Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][CG] Armée sans Inquisiteurs 1500pts


Messages recommandés

Salut,

Je souhaite me faire une armée de Custodes que je compte baser sur les règles des Chevaliers Gris et j'aimerais avoir vos avis et conseils. Par contre, vous ne trouverez aucun inquisiteur vu que c'est une armée de Custodes :)

[b][u]QG:[/u][/b]
Frère-Capitaine Chevalier Gris
+ Marteau Tueur de Démon Némésis
+ 2 servo-crânes
+ Armes de maître
=> 170pts

[u][b]Troupes :[/b][/u]
Escouades de Terminators
+ 1 psycanon
+ Bannière de Confrérie
+ 2 marteaux Tueurs de Démon Némésis
=> 250pts

Escouades de Terminators
+ 1 psycanon
+ Bannière de Confrérie
+ 2 marteaux Tueurs de Démon Némésis
=> 250pts

Escouade d'incursion
+ 1 psycanon
+ 2 Chevaliers Gris supplémentaires
=> 150pts

[b][u]Attaque Rapide:[/u][/b]
Stromraven
+ Multi-fuseur jumelé
+ Canons laser jumelés
=> 205pts

Stromraven
+ Multi-fuseur jumelé
+ Canons laser jumelés
=> 205pts

[b][u]Soutien[/u][/b]

Dreadnought
+ 2 Autocanons jumelés
+ Munitions psy
=> 135pts

Dreadnought
+ 2 Autocanons jumelés
+ Munitions psy
=> 135pts

Voilà, je me retrouve avec de l'anti-char lourd et léger et des troupes très résistantes (vive le up de la 2+).... mais j'avoue que j'ai un peu peur de la saturation et surtout j'hésite pour les 2 Stormraven vu que les Totors ne peuvent pas commencer la partie en réserve dedans... Mais bon ils pourront toujours servir à les prendre et les transporter pour les rendre plus mobiles... Quand à l'escouade d'incursion de 7 Chevaliers Gris, ils sont surtout là pour rester dans la zone de déploiement initiale dans une ruine.
Merci d'avance de vos commentaires et n'hésitez pas :) Modifié par Archamge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote name='Archamge' timestamp='1351472779' post='2238707']
les 2 Stormraven vu que les Totors ne peuvent pas commencer la partie en réserve dedans...
[/quote]

Pourquoi donc ? Le SR est un véhicule de transport en réserve, les totors peuvent donc commencer la partie dedans en réserve.
C'est juste que le SR n'est pas un transport assigné donc il prend un choix d'Attaque Rapide dans le schéma contrairement à un transport assigné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour ces explications, ça m'enlève une épine du pied :)
Par contre ils ne pourront pas tous être en réserve vu que ça ferait 5 unités/8 en réserve ^^ mais bon il y en aura au moins un lot qui commencera la parti sur la table dans l'avion prêt à aller trucider les ennemis de l'Empereur de l'autre coté de la table :)

Et sinon pour la liste en elle-même, qu'en pensez-vous? j'ai un peu peur du peu d'unité mais en même temps des 2+ ça s'enlève pas comme ça, et puis toutes les troupes sont opé et les Stormraven ça s'abat pas aussi facilement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la trouve un peu liquide. Je me mets actuellement aux chevaliers gris mais je fais principalement des armées de 2000 points, et j'arrive à 45 figurines, ce que je trouve très peu ! De ton côté pour 1500 tu as 22 figurines, le ratio est encore plus faible ! Pour comparaison, regarde la liste de Garde impériale dure qui se promène sur le forum cet après-midi et dis moi si tu penses y survivre. Pas évident AMHA ! Pour être constructif, je te conseillerai d'enlever ton second storm et tes deux dread pour mettre des CG en plus. Les bannières sont chères pour des unités de 5 terminators (hop 50 points de plus !). Le frère capitaine est-il le meilleur choix QG pour ce prix ? Regarde côté archiviste ou grand maître, c'est pas mal non plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est peu en figurines..... et pour le second storm faut que je vois mais par contre pour les dread, je pense qu'il faut tout de même les garder car ils font du très bon anti-aérien comme de l'anti-troupe ou anti-char léger... Pour le prix, je les trouve très polyvalent et tout de même assez résistant et surtout je ne vois pas par quoi les remplacer à prix égal et pour une telle fonction...
Après c'est vrai qu'en enlevant un storm et les bannières, je peux peut-être avoir assez de points pour améliorer mon unité d'incursion ou même prendre à la place une unité de purgateur.... faut voir... ce qui me fait peur après c'est que je vais avoir des unités moins solides et qui seront plus difficiles à manier....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators ont pris un gros boost avec la perte de la "PA2 sur les armes énergétiques. Ce qui permet au CaC de ne craindre que les armes à initiative 1 (elles seules ont PA1/2). J'en en joue maintenant, de même pour le dreadknight.

