Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief Octogones 2012


Messages recommandés

Bon, ben vu que Matéo s'impatiente de savoir comment s'est passé le tournoi qu'il a raté, j'entame les hostilités !

Comme tous les ans, un très bon tournoi pour ma part !

Les +:
-Pas loin, la salle propre, des WC pas turc
-Le scénario unique, on a pas à trop se casser la tête mais on s'ennuit pas pour autant !
-Les lots, j'étais sur le cul :-| 20 personnes sur 24 sont repartis avec un truc, et pas des moindres pour certains !
-Bah l'orga aux petits oignons, comme d'hab' , malgré un Mike Brant :skull: ...

Les -: (Bon, pour beaucoup, ils n'y pouvaient rien)

-L'espace entre les tables, y'avait trop de chaises, dur de passer de l'autre coté sans passer sous la table ou faire le tour de 4, de plus c'est une convention donc les gens rentrent, trainent autour et s'entassent vite autour des joueurs.
-L'espace entre les tables pour poser les pertes, un poil léger peut être pour les armées populeuses qui terminent avec 5 loups en vie au dernier tour ! ( private joke ;) )
-Le seul truc que j'ai regretté, c'est d'avoir commencé à 10h le samedi, en fait on était quasiment tous là à 9h en plus !

Je ne parlerai pas du refus, pour ma part j'ai rien croisé d'abominable, à part peut être un stellaire tenace, mais la liste a coté était mollassonne donc bon. Mais je peux comprendre que certains aient trouvé l'armée CV ingérable. Mais bon, ça c'est Stercz, on le connait tous ! :lol:



Je viens avec cette liste, pour dire l'état d'esprit dans lequel je partais :

[i]Seigneurs : 473/650
Grand chaman orque (165), Niveau 4 (35), Potion d’endurance (20), Talisman de préservation (45), épée de vive mort (25) = 290
Chef de guerre gobelin de la nuit (55), squig géant (40), bouclier (3), armure resplendissante (25), l’autre badine du trompeur (15), lame ogre (40), gemme dracocide (5) = 183

Héros : 346/650
Chaman gobelin de la nuit (50), Niveau 2 (35), Parchemin de dissipation (25) = 110
Grand chef gobelin (35), loup géant (12), armure légère (2), bouclier (2), heaume du dragon (10), potion d’impétuosité (5), pendentif en plume d’aigle (5), épée relique (10) = 81
Grand chef orque noir (90), grande bannière (25), bouclier ensorcelé (5), amulette d’opale (15), potion de force (20) = 155

Base : 653/650
2x 5 gobelins chevaucheurs de loups (50), lances (5), boucliers (5), Musicien (10) = 2x 70 = 140
31 gobelins de la nuit (93), rétiaires (45), Étendard (10), Musicien (10), Champion (10), 2 fanatiques (50) = 218
30 guerriers orques (180), 2 kikoup’ (30), kostos (60), Étendard (10), Musicien (10), Oriflamme de lumière (5) = 295

Spéciales : 838/1300
28 orques noirs (336), Étendard (10), Musicien (10), Champion (15), Etendard de discipline (15) = 386
5 chevaucheurs de sangliers orques sauvages (90),lances (10), boucliers (10), Étendard (10), Champion (15), Bannière de la flamme éternelle (10) = 145
3 chars gobelins = 150
1 char orque = 85
6 chevaucheurs de squigs = 72

Rares : 290/650
1 Charriot à pompe snotlings (45), rouleau à pointes (15), spores explosives (15), grand’ voile (10) = 85
1 Charriot à pompe snotlings (45), rouleau à pointes (15), = 60
1 plongeur de la mort = 80
1 squig broyeur = 65

TOTAL : 2600
[/i]



1ere partie, Loic "Perfect Dark" du Crepp&Co, et ses HE:
Je gère toutes ses petites unités, le broyeur et les fanas le font hésiter à s'avancer donc je pillone, il s'aventure un peu trop près de mes chars avec ses lanciers, je lâche les lions, et ferai 7 touches d'impact sur 3D6+3 ... :'( Heureusement, les chevaucheurs de squigs font un miracle. Le broyeur broie, les fanas fanent, seul le Stellaire me pose probleme jusqu'à la fin où il se rattrape un peu. Je gagne de 300 points, mais la victoire est à 500. [b]NUL[/b]

