Aller au contenu
Warhammer Forum

[78] Venez répondre à l'appel du dé


Messages recommandés

Bonjour,
Voici mon petit débrief de ce tournoi qui a été fort sympathique!
Je viens avec mon ami Lakelui, moi en RO et lui en EN.
Nous reprenons tout deux battle et nous sommes complètement à la ramasse avec la V8...
Notre ignorance nous génera sur la plupart des parties.
Vous m'excuserez mais je n'ai pas retenu le nom des équipes. ^^
Ma liste : cogneur, 6 ogres EM, 5 ventres-durs EM, 24 gnoblars, 3X1 croc de sabre, Mastauroc.

1ère contre une alliance empire/nain :
Dès le déploiement je sens que c'est mal partit. Une fois le déploiement terminé, on nous annonce que les fôrets ne bloque plus les LDV et qu'elles sont mysterieuse . L'hydre ce trouve derrière cette forêt qui elle même se trouve face au canon nain avec rune de fournaise. Tour 1 l'hydre saute et les ombres dans la fôret sont tuées par elle même.
En face ce trouve 2 packs de poulet et un gros pâté de chevalier avec prêtre et GB. Les nains ne nous inquiete que par ces tirs ( qui d'ailleurs sont super efficace).
Nous réussissons à soutirer quelque point par ci par là mais pas suffisament pour gagner. Défaite
Nos adversaires ont été très sympa, la partie fut très agréable!

2eme partie contre une alliance sac à main/tapette des bois sur sang et gloire.
Alors là, sa va être clairement difficile. Les lézards en full tirailleurs/tirs et les ES en full tir également.
Une partie fond de table qui nous détruira avant d'arriver au CaC. Mes ogres n'avancerons pas à cause de notre alliance faiblarde et bloquer par des décors. A noter qu'il n'y aurait pas eu l'unité de gnoblars de sortit de la table, il y aurait eu égalité! ^^
Adversaire extrêmement sympathique également. Je me passerais bien de l'allusion sur l'accouplement d'un sang froid avec un aigle! :-)

3eme partie contre l'alliance O&G/skavens.

Des jets de dé pourrit nous ferons perdre pas mal de point. Au final nous n'avons pas su gérer l'abo qui nous prendra tout un flanc. Défaite

J'ai un très bon ressentit pour ce tournoi et mes première parties en V8. L'orga était au poil et les parties ce sont bien déroulées.
Je reviendrais, mais cette fois, je connaîtrais mieux les règles. Désolé pour nos adversaires pour nos questions et certaines erreurs. Ce n'était pas volontaire. ^^
Résultat, nous finissons dernier du classement mais je repars avec une mention spéciale de l'orga ( d'ailleurs, je ne sais pas à quoi sa correspond ?^^) et un très bon souvenirs.
Je détaillerais un peu plus nos parties avec l'aide de mon compagnon de guerre. J'ai fait simple vu que je suis sur mon téléphone...^^
A+++ Modifié par Grand Chef Orque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour le tournoi : accueil sympa, organisation claire, locaux pile poil à la taille de l'évènement, urgence pipi vite solutionnée. Nickel, merci aux orgas, je reviendrais !

Pour les parties :

- la première partie versus Nains tir/Empire chevalerie on perd de pas grand chose (la DS de l'Empire qui tient milles tours ... grrrrr) mais le résultat final est sans appel. Ma très grosse erreur made in "restesdelaV7" : je place mon hydre derrière une forêt. Ah bon c'est ligne de vue réelle ? OK, je la range donc dans la valise ... Ce qui m'a surtout fait mal c'est la catapulte naine. Jets de dés très moyens en tir et magie me concernant, mon collègue ogre plutôt costaud au càc. C'était sympa en tout cas de jouer contre cette équipe. Je place cette défaite à mon compte.

- la deuxième partie, sang et gloire, on savait qu'on allait manger : double savonettes HL et Sylvains. A part le poulet qui a fait fantasmer mes reptiles :wub: , je n'ai pas eu beaucoup de satisfaction au cours de cette partie. Mes tireurs ont fait le taf, mon mage a fait de la mouise, mon Hydre a failli être l'homme du match, mais seulement failli (raaaaaaaaaah ce 6 pour blesser de la salamandre ... bon derrière de toute façon y'avait les archers enflammés ... mais quand même ! raaaaaaaaaaaaaaah) mes cavaliers ont jouer leur rôle deux tours, et se sont pris une volée au tir. Les ogres n'ont pas avancer de la partie, à cause de l'alliance bancale ... On perd de peu au final, mais je cherche encore ce que nous aurions pû faire d'autre. Rester en fond de table et garder les tireurs dans la tour ? Peut-être, j'y penserais la prochaine fois. Encore une fois, équipe très sympa, j'ai bien rigolé (même si ma malchance aux dés à sûrement transpirer dans mon attitude, d'où les dérives zoophiles, et j'en suis désolé).

