Aller au contenu
Warhammer Forum

[Demons] 2000 pts


HoP

Messages recommandés

Bonjour,
Dans le cadre d'un choix des armes je suis amené a me monter une armée de démons de 2000 pts (ce qui n'est pas pour me déplaire ;))

Voila ma liste :

[b]Seigneur (475/2000 : 23,75 %) :
[/b]
-Duc du changement + Maitre sorcier

[b]Héros (240/2000 : 12%) :[/b]

-Preneur de Cranes
-Le Masque de Slaanesh
[b]
Unités de base (810/2000 : 40,5%) :
[/b]
-40 sanguinaires avec Etat Major
-10 horreurs roses avec Etat Major
-10 démonettes avec Etat Major

[b]Unité spéciale (150/2000 : 7,5%) :[/b]

-5 veneuses avec Etat Mjor

[b]Unité rare (260/2000 : 13%) :[/b]

-3 équarisseur avec Etat Major

[b]Total : 1935[/b]



Il me reste donc quelque point à placer en dons démoniaques par exemple...

Niveau stratégie je pense donner au duc du changement le domaine de la bête ou de la vie avec leurs sorts d'améliorations que je pourrai utiliser sur le horde de sanguinaires qui sera le centre de ma ligne de bataille ( je me dit qu'une horde de sangui avec 6 de force et 4 d'endu ou 5 de force et 5 d'endu ça doit commencé a faire mal :shifty:) et niveau sorts de destruction le duc a quand même le domaine de Tzeentch qui n'est pas le moins efficace...
Donc comme je le disais le horde de khorneux au centre de la ligne appuyé par les rouleaux compresseur sur un flanc (vous voyez de qui je veux parler ?), les sorts des horreurs sur l'autre et enfin le masque qui va permettre de baisser le commandement de ceux qui oseront se frotter aux sanguinaires histoire de leur faire rater leur test de peur et se retrouver avec une misérable CC de 1 et par la même occasion les faire fuirent à la fin du combat. Les veneuses pourront se charger d'allez découper un sorcier ou une petite troupe de tir qui reste à distance tout comme les démonettes.

Donc voila après quelques questions me traquassent :
-Une horde et un démon majeur dans une armée à 2000 pts n'est ce pas trop ?
-Le duc laissera -t-il quelques dès de pouvoir aux horreurs ?
-Je me dis aussi que je mise peut être un peu trop sur la horde et que dans le cas où celle-ci se ferai détruire je serai sacrément dans la **.

Donc voila je suppose que vous aurez beaucoup de choses à dire donc lâchez vous ! Modifié par HoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HoP' timestamp='1350207656' post='2229702']Bonjour,[/quote]Bonjour !
[quote]Dans le cadre d'un choix des armes je suis amené a me monter une armée de démons de 2000 pts (ce qui n'est pas pour me déplaire ;))[/quote]C'est bien de situer le cadre, ce serait mieux de l'affiner un peu si tu veux que l'on t'aide vraiment. Du genre nous dire la "dureté" du milieu de jeu, le style préféré, les figs incontournables et/ou indésirables, etc.

[quote]-Une horde et un démon majeur dans une armée à 2000 pts n'est ce pas trop ?[/quote]Si
[quote]-Le duc laissera -t-il quelques dès de pouvoir aux horreurs ?[/quote]Ca dépend du domaine choisi... et des dés (puisque tu peux louper le premier sort lancé par ton lvl4 et n'avoir plus que tes horreurs pour caster XD)
[quote]-Je me dis aussi que je mise peut être un peu trop sur la horde et que dans le cas où celle-ci se ferai détruire je serai sacrément dans la **.[/quote]En effet... Et pareil pour le gros ziozio !

