Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[75] Uchronies Batteul IX 1500 points


Messages recommandés

Ahah j'ai encore le plaisir d'ouvrir un débrief Uchronies !

Format : 1500 points, limitations usuelles sur les personnages spéciaux, quelques objets de LA mais surtout, pas de doublette sauf en bases et avec équipement différents et pas d'Abo, hydre et autres joyeusetés du genre pour ce format ;) Des refus gérés de main de maitre par El Maestro El Juan font que le tournoi est très convivial.

Arrivés à 09H30, partis à 18H15 : une orga qui déroule nickel son planing, des joueurs qui deviennent petit à petit des amis, une capacité de salle qui grandit à chaque événementiel sans que ne soit non plus l'enfer, une fréquence de tournoi qui monte en puissance. Bref, sur le plan général, Uchronie (et donc Vincent) gère de mieux en mieux :) Un immense merci à toi et 0 Juan "Xso" pour cette journée et surtout pour le coups de pouce fourni à mon Julot :)


Liste :
Un Demonsmith, un Dark Castellan en héros GB, avec le masque de la fournaise qui va bien et une lame de morsure, un bouclier ensorcellé pour gérer les fiascos sur mon gégé et une Gemme de Dracocide, du métal niveau 2.
25 barbus du chaos, 2 x 35 esclaves (2 AdB, boucliers, une des unités avec arc, du fait des limitations du concours).
Un canon apo,
Un canon à Magma.

Première partie : François "Faenoril" Mesnard et ses HE. Scénar Bash pure.

Une partie à sens unique, où tout est joué sur le déploiement et les tests de panique... Je m'explique : une unité chausson de Gardes Phényx qui sert de grosse pantoufle au gégé placée en bord de table. Un hit du Canon Apo, une fuite et hop sortie de table... La même ou presque au tour 1 sur ses archers, et ainsi de suite... tour 4, la table est soit rasée, soit les unités sont sorties toutes seules. La faute à pas de chance de son côté, et du "hit !" en veux-tu en voilà de mon côté avec l'Apo. Pas de GB pour relancer et c'est le drame. Si ça peut te rassurer, François, ma troisième partie aura été plus malheureuse sur les jets de dés ;)
Bref, rien à dire sur cette partie si ce n'est que les HE ont subi un profond traumatisme de fond de table sans rien pouvoir faire en retour. Il y a bien un AIgle qui a essayé, mais il a été cueilli au vol par une unité de 35 hobgobs archers boostés à la magie (+1 pour toucher)...
Victoire majeure, mais sans gloire.

Deuxième partie : Laurent "sixbras" Levrangi et ses Nains. Scénar Sang et Gloire.

Ahhh !! une partie Fluff et miroir... Il a 3 MdG, je n'en ait que deux. Il n'a pas d'ingé, j'en ai 1. il a du Martelier, du Nain de base arme lourde, un dissipeur runé "ch'te pique 1D", et une unité de rangers+arba. On a donc le même seuil de déroute.
La partie est beaaaaaaaaaucoup plus tendue pour moi, vu que cette fois, c'est bibi qui doit avancer vu que mon confrère de la Barbe reste douillètement derrière un infranchissable beaucoup trop grand pour la table (nous avons, avec Laurent, déclaré d'un commun accord que le décor était un infran, c'était une grossière erreur de notre part, nous aurions du le passer en ruine ou en bâtiment, mais il y avait déjà 2 ruines sur la table).
Bref, je me fais pilloner l'APo et le Magma à distance, mes unités aussi, mais le Barbu du Chaos avance fièrement sous la mitraille et malgré le vent du boulet, avec peu de pertes au corps à corps, les Hobgobs sont fouettés comme il se doit, et Hashut veille sur ses ouailles qui arrivent ENFIN et péniblement au tour 6 au CàC pour enfoncer l'unité principale qui contient tous les points ou presque de déroute... Victoire au dernier tour, sur le dernier CàC, complètement inespérée pour moi.
Laurent, un adversaire au flegme Nain très sympathique, n'a commis qu'un erreur et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir proposé de la corriger : il ne déplace pas une de ses machines qui aurait permis à ses marteliers de me contre-charger de flanc pendant que je cherchais le close. Sinon, belle partie, avec beaucoup de sueurs froides pour armée "fond de cour" qui a du traverser toute la table. Mais ça valait le coup.
Victoire majeure, avec gloire cette fois.

