Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Debrief Games Day 2012


DTS77

Messages recommandés

Allez, c'est mon tour <_<

Bon, le coin était pas très sympa, surtout après le parc Floral. Mais bon, on vient pas forcément pour ça et puis j'ai eu la chance de pouvoir me faire droper en voiture juste à côté.

Personnellement, s'était mon 3° GD, et paradoxalement peut-être celui qui m'a le moins soulé:
Grand volume, pas l'impression d'être entassés et pas de Waagh.
Des petites activités sympa, comme le montage de table, et le montage de bâtiments, gracieusement offerts par GW.

J'ai pu admirer le travail du warfo avec les tours et l'armée 2.0, mais j'ai pas osé entamer la discut' :blushing:

Pour admirer les entrées du GD, c'est vrai qu'il fallait être patient, mais au final j'ai réussi à voir le plus gros.
Et l'Armies On Parade était bien sympa. Le niveau est d'ailleurs sévèrement monté de ce côté !

Des échanges avec des jeunes et des moins jeunes.
Et pour finir, un petit tome de "Mechanicus" en français dédicacé par G. Mc Neill.

Pour conclure, un GD avec des idées sympas mais qui pêche peut-être par manque de moyen.

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DTS77' timestamp='1351530750' post='2239249']
quelqu'un aurait il les noms des peintres français primés lors de ce GD? :)
[/quote]
Ouaip !
Ici : [url="http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?63154"]Minicréa[/url]

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1351532625' post='2239283']
[quote name='DTS77' timestamp='1351530750' post='2239249']
quelqu'un aurait il les noms des peintres français primés lors de ce GD? :)
[/quote]
Ouaip !
Ici : [url="http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?63154"]Minicréa[/url]

Arty
[/quote]

ok merci ! apparemment JBT n'a pas eu de prix cette année...il m'avait dit qu'il devait se présenter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1351532625' post='2239283']
[quote name='DTS77' timestamp='1351530750' post='2239249']
quelqu'un aurait il les noms des peintres français primés lors de ce GD? :)
[/quote]
Ouaip !
Ici : [url="http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?63154"]Minicréa[/url]

Arty
[/quote]

Grillé :) ! je rajoute juste par rapport au lien

Young blood
Or : Sandro ZANGIACOMI
Argent : Charles DUECH
Bronze : Pierre FRANC


Pour donner aussi mon avis sur ce GD (en laissant de coté le cadre qui contrastait beaucoup avec le parc floral et qui restera comme le gros point négatif...) : J'ai passé un agréable après midi à voir de belles tables de jeu et la plupart des figurines en concours même si il fallait s'armer de patience comme les années précédentes. Ma partie préférée de l'exposition reste 'Armies on parade' mais avec un peu moins de candidats que l'an passé mais un niveau de détail de certaines armées qui était hallucinant ! (tables 12,5 et 4).
Le stand du Warfo était bien situé (très fréquenté d'après ce que j'ai vu) et j'ai pu admirer les 3 fameuses tours au sujet desquelles j'ai pu discuter un peu avec Grobelin :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même des trucs bien limites dans ce sujet...

Les Waagh et les quizz, ça fait des années que ça râle à chaque fois. Cette année évolution : c'est fini. Que certains apprécient je peux comprendre, mais sachez que vous êtes seuls et que personne ne vous aime :devil: Bon je plaisante bien sur, mais quand même, depuis le temps que ça râle sur les forums sur les quizzs et animations au micro qui n'intéressent personne...

Les Lambert et Charpenet, même si je comprends que certains nostalgiques des WD des années 90 tiennent à leur faire des bisous en personne, ben ils travaillent aussi, ce jour là, et l'évolution récente (enfin ça fait dix ans quand même...) de leurs statuts et activités entraînent assez logiquement qu'ils ne passent pas leur journée à un stand "tapez nous la bise".

Le lieu. Alors ok Montreuil c'est pas sexy. N'empêche la salle était plus grande qu'au Parc Floral (moins bien ventilée peut-être, mais ça GW ne pouvait pas le savoir à l'avance). Par contre, hein, c'était pas Beyrouth, c'était la banlieue parisienne. Donc si voir cette banlieue autrement qu'en image sensationnelle au JT de TF1 vous pose problème, j'ai envie de dire : restez chez vous :angry: . La France, ce n'est pas juste un joli parc parisien en Mai, et le Games Day était organisé au sein d'un espace sécurisé et surveillé, pas sur la place du marché.