2eme partie, Vanessa et son Full gob:
Trop "fonce dans le tas", je stoppe ses assaults les un après les autres par manque de soutien et fonce tranquillement vers l'autre bord de table. Fait notable, nos 2 plongeurs ont tué en tout 3 gobelins de la nuit en 2*5 tours ... [b]VICTOIRE[/b]

3eme partie, Valentin et ses EN "double [s]dragon[/s] manticore"
partie un peu bizarre ou on se regarde dans les yeux pendant 2 tours, seule l'hydre avance et fait son taf. Il canarde, je magifie. Tour 3, des charges et contre charges à gogo, avec des scénarii complétement abhérrant (Irré de 2 chars gobs sur 20 arba, contre charge du dynaste sur manticore => 0 blessure pour lui, rate un test à 9 et fuit...) à la fin du tour, le temps réglementaire est écoulé. Je gagne la partie sur un truc bizarre, on décide de jouer vite fait un tour de plus et c'est le drame pour moi puisqu'il arrive à renverser la vapeur jusqu'à rattraper son retard et me dépasser de 200 points. [b]NUL[/b]

4eme partie, Corentin, confrère du Moot, et ses RdT
Tout se passe bien tour un, je prends pas trop cher en magie, ce qui est souvent le cas contre lui. Ma ruse pour latter son sphinx ne prend pas. (ribambelle de 6 pour toucher, pas un seul pour blesser...) Tour 2, le drame, 3 chars qui chargent 20 archers dans une forêt, triple as sur le JdTD, 12 blessures, adios les chars... Sa horde intuable arrive sur mes noireux, sans grand espoir et un géant d'os vient renforcer son autre horde. Heureusement, les kostos font honneur à leur surnom et taille dans l'os. Tour 3, 9orques noirs se jette sur le hiérophante et le fracasse, pour rien puisque il réussit quasiment tous ses jets par la suite. Je gagne à l'usure mais partie très tendue. [b]VICTOIRE[/b]

5eme partie, finale contre Xavier "Flint" et ses Gobs de Noel !
Ca s'annonce dur pour moi : Arachnarock, 25 ON, 30 kostos OS avec 5+ de série, beaucoup de chars. Je commence pourtant parfaitement mais les décors m'empêchent de gérer toutes mes unités à mouvement obligatoire. Les chars se mettent en position face aux kostos mais il réussit une charge à 16 pas, traverse la table, et moi accessoirement. J'abandonne fin de tour 3, il lui reste toutes ses troupes et je ne peux clairement plus rien tenter. Mais bon, c'est toujours agréable de se croiser mon cher ! :) [b]DEFAITE[/b]


Au final, je termine plutôt bien, 5eme ! Mon meilleur résultat en fait. Petite deception parce que la partie contre Flint sentait de mieux en mieux jusqu'au drame, et parait-il que je terminais 1er en cas de victoire.
Je ne vais pas me plaindre, je remporte le prix de peinture, un peu étonné oui en effet, car à Tassin, Rico, Djine et Grand Frere, qui ont des armées nettement au dessus, ne m'avait laissé aucune chance ! :unsure: Le barême conversion devait être cuireusement élevé je pense.

Dans tous les cas, je félicite:
-Eric, Xavier et Stach pour ce podium (Particulièrement Stach, c'est pas facile de porter un maillot de l'Algérie en ces temps de fracture sociale largement surmédiatisées ! :lol: )
-Midnight pour cette magnifique cuillère, tu viendras faire un cassoulet chez moi pour le gros gnon !
-Ptit Vincent pour avoir évité le bouquin de justesse !
-Rémi pour avoir joué 3 jezzails.
-Tous ceux qui globalement ont réussi dans leur vie professionnelle pour pouvoir se payer un café à 1€60 !


A+ les enfants, et n'oubliez jamais, les chevaucheurs de squigs, et de cochons sauvages, ça ne sert à [b]RIEN[/b] !


Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou un petit débrief:

Perso mon dernier individuel remontait au nain grognon de l'année dernière autant dire une éternité!
les Ptit plus et moins:
les+:

-A coté de la maison.
-Le refus: même s'il était à géométrie variable faut avoir le courage de le faire donc bravo.
-L'équipe d'orga au top.
-Les lots(!)


