Aller au contenu
Warhammer Forum

[95] MGWA 2500 Cergy


Messages recommandés

[u]Mon débrief en tant que capitaine de la Team Horde d'or :[/u]

[b]les + :[/b]

Orga nickel avec les petites fiches Wysi + carte d'appariement plastifié.
Les tables + décors magnifique.
Pour 15€ on a 2 repas avec entrée, plat, dessert, fruit et boisson + inscription au tournoi.
Les scénario du samedi vraiment parfait je trouve

[b]les - :[/b]

Le retard sur la première journée on a attendu plus d'une heure entre la partie 2 et 3 ce qui fait qu'on est rentré à 21h30
La chaleur dans la salle et l'odeur de "mâle"
Le scénario des snots qui fait que même si on gère bien sa partie on peut la perdre sur un test de com raté au dernier tour.
Trop de joueurs Ogre.. c'est l'armée easy win du moment

On est venu avec un team : GdC, Ogre, EN, RdT

[u]Débrief de mes parties :[/u]

Après un an de pause tournoi je reprend donc pas évident au début.
Je suis venu en GdC avec bus de chevaliers, Seigneur de Cac, Speedy sur disc, Sorc de la mort,21 guerriers hallebarde,
44 maraudeurs, 1 Apo, 2*5 cavaliers maraudeurs.

[b]1ère ronde contre les mercenaires gruiks :[/b]

J'affronte le joueur Ogre avec seulement 4 férox.
La partie est assez tendu pour moi, donc je décide de rush le coté droit avec mon bus et de temporiser avec mes packs au centre.
Mon plan se passe bien sauf que les chevaliers prenne cher à la charge des férox, 4 morts à l'impact mais je les retourne
au tour d'après. La je fais l'erreur de sortir mes maraudeurs d'une maison alors qu'il me voit avec sa DS de VD qui me retourne
donc les maraudeurs. Il prend possession de la maison et je ne pourrait donc pas le faire dérouter.
Je mise tout sur les objo a capturer et avec un petit jeu de chat et souris j'arrive remporter le scénar primaire.
VICTOIRE 15 - 8,5

L'équipe gagne la ronde mais seulement de quelques points.

[b]2ème ronde contre les gruiks ardents :[/b]

On voit tout de suite qu'on affronte du lourd et les gars on pas l'air de rigoler ^^
On se foire totalement à l'appariement : EN vs CV, GdC vs DEM, RO vs RO, RdT vs EN

J'affronte donc le démon, il a 2*30 sangui, le GI avec fléau, 8 Bêtes de Slaa, une sirène et un maître sorcier de la vie.
Je reste derrière et je l'attend car mon bus n'a aucune chance contre ses Hordes de sanguinaire. Mon crieur arrive a arraché
quelques PV au GI aider par l'apo, il tombera a 4 PV mais remontera avec la vie, je laisse donc tomber.
Au tour 3 il me sirène mon bus et il est près à m'accueillir avec les sangui et les bete. Seulement la ! retournement de la partie,
mon pack de chevaliers est stupide et pour la seule fois du tournoi je rate mon 9 relançable, du coup je ne peux pas charger.
Ce qui me faire gagner 2 tours. Son autre pack de sangui m'arrache les guerriers et les maraudeurs en 2 tours.
Pour les aider je fais sortir mon seigneur, mais la encore une erreur car mon seigneur fuira au
résultat de combat et se fera rattraper bêtement. Finalement je suis pas mal sur la partie car je peux gagner l'objectif primaire,
lui gagne le secondaire et le tertiaire. Ça sent l'égalité ! mais je suis persuadé que mes cavaliers maraudeurs ont mouvement 7
et sont donc un pas trop loin de l'objectif (ils ont 8) ... Du coup au lieu d'une égalité c'est une
DEFAITE 15 - 8,5

L'équipe perd la ronde largement.

[b]3ème ronde contre les peureux chevaliers :[/b]

On revient sur une équipe du même niveau que nous.
J'affronte le joueurs EN, ca tombe bien mon seigneur est censé être un tueur de kaeleth.
Il a donc 1 kaeleth, Nv1 métal, 2*10 furies, 40 arbas, 5 SF, 2*5 CN, 1 hydre, 8 ombres.
La partie est assez simple, soit je tue kaeleth et je gagne soit non et je perd. Je charge donc le dynaste
au tour 2 et je l'achève au tour 4 sur une magnifique attaque de destrier du chaos XD. Du coup je prend le pack centrale d'arbas et le fait dérouter
et mes cavaliers maraudeurs se charge des objectifs.