Personnellement, ce sont les tables des clubs qui m'ont le plus déçues: la pyramide géante avec des figurines de collection (super idée) aurait mérité un effort de peinture, et la canette de Heineken qui trônait dessus à partir du milieu d'après midi (pas vu avant mais c'était peut-être le cas plus tôt) n'était à mon sens pas un bon moyen de promouvoir un club ou un hobby <_< en plus d'être selon moi franchement irrespectueux. J'espère que c'est un accident.

Il y avait de super trucs comme les tables de Blood Bowl qui sont toujours aussi super et leurs tenanciers sympathiques, mais globalement j'ai trouvé les tables de clubs moins attirantes.


Voila, après chacun a son point de vue, mais je trouve que ça dérape doucement vers un discours un peu hypocrite voire nauséabond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de mon petit com.

Je ne vais pas revenir sur les points négatifs, je pense que le tour en a été fait.

Les bons points pour moi sont déjà la rencontre avec le staff du warfo, merci à Paps, JDLT entre autre pour les discussions que nous avons eu, très constructives d'ailleurs!
Un stand Warfo qui n'a pas connu un seul temps mort de la journée.
Voir que Minus portait bien son pseudo :P
La rencontre avec pas mal de passionnés.
Des rencontres avec des peintres qui me font baver, d'ailleurs merci à Caiman et Skiv pour avoir tailler le bout de gras cinq minutes.
Bref une journée vraiment bien pour ma part.

Désolé de ne pas citer toutes les personnes avec qui j'ai discuter/rencontrer mais le coeur y est!

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien à moi maintenant que je suis de retour, pas trop crevette et que j'ai mon ordi je peux me lancer;


Tout d'abord je tiens à remercier tout particulièrement les membres du forum qui m'ont aidé à installer et animer le/votre stand . Merci également aux personnes qui nous ont confiées leurs figurines pour embellir les tables, et à vous tous qui êtes passés nous faire un petit coucou (ou un grand!!:).

[u][b]I) LA LOCALISATION[/b][/u]

Montreuil n'est pas un mauvais choix en soit, notamment pour ceux qui viennent par le [b][u]métro [/u][/b](la ligne 9 donne quasiment accès à toutes les autres lignes et gare RER intra muros). L'absence de parking n'est pas du fait de GW mais de la mairie de Montreuil, et je ne suis pas certain que la salle et son environnement aient étés visualisés avant. L'état du terrain qui fait débat, malheureusement est humainement un crève coeur, mais nous n'y pouvons rien directement, et c'est un tout autre débat, qui n'a pas sa place ici.

[u][b]II) LA SALLE[/b][/u]

Je vais à l'encontre d'un certains nombre de remarques. Avec son volume, sa hauteur de plafond et la structure partiellement en bois de la charpente, elle résonnait beaucoup moins que celle du parc floral. De plus les baies sur les trois côtés ont données un éclairage plus agréable (au moins pour les stands en bordure) que l'année dernière. Le vrai reproche est l'état des toilettes, et pour moi des sanitaires propres et en état de fonctionnement est fondamental (c'est aussi un critère de qualité). L'absence de sacs poubelles pour nettoyer rapidement est aussi anormal.

Les peintres qui étaient avec nous (Catz, Sakartoune, Gemini, et Groblin) m'ont dit que l'éclairage était pas mal même si un peu faible.

Quant à l'aération, ben je devais être très enrhumé, mais je n'ai pas remarqué (contrairement à certains tournois).

[u][b]III) Le GD EN LUI MEME[/b][/u]

J'ai vu du très très beau, et je confirme que la table ork/Space Wolf (pearl harbor revu et corrigé) était bleuffante. Les tables de Blood bawl étaient craquantes. J'ai pu faire un petit tour et j'ai revu avec plaisir plein de polos, Sire Lambert....

J'ai eu aussi l'occasion de rencontrer Caiman, Ultracius, Minus, Gemini ce qui fut un très grand plaisir.

Merci à "Le cadien" pour son costume superbement réalisé (l'année prochaine je me demande si on ne va pas t'embaucher avec ton costume et un "mode d'emploi" en vidéo sur la manière dont tu l'a réalisé!! ) et pour le commissaire impérial (pas de pseudo ? et même remarque) avec qui j'ai pu comme pour le cadien connaitre les trucs et astuces des costumes .

