Aller au contenu
Warhammer Forum

Epic, Armorcast et ForgeWorld


Barbarus

Messages recommandés

Salut à tous.

Voilà, ayant acquis depuis peu des vieilleries Armorcast (Exocrine, Haruspex et 2 titans Warhound pour les plus curieux), je me suis poser une question toute bête.

Forgeworld est censé sortir des figurine du jeu à l'échelle Epic en fig pour la version Apopo de 40k, et donc à l'échelle de 40k.
Or, surtout en ce qui concerne les tyranides, FW a créé de nouvelle fig, avec leur profil (en particulier les hiérodules) sans pour autant s'atteler à ressortir les vieilleries tyty (celles citées ci-dessus, mais aussi Dactilys et autres joyeuseté). Pourtant, celles-ci étaient bien présentent lors de l'avant dernière version d'Epic (pour la dernière,; j'avoue que je n'en sais trop rien, mais je suppose qu'elles doivent également être présentes...).

D'où ma question : pourquoi FW s'échine à créer de nouveaux profils là où d'ancien pré-existent et, surtout, pour FW ne se penche pas sur ces modèles? Est-ce une question de droit d'auteur, d'images, ou pour des raisons "esthétiques", ou, un peu comme les squats, parce qu'aucun sculpteur ne veut s'y coller?

Si quelqu'un à une info?

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info mais un avis :

Vu le style des vieux tytys, autant tout reprendre à zéro. Et les refaire. Pourquoi pas dans un prochain IAB ou en sortie à part. Mais les nécrons occupent déjà la liste d'attente et l'HH prend toute la place actuellement.

Donc wait (a long time) & see.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je me rapelle, Armorcast avait la licence GW pour produire ces grosses figs, jusqu'au moment où ils n'ont plus eu le droit

Après pour être honnête, les figs d'Armorcast manquaient clairement de détails et étaient avant tout des figs Epic mises directement à l'échelle 40K (je pense notamment aux machines démons)

Quand on voit les dernières réalisations FW en tyranides par exemple (hiérophant et autres) y'a clairement pas photo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve pas si moche que cela mes 2 malefactors et mon exocrine pour l'échelle et la date de parution.
Par contre l' haruspex j'aime pas trop le sortir mais bon :P je met tout sur la table lors des peu de parties apo tyranide que je fais.

C'est vrai que j'attends toujours pour le chaos la machine de contagion au lieu de nouvelle figurines genre cerberus sorties de ce weekend en chaotique.
Mes conversions me satisfont mais si forge en sortirais de plus belle j’achèterais :$
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.