Les - :

-La salle petite, heureusement que le tournoi n'était pas complet.
-la bashe, perso la V8 sans scénario c'est quand même assez pauvre.
-Le refus: il y avait une trop grande disparité de puissance entre les listes, des poules de niveau auraient un peu mieux protégés les grands naïfs...


Je suis venus avec mes éternels Skas et une espèce de liste rush contre nature bourrée de machins que je n'avais jamais sortis en V8 (seigneur sur litière/roue/jezzails/encenseurs/ratasphère/coureurs nocturnes).

Mes parties:

Rainbowdash en Empire

Liste un poil pénible avec 50 hallebardiers dopés à la lame mentale et des grosses cavalaries, j'ai de quoi gérer la liste mais je ne suis pas trop en réussite, je rame pour accrocher le nul.

Stach et ses EN

Je ne gère pas la moitié de l'armée et me fait logiquement poutrer.

Midnight et ses O&G

Comme moi il a voulu tester des trucs et comme moi il regrette un peu :) sa liste est en dessous de la mienne je gagne logiquement.

Djine et ses O&G

Liste solide, partie accrochée et intéréssante, la partie se joue sur trois fois rien lors d'un ultime gros cac , victoire.

Tox et ses RDT

Une magie ingérable avec une grosse phase de tir, une non partie par excellence. Il me shoot mon abo à sa 1ere phase tir avec 2 hit, réussis toutes ses charges à son tour 2 en mettant hors de course ma roue / mes RO et laissant mon GG dans un position plus qu'inconfortable, j'abandonne.


Voilou au final je finis 7ème, clairement la bash pure n'est vraiment pas ma tasse de thé mais j'ai quand même passé un bon moment avec mes copains et mes pitoux :)
L'érosion des joueurs battle sur la région est un peu inquiétante quand même.... Modifié par Run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1349709885' post='2226117']

-L'espace entre les tables pour poser les pertes, un poil léger peut être pour les armées populeuses qui terminent avec 5 loups en vie au dernier tour ! ( private joke ;) )
[/quote]

Ah ben c'est malin, ça! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce fut un bon w-e:

les +:
- les orgas
- les nombreux lots
- A coté de la maison
- j'ai trouvé le refus plutôt bien fait car toutes mes parties furent tendues (sauf celle contre petit Vincent car on était 2 contre lui: ces dés et moi.

les -:
- la salle minuscule malgré la terrasse agréable.
- on a commencé tard le samedi.

En effet je viens avec mes gob de noël et je n'espérais pas faire si bien:

1ère partie: Hugo et ces Elfes noirs:
Ce fut une partie tendue, je fais une grosse erreur et j'envoie mon arach sur un pac de furies qui me la poutre: match nul. On s'est embrouillé sur ce fait de jeu donc je suis content que l'arbitre tranche et de finir sur un nul car personne n'ai lésé.

2ème partie: p'tit Vincent et son empire:
Je rush avec mon arach sur le canon qui rate l'éléphant dans le couloir pendant que le tank s'enlève 3 pv. Mon plongeur viole son unité de chevalier pendant que ces poulets attentent le prêtre pour charger les orcs noirs: ça ne suffira pas car ils sont derrière une haie 5+ même relancé, c'est dur: Par contre le gégé orcs à l'arme lourde sur le prêtre non... les chars orcs qui ont finis le tank charge de coté les poulets et les finissent pendant que l'arach boulotte les petites unités... victoire.

3ème partie contre Rico et ces cv:
Quand je vois l'armée, je me dis ils se sont craqués puis on joue: je met mes 4 chars sur un flanc, trop loin de mon gégé: il rush avec son terreur crie et enlève 3pv sur un char orc ça ne suffit pas pour le détruire et faire tester les autres: mes chars orcs peuvent charger et mourront et c'est une horde de gob qui viendra à bout de la bête. Il envoie ses vargheist, ces cavaliers éthérés qui détruisent les chars gob mais ils seront repoussés ou détruits par le paquet de sauvages. Toutes la partie je pilonne sont gégé sur dragon avec ma cata et mon plongeur et enfin il meure et là; c'est la fin du cv. les paquets diminuent et les sauvages arrive à choper un paquet de squelettes de flanc... victoire: la faible magie de cette armée cv et le peu d'unité de bash explique qu'il a passé le refus.