Pas de Waaaggh et c'est un repos pour les oreilles.

Le stand Forge World m'a eu l'air bien mieux agencé, même si la queue fut impressionnante !

Dommage qu'une petite camera "volante" n'ai pas pas parcouru le GD en projetant les images sur grand écran, et pour les "armies on parades" dommage qu'il n'y ai pas eu de visuel. Quant à la signalétique, c'est à revoir également (y compris de notre part)

[u][b]IV) LE STAND DU WARFO[/b][/u]

Bon je vais analyser à froid, car je sais que certains de mes propos ont pu paraitre durs.

1°Sur la communication pré GD : Perfectible surtout pour les résa de l'hôtel.
2°L'absence de vitrine, je me suis expliqué avec le responsable qui m'a dit que même du côté des exposants tous n'avaient pas été servis. Dont acte, et cela nous a obligé à agir comme des hobbystes : on s'adapte.
3°Le choc le samedi : Trois tables! j'ai eu un gros coup de fatigue sur le coup. Phénix a eu l'oeuil et après négociations le forum a pu récupéré deux tables (et des chaises !!) supplémentaires. Je confirme que par rapport au parc floral nous avons eu deux tables en moins. Donc là aussi, nous avons adaptés en fonction des circonstances et j'ai fait passer "dust contest" à la trappe avec l'accord de Sakartoune.
4°L'emplacement : là par contre on ne pouvait pas rêver mieux avec les deux accès latéraux entrées/sorties le stand de Forge en face.
5°Je n'avais pas anticipé l'absence de tapis (mis à dispo le dimanche une fois que tout était installé), d'où le côté moins fini que l'année dernière, dont acte.
6°Nous étions le seul stand "club" à bénéficier d'un bloc de quatre prises électriques.

En conclusion côté WARFO : nous avons appris beaucoup et la prochaine édition nous apporterons un certain nombre d'améliorations.

Bref pour moi un GD sympa pour rencontrer les ami(e)s, mais trop "caisse enregistreuse" dans son esprit.

Une dernière chose : si nous avons pu paraitre un peu "lointain" parfois, c'est qu'effectivement nous avons eu pas mal de sujets (non prévus). Mais il ne faut surtout pas hésiter à venir nous dire bonjour, je vous rappelle que c'est aussi [b][u]votre stand[/u][/b][u] [/u]donc pas de chichis hein ;), et n'oubliez pas votre badge !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon débrief :

Les ++++ :
- les gens, car j'ai encore vu des hommes beaux et fiers de leur z'hobby (et même des femmes, d'ailleurs, il y en a de plus en plus, ça commence à sentir la fin du monde)
- le stand de vente bien organisé avec FWo et BL
- les fesses de Cricri qui sont fermes et douces
- le PMU d'à côté qui vend des bières pas chères !

Les - :
- on sent le côté "cheap" avec le manque d'animations, le quiz annulé au dernier moment (ça fait moins de whaagh !, certes), pas de concours de cosplay (moralité, les femmes étaient vêtues...), Atomic Bamboo aurait splitté, et personne ne l'aurait remplacé, le ToS réduit à la portion congrue, les assoc' au final de moins en moins présentes et de moins en moins mises en avant (faute de retour sonnant et trébuchant ?)...
- le McDo qui est trop loin, j'ai même dû perdre du gras en faisant l'aller-retour
- j'ai pas pu chopper le numéro de certaines demoiselles donc je serai obligé d'harceler Unknown et Babouche... Cool ! :shifty:

Perso', je pense que ce sera mon dernier GD en tant que membre du Staff invité, je préfère payer ma place pour voir les trognes des gens, car je suis moins utile qu'un Scykhe, qu'un Grob', qu'une Catz ou qu'un Celt qui apporte plus pour le côté animation, j'étais clairement là pour faire le nombre. Il faudra donc réserver cette place à un méritant, genre un bon peintre.

Yohann, mais j'viendrai vous voir, c'est promis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] - les gens, car j'ai encore vu des hommes beaux et fiers de leur z'hobby (et même des femmes, d'ailleurs, il y en a de plus en plus, ça commence à sentir la fin du monde)[/quote]
Ça me fait penser, j'ai vu trois femmes de hobbyistes qui discutaient : "Moi j'y comprends rien" "Y a tellement de terme, on sait pas si c'est des "monstres" ou bien..." "C'est presque sectaire !"

