre un vénérable qui me l'aura tenue sur la partie 6phase de CaC.
Victoire avec plus de 2000pts de diff.

partie 4 contre du O&G scénars des 1/6 de tables :
Partie toujours sympa contre du gob. ou mon seigneur vampire aura fait presque tout le scénario à lui tout seul même s'il mourra contre le seigneur spé orque. A noter le manque de chance de mon adversaire au dé ou même le seig sur vouivre en fera pas un Pv sur ma mortis ou il en reste que 2 pour qu'au final le seig se fait rattrapé pendant qu'il fui par cette même mortis. Le terreurgheist inefficace au cri contre son géant mais tiendras tout le flan gauche droit contre le génat l'arachnarok et le seigneur sur vouivre pendant 4tours.
Victoire on compte pas les points il me reste 5 bannières et lui aucune.

partie 5 contre Zhatan, scénario bash pur.
Joueur très sympathique que je connaissais par les tournoi mais sans jamais avoir jouer contre lui. la partie se sera jouer au tour 2 avec son coeur qui em fera perdre la partie mais on la continue jusqu'au tour 5 ou il ne me restera que 4GdC et mon RR GB. Et dire que son coeur il l'avait presque toujours oublié dans ces parties sauf contre moi dommage qu'il l'a pas oublié. En tout cas, j'espère une revanche contre toi, en espérant que le cœur soit pas aussi efficace.
Grosse défaite pour moi mais surement ma meilleur partie.

résultat de mon tournoi DVVVD ce qui me mets à la 14place. Mon meilleur résultat sur tout mes tournoi que j'ai joué et cela change de ma dernière place lors du précédent tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1349197006' post='2222790']
Vraiment un énorme bravo au chef cuistot! (qui si je ne m'abuse a également une très belle armée RO!)

Une bonne ambiance, de nombreux et importants lots.

Les poules, je n'aime pas, je m'étais promis de ne plus faire de tournoi en poule et pourtant je ne regrette absolument pas celui ci!

Les décors spéciaux ont une énorme influence sur le jeu, mais j'aime bien moi.

Le wysi ultra souple : là, ca m'a fait bizarre même si c'était très bien (je suis contre le wysi pur et dur) étant donné le règlement de l'ancien tournoi (wysi intransigeant et raison pour lequel je n'étais pas venu)
[/quote]
+1 sur tout ca, ou comment faire un debrief de fainéant :)

Je rajouterai un grand merci à Luc pour son hospitalité.
Je perds 6 places sur la peinture, non par sa qualité mais pour cause d'in-homogénéité (j'ai emprunté quelques figs à Babnik, notamment les superbes furies v4 et des arbalétriers de la même époque. Un grand merci à lui, ces figs sont superbes, à défaut d'être efficaces sur la table).

Un grand merci à Vincent, tous mes adversaires pour les parties, les gars du Vendredi pour la soirée, l'hotesse du Lundi pour la journée dans l'aéroport, Bruno pour sa compagnie la nuit :P, les copaings, et j'en passe !!

Orc'N'Roll, un super tournoi qui mérite le détour, pour sur.
Vert'

PS: Les parties on s'en fou, mais les poules c'est top. Le format, c'est top. La bouffe, c'est top.
@ noter ques les furies lames mentales + chaudron, bah c'est quand même tres nul :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce super tournoi. Mon dernier avant un long moment très probablement :(

La bouffe vraiment top! Une excellente suprise de ce coté la!

Le format très bien!

Juste dommage l'arbitrage sur teto'eko qui je trouve est plutôt injuste vis a vis des autres joueurs qui auraient pus vouloir aussi profiter de cette combo qui passe de mauvaise a excellente mais qui avais lus et appliqué correctement les règles et donc laissé l'idée de coté.

Merci a tous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller j'y vais pour mon ptit débrief :

Je venais pas pour pas gagner et en effet ça c'est bien passé comme ça XD.

N'ayant jamais joué dans un tournoi poulé par liste crade je me suis fait avoir comme un bleu que je suis. Je suis venu dans l'esprit qu'il fallait sortir des sentiers battu en jouant une liste tout de même sale en éspérant du coup chopper une poule basse et faire des parties relativement facile.

A aucun moment je n'ai capté qu'il fallait softisé vraiment la liste pour avoir une poule moyenne, chose que j'aurais fait en sachant ça XD.