- la troisième partie, nous versus l'abo skaven. Le reste, rien, on a réussi tout ce qu'on voulait, sauf cette put*** de charge à 9 avec mes chevaliers, qui les a laissé au milieu de rien, sous le nez de l'abo qui a fait PAF dedans.. Les orques n'ont pas fait grand chose, bien qu'il faut noté la résistance pendant deux phases de tir ET de magie du troll planté en plein milieu. On aurait dû lui rouler dessus à coup de Mastauroc, même si statisqtiquement, il aurait dû mourrir plus vite. Donc voilà, tout se résume à cette charge ratée à mon sens. Les ogres ont avancé tranquillement, se prenant des fanatiques sans broncher. L'hydre et mes troupes légères ont fait le boulot (superbe action des cavaliers noirs qui tuent un gros tas de bave rouge et font fuir dans la foulée les deux chars gobelins :lol: ). Si on avait eu un peu plus de temps, on aurait jouer le dernier tour autrement, et les ogres auraient sûrement tout piétiner. Il faudra donc que la prochaine je pense à amener un pack de Red Bull pour Max ... :devil: On perd aux points, mais le final aurait été tout autre avec plus de temps (seulement trois tours de jouer ...).


Merci pour les dés de consolation, ils sont jolis, et j'espère à très vite !


PS : je m'en souviendrais longtemps de mon premier tournoi V8 ... :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ptit debrief de ma part, en Team Bouilloire, venu avec Rylanor en mode démons, et moi en mode Orques et gobs mous du slip !

++ Le local est cool, facile d'accès, les tables belles, les arbitres présents, l'orga générale sympa
-- Les 10 euros d'inscription ne couvrent pas un pseudo repas du midi ...

Concernant les parties, on commence contre deux nains de Championnet si je ne me trompe pas.
Et là, et bien on s'échange un peu les rôles de chasseur et chassé toute la partie, des duels de machine aux premiers tours, et des closes interminables en faveur des nains sur la fin.
On arrive à une égalité de 100pts, qui nous permet de nous quitter sur de bonnes bases.

Ensuite une alliance contre nature de nains (encore !) et de guerriers du chaos (beurk).
Clairement une liste qui nous surpasse et un excellent tacticien chaos, accompagné par une chanceuse artilleuse naine (et oui, seule femme du tournoi on applaudit) font qu'on ne peut pas grand chose. Bref c'est la débacle au tour 3 ou 4 nous n'avons plus assez de bannière.

Enfin alliance Skinks et Elfes sylvains.
Partie assez "chiante" dans le sens où on traverse la table en trois tours, durant lesquels on se faire tirer dessus de partout, et au tour 3 quand commencent les combats et bien la partie est terminée, les phases de mouvement réfléchis, les phases de tir interminables et la multitude d'unités en face fait qu'on n'a pas pu faire plus. Petite explication avec l'équipe sur leur liste "Insupportable en doublette à ce format". On se quitte cependant sans animosité (pour ma part) c'est le principal !

En résumé un bon tournoi, et je réfléchis de plus en plus à un système de temps par tour, comme dans quelques autres jeux (Blood Bowl, les échecs ?) afin d'assurer à chacun son plaisir de jeu.
On se revoit au prochain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième débrief de la Team Bouilloire (O&G + Démons)

D'abord, les + et les - :

+ Le local est sympa, ya de la place, et pas trop de bruit, même porte ouverte
+ Doublette ! C'est pour l'instant les seuls tournois que je fais, donc je serai pour en voir plus souvent !
- La galère pour se garer (et encore, on a eu de la chance avec Keno), mais ca vous y êtes pour rien
- La malmoule de Kenozan :D

Et les parties :

1> Doublette de Nains de Championnet
Comme l'a dit Keno, la première moitié de la partie a été du snipe à la machine de guerre (Bon, Keno a surtout tué les siennes, mais bref), la seconde partie a vu un magnifique duel démonettes vs longues barbes arme lourde, combat interminable avec les premières qui ne blessaient pas, et les seconds qui ne touchaient pas. On finit sur une égalité à 105 points d'écart.
Mes sanguinaires ont probablement été les hommes du match : course pour charger, deux coups de catapulte au but qui me tuent 15 figs, et on finit par se planquer dans une maison (après destruction de la catapulte naine) pour pas donner de points ... pas vu un close du match.

