Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Arlequins


GoldArrow

Messages recommandés

Bonjour

Je lance un topic sur l'utilisation que nous pouvons faire des arlequins en v6. Voici déjà mes éléments de réflexions, bien entendu à débattre/compléter :

* Une charge d'arlequins avec prophète peut théoriquement venir à bout d'un très grand nombre de cibles différentes (grouilleux, CM, SM, termi tant que l'escouade n'est pas trop nombreuse), ce qui en fait une unité de CaC redoutable. Néanmoins le problème se pose avant, comment actuellement les faire arriver au combat ? Plusieurs options :
o Le transport : options très risquée en v6
o à pied avec un prophète, et en passant par les couverts (+3 en save, donc on est quasi sûrs d'avoir une 2+ perma). Cela me semble le plus judicieux.

Le deuxième problème : le tir de contre charge. au moment de la charge, un arlequin dispose d'une e3 save4+ (de couvert), pour protéger 22 points. Cette save passe à 2+, encore faut-il charger depuis un couvert.
Il faut donc choisir sa cible avec prudence : une grosse escouade qui mitraille est un gros risque, les armes de souffle à éviter, le couvert à rechercher. Cela fait beaucoup de conditions. Remarque : le prophète, déjà quasi-indispensable pour le couvert, prend encore plus de galon grâce à ses grenades, les arlys étant forcés de charger presque toujours à couvert (depuis un couvert précisément).

Si des joueurs ont déjà sortis des arlequins en v6, quels ont été vos impressions ? Avez vous réussi à réunir toutes les conditions necéssaires à une bonne charge, ou bien avez vous dû "tenter le coup" ?

* Les configurations possibles des arlequins :
o la mini, 5 à pied avec le prophète. Avec ses variantes (à 6, ou 5 avec un coryphé/bouffon). Une des plus jouées en v5, mais qui devient très délicate en v6; les arguments ci-dessus l'affaiblissent considérablement, il devient difficile de la faire vadrouiller un peu partout comme avant, perçant toute cible à portée. En contre charge de luxe derrière une unité de gardien (écrantage à 2+) ? Anti-glue d'une unité de GFs (ce qui donnerait dans cette zone un ratio points/m² record...).
Le bouffon, bien meilleurs en v6 avec la refonte de la course, vaut-il quelque chose ? Version mini 5 u + prophète + bouffon pour un shuri ct4 pillonage, soit deux fois le prix d'une triplette de motojets, sans le mouvement ni l'endurance ni les objos, mais le CaC en plus.

o la maxi deluxe (10 figs, prophète, coryphé, café, ...)
sac à points offert gracieusement à l'ennemi si celui ci à un flambeur un temps soit peu mobile. Mais tient mieux le tir de contre charge, et one-shot 95% de tout ce qu'on peut trouver dans les 16 dex niveau infanterie/CM.

o L'antichars : version minimum avec bouffon et pistolets à fusion. Nécessite de s'approcher très prêt d'un char sans le charger, et en restant à couvert. Et seulement deux pistolets, pas si fiable que cela. Moins puissants que les aigles, plus lent, mais bien plus solides tant qu'on reste à couvert. A voir.

o la dernière, celle qui me tracasse le plus : la version sans baiser. Un arlequin vaut-il vraiment 18 points ? Pour 18 points, il dispose de règles spé sympa (ignore les couverts, charge féroce, ...) de cc5 et de 3A. Soit la capacité de CaC d'un ork (à la cc près) qui coute lui 3* moins cher. Niveau blindage, e3 5+ pour 18 points c'est cher. Et sans grenades...
Le prophète est donc un must-have, et le baiser ? C'est bien beau de fiabiliser un tantinet l'arrivée en charge, mais si celle-ci est molle au final c'est à la riposte que les arlys se feront briser (e3 5+ c'est même à la portée d'un tau...).