4ème partie contre Stach et ces elfes noirs:
Première partie contre ce personnage avec son maillot vert et blanc, il y aurait eu du rouge il aurait vraiment été assorti avec mon armée; dommage.
On se retrouve de part et d'autre d'une rivière; partie difficile à négocier. Je fais clairement de l'attentisme, je ne suis pas inspiré par le terrain, il attaque et j'arrive à l'arrêter. Il fait un mauvais jet de commandement qui lui fait perdre 2 tours. match nul.
Partie intéressante avec un joueur super agréable, j'espère vite rejouer contre toi!!

5ème partie contre Mat et la purple wagh.
Il a beaucoup de chars et de cavaliers, je me pose derrière les marais et la forêt: si on peux embêter. Petit à petit je le grignote: toutes les petites unité qu'il envoie je les détruits jusqu'au moment ou il téléporte son unité de char devant mes sauvages: il est à 15ps (peut-être même 14 mais pas 16 en tout cas :whistling: ). Je sais que le prochain tour il charge donc je tente la charge et en effet mes 28 sauvages doubles kikoups tapent ces chars, puis un charriot à pompe puis ces orcs noirs... il ne lui reste que ces kosto, quelques gobs, 3 chevaucheurs de squigs et 2 héroïques chevaucheurs de loups tueurs de char: abandon fin tour 3: Victoire.

Je finis donc 2ème, merci à mes adversaires pour ces bonnes parties et aux orgas pour ce bon w-e.

J'espère tous vous retrouver au nain Gros Gnon le 10 et 11 novembre.

comment ça je me fais de la pub :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ le nombre de lots
+ l'importance de la peinture et points orgas
- la chaleur dans la salle, on a eu du bol que le temps fraîchisse le dimanche, et les chaises chiantes.
- La limite de victoire et les horaires qui changent après la 1ère partie.
- Toute une partie dos à Billy sans en profiter :innocent:


Si je devais résumer le refus de liste, on m'a pété les couilles pour une invu a 2+ au tir surle Slaan et sa RM (totalement sans intérêt dans le cadre du tournoi en plus, j'ai économisé 95 points inutiles en les enlevant) et un talisman de préservation sur un héros Kurak a pied, et pendant ce temps y'a des seigneurs sur dragon avec invu a 4+ et couronne de commandement qui se balladent.

Le refus était à 2 vitesses, c'est pas pour rien que 2 Elfes noirs jouent la petite finale avec 2 listes bien bourrines de chaque coté. L'empire 5x10 tireurs, 10 cavaliers tenaces, 5 poulets 1 canon TAV 1 seigneur tenace est juste une liste fond de table hyper chiante à affronter, et le modèle type de ce qu'on s'attend à ne pas voir en refus. Et c'est pas les 50 hallebardiers qui n'ont qu'à se mettre en rang de 5 pour être indomptables toute la partie qui change quelque chose.

La liste de Rico avait largement de quoi gérer le pilonnage avec 1 seul plongeur de Flint. Sa liste n'est pas sale, mais liquide, j'aurais mieux fait de me déployer en pur coin gauche bien serré autour de mon slaan en espérant tenir le nul.

Avec le recul j'aurais pu faire nettement mieux contre mon dernier adversaire HE en tentant de tenir la charge combinée lanciers + char de chrace + MDE, il suffisait d'un malentendu. Et qu'il soit stat sur ses invus a 4+ :-|

Je soupçonne Stach de pratiquer la magie noire pour absorber la chance des joueurs du club :ph34r:


Et je vais rejoindre Briaeros au club des ex tournoyeurs.

@Trichat : vu que je n'avais pas mon disque externe, envoie moi un mp avec la liste de ce qui t'intéresse, je mettrais en ligne. Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

mes + :
- les orgas et la très bonne ambiance générale
- la qualité visuelle des armées que j'ai affronté, allant du chouette au sublime (et globalement beaucoup de très belles armées)
- les nombreux lots

mes - :
- ptite salle (mais bon, vu le people à la convention ça doit pas être évident d'avoir de la place !)