Troisième partie : Benjamin "gwidorig" Hoch et ses RO. Scénar prise d'objo.

ENfin un Ogre ! me dis-je, je n'avais pris le Magma que pour eux... et bien je n'aurais pas du trop insister ;) Si je connais un peu le LA, commençant à peindre quelques figs pour le plaisir et ayant le LA à la maison, je n'en ai jamais affronté en tournoi (j'ai joué avec MJOF, mais ça compte pas ;) C'était en doublette, et c'est MJOF, quoi... /MEGA_TAUNT :devil: :skull: ). Et donc, je découvre à mon corps défendant (sisi), la toute puissance de ces fichus Mangeurs d'Hommes en éclaireur. j'étais trop confiant dans les capacités de l'Apo à tenir et je déploie donc mes deux machines avec mon gégé en latéral de mon armée. Ce choix est assumé, car j'avais trop besoin des relances de l'ingé et sur le Magma et sur l'Apo pour 1) ratiboiser de l'ogre, 2) le faire tester en Cd-1... Mais par contre, j'aurais du mettre mes archers à côté, afin de tenter l'écran. Erreur fatale, qui me coûte la partie, car sinon, en close, ça s'est beaucoup mieux passé que prévu (je le saurai pour la prochaine fois, mais 35 hobgobs 2 AdB, ça déboite de l'ogre, en fait)
Défaite majeure, donc, un peu à cause de la fatigue qui commençait à pointer le bout de son nez (couché à 2H, levé à 06H30 pour aller chercher le jambage droit de mon canon Magma que j'avais oublié à l'hosto et qu'il a fallu assembler en speed le matin même) et qui me fait donc faire un déploiement qui 'esdt loin d'être optimum (hum hum), mais aussi (et surtout ?) à cause de phases de magie désastreuses alors que mon adversaire n'avait lui-même plus de magie suite à la mort de son ventre-feu. Sinon je suis désolé encore de ne pas avoir vérifié les PdV de mon Magma, j'aurai du avec la fatigue :( Je suis trop mal habitué à jouer mon Skullcrakcer d'amoûûûûr (que je n'avais pas pris JUSTEMENT pour ton armée ;) ).

A très bientôt et encore merci à tous pour ce tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouette les tournois d'Uchronies, ambiance légère et parties dans la bonne humeur sur un seul jour, un dimanche en plus, c'est cool!

Première partie contre Blackbiji :

Blackbiji a déjà fait le résumé de la partie : une nouvelle variante du tir au pigeon...
Face à moi une armée fond de table avec deux gros packs d'esclave et un régiment de guerriers, et l'apo + le magma! Va falloir rusher et si possible avoir le tour 1...
Bon, j'ai pas le tour 1... Premier tir de l'apo sur le pack de lions blancs+prince, quelques pertes, test à 10 raté, pouf ça sort de la table... Voici en gros le résumé de la partie en changeant le nom du régiment qui fuira... Pas une de mes figurines (sauf peut-être l'aigle) ne franchira la moitié de la table...
Table rasé

Deuxième partie contre Muet sur sang et gloire :

Mon flanc gauche composé des gardes phénix et des lions blancs+prince rushe et emporte tout tandis que mon flanc droit composé de mes bases se fait manger. En gros je me retrouve dans sa zone de déploiement et lui dans la mienne, sans qu'aucun de nous n'ait pu faire dérouter l'autre. Cela se joue donc aux points de victoire, soit...90 points en faveur de Muet, donc Egalité! Moment de gloire pour un gob de la nuit qui fait perdre un pv à mon prince 2+ relançable invu 4+...


Troisième partie contre Jules :

Jules, le junior du tournoi, sur capture d'objectifs! Partie épuisante car Jules bouge et parle énormément (et ne maîtrise pas toujours son livre d'armée), ça change des tournoyeurs qu'on peut croiser habituellement! Partie à sens unique en ma faveur, je le table rase petit à petit et il abandonne tour 5 après la mort de son dynaste sur pégase contre mon prince en défi. Mon adversaire a voulu prendre les objectifs tout de suite et m'engager au cac, mais la méconnaissance du haut elfe lui a été fatale. Ses 15 exécuteurs explosent contre mes lions blancs en rang de 7, et ses furies sur mes gardes phénix+prince (qui me chargent de flanc alors qu'elles ne peuvent être que 3 au contact). Je prends cher au tir des arbalétriers, mais leur efficacité a été quand même amoindrie suite à nombreux mouvements/marches forcées, heureusement quand je vois les dégats causés!! Mais bon, c'est l'expérience qui rentre pour mon jeune adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er combat : Je tombe contre Dada, un ancien partenaire qui joue ogre et qui a décidé de me défier pour le fun. Faire une partie avec lui est toujours un plaisir.

