Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Debrief Tournoi des Halflings


Messages recommandés

J'inaugure le sujet!!


Comme le veut la tradition les + / les - ouvrent le topic

Les +:
- La taille des tables!! du standard , on peut se déployer large, manœuvrer,...
- Le timing au poil: pas de retard, 2h45/3h de temps de jeu par partie,...
- le pack repas du midi: pour trois sous sandwich, boisson, chips et barre chocolatée
- le bar avec son stock de bières conséquent
- Joueurs drogués au café à volonté et servit à table
- depuis un mois le coaching de nos copains de club "L'Ost Avesnois": parties tests,conseils avisés (ou non^^), Prêt d'un cannibale.
- L'équipe "dont le nom prend toute la place" 2e du classement.
- les scénariis: mention spéciale pour le 2e: assassinat, noter secrètement une unité de chaque adversaire que vous devez tuer en premier sang.
- tournoi à taille humaine, adversaires sympa, l'on discute un peu avec les autres participants.



Les -:
- Les toilettes pas top (dixit madame)
- tournoi full peint: finalement non respecté, par une petite minorité, dommage.





--Notre équipe, équipe Chrisno: reprise de warhammer il y a un mois et demi après quelques années d'arrêt et un changement de version de jeu, madame mon binome idem et moins d'une douzaine de parties de warhammer dans sa carrière d'hobbyiste :)
-- Nos ambitions: engranger de l'expérience, ne pas se faire table rasée, éviter la dernière place du tournoi.
-- Notre défi: jouer avec les figs à notre disposition et boucler la peinture pour le jour J.



Nos listes: un peu bancale (c'est du no limit^^) mais ceci est notre défi
_ HL: prêtre niv2avec parchemin, 2 x 10 skinks en ligne +Musicos, 2 x 10 skinks avec carbacanes, 1 stégadon standard, 2 x 6 caméléons, 2 salamandres, 3 téradons.
_Ogres: boucher et Cogneur GB à poil, 6 ogres avec poing +EMC, 6 VD bannière discipline + EMC, 3 Crache-plombs avec musicos, 1 cannibale.




Nos 3 parties, n'étant pas doué pour les rapports de bataille j'y reviens rapidement.



[b]Partie1[/b]: contre l'équipe "l'armée de Kemrat" (qui remportent le tournoi). Scénario: tenir la colline au centre.
Aie en face les listes d'armée sont pas dans la même gamme de jeu que nous, on va tenter de limiter la casse.
Les listes: skavens: 3 unités rats géants, pavé d'esclaves, mini pavé d'esclaves, mini pavé de guerriers des clans, l' abo, tecnomage niv0 avec fusée, techno niv1 /2, hjéros GB et 7/8 encenseurs.
RdT: arche des damnées, 12 archers, le pavé de guerriers, petit chausson a mago de gueriers, hiérophante, prince, catapulte et sphynx.


Tour 1 je flingue la catapulte comme prévu avec une unité de caméléons, cool!

Nous essayons de saturer les deux bestioles sous les tirs des skinks! Erreur de ma part, je suis un peu trop gourmand et je partage trop mes tirs entre des deux monstres, je les affaiblis rapidement mais ne les tue pas (2PV restants par bestioles)

Rapidement (tour 2) s'engage la bataille de la colline avec des charges combinées des bestioles, des pavés ennemies contre les ogres: double craquage vs la terreur ( tout les tests de peur ratées), les ogres CC 1 se font exploser et exterminer.

L'adversaire a mis beaucoup de temps à s'installer (sortir tout les rats de la boite c'est long) et nous avons était un peu long de notre coté au tour 1 pour jouer, nous n'allons pas pouvoir finir la partie, nous serrons les dents sans jouer la montre, nous sommes pas là pour ça, les skinks ont de l'orgueil et ils ont jurés de mettre à terre une gorsse bestiole, le sphynx y passera avant la fin de partie tour 4.

>>> massacre: je sauve 350/400pts de skinks, l'on tue 1 sphynx, quelques rats, les archers squelettes, abo réduite à la misère mais toujours sur pied.







[b]Partie 2: [/b]contre les "petits pédestres", scénario assassinat en mode "premier sang" !! Mention spéciale des adversaires les plus sympas

EN: hydre, 20 gardes noires, 23 arbalétriers, harpies, 1 sorcière
CV: terreurgheist, 3 nuées, 1 nuées, vampire dans son pavé de goules, 2 x 2 chauves souris volantes. nécro ou pas, ne sait plus?

nos assassinats:1 unité des Chauves Souris volantes et les harpies.
Assassinats adverses: ont mal lu le scénario et n'ontpas noté "prmeier sang à verser": choisissent stégadon et pavé d'ogres.