Je suis venu avec mes fidèles O&G, afin de contribuer au gros contingent habituel de peaux-vertes dans le coin ! :D

Partie 1 contre Stercz en HL
Beaucoup de chatte à la magie pour moi (3 phases à 12, 22 saurus qui partent T1 sous un pied, etc...)et des fuites en cascade (made in Vé-ouite) qui se goupillent au plus mal pour Jérome me donnent une avance sur laquelle je peux capitaliser.
Victoire

Partie 2 contre Corentin en RDT
Je me fais surprendre par une momie hyper énervée qui me retourne mon gégé comme une crêpe, perd mon pack central à la bashe contre une deathstar de lanciers (!). Je gère grosso modo les deux flancs mais Corentin conserve son avance aux points.
Défaite

Partie 3 contre Billy et ses citrouilles
Encore une bonne réussite à la magie, et un avantage à la bashe pour moi, ce qui laisse peu d'options à Billy malgré quelques coups d'éclats des gobs d'élite au courage insensé et des orques de base qui battent et rattrapent mon arach (pour une fois que je ne l'avais pas trop mal joué !).
Victoire

Partie 4 contre Rémi et skav
Très bonne partie, avec des rebondissements et craquages de chaque côté, pour une victoire au finish des skavens.
Défaite

Partie 5 contre Rico et ses zombies aux yeux qui brillent
Les CV sont on fire et déroulent sans trop se découvrir. J'adopte assez tôt la même tactique que Flint, à savoir tout balancer sur le gégé et son dragon, mais rien ne va pour moi, Gork et Mork doivent être les deux devant Stade 2 à cette heure là et me laissent ramer tout seul contre l'ennemi...
Défaite

Bilan mitigé en termes de résultats avec 2V et 3D (je finis 12è), mais globalement je suis bien content de mes parties (même la dernière, car au moins j'étais aux premières loges pour admirer l'armée de Rico !)

Encore merci à mes adversaires et aux orgas pour ce week-end fort sympathique, et à la prochaine ! Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1350026382' post='2228542']
[quote]L'érosion des joueurs battle sur la région est un peu inquiétante quand même....[/quote]

ce problème m'a l'air assez généralisé AMHA et depuis pas mal de temps.
[/quote]


L'érosion des joueurs qui debriefent aussi... entre ici et Privas, je suis étonné.

...Bon, Midnight on sait pourquoi ! :lol: Mais les autres bordel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour faire plaisir a Mathieu ^^

Alors les traditionnels plus et moins:

+ les orgas fort sympatiques et présents, c'est cool
+ la convention autour, même si on en profite peu la balade et les jeux de société le dimanche après le tournoi c'est glop!
+ que des adversaires fort sympatiques, ça fait plaisir

- la taille de la salle, beaucoup trop petite
- pas de buvette propre au tournoi, et les prix de la buvette de la convention étaient juste abusés o.O
- le refus parfois un peu flottant (je dit ça en connaissance de cause, au vu de certaines listes mon stellaire avec couronne c'est juste pas possible, même avec une liste en mousse autour...)

Je suis donc venu en HE stellaire avec couronne, 2 magos niv2, 2*20 lanciers, 2*10 archers, 15 MDE, 5 PDC, char de chrace, char de tyranoc, 2 aigles.

Partie 1:
Child en O&G, Je joue clairement trop timidement le stellaire, fait quelques erreurs sur les premiers tours qui me coutent pas mal de points, son perso sur squigs me fait une bonne blague ("ha c'est ton unité bannière enflammée, ben j'ai une 2+ invu contre le feu -_-"), bref ça part mal. Jusqu'a ce que le stellaire entre en scène et commence a ramener des points, mais trop tard je perd de plus de 300 pts... Sauf que surprise la victoire est a 500 pts pour la première bataille c'est donc un nul...

Partie 2:
Un très sympatique joueur roi des tombes dont je ne me rappele plus le nom (dsl). Sa doublette de catapultes me fait bien flipper, sauf qu'a coup d'incidents et de déviations improbables elles ne me feront pas un mort de la bataille, le sphinx tombe dans un abîme de noirceur tour 1, autour les combats s'équilibrent, mon stellaire charge les garde des cryptes pour découper son général, seul problème une fois tué celui-ci explose et enlève quelques PV au stellaire, qui se fera achever tour suivant par les gardes qui en profiterons pour coup fataliser le perso. Je décide donc de contourner cette unité pour tenter de ramasser ce qu'il y a autour pendant que mes lanciers avec mago fuient une charge des serpents montés pour permettre aux prince dragons de les prendre en chasse. Sauf que le temps est écoulé, il faut finir sur le tour suivant... Il sort son hyero de son unité de squelettes pour éviter que mes MDE massacrent les deux d'un coup, a mon tour ma GB charge le hyéro seule et le découpe, sauf que pendant ce temps les lanciers avec mago ne se rallient pas (a 10 -_-) lui offrant les points du pack, du mago et du quart de table qui va avec soit un total de 490 pts :'( ... C'est donc une défaite.