en 1500 points 2 SR je suis d'accord que c'est too much.
Les dread c'est toujours bon d'avoir 4 tirs F8 48PS, mais ils sont plus fragiles qu'avant. Il faut donc faire attention à leur intégration à l'armée.

Sinon effectivement toutes les options qui coûtent plus de 20 points pour l'unité sont dures à rentabiliser. Une bannière faut au moins 8 gus dans l'escouade de même que pour les munitions psy il faut 8 gus au fulgurant.

Oublie les purgator, c'est bien d'avoir 4 Psycanon mais par 5 ils vont partir vite et par 10 autant prendre des purificators. (180 les 5 purgators avec psycanons 280 par 10, des purificators seront à 240 par 10 avec 4 psycanons)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de vos conseils :) Ensuite, je vais donc proposer la liste suivante suite à vos conseils:

[b][u]QG:[/u][/b]
Grand Maitre Chevalier Gris
+ Marteau tueur de démons Némésis
+ 2 servo-crânes
+ Armes de Maître
=> 195pts

[b][u]Troupes:[/u][/b]
Escouade de terminators
+ 1 psycanon
+ 2 marteaux tueurs de démons Némésis
=> 225pts

Escouade d'incursion
+ 5 Chevaliers Gris
+ 2 psycanons
Razorback
+ Canons d'assaut
+ munitions psy
=> 305pts

Escouade d'incursion
+ 5 Chevaliers Gris
+ 2 psycanons
Razorback
+ Canons d'assaut
+ munitions psy
=> 305pts

[b][u]Attaque rapide:[/u][/b]
Stormraven
+ multi-fuseur jumelés
+ canons laser jumelés

[b][u]Soutien:[/u][/b]
Land Raider
+ Multi-fuseur
=> 265pts

Voici ma remise-à-jour. dites-moi ce que vous en pensez, ça me fait 30 figurines assez difficiles à tuer et je pense qu'il y aura suffisamment pour créer des soucis à l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canons d'assaut avec munition psy sont trop chers sur les razorback.
Laisse le bolter lourd ça te permettra d'avoir de la satu, ou alors quitte à payer 30 autant prendre un CLj ou UN CL/LPj
Enleve un marteau sur les termits et donne leur des hallebardes. 1 marteau + 4 hallebardes c'est très bien.

le grand maitre est inutile dans ta liste, sa brillante stratégie ne servira pas à grand chose. (Principal intérêt : Opérationnel sur des troupes).
Pour un prix moindre tu peux mettre un Archiviste avec des pouvoirs du codex qui sera nettement plus important en terme d'impact.
puissance des titans te donnera l'anti char
Le voile donnera une save de couvert à ton char amélioré
Il te donnera aussi un bon anti-psy avec une niveau 2 de base.

Tu as un StormRaven et un Landraider mais qu'une seule troupe de terminators.
Qui va dans quoi ?

Je pense que tu peux virer 2 razorback et mettre des munitions psy à tes 2 x 10 incursions afin d'avoir la F5.
Tu peux tenter de virer le LR pour y mettre une 4ème escouade de terminators avec psycanon. ca te permettra d'avoir du choix au déploiement d'avoir une petite escouade en FEP si besoin contre certaines armées.

