Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K][Horus Heresy] Angel Exterminatus


Aeneas

Messages recommandés

A mon avis, c'est foutu pour avoir des éditions normales maintenant !
Toutes les nouveaux romans HH sortiront en édition de la morkitu avec un coût plus élevé,
pour juste une couverture cartonnée et des illustrations inédites (certaines sont sympa au passage).

Si la BL tend a vouloir rentabiliser au max les futures sorties comme cela,
ça risque de s'étendre à tous les romans :§
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maxwaagh' timestamp='1351273491' post='2237519']
A mon avis, c'est foutu pour avoir des éditions normales maintenant !
Toutes les nouveaux romans HH sortiront en édition de la morkitu avec un coût plus élevé,
pour juste une couverture cartonnée et des illustrations inédites (certaines sont sympa au passage).

Si la BL tend a vouloir rentabiliser au max les futures sorties comme cela,
ça risque de s'étendre à tous les romans :§
[/quote]

Espérons que comme pour les romans traditionnels une édition de poche sorte quelques mois après l'édition de "luxe". A titre personnel comme je l'ai dit dans mon premier message, 25€ me semble un prix bien trop cher, je ne l'achèterai pas tant qu'il sera à ce prix là.

Je ne suis pas sûr qu'un tel prix soit rentable pour la Black Library, j'imagine que je ne suis pas le seul à avoir ce type de réaction mais bon c'est eux qui font leur business. Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, 25euros pour un roman je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est. La news du site GW concernant ce livre ne donne aucune info sur une éventuelle sortie au format poche et rien non plus dans le WD, il faudra peut être se tourner vers l'occasion :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui touche aux informations disponibles, on sait que ça concerne la quête de Fulgrim et de Perturabo pour la possession d'une arme baptisée "Angel Exterminatus". L'adversaire serait les Eldars, il me semble d'un vaisseau-monde fantômatique: Althansar?

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILER récupéré sur le net


On sait aussi que Lucius est tué par Kroeger des Iron Warrior, lequel sera nommé Warsmith, que Fulgrim va ramener ce cher Lucius à Fabius Bile pour qu'il le "répare", car il a déjà "réparé" ce cher Eidolon. De la même façon les Iron Hands qui traquent les deux légions de traîtres (personnages présents dans kriptos) vont être en mauvaise posture et c'est Perturabo qui au nom de l'honneur du combattant va empêcher leur destruction,...

La sortie au format normal reste prévue pour janvier 2013. Modifié par Solathen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je viens de le finir,
Sympa surtout si on est intéressé par le fluff sur les Iron Warriors (tactique, déploiement, ...),
on observe que Perturabo est un grand incompris et plutôt réservé par rapport aux autres,
préferant rester à l'écart des autres primarques (correspond à ce qu'on en savait),
mais ayant une volonté de faire le bien au final, la recherche de connaissance avec Magnus, son but étant la paix (nouveau fluff).

Après du côté des Emperors'children, c'est la mise en marche de la décadence de la III légion,
des petites intrigues entre les 2 légions qui mettent en place une rancoeur qui n'était pas mise en avant dans le fluff.
On note la présence de noms qui apparaissent dans le roman Déluge d'Acier (Kroeger, Forrix, Belorossus et ... Honsou).
Vers la fin, on voit que l'unité de la légion n'est plus entre le trident, un côté traditionnel, un axée Khorne, un possédé.

Sinon question/spoiler :
[spoiler]
Honsou est crée par Fabius ?!
Comment les Iron Warriors ont pu accepté qu'il soit intégrer à leur légion, après la tentative de meutre de leur primarque par Fulgrim ?[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je viens tout juste de finir ce livre.

Les plus:

- Enfin, une description des Iron Warriors, légion pour laquelle les informations étaient rares jusqu'à présent: les spécificités tactiques de la IVème Légion sont bien rendues, avec quelques compléments intéressants;
- Les données sur les Emperor's Children sont dérangeantes à souhait: on finit par vraiment être mal à l'aise avec eux;
- Les relations entre deux légions radicalement opposées sont bien abordées, à travers les interactions entre Primarques;
- Une écriture assez agréable;

Les moins:

- Les personnages ne sont pas assez creusés, hormis Perturabo;
- La fin est trop rapide dans sa conclusion, comme souvent;
- Les données fluffiques sur l'organisation des Légions ne sont pas toujours respectées: les nombres de compagnies divergent notablement par rapport au fluff canon.

