Aller au contenu
Warhammer Forum

[94] Débrief Tempêtes de Magie à Joinville


Messages recommandés

A tous les participants un [size="5"]GRAND[/size] merci!

Merci pour être venus après avoir fait des centaines de km pour certains, avoir peint des figurines vues nul part ailleurs, pour avoir hurler vos sorts cataclysmiques et jouer sans retenue, pour avoir fait de cette manif un super moment de convivialité.

Bon j'arrête là car je laisse le monopole des "bisous débriefs baveux" à ma chérie de Chateaublondvénitien

Tempête de Magie, à côté des tournois optimisés avec moult restrictions, c'est comme une flatulence du hobby. Ça détend et nous rappelle pourquoi on aime Batteul, des grosses et belles fig.

Plusieurs points d'améliorations sont évidents j'attend donc vos commentaires :innocent:

BRAVO aux lauréats, Sir Lambert pour la plus belle armée, Pierrodactyl pour le plus pilier officiel, Césarius pour le plus pilier customisés, Hypérion 37-1 pour le plus beau monstre. Ah j'oubliais, je gagne un lot, pas pour avoir le caleçon le plus fluo, mais pour avoir perdu le plus de points en fiasco apocalyptique.

Perdre son démon Majeur exalté de Slaanesh, sur un cailloux balancé par Khorne lui même, c'est FLUFF non?

Bon dimanche

Babn'
Pour une fois pas Vokarisé

P.S: photos bientôt sur feyssbouc Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, c'est un orga qui ouvre le débrief !

Tout d'abord, merci aux 14 joueurs (et à Pioupiou le 15eme en tampon ^^) qui ont fait le déplacement pour venir se latter à très gros format à Joinville le Pont ! C'était énorme messieurs vos armées étaient magnifiques !
Merci à vous également pour nous avoir aidé à tout ranger en 4eme vitesse avant que la mairie nous mette dehors ^^ La partie en doublette était un mauvais choix, je le reconnais, une troisième partie en solo aurait été bien mieux, ça sera pour l'année prochaine !

Sans plus attendre, le classement détaillé vu la vitesse à laquelle il a fallu le faire sur place :

[quote]Classement / Joueur / score ronde 1 / ronde 2 / ronde 3 / peinture / total

1 / Firfin28 (Homme Lézards)/ 5 / 5 / 3 / 4 / 17
2 / Fendulac (Hauts Elfes)/ 5 / 5 / 3 / 3 / 16
3 / Kaelein (Guerriers du Chaos)/ 5 / 5 / 3 / 3 / 16
4 / Sergent Furius (Orques et Gobs) / 3 / 5 / 3 / 4 / 15
5 / Hypérion36 (Empire) / 1 / 5 / 3 / 5 / 14
6 / Pierrodactyl (Guerriers du Chaos)/ 5 / 1 / 3 / 5 / 14
7 / Eddy Van Bonnelles (Empire)/ 3 / 5 / 3 / 2 / 13
8 / Sire Lambert (Bretonniens)/ 3 / 1 / 3 / 5 / 12
9 / Nécross (Démons)/ 1 / 5 / 3 / 3 / 12
10 / Ankor (Démons) / 5 / 1 / 3 / 3 / 12
11 / Babnik (Elfes Noirs)/ 1 / 1 / 3 / 4 / 9
12 / Alaska (Hauts Elfes)/ 3 / 1 / 3 / 2 / 9
13 / Césarius (Skavens) / 1 / 1 / 3 / 3 / 8
14 / Morad (Orques et Gobs)/ 1 / 1 / 3 / 2 / 7

Pour les égalités, c'est la prime à la peinture et quand ça ne suffit pas c'est le dispositif anti-sous marin ^^ celui qui a gagné sa ronde 2 est devant celui qui a gagné la ronde 1 (pour Fendu/Kael, c'est le Pilier qui fait la différence ^^). [/quote]

Les juges peintures étaient JB et Hasdrubal.

[quote]Pour les lots :
Plus belle armée : Sire Lambert et ses Bretonniens
Plus beau monstre TDM : Hypérion36 et son bateau impérial
Plus beau pilier du commerce : Pierrodactyl et son pilier Hordes
Plus beau pilier fait main : Césarius et son rocher-clocher
Plus beau Fiasco TDM : Babnik et sa malchatte du tour 1[/quote]

Les juges pour les lots étaient JB, Babnik et Muetdhiver.