:lol:

[quote]pas de concours de cosplay (moralité, les femmes étaient vêtues...), Atomic Bamboo aurait splitté, et personne ne l'aurait remplacé[/quote]
Peut être en raison de :
1/ Le rôle ridicule confié l'année dernière
2/ Le rembarrage en règle de l'année précédente
3/ Les retours bien dégueu des rageux sur les forums
4/ La Japan Expo au même moment (27-28 octobre) : c'est un peu plus gros que le GD, ça attire plus le cosplayeur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, j'ai loupé du monde moi on dirait.

Sinon, bah, un GD comme les autres en somme. De très belles entrées (j'ai particulièrement aimé le duel de Julien Casses et le Griffon de Bruno Lavallée), bref on en prend plein la vue comme d'hab. Enfin, pour ce qu'on peut en voir.

Sinon, pas (peu) de Waaagh cette année, ça fait du bien aux oreilles. Retrouvailles de qq potes, toujours aussi sympa.

Et la prochaine fois Scythe, je te vaincrais au Space Hulk !!:P

Le plus gros point négatif selon moi, c'est d'avoir "regroupé" les stand de vente, du coup, c'est moins facile d'accès. par contre, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y avait un peu plus de place autour des vitrines (plus longues) du Golden Demon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ils ont splitté.

Sinon, pour avoir discuté avec des gars du staff de GW, ils sont demandeurs de retour sur ce qui fonctionne ou pas, donc n'hésitez pas à dire vos desiderata !

Perso, j'exige des bancs et des chaises, notamment pour les mamans accompagnatrices (et des stripteaseuses, mais là, je peux rêver) !

Yohann, défenseur de la mère et de la stripteaseuse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis je vais faire un retour directement à Jérôme.

Rhhhooo j'oubliai !!! Merci énorme à Nevar pour la nouvelle pancarte (qui en raison de sa taille à pu être exposée directement sur le stand), et au club CVJF pour avoir joué les "postiers".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yohannlb36']
- j'ai pas pu chopper le numéro de certaines demoiselles donc je serai obligé d'harceler Unknown et Babouche... Cool ! :shifty:

[/quote]

Mais de qui parles tu et surtout combien es-tu prêt à me donner ? :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super games day et je ne dis pas ça parce que j'ai fait une présélection.


Le principal intérêt pour moi du GD c'est de pouvoir rencontrer des membres du warfo et de mettre des têtes sur des pseudos.
Et bien sûr aussi en prendre plein les yeux et de tailler le bout de gras avec des pointures de la peinture sur figs.

J'ai gravité toute la journée entre le stand de warfo, les vitrines du golden demon et mains de maîtres, perdre mon temps dans les queues pour faire des achats sans aucune réduc cela m'intéresse pas. Enfin si tous ceux qui pensent ça n'y vont plus peut être games réadapterais sa politique (ont peut rêver).


Un golden demon de grand cru, le niveau cette année était encore au rendez vous, la claque sur chaque catégories.
Mention spéciale au senguinor en l'open avec le coton et les confettis, ultra fan, je m'en marre encore il faudrait créer un prix spécial pour ce genre de pièce :lol: .


En moins je m'attendais à une forme d'hommage à Bruno Grelier de la part de games, heureusement que le warfo était là.
Par exemple faire un petit power point de ses oeuvres et le passer sur le grand écran avant la remise des prix, au lieu de passer des vidéos sur les aéronefs, aurais était beaucoup plus approprier.


En tout cas à l'année prochaine :D . Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yohannlb36' timestamp='1351540351' post='2239385']car je suis moins utile qu'un Scykhe, qu'un Grob', qu'une Catz ou qu'un Celt qui apporte plus pour le côté animation, j'étais clairement là pour faire le nombre. Il faudra donc réserver cette place à un méritant, genre un bon peintre.[/quote]Marrant, malgré le fait d'être cité, je m'étais fait la même réflexion :D
Non, plus sérieusement j'étais venu de manière un peu légère à ce GD parce que je ne savais pas trop quoi faire (aucune compétence en Modélisme, pas possible de venir en voiture...), et puis finalement j'ai trouvé à faire avec les tours Warfo ! Comme l'a bien fait remarquer Slagash, le dépoussiérage c'est mon hobby :lol:

Allez, le classique +/-

+ Voir des gens du forum, taper la discute (et accessoirement voir que je commence à ne plus être le cadet du Staff, avec le temps...), notamment avec Grobelin, Phénix, Scy[b]K[/b]he, Kerian, Catz, Sakartoune, JDLT, Paps (même si moins longtemps... Le bougre est trop sociable !), et puis quelques membres (et voir en vrai des légendes !)
+ Voir en vrai les Tours Warfo. Sérieusement, tous ceux qui ne les ont jamais vues, vous ratez quelque chose croyez-moi... Entre ça et la Légion, le stand brillait de mille feux :P
+ 1er GD, donc pas trop de points de référence, mais je n'ai pas entendu les fameux Waaagh ! à répétition, ou très peu, et les Staff très (trop ?) enthousiastes au début de la journée se sont révélés charmants et serviables.
+ Les stands d'assoce, vraiment le cœur du GD selon moi (surtout quand on ne vient ni pour acheter, ni pour présenter une entrée au Golden Demon)
+ Voir Catz, Grob et Gem-Mini peindre leurs pitous respectifs (le Squigilami, Asborat avec son mankini et les Chevaliers Gris de la Légion Warfo)

- Les éternelles remarques sur le lieu, le quartier et la buvette... (prévoyez des sandwiches, toujours !)
- C'est vrai que parfois on parlait pas mal entre nous sur le stand. Il faut voir que, pas plus que vous, nous ne nous sommes jamais vus IRL ou presque. L'occasion de tailler une bavette, donc ! Il ne fallait pas hésiter à nous aborder, avec les badges on sait qui sont les gens, ça aide ;)
- L'orga des stands par GW. Certes, ce n'est pas en soi la faute du staff français, mais c'est vraiment triste de voir ça...
- Des années que je lis les débriefs des GD sur le forum, et pour le premier que je fais je vois que c'est de mal en pis... Certains désagréments ont en effet disparu, mais on a plus affaire dans l'ensemble à une boutique de taille hangar qu'à une véritable grand-messe de Hobby. Déception de ce côté-là : finalement, à part aux stands d'assoce, j'ai eu du mal à sentir la passion incarnée.
- Je me suis senti un peu inutile sur le stand... Finalement, heureusement que j'avais mon travail de VRP "Warfo" à faire et mon dépoussiérage des tours, ça m'a occupé ^_^ (sans parler de mon parasol à cocktail qui a habilla Asborat !)

Bref, un bon moment, mais pas forcément grâce à l'événement en lui-même, étrangement. Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, un bon moment, mais pas forcément grâce à l'événement en lui-même, étrangement. [/quote]
C'est paradoxal : le GD est cool surtout parce qu'on y voit du monde, mais on y voit du monde parce que c'est le GD ^_^

Sinon faut pas minimiser ton boulot sur la poussière, avant que tu ne le fasse je m'étais exactement dis "Mince c'est dommage y a des parties bien poussiéreuses :unsure: ".
Je repasse au stand et je vois un modo s'affairer au plumeau :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slagash : comme toi t'es un mec trop cool, et que nous on est des rageux, je te propose de lire/regarder les videos sur le GD UK 2012 et notamment les dioramas de FW..., et tu verras que peut-être, il y a foutage de gueule. Peut-être.

Ensuite, à ceux qui croient encore que FW/GW fait cet event à perte, c'est à se demander ce que vous devant les yeux, les gens ... Vous avez vu le contenu des bags des gens qui passsaient à la caisse ?? Combien de titans vendus ? Combien de kits, figs et bouquins vendus ? Tous les Tamurkhan ?

Bref, tant mieux pour Games, et donc pour nous puisque in fine, si ça marche, on est gagnant. Tant mieux pour cette communauté "warfo", qui est effectivement bien sympa, mais clairement tant pis pour le GD français ^^ Modifié par Blackbiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] @Slagash : comme toi t'es un mec trop cool, et que nous on est des rageux, je te propose de lire/regarder les videos sur le GD UK 2012 et notamment les dioramas de FW..., et tu verras que peut-être, il y a foutage de gueule. Peut-être.[/quote]

Je vais te dire, je suis tellement cool que j'en ai pas grand chose à faire du GD UK et ce pour deux raisons :

1/ J'y vais pas
2/ Hummm... voir ci dessus

Sans rire, comparer les pays ? Je sais pas, peut être que l'Angleterre est la patrie du hobby GW ? Pzut être qu'ils peuvent facilement acheminer tout ce qu'ils veulent ? Peut être que 80% des invités VIP sont déjà sur place ? Peut être que la dommunauté est beaucoup plus importante qu'en France ?