Du coup je viens dans un sale full tir/magie ogre avec pour seul point soft les deux lance-feraille. Bref poule 2.


L'avantage d'être dans une poule comme ça est d'apprendre beaucoup, le désavantage c'est qu'au final j'ai du véritablement jouer pour honorer les joueurs contre lesquels j'étais plutôt que de profiter plus de vous ^^.

[u]Débrief des parties : [/u]

Rachid et ses elfes qui font très mal. Il joue un full tir magie, forcément bien mieux que le mien puisqu'il a aussi de quoi basher dur ! Il me plie en trois tour et je me dis à ce moment que je vais en chier grave tout le week end ! Mon inexpérience avec ce type de liste + un manque d'entrainement depuis un mois m'ont fait passer un peu pour un rigolo XD.

Thomas et ces CV et Mannfred. La partie est beaucoup plus ouverte, j'ai largement de quoi l'embeter mais n'arrive pas à grand chose. Le poing affamé enlève deux niveau à Mannfred puis 2 à l'autre lvl 4. Mais rien de bien transcendant pour lui arreter ses phases de magie. Le coeur infernal fait un magnifique strike sur 4 mago, mais tout se passe bien à part la mort de la GB à coup de F6 dans la tronche. Il accélère le rythme à la fin pour tenter le hold up et je ne joue pas la montre. Il n'y arrivera pas et on fait un match nul. Content de moi au final ^^.

Ben et son Kugath/Epidémius. Sale les 2x35 nurgle mais bon on verra bien... Le tir ne fait quasi rien pendant 2 tours, tout comme la magie, c'est super mal engagé. Un brave soleil violet de 30 ps en diagonale renverse la vapure et je démonte le pack d'épidémius. Les VD sortent et massacrent les démonettes. Il prend la tour avec ces sangui, que je ne pourrais jamais prendre de ma vie et il réussit à prendre un quart. La différence de point de base est pas énorme mais en ajoutant les points de scenar il me met facile 1000 pts. Très bonne partie, heureux d'avoir fait transpirer Ben !

Un bon repas le soir, un peu tardif en effet, j'aurais ptete apprecier stopper ma partie pour qu'on mange tous en même temps vers 20h je pense !

Le lendemain, je me dis que ça va être plus facile. Ha ba non ! Michel poule 3 et sa doublette de seigneur sur pégase.
Même si Vincent essaie de m'expliquer qu'il ne faut pas viser Khaeleth, c'est la première fois que je le rencontre donc je tombe dans le piège. Je ne joue pas super bien mais ça se passe assez bien une fois que je comprends qu'il faut rusher pour gagner ! Un coté est completement ravagé et delaissé par Kutchuk et donc je prends les points par là que lui ne prendra pas de mon coté. On en vient à une victoire de ma part ! Ha non, les gnoblars fuient le centre et tout ça se solde par un match nul. Finalement, j'aurais pu gagner en jouant un peu mieux. Pour une première partie contre Michel et une grosse bourde, je ne démérite pas je pense...

Dernière partie après 2 défaite et 2 nul je dois tomber contre qqch d'assez soft. Ha non Greg et ces RdT Khalida...
Je joue vraiment bien au début et ait énormément de chatte. Tour 1 couché un Necrosphynx et un Sphynx de guerre avec deux boute fer c'est pas mal ! Tour 2, 10 tirs empoisonné sur l'arche, 4 blessures auto, merci aurevoir. Ca commence à sentir la croquette pour ce bon vieux Greg ! Soucis, cependant, j'évite les chars + Prince et je n'arrive pas à contrôler les 5 Serpents montés, enfin je laisse le pack de Khalida indemne. Pack qui m'enlève 4 Ventre durs par tour tout de même...
Au final, j'ai cru que la partie était plié tour 3 et je la perd tour 6 car j'ai beaucoup perdu alors que lui tous ces gros gros points ne sont pas mort. Dommage.