Scénario de bash pure, ça commence moyen avec ses craches plomb qui me canardent mes pégases et les fait paniquer, et son cannibale qui va bloquer mes errants, mais mes chevaliers du Graal encaissent avec brio la charge de ses craches plomb ouvrant ainsi la voie de la contre charge. Malgré cela, les ventre-durs me chargent de dos, mais mon seigneur survitaminé les tailladent. La suite est une course poursuite des restes éparses de son armée jusqu'à son annihilation. Victoire majeure

2nd combat contre Renaud en orque, sang et gloire, la revanche du MGWA

L'échec retentissant de ses machines de tirs me permet d'arriver au contact sans trop de perte et de lui ravager ses rangs. Alors certes, son squig broyeur m'empêche d'atteindre ses orques sauvages et mes errants rebondissent sur les trolls mais c'est sans compter la charge de flanc sur ces derniers qui les exterminent. Un pied de Gork manquent d'exterminer mes chevaliers du royaume et snipe ma pauvre bannière, mais grâce à une dernière charge et un coup de sabot très chanceux, je tue sa bannière et le fait tomber sous le seuil ! Victoire mineure.


3ème partie contre Méta, joueur vampire.

Je m'interroge face à un flanc gauche qui me semble imprenable et je me jette sur les unités de redirection sur la droite espérant le contourner. Malheureusement, je bute et je me fais laminer, notamment par sa magie et ce malgré une chance insolente aux invulnérables. Décidément, les vampires, ça me réussit pas ! Défaite majeure.

Malgré mes 2 victoires, ma note de peinture me fait sombrer à une 8ème place, dur alors que j'eusse pu être sur les hautes marches du podium, mais j'ai passé une agréable journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1350300198' post='2230281']
Arf arf, pour une fois que je ne sors pas mes NdC à Uchronies, je vois que l'Apo + magma ont été autorisés :)
[/quote]

scandaleux ! ;)

Sinon comme d'habitude journée sympa et aux finale le tournoie à 16 se gère bien niveau place.

Sinon Vincent a oublié le café du matin impardonnable /kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit tournoi qui va bien :), même si je finis avant dernier :whistling:

1ere partie contre Laurent "sixbras" et ses nains, ou comment perdre une bataille sur 2 jets de dés.
Mes lanciers avec GB et les MDE avec gégé sont au centre en face de sa horde de guerriers avec thane, le reste sur les flanc notamment pour mettre ses marteliers dans le vent. Je rush avec mes deux pavés pour chopper sa horde et lorsque vient le moment de déterminer les charges, les dés ne dépassent pas 4, pire que ça les lanciers se retrouvent 1 ps devant les MDE et dans une forêt. Laurent charge les lanciers, les mets en fuite et les rattrape avant de passer au MDE qui subiront un résultat semblable. Le char de Chrace quant à lui disparait sous une volée de carreaux. Défaite mais partie agréable, pas grand chose à me reprocher si ce n'est la perte prévisible du char.

2e partie contre François "Jaina" et ses elfes noirs avec scénario sang et gloire. Le malandrin a une liste bien taillée pour : 30 arbalétriers avec bannière, 2 CN avec bannière et le bus de sang froid avec bannière aussi, le reste sans bannière mais utile. Il déploie son champ de tir sur une colline à ma gauche suivie du bus de sang froid et encore des arbalétriers. Pas fou je déploie l'essentiel de mon armée à droite afin d'éviter d'avoir à traverser sa zone de feu, seuls 6 GF restent dans les bois pour flinguer 5 imprudents CN et mes archers à une trentaine de ps de ses arba (crétin que je suis).
Je prends le 1er point en mettant en fuite 5 CN avec bannière mais perds logiquement mes archers (60 tirs perforants ça pardonne pas), à ce moment je suis obligé d'aller chercher son pack de SF si je veux gagner la bataille. Il l'engage dans un couloir (bloquant au passage la ligne de vue de ses arba sur mes troupes) avec mes MDE et lanciers de l'autre côté. Au lieu d'aller le chercher avec les découpeurs de Hoeth je recule !! (allez savoir pourquoi) ce qui lui permet de changer de direction avec ses SF et dégage la vue de ses tireurs sur mes lanciers. L'erreur se paie cash puisqu'il affaibli les MDE au tir et les fini au CAC avec la charge des SF. Je tombe sous le seuil de déroute sans espoir de faire match nul.