2> Doublette Nains + GDC
"Aie". Déjà au niveau des listes, je voyais pas quoi aligner face au pack de GDC Hallebardes marque de Khorne ... J'ai des choses taillées pour le close, mais pas à ce point là ! (Surtout qu'il y a 30 maraudeurs qui attendent après)
Le canon nain a fait des merveilles (un lance roc tour un, mon général qui a lamentablement loupé son attention messire tour 2 ...), et les 3 bannières gob ont fondu sous les maraudeurs (merci l'animosité qui force a charger). Défaite rapide, on a juste réussi a tuer le canon apocalypse (avec 5 Chiens de Khorne et 20 Sanguinaires ...). Le reste des nains a fait son boulot : garder des bannières en sécurité, et tuer notre artillerie.

3> HL Full skinks + Sylvains
Pareil que Keno : partie relativement "chiante". On joue seulement 3 tours au total, soit le temps qu'il aura fallu a mes unités de close pour s'approcher et gagner un combat (l'irré foirant grace à la pierre de "je me TP dans une autre foret" des elfes sylvains).
En résultat, une égalité arrachée au temps, au vu de la position de nos unités.
Jouer 3 packs d'archers ES, 7 packs de skinks et 2 sala, c'est bien ... Ne pas passer 45 minutes par phase de tir, c'est mieux.

Une limitation du temps de chaque tour ne me semblerait pas malvenue, non pas que nos adversaires aient particulièrement joué la montre ou autre, mais juste qu'il est extrêmement frustrant de s'arrêter fin de tour 3 quand on joue une liste axée corps à corps ... surtout quand on affronte une liste qui, elle, est axée tir et craint énormément le corps à corps.

Mais en tout cas, si vous remettez ca l'année prochaine, j'en serai volontiers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, debrief tardif mais mieux vaut tard que jamais ;)

Perso une très bonne journée. Ca faisait longtemps que je voulais faire de la doublette, et à petit format surtout ça fait vraiment plaisir !
On en profite pour former la team des meilleurs potes avec Poularde qui reprends la V8 après … après … LONGTEMPS, mais il a sut montrer qu'avec 2/3 parties tests ben il avait conservé une bonne connaissance de ses ES, même si je l'ai forcé à abandonner sa précieuse grêle de mort au profit d'un mage ^_^
On a vraiment profité de la journée à fond, de belles tables et des adversaires sympas toute la journée.

Les + et les - :

+ :
De grandes tables qui permettent un vrai déploiement.
Un local bien sympa qui accueil sans soucis tous les participants.
Une vrai bonne ambiance, pas de prise de tête.
Des lots pour tout le monde même si c'est que des dès, ben ça fait plaisir de pas rentrer les mains dans les poches.
Revoir plein de têtes connues (en particulier mon schtroumpf préféré ! faut qu'on s'affronte un jour autour d'une table d'ailleurs !)

- :
Ca manquait de boissons perso, voir d'une organisation avec la boulangerie du coin pour qu'on ne perde pas trop de temps le midi, parce que là c'était bagdad l'organisation du midi.
Des soucis de vérif de liste (ça ne nous a pas pénalisés vu qu'on est intervenu, mais bon pour la forme c'est moyen)


Nos listes :

Moi en ogres bien bowlsy :
Ventre-feu avec PAM, parchemin d'endurance et gemme de dracocide.
6 ventres durs EMC avec bannière de discipline.
3 Féroxs EM avec bannière en peau de dragon
3x1 croc de sabre
1 boute fer

Poularde en ES donc :
Mago lv 4 de la vie tout nu
20 archers EMC avec bannière enflammée
2x8 dryades
8 CSK EM avec oriflamme de lumière
1 grand aigle

Masse d'unité de redirection, et une belle synergie entre les deux listes.
On ne pensait clairement pas être les seuls avec un niveau 4, c'était un parie de le sortir sans aucune protection, mais finalement ça a payé.