Pour t'aiguiller, pense à voir ce qui se fait à ce format, réfléchis à la synergie des unités entre elles plutôt qu'au rôle de chacune et essaies de voir à quoi ressemblera ton armée sur la table, quelles seront celles qu'elle devra affronter, pour imaginer tout ce à quoi elle devra s'attendre et préparer de quoi y faire face. Tu verras alors, par exemples, que tu es en sérieux sous effectif par rapport à ce que l'on voit régulièrement (même pour une armée "d'élite"), qu'une armée disposant d'un minimum d'unités de redirection et un peu plus de tir que la moyenne te fera énormément souffrir, et que toutes tes unités n'ont pas besoin d'avoir un état major complet, même si c'est joli :flowers:

Dis-nous en plus, on t'en diras plus :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de commenter ta liste en m'appuyant sur l'expérience acquise lors de mes parties, pas forcément avec les démons.

dans un premier temps ce qui me saute aux yeux c'est les points attribués aux seigneurs/héros. Tu as 715pts pour tes personnages, normal que le reste de l'armée soit réduit.
Tu ne prends pas de GB, avec la V8 c'est trés conseillé même pour les démons. Aprés la résolution d'un combat perdu tu as un test de commdt à faire avant d'appliquer la règle instable, rien que ça je pense que c'est indispensable. De plus un perso de khorne avec GB reste assez bourrin quand même et donnera la haine au sanguinaire.

Pour les états major dans les bases c'est pas si mal, vire juste le champion. Au moins le scénar sang et gloire ne te fera pas peur. Cependant j'aurais bien vu deux unités d'horreurs avec musico et banniére (elles ont l'invu 4+ pour les objo) et deux fois 25/30 sanguinaires.

Pour les vénéneuses, bon choix mais juste avec musico
Pour les équarrisseurs ok avec au moins étendard (ils seront vite chez l'adversaire)

Si il te reste des points pense aux redirections, gargouilles, bêtes de slanesh

Aprés pour me les avoir pris dans la poire les chiens de khorne font trés mal. Les hurleurs aussi sont pas dégeux.

Bonne continuation. Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc voila je suppose que vous aurez beaucoup de choses à dire donc lâchez vous ! [/quote]

[img]http://img269.imageshack.us/img269/1787/agneaudaub.jpg[/img]
C'est de la merde.

Non je déconne, mais la liste est pas bandante.


[quote]
-Duc du changement + Maitre sorcier[/quote]

Pas le meilleur des DM mais why not.

Héros (240/2000 : 12%) :
[quote]
-Preneur de Cranes
-Le Masque de Slaanesh[/quote]

2 persos spé, a la fois très puissants et à la ramasse. Ok tu vas coller -2 en cd à tes ennemis et tu pourras tenter le coup fatal contre les hydre. Par contre t'as un perso qui vole très vite à la saturation de tirs, pas flambant au close. Et le preneur ne donne pas la haine aux sanguinaires.


Unités de base (810/2000 : 40,5%) :

[quote]-40 sanguinaires avec Etat Major
-10 horreurs roses avec Etat Major
-10 démonettes avec Etat Major[/quote]

A quoi servent les 2 unités de 10 ? C'est du point cadeau pour l'ennemi. Les horreurs canalisent et font de la magie, mais les démonettes se font retourner par a peu prêt tout. Et le masque ne peut pas aller dedans.


[quote]
-5 veneuses avec Etat Mjor[/quote]

Cadeau pour l'ennemi : pas de fuite possible, pas assez nombreuse pour faire du dégat au corps à corps, trop cheres pour faire de la redirection, pas de perso dedans pour les rentabiliser à la sirène.


[quote]
-3 équarisseur avec Etat Major[/quote]

C'est très léger. Leur impact n'a rien de transcendant, par 3 ils ne prennent pas des packs.


En résumé, la horde de sanguis c'est gentil, mais ca ne fait pas tout dans une armée. Tu prends des ogres par exemple, la death star classique chez eux roule complètement dessus en 2 round. Et là tu n'as pas d'incendiaires pour gérer les unités de redirection, pas de gargouilles pour rediriger.
Et ton DM n'est pas assez fort pour aller au close sereinement, très cher pour un simple mage niveau 4, et là il est un peu seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi se que je vois c'est que si ton ennemi a de la redirection de charge et de quoi abattre le duc t'a perdu la partie donc ce que je crains c'est que tu connaitra des parties qui seront plié pour toi dès le déploiement ! Je vais te rassurer directe, un bon joueur qui sort sans redirecteurs de charge c'est ultra-rare et les façons d'abattre une grande cible sont légions surtout quand elle est seule !