3e partie contre Frédéric "muetdhiver" et ses orques et gob avec scénario prise d'objectif. Le clou de la journée, je me fais table-raser en un peu plus d'une heure, un véritable festival d'approximations de ma part et de mauvaises décisions. Mes LB et GF se sont arracher sur le flanc gauche par ses chars gobs et son chef sur araignée, je charge son squig broyeur avec mes lanciers + GB, le détruis sur l'instant mais perd la moitié du régiment à la mort de la bête (si j'avais su, forcément j'y serais pas allé). Mes MDE avancent pour chopper ses orques noirs mais ses affreux sont téléportés derrière mes lignes à quelques ps de mon objectif !!! Les MDE font demi tour pour tenter de sauver la partie alors que les lanciers disparaissent sous une ruée de chars. Les MDE tiennent un dernier carré contre les orques noirs, gobelins de la nuit, chars gob et char orque ! Le char de chrace, de son côté, disparait sous la carcasse d'une vache envoyée par un lance roc bien planqué.

Bref, un bon dimanche avec des joueurs sympathiques et surtout plein d'expériences. Vivement le prochain tournoi en doublette :) Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pistolero gardien de la Tet corp' timestamp='1350317757' post='2230464']

3e partie contre Frédéric "muetdhiver" et ses orques et gob avec scénario prise d'objectif. je charge son squig broyeur avec mes lanciers + GB, le détruis sur l'instant mais perd la moitié du régiment à la mort de la bête (si j'avais su, forcément j'y serais pas allé).
[/quote]

Ah je comprend mieux pourquoi tu avais lancé 2 dés X-/ Pardonne-moi mais avec la fatigue et le bruit j'ai cru que tu testais pour faire ta marche forcée et aller sur le squig broyeur (moins de 8ps de distance avec tes lanciers mais plus de 5ps pour un mvt normal), sinon je t'aurais dit que tu ne pouvais pas le charger et qu'une mise au contact suffisait.

EDIT : débrief !

Alors déjà merci à Juan et Vincent pour l'organisation impeccable, 16 tables bien pensées et des scénarios simples, rapides et efficaces, j'ai passé une très bonne journée ^^

C'était mon premier tournoi Uchro mais je savais (ou pensais savoir :whistling: ) la ténacité de ce bon orga ibérique à imposer des listes molles, j'avais donc plongé dedans comme un surfeur australien !
Sorcier level4 à poil, GB gob Discipline à poil, Gob sur spidermama format tank, 5 Loups, 5 Araignées, 20 Gobs arcs, 30 Gobs lances rétiares, 20 Orques Noirs, Char Orque, 2 Chars Gobs, Troll, Gros Squig et Lance-vaches. Mon but sur la journée : lancer un maximum de Pieds de Gork ! :lol:

Et puis j'ai affronté Renaud le Requin Vert en match miroir, l'habituel défi pour lui voler son cadre de meilleur Vert du TOS, ben... caramba encore raté ! :'(
Une liste vraiment au dessus de la mienne : Sorcier sauvage level3 tête coupée, GB ON blindée, Héros Sauvage RM2, 25 Sauvages (donc invu 5+ et 3+ contre les sorts), 20 Gobs, 5 Araignées, 7 Trolls (oui oui, 7), Char Gob, Baliste, Cataplongeurs, Gros Squig, Lance-rochers (oui oui, 3 Rares et 3 Machines de Guerre). On peut faire ça avec le refus ? Le prochain j'y vais à fond ^^