Nos objectifs sur cette partie:l'hydre ont en a peur, nous ne voulons pas la voir, le terreurgheist les skinks le veulent en trophée. Les nuées nous n'avons rien pour les gérer, au secours!!
Nous voulons tenter le concours de tir vs les arbas avec crache-plombs (écranté début partie par javeliniers skinks) + salamandres


L'ennemi finit son déploiement longtemps avant nous, je place les téradons pour aller chasser les harpies + 1 unités de caméléons (je joue l'empoisonnée). 2e unité à assassiner trop bien planquée, on laisse tomber


L'hydre gourmande va chercher tour 1 l'appât de caméléons qu'elle enflamme et mettra toute la partie à revenir sur le champ de bataille >>> Yes!
Les harpies sont chassées de la table illico avec téradons + caméléons >>> Yes début de partie parfait.

Tout se passe bien sauf que les nuées sont bien placées au centre et viennent engluer l'armée d'ogres, (+ la solo de flanc sur les Crache -plombs), viendront ensuite les renforts (gardes noires et autres) pour les bousculer et les massacrer. le scénario catastrophe se répéte: notre ligne de bataille s'effondre.

Le stégadon partit sur un flanc pour contourner l'ennemi n'est pas en forme et rate sa charge, la contre charge des goules + le vampire lui sera fatale , le héros le découpe en rondelles.


Le terreurgheist a compris dès le début de la partie que les skinks lui avaient déclaré la guerre total: vol et cri vs la saturation d'empoisonnée et la marche forcée des tirailleurs.
Mon prêtre joue les cieux, je n'oublie pas l'attribut de domaine et je m'acharne sur la "terrreur" histoire de l'entamer, les skinks finiront le boulot tour 4 ou 5. je perds 5 caméléons (le survivant est coriace et courageux) + 1unités de sarbacanes dans le duel.


>> on se fait de nouveau massacrer, l'armée ogres entière dévastéé sur les gros cobmats au centre de la table rapporte + 1000pts à l'adversaire (200pts bonus GB + gégé) mais nous avons remplit un objectif, l'adversaire non.








[b]3e partie:[/b] vs la garde grise. Scénario: quart de table et centre de la table.
Démons: full Khorne: juggernauts, héros sur jugger, chiens de Khorne, le beau pavé de sanguinaires avec leur petit héros.
Ogres: 7 crache plombs, boutte-fer et pavé d'ogres + boucher. !! Horreur tout n'est pas peint ?? C'est dommage Warhammer c'est avant tout des figurines, du modélisme, petite déception de ce coté. (reste d'armée très joliment peint au demeurant)


Nous ne connaissons les démons que de réputation, nous voulons jouer le scénario, tenter de prendre des points là ou on peut et éviter les démons un maximum :)

L'ennemi joue flanc refusé, sur son coté gauche ne figure que le boutte-fer et un peu décalé vers le centre les C-P , il abandonne ainsi 2 quarts de table, ok.
Face au boutte fer: une unité de javeliniers skinks fond de table (quart de table) + pari risqué: les Ventres durs en mode "même pas peur, on fonce t'éclater la G..."


Sur notre coté gauche sont alignés les démons + le pavé d'ogres, nous alignons notre pavé donc tout le reste de notre armée, 1unité de caméléons en appât des chiens sur le flanc gauche (le notre) et l'autre au centre dans un marais bien sympathique idéal pour la baignade.

très bon début de partie: les chiens foncent sur l'appât, je place une unité de javeliniers en petit morceau de sucres à croquer pour les juggers pour les amener hors zone de combat et les rabattre sur la droite: ils suivent , super.
Les skinks tentent la saturation des juggers + foudre d'Uranon au tour 1. ça marche pas mal: 1 mort et 1 blessé.
Les juggers foncent sur mes petits appats et prennent le tir de contre-charge: 1 mort (le blessé que j'achève en bon skinks), ils me massacrent et sortent du centre de la table. Les voici du coté ou il y a plein de skinks, vient m'attraper pendant que je te sature au tir. Les skinskffiniront par abbatre l'unité+ le héros.


les Crache-plombs ennemis n'aiment pas les baigneurs du marais et veulent les croquer, on se sauve... ceci les rabats sur notre gros pavé d'ogres GB + boucher qui les charge pour protéger les gentils petits lézards >> fuite: double 1 >>> rattrapés.