De vraiment grosse parties donc contre des très bon joueurs. La prochaine fois je saurais qu'il faut sortir un truc plus soft ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance dans un petit debrief.
C'était la première fois que je sortais de PACA pour un tournoi en individuel.
J'ai été vraiment supris par le niveau de jeu du tournoi, tous les adversaires que j'ai rencontré avaient réélement un bon niveau et toutes les parties que j'ai disputé avaient un réél intérêt stratégique...

les + :
- Les décors spé déjà décidés sur la table, ca apporte un peu de nouveauté je trouve
- L'arbitrage au top
- l'organisation au top
- La nourriture au top
- Les poules trés bien faites
- Les lots (qualitativement et quantitativement)

Les - : (trés personnels et à ce qu'il parait parcequ'il en faut ;) )
- La note de peinture qui départage les joueurs (le faire par les poules aurait été plus juste AMHA, un joueur avec une armée moins forte classé devant...)
- Les persos spé (j'aime pas)

Je suis venu en RO, en poule 3, 1 désosseur, 1 cogneur gb, 2 vf, 2*9 vd, 2*4 ferox, 2*1 croc, 2*1 boute fer, 6 mdh eclaireurs tenace, 2*1 cannibale, 12 gnoblars :lol: , bref une liste tout en subtilité... je jouais bien evidemment le coeur qui a écoeuré tous mes adversaires ou presque ^_^

1ère partie contre Michel et ses EN :Sa réussite insolente (il s'excusera tout au long de la partie et Vince me dira faut jamais jouer Michel le samedi matin :lol: ) lui permettra d'arracher le nul... Fait notoire du 6ème tour, je tire au canon dans la maison où se trouve sa sorcière du métal à qui il reste 1pv, incident. lui derrière fait un irré et enlève les 9pv restants à mon unité de férox qui perd le ballon de la victoire...
En tout cas bonne partie qui se soldera par un nul.

2ème partie contre Marin et ses démons :
Il joue bien et il a une liste contre laquelle je peux exploser à tout moment (GI qui enlève 1d6 pv, blesse auto...). Je me décide à jouer le nul, donc je joue prudent. J'aurais absolument tout rater dans la partie, lui tout réussi sauf sa 3+ invu que le masque... Il arrivera à faire 6 svgd à 6+ avec son héraut de khorne, Vince me doit toujours bien une bière suite à ce jet...
Défait car je n'ai pas réussi à lui prendre 9 démonettes montées malgré tout ce qu'ai pu leur mettre dans la tête et le nombre incroyable de charge que j'ai raté...
J'ai quand même réussi à ne pas tuer une bête de sla avec 1pv en chargeant avec 4 craches plombs... le drame [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

3ème partie contre ?? et ses cv avec Krell et Heinrich Kemler sur le scénar de la tour :
Il a coup fatal avec Krell. J'ai le 1er tour et prend la tour. Il charge avec Krell et des squelettes dans la tour, ne me fait pas de cf et je tue Krell... A la fin de la partie il se rend compte qu'il avait oublié 1pv...
La réussite revient et je couche les terreurgay et explose avec les goules avec mdh et ferox... Je donne à manger à sa DS avec vampire dedans, je prends le reste.
On arrête tour4 victoire pour moi

Le soir, aprés un petit cassoulet dans toulouse, je rentre fourbu à l'hôtel....
4ème partie contre Thomas en CV :
pas du tout la même liste que la précèdente, 2 pavés de GDC, pas de terror, Manfred maître de la mort... Un gros full invoc. Je joue le tout pour le tout et me dit qu'il faut que la partie aille vite sinon je n'arriverais pas à prendre ses unités. Tour 1 je sacrifie des ferox sur des loups, la charge irré m'amène à 1ps d'un pavé de gdc, il charge avec ses 2 ds, m'explose le pack mais derrière, il doit encaisser la charge de mes vd + ferox, ses chauves souris mal déployées ne peuvent pas rediriger... Je prends 1 pack et fait presque voler le 2ème ds la même phase, à son tour le coeur inferant fait des ravages... A mon tour 4 il n'a plus de persos et abandonne logiquement.
Victoire

5ème partie contre ?? et ses...CV
Bon là je commence à être rodé et je maîtrise le codex lol.
Je vais encore m'excuser auprés de mon adversaire, j'ai eu la chance que je n'avais pas eu la veille. Je n'ai rien raté. La partie perd vite de son intérêt, il abandonne tour 3.
Victoire

Je finis 10ème avec 3v, 1n, 1d. Un peu frustré par ma journée de samedi mais content dans l'ensemble quand même.
Merci à tous mes adversaires, à l'orga qui était vraiment bonne et au cuistot qui s'est bien gavé. J'ai adoré le poulet avec sa peite sauce :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi. :wub:

Les + :
-Très bon orga
-Poule bien faite
-Arbitre disponible
-Adversaire super sympas
-Repas de qualité
-Les lots

Les - :
-Les persos spé (j'aime pas)
-La pluie et le froid
-Toulouse, c'est loin quand même...