Pour les facebookiens, des photos seront bientôt visibles sur la page du club.

Merci pour terminer à JB pour son implication dans l'orga et un grand merci à Babnik qui s'est battu (physiquement hein, il nous a tapé :'( ) pour que ce tournoi/convention est lieu, de mon point de vue de spectateur c'était une belle réussite qui sera renouvelée et améliorée !
Les nombreux spectateurs qui sont passés entre les tables étaient tous du même avis :clap:

Merci encore et à bientôt !

EDIT : énorme ! Avec Bab on ouvre tous les 2 le débrief en même temps ^^ Heureusement que je maîtrise la fusion ! Fuuuuuuuu - sion ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 mots: EXCEPTIONNEL / FRUSTRANT

EXCEPTIONNEL
Merci Bab et Muet pour les concepts géniaux:
- une journée
- des scénars qui changent des points
- Un format DANTESQUE YES
- Oui au 5000 pts l'an prochain !
- du vrai Warhammer no limit avec des multitudes de monstres divers, OM puissants, des combos de folies...
- des ADVERSAIRES tous géniaux heureux de sortir leur Morathi et Nkari, leur Seigneur Pustule, Kairos, le Verminlord, le bateau impérial, l'archiduc du changement, le grand immonde...
- des décors magiques
- une AMBIANCE très bon enfant avec plein de copinous
- de belles armées bien peintes
- Muet toujours là pour les règles combiné à un JB en après-midi, c'était génial.


FRUSTRANT
- partie 1 arrêtée au 3ème tour
- partie 2: no pbo pour ma part parce que mon adversaire tente la victoire au 1er tour, ça rate, table rase
- partie 3: NON JOUEE
- le scénar 3: surprise pour un jeu de stratégie, tu découvres une fois placé que tout ton placement ne sers à rien puisque sur 3+ 80% de ton armée n'est pas là
- le scénar 3: pas grave 80% de l'armée arrive au 2ème tour ? ben non puisque 80% de l'armée arrive n'importe où
- le scénar 3: remarque c'est pas si grave puisqu'on ne peut jouer qu'un tour. Les autres sont parvenus par miracle à jouer 3 tours ? Ils n'ont peut être pas déplacé 4 piliers au milieu de 5 régiments qui doivent donc tous se déplacer en conséquence, fait péter un volcan qui éruptionnes toutes les phases de tir.
- la 3ème partie, celle que j'attendais depuis 3 mois a été une énorme déception. Je joue avec un partenaire hyper sympa Césarius, contre 2 adversaires géniaux (Firfin et Morad). Nous avons une partie d'enfer à ne pas jouer. J'avais préparé une dizaine de tactiques pour contrer Firfin (il avait sans doute préparé les mêmes pour moi) et ... rien du tout !

La déception se mesure souvent à l'aulne de ses attentes et sincèrement, perso, j'ai pris cher.

POUR L AN PROCHAIN, des pistes
- piste 1: accélérer le déploiement, en simultané, le 1er qui dit j'ai terminé gagne un +X pour commencer. X dépendant du nombre d'unités qu'il reste à déployer chez l'adversaire.
- piste 2: comme en cuisine, trop d'ingrédients tue le plaisir. On pourrait facilement se passer des décors mystérieux, ds scénars dont on découvre les règles en cours de partie, d'une doublette lorsque le temps exige d'être plus rapide...
- piste 3: changer l'organisation horaire. Jouer sur 2 jours: vendredi soir + samedi. Commencer à jouer le vendredi à 8h30 donc arrivée à 8h. Manger des sandwichs en 30 min pour gagner du temps sur le midi. J'ai bien compris que certains impératifs dépendaient du lieu. Peut être penser à changer de lieu, demander une dérogation pour le midi ?


Bilan: Daeneriss s'est vengée de Morathi et Nkaari. Teclis a renvoyé le seigneur Pustule dans le monde du dessous. Et la bataille contre les seigneurs Slaan et Gorbad est en cours.

Merci à tous.
Je reviendrai avec plaisir et appréhension mélangés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :

Mon impression à froid c'était énorme ! J'ai surtout été bluffé par les joueurs qui ont sorti le grand jeux avec leurs superbes armées peintes d'une main de maitre pour la plupart, j'ai découvert des personnalité du hobby tournois que je connaissais pas et les parties étaient dantesques !