VICTOIRE 20 - 5

L'équipe perd la ronde de très peu.

[b]4ème ronde contre les [/b][b][b]MCN[/b] sur le scénar des snots :[/b]

Il joue HE avec 1 nv 4 de l'ombre livre de Hoeth, GB, 30 lanciers, 25 LB, 25 GF, 20 Archers, 10 archers, 2 GA.
Il faut capturer des snot et pour les garder réussir un test de commandement avec un déploiement en quart de table opposé.
Il se déploie asser loin de moi du coup je prend 4 Objo et lui 2. Je suis sur un victoire majeure tranquille car il n'y aura
quasiment pas de cac de la partie. Je rate un 9 relançable au tour 4 du coup je fais une victoire mineure.
A noter, le canon apo qui charge de flanc les LBs qui les fait fuir et les rattrape :)

VICTOIRE 13 - 7

L'équipe gagne

[b]5ème ronde contre [/b][b][b]Stratèges Gabelou [/b]:[/b]

Je joue contre un GdC avec Seigneur a pied, Héros sur Jugg, 2 sorc, 10 chevaliers, 10 12 et 15 guerriers 2 armes, quelques maraudeurs
et des chiens. Sa liste est clairement inférieur à la mienne, du coup c'est un gros massacre.

VICTOIRE 20 - 5

L'équipe gagne largement

Au final on fini 6ème sur 12 et notre RdT aura le prix de peinture :)
Donc très content du résultat final.
Très bon tournoi, orga vraiment cool, j'espère à l'année prochaine ! Modifié par Stan789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stan789' timestamp='1349685427' post='2225865']
[b]4ème ronde contre les Stratèges Gabelou sur le scénar des snots :[/b]

Il joue HE avec 1 nv 4 de l'ombre livre de Hoeth, GB, 30 lanciers, 25 LB, 25 GF, 20 Archers, 10 archers, 2 GA.
Il faut capturer des snot et pour les garder réussir un test de commandement avec un déploiement en quart de table opposé.
Il se déploie asser loin de moi du coup je prend 4 Objo et lui 2. Je suis sur un victoire majeure tranquille car il n'y aura
quasiment pas de cac de la partie. Je rate un 9 relançable au tour 4 du coup je fais une victoire mineure.
A noter, le canon apo qui charge de flanc les LBs qui les fait fuir et les rattrape :)

VICTOIRE 13 - 7

L'équipe gagne

[b]5ème ronde contre MCN :[/b]

Je joue contre un GdC avec Seigneur a pied, Héros sur Jugg, 2 sorc, 10 chevaliers, 10 12 et 15 guerriers 2 armes, quelques maraudeurs
et des chiens. Sa liste est clairement inférieur à la mienne, du coup c'est un gros massacre.

VICTOIRE 20 - 5

L'équipe gagne largement
[/quote]

Petite confusion : on vous a affronté en 4ème et non en 5ème, la preuve, on n'a pas de joueur guerrier du chaos, par contre la liste du HE du 4ème tour ressemble furieusement à la liste du notre :whistling:

En tout cas, vous fûtes d'agréables adversaires et bravo pour le prix de peinture de votre partenaire (que j'ai vaincu par ailleurs :devil: )

Je vous fais un débrief quand j'aurai fini de télécharger les photos ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un excellent week end, merci pour tout aux organisateurs.
Merci également à ma team, j'ai été très content de faire équipe avec vous ;). Super ambiance, bon esprit d'équipe. Nous jouions empire, o&g, HE et démon (moi).
Des supers tables.
Plein de copaing.
Les points de compo/peinture qui permettent de contrebalancer le côté no limit (voir mes -). Bien que pas mal d'équipe n'ai clairement pas joué le jeu.


Seuls hics:
-le scenar du dimanche matin, plutôt moyen.
-mettez des catégories pour essayer de varier les armées présentes. Un bon exemple: celui de l'inter-région. Les armées sont reparties en 3 catégories fortes/moyennes/molles, pour prendre une forte il faut une faible. Parce que là, sur les 4 premières rondes nous n'affrontons que 5 armées différentes (EN/CV/RO/démon/GDC).
-peut être retravailler le système d'appariement.