Pendant ce temps les sanguinaires massacrent les nôtres de Craches-plombs et prennent te stégadon de flanc >> adieu!

le flanc boutte-fer / V-D: on joue comme prévu, 12 PC tout droit sous le feu ennemi, mauvais tirs du canon placement point impact trop courts à chaque tour, 2 VD sautent et le canon se retrouve acculé en fond de table, il charge les VD et se fait exploser. Mission remplit: canon HS, quart de table conquit.

Les ogres ennemi gardent leur quart de table de déploiement.


Nos ogres et les sanguinaires se replacent après leurs charges irré, nos ogres foncent sur les chiens de khorne mis en appat et l'on tente de contenir (redirection) les sangui avec un petit téradon bien placé. (cas d'école type)
Aie l'appat est au millimètre mal placé, charge de coin des sanguinaires sur notre mini "death star" qui se fait massacrer.


>>> on se fait encore massacrer, l'ennemi prend 2 quarts de table (zone déploiement et centre), nous 1 celui des VD, mes javeliniers fond de table ayant couru au centre pour tenter une vaine contestation.




______________________________________________________________________________________________________________________

[b]Bilan du tournoi:[/b] 2 points au total (un scénario gagné), 3 massacres. Pas table rasée, 12e place sur 13 >>>> Objectifs remplit!!


Nos bons points: madame avec si peu d'expérience fait peu ou pas d'erreurs de placement,de jeu,... et rate 2 trois jets de commandement qui jouent le massacre de son armée si tôt dans la partie 1. Son armée assez molle tient sa place et se fait retourner partout ce qui pique, mais tente de résister à ce qui est à sa portée.
Les skinks caméléons et tirailleurs ont joués la saturation à fond et ont ramenés de beaux trophées à la maison: sphynx, terreurgheist, unité juggernauts + héros sur juggernaut.
[i]

L'on engrange de l'expérience peu à peu et nous sommes confiants pour les prochains tournois ou nous viseront une partie victorieuse, qu'on se le tienne pour dit! [/i]



Nos erreurs: manque de connaissance des règles, déploiement très stéréotypé, stégadon trop en retrait globalement, listes trop "molles" mais totalement dans notre optique et vision du jeu. Modifié par Maléus sombrecoeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais aussi de mon petit débrief

les +

-Le format doublette avec mat, les doublettes ça reste rafraichissant, et les petit format ça change aussi de temps à autre :)
-L'équipe paire des halflings qui envoie du rêve (mention spéciale à pierre : + de 130 figurines à 1000 pts et une abo c'est moche ^^)
-Une très bonne ambiance et des adversaires tous très sympa
-La bouffe simple efficace et pas cher
-Une troisième place départager avec les deuxième au costume ^^ (et encore félicitation a eux pour leurs déguisements top ;) )


les -

-Juste le deuxième scénario un peu dur à réaliser.
-La super frenesie skaven ^^
-Un sphinx qui doit bien connaitre Lance Amstrong

au était venu en Démon/EN assez crade, sans magie mais avec plein de petite entité chiante à prendre et quelques trucs de close

première partie : contre la garde grise, adversaire tres sympa, un des joueurs à du pas mal fêtern la veille :) quelques petites erreurs et surtout une grosse catastrophe au dés de leurs cotés font que la partie est finie tour 4 avec 5/0 pour nous

deuxième partie contre Tom et Pierre en équipe remplaçante pour le bien du tournois :)

nettement plus tendue mais Mat met le paquet et a coup de 3-4 charge irré/poursuite au dessus de 10 pas nous enlève pas mal d'épine de pied surtout chez le HL, mon pack de sangui lock les esclaves et se fait démonter à cout de superfrénésie, bon je prend quand même le gegen et le pack saute avec l'aide de l'hydre, on réussi le scénario avec de la moule en démontant l'abo au tir avant autre chose (bon en même temps 2*60 esclave et des coureurs XD ) victoire 5/0

troisième partie contre les 1er (cyrus et désolé je ne me souviens plus de l'autre prénom)

Mat à tous donné avant et loupe tous ce qu'il entreprend, et notamment des test de commandements à 9, un pack d'arba se casse de la table, le char est stupide deux tours, des harpies loupe un test à 9 de terreur et ne redirige plus le sphinx ce qui fait que je prend encore plus la misere avec mes sanguinaires (Bon la on fait une boulette j'aurais du mettre la bête qui ne testait pas plutot que les harpies surtout vu les jets de dés depuis le début de partie ...). bon de leurs coté un sphinx veut pas mourir on le choppe finalement mais il prend le kaeleth, un char en one shot au souffle, et attire deux phases de tir entière. On rame donc comme des malades pour prendre du points sur les machines arches etc et on finie par une égalité en leurs faveurs sur la bash, on perd au scénar car pas de bannière en vie ^^

félicitation à vous vos liste se compléter bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je debrief en tant que halfling de l'équipe perd. (C'était moi le type avec le t-shirt vert fluo trop classe)
En tant que baroudeur de première je n'était pas en france l'année dernière et c'est donc le premier tournoi des halflings où je suis présent.

