Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 2000 pts avec unité de 2 Leman Russ


Messages recommandés

J'ai fait un long break et pas joué à 40k depuis la fin de la V4. Joueur GI de puis la V3, J'ai toujours eu l'habitude de jouer en fonction des figurines qui me plaisent et ensuite d'essayer d'optimiser ce que j'ai chiosi.

Je vais refaire une liste de 2000pts qui nécessitera un sévère dépoussiérage de mes pitous et qques investissement.

La question que je pose ici concerne les choix de soutien. Je ne vois pas trés bien comment se comporteront les unités de 2 LR. Dans ma liste à 2000 pts.

Vous trouverez en-dessous la liste

[b][u]2000 (Garde Impériale) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 4x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (7 unités / 142 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur / 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (7 unités / 137 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (7 unités / 147 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=red][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Autocanon
[/list][*][color=red][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Basilisk[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Compartiment blindé
[/list][*][color=red][u]2x Char Leman Russ[/u][/color] (340 pts) [list][*] 2x Bolters lourds tourelle lat x2
[/list][*][color=red][u]2x Char Leman Russ Exterminator[/u][/color] (340 pts) [list][*] 2x Bolters lourds tourelle lat x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Si vous avez une éxpérience à partager je suis prenneur.

Niavlys Modifié par niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi .

Bon étant joueur garde depuis le temp des dinos , je vais te dire mon point de vue .

Pour commencé pourrais-tu changer ta mise en page ?
-il y à une faute de frappe dans ton titre (200pts) .
-ne pas mettre les option de base .

Passons à la liste :

QG : les lances-flammes ne sont pas très approprié pour l'escouade de commandement , inter-change avec une escouade de vétérans lances-plasma ou fuseurs pour bénéficier des ordres de QG .

ELITE : cela est pas mal , il y a d'excellent autres choix qu'il faut que tu teste (psyker , marbo , ratling ) .
Juste ta dernière escouade me semble un peut triste , tu pourrais mettre 2 lances-flammes + un V.A.B et leurs donné la régle : derrière les lignes ennemies ?

TROUPES : la du changement à faire ou plutot du rajout , 3 choix en 2000pts c'est carrément du suicide , 5 escouades de vétérans/légions , ou 3 escouades de vétérans/légions et un peloton de 30 avec commissaire . (vu qu'il n'y à que les choix de troupes qui prennes les objectifs )

ATTAQUE RAPIDE : R.A.S par contre les sentinelles lances-flammes lourd serait plus à l'abri avec fumigènes .

SOUTIEN : là il y aurais du changement à faire d'une part pour gagner des points et de deux pour ne pas tout espérais de tes choix soutien .
Met seulement qu'un leman russ par choix ?

Voilà c'etait juste mon humble avis tu n'est pas obligeais dans tenir compte mais il y à plus de chose à revoir comme ton manque d'anti-aérien .

Salutations . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je me doute bien que ce n'est pas une liste optmisée.

Ma question tourne surtout autour du comportement des doublettes de LR.

Je vois 2 avantages, d'abord en faire des aimants à tir qui devraient tenir avec leur blindage de 14 puis avoir une puissance de feu suffisante pour endommager fortement les unités ciblées qui seront finis par les chimères et les sentinelles ( avec AC ou LF).

Mais ca, c'est sur le papier.

Naivlys Modifié par niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte te servir comment de tes troupes de choc et de tes sentinelles ( Infiltration, fep ou attaque de flanc) ?

Je transformerai une unité de vétéran en peloton de 20 Gardes avec radio et une troupe d'arme lourde (canon laser). Radio, filet de camouflage sur mon QG et arme lourde en prime.

Les LR sont bien mais ne compense pas les faiblesse de ton armée. Le manque d'armes qui percent les blindage de 14 entre autre. L'exterminator n'a que Lourde 4 F7 jumelé. Très bien pour les transports. A la place de leur mettre de tourelle BL, je remplacerai le BL existant par un CL.

Dans l'ensemble, c'est une armée à retravailler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte utiliser les tdc en fep et les sentinelles en attaque de flanc.