Nos parties:
[b]
Ronde 1 Model Club de Neuilly:[/b]
Appariement (nous en premier):
Empire/EN
O&G/Bretonnie
HE/HE
Démon/nain
[u]
Ma partie contre Sixbras:[/u] (en nain) Un mauvais déploiement de ses machines de guerres me permet d'en prendre trois sur quatre tour 1 à l'abime. Du coup la partie est bien plus simple pour moi, d'autant que mon adversaire rate tout ce qu'il entreprend. Victoire 14-6 pour moi et victoire d'équipe.

[b]Ronde 2: Les halflings[/b]
Appariement (nous en premier):
Empire/CV
O&G/EN
HE/RO
Démon/démon
Sur les appariements nous ne sommes vraiment pas bien, va falloir serrer les fesses ^^.
[u]Ma partie contre kaelhein:[/u] Au vue de nos listes respectives je me sens bien. Petit craquage de mes veneuses (qui se font tuer par 10 horreurs) et de mon GI, qui meurt comme une merde. Du coup je passe sous le seuil de bravoure, au même tour que mon adversaire mais avant lui, du coup il gagne le scenario principal. Je gagne les deux autres. Résultat: 12-12 Défaite d'équipe en raison de ce mauvais appariement et d'un gros coup de pas de bol de notre joueur HE.

[b]Ronde 3: les mercenaires Gruicks[/b]
Appariement (nous en premier):
Empire/démon
O&G/GDC
HE/CV
Démon/RO

A piori on est pas trop mal, même si notre HE doit a priori serrer les fesses (sur le papier, la partie c'est passé autrement ^^).
[u]Ma partie contre Kristoff:[/u] joueur qui ne connait pas les démon et qui du coup est bien trop timoré. Je prend ce qui dépasse et ne touche pas au gros pack, tandis qu'il me prend une bête et le héros de slaa. Petite victoire pour moi 14-6 et grosse victoire d'équipe.

Bon petit resto avec ma team et un sommeil court mais réparateur.

[b]Ronde 4 contre les dès générés:[/b]
Appariement (nous en premier):
Empire/GDC
O&G/RO
HE/CV
Démon/démon
Mis a part notre HE, on est pas trop mal sur l'appariement. A priori la ronde reste ouverte.
[u]Ma partie contre Couaks:[/u] au vu de nos listes je me sens plutôt bien. J'ai le tour 1, je récupère les objo et détruit ceux que je ne peux pas avoir. A partir de là je retourne dans ma zone de déploiement pour faire un dernier carré écranté de toutes mes unités n'ayant pas d'objo. Sa vachette avec la flegme inversé à la bonne idée de partir dans le warp, elle m'aurait bien embêté sinon. Je fais de mon mieux pour éloigner sa GB (-2 en com). Résultat: 17-3 et défaite d'équipe, sur beaucoup de pas de bol (notamment notre empire qui rate le nul sur un test à 8 remplaçable et un test à 9).

[b]Ronde 5 contre Starplayer:[/b]
Appariement (nous en premier):
Empire/ES
O&G/HL
HE/RO
Démon/breto
Mis à part notre O&G qui se sacrifie pour qu'on ait de bons appariement, on est plutôt bien.
[u]Ma partie contre Leovric:[/u] Tour 1 je charge ses pegs avec ma bête pour essayer de les bloquer pour les chopper avec mon GI. Je bloque le gros fer, prend les peg, puis le gégé sur peg. Un être du dessous plus tard je prend la niv2 de la vie, mais les autres perso réussissent tous leur test ^^. Mon broyeur choppe les archers, mes gargouilles le treb. L'autre unité de peg rate un test de terreur et se retrouve devant les sangui, qui les chargeront après qu'ils se soient rallié. Victoire 17-3 et grosse victoire d'équipe.

3 grosses victoires, 1 petite défaite et une plus large, une bonne note de compo (o&g, HE sans livre, empire avec 2 machines de guerres) et de peinture, et hop, on fini 3ème.

Merci pour tout, j'ai vraiment passé un super week end. Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord encore merci d'être venu en nombre, ça fait plaisir !
Je profite de ce sujet créé pour passer une petite annonce :

Nous avons retrouvé dans la salle un pull gris et je crois que c'est le même que darkpitbul avait égaré la journée du samedi puis récupéré le dimanche matin.
Il y avait aussi une écharpe à rayures.

Plus étonnant, nous avons trouvé un sac noir avec 8 figurines d'ogres assemblées mais non peintes (des crache-plombs entre autre).

Si les propriétaires peuvent m'envoyer un mp, on verra comment on peut se débrouiller pour les restituer.
Rien d'autre n'a été retrouvé dans la salle.