Je viens en mode touriste genre on va passer la journée à arbitrer et à déconner avec les compères halflings.
mais surprise une équipe ne viens pas, du coup on regarde les figs à notre disposition pour faire le sparing :
- Il manque trois térradons, du coup j'y vais avec 900 pts d'HL. (bien sale c'est vrai ^^)
- Il manque une cata dans l'armée naine prévue à la base, du coup pierre prend ses skavs avec une liste faite en 2 secondes. (120 esclaves!)

Nos listes fortement empoisonnées sont bien porc il est vrai, mais ne se complète pas bien.
Nous remercions tout les joueurs qui nous ont complimentés sur le fluff de notre alliance. En tant que joueur pair, c'est tout naturel ^^ .

Premier match contre les petits pédestres. Adversaires très sympas. Tellement sympas qu'ils font une magnifique cascade avec le vampire :lol: , qui ne part pas dans le warp mais qui perd une grosse partie de son escorte de goules. Du coup on met le paquet dessus avec une comète et les salas, mais ça ne servira à rien puisque pierre fait un magnifique 15 à l'abo et déboite le général.
Merci à vous Kevin et Alban, on espère que vous avez passé un bon moment. On gagne le droit d'affrenter les Vilains table 1 :devil: !

Deuxième match contre capitaine Anouarn et notre Spirit partner Azus B-) .
On est là pour jouer du coup on tente d'agresser direct avec tout nos éclaireurs sur un flanc, pendant que le pégase est occupé à la chasse aux salas de l'autre coté. Ça ne se passe pas bien malheureusement et quelques charges/irré lointaines réussies nous mettent dans la merde.
On rate l'objectif parce que nos adversaires déploient la bête de slannesh avec une tête levée sur le flanc gauche et la bête de slannesh avec une tête baissée sur le flanc droit. Bien joué les gars :lol: !
Bonne partie comme d'hab' contre nos éternels rivaux.

Troisième match contre les peintres Delux : Gloubs et Lomion :clap:
Le début de partie est très rigolo puisque nos adversaires (enfin surtout gloub ^^) se plaignent de nos armées un tout petit peu limite en wysi, et de la peinture de pierre.
Du coup je fabrique des bannières avec des touilletes de café et le papier de ma liste d'armée! Enfin comme je le disais, mieux vaux des advsersaires pas wysi que pas d'adversaires. ^_^
Bref on rigole bien au début mais moins quand Alex nous vole le tour 1 et enlève mes 3 salas avec 12 touches F4 (non c'est pas une faute de frappe) en faisant sortir de la table mon général mage et mes terradons ^^. Heusement en bon halflings on ne se plaint pas et on se bat avec ce qui reste en exploitant chaque opportunité, notamment la magnifique charge de flanc depuis une colline de 10 skinks sur 7 chevaliers du chaos! B-) Malheureusement ils se sont ralliés à leur 3ème tentative à 1 pas du bord. Pas grâve c'était marrant juste pour voir la tête d'Alex -_- )
On donne tout, mais avec pierre on fait un concours : il rate ses 6 régen d'abo et moi j'enchaine les tirs de skinks sans un seul poison. On se fait enfoncer mais on se défend jusqu'au bout avec une épée en bois.
Bonne partie et très belles armées : merci à vous deux!

Nous espérons vous avoir offert une partie de qualité malgrès nos armées. Perso je pense que le fair-play et la bonne humeur de l'adversaire sont bien plus importants que le pourcentage de figs wysi dans une unité ;) .

Maintenant les messages :

Merci à tous les joueurs d'être venus pour l'ambiance du tournoi, au top!
C'est super de voir des nouvelles têtes, et c'est super de revoir des anciennes têtes.
Merci à tous les copains halflings, comme d'hab' on a bien rigolé!
Bravo à l'alliance 2 qui passe alliance 1 (jusqu'au prochain tournoi)
Bravo à l'équipe déguisée qui finis sur le podium!
Respect Pierre: Quand on joue l'un contre l'autre on est incapable de faire une partie sans coup de moule immonde. Quand on joue à deux, c'est pareil! :D
Je dédicace la fuite des chevaliers d'Alex à Gus et Lothaire : On peut faire beaucoup de chose avec rien!