Néanmoins, cela reste un livre très correct, dont je recommande la lecture.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[petit HS (?) pour la bonne cause]

Je m'apprêtais à poster ceci, avant de parcourir ce sujet -par acquis de conscience :

Vous trouvez encore les formats "poche" pour la série HH? Paske personnellement, je supporte pas le format broché: plus cher, plus gros, moins pratique...
Depuis toujours j'ai l'habitude de toper les formats poche sur amazon à un peu moins de 7 euros (en VO).
Or, pour les derniers tomes, le format poche semble compliqué à trouver. "Angel Exterminatus" sortira en poche à 7,60+€ d'ici un mois, mais "Betrayer" semble uniquement disponible dans un format broché de marde à quelques 12neuros!
Ma conclusion -peut-être hâtive- c'est que la BL retarde la sortie des poches pour écouler plus de brochés... Ce qui ma foi, me contrarie légérèment quand même... A 7 euros, ces petits machins valent encore le coup. A 12, cela devient quand même bien cher... Et pire encore, ça prend de la place dans les étagères... Et est moins pratique à trimballer rapport au poche (sans dec, har har!).

Bref, c'est un détail, mais qui pour moi a son importance. Je suis donc très curieux d'avoir quelques retours des autres liseurs de HH: avez-vous trouvé le format poche ailleurs? Si oui, à quel prix (avec ou sans FDP?). Si non, cela vous contrarie-t-il aussi? "Betrayer" sortira-t-il en poche?

Angel Exterminatus sort bientôt en poche, et je croise vraiment les doigts pour Betrayer...
Mais à 12€ le bouquin pour du broché, je risque de lâcher la série... Une augmentation discrète de +70% pour un produit moins pratique me convient pas du tout... Même en étant très fan des World Eaters je doute que "Betrayer" vale 12euros...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pensais que le format poche allait passer à la trappe, donc tu m'apprends un truc Rip'.

Le format broché est, effectivement plus contraignant, mais la lecture est plus aérée de par la taille de la police et l'espacement des caractères. Est-ce que cela vaut son prix? Vaste débat, tellement les auteurs sont variés sur le plan qualitatif.

Pour Angel Exterminatus et Betrayer, cela ne m'a pas posé de problèmes, car ce sont deux bons bouquins (au moins pour de la BL). Bon, il est certain que pour "Battle for the Abyss", j'aurais couiné...

En ce qui concerne l'avenir, je dirais "wait and see", ce qui n'est pas très original j'en conviens.

Celtic_Cauldron
Fonce sur Betrayer, Rip', il est tout bien
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les croiser en magasin (j'habite en UK), je trouve que les format brochés sont un scandale. La taille de police est enorme, ca n'est pas pratique a transporter vu la taille. Pour ce que je considere comme un plaisir coupable, je ne les conseils pas du tout, tres mauvais rapport qualité/prix.

Comme dit dans un autre thread, je suppose que la BL s'aligne sur le reste du marché de l’édition, en vendant du broché pendant 6~12 mois avant de passer en poche. Ça m'emmerde profondément, mais disons que je vivrais avec (c'est pas les bons bouquins qui manquent pour m'occuper). Je ne les imagine pas abandonner le format poche, mais bien ne plus sortir dans ce format la première édition. Le fait qu'Angel Exterminatus sortent en poche dans un mois me conforte dans cette impression, mais je n'ai pas de citation de la Black Library confirmant ce changement de politique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les format poches sortirons soit disant 1 an après ces nouveaux formats hardback hyper cher... Perso j'y crois pas trop. :angry:

Si vous voulez plus d'infos sur les publications BL voilà un forum qu'il est bien: [url="http://black-librarium.forumgratuit.org/t2283-les-formats-des-romans-de-la-black-library-france"]Black Librarium[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, qui me font me sentir moins seul.

En guise d'épilogue, j'ai finalement trouvé l'info que je cherchais: Betrayer (VO) sortira en format poche le 24 septembre 2013 (source: Amazon). Cela semble confirmer ce que disait Fredrich_00, à savoir que le format poche aura désormais un retard d'environ 6 mois sur le format broché.
A noter que selon le lien donné par BlooDrunk, Black Library France semble avoir une politique différente (pire) basée sur des formats différents (le "semi-poche").

