Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Général] Effectifs en V8 pour 1500pts


Nostra18

Messages recommandés

Une minute !
Je vois qu'on commence à parler de races particulières .Donc j'en déduis que tu les joue ?
Si c'est ça il faudrait que tu nous donne la liste !
Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les races que je joue sont dans ma description de profil. Cependant, le sujet n'est pas censé se concentrer sur une race particulière mais sur des "types" d'unités ayant des caractéristiques similaires (cav lourde etc), même s'il est aussi intéressant (pour moi en tout cas) de cibler certaines unités particulières (notamment citées dans le premier message) où j'ai vraiment du mal à me faire des idées ^^

Voiloù et merci à tous pour la participation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les trucs monstrueux, tu fais ce que tu veux ^^.
Par contre si tu n'as pas de trucs pour qu'ils résistent, je déconseille de les mettre juste par 3. Dans cette optique, la moindre perte fais paniquer. Ca c'est pour l'infanterie monstrueuse sans regen ni invu ni même moyen d'aller vite se planquer.
Pour la cavalerie monstrueuse une ligne suffit. Mais si le gus dessus à plusieurs attaques, tu peux très bien faire une seconde ligne ou une troisième si tu aimes les hordes monstrueuses ^^.

Après c'est comme tout, il faut pas avoir peur de l'affreuse machine de guerre. Il faut toucher ou rebondir, blesser et en régle générale tu te débrouilles pour que tes unités aient une protection ou un écran ou encore un truc pour aller occuper lesdites machines ^^.
Car si on cède à la peur, on joue que de la base ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'infantrie monstrueuse tu hésite ?
En tout cas il ne faut jamais avoir trop peur des canons (sinon effectivement on verrait que de la base [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Exemple :une fois j'ai joué contre des nains et il y avait un canon en face de mes 6 ogres du chaos .Ils n' ont perdus que 2 points de vie .
Comme quoi ...Ce qui peut sauver tes unités chers ou que tu voudrais garder en vie c'est de les placer à coté d'une unité de moindre valeur et les faire progresser en marche forcé .Ainsi l'adversaire sera obligé de choisir entre tirer sur deux unités qui arrivent rapidement et qui peuvent l'embêter aussi bien l' une que l'autre .
Mes ogres étaient à coté de cavaliers maraudeurs.Il y avait donc deux alternatives : -tirer sur les cavaliers et laisser 6 gros ogres en armures du chaos approcher
-tirer sur les ogres et avoir la certitude que le canon va être détruit et l'armée prise de flan...

Tu vois comme on peut transformer un dilemme en en tracasserie pour l'adversaire !Et je suis sûr qu'on a tous eu se genre de situations ...
Il faut parfois tester sur le terrain sans penser tactique pour avoir des idées sur l'utilisation de troupes .
Sinon en bloc de 6 ou 9 en centre c'est pas mal pour le tenir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Je me permet de uper ce sujet pour vous soumettre une question.

On sait tous que les chevaucheurs de sangliers O&G ne sont pas "optis". Cependant en quel effectif seraient t-ils selon vous le plus efficace ?

J'ai pensé à plusieurs options (pour les non sauvages) :

- Par 10/12, format à peu près universel des cavaleries lourdes en V8 (je considère les chevaucheurs de sangliers plutôt comme de la cavalerie semi lourde, mais bon).
- Par 15, sur 3 rangs de 5, en essayant de chercher les flancs pour désorganiser une unité.
- Par 21, sur 3 rangs de 7, pour maximiser les attaques, notamment des sangliers (car pas d'attaque de soutient pour les montures), avec en plus un perso en soutient dedans. En mode bash un peu sac à point... le problème étant qu'avec un front aussi large on se prend beaucoup de baffes dans la gueule, mais bon.

Le tout quoi qu'il arrive en kostos je pense, à force 4 au premier tour seulement je les vois pas faire quoi que ce soit (déjà que c'est difficile...)


Qu'en pensez vous? J'aimerais bien avoir vos avis sur cette unité.

Merci ! Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste rapidement, tu parles des non sauvages qui ont donc une lance, ça leur fait F5 au premier tour de charge, F4 au premier tour chargé, et donc F6 pour la charge des kostos, on ajoute la lance à la règle du kikoup.


Pour les effectifs, je ne sais pas du tout, je les ai jamais joué en V8.

Mais non sauvage, il faut un personnage et au moins 12 mecs je pense, pour encaisser quelques pertes et ne pas paniquer trop vite.


21, ça me parait beaucoup, là ça devient une unité principale qui aura du mal à contourner toute l'armée adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi pour les kikoups j'avais zapé que ça s'appliquait à toutes les armes maintenant.

Effectivement tu as raison, 21 c'est de toute façon beaucoup trop cher pour ce que c'est je pense. Par 15 en 3 rangs de 5 avec un héros m'a l'air d'être un bon compromis, à tester.

Merci de ta réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.