Super tournoi, j'espère revoir tout le monde au prochain! Modifié par Zook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, pour ma part debrief des petits pédestres :

Tout très bien, bonne ambiance, orga et compagnie ! Nous étions venus en Elfes Noirs/Contes Vampires avec une liste qui ne sentait pas la finesse, mais qu'on ne maîtrisait pas forcément à 100%. Notre objectif était de ne pas terminer bons derniers : nous y sommes parvenus ! B-)

En ce qui concerne le jeu, déjà deux de nos parties ont été debrief mais sinon, de notre point de vue :

1ère contre l'équipe paire qui vient remplacer nos adversaires absents (puisqu'on s'est pointé en plus de ça cinq minutes en retard, après avoir tourné pendant 45min pour trouver la salle...). Joueurs très sympas, une doublette Skav/Hommes-léz tout ce qu'il y a de plus fluff ( :lol: ), avec full skinks d'un côté, double pack d'esclaves + abo de l'autre. On part pas très serein et nous avons raison : premier tour fiasco du général CV, second tour pareil avec ma sorcière ! Les dès sont pour eux (l'abo qui réussit ses charges avec des résultats à 15+ !) et la mort du général contre celle-ci tour 3 me laisse seul face à des skinks qui me grattent peu à peu et une abo absolument ingérable. Massacre en leur faveur !

Seconde partie contre les Chrisno : très sympas également (t'façons tout le monde était très souriant à ce tournoi, ça fait plaisir ! ^_^ ), on affronte cette fois-ci à nouveau un hommes-lez full skinks (mais c'est bon, cette fois-ci nous sommes préparés !) et un ogre (mais bon, ça on connaît bien dans notre cercle de joueurs). Liste très cool chez l'ogre (pas de canon, peu de crache-plombs...). On lit mal le scénar en pensant qu'il suffit de blaster l'unité choisie avant le début de la bataille pour gagner l'objectif, en fait il faut que ce soit la première à mourir (méga-fail de notre part, mais ça nous a bien fait marrer !). Pour le reste, la garde noire fait son taf en arrivant dans les deux packs ogres enlisés contre les éthérés et c'est un beau massacre en notre faveur, mais on obtient zéro objectif contre deux points pour eux (les harpies qui se font blaster d'entrée de jeu).

Troisième et dernière partie contre l'Alliance 2 : une fois encore c'est la rigolade, je les presse un peu mais c'est pour le bien de tous et avoir le temps de faire la partie. Ils se plaignent en voyant nos listes mais alignent quatre machines de guerre, deux fers de lance avec perso et quelques trucs à côté... Bref, la partie se dessine peu à peu et jusqu'au tour quatre ça sent très très bon pour nous. Oui mais voilà, rebelotte de la première partie, le vampire meurt comme une daube et l'armée disparaissant nous perdons... A cinquante points près (et les objectifs, vu qu'on avait plus qu'une seule unité sur la table). Un peu déçus pour celle-là mais c'est le jeu !

En définitif, un très bon petit tournoi avec que du bon, les doublettes c'est vraiment chouette, on espère en voir plus souvent dans la région ! A bientôt, en espérant que nos adversaires aient passé un agréable moment en notre compagnie :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Allez, on se lance dans le débrief !
Pour ce tournoi, mon deuxième de l'année (whahou !), je continue de découvrir les subtilités de la V8... Je tiens à remercier mon binôme d'un jour, Gloubiboulga, pour sa patience et sa gentillesse.

Première partie contre les Pierre armurés : certainement ma partie préférée de la journée avec des crèmes de joueurs. Alliance Empire/Elfes sylvains.
Pour l'elfe sylvain, 3 packs de dryades, 2-3 packs d'archers, des persos tireurs et GB (merci la grêle de mort)
Pour l'impérial, 3 demi-gryphs, 1 unité de 9 chevaliers du cercle intérieur, 1 tank à vapeur et un prêtre monté... Du grand Pierrot...
Objectif : tenir le plus longtemps la colline centrale.
Gloubiboulga réussit au tour deux à passer une faille sur l'unité de demi-gryphs : l'unité perd une fig, test, relance le test et sort de table...Le TAV tire au canon et incident de tir...Pierrot est en forme ^^ De mon côté, je réussis en quelques tours à éliminer les unités de dryades au tir et à la magie. Rapidement, le cercle intérieur et le TAV occupent la colline centrale. On va essayer de les déloger, mais c'est pas gagné ^^ j'envoie mon hydre sur le TAV, mais elle se fait plier. Les chevaliers du chaos nettoient les derniers elfes sylvains, mais impossible de déloger le cercle intérieur. Le Mal est fait: ils ont campé plusieurs tours sur l'objectif et ont marqué les 2 points. On marque les 3 points de victoire grâce aux 328 points de différence.
Résultat : Victoire 3-2