C'est marrant quand même, parce que ces menus changements sont supposés jouer sur l'achat compulsif et le fanboyeurisme... Mais chez moi ça va avoir l'effet exactement inverse: comme j'attendrai désormais 6 mois avant d'avoir le format poche, l'intérêt et l'excitation seront retombés, et pour peu que quelqu'un (ayant acheté l'édiction brochée) poste une critique assassine d'un bouquin entretemps, et *pouf* un achat de moins.
Alors que pourtant, grand lecteur de la BL, jusqu'ici j'achetais *tous* les livres de la série HH à leur sortie -ce qui m'a conduit à acheter des trucs plutôt médiocres d'ailleurs.
En gros: fini l'achat compulsif. Mais surtout, finie la fidélité envers une série de bouquins qui était -dans l'ensemble- honnête.
On peut toujours compter sur les politiques bassement commerciales pour vous gâcher jusqu'au plus petits plaisirs du hobby... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Du coup, [s]il n'y a pas de critique d'[i]Angel Exterminatus[/i][/s] je trouve les critiques [b][u]très[/u][/b] indulgentes! Donc, une fois n'est pas coutume, je double-post pour la bonne cause... Car il y a des choses à dire...

[b]Quatrième de couverture[/b]
Perturabo se fait convaincre par Fulgrim de l'accompagner dans un endroit top secret pour y trouver une arme trop badass. Ils ont aussi quelques impériaux au c**. Petit spoiler pas trop méchant:[spoiler] Oui, ils vont dans l'Oeil de la Terreur. [/spoiler]

[b]Avis global[/b]
Dans un premier temps j'avais plutôt un avis favorable sur le bouquin. Fulgrim est juste insupportable, mais après tout j'aime pas les slaaneshi, donc pourquoi pas. Surtout, Perturabo et ses Iron Warriors, qui sont les vrais zéros de l'histoire, en ressortent vraiment grandis. Je n'avais pas trouvé une légion renégate aussi sympa depuis [i]A Thousand Sons[/i]... Oh tiens, du même auteur dis donc...
Coté style, ça se lit plutôt bien globalement mais certaines descriptions sont plutôt brouillon, en particulier les (rares) combats. Cela manque un peu de quelque chose...
Peut-être d'une vraie histoire. :rolleyes:
Au début, c'étaient juste quelques détails qui me faisaient tiquer, des impressions. Mais il y avait du potentiel: un grand nombre de personnages, plusieurs histoires en parallèle, un peu de suspense car on s'attend à une vraie révélation... Qui ne viendra jamais. Une fois arrivé à la fin, j'ai réalisé ce que j'avais lu, que l'histoire était juste risible, et certains personnages encore plus.

L'étendue des dégâts:
[spoiler] Donc Fulgrim entraîne Perturabo dans l'Oeil pour récupérer "l'Ange Exterminatus", un demi-dieu eldar trop méchant, susceptible d'être utilisé comme arme vivante. Ils sont surveillés et poursuivis par des Iron Hands, avec un Raven Guard et un Salamander. Leur but est un ancien monde eldar au coeur de l'Oeil, et loyalistes comme rebelles ont chacun un guide eldar pour naviguer le warp ('sont bien ces eldars, ils font GPS aussi?).

Bien sûr, Fulgrim joue double jeu et veut récupérer l'arme pour lui tout seul. Perturabo le sent presque immédiatement, mais le suit quand même, risquant ainsi sa peau et sa légion. Uh. Et ils se laissent guider dans l'Oeil par un eldar trop bizarre en qui personne n'a confiance, mais ils lui confient quand même le sort de deux légions... Mouais.

A ce stade, plusieurs choses font déjà tiquer. Fulgrim est insupportable (pour Perturabo, mais aussi pour le lecteur), et la dépravation de sa légion est si visible qu'on n'a vraiment pas envie de leur prêter un vieux DVD, encore moins de les accompagner dans une quête sensée être périlleuse... Mais ce qui est remarquable est que Perturabo se laisse manipuler, au point de construire un théâtre géant juste pour entendre l'histoire de "l'Ange Exterminatus". Bon sang.