En conclusion, quelles configurations vous paraissent les plus jouables ? Pourquoi ? Qu'ai-je oublié (réveillez l'eldar qui est en vous, sortez moi un truc vicieux auquel personne n'a pensé :clap: ) ?
Le baiser, options indispensable ? D'ailleurs, en parlant de baiser, vous aurez tous remarqué comme moi que la boite d'arlys ne contient que deux arlys avec baiser. Le prophète lui-même s'en possède pas. Niveau wisiwig, comment cela se passe-t-il en tournoi ? Doit-on posséder exclusivement des arlys avec baiser (ou bien convertis) ou bien la version "épée perforante" est-elle tolérée, faute de figs GW.

Merci d'avance à ceux qui feront partager leurs réflexions et leurs expériences :) Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir accés a un contingent Eldar "Autres" (Sombres ou Corsaires) permet d'avoir des Arloques (au moins un pavé) dotés de Venoms...
ça peutdébloquer un peu la situation, même si ça limite aussi le pavé à 5 figs maxi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup d'autre unités de CàC eldar de tout poils le mieux c'est la charge combiné.

Combiné avec des truc sacrifiable ou bien résistant qui charge avant tes beaux arlequins si cher et si fragile (quoi que chancé pas tant que sa).
Qui à dit 3 moto-jets !
Pensez que seul ceux pouvant vous voir peuvent tirer.

De plus le tir de contre charge n'est pas si dangereux dans la plupart des cas mais c'est sur évitez de foncer sur 15 kramboys.

Perso je ne met que quelques baisers max la moitié, par contre je prend 10 figs plus prophète et à pied.
Le prophète étant presque indispensable autant maximiser.
On place bien sur les sans baiser en 1er ligne.


Les pisto fusion sont indispensable que sur du monolithe land raider et certain marcheurs (et encore désengagement on revient dans le dos tir F6/F4).
Les bunker se gérant en lançant des grenades sur les occupants, les autres véhicules n'aimant pas les charges F4 + du perforant.


Les Arlequins ne donnent toute leur puissance que face à des armées SM ou assimilé (miam miam le nécron).
Leur utilisation contre tyty est risqué I6 eux aussi et inutile contre de l'eldar noir.
Sur de l'ork en contre charge pourquoi pas,mais ce n'est pas ultime.
Sur la GI mef aux gabarie qui annule les couverts mais c'est un bon moyen de neutraliser les grosse unités combinées (charge en 2em obligatoire).
Contre le Tau sa va être la cible à abattre car tu peut vite faire rouleau compresseur rien n'étant vraiment en mesure d'y résister.

Les arlequins chez les oreilles sombres n'ont pas accès aux vénom.

Ont doit donc prendre une autre unité et lui acheter le véhicule puis attendre de pouvoir mettre à l'intérieur les arlequins.

Quand à prendre un véhicules eldar noir il est préférable de prendre le raider une lance CT4 +1pt de coque et transport+5.

Le venom n'est pas un véhicule pour l'assaut mais pour le tir à longue distance ; il est bien trop fragile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore la version nourrice à SF et gardiens delux du quadritube: ils sont une bonne alternative si tu préfères les rangers/mirages aux gardiens/RL/bravoure.
Pour 400pts, tu te fais un arrière sympatoche, résistants aux tirs (2+ de couvert pour les boyz, 4+ pour le SF grâce aux 25%), qui avoine bien et est dur à chercher planté sur son objo. Dans ce cas-là, le bouffon est bien venu^^
Pour les baisers, j'en ai greenstuffé afin d'en avoir au moins 5 (4 boyz+le prophète). c'est facile à faire, vu la tronche de l'arme (en gros, un tube qui sort du bras). il ne sont utiles qu'en mode assaut... donc pas dans ce cas précis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec un vénom ça devient monstrueux ! Peut-t-on avec nos cousins sombres mettre les Abloques dans un Vénom? [/quote]Bien sûr.