[quote]Perdre son démon Majeur exalté de Slaanesh, sur un cailloux balancé par Khorne lui même, c'est FLUFF non?[/quote]

A égalité avec moi car j'ai perdu mon archiduc sur un fiasco de pilier ! Certes je m'en suit pas vanté :whistling:

[quote]Plusieurs points d'améliorations sont évidents j'attend donc vos commentaires[/quote]

Le gros point noir a été bien sur le manque de temps pour les batailles et aussi quelques scénarios.

- Ma 1ère bataille contre Firfin Le mage fou c'était pas mal en faite, c'était probablement le scénario qui m'a semblé le plus sympas outre le faite que j'ai perdu mais bon fallait bien s'échauffer :innocent:

- Ma 2ème bataille contre Morad sur le scénario le règne de la magie, les évènements aléatoires sont un peu lourd et du coup enlève pas mal de stratégie, à la rigueur je me demande si ce scénario n'aurait pas été mieux pendant la 3ème partie en faite, sa aurait fait un beau bordel :D Victoire bizarre pour moi contre un Morad gromeleur !

- Ma 3ème bataille avec un allier de marque, Pierodactyle contre 2 joueurs qui envoie aussi du rêve : Hypérion et Eddy. La personnellement j'ai été hyper déçu par le scénario, il se voulait apocalyptique mais nous a bridé avec des mages qui disparaissent pour réapparaitre après du coup il c'est pas passé grand chose, une bête tempête de magie aurait à mon avis suffit largement ou encore le règne de la magie pour le délire ...

[quote]- piste 1: accélérer le déploiement, en simultané, le 1er qui dit j'ai terminé gagne un +X pour commencer. X dépendant du nombre d'unités qu'il reste à déployer chez l'adversaire.[/quote]

En effet l'idée est pas mal !

[quote]- piste 2: comme en cuisine, trop d'ingrédients tue le plaisir. On pourrait facilement se passer des décors mystérieux, ds scénars dont on découvre les règles en cours de partie, d'une doublette lorsque le temps exige d'être plus rapide...[/quote]

les décors mystérieux c'était juste obligatoire vu le contexte ! Personnellement je pense qu'une très grosse bataille ou alors plusieurs petites auraient été pas mal (j'entends par petite du 3500). Sinon l’événement d'Anjou't avait proposé un truc pas mal avec une énorme partie au centre (20000pts à peut près) et plusieurs petites (entre 2000 et 4000) autour qui influençaient la grosse partie (points de victoires, aliers imprévues ou encore évènement type règne de la magie pour représenter un rituel qu'un des joueurs victorieux avait réussi à déclencher en battant son adversaire).

[quote]- piste 3: changer l'organisation horaire. Jouer sur 2 jours: vendredi soir + samedi. Commencer à jouer le vendredi à 8h30 donc arrivée à 8h. Manger des sandwichs en 30 min pour gagner du temps sur le midi. J'ai bien compris que certains impératifs dépendaient du lieu. Peut être penser à changer de lieu, demander une dérogation pour le midi ?[/quote]

Niveau orga sa risque d'être tendu je pense !



Enfin bon, voila les photos :

De bien belles armées avec un gros nagash au centre !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=46276220121013094847.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_46276220121013094847.jpg[/IMG][/URL]

Le verminarque exalté déploie la puissance du rat cornu face à celle d'un archi-immonde exalté de Nurgle accompagné de sa suite !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=25845620121013094929.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/25845620121013094929.jpg[/IMG][/URL]

Une tempète de magie est parfaite pour permettre à Helspeth de lacher la puissance de la mort sur ses ennemis :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42833820121013095008.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_42833820121013095008.jpg[/IMG][/URL]

Les hommes lézards surclasse la puissance de l'archiduc du changement Fournaise en invoquant Kairos, son rival de toujours !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=52546620121013144135.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_52546620121013144135.jpg[/IMG][/URL]

Fournaise se mesure à Gorbad et fera comprendre à ce dernier qu'on ne fricote pas avec les forces du changement !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=99373320121013151904.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_99373320121013151904.jpg[/IMG][/URL]

Les guerriers du chaos se procurent l'aide de Fournaise pour contrer Helspeth et Karl Franz
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64672420121013195556.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_64672420121013195556.jpg[/IMG][/URL]

Ils couchent un buveur !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89285620121013201355.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_89285620121013201355.jpg[/IMG][/URL]

Karl Franz et ses hommes profitent de la mort du buveur de sang Mirmidon pour enfoncer les rangs des démons !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=38163120121013212245.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_38163120121013212245.jpg[/IMG][/URL]