Venu en ogre classique, mais pas trop (Tyran plutôt que désosseur, un seul BF, DS de buffle...).
C'est toujours amusant de voir que pas grand monde connait le mastauroc. :D
Et le tyran, ça bashe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.


Voici mon débrief d'orga.

Je tiens à remercier tous les joueurs qui ont participé à ce tournoi, dont certains sont venus de loin. L'ambiance détendue et conviviale qui a régné autour des tables de jeu tout au long du week-end tient pour l'essentiel au comportement des joueurs et le votre a été excellent ! B-) Cela démontre, s'il en était besoin, qu'on peut jouer à Battle se façon compétitive tout en s'amusant et sans se prendre la tête, y compris à un haut niveau de jeu. Merci à vous !


Merci également à tous ceux qui ont aidé à l'organisation, notamment à Lionel qui assure grave mais aussi à Jordy, Matthieu, Alex, les filles, César et Agnès et tous ceux qui ont aidé à monter et à ranger la salle.

Ei bien sûr, un très grand MERCI à Alfredo qui a fait la cuisine et nous a régalé tout le week-end tout en jouant ! :good:


Par contre, je ne remercie pas ceux qui se sont inscrits et ne sont pas venus, sans même avoir la correction d'avertir les orgas. C'est un manque de respect total pour notre travail, et ça pénalise tout le monde (notamment en nous obligeant à refaire les poules à la dernière minute) ...:angry:




Je ne ferai pas de + et de - mais je note vos observations afin d'améliorer les futures éditions du tournoi On'R. Je réponds ici à quelques-unes.

[quote name='Stercz']
Le format permet de varier les listes, en contre partie - faudrait qu'Astrabell donne des chiffres s'il en as - pas mal d'armée sont des agrégats appartenant à plusieurs joueurs et c'est moche.[/quote]
Je n'ai pas de chiffres précis à donner concernant ce problème, mais il est vrai que peu d'armées étaient cohérentes au niveau de la peinture, car souvent composées (en proportions variables d'une armée à l'autre) de figurines empruntées à droite et à gauche.

J'en profite pour expliquer comment j'ai procédé pour la note de peinture. Dans la mesure où celle-ci ne servait qu'à départager les ex-aequo, j'ai pris en compte en priorité la cohérence de l'armée. Certains joueurs (une minorité) ont fait l'effort de venir avec 3500 points issus de leur seule armée personnelle, ce qui donne une armée cohérente en ce qui concerne le niveau de peinture, les schémas de couleur des unités, le soclage, etc. En contrepartie la liste qu'ils jouaient n'était pas forcément optimisée à fond. D'autres joueurs (plus nombreux) ont pondu une liste (souvent bien mieux optimisée) sans se soucier des figurines dont ils disposaient et ont préféré emprunter les figurines qu'ils leur manquaient plutôt que d'en peindre de leurs mains, ce qui donne une armée dépareillée (plus ou moins selon l'ampleur des emprunts et le nombre de prêteurs). Il était donc normal (selon moi) de donner un bonus aux premiers par rapport au seconds, afin de priviligier l'esprit du hobby qui consiste à faire une liste en fonction des figurines qu'on a peintes plutôt que de faire une liste en fonction de ce que les figurines peuvent apporter sur la table de jeu, et tant pis si on ne les a pas et qu'on n'a aucune intention de les peindre ...

C'est pourquoi je n'ai pas mis moins de 4 sur 10 à une armée cohérente mais mal peinte et pas plus de 6 sur 10 à une armée dépareillée mais composée intégralement de figurines bien peintes. Au final, cela donne un classement en peinture qui vous aurait semblé pour le moins étrange sans cette explication, laquelle me semble indispensable avant que Vince ne vous donne le classement complet (incluant la note de peinture), ceci afin d'éviter tout malentendu sur ce point.