Première partie en quart de table et bash contre les Lilbutt3rminator team en nains-GdC :

Micro soucis de figs qui met Antonin mal à l'aise, aucuns soucis pour nous, le descriptif est nickel et honnêtement on souffre pour lui en voyant l'état de son œil ! Faut être courageux pour venir à un tournoi dans cet état.
A côté Sandra tente de nous déstabiliser de par sa féminité, mais on tient bon !!!
La table est clairement trop chargée ; entre le bâtiment central et les mares de lave infranchissables ! On arrive donc à prendre l'avantage des charges grâce à notre mouvement et le mage sécurise les charges à coup d'être du dessous préventif ou de bonus d'endu sur l'unité ayant chargée. Un peu de chance de notre côté (charge à 11 pas réussit, d'autre à 7 ratés) mais surtout une grosse mal moule en face. A part le canon apo qui sort à lui seul le boute-fer et les férox, tout le reste à la poisse, le canon orgue qui ne tirera jamais de la partie, le canon qui fait deux fois 1 sur le jet pour blesser alors qu'il a une brochette d'ogre en ligne de mire …
Victoire pour nous, mais on sent bien que l'état d'Antonin y est pour quelque chose, Il ne se sent vraiment pas bien et son œil l'oblige à rentrer se reposer, cédant la place à Aurélien.



Seconde partie en S&G contre Les Cons qui flânent en nains-empire :
Bon, on n'a pas une liste de bisounours mais eux non plus ^_^ on remarque vite que les bannières seront difficile à prendre (1 pack de chevalier avec bannière et GB, 1 pack de longue barbes avec bannière et général et 2 bannières dans les unités de demi-poulets). On choisit très mal notre coté leur donnant celui avec le bâtiment … laissant la possibilité de planquer les longue barbe dedans, nous empêchant ainsi de prendre 3points de bravoure.
On se dit que ce n'est pas grave et qu'on va y arriver avec les sorts et les tirs de canon, le fait de tirer les 4 sorts que l'on voulait nous rassure pas mal aussi. Là encore les unités de redirection nous permettent de faire se que l'on veut en phase de mouvement. Le mago de la vie arrive à limite les pertes subies par mes ogres à cause du tir nain, et là il y a un tour magique pour nous, toute nos charges réussissent, le mago passe la totalité de ses sorts ; repopant tous les ogres disparues et boostant les dryades au passage pour bloquer le pavé de chevalier avec de l'endu 8. Et là c'est le drame, les longue barbes qui étaient sorties du bâtiment se font chargés, fuient et son rattrapés, une unité de demi-poulet saute à cause des ventres durs et une autre à cause des CSK …

Victoire, un peu surpris quand même que la liste naine est pue passer la verif de liste avec autant d'erreurs. Des arbalétriers longues barbes, un canon orgue runé … Mais bon les adversaires étaient vraiment sympa alors aucun soucis là-dessus.


Troisième partie en bash pure et dure contre les FBJ en CV-RdT :

La liste nous impressionne clairement, mais on se dit qu'on doit pouvoir le faire, le fait de tirer les être du dessous nous rassure un peu aussi.
On a de beau jets de dés (le boute fer qui retire le sphinx et le terrorgay en deux tirs c'est beau, un croc de sabre qui se fait l'arche seul aussi) mais on fait beaucoup de bêtises qui nous coute la partie ; mauvaise utilisation des CSK qui se sacrifient, je laisse mes férox à proximité d'un croc de sabre se qui les fait paniqué, et comme un débile je crois que je ne peux pas souffler ni piétiné dans une unité si la seule fig en contact est en défi … se qui me coutera mes VD. De beaux jets en face aussi 2 tests de Force réussi sur les généraux quand même !
Enfin ils finissent par nous table raser, mais je pense qu'on a quand même réussit à leur donner des sueurs froide sur les premiers tours ;) A la réflexion on aurait vraiment du jouer plus défensif, mais bon c'est la vie ; ils méritaient clairement de gagner niveau stratégie.


Une bien belle surprise de finir quand même deuxièmes avec le massacre qu'on c'est prit ! On a donc put rentrer à la maison la tête haute ^_^.
Une bien bonne journée de tournoi comme on aimerait en faire plus souvent.


Je répondrais encore à l'appel du dé si d'aventure il battait le rappel ! Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.