Helspeth est difficile à dégager d'un pilier !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=12334420121013201436.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_12334420121013201436.jpg[/IMG][/URL]

la bataille fini en une égalité lorsqu'une hydre asservit par les puissants sorciers du chaos obligent une Helspeth affaiblit par un sort cataclysmique de Slaanesh à fuir !
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=61693220121013213227.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_61693220121013213227.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle photo... Mes légions faisant face à Maître Fendu, Teclis et sa monstruosité asservis, un nightmare necrofex (invulnérable aux touches F3, super quand on joue EN...) Ca a de la gueule non?


[quote]- partie 1 arrêtée au 3ème tour[/quote]
Au 4ème je crois car au 3ème, j'avais un semblant de stratégie en gardant Morathi près du pilier principal, pour le détruire si les choses tournaient mal.
Avec la perte de mon Démon Exalté, c'était le moment mais un être du dessous en irrésistible sur la maman de Malekith a enterré ma partie!

[quote]
Citation
- piste 2: comme en cuisine, trop d'ingrédients tue le plaisir. On pourrait facilement se passer des décors mystérieux, ds scénars dont on découvre les règles en cours de partie, d'une doublette lorsque le temps exige d'être plus rapide...


les décors mystérieux c'était juste obligatoire vu le contexte ! Personnellement je pense qu'une très grosse bataille ou alors plusieurs petites auraient été pas mal (j'entends par petite du 3500). Sinon l’événement d'Anjou't avait proposé un truc pas mal avec une énorme partie au centre (20000pts à peut près) et plusieurs petites (entre 2000 et 4000) autour qui influençaient la grosse partie (points de victoires, aliers imprévues ou encore évènement type règne de la magie pour représenter un rituel qu'un des joueurs victorieux avait réussi à déclencher en battant son adversaire).[/quote]

Les décors mystérieux font partie de Battle, et de TDM en particulier.
Par contre les règles spéciales qui influent le jeu, AMHA, ça sert à rien. La magie apocalyptique, les perso spé et les monstres apportent suffisamment de fun à la partie pour s'en passer.

[quote]- piste 1: accélérer le déploiement, en simultané, le 1er qui dit j'ai terminé gagne un +X pour commencer. X dépendant du nombre d'unités qu'il reste à déployer chez l'adversaire.[/quote]

J'ai toujours été fan des déploiements simultanés avec un mur de carton entre les joueurs.... Fun, FLUFF et rapide.

[quote]
Citation
- piste 3: changer l'organisation horaire. Jouer sur 2 jours: vendredi soir + samedi. Commencer à jouer le vendredi à 8h30 donc arrivée à 8h. Manger des sandwichs en 30 min pour gagner du temps sur le midi. J'ai bien compris que certains impératifs dépendaient du lieu. Peut être penser à changer de lieu, demander une dérogation pour le midi ?


Niveau orga sa risque d'être tendu je pense !
[/quote]

Pas tant que ça, c'est surtout qu'il faut négocier avec la Mairie.
Mais c'est clair que déjeuner rapidos dans la salle et faire une bonne 3ème ronde plus classique (La doublette, elle sert à rien à ce format si on joue pas jusqu'au petit matin) , on gare tranquille les 3 parties à 5000pts de 9 à 22h.

Vu l'enthousiasme des néophytes et des tournoyeurs confirmés, on connaitra une autre Tempête de Magie par chez nous. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui puis un dernier truc que j'avais oublié : je pense que AMHA les piliers devraient en tout point être considéré comme des bâtiments avec en plus les règles de la P28 de TDM sinon c'est un peu trop le bordel comme je le craignais car on a eut pas mal d'abus (des perso volants qui sautent sur les piliers par exemple) ainsi que des règles à leur propos qu'on a découvert en pleine partie ...

Mais bon en tout cas bravo aux orga car sa valait le coup d'oeil (et d'épée) ! Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon tournoi.

+ Le format : il est très bien. Assez de points pour sortir suffisamment de choses mais pas trop pour ne pas faire des parties trop longues
+ Un seul jour : j'aurais vraiment eu du mal à revenir ce matin
+ J'ai eu peur des scénarios mais les deux premiers fonctionnaient bien.