A+ Modifié par Morphee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi pour moi également, c'est quand même très sympa de jouer en équipe. Je jouais Orques et gobs, très bonne orga avec fiches plastifiées et quelques adversaires très sympa. Petit bemol sur le peu de variété dans les listes (En, RO, De,CV pour la plupart des teams), un système de catégories d'armées sur le modèle de l'inter région serait effectivement le bienvenu ! Merci aussi à mes coéquipiers PiouPiou, Kiri et Milgrim !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi pour ma part, les tables de la MGWA sont toujours ZE tuerie absolue

De bonnes parties bien disputées, des joueurs très cools, l'ambiance MGWA toujours au top

Merci à tous pour cet excellent week end (et notamment Renaud qui ne pouvait rien faire à part subir ma liste mais qui l'a fait dans la joie et la bonne humeur :))

PS : C'était vraiment super de pouvoir recroiser Mr Wizo lui même ^_^ Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Renaud, tout était au top et particulièrement les tables et l'orga (juste exceptionelle). le seul bémol était la compo des armées qui me semblaient vraiment stéréotipée (EN, CV , DC et surtout ogre).

Une limitation me semble peu judicieuse mais un modèle fort/moyen/faible serait pt à réfléchir.

En tout cas un grand bravo a Morphee et aux autres car ils le méritent. Modifié par Redisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournois, très bons décors, une bonne équipe et de bons adversaires (4/5).
L'orga, la salle et la logistique était bonne. Les décors très beaux.
Les scénarios très appréciés.
On fini par rencontré l'autre équipe du magasin dont nous avons tiré le nom, nos homonyme, en plus fort :)
J'avoue, que j'aurais bien aimé réussir ce test de Cd à la fin du tour 6 contre les HE d'Enguerand et l'emporter, mais il devait gagner cette partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MJOF, capitaine des stratèges gabelous (comme ça claque)

venu en Empire / bisounours
avec une équipe motivée mais pas beaucoup plus forte que moi
on perd beaucoup, on égalise de temps en temps et on gagne occasionnellement...
mais on finit 10e!
trop classe ce tournoi

les tables étaient magnifiques, quoique certaines étaient peu adaptées aux armées en métal (j'aurai aussi pu penser à amener mes plateaux de mouvement pour mon armée bien statique), en particulier la rivière qui m'a fait raler pendant la dernière partie. Mais c'est un souci mineur comparé à la qualité des décors proposés.

nos adversaires étaient sympas (quoique certains étaient trop forts pour nous - ton ######### d'archimage Jaina, il me fait encore cauchemarder)

Un tournoi avec une bonne ambiance et une orga sympathique.

par contre il faudra que je relise la règle d'appariemment parce qu'à la dernière partie on l'a jouée complètement différemment des quatre premières et je ne suis pas sûr de savoir à quel moment on a eu juste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débrief en tant que capitaine des Gruiks Ardents
On fini 2ème donc forcèment un bon week-end :rolleyes:

Plus sérieusement super tournoi et parfaite organisation, on reviendra, c'est clair.
De belles tables et des scénarios pas mal pensés malgrè quelques retouches peut être sur le scénar des snots (comme pour le test de commandement tous les tours qui rajoute vraiment trop d'aléatoire).

Merci à nos adversaires et à mon équipe, on s'est bien marrés et encore merci aux orgas. Modifié par _VaeVictis_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief à moi en tant que capitaine des vielles gloires.
Alors déjà un grand bravo à tous les orgas, les joueurs ont été chouchoutés par les fiches les cartes et tout le toutim bref c’est très agréable. Les tables très jolies même si parfois effectivement pas faciles à jouer.
Ensuite les teams, c’est vrai un grand manque de diversité qui devrait se résoudre avec les catégories.
Enfin les scénars, j’ai apprécié les 3 scénars simultanés, très moyennement le snot par contre.
La prise de risque de la capture du snot n’étant pas récompensée alors que sa perte lourdement impactée.
Bref voilà on était venu en vielles gloires (jeunes gloires pour certains :) ) et on a réussi le pari même si on a eu très chaud sur plusieurs rondes.
Un grand merci à tous on reviendra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le classement détaillé, avec les points arrondis au dixième (pour T3 les points ont été arrondis à l'entier).


[url="http://imageshack.us/photo/my-images/507/tournoimgwa2012classeme.jpg/"][img]http://imageshack.us/a/img507/4679/tournoimgwa2012classeme.jpg[/img][/url] Modifié par Morphee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.