Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Charges, interception et charge ratée


Nostra18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je compte me mettre sous peu à Mordheim, donc j'étudie attentivement le bouquin de règles et l'errata dernières versions. Les questions commencent à se poser ^^.

1) Ok c'est une question méga noob, mais une seule figurine a le droit de charger par tour ?
2) Quelle est la séquence de la charge ? Peut-on tenter d'intercepter une charge ratée ? Même s'il me semble qu'on peut intercepter un mouvement de "charge" et non un mouvement de "charge ratée".

Merci beaucoup et désolé pour les questions noobs ! Je mettrais surement à jour le psot avec les questions au fur et à mesure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostra18' timestamp='1351420124' post='2238293']
1) Ok c'est une question méga noob, mais une seule figurine a le droit de charger par tour ?
2) Quelle est la séquence de la charge ? Peut-on tenter d'intercepter une charge ratée ? Même s'il me semble qu'on peut intercepter un mouvement de "charge" et non un mouvement de "charge ratée".
[/quote]

1) Non tout le monde a le droit de charger à chaque tour, du moment qu'aucune mesure n'ait encore été faite, tu dois déclarer toutes les charges au début de ta phase de mouvement et tu mesure après.

2) Je ne m'étais jamais posé cette question, mais tu as raison, il y a de quoi débattre à ce sujet.
Je dirais (mais ça n'est qu'une opinion) que deux cas peuvent se différencier. Le mouvement d'une charge ratée est réduit de moitié, aussi, si le chargeur en ayant réduit son mouvement de moitié arrive malgré tout en contact avec l'intercepteur, on pourrait considérer que l'interception fonctionne, pas dans le cas contraire (ce serait alors une règle maison). Sinon, officiellement, je pense que ta proposition semble plus pertinante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi !

La question 1) me paraissait "logique" mais le bouquin de règle n'est vraiment pas clair. "Si une de vos figurines désire charger"...

Pour la 2) la question reste donc ouverte ^^ ça n'est même pas précisé dans le Q&R...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est intéressante.

Effectivement, une charge ratée me parait interceptable (si les mouvements sont cohérents sans la distance de charge complète puisque ratée.) Mais j'irai plus loin en disant qu'il pourrait aussi avoir un aspect stratégique à pouvoir faire bouger quelqu'un pour qu'il intercepte tout en sachant que la charge sera ratée. En effet, on peut imaginer le guerrier se mettant trop top sur la trajectoire ce qui ouvrirait un flanc pour une autre charge d'un autre côté !

A méditer !

@+
-= Inxi =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salutation,

Il vrai que rien n'empèche d'intercepter une charge ratée mais sommes nous encore dans l'esprit de la règle ?
L'interception s'utilise lorsque un ennemi chargeant une figurine à sa trajectoire passant à 2 ps d'un guerrier non engagée au CaC. Mais si la charge est ratée, est-il utile d'enfoncer le clou ?

Pour éviter les massacres dans les règles des pauvres boucliers vivants, nous avons instauré par chez nous, la déclaration de toutes les charges avant toute interception. Les interceptants surprennent leur adversaires, il est normal que les autres adversaires ne puissent le charger en "réponse" (ils pourraient être même plus nombreux, de surcoup, à être à porté de charge d'un ennemi).

Me suis-je fais comprendre ? Pas trop n'est-ce pas ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.