Blague à part, je sais même pas à quoi tu fais référence dans ton attaque ad hominem : j'ai jamais parlé de diorama de FW ou je ne sais quoi.

Donc bon... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1351542653' post='2239417']au club CVJF pour avoir joué les "postiers"[/quote]
Merci surtout à ces bougres qui animaient les tables de BFG et de 40K. Carenath a particulièrement aimé sa cougar qui prétexter des ennuies de parking pour en réalité le ramener chez lui. Mais on le garde (Gisèle a besoin de lui).

Je suis gros amateur de photos des Atomic B ... . Euh je veux dire de photos de l'évènement. N'hésitez pas à partager. J'aime voir les tables que j'ai pu raté. Merci d'avance pour nous autres absents de cette édition du GD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le point de vue de deux nioubees qui débarquent dans le monde du GD, sans points de comparaisons aucuns. [/quote]

O tempora , O mores. Donne leur quelques années et ils s'exprimeront en français ("uber mega cool, trop énorme...).

Bon plus sérieusement

[quote]Ensuite, à ceux qui croient encore que FW/GW fait cet event à perte, c'est à se demander ce que vous devant les yeux, les gens ... Vous avez vu le contenu des bags des gens qui passsaient à la caisse ?? Combien de titans vendus ? Combien de kits, figs et bouquins vendus ? Tous les Tamurkhan ?[/quote]

1/ les comptes ne sont pas les mêmes
2/ la marge de FG appartient à FW
3/ tu n'as visiblement aucune idée des coûts induits pas ce genre d'événement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Puisque c'est la mode, on va debriefer aussi. Je m'excuse par avance, je ne citerai pas tout le monde, ne m'en tenez pas rigueur.

Deuxième GD pour ma part, le premier était au stade de France. Je suis du voyage avec Golbarg, mon ami à moi que j'ai.
Réveil difficile après une soirée passée chez le comparse (merci le décalage horaire dans le bon sens pour m'avoir octroyé une heure de dodo supplémentaire). Départ en train direction Paris Nord. A deux, ça passe assez vite même si on n'est pas encore super vifs. S'ensuit un petit tour en métro, bon point il est assez facile de se rendre à Montreuil même pour des non Parisiens qui donc ne connaissent absolument pas la capitale.

Sortie à Robespierre, 2 petites minutes de marche et on y est. Aucun soucis pour le trajet, donc. Par contre premier constat, la salle est pas de toute fraîcheur.
Vu les retours ici, on a eu le nez creux puisqu'on attaque par le combo WC/boutique/bouffe (on avait la dalle, décalage horaire oblige ^_^ ) du coup on évite le monde et pas de mauvaises surprises. Bien contents de pas acheter de Forge, vu la taille de la file d'attente !

Ensuite, direction le stand WarFo. C'est bien, sur le plan rien n'est indiqué clairement. Par chance, le stand est assez bien placé et je reconnais Paps (qui a le bon goût d'être assez grand). Serrage de paluches dans tous les sens. Remise de la bannière qui manquait pour compléter mon mur pour la tour WarFo (si quelqu'un a une photo de mon mur AVEC sa bannière, je suis preneur). Et rinçage de rétine sur les bidules exposés. Je regrette amèrement l'absence de vitrine, parce que quand on voit la qualité de ce qui a été exposé, on se dit qu'on pouvait faire encore mieux.
- les tours WarFo attirent vraiment le chaland. Mention spéciale au toit de Grob' qui capte l'oeil du badaud, qui du coup se rapproche et finit par détailler les 3 tours sous tous les angles. C'est génial parce que c'est un bordel sans nom, y a toutes les couleurs et techniques possibles, des débutants comme des peintres chevronnés, et ensemble ça marche. Super symbole de travail communautaire, je suis très content d'avoir enfin pu les voir en vrai. Merci et bravo à tous ceux qui ont participé, que ce soit sur un mur, un toit ou une base (vous vous reconnaîtrez).
- la tour Ikerat, complètement délirante, avec des détails dans tous les sens. Quelque soit le côté d'où on la regarde, c'est plein de vie. Et puis y a du violet.
- l'hommage à Bruno. Là encore, gros regret pour la vitrine... Je suis content qu'on ait quand même exposé quelque chose (un diaporama en l'occurrence) vu que GW s'est pas trop mouillé à ce niveau là.
- les premières figs de l'armée WarFo. Je vous dis pas comme ça donne envie de casser sa tirelire. :wub:
- plus le reste, l'Altdorf Match, le Space Hulk où j'ai jamais vu la chaise vide, quelques figs CDA...