[quote name='granbout']- La note de peinture qui départage les joueurs (le faire par les poules aurait été plus juste AMHA, un joueur avec une armée moins forte classé devant...)[/quote]
C'est une idée à creuser, en effet. Néanmoins, cela fait (à mon avis) un peu "double peine" pour les joueurs des poules hautes et "double bonus" pour ceux des poules moyennes ou basses. La note de peinture s'affranchit bien mieux de ce problème car on peut jouer une armée cohérente et bien peinte en poule haute, et ça permet d'élargir un peu les critères de classement pour tenir compte de tous les aspects du hobby.



[quote name='Stercz']
Controle wysi light, ou alors on n'a pas la même vision de ce qu'est une bannière d'unité, mais ca m'arrange aussi vu ma fig de broyeur.[/quote]
[quote name='Zhatan']Le wysi ultra souple : là, ca m'a fait bizarre même si c'était très bien (je suis contre le wysi pur et dur) étant donné le règlement de l'ancien tournoi (wysi intransigeant et raison pour lequel je n'étais pas venu)[/quote]
Le but est avant tout de s'assurer que l'adversaire puisse aisément identifier ce qu'il doit affronter et déviter les foutages de g***le qu'on rencontre malheureusement parfois. Il n'y en a pas eu, et je n'ai relevé dans l'ensemble que très peu de problèmes de WYSIWYG, même si j'ai réussi à traumaiser 2 ou 3 joueurs ! :D



[quote name="Wodan"]Juste dommage l'arbitrage sur teto'eko qui je trouve est plutôt injuste vis a vis des autres joueurs qui auraient pus vouloir aussi profiter de cette combo qui passe de mauvaise a excellente mais qui avais lus et appliqué correctement les règles et donc laissé l'idée de coté.[/quote]
La lecture des règles de la page 34 peut tout aussi bien donner à penser que Tetto'Eko doit être joué comme Vince l'a tranché. Afin de ne pas polluer ce débrief, je t'invite à répondre à ce point de règles dans le forum approprié dans [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192055&view=findpost&p=2223157"]ce sujet[/url].




[quote name='Zhatan']Les poules, je n'aime pas, je m'étais promis de ne plus faire de tournoi en poule et pourtant je ne regrette absolument pas celui ci![/quote]Les poules, c'est aussi la m***e pour les orgas ! :P Surtout quand on doit les faire et les refaire au fil des désistements de dernière minute ... :rolleyes:
De plus, ça ne laisse pas le droit à l'erreur : tout plantage risque de pourrir le week-end d'un joueur ou - au contraire - lui offrir un haut de classement trop facile. Nous avons fait de notre mieux, mais il a tout de même fallu faire monter quelques joueurs dans une poule plus dure que celle que nous leur avions réservé initialement. J'espère qu'ils n'en ont pas trop souffert.

La raison pour laquelle nous sommes restés sur un système de poules plutôt qu'une ronde suisse plus classique (et plus facile à organiser ...) est que cela permet de ne pas couper les parties du samedi en laissant les poules s'autogérer plutôt qu'en imposant une heure limite pour toutes les paties. Au format 3500 points, il est parfairtement normal que toutes les parties ne soient pas finies en 3H30, et il serait dommage d'obliger des joueurs à arrêter au tour 4 alors que les poules permettent de ne pas être obligé d'attendre que toutes les parties soient finies pour attaquer la ronde suivante et que nous avons la salle à disposition jusqu'à point d'heure.

Mais cela ne va pas sans quelques inconvénients, comme une coupure très longue entre les parties pour certains joueurs qui terminent rapidement (il faudra penser à l'avenir à leur offrir la possibilité de se distraire en leur proposant des jeux de courte durée, genre Blood Bowl, voire Magic) et un repas du soir tardif.

[quote name='ericdu16']-perso manger à plus de 22h le soir bof, l'année dernière l'idée était pas mal, mangeait ceux qui avait déjà fini les autres arrivant par la suite.[/quote]
L'an dernier les derniers n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent, c'est pourquoi nous avons décidé de faire manger tout le monde en même temps cette année. Mais je reconnais bien volontiers que c'était trop tard.
La solution pourrait consister à arrêter toutes les paties à 20H30 pour faire une pause apéro/repas avant de laisser les joueurs terminer leur dernière partie. Mais tout le monde ne reste pas manger le soir avec nous, et ceux qui ont prévu autre chose ne seront certainement pas d'accord !





Je suis heureux de constater que le tournoi vous a bien plu dans l'ensemble, et soyez assurés que nous essaieront de faire encore mieux la prochaine fois !