Partie 3:
Petit vincent en empire avec TAV et cannon, mon stellaire se sent dans mal et se planque du canon, peine perdue le TAV tire avec son cannon et lui arrache 4 ou 5 Pv, derrière je joue très mal, perd mes MDE de façon stupide, loupe des tenacités à 9 ou 10, bref c'est la catastrophe et un magnifique combo de mauvaises décisions et de malchatte aux moment clés, je me fait massacrer en beautée...

Petite soirée jeux vidéos chez un ami Lyonnais pour récupérer de cette fantastique première journée à 2 défaites et un nul, couchage à 4h réveil à 7, le dimanche sera rude mais pourrais être drôle: Midnight est aussi à 2 défaites et 1 nul...

Partie 4: Mon adversaire n'arrive pas et Midnight est sensé jouer contre l'impair, du coup la bataille tant attendue auras finalement lieu, je joue donc contre Midnight, meilleur joueur du CREPP&co, celui qui m'a fait découvrir Battle, que je n'ai jamais battu (mis a part une première partie test qui ne compte pas), bref une victoire et c'est une vie de chambrages pour lui ^^.
Il est venu en O&G mou, mais alors très, très mou... Surement une des plus mauvaises listes du tournoi. Les deux seules choses qui m'inquiètent: le plongeur et la cata... Tour 1 le plongeur vise les PDC, si il touche s'en est fait de ma cav, sauf que incident de tir et destruction du plongeur, qui en profite pour faire fuir la cavalerie légère hors de table... Ca commence bien, la suite sera du même acabit, une grosse diffèrence de niveau de listes, la chance plutôt de mon côté, c'est ma première victoire du tournoi, mais surtout ma première victoire officielle contre Seb :D... Bon j'étais trop fatigué pour chambrer comme il faut mais tu ne perd rien pour attendre ^^

Partie 5:
Contre Stercz en HL, la encore un vrai différentiel de listes, en sachant qu'il a essuyé plusieurs refus je suis assez étonné... Sa liste n'est pas a proprement parler mauvaise mais il ne peut pas gérer le stellaire et ne part pas gagnant au close contre la plupart de mes unités, sachant qu'il a le strict minimum en tir et en magie il ne part vraiment pas gagnant. Du coup il tente de temporiser et d'éviter au maximum l'affrontement ce qui me permet de choisir mes CaC en allant chercher ses deux stégadons avec mes unités rapides (dragon d'un côté et char+PDC de l'autre), je gratte au passage tous les petits points qui trainent autour (skinks et terradons) pendant que ses packs de saurus reculent face a l'avancée de mes lanciers et MDE. Vers le tour 4 je n'ai rien perdu et lui a perdu ses deux stégadons et quelques autres petites unités, il est du coup forcé d'arréter de reculer pour tenter de rattraper les points. Sauf que je suis un elfe et que l'elfe ne brille en général pas par son courage, voyant que je gagne et qu'il ne pourra pas m'attraper si je n'en ai pas envie nis une ni deux: reformation rapide, demi tour et tout le monde rentre a la maison. Ca manque de panache mais c'est efficace. Deuxième victoire.
En effet au vu des listes ta seule chance était sûrement de tenter le close au milieu, ça n'aurais peut être rien changé, voir même entrainé une défaite encore plus lourde, mais c'était ta seule chance...


Au final 2V 1N 2D, un résultat assez inespéré au vu du samedi... Un classement très moyen, j'ai du me faire descendre ( a juste titre) sur la peinture... Mais plein de bon souvenirs, le plus indélébile restera bien entendu la magnifique cuillère en bois de Seb, qui entre dans le cercle très fermé des membres du CREPP&co qui en possèdent une (mais j'en ai encore une d'avance ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les résultats