Le stand a pas désempli de la journée.

On a aussi pu aller voir tous les stands, voter à AoP, se faire marcher dessus au Golden, avoir une démo de peinture par les maîtres, voir les tables des clubs.
Une très bonne journée pour moi, surtout grâce aux gens, il faut bien le dire. Je retiens particulièrement :
- une bonne journée avec Golbarg, le plus cool hobbyiste du monde
- l'occasion de recroiser Paps, mon double maléfique
- certaines entrées du Golden trouaient vraiment leur mémé !
- avoir pu rencontrer/voir les figs de/discuter peinture avec Zekaine qui se paie une présélec avec ses Night Lords, Ultracius dont les termis et la base de la tour m'ont juste scotché ("[i]ouais alors mon rouge c'est facile, y a que deux étapes[/i]"), Gemmini qui peint en live avec ses gros tubes de peinture et nous laisse mettre nos gros doigts sur ses figs.
- une démo de peinture commentée par Skiv, ça n'a pas de prix.
- la table du club de Grenoble, avec les jeux [i]Ogrelympiques[/i], qui était super fun. En plus y avait une équipe violette !
- Catz a le plus beau vernis à ongle de le monde, que dis-je, de l'Imperium !
- le Marsupilasquig/Squiguilami. :wub:
- Et puis tous les autres avec qui j'ai pu papoter plus ou moins longtemps, Phénix et Jehan, Celt, Grob', Sak', Litrik que je croise avec Arty par hasard au Golden pile devant sa fig, Magnus-[i]père Noël[/i]-Madness etc.


Je pense que le bilan peut se résumer en 2 lignes :
- ceux qui viennent en s'attendant à un GD comme il y a 10 ans, porté à bout de bras par GW, et qui seront déçus.
- ceux qui viennent rencontrer des gens, voir ce que les clubs et assos proposent. Et ceux là devraient être contents de leur journée.

Faut juste savoir où on met les pieds quoi. Moi j'ai adoré.

[b][i]
Edit : merci Grob'. Tiens, pour la peine je t'offre des fleurs ! :flowers:[/i][/b] Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1351593042' post='2239709']
Mention spéciale au toit de Grob' qui capte l'oeil du badaud, qui du coup se rapproche et finit par détailler les 3 tours sous tous les angles.
[/quote]
Merci ! J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont encouragé dans mon sujet pour ce rogntudju de toit, ça valait le coup finalement ! :)

[quote name='Minus_' timestamp='1351593042' post='2239709']
(si quelqu'un a une photo de mon mur AVEC sa bannière, je suis preneur).
[/quote]
Une deuxième mention spéciale pour moi ? :P
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1192&u=14055962][img]http://i45.servimg.com/u/f45/14/05/59/62/p1390322.jpg[/img][/url]


[quote name='Minus_' timestamp='1351593042' post='2239709']
Je pense que le bilan peut se résumer en 2 lignes :
- ceux qui viennent en s'attendant à un GD comme il y a 10 ans, porté à bout de bras par GW, et qui seront déçus.
- ceux qui viennent rencontrer des gens, voir ce que les clubs et assos proposent. Et ceux là devraient être contents de leur journée.

Faut juste savoir où on met les pieds quoi. Moi j'ai adoré.
[/quote]
Tout à fait. Ceux qui sont venus pour rencontrer des gens se sont amusés, les autres moins.

Petite déception pour ma part de ne pas avoir papoté plus avec Litrik et Arty (c'était de ma faute, j'étais concentré sur Asborat et son parasol :whistling: ), mais ce sera pour la prochaine fois !

Et mention spéciale à Celt-drillon, la petite fée du logis Warfo ! :lol:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un reportage et une galerie de photos sont dispos sur le site de mon club de peinture; bon visionnage !

[url=http://www.chevaliers-du-centaure.org/?Les_evenements:Annee_2012:GD_France_2012][color=blue]The LINK[/color][/url]

[img]http://www.chevaliers-du-centaure.org/images/GD_France_2012/Trophee_FW_V.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.