.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Stercz dit :
Le format permet de varier les listes, en contre partie - faudrait qu'Astrabell donne des chiffres s'il en as - pas mal d'armée sont des agrégats appartenant à plusieurs joueurs et c'est moche.

Je n'ai pas de chiffres précis à donner concernant ce problème, mais il est vrai que peu d'armées étaient cohérentes au niveau de la peinture, car souvent composées (en proportions variables d'une armée à l'autre) de figurines empruntées à droite et à gauche.
[/quote]
Intégrer une note de peinture dans le classement général en dissuaderait certainement certains d'emprunter à droite à gauche... mais d'autres verait ça comme un retour en arrière. Je l'entends.
Ca éviterait surement des trucs qui me rendent fou (et je lui ai dit directement au tournoi) : "cherche 70 gnoblars, etc".

Pour l'intégration de la note de peinture dans le classement final (et pas seulement départager les ex aequo), je pense que c'est avant tout la vision des orgas du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3500 pts c'est sur que c'est dur de caler une armée entièrement à nous... Ainsi, mettre une note de peinture qui ne restreint pas trop est intéressant pour élever le niveau de jeu du tournoi et également avantager les nombreux joueurs "casual" qui peuvent participer une fois à un gros tournoi dans leur département/région.

On aimerait tous rencontrer des armées sans 3 types de soclages mais soyons honnete, même sans parler d'optimisation, un tournoi aussi gros avec personnage spé est là avant tout pour s'amuser. Si il est impossible de sortir des figs pas à nous sans prendre une grosse pénalité juste parce qu'on a voulu tester quelque chose de différent, on va vite se retrouver avec X fois le même types d'armée (déjà que c'est un peu le cas !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juju, tu vas quand même pas nous faire croire qui tu softises une liste en empruntant des figs?

Après c'est sûr que si on interdit ou on pénalise fortement le prêt on va se retrouver à 10 joueurs... Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournois comme déjà dit de visu à Vince et Luc, Une très grosse orga et une équipe très volontaire.

Côté négatif les perso spé et les décors spé je trouve ça juste nul et désiquilibrant ... Puis ça pose problème niveau règle ... Les poules c'est bien mais t'aura toujours du râlage dessus car difficile a faire.


Ah oui et grosse mention +++ pour le repas ! C'était extra ! Modifié par Machiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci aux orgas pour ce beau tournoi, et merci:

A Alfredo pour le trés bon manger proposé,
A Vince pour ma poule équilibré ainsi que pour l'arbitrage patient et pédagogique dont il a fait preuve pendant 2 jours.
A tout le reste de l'équipe OnR non joueuse qui a été dispo et sympa tout le WE (Lionel, Jordy, etcetc)
A mes adversaire pour ces belles parties !

Je suis venu avec du Skavens bien solide avec un verminarque/ninja

[u]Partie 1 vs Niko et ses RO:[/u]

Ma première partie contre les ogres, Niko m'apprend l'armée et le coeur :D, je perds malgré un beau chatte-départ. Defaite
[u]
Partie 2 vs Laurent et ses EN[/u]

Une fusée tour 1 qui claque 25 lanciers sur 35 et qui me facilite la partie, tour 2 j'aurai 3 assassins et 2 magos (dont la gégène) sous un gabarit de canon à F6 .... Victoire

[u]Partie 3 contre Meuh et ses demi-griphons [/u]

Partie un peu fofolle où tout se passe en hors stats: une abo revient 2 fois mais n'arrive à peter qu'un demi-griph en 4 ou 5 closes, Luther est cheaté, il me rate une vigne en irré avec un bel As, il réussit un test à 2 ou 3 dernier tour avec les demi-griphs, bref on s'est bien poilé sur une vrai partie de Battle. Nul

[u]Partie 4 contre Rachid et ses HE[/u]

Première fois que je jois Rachid réflechir :D, je passe une peste et une bonne fusée, il rate un peu tout et surtout je passe une charge à 8 avec mon creuset avec pour but de lui péter le mago livre de tricheur 1 tour de close aprés, ça passe de justesse, merci la bannière. Je pense la partie pliée tour 3 et fait de très grosse bétises aprés lui donnant la possibilité de prendre un nul tour 6 , malheureusement ça passe pas pour lui. Victoire.
[u]
Partie 5 contre Kevin et ses EN[/u]

Partie très sympa où j'ai globalement eu plus de chance que lui, tout se joue sur un epic fight entre creuset + abos contre l'unité de Sangs froids avec Malus darkblade + 25 corsaires, que je gagne d'un poil de cul. Le fait qu'une hydre passe 4 tours de jeu à péter une roue le désavantage aussi énormément.
Je pense finir sur un nul mais apparemment j'ai réussi à faire sauter ses points donc victoire.