Du coup on a tout les 2 le pied de gork, sauf que mes unités sont à poil là où les siennes sont blindées (3+ et régen) et lui a suffisamment de machines pour me plomber sans s'avancer, du coup aller tomber sa deathstar avec des Gobs rétiaires ? Bien sûr :P
Très belle partie.. pardon BOUCHERIE entre nos 2 armées, je commence le duel de Pied de Gork, 5 rebonds = 15/20 Gobs et le Char morts, hélas ma vache tape son as après son hit sur les Plongeurs. A son tour il prends 12 dés de pouvoir, Main de Gork à 6 dés = 2 fana dans mon cul, plus de Troll ni de chars. Pied de Gork à 6 dés, 5 rebonds = 19/20 ON morts et 4/5 Araignées (qui tiennent)... Son plongeur prend mes Loups avec mon Héros Spider qui fuit. Ok ça va bien se passer je n'ai plus que des Gobs sur la table. La suite de la partie verra ma bannière araignée remonter sa table et prendre le LR et la Baliste pendant que les Plongeurs explosent. Un autre Pied de ma part (6 rebonds) prendra 5/7 Trolls alors que le Pied de Renaud (4 Rebonds) prend mon pack rétiaires. La partie se finira (entre quelques autres pieds de gork) avec pour ma part sur la table juste ma bannière Araignée et de son côté sa deathstar imbutable (mais réduite de moitié) et 2 Trolls. Une BOUCHERIE je vous dis :devil:
Défaite.

Deuxième partie contre les HE de Faenoril, 4 Packs sur la table : Aigle, Archers, Lanciers, Lions Blancs, Gardes Phoénix, pas de GB et juste 1 Seigneur et 1 Sorcier light. Voilà de belles cibles pour le Pied de Gork .... que je ne tire pas... :unsure: Pas de double ni de 6, je te jure pupuce c'est la première fois que ça m'arrive.
Du coup je n'ai pas les moyens de tomber les LB et GP, je leur donne à manger sur mon côté droit qu'ils défoncent, pendant que je cours sur le flanc gauche avec mes bannières prendre les Lanciers et Archers. Premier accro : mes Loups qui décident de charger les Muets d'en face... c'est bien d'être enthousiastes les gars, à quoi ça sert de se mettre à 20ps si c'est pour faire 11 sur la charge ! Montrer leur fondement sera leur devenir (mais là y'avait un aigle qui était tentant, bref).
On traverse tous les 2 la table sans possibilité de se faire dérouter (forcément, moi, sans le Pied...) donc ça va se jouer aux PV, du coup manoeuvre folle : pour sauver 5 Araignées bannière (115pts) je redirige les Gardes Phoenix avec mon Lance-vaches (85pts), :D
Mais ça ne suffit pas, on nulle sur le S&G et je finis devant de 90pts, manquait 10pts pour avoir la victoire mineure. Satisfaction : avoir blessé le Seigneur Elfe blindé avec un Gob !
Nul.

Partie 3 contre le Pistolero d'Ulthuan, Lanciers, MdE, GB, Mage light, Archers, Aigle, Char à Lions,Fantômes, 5 Lions Blancs nus.
Encore plein de belles cibles pour mon Pied de Gork ! Mais ... mais... je l'ai pas :blink: Deux fois de suite ? Attendez c'est une blague ? Quoi, j'ai vidé la batterie contre Renaud ? Moi drôle du coup, l'humour de Mork m'échappe un peu là.
M'enfin du coup faut réfléchir et la fatigue aide pas. Mon adversaire me donne un coup de main en me permettant de me servir de son Aigle comme rampe de lancement pour mes Chars Gobs qui iront prendre dans l'ordre : l'Aigle, les 5 Lions, la moitié des Lanciers avant de finir découpés sur les MdE mais pas sans en avoir pris une bonne poignée. Mon Lance Vache fait son premier bon jet du tournoi : snipe du char de Chrace tour 1 ça aide. Une Main de Gork sur les ON pour esquiver les MdE et venir sur le dos des Archers et les HE craquent de partout, les MdE feront un dernier carré, pris de flanc par le char Orque, de dos par les Gobs rétiaires et de face par les ON (qui y passeront tous) et le Troll.
Victoire.

Un bilan équilibré pour une liste molle et un objectif rempli en 1 seule partie, le Pied c'est capricieux. Avec une note de peinture qui me vaut des moqueries (m'enfin, avoir la même note qu'Heneric, j'espère que c'est dû à la péna pour avoir oublié les pions Objo parce que je vois pas comment c'est explicable sinon -_- ), je finis dans les limbes mais je me suis bien amusé et je reviendrai en Décembre avec un Gladiateur comme équipier ! (et toujours mes petits verts ^^) Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heneric' timestamp='1350299062' post='2230270']Malgré mes 2 victoires, ma note de peinture me fait sombrer à une 8ème place, dur alors que j'eusse pu être sur les hautes marches du podium, mais j'ai passé une agréable journée[/quote]
Depuis le temps qu'on te dit de retoucher ton armée, Max, il serait peut-être temps de le faire, non ? :innocent:
A chaque fois tu perds des places à cause de ça ...


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.