Sinon pour le même prix que le LR tu peux presque avoir 2 Dread double auto psy.
Avec les points que tu grattes sur le psycanon des razorback. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1351588477' post='2239647']
Les canons d'assaut avec munition psy sont trop chers sur les razorback.
Laisse le bolter lourd ça te permettra d'avoir de la satu, ou alors quitte à payer 30 autant prendre un CLj ou UN CL/LPj[/quote]

Ok pour enlever les canons d'assaut, c'est vrai que pour 35pts, je ne gagne pas vraiment assez par rapport aux bolters lourds jumelés, mais je garde quand même les munitions psy car pour 5pts, je gagne +1 en force sur les boliers lourds.

[quote]Enleve un marteau sur les termits et donne leur des hallebardes. 1 marteau + 4 hallebardes c'est très bien.[/quote]

Pour la Hallebarde, je comprends tout à fait même si c'est un peu gênant de perdre le +1 en force pour gagner le +2 en Init pour une unité qui peut encaisser sans sourcier... Mais pour le marteau, je suis pas tout à fait d'accord car c'est la seule arme de CaC pa1/2.... et si je dois me farcir de la svg2+ en face (d'autres terni par exemple), je trouve que 2 marteaux restent tout de même rentables... et puis c'est pas comme si les termi mourraient facilement ^^

[quote]le grand maitre est inutile dans ta liste, sa brillante stratégie ne servira pas à grand chose. (Principal intérêt : Opérationnel sur des troupes).
Pour un prix moindre tu peux mettre un Archiviste avec des pouvoirs du codex qui sera nettement plus important en terme d'impact.
puissance des titans te donnera l'anti char
Le voile donnera une save de couvert à ton char amélioré
Il te donnera aussi un bon anti-psy avec une niveau 2 de base. [/quote]

Pour le Grand maître, c'est vrai qu'il y a plus utile mais je dois avouer que je reste tout de même indécis avec l'archiviste car certes pour 25pts de moins, il a en plus un deuxième niveau de maîtrise, mais il y perd tout de même 1 en CC, 2 en CT, 1PV, 1 Init et 1A... et sans oublier le halo de fer.... donc c'est vrai que je me tâte tout de même (même si certains pouvoirs ont l'air super intéressant ^^)
Par contre je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit lv2 le rend meilleur en anti-psy?

[quote]Tu as un StormRaven et un Landraider mais qu'une seule troupe de terminators.
Qui va dans quoi ?[/quote]

Pour les deux, je pensais surtout me servir du Storm en anti-aérien et transporter au besoin une demi-escouade d'incursion.... mais c'est surtout pour l'anti-aérien car sinon je ne l'aurais pas pris (j'aime pas la figu... mais alors vraiment pas....)

[quote]Je pense que tu peux virer 2 razorback et mettre des munitions psy à tes 2 x 10 incursions afin d'avoir la F5.[/quote]

C'est sûr mais je perd en mobilité et vu le peu d'unité que j'ai....

[quote]Tu peux tenter de virer le LR pour y mettre une 4ème escouade de terminators avec psycanon. ca te permettra d'avoir du choix au déploiement d'avoir une petite escouade en FEP si besoin contre certaines armées.[/quote]

Je suis tout de même pas sûr sur ce cout là car les termi sont lents comme toute troupe et ils faut qu'il aillent au CaC pour se rentabiliser..... et puis j'aime bien le LR ^^