à ce propos je me demande si les eldars VM ne vont pas hériter d'une variante de Venom pour le codex V6...
Si les Corsaires et les Arlequins sont fait convenablement et intégrés au prochain codex, il y a de bonnes chances que ça soit le cas.

Surtout qu'un Vénom VM comblerai le problème de ne pas avoir de véhicules axé assaut.
Et fluffiquement, le Vénom étant originaire des listes semi-officieuses V3 Arlequin...

Si le Vénom n'est pas dans notre Codex c'est surtout que la figurine n'existait pas encore et que ça aurait été un peu bizarre d'avoir ça rien que pour eux.
Que la avec la maquette dispo en version EldarSombre, ne simple variante coincident avec le remake du Vyper, ça serait parfait, et vu que les Corsaires ont aussi eut une pseudo liste FW entre temps.

Mais point trop de plans sur la comète...

Bref oui, que ça soit en version Corsair (armes VM) ou EldarNoirs (Armes ENoirs) les Arlequins VM sont les seuls à ne pas avoir de Venom.

Vu que en général on n'a pas toujours besoin d'un spam d'Arlequins, un mono-Mini-pavé en Vénom, c'est pas endurant (quoique en version ENoir avec le bouclier 5+) mais tellement plus maniable que exploitable et permettant alors de foutre une charge combinée de soutien en complément d'un pavé de Motojets ou Araignées spectrales qui absorbent la salve anticharge (en ajoutant quelques attaques F3 au passage, voire un peu d'energizer ou Sorcières...).

Bref, les 5 figs d'harloque suffisent probablement.
le principale étant surtout d'avoir un réel booster de mouvement en charge (donc le Vénom), et comme on table sur la présense d'Eldars VM, on peut tabler sur un GP avec soit Chance, soit Malédiction soit les 2 ce qui de toute manière peut sérieusement booster les Arloques.
Quoique Chance n'est pas spécialement simple à mettre en oeuvre à la fois sur une unité d'un autre codex, et sur une unité embarquée... Mais malédiction reste pertinent et est le boosteur de charge d'Arloque par excellence.

Sinon les arlequons VM restant donc "à pied" peuvent tirer un large profit du pouvoir chance.
En effet un Flacon ou Serpent Taxi c'est plus spécialement interessant ni pratique.
Chance, ça ne les rend pas plus rapides mais ça les rend relativement endurants, donc exploitables.
C'est du à la présence de la 5+ invulnérable qui devient alors un 5/9ème invulnérable des plus décents... (sans compter les svg de couvert qui deviennent potentiellement monstrueuses)

Bien sûr après il faut je pense faire un choix entre un pavé de Arloques ou un pavé de Archiotes...
Concrètement les Arlequons Chancés sont de bonnes nourrices pour un SF (bien que pas d'option spirite) ou deux aussi, et le Buff des SF en V6 rend alors la combo assez viable, ça revient peut être moins cher qu'un gros pavé d'archontes sur équippés, quoique.

Pour les Arlequons, il faut admettre que les persos comme le PO sont tout de même relativement "obligatoires" dans la version VM.

les autres Codecii ayant des Venoms, pas forcément aussi obligatoire, encore que les grenades restent pertinentes (elles ne l'étaient pas en V5).

En version piétaille, perso je ne peut que recommander la présence d'un bouffon tragicomique.
Ce dernier constituant un peu une assurance anti châssis moyens.

En fonction de l'adversaire, la Coyphée est à négocier...
Une Coryphée avec masse energizer sera assez précieuses contre de l'ork ou de la GImp, voire du Tau, et le F+2 aide aussi en assurance antichassis...
Mais contre les Marines, la masse n'est pas aussi pertinente bien que le F+2 donne vite du 2+ de blessure en charge et déboîtera du scout marines assez ultimement. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonsoir,
Désolé de remonter ce sujet mais je suis en train de songer à jouer des arlequins ...
Pourquoi et en quelle configuration ?