Les perso spé c'est nul quand tu connais pas l'armée, quand tu maitrisera ton armée et seulement ensuite, tu pourra utiliser des perso spé pour mettre un peu de fluff/stratégie dans l'armée si sa t'amuse. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas aussi catastrophiques, sa liste n'est pas optimisée et alors?
Sont but est-il de défoncer ses adversaires dans des flots de sang ou de s'amuser? B-)

Dans un pur souci d'équilibre de ta liste d'armée, je te conseillerais de ne pas jouer les deux héraults: ils te prennent beaucoup de point pour très peu d'apport en comparaison.
A la place, tu pourrais gonfler ton pack d'horreurs et/ou de démonettes et/ou tes équarrisseurs.

40 sanguinaires à 2000pts, c'est beaucoup non? 30 pourraient suffire et ainsi, tu as de quoi monter un autre de tes pack de démons.
Les démonettes, faut reconnaître qu'elles ne cassent pas trois pattes à un canard: F3, c'est insuffisant pour faire des dégâts et E3, c'est moyen pour encaisser.
Si elles sont rejointes par un héraut avec sirène, peut-être qu'elles deviennent sympa mais j'en suis pas convaincu. En fonction de ce que tu as comme figurines, vire-les pour prendre plus d'horreurs qui augmenteront de ce fait leur niveau de magie.

Ce que tu pourrais ainsi faire:
-Passer tes sangui à 30 et virer tes démonettes pour monter tes horreurs à 30.
-Utiliser les 240 pts de hérauts pour prendre 3 équarrisseurs de plus.
Il te resterait 30pts pour une bannière magique.

Tu aurais donc:
-1 duc
-30 sanguinaires
-30 horreurs
-6 Equarrisseurs

Pour les véneuses, je suis pas convaincu par leur efficacité dans le rôle de redirecteur: les gargouilles sont mieux en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la liste est effectivement un peu light pour ce format, mais dépend du milieu dans lequel tu joues en faut pour du dur voir du semi dur y a pas mal de changement à faire.
Si c est pour le fin laisse comme ça et éclate toi avec ta liste ;)

Bon histoire d être constructif

Le duc n est pas le meilleur moyen de faire de la magie à ce format et peut être un peu cher. Pour une rentabilité moyenne si bonne dissip en face. Un bubu avec juste armure et relance peut mettre une belle pression pour 10 points de plus

En héros enleve les perso spe et passe un Hérault de khorne gb armure et force 7 idéal pour gérer la regen pour 165 points soit 65 points économiser sur seigneur et héros

Pour les bases comme dromar je trouve que 40 sanguinaires c est beaucoup trop 24 à 30 pour le format sont très bien. Enleve le champions et passe l icône de guerre éternelle.

Tu repasse les 16 figurine enlever pour gonfler tes horreurs, les demonettes sont pas top du tout, gratte leur points pour passer tes horreurs à 30 et faire de la magie tu verras ça reste solide niveau sort et sert toi du reste pour 5 gargouille.

Spéciale les demonettes montées sont également light hors scénario enlevé les pour repasser 4 ou 5 incendiaires toujours utiles voir des hurleurs selon tes affinités

En rare avec les points restant sépare tes jugger en deux fois 1 et passe deux bêtes de Slannesh en deux fois 1 aussi, pour gagner de la redirection de la pose et deux equas solo valent mieux que trois en bloc

Jsp avoir pu t aider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
(j'attendais pas autant de réponses en si peu de temps ^^ merci beaucoup)

Alors pour débuter je veux avant tout m'amuser avec cette armée mais bon c'est sur on s’éclate plus quand on met la misère à son adversaire...
Dans les démons je suis surtout attiré pas Khorne et Tzeentch...

Donc en gros à 2000 points si j'ai bien compris pas de DM ni de horde et pas de trop petites unités non plus (genre 5 veneuses ou des unités de 10 ça sert a rien)
Après il me faut de la magie donc je pense quand même mettre un héraut de Tzeentch dans pourquoi pas une unité de 20 horreurs.
J'aime aussi beaucoup le figurine du preneur de cranes je pense donc le garder et puis 5,6 coup fatal c'est pas dégueu.

