Aller au contenu
Warhammer Forum

Chateaudun


Messages recommandés

Débrief de Chateaudun
Un très bon tournoi, un grand merci aux organisateurs, en particulier à Manu qui reste adorable !
L’ambiance est très sympa, la salle agréable, bref, toujours un plaisir de revenir en ces lieux !
Merci à Kevin pour l’hébergement du vendredi
Le repas du samedi soir était très bon.

Les points d’amélioration :
Les poules, je n’aime pas (et ce n’est pas nouveau)
Le tirage aléatoire le dimanche, surprenant.

Venu donc avec les RO pirates dans la team MLF, et une belle surprise quant au résultat final sachant que l’on affronte des bons joueurs.
Poule 2, de la mort à priori…
Partie 1 : Xeloss et ses mercos
Je ne sais plus trop comment je me sors de ce traquenard, mais Xeloss fait des petites erreurs qui au final coutent très chères (scénario j’aime pas le bourrin). Un pack de ferox réussit à enfoncer le centre et je gagne donc 15-5.
La team fait un 36-40, plutôt honorable :)

Partie 2 : Benji et ses nains
Je pense que c’était à moi d’aller sur le nain, donc plutôt satisfait de l’appariement même si je sais que ca peut être très difficile. Benji loupe une phase de tir, ce qui permet à un groupe de ferox d’enfoncer les rangers puis l’armée. Les mineurs resteront très problématiques, mais au final, 8 buffles + Ventre feu, ca reste plus fort que 35 mineurs ^^
Victoire au cappage 16-X
La team marque 49- X et remporte la ronde.

Partie 3 : Gitsnik et ses EN
Bon, je la sens pas, mais personne ne la sentait de toute… On va donc miser sur l’expérience de l’armée adverse (rencontré plusieurs fois). Je foire sans doute le déploiement, qui marche moins bien qu’avec du Ndc, il commence malgré la relance (3+ à faire…), et je plante la seule phase (tour 1) qui peut me permettre de m’en sortir. Bref, des jets de dés qui veulent pas, des erreurs de déploiement, et je me fais logiquement plier par les EN d’un Gitsnik habitué à enfoncer le clou…
Défaite 0-14
La team marque 41-25

Partie 4 : Le joueur HL des Space catins très sympathique
Je suis surpris de voir un HL me foncer dessus, une charge sur des salamandres excentrés de mes ferox leur permettent de revenir par le flanc et enfoncer 2 stégadons avant de tapper le pack du slaan. De l’autre côté, je pam le tour qui va bien et envoie 5 ferox sur les saurus+slaan+GB. Avec une petite aide du cœur, l’HL fond, et je découvre que la liste est plus faible que prévue (pas de couronne) donc tout fuit et fin de la partie.
Victoire 16-0
La team marque son cappage, soit 62 pts…

Partie 5 : Coco et ses brets
Pas de chance sur l’appariement aléatoire, Coco pouvant se prendre les OG double plongeur…
Il y a bien trop longtemps que je n’ai pas joué contre du breto, foire une charge de ferox à 5, et Coco agresse bien. Je perds logiquement et assez faiblement au final grâce à une GB qui refuse de se faire coup fataliser, ce qui permet au désosseur de ne pas subir le même sort et assurer la couronne.
Défaite 5-15
La team marque 23, déception mais les joueurs en face ne plaisantaient pas…

Au final, on termine quand même 4ème, grâce à une deuxième place au quizz, et des cappages au bon moment (et tout de même 3 victoires 2 défaites).
Merci à tous

PS : il me manque un « requin ». Ca ne vaut rien, mais si quelqu’un l’a, j’aimerai le récupérer pour éviter d’avoir à en refaire un… Idem, le foot of zhatan (pied de gork à mon nom sur papier calque) a disparu… Epargné moi du temps libre svp… X-/ Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un super week-end.

C'etait mon premier chateaudun et le remplacant de l'equipe de Nantes la bou'team.
Je tiens a remercier mon équipe et mes adversaires qui mon permis de passer du bon temps.

partie 1
les gratabariums
je tombe sur un joueur démon
il me met une defaite, mais me donne des conseils pour la suite du tounois. Merci a toi

partie 2
les tgt2 et les roi des tombes, je connaissait mal le codex mais c'est fort surtout l'arche
victoire

partie 3
breizh team et les royaumes ogres
partie fun dans une tres bonne ambiance
victoire

partie 4
même pas mal avec les elfes sylvain
partie fun et aussi dans une tres bonne ambiance
victoire

patie 5
tgt empire
la fatigue commence a ce faire sentir
victoire

la strategie de l'equipe a fonctionnée sur les appariements, dommage pour la premiere partie j'aurrais du écouter le capitaine

bref c'etait super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chateaudun un tournoi et des décors comme nulle part ailleurs :wub:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/443/20121027100551.jpg/][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/6422/20121027100551.jpg[/IMG][/URL]

N'est-ce pas Manu ? Elle était chouette ta table Playmo, je ne pouvais pas manquer ça.