Je pensais par 10 avec prophète de l'ombre, grand prophète chance, malédiction et toutes options psy ( protection, PE ) ET un archonte avc dissimulation ....

On se retrouve avec une escouade avc une 2+ chancé dans la pampa :)

Après niveau technique, on peut les faire avancer en ligne ? ( rôle d écran pour les piétons derrière si on joue piéton ou alors quid d un serpent low cost qui rush tour un dans le camp ennemie pour ensuite charger au tout 2 ?


Je n ai pas encore évaluer le coût en points mais il sera conséquent ... La meilleur solution serait à pied car moins chère ...
Mais niveau résistance, c est juste immonde ( en faisant gaffe des flammers bien sur ...)

J hésite à m enfaire une petite force d alliés avec les eldrad noir ...

Et quid d une armée eldar ? Genre 2 prophètes avec archonte, 20 arlies et l armée dernière avec ligne aegis et dragon ? Il manquerais qu un avatar ... XD

Enfin bref, je sens qu il y a un truc à creuser avec ces petits. Affaire à suivre, je compte les tester ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu va être obliger de prendre 3 archontes pour accompagniez ton prophète.
A près de 500 point l'escouade il va falloir envoyer du steak pour rentabiliser tout ça.

Sinon je t'avoue y avoir penser mais trop cher pour mois.
Pour une partie a 2000 point pourquoi pas finalement a tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible les Archontes ne sont pas des PI (a douce époque du codex vaisseaux monde).

C'est bien dommage car avec des guerriers aspects une maîtrise, une dissimulation voir un destructeur miam miam.

Hum j'en rêve déjà, saint créateur de règles puisse tu le faire pour notre prochain codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en V3 les Archonte n'étaient pas vraiment des persos indés... Il fallut attendre le minicodex de mods des VM justementy pour avoir une liste avec Archontes à volonté, mais en codex normal, une liste à base de gardien devenait vite le bordel pour être équippé d'Archontes tout en faisant une escorte de GP digne de ce nom. C'était quand même assez drastique.


En V2 par contre c'était bien car on avait 4 levels de psykers et les cartes d'équipements permettaient de faire des montages de porc aussi.
Et puis la V2 offrait des Corsaires, bien que leur différence avecl es Gardiens était assez minime, des Exodites, bien qu'ils n'aient jamaus eut de figs, et des Arlequins avec des persos assez gras aussi.
Hélas la V2 était assez euh... exotique sur bien des ponts de vue (les rêgles de CàC par exemple, c'était bizarre et pénible)

Pour le coup d'un Archonte PI, ça serait une bone excuse pour ressortir ILyanna arienal de la naphtaline[size=2].[/size]
[size=2]Un profile de type Archonte/Void-Dreamer avec 2PV et 2 pouvoirs.[/size]
[size=2]Un tel perso serait sans doute QG à part entière et "unique" aussi, encore qu'une version générique genre Tourmenteurs serait cool aussi.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et oui en V3 Iyanna pouvait offrir Maitrise a des Aspects. Mais ses pouvoirs étaient imposés donc exit les combos de porc.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Après le Solitaire Arlequin est quand même un peu manquant je trouve. il donnerait un bon Avatar alternatif et une liste où les Arlequins pourraient se prendre en choix Troupe...héhéhé...[/size] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les spirites étaient persos indépendants... soit ils restaient avec l'escorte d'archonte normale, soit il devait remplacer un archonte "normal" qui était enlevé de l'unité d'archonte pour commander un pack de GF... il n'est pas fait mention d'une "indépendance" quelconque.

Il est bien précisé que les Archotnes sont des persos mais ne sont pas indépendants et les Spirites sont même obligés de rejoindre des GF selon la rédaction.