L'escouade de vingt gardes ensemble ne colle pas avec le reste des autres unités qui sont soit motorisées, soit fepées. Donc dans l'absolu même si c'est une bonne idée, ce ne sera pas pour cette liste.

Renforcé le QG avec un CL, j'avais hésité en polus j'ai la fig, je vais essayer.

C'est vrai que les laser sur les exterminators c'est une bonne idée. Mais je n'enleverai pas les bolters latéraux juste pour une histoire d'ésthétisme (les goûts et les couleurs).

Je referai une nouvelle liste demain en supprimant une escouade de tdc.

Merci pour tes conseils.

Niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niavlys' timestamp='1350243009' post='2230026']
C'est vrai que les laser sur les exterminators c'est une bonne idée. Mais je n'enleverai pas les bolters latéraux juste pour une histoire d'ésthétisme (les goûts et les couleurs).



Merci pour tes conseils.

Niavlys
[/quote]

Mais de rien.

Après réflexion, je ne ferai pas ça sur les exterminateurs mais sur les classiques. F7 sur du blindage 14, cela ne passe pas par contre les classique ont un template de F8 qui peut le passer. Il ne vaut mieux pas disperser tes chances mais les concentrer au maximum sur une unité.

Edit : Je ne mettrai pas de lance flamme sur des sentinelles de reconnaissance. Leur blindage de 10 de face les rend sensible à un tir de saturation. Or la portée d'un lance flamme t'oblige d'être à portée d'arme personnelle. Je ferai soit un full auto canon soit plus orienté troupe 2 multi-laser 1 auto canon. Cela te permet de les utilisés dès leur arrivée de flanc. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les tourelles latérales mais, avec les nouvelles règles de Leman Russ (monstre pesnat=véhicule pesant) sur les Leman Russ de base (et démolisseur) les tourelles sont inutiles si tu utilises l'obusier.

Après si tu ne les enlèves pas par esthétisme ça ne me choque pas, mais je tenais à ce que tu sois au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1350245788' post='2230048']
[quote name='niavlys' timestamp='1350243009' post='2230026']
C'est vrai que les laser sur les exterminators c'est une bonne idée. Mais je n'enleverai pas les bolters latéraux juste pour une histoire d'ésthétisme (les goûts et les couleurs).



Merci pour tes conseils.

Niavlys
[/quote]

Mais de rien.

Après réflexion, je ne ferai pas ça sur les exterminateurs mais sur les classiques. F7 sur du blindage 14, cela ne passe pas par contre les classique ont un template de F8 qui peut le passer. Il ne vaut mieux pas disperser tes chances mais les concentrer au
[/quote]


Au contraire, je pense qu'il vaut mettre mieux les mettre aux Exterminators :
Avec la FaQ, les Lemans Russ sont des [i]Véhicules Pesants[/i], et non des [i]Monstres Pesants[/i]. De ce fait, ils peuvent bouger et tirer avec toutes leurs armes, mais une arme à artillerie oblige à faire tirer les autres armes au jugé. Du coup, les Bolters Lourds de flanc ne sont pas très efficace sur les Lemans Russ classiques, pareil pour le canon laser.

De plus, l'Exterminator est un bon chasseur de chars léger/moyen : Là ou le classique ne peut espérer faire qu'une touche de F8 artillerie, l'Exterminator fait 3 fois plus de touches en moyenne, certes F7 mais tout de même plus efficace sur un blindage 13 et moins.
L'ajout d'un canon laser améliore grandement son rôle, en plus d'être plus précis chez cette variante que chez le classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, grace à toutes les remarques qui m'ont été faites, je vais essayer cette nouvelle liste ce WE si je trouve un partenaire.

[b][u]2000 (Garde Impériale) : 1994 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] ( 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Cape de Camouflage [*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (137 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Troupes de Choc[/u][/color] (147 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Fantassin de Choc[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent des Troupes de Choc[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[*] 1x Charge de démolition / 1x Radio / 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (185 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Autocanon
[/list][*][color=red][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (40 pts) [list][*] 1x Autocanon
[/list][*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Basilisk[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Compartiment blindé
[/list][*][color=red][u]2x Char Leman Russ[/u][/color] (340 pts) [list][*] 2x Bolters lourds tourelle lat x2
[/list][*][color=red][u]2x Char Leman Russ Exterminator[/u][/color] (370 pts) [list][*] 2x Bolters lourds tourelle lat x2 / 2x Canon laser
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

l'escouade de vets sans chimère ira dans la Vendetta.