Deuxième partie contre Cédric en empire et Bertrand en Hauts-Elfes.
On doit désigner secrètement deux unités adverses et les éliminer en premier : on choisit les patrouilleurs de l'empire et une unité d'archers en hauts elfes. Encore un tank à vapeur chez les impériaux, une grosse unité de hallebardiers avec le mage et le prêtre dedans et des arquebusiers. Chez les hauts elfes, deux aigles, deux unités d'archers et un gros pavé de lions blancs et . A la magie, je tombe sur mot de douleur (CC et CT à 1) et Horreur Noire (test de force sous le grand gabarit).
On se fait sniper un char au tank à vapeur au tour 1, l'unité de guerriers du chaos teste et rate, elle s'arrête à 1 pas du bord de table. Elle se rallie au tour suivant. On réussit à éliminer 3 patrouilleurs sur 6, mais l'unité de barre trop loin. J'atomise les archers elfes au tir et à la magie avec beaucoup de chance.
Une horreur noire ravage l'unité de lions blancs et l'hydre les finit au souffle. Deuxième gros passage de chance pour ma part : 5 sauvegardes à 6+ sur mes arbalétriers : 6 6 1 6 6 ---> 1 mort.
On gère les phases de tir et de magie : plus qu'un aigle chez les HE en fin de partie... On évite le tank à vapeur.
Bilan : Victoire avec un peu plus de 1000 points d'écart, mais toujours pas eu les points d'objectifs... Désolé Cédric, l'hydre c'est costaud et on a eu de la chance sur pas mal de jets de dé. A bientôt pour la revanche avec Bertrand.

Troisième partie contre Zook et Hortz en alliance improbable : Hommes Lézards et Skavens. Il s'agit de l'équipe de secours pour avoir un nombre d'équipes pair... leurs listes sont :-x : Le tournant du match : au tour 1, mon allié lance une faille et hop, 12 touches force 4 dans les salamandres : unité détruite, test pour les terradons à 3D6 avec le flegme et hop, les terradons sortent de table, pareil pour le prêtre skink. L'abomation perd un pv à la magie. Au tour trois, je fais un coup d'éclat : 20 tirs d'arbalétriers plus 12 tirs d'ombres et l'abomination disparaît.... YES !!! l'hydre gère un pack de 60 esclaves toute seule. Et on se fait pourrir aux caméléons pendant toute la partie: je perds mes ombres, je perds mes arbalétriers. Gloubi est à deux doigts (1 ps en fait ^^) de perdre sa cavalerie contre des skinks ^^ Au final, victoire avec les objectifs à la clé.

Au final, on termine 4ème avec le prix de peinture en prime pour Gloubi. Je repars comblé avec une boîte de 10 corsaires. Et l'équipe des Pierre finit deuxième (excellent de départager les ex-aequo grâce aux armures !).
Très content de mon dimanche, même si je suis conscient que le prix de peinture a été décroché grâce à l'armée du chaos de Gloubiboulga. Au moins, je ne lui ai pas fait perdre son prix ^^ Et j'ai encore appris quelques petites subtilités de la V8 sur les redirections...
Merci encore aux orgas pour cette magnifique journée, (tout était parfait : repas, place, tables de jeu, disponibilité des arbitres...) et à mon allié d'un jour. A l'année prochaine, je l'espère.