[quote]Sinon pour le même prix que le LR tu peux presque avoir 2 Dread double auto psy. Avec les points que tu grattes sur le psycanon des razorback.[/quote]

là aussi je comprends mais on m'a fait remarquer que les dread restent relativement fragiles et je pense qu'entre le LR et deux dread... y a pas photo vu la liste.... par contre entre le Storm et les deux Dread avec autocanon puy... ça peut se jouer ^^ Modifié par Archamge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour poursuivre dans le sens d'Actoan, je demanderais si tu veux faire du Custodes, ou du Chevalier Gris en plaqué or ? Parce que pour le moment, y'a beaucoup de discussion sur l'efficacité, mais que dalle sur le fluff. Dans ce sens par exemple, je te conseillerais de mettre des Hallebardes, armes utilisée par les Custodes. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect Custodes, j'ai déjà mon idée de game à utiliser :) et c'est vrai qu'il vaudrait mieux des hallebardes mais je voudrais quand même garder une armée qui restent jouable (peut-être pas en dur mais qu'elle reste compétitive entre amis).
Donc oui je pense que les hallebardes peuvent être un choix fluff :) mais je m'interroge quand même sur leur efficacité...
Après pour le perso indépendant, c'est aussi pour ça que je préférais un Grand Maître car un archiviste dans les Custodes le fait un petit peu moins je trouve... du moins pour les commander...

Mais la seule chose chez les CG qui me fait vraiment défaut.... ce sont les boucliers tempête car je les voyais bien avec des boucliers typés légionnaire Romain ^^Mais bon on peut pas tout avoir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

D'une manière générale, les Chevaliers Gris sont une très bonne armée, tu n'es pas obligé de maximiser forcément tes choix pour avoir du compétitif. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Mais là, je laisse les joueurs CG te conseiller, ils sont mieux placés que moi. Quoi qu'il en soit, je te recommande vivement ce topic : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179575
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archiviste n'est pas forcément la pour aller taper au CaC mais pour lancer des pouvoirs et faire du support à ta troupe. Relis les règles psycher et surtout abjurer le sorcier. Tu as +1 à ton abjuration pour chaque point de différence entre ton level psycher et celui ennemi. Avec les CG tu peux facilement avoir une 4+ en abjurer le sorcier :)

Si on te défie envoie en 1er ton justicar il peut faire aussi MI et au pire il fera perdre un tour à l'adversaire et ton archiviste sera tranquille. Avec une épée némésis au CaC il a une save invu à 4+ c'est pas mal.

Oui les dread sont fragiles mais c'était surtout pour te montrer qu'un LandRaider coûte très cher.
Sinon n'as tu pas penser au Cuirassier Némésis ?

Je pense que tu devrais tester ta liste et faire ton propre avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1351673924' post='2240506']
Je vois. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

D'une manière générale, les Chevaliers Gris sont une très bonne armée, tu n'es pas obligé de maximiser forcément tes choix pour avoir du compétitif. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Mais là, je laisse les joueurs CG te conseiller, ils sont mieux placés que moi. Quoi qu'il en soit, je te recommande vivement ce topic : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179575
[/quote]

Merci pour le lien :) mais c'est justement ces figurines que je souhaitais acheter :) j'adore ce que fait Scibor. Mais je retiens quand même les quelques idées de conversion.


[quote name='FeelTheWay' timestamp='1351676406' post='2240546']
L'archiviste n'est pas forcément la pour aller taper au CaC mais pour lancer des pouvoirs et faire du support à ta troupe. Relis les règles psycher et surtout abjurer le sorcier. Tu as +1 à ton abjuration pour chaque point de différence entre ton level psycher et celui ennemi. Avec les CG tu peux facilement avoir une 4+ en abjurer le sorcier :)

Si on te défie envoie en 1er ton justicar il peut faire aussi MI et au pire il fera perdre un tour à l'adversaire et ton archiviste sera tranquille. Avec une épée némésis au CaC il a une save invu à 4+ c'est pas mal.

Oui les dread sont fragiles mais c'était surtout pour te montrer qu'un LandRaider coûte très cher.
Sinon n'as tu pas penser au Cuirassier Némésis ?

Je pense que tu devrais tester ta liste et faire ton propre avis :)
[/quote]

OKi, je prends bien note de tous ces conseils :) en tout cas merci pour ces infos, c'est sympa d'avoir pu me donner tous ces conseils :) Modifié par Archamge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.