Voila ma nouvelle liste :

[b]Seigneur (150pts) : [/b]

-Preneur de cranes

[b]Héros (310pts) : [/b]

-Héraut de Khorne + lame de fournaise + GB
-Héraut de Tzeentch sur disque + Maitre sorcier

[b]Unités de base (931pts) :[/b]

-24 sanguinaires avec Etat Major (j'aime bien avoir l'Etat major complet)
-24 sanguinaires avec Etat Major + icône de la guerre éternelle (pour l’unité qui ne recevra pas le héraut)
-20 horreurs roses avec Etat Major ( et peut être le hérauts de tzeentch à l'intérieur mais dans ce cas je lui enlèverai de disque)

[b]Unités rares (610pts) : [/b]

- 4 incendiaires
- 6 équarisseurs avec Etat Major

[b]Total : 2001[/b]

Merci encore pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braucoup mieux

Tu penses quoi d'1 seule unité de 30 sanguinaires (tu économise le cout de l'îcone de guerre éternelle).
Passer les horreurs a 30.
Mettre 2 fois 2 équarisseurs ( genre mini char plus manoeuvrable).
Avec les pts restants tu peux essayer de caser 2 x5 gargouilles, 1 ou 2 incendiaires supp et 1 bête de slaanesh ( elle vaut vraiement le coup mais si c pas ton fort, a toi de voir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kapteyn' timestamp='1350331592' post='2230649']

[quote]
-Preneur de Cranes
-Le Masque de Slaanesh[/quote]

à tes ennemis et tu pourras tenter le coup fatal contre les hydre.

[/quote]

Sa va être compliqué vu que le coup fatal héroique c'est seulement en défi. Mais bien essayé.
Sinon en passant les incendiaires sa sert à rien, sa touche à 6 presque tout le temps, c'est moins fort qu'avant au cac...bref, à dégager.
Virer le disque pour le hérault afin qu'il puisse aller dans l'unité et avoir attention messire.
Sa manque de redirection, de poses et de punch...
Un seul pack de sanguinaire a la haine, que vient faire le preneur dans cette liste sans sirène ?
Le pack d'equarisseur c'est sympa mais il va se sentir vite seul par rapport à la vitesse de l'armée.
Bref, pas mal de choses à travailler celons moi.



Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo :

ça pourrai peut le faire le 30 sanguis mais bon je me dis que pour 10 de plus j'ai une horde qui tape sur 3 rangs donc bon...et puis je risque pas de me faire dérouiller au CàC ?

Ensuite les 2x2 jugger pourquoi pas mais du coup ça fait 2 unités rares donc je ne pourrai pas rajouter d'incendiaire ni de bête de slannesh (au passage je trouve les figs vraiment bizarre ^^)

Ankor :

Les incendiaires je pensai m'en servir comme unité de tir et de soutien (avec 4 de force pour le tir) je trouve ça tout a fait correct, après c'est sur 2 de CC c'est pas fameux...
je peux donc peut etre réduire leur nombre à 3.

Pour le héraut de toute façon je pensais effectivement enlever le disque et le placer dans les horreurs mais bon le disque lui donne quand même la possibilité de bouger beaucoup plus et ce placer beaucoup mieux à réfléchir...

Le preneur vient là juste parce que j'adore la fig et qu'en cas du gros seigneur en face avec son I de 9 et le coup fatal sur 5,6 en duel je pense qu'il n'y a pas mieux...

Pour les équarisseurs j'ai pas bien compris... l'armée bouge quand même relativement vite (avec 5 de mvt pour les sanguis) donc le tour suivant la charge des équas je pense que, au moins les sanguis arriverons au CàC ou serons assez proche pour disuader les autres unités de charger de flan les équarisseurs. Modifié par HoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incendiaires soutiennent rien du tout, par 3 tu vas vraiment rien faire, je penses que les dégager pour des gargouilles serait pas du luxe, elles ont un vrai boulot à faire.
Prendre les machines, rediriger...etc etc.