Je finis genre 8ème je crois, vraiment ravi de cette place et de ce tournoi,à 4 ou 5 parties dans le WE j'y serai la prochaine fois!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

[u]Les traditionnels +/- :[/u]
++++++++++ La bouffe ! Alfredo, tu as carrément géré, j'ai jamais aussi bien mangé en tournoi !
++ Avoir pu finir toutes mes parties malgré les 3500pts
+++ Avoir pu changer un peu d'armée : merci beaucoup à tous mes prêteurs de figs (les 70 gnobs c'est moi :blushing: ) !
+++++ Faire enfin venir Alain aux OnR
+ Pi-ngue qui vole le tournoi...à la peinture !
- Alain qui s'échappe une fois de plus...
- Ma note de peinture de 4 me semble-t-il alors qu'un 0 ne m'aurait pas choqué (surtout que Luc connaissait la provenance des figs)


J'étais venu en RO varié pour radicalement changer des HE et tester un peu de tout. Et bien je ne suis pas déçu : je fais beaucoup d'erreurs (surtout sur ma première partie) mais cette armée me plaît beaucoup et montre des choses intéressantes dans mes mains néophytes.


[b]Partie 1 VS Matthieu (Brets)[/b]
Un test de panique raté salvatricement son flanc gauche me facilite l'entrée en matière. Je déroule ensuite tranquillement même si grosse frayeur à la mort du VdF (4x5+ su 4 dés au parch' de rebond...).
VICTOIRE


[b]Partie 2 contre Tanguy (Skav)[/b]
Là, j'ai un peu eu l'impression de me battre contre les dés en début de partie : poursuite à 5 sur 3 dés alors que besoin de 6, test à 10 relançable raté, l'abo qui revient et défonce du coup mon flanc gauche...Bref, l'entrée difficile me fait prendre des risques qui me permettent d'entrevoir une lueur d'espoir au tour 5 morte au tour 6 (faut pas trop tenter la chance non plus)...Et encore il a été trop timide avec son creuset.
DEFAITE

[b]
Partie 3 contre Philippe (Emp)[/b]
Fatigué et énervé par la partie précédente, je joue pire que le plus gros noob de battle.
DEFAITE


[b]Partie 4 VS Pierre (ES)[/b]
Je hold up une unité d'archer sur un 10 relançable tour 1 (tiens, ça me rappelle quelque chose...) en zappant un HA au BF mais je perd le Tyran au tour suivant sur un Voisin d'en bas malgré l'Attention Messire! et la RM3 (c'est pas faute d'avoir essayé de le sauver). Ça rééquilibre les choses. Le pot de colle gnobs devient bien plus friable du coup et je me fait prendre ma deathstar par surprise pour la voir mourir à petit feu. Il a trop peu de bannières cependant et je maîtrise bien le terrain autour.
VICTOIRE (étonné par la puissance de ta DeathStar d'ailleurs)


[b]Partie 5 VS Laurent (O&G)[/b]
Je ne fais pas le malin quand 4 fanas traversent puis entourent mon Masto ni quand un pied de Gork à rebond réduit mes Férox à un mec à 1PV. Mais ma Deathstar qui fait très (trop) bien son taff plus un manque d'expérience de Laurent m'ouvrent rapidement le chemin de la victoire.
VICTOIRE


Je finis au final 15° (si me souvenirs sont bons) un peu déçu par mon parcours du samedi qui me fait jouer contre des joueurs de niveau moyen le dimanche alors qu'il y avait du bon tournoyeur en stock. Mais merci tout de même à tout mes adversaires qui se sont montrés (plus ou moins) souriants et de m'avoir supporté (plus ou moins) chambreur/taquin. Très content aussi de ces petits Ogres qui multiplient encore mes idées à leur encontre et me confortent dans l'idée de monter une armée de ces mignons baffreurs.
Merci enfin aux orgas et à tout le club pour ce tournoi qui gagne en qualité chaque année !

Vivement l'année prochaine,
Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.