En relisant mon vénérablement vieux codex, même Ilyanna Arienal était obligée de rejoindre un pavé de GF et prenait la place d'un des archontes de la suite du GP, ce système de suite était bien attardé qaund même... en gros tu n'avais que le choix entre une "escorte" ou équiper tes unités (Gardiens ou GF) mais pouvait rarement faire les deux potablement en fait à moins d'avoir 2 GP.
Ilyanna était comparable aux options de chef de squad "unique" comme on en trouve chez les Orks et GImps en fait, c'est trop con que ça ai disparu dans le codex V4. En fait elle ne prenait pas de slot QG, juste un slot d'archonte supplémentaire en fait.

Bon, les listes Ulthwée ont eut tant de succés avec la vision moderne concernant les Archontes qui sont alors "à volonté", que ça fut mis dans le codex V4

Après on est hors sujet donc on va passer à autre chose et reven,ir aux Arloques....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant longtemps joué tyty, et me mettant depuis peu aux eldars, je compare les arly aux stealers. Même init, même force et tous les 2 ont le perfo.

Les arly ayant une moins bonne endu mais une bien meilleure save.

Franchement le perfo contre du marines c'est pas ultime. Et si on tombe contre un BA qui donne son FnP on galere encore plus. Faut pas se fier à le F4 (en charge) qui finalement n'est pas extraordinaire.

L'interet de l'arly pour moi c'est par 10 en contre charge. Je le situe entre le scorpion et la banshee. Mi-satu, mi-energetique et disposant d'une réelle protection dans les couvert.

leur gros avantage en V6 c'est le fait d'ignorer les terrains difficiles. Ca leur offre une mobilité finalement enorme et donc une capacdité de contre charge accrue.

bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rhooo, je sais ce que je jouais, bordel[/quote]
Le texte est tout autre dans le codex "original officiel imprimé et duement acheté dans mon magasin de jeux en VF il y a un peu plus de dix ans" que j'ai, et sinon il faudrait sans doute retrouver les vieux FaQ et mises à jour.
[size="2"]Mais c'est vrai que en 1999 ou 2002 c'était moins évident les mises à jour sur internet, quoique dans WhiteDwarf il y en avait.[/size]
[size="2"]Bon, sur mon codex il est jsutement précisé que "sauf qu'ils doivent être en remplacement de l'archonte normal qui irait dans un pavé de Gf" en gros... bref une façon alambiqué d'en faire une simple option pour un Archonte.[/size]

[size="2"]Bon, on en était où niveau harlequins?[/size]

[size="2"]Pour la version antichar, il me semble que c'est quand même pas terrible le Harlequin. Pistofusion...[/size]
[size="2"]Une base d'armée lourdement harlequinée manquant un peu d'antichar peut lorgner là dessus sauf que non, je ne vois pas en quoi cette arme est utile, vu son prix.[/size]
[size="2"]C'est assez regrettable.[/size]

[size="2"]Quelqu'un a-t'il du retours sur ces pistofusions finalement?[/size]
[size="2"]Avec les Corsaires et EldarNoirs on y a droit, mais quand même... ça m'a semblé naze dès leur entrée dans le codex VM V4 avec les harlequins, et les avoirs vu devenir un "classique" de chez Eldars Autres, je trouve ça quand même pitoyable... comparé aux pistolets Plasma des impériaux par exemple.[/size]

[size="2"]Sur le papier, mixer 2x pistofusion+Bouffon, ça permet de faire de l'antichassis d'opportunité ou se défendre un peu contre un dread/marcheur peut être...[/size]
[size="2"]Mais bon, on ne peut pas déçament viser au delà d'un Bl12 quand même.[/size]
[size="2"]Limite un Coryphée avec une masse energétique F+2 serait mieux (en charge furieuse) en fin de compte.[/size]

[size="2"]Peut être que là d'ailleurs une config se déssine.[/size]

[size="2"]Full Persos, full options en fait...[/size]
[size="2"]les baisés essayent de caser le perfo, donc F3-4(charge)+D6 (6) + D3... on est sur du perçage 10-13 dans 1/6 des touches effectives sur chassis.[/size]
[size="2"]Ajouter la MAsse du Coryphée : F6 en charge... + 1D6 donc du capable de "percer" du Bl10-12 théoriquement.[/size]