Si tu aimes la fig du preneur, prends la pour jouer un simple hérault de khorne en général. Jouer des personnages spéciaux c'est différent, faut que ton adversaire soit en partit d'accord, dans les tournois c'est pas autorisé dans plus de 90% du temps...bref...si c'est pour la fig y'a des solutions. Et son coup fatal héroique en défi, personne n'acceptera de défi de ce personnage, faut être clair.
Pour les équarisseurs, entre un mouvement de 7 rapide et un mouvement de 5, y'a des années lumière, et si le mec te ralentit tes sanguinaires pendant que tes equarisseurs sont au cac, il a tout le temps qu'il veut pour te choper de flanc et te gangbanger ton régiment de façon propre. Bref, un régiment aussi fragile et aussi cher qui va plus vite que tout le monde...moyen fan.

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incendiaires seraient sympas par 2, ca ferait de parfait redirecteurs qui tirent pas cher. Par 3, ils restent utiles pour gérer quelques trucs chiants, mais c'est devenu gacher d'en prendre plus.
[quote]

Ensuite les 2x2 jugger pourquoi pas mais du coup ça fait 2 unités rares donc je ne pourrai pas rajouter d'incendiaire ni de bête de slannesh (au passage je trouve les figs vraiment bizarre ^^)[/quote]

Pas compris, on est V8, tu joues autant de rares que tu veux dans une limite de 25% de l'armée et sans les tripler à ce format.


La bête de slaanesh est le meilleurs redirecteur de l'armée a mon gout, ou jouable par 2 ou par 6. C'est plus rentable que de l'équarisseur.

Pas besoin de monter les horreurs à 20, de toute façon elles servent qu'a planquer le héros. une douzaine ca suffit largement, de tout facon c'est des burnes au close.


Et faudrait te mettre à la page, les incendiaires sont maintenant en spé avec les nouveaux hurleurs, tu as le broyeur d'ame en rare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ankor :

[quote]Si tu aimes la fig du preneur, prends la pour jouer un simple hérault de khorne en général. Jouer des personnages spéciaux c'est différent, faut que ton adversaire soit en partit d'accord, dans les tournois c'est pas autorisé dans plus de 90% du temps[/quote]

Pas faux pour jouer la fig en hérauts j'y avais pas pensé tu me conseillerais donc de mettre 1 hérauts de Khorne dans chaque unités de sanguis ?
Et à risque de me répéter mon armée est destiné au loisir, pas aux tournois

[quote]Les incendiaires soutiennent rien du tout, par 3 tu vas vraiment rien faire, je penses que les dégager pour des gargouilles serait pas du luxe, elles ont un vrai boulot à faire.
Prendre les machines, rediriger...etc etc.[/quote]

Donc je peux virer les incendiaires et pourquoi pas mettre des gargouilles à la place ou des hurleurs à voir par contre je garde les équarisseurs peut être pas par 6 (ça fais un peut nie à point) mais bon on m'as déjà dis que dans ce format ils pouvaient faire vraiment mal...

Kapteyn:

[quote]La bête de slaanesh est le meilleurs redirecteur de l'armée a mon gout, ou jouable par 2 ou par 6. C'est plus rentable que de l'équarisseur.[/quote]

Que pense tu de 2x2 équarrisseur (ou une unité de 4) et 2 bête de slaneesh en rare ? Modifié par HoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, un hérault de khorne dans chaque c'est le top. Les sanguinaire c'est avec hérault pour la haine ou pas de sanguinaire !
Les hurleurs c'est vraiment pas top et cher.
Les gargouilles c'est génial, quand tu auras apris a les utiliser tu sortiras plus sans tes 2 ou 3 unités !

Pour le rare, l'optimisé, c'est la bête de slaanesh, au plus grand nombre ( par exemple moi à haut format il m'arrive d'en avoir une dizaine en deux packs ).
Du coup, en jouer 2*1 ou un pack de 4-5 et une toute seule est très bien.
Les equarisseurs c'est sympa par un sa remplit pas mal de tâche, sinon si tu veux faire mal, gardes ton pack de 6, c'est sympa a jouer, c'est pas "tropfordelamorkitue" du coup pour de l'amicale c'est très très bien :).
Par 2 par contre je deconseille, tu as le cu entre deux chaises. En démon ce qui est bien c'est que y'a des effectifs un peu "fixe quoi" genre :

Sanguinaire par 25-30 minimum.
Les bêtes par 1-2 ou 7-8
...
bref toute une liste qui simplifie la vie ^^ !

Bonne bash à toi avec tes démons, tiens nous au courant !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.