En gros, j'ai pas une stratégie bien établie mais les soutiens et tout ce qui a au moins un canon laser sont là pour faire le plus de dégats au trucs méchants d'enface. les troupes de chocs et les sentinelles devraient finir ce qui a été entamé. Pendant ce temps les vets prendront les objectifs.


Je vous ferai un compte rendu de ma prochaine défaite.

[i]Edit: Merci Arkhen j'avais effectivement oublié la rédio du QG[/i] Modifié par niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars perdant aussi...

Sans déconner maintenant, ta liste me semble pas mal (même si j'ai pas d'expérience avec le full véts). Tu as pas mal de soutiens à fort blindage ce qui peut inquiéter ton adversaire et laisser temporairement tes troupes tranquilles.

Par contre si tu mets des radios aux vétérans, mets-en une au QG sinon c'est inutile. Et au cas où t'as oublié, les unités embarquées peuvent pas recevoir d'ordres. Mais le QG embarqué peut en donner.

Voilà, petit commentaire tard, mais commentaire quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1350413722' post='2231219']
Attention, ça ne fonctionne qu'a partir du 2e tour. ( "le véhicule ne doit pas s'être déplacer lors de sa phase de mouvement précédente" ). C'est le seul petit bémol à cette option.
[/quote]

Tu soulève une question intéressante, je vais vérifier. Pour moi un véhicule lors du premier tour, n'a pas bougé.sauf s'il effectué un mouvement scout. [u]De toutes façon valable lors du premier tour, si le joueur GImp n'a pas bougé et a commencé la partie.[/u] Mais reste que la question se pose s'il ne commence pas ...

Edit : rien trouvé, je vais ouvrir un post dans la section règle sur le sujet. Ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192706"]http://www.warhammer...howtopic=192706[/url] Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer cette liste contre un eladar noir mais seulement en 1000PTS. Pour construire cette liste, j'ai pioché des unités de la dernière liste avec :
Escouade de commandement +chimere
Les 3 escouades de vet
une basilisk et le LR exterminateur

avec comme senar : la colere de l'empreur.

En face j'avais que des unités embarquées, un talos et un antigrav qui tir beaucoup.

on a fait un match nul, un objectif partout.

Les plus, des tirs qui déchirent, je lui ai fait beaucoup de dégats sur les 2 premiers tour. Le blindage de 12 des chimères qui ont plutot bien résisté aux tirs adverses. La basilisk est indispensable pour aller déloger des unités trop loin de mon armée.

Les moins. Un garde, c'est fragile. J'ai fini la partie avec seulement une unité opérationnelle. Le coût des LR ; quand j'ai perdu mon LR au tour 3 d'un coup de rayon qui baisse les blindages, ces 20% des points en moins. Malgré les transports de troupes, cette une liste statique. Il ne faut donc pas louper le déploiement et c'est très compliqué d'aller chercher les objos qui sont trop loin. Et enfin, (un truc auquel je n'avais pas pensé) le point d'accés des chimères est dérrière donc sortir les passagers pour leur permettre de tirer sans exposer les blindages de 10, c'est pas simple.

Ces problèmes seront ammoindris en 2000pts avec l'arrivée des sentipattes et de la vendetta. Il ne restera que la faiblesse des vets à gérer. Je ne crois pas qu'il y est de solutions dans la compo de la liste mais sur la table en jouant sur les couverts. Modifié par niavlys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niavlys' timestamp='1350763061' post='2233651']

Et enfin, (un truc auquel je n'avais pas pensé) le point d'accés des chimères est dérrière donc sortir les passagers pour leur permettre de tirer sans exposer les blindages de 10, c'est pas simple.

[/quote]

Si, il y a un truc simple. Il faut descendre ton unité avant de bouger ta chimère. Ensuite tu dégage la ligne de vue de celle-ci en faisant bouger ta chimère. Tu peux ainsi bloquer une ligne de vue sur ton unité pour la protéger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.