Lomion Modifié par Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon débrief de dimanche équipe " Le nom qui prend toute la place <==========3 "


5h50 : J'oublie de changer l' heure de mon réveil ma femme m’engueule , il est trop tôt je me recouche...
7H45: Merde je me suis rendormi je doit aller chercher mon équipier et l équipe des "chrisno" a Avesne , je prend mes fig,mon costume mes papier et zou ! En voiture Simone !
8H01: j ai n ai qu une minute de retard j'embarque les gens on joue a tetris pour tout rentrer dans la voiture on met le GPS
8H09: On met en route je recoit un texto " t as oublier de me dire au revoir ..." merde ce soir je dort sur le canapés..
8H17: on discute dans la voiture on parle de nos liste , je me rend compte que dans ma liste y a que 19 figurine ... j ai un méga doute sur mon efficacité sur le champ de bataille"
8H18 : on m apprend que mes Demigriffon on endu 4 ! je suis super content c est la féte dans la voiture , je loupe la sortie on se perd dans les champs...
9h10 : on trouve enfin la salle on met notre armure , on sort les figs on fait l appel on dit bonjour aux copains de l alliance ,Fingorn et d autre téte connu du milieu
9h45 : on affronte Fingorn ( youpi !) et Gloubiboulga ( outch ! c est pas le mec qu'a gagner Lallaing ?)
9h56 : on nous propose un café je me retrouve avec une leffe , j'ai rien mangé avant ...
12h42 : la bataille est fini plein de suspens je suis trempé sous mon armure je me rend compte qu'il y a plus de bouteille de leffe vide sur ma table que de figurine dans ma boite ... on perd 3-2
13h00: Bonne surprise pour 3€ on a plein a manger sa fait plus de sous pour la bière
13h45: on joue contre " la bizounours team" vraiment super super sympas on découvre les nains du chaos et on reboit une bière
13h58: on pense que nos adversaires font un élevage de chat noir , casse des miroir et passe en dessous d'une échelle avant de venir , ils foirent tout , charge,commandement,sauvegarde même qu'ils se tirent dessus avec leur propre canons...
15h02 : c est déjà finit , j ai super mal au coeur pour mes adversaires poissard victoire 5-0
15h24: on a le temp avant l autre partie du coup on fait les cons derrière la salle [url="http://www.youtube.com/watch?v=aPNreA69-vE&feature=youtu.be"]http://www.youtube.com/watch?v=aPNreA69-vE&feature=youtu.be[/url]
16h72: j ai plu soif
17h60 : dernière partie contre les MLF des joueur vétéran et expérimenté il nous montre leur armé et on se rend compte qu il y a une arche , deux sphinx et une cata chez le roi des tombe
18h02: On décide d adopter un déploiement imparable et déstabilisateur " Je me met a gauche et toi a droite "
18h50 : ça a super bien marché j ai traversé toute la table avec mon armée a 1+ de sauvegarde victoire 5-0

19h45 : on est deuxième on est super content , on a passé une très bonne journée
Merci aux orgas !




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]15h24: on a le temp avant l autre partie du coup on fait les cons derrière la salle http://www.youtube.c...eature=youtu.be[/quote]
Enorme :lol:

Mon débrief à venir plus tard, mais en gros, c'était bien foutu, bien sympa, et tout et tout (et en plus on a bashé l'équipe impaire :clap: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord quelques présentations puisqu'il est vrai que peu d'entre-vous me connaisse.
Je suis Emmanuel dit "Manu", de l'équipe "L'armée de Kemrat" ayant notre cher Cyrus comme coéquipier.

Je tiens premièrement à m'excuser auprès des joueurs de l'attitude que j'ai pu laisser apparaître en tournois, mais je n'ai pu dormir qu'une heure la vieille...

Pour faire classique je vais reprendre ce système de + / -

[b]Les +[/b]
- Une bonne ambiance
- Re-participer à un tournois après 9 ans d'absence dans le milieu...
- Le café !
- Le café !!
- Lance, le Sphinx

[b]Les -[/b]
- Participer à un tournois avec 1 heure de sommeil pour pouvoir présenter une armée entièrement peinte...
- Lieu assez discret, on a eu un peu de mal à trouver.

Nous jouions une Alliance Skaven / Roi des Tombes : couple Sphinx/Abo , Prince et Prêtre Liche, Arche, Catapulte avec garniture de guerriers et quelques archers, esclaves, guerriers des clans et globadier, encenseurs, personnage fusée et quelques rats géants...