-La doublette de la dernière partie était un beau bordel, surtout avec un timing serré.
-Les règles maisons de pilier, entrer dans un pilier en volant est super fort.
-Le timing en général, c'est dommage que la pause déjeuner (très sympathique) ait dû être faite à l'extérieur, on a perdu pas mal de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas tant que ça, c'est surtout qu'il faut négocier avec la Mairie.
Mais c'est clair que déjeuner rapidos dans la salle et faire une bonne 3ème ronde plus classique (La doublette, elle sert à rien à ce format si on joue pas jusqu'au petit matin) , on gare tranquille les 3 parties à 5000pts de 9 à 22h.

Vu l'enthousiasme des néophytes et des tournoyeurs confirmés, on connaitra une autre Tempête de Magie par chez nous. [/quote]

CA C EST UNE AVALANCHE DE SUPERBES NOUVELLES !!!!! Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1350165055' post='2229579']


Bon j'arrête là car je laisse le monopole des "bisous débriefs baveux" à ma chérie de Chateaublondvénitien

[/quote]

J accepte le taunt de ta part mon babnik :)

Benji , au pays des petits poney qui font caca des arcs en ciel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

super tournoi, j'adore tempete de magie et son grand m’importe quoi !
Après je ne suis pas décu de la dernière ronde, je savais dès le départ que nous ne pourrions faire que 2 tours, donc on a fait que de la magie !
Ma super combo de la mort n'a fonctionné qu'une fois ! mais quel pied (désolé Morad, et encore plus pour la pluie !)




le seul moins pour le tournoi :

c'est la prune de 35€ pour stationnement sur le marché du dimanche qui m'a saoulé grave, et en plus grosse galère pour sortir
La Police Municipale de joinville ... Rrrrrrr ! :angry: :'( bande de sale Nurgle !!
n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le seul moins pour le tournoi :

c'est la prune de 35€ pour stationnement sur le marché du dimanche qui m'a saoulé grave, et en plus grosse galère pour sortir
La Police Municipale de joinville ... Rrrrrrr ! :angry: :'( bande de sale Nurgle !![/quote]

Un autre "[size="4"][b]-[/b][/size]" qu'on devra prendre en compte pour les tournois futurs... Prévenir où garer la voiture pour éviter les prunes, surtout quand on arrive avant 9h!

Encore bravo pour ton magnifique pilier.

[quote]Ah oui puis un dernier truc que j'avais oublié : je pense que AMHA les piliers devraient en tout point être considéré comme des bâtiments avec en plus les règles de la P28 de TDM sinon c'est un peu trop le bordel comme je le craignais car on a eut pas mal d'abus (des perso volants qui sautent sur les piliers par exemple) [/quote]

Muet et moi avons encore du mal à voir un pilier comme un bâtiment.
Comment ne pas imaginer un vaillant chevalier sur pégase charger à la lance un puissant et maléfique mage au sommet de son pilier?

J'admet qu'on s'est craqué au moins sur la marche forcée autorisée pour atteindre un pilier. Mais une sorcière peut fort bien courir pour atteindre une ruine mystique.

Firfin par exemple, qui aime bien investir dans la pierre, nous a ramené une superbe [u]tour[/u] (d'ailleurs avec un bon tailleur de pierre pourrait devenir la plus tour Battle de France et de Navarre). Mais c'est pas un pilier!

Mais comme la majorité des joueurs n'ont pas aimé nos conventions... Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof moi à part sa et le dernier scénar sa va hein ^_^ Après j'avoue ne pas comprendre pourquoi changer des règles qui pour moi me semblaient très claire c'est dommage ...

En faite sa a jetté encore plus de confusion ! Des fois on gagne plus à resté simple ;) Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1350246296' post='2230054']Muet et moi avons encore du mal à voir un pilier comme un bâtiment.
Comment ne pas imaginer un vaillant chevalier sur pégase charger à la lance un puissant et maléfique mage au sommet de son pilier? [/quote]
Piste à envisage: ne pas le considérer comme un bâtiment sauf concernant la règle de sortie d'un bâtiment ?


Leth, un peu triste de n'avoir pu venir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premier tournoi à l'extérieur pour moi :

Les + :
- une ambiance extraordinairement amicale. Je ne connaissais personne ou presque et pourtant j'ai vraiment eu l'impression d'être comme à la maison :)
- Tempête de Magie no limit, what else ?
- les scénarios de Tempête de Magie, enfin joués
- le format à 3500 pts, qui permet biens des choses.