[size="2"]Donc en visant un Bl12 maxi : mouvement au plus proche (6ps idéalement) : 3 tirs Shurikanon+ 2 tirs pistoF8.[/size]
[size="2"]Et la charge donc pour finir le chassis.[/size]

[size="2"]Pas très rentable sans doute.[/size]
[size="2"]L'idée du pistofusion est hélas encore étalonnée sur la V4-V5. en gros on essayait de se mettre à 6ps de la cible (moins en fait) car on chargeait sur 6ps a moins de courir.[/size]

[size="2"]En V6 où l'on essaye de charger de plus loing et là la course aide assez bien en fait, sauf que par contre on perd alors la possibilité de tirer avec ces pistofusions en essayant de charger depusi plus loing.[/size]
[size="2"]Mais bon en V5 on ne prenait pas de pistofusion quand même et utilisait la course (le sprint mais compatible avec la charge alors).[/size]

[size="2"]Bref, les pistofusions étaient théoriquement une manière de grapiller des figs bien armurées type MArines ou Termite, avant de les charger, ça compensait un peu le manque de réussite des Baisers (car bon on se prend un 1/6 d'avoir une PA2 seulement).[/size]
[size="2"]Mais au final la saturation+Malédiction suffisait souvent en fait.[/size]

[size="2"]L'idée peut être de finalement mettre du gros budget sans compter sur les Arlequins.[/size]
[size="2"]D'ailleurs, avec des portails Warp, ça pourrait le faire avec les pistofusion, non?[/size]

[size="2"]Le hic c'est que l'adversaire vas surement essayer de garder une distance minimale par rapport au portail, à moins que tu n'aligne un certain "spam" de portails...[/size]
[size="2"]3 Portails Warp c'est possible en eldarNoir?[/size]
[size="2"]ok, 105pts quand même.[/size]

[size="2"]3 Tourmenteurs, sur Antigrav bien sûr, 3 portails donc, et 3 gros pavés d'Arloques full options, donc axés tir aussi un peu (pistofusion, Bouffon, pistoshurikens... Et grenade plasma aussi donc...[/size]

[size="2"]Plus tu peux passer de portails sur la table, plus tu aura des chances d'avoir un point d'entrer bien placé et proche de cibles intéressantes, non?[/size]

[size="2"]Bon faut pas se leurrer non plus.[/size]

[size="2"]Un gros pavé de Arlequins full options c'est quoi...[/size]
[size="2"]180+60(persos) = 240... + Baisers (genre au moins 5...) = 260pts[/size]
[size="2"]x3 = 780pts.
[/size]

[size="2"]3 Tourmenteurs + 3 Portaux (un portail des portaux) = 150+105 = 255.[/size]

[size="2"]1035pts déjà... ouch... sachant que ces tourmenteurs sont un peu à poil pour le moment.[/size] Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: spirite-Iyanden en spé VM codex donnait bien PI donc upgrade-spirit = pouvoir archonte sur du guerrier aspect (bon: jouer Iyanden !? pour ce faire :unsure:)

3*10 arlequins (chancé+/-) ça fait réfléchir toute avancée adverse ... on peut pas en dire on de tous nos choix :whistling:
Ce qui protège AEGIS, soutiens, gardiensVM
Ce qui protège cabalites immaculés etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une utilisation sympa des arlequins en profitant de deux pouvoirs : Malédiction et Prescience (primaris de divi). Ben mine de rien, relance pour toucher et blesser avec eux, ça viole.

Après, il faut effectivement réussir à avoir ces deux pouvoirs en même temps. Perso, j'utilisais mes arlequins en garde rapprochée de les gardes fantômes avec prophète chance + malédiction et Eldrad en divination. Ça se complète bien, les arlequins profitant notamment de la charge des GF qui absorbent le tir de contre-charge.