Au fur et à mesure que l'histoire progresse, certains personnages deviennent de plus en plus risibles, à mi-chemin entre la caricature et le débile. Le Raven Guard trop furtif au point d'en devenir presque invisible, l'Iron Warrior qui-murmurait-aux-pierres, le savant fou Iron hands qui fait presque sauter son navire, Fabius le Frankenstein-Mengele, Lucius-le-blasé, Kroeger le Khorneux refoulé (qui prend son pire ennemi comme lieutenant quand même... )... etc. Seul Perturabo est à peu près supportable, parce qu'on a hâte qu'il pète la gueule à Fulgrim. Ses deux lieutenants, Falk et Forrix, sont relativement sympathiques, mais auraient gagné à ne pas être aussi interchangeables dans l'histoire...
On passe sur l'étrange affection de Perturabo pour Léonard de Vinci... C'est pas le pire.

L'histoire elle-même prend du plomb dans l'aile au fur et à mesure car il n'y a aucune vraie surprise. Lucius et le Raven Guard sont destinés à s'affronter. Fulgrim va trahir Perturabo. Harkor va trahir Kroeger (avec Toramino). Les eldars vont trahir tout le monde. Tout est annoncé à l'avance, si bien que la lecture en devient parfois un peu chiante.

Donc, au final, Fulgrim trahit Perturabo, et on découvre (ou pas, c'était expliqué à l'avance) que Perturabo est un sacrifice pour que Fulgrim devienne l'Ange Exterminatus, un démon de Slaanesh. Sans surprise, la belle cape offerte par Fulgrim était un artéfact pompant -l'énergie vitale de- Perturabo. Perturabo se défend, mais Fulgrim aspire les pierres-esprit du monde eldar par douzaines et devient PD (prince-démon) quand même. Et l'eldar en chiale: "ouin c'était pas supposé arriver, on va me buter sur Commoragh". Les impériaux arrivent, tirent dans le tas, aident Perturabo (sans faire exprès), et puis se barrent (bon je résume).


Ok, et là plein de choses m'échappent...
- Fulgrim n'avait donc pas besoin de Perturabo pour devenir PD... Juste pour le Labyrinthe... Mais vu que le but était le centre du monde, n'y avait-il vraiment pas moyen de se passer des Iron Warriors??
- L'existence de ce monde sanctuaire au coeur de l'Oeil m'échappe un peu. Comment et par qui a-t-il été créé puisque tous ces morts ont été victimes de Slaanesh? Et s'il sert à "contenir" le Warp, pourquoi n'y a-t-il pas de démons quand il s'effondre à la fin? 'Spa clair...
- Pourquoi les eldars noirs emmènent-ils des humains là-bas s'ils savent comment y aller par eux-mêmes? Le coup du labyrinthe? Mais au final les Iron Hands [b][u]le contournent[/u][/b] grâce à Vohra. Et à la fin le même Vohra ouvre un passage magique (vers la toile sans doute) donc... En gros, pourquoi les zoneilles noirs aident-ils Fulgrim quand ils pourraient se démerder tous seuls... Sont pas slaaneshi normalement...
- A propos, pourquoi Vohra est-il assez con pour s'exclamer "Oh non, tout est foutu" à la fin? Il pouvait pas fermer sa gueule encore un peu et se barrer discrètement? Fallait un "gros moment con" dans le bouquin?
- A propos, pourquoi un eldar n'a-t-il pas plus les miquettes d'être dans l'Oeil de la Terreur? Même en M31 c'est quand même risqué pour lui en principe... Je veux dire: démons, Slaanesh, toussa...
- Que devient le mystérieux vaisseau eldar entraperçu par Perturabo à la moitié du bouquin?
- La dépravation des Emperor's Children est un peu grotesque. Des hordes d'humains se jettent sous les pieds de Fulgrim pour se faire écraser sous ses pas? Ils s'entre-égorgent par douzaines à chaque sortie du patron? Et il les trouve où tous ces esclaves? Il y a un supermarché pour humains décérébrés pas loin?
- A quoi servent vraiment les Iron Hands & cie dans cette histoire? Au final, ils sont là, essayent de faire des trucs mais ne sont pas assez nombreux pour avoir un réel impact. Mis à part péter le Maugetar à la fin ils font un peu figuration.
- Un peu pareil pour les Imperial Fists: tout ça juste pour cramer le labo de Fabius à la fin? Aaah, mais c'était pour créer Honsou... Donc en gros, tout ça c'était juste pour faire le lien avec les autres bouquins de l'auteur quoi...
- A la fin le monde s'effondre... Mais Perturabo & co ont le temps de remonter à la surface et de plier bagage quand même... Alors qu'ils sont à pied et qu'ils sont au centre d'une planète... Ils courent vite dis donc!
- Toramino trahit Forrix de manière évidente, mais va quand même survivre 10000 ans derrière? L'est pas rancunier le Forrix!
- Harkor meurt comme un con... Mais ça c'est drôle, ha ha!
- Donc Ferrus quand sa capsule s'écrase et Fulgrim est un bébé? Mais mais mais, les primarques n'étaient-ils pas tous des bébés? Et c'étaient pas des capsules de stase même que??
- Donc les Emperor's Children se barrent avant les Iron Warriors... Et personne ne se tire dessus après tout ce qui s'est passé? Même pas un petit peu?
- Lucius meurt... Mais selon son histoire, n'est-il pas supposé "posséder" Sharrowkyn du coup? Ou est-ce qu'on garde ça en réserve pour le prochain bouquin médiocre de l'auteur, histoire d'être vraiment "surpris" ?
- Au fait, c'était quoi ce délire de réincarnation de Kroeger? On se serait presque cru dans "Requiem, Chevalier Vampire" un instant... Mais un marine, ça se réincarne pas en principe...
- Un IH sourd résiste à un gros coup d'arme sonique... Wé, tro forre! Sauf que les armes soniques n'affectent pas que les tympans, hein... Les noise marines ont démoli des statues en pierre (/moelle spectrale) durant tout un paragraphe quelques pages plus tôt...
- Au fait, l'expérience de Thamatica servait à quoi déjà à part faire péter son navire? Ou ça aussi c'est pour le prochain bouquin?