Les - :
- les conventions pour les piliers : comme mes camarades, je les trouve très bien comme ils sont de base
- le lieu : la place c'est vraiment bien, mais vous avez malheureusement à faire avec des voisins bruyants (vive les mariés !) et surtout avec les horaires. 22h00, c'est juste trop tôt compte-tenu de ce qui était prévu. La pause midi ne me dérange pas, compte-tenu de l'ambiance qu'il y avait à table :)
- le parking : un peu chiant de devoir remettre à jour son horodateur toutes les 2 heures (ma chance ne m'a pas quittée et j'ai pas pris de prune)
- les tables et les décors : c'était un peu "cheap", va falloir organiser quelques sessions de modélisme ;)

En tout cas, je pense que je reviendrais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tournoi pour moi, et premières impressions excellentes à plus d'un titre :
+ "peu" de monde, donc un Muet toujours dispo pour les clarifications
+ TDM que j'ai découvert, du bonheur en barre
+ rencontrer des pti'gars d'ici, pure ambiance décontractée
+ des adversaires très fair play, et forts sympathiques merci à eux!
+ le format, bien qu'extrêmement long à jouer, permet de voir plein de FW sur les tables! :wub: (avec la peinture qui va bien)
+ les décors mystérieux (ça donne un peu de piquant et c'est fluff)
+ etc...

Même frustration que tout le monde :
- trop peu de temps, j'ai joué respectivement 3/4/2 tours! Certes, j'aurai pu aller plus vite, mais les impératifs fixés par la mairie sont vraiment restrictifs. De plus Muet m'annonçait au début que ça se finirait vers 3h du mat, donc j'imagine que vous ne saviez pas qu'il fallait sortir à 22h!
- les règles des piliers modifiés. Pour le scénar 2 le joueur jouant en premier peut directement se poser sur le pilier avec ces volants!
- les décors mystérieux (ça rallonge un poil les parties)

-+ le dernier scénario : qui peut être une bonne idée, mais joué sur une journée entière. Il me semble très déséquilibré, car fortement aléatoire, mais dans une idée de se marrer et voir de nouveaux défis stratégiques, c'est bien sympa.

Félicitations aux orga malgré tout, car avec la pression de la mairie je n'étais pas très confiant sur notre capacité à être sortie à 22h, vu tous les pitoux qu'on avait!
Bref, je reviendrai! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief pendant que c'est encore frais.
Bon c'est du TDM donc il faut jouer magie, alors je joue sale magie.
Double slaan vie mort, trois pretres un niveau 1 et deux niveau deux des cieux et vu qu'il y a beaucoup de démons qui se profilents, il faut combattre le mal par le mal alors j'ai sorti Kairos en pacte.
Bref 6 sorciers 17 niveaux de magie ça pique.
Première partie contre necross en démon ah vous voyez je vous l'avais dis :)
Le duc exalté ne veut pas réussir de save, il prendra donc deux PV au buveur un à la caresse et 15 tirs de sarbacane plus tard avec 4 6 pour blesser direct il tombe.
Je termine au tour 4 ou il ne lui reste plus qu'un sorcier et là je vire le mage fou de la tour mais ce fut juste.
A noter jouer le scénario ne pas l'oublier:)
Fait marquant un skink niveau 2 sur un pilier de pouvoir qui retient Bubu adverse d'une main en ne perdant qu'un PV tenace avec le comm du gégé à proximité et la GB...

Seconde partie contre Césarius le joueur skaven
Son verminarque exalté me fait peur, je lui met la tête funeste dessus. Ma première phase de magie diminue son prophète niveau 4 et ne fais pas grand chose d'autre mais je suis sur les piliers à deux endroits.
Sa première phase de magie ben non il n'en a pas...
Ma seconde phase je rush à mort avec les chev de sang froid prend un canon et en magie je couche le verminarque exalté fait fuir le prophète bref ça pue pour lui.
Mais à la troisième phase le verminarque reviens et menace ma cav avec double kurak.
Je maintiens la pression sur les piliers et reste dessus jusque la fin du tour 4 ou la partie s'arrète.
Dur quand même avec un méga manque de bol pour Césarius.
La partie en double Bernard a tout dis on ne joue pas nos mages sont dehors, bref match nul.
Partie pouvant être intéressante mais sur une journée complète dommage.
Encore merci pour cette bonne journée, j'ai bien kiffé jouer ce genre de truc sans penser à rien c'est détente et en bonne compagnie vraiment super.
Je reviendrais :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.