Bon, on doit atteindre les 1000pts pour ce combo, mais ça reste une sacré épine dans le pied de l'adversaire entre une troupe que l'on ne peut arrêter ni au tir (résistance naturelle + chance) ni au corps à corps (désengluage par les arlequins). Sans oublier que pour ouvrir un transport dont les occupants seront chargés par les arlequins, les GF sont très bien.


Arnar, qui veut un portail Warp dans le codex V6 pour pouvoir offrir à ce pack la pression qu'il mérite (même aujourd'hui, ça serait jouable si on pouvait passer par les portails warp des EN... Trois tourmenteurs, deux escouades de cabalites et une d'incubes en raider qui foncent T1... Éventuellement trois tojets pour compléter les troupes de mon côté ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS: spirite-Iyanden en spé VM codex donnait bien PI donc upgrade-spirit = pouvoir archonte sur du guerrier aspect (bon: jouer Iyanden !? pour ce faire[/quote]erf... Chapter approuved, recueil 2004 pour WH40K, p111, "correction du codex vaisseaux mondes", une coquille a coller sur la P5 du codex...
En plus mon codex à moi était une édition ultérieur avec la correction incluse.

Nan vraiment les gars, serieusement... je dit pas que ça a pas été joué comme ça en attendant un correctif de chez GW... mais voilà.
Il y a eut ERRATA OFFICIEL!!!
Back to fu***ing topic now.

pardon modos, ça ne se reproduira plus. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Arnar, qui veut un portail Warp dans le codex V6 pour pouvoir offrir à ce pack la pression qu'il mérite (même aujourd'hui, ça serait jouable si on pouvait passer par les portails warp des EN... Trois tourmenteurs, deux escouades de cabalites et une d'incubes en raider qui foncent T1... Éventuellement trois tojets pour compléter les troupes de mon côté ?)
[/quote]


Joue Corsaire :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Après, certes, on peut la jouer en mode Corsaire. Mais le Prince coûte un bras, on n'a aucun moyen de fiabiliser les réserves, et on prend le risque de se faire OS son Warlord (parce que niveau stuff, à part le bouclier d'ombre, il est tout sauf tanky...).
[/quote]

C'est le Void Dreamer. Pas plus résistant qu'un Tourmenteur, au demeurant. Pis il monte pareil dans un Venom pour poser son truc Tour1 tout pareil.

Non ?

Et de là, tu peux effectivement en sortir tes deux packs d'Arlies + ton pack de GF, soutenu par les tirs des Corsaires.

Non :) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1360002455' post='2299719']
Pas en venom, y'aura pas la place...

Sinon, ça m'a l'air effectivement faisable en corsaires :

Ce qui soulève à nouveau une question : les GF par 10 avec spirite chez les corsaires sont-ils des troupes ?..
[/quote]


Bah... Il monte tout seul dedans, non ? Certes, on n'a pas les Gorgones accompagnatrices, mais au pire, il servirait qu'à ça, le Void Dreamer. 150pts pour aller poser un Portail, en comptant déjà deux unités sur la table, ça peut le faire, non ?

[b]Edit : j'voulais t'envoyer un MP pour un éclaircissement sur la règle que j'ai oublié (j'ai pas mon bouquin sur moi), mais ta boîte est pleine :D ![/b] Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1360011635' post='2299892']
Oh, pour les autres, je suis parfaitement au courant. C'est juste qu'il y a ça :

[quote]Bah... Il monte tout seul dedans, non ? [/quote]

Et le void en solo n'a pas accès à un venom ^^'
[/quote]

Beh, il monte dedans au premier tour, non ?

Plus 12ps de Venom et on pose le Portail quoi. Suffit de prendre 5 Corsaires à côté et de pas les faire embarquer ?

Ou alors je suis pas du tout au courant des règles...:closedeyes:

[quote]ça le fait pas le Falcon pour aller poser un Portail?[/quote]

Spa le même prix. Et c'est pas non plus le même gabarit à cacher... Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.