Joueur Totale
1 Eric "rico73" Bouvier 61,67
2 Xavier "FlintBMacFlanagan" Celdran 61,33
3 Mathieu "Stach" Pinel 59,33
4 Valentin "Arthalion" Lagier 58,33
5 Mathieu "A Child of Bodom" Sabre 57,00
6 Thomas "tox" Mercier RDT 53,00
7 Rémi "RUN" Boria 51,00
8 François-Régis "freuh" Guez 49,33
9 Arnaud "Baou" Vallon Dauvergne 47,00
10 Benjamin "grand frere" Legendre 45,67
11 Hugos "hugolbiz" Causse 45,00
12 Jean-Philippe "Djine" Mercier 44,50
13 Morgan "rainbowdash" De Connor 42,67
14 Loïc "perfectdark" Rouméjon 41,33
15 Billy "Squigstrouille" Lorenzi 39,00
16 Remy "remy" Varichon 37,67
17 Vincent "pti_vincent" Arnaud 37,67
18 Corentin "prayingMantis" Lamothe 37,33
19 Jerome "Stercz" Stercz 32,67
20 David "willow" Greverent nain 30,33
21 Vanessa "kovalsky" David O&G 23,50
22 Ismael "Ismoule" Arnou 22,67
23 Sebastien "midnight" Bessat 20,67

Pour ce qui veule le détaille vous trouverez le lien ci-dessous


[img]http://imageshack.us/photo/my-images/43/octoe.jpg[/img] Modifié par Trichat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot ému pour Willow, Kovalsky et Ismoule.
Car je ne me suis rendu compte que trop tard que vous avez été les seuls à ne pas avoir de lots.
En effet nous ne savions pas que nous en aurions autant. Je pensais que nous ne pourrions récompenser que 50% du tournoi. Désolé, la prochaine fois j'essayerai d'anticiper cela.

Pour la salle : Elle est certes petite mais dans un convention en plein centre de Lyon je trouve que l'on ne s'en sort pas trop mal :lol:
Je pense que virer 50% des chaises devrait permettre de gagner un peu en place !

Pour la buvette : Malheureusement je pense qu'il ne sera jamais possible de faire autrement. Car ces conditions sont celles imposées par l'organisme qui gère la salle... Business is Business

Le refus : perso je suis satisfait du résultat, car il n’y a pas eu de gros craquages.
Demander de jouer « mou » a grandement limité les risques. Et cela a favorisé l’absence de parties mono neuronales. Ensuite il est tout à fait normal que certaines listes ne soient pas easy contre tout (sinon cela aurait été un craquage).
Mais on a retenu la leçon pour la suite. Dans ce genre de tournoi il faut limiter l’usage de nombreuses choses. Mais vous n’imaginez même pas comment nous avons misèré à limiter la couronne de Cd…

La bach : et bien je dirais que nous avions + de satisfait que de non satisfait à ce niveau-là.
Pour beaucoup nous arrivons à saturation des scénarios (moi y compris) et quelques tournois bach permettent de se changer un peu les idées. De plus, c’est un avis perso, je trouve que les scénarios ne font que déplacer les problèmes, surtout lorsque l’on doit prendre les objo avec des bannières (les armées d’élites ne sont au top sur ce genre de scénarios). Apres les joueurs lisent le règlement donc à eux de voir s’ils viennent ou pas.

Le changement de différentiel V/N/D à partir de la 2nd ronde : cruel manque de recul de notre part sur ce point. Mea culpa sur ce coup-là.

Les horaires : Re mea culpa, encore une fois cela nous servira pour l’année prochaine (s’il y a)

La peinture dans le classement : Octogones nous avait demandé de favoriser les belles armées pour avoir de belles tables. Certes à 11pts c’est l’équivalent d’une victoire mais cela a semblé fonctionner. Au passage la notation était tout de même très haute, moyenne à 7 pts environ.

La bonification de 5pts pour les listes acceptés avant le 31/08, bonne ou mauvaise idée ?
Je dirais simplement que le fait que cela ne soit pas dans le règlement dès le début peut en déranger certains… Mais au bout du compte cette carotte nous a permis d'avoir des listes rapidement pour pouvoir étalonner notre refus. Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci beaucoup pour ce tournoi ma foi très bien ficelé. Partie tendues à la fois au niveau du jeu et de l ambiance principalement par ma faute :( pour le premier jour.
Premier tournoi loin d'être tout blanc mais instructif pour la suite...
Merci a mes adversaires pour ces parties un peu difficiles notamment Flint et encore un grand bravo aux orgas.
En revanche je rejoint les autres critiques sur la salle même si il ne me semble pas qu'on ai le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.