Bon bref. Je crois que je pourrais continuer longtemps. En gros l'histoire est pour le moins... Pas top. Le seul avantage, c'est que certains passages en deviennent drôle car se lisent pour ainsi dire au second degré. Kroeger qui passe à Khorne et bute Harkor, ha ha. Perturabo et ses Iron Warriors qui font du Wargame... Perturabo qui claque la gueule à Fulgrim... Perturabo qui sort "Tu cherches quelque chose?" au moment fatidique...
J'ai pensé à John McLane par moments, si si.

Au final le bouquin s'équilibre avec [i]Betrayer[/i] puisqu'à la fin Angron devenait PD de Khorne. Au moins maintenant, World Eaters et Emperor's Children sont prêts pour le combat sur Terra, ça nous épargnera peut-être certaines choses... [/spoiler]
En tout cas, j'ai envie de dire qu'il faut être fan de McNeill pour tolérer autant de bourdes... Trop de passages ne servent qu'à faire le lien avec [i]Storm of Iron[/i] et les [i]Uriel Ventris[/i] et je n'aime pas du tout. Trop de personnages et de passages sont caricaturaux. Tout est annoncé douze pages à l'avance, de sorte que la lecture ne procure plus aucun plaisir...

Perturabo y gagne en caractère, mais devient le gentil gland du Chaos... Plus sympa que Magnus c'est dire! On a vraiment envie de prendre un verre avec lui...
[spoiler] Ah pardon, c'est une scène du livre en plus... :) [/spoiler]
Reste plus que Mortarion à traiter coté Chaos, j'espère qu'on aura pas le droit à l' "effet McNeill" sur lui, sinon on va apprendre que ce mythique prince-démon de Nurgle est devenu méchant parce qu'il était martyrisé à l'école...

Je ne peux que déconseiller ce bouquin. Il n'est pas aussi merdique qu'un [i]Battle for the Abyss[/i], mais dans son genre l'est pas mal aussi. Et le genre je dirais que c'est: "Je fais de la pub indirecte pour mes autres bouquins, mais chut! Personne ne doit savoir!".

Vivement le prochain Abnett tiens... Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.