[b]Première bataille :[/b]
Nous affrontons l'équipe "ChrisNo" (Lézards / Ogres), très sympathique... Je tiens d'ailleurs m'excuser auprès d'eux pour le léger retard mais on a du changer de table alors qu'on avait déjà commencé à placer...
Bref, j'ai eu très peur en début partie en voyant tous ces skinks capables d'exterminer mon Sphinx en un rien de temps.
D'ailleurs, ma catapulte se fait détruire au premier tour par les caméléons.
Mes archers provoquent de la panique en chaine suite à une charge en faisant fuir les skinks caméléons un peu trop proche, je décide ensuite d'aller retenir les buffles avec mon sphinx pendant qu'Oliv (Cyrus) s'occupe des ventres-durs avec l'abo.
Mon Prince et son unité se fait charger par le Stegadon qui réussi un bon impact + écrasement jusqu'à détruire mon unité de squelettes laissant le Prince seul avec 2 PV après résolution du combat. Oliv vient ensuite m'appuyer avec ses encenseurs en ayant bien pris soin de lui réduire sa force et endurance de -3 grâce au [i]dessèchement d'Usepk[/i] (merci l'Arche pour le bonus de dés). Nous sauvons l'arche d'un Cannibale grâce à une charge de flanc de rats géants qui le force à poursuivre éloignant ainsi la menace.
Nous finissons la partie sur une victoire en point et en objectifs.

[b]Seconde bataille :[/b]
Nous faisons cette fois face à l'équipe des jeunes "Assailly" jouant une alliance Démons / Skaven
Nous choisissons le Creuset ainsi que les équarrisseurs comme cible à détruire en premier. Mon Arche nous permet de réaliser l'un des deux objectifs en balayant les équarrisseurs au premier tour avec sa [i]Lumière Morte[/i].
L'abo d'Oliv maintient les sanguinaires (mais finit par y passer après 3 tours) pendant que nous nous occupions du Creuset avec les encenseurs, le Sphinx de flanc et le Prince de face. Je charge ensuite les sanguinaires de dos avec le Sphinx, je décide de donner +1 attaque a tous les servants et le Sphinx mais mon prêtre se faire aspirer dans le warp suite au pouvoir irrésistible de celui-ci (heureusement que le Prince était en milieu de table pour donner le son commandement)... Je parviens tout de même à détruire les sanguinaires suite à cette charge.
Au final nous remportons la bataille aux points et avec les objectifs.

[b]Troisième bataille :[/b]
Nous affrontons cette fois la "Vilain's Team" une alliance Elfes noirs / Démons
Des adversaires coriaces qui stérilisent l'Abo en très peu de temps avec leurs Ombres et Incendiaires, (cela nous permet tout de même de concentrer les tirs adverses pendants deux tours). Nous bénéficions d'une bonne réussite dans cette bataille. Bien que l'attaque du globadier se retourne contre nous en dégommant une dizaine d'esclaves, je supprime leur Hydre en un seul tir de Catapulte bien placé. L'adversaire devenant très menaçant, nous décidions de jouer le tout pour le tout, une charge combinée des encenseurs, du régiment du Prince. Viendra se joindre ensuite le Sphinx (le fameux Lance Armstrong, qui au passage s'est détruit un char Elfes Noirs uniquement avec son souffle) de flanc grâce à une charge détournée suite à la fuite des harpies. Pour couronner le tout, nous passons le [i]dessèchement d'Usepk[/i] en irrésistible qui ôtera 2 point de Force et d'Endu aux pauvres sanguinaires qui fondent sous les encensoirs skavens (note: j'aurais bêtement pu perdre mon général en défi sur un coup fatal mais il aurait été encore moins à l'abri face à plusieurs sanguinaires dont le destin était déjà scellé...). Nos adversaires collectionnent les échecs concernant les tests de commandements, nous parvenons à faire sortir un pack d'arbalétriers de la table avec les tirs combinés du Globadier et des archers squelettes ... Ajoutons à cela une Arche qui répand sa [i]Lumière Morte[/i] sur la quasi intégralité des troupes ennemis. Notre adversaire parviens tout de même à détruire mon Hiérophante (aie! heureusement le général n'était pas loin pour les tests) ainsi que mon Arche dès le troisième tour, nous privant ainsi de magie pour le reste de la bataille. En fin de partie mon Sphinx (toujours lui) parvient à détruire le général Elfe Noir sur pégase avec Kaeleth (un bon coup de chance j'avoue) mais finit par se faire détruire sous les tirs adversaires. Nous finissons tous avec peu de troupes sur table mais nous détenons les objectifs. Au final, un nul où on a l'avantage sur les points de bash ainsi qu'une victoire sur les objectifs. Bravo tout de même à ces tenaces adversaires.

[b]Bilan :[/b]
Très bonne surprise pour moi de finir premier après cette longue absence dans le milieu des tournois, j'espère pouvoir parler un peu plus à tout le monde la prochaine fois (en espérant avoir bien dormi avant). Le tournois fut un agréable moment dans sa globalité. A refaire, et peut-être que la prochaine fois nos adversaires auront plus de réussite. Modifié par Femto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.