Y a pas que le tournoi qui à été organisé à l'arrache, certaines armées aussi :whistling:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/443/20121027084109.jpg/][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/2091/20121027084109.jpg[/IMG][/URL]

Le verre d'eau, c'est pas parce qu'il a soif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, comme d'habitude :)

Mes parties, osef, c'est de la V8, donc de la merde, juste un gros merci à Kéké et Ben pour ces magnifiques parties, à mes autres adversaires, à mon équipe qui m'a supporté, à Kéké et Yann de m'avoir convaincu de venir, et finalement, à Mat d'avoir dormi avec moi :P

Abho'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le première fois que je venais et je ne suis pas déçu, l'ambiance était au rendez-vous.
Je jouais CV dans la Breizh Team, il nous manquait un joueur on a donc recruté Le Chacal, on ne le connaissait pas mais j'ai été content de le rencointré, comme les autres membres de l'équipe c'est un joueur agréable qui était là pour s'amuser.

Je remerci les orgas, mes super coéquipiers et mes adversaires pour ces cinq parties sympathiques. J'ai une victoire et 4 défaites, mais le tout avec le sourir, donc que demander de mieux
Je reviendrais surement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs ,

Désolé pour le retard, mais entre le boulot, et la mise à jour des joueurs sur T3, j'ai pas eu trop le temps.
Donc voici les résultats, j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Je demande donc votre indulgence en cas de Kouak...

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=121102064740791824.png"][img]http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/02/mini_121102064740791824.png[/img][/url]


Le lien pour T3 :
[url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9569"]http://www.tabletopt...ts.php?tid=9569[/url]

Je n'ai pas eu le temps de lire tout vos commentaires, mais sachant que certaines personnes coincaient sur le prix du repas du samedi soir, je vous donnent quelques explications.
Le couscous royale avec vingt à volonté, un apéritif, fromage, et dessert pour 15€ me semble trés abordable! MAIS, j'avoue que les participants n'était peut être pas suffisement prévenue à l'avance.
Vu que nous essayons avant tout de se baser sur la conviavialité, et donc d'avoir le maximum de personnes le soir, quel serait vos intentes :
- le prix ? 10-15€?
- la qualité ? Repas chaud - Froid ?
- le type ? Couscous - raclette ?

Vos avis nous intéresse !

Dans un autre registre, j'ai passer un super moment avec vous, je pense qu'on a vraiment réussi à faire aussi un tournoi de pote! Merci à tous pour votre convivialité et votre bonne humeur!

Pour la prochaine session fini les appariment aléatoire, promis!

Par contre le dimache pour la 4eme et la 5eme, petite précision :On a séparé en 6 premiers, 6 second et 4 derniers en arrangeant si besoin.
Et pour la dernière poule :0 aléatoire, on a fait qu'a l'apariment de score (à quelque chos près).

Avec Lata, on va se remettre à jouer sérieusement (enfin surtout lui..) et on proposera certainement quelque chose de plus simplifié. Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci.

Pour rentrer un peu dans le détail de mes parties.

Donc une liste doublette de danseurs avec une deathstar, ça marche pas mal. C'est le reste de la liste qui suivait pas.

1ere ronde :
la revanche contre twamtaack en empire. Tres dur en perspective.
Et très dur au résultat aussi.
Mon gros regret sera d'oublier ma relance pour poursuivre son archi avec mes dryades qui on fait doubl3 as alors qu'un 3 me suffisait pour croquer pas loin de 400 pts et sauver une partie dure.
Les danseurs et les seigneursbbash les demis poulets mais pas sans pertes.
Bref un 13/4 pour twamtaack l'élégant.

2ieme ronde :
Le barman en HE.
Il est cool, on se marre et on se bash royalement comme à mon habitude.
Partie super detentue.
Victoire 14/6. L'honneur est sauf.

Ronde 3 : breto des spaces catins. Le scenar des objos (qui n'est pas genial pour moi). J'ai 3 bannieres d'archers. Je rush, et coup fatalise le seigneur au forestier tour 1. Tour 2 ma deathstar est dans sa zone sur son gros fer. Ça durera. Au final il gagne a l'usure.
Bien joué l'ami!
Je perd mais me souvient plus combien.


Ronde 4 : abobash et sa liste de poete EN.
Je ronce comme d'hab mais j'ai rien pour gérer le dragon.
Super partie ou on se bash la tronche. :skull:
A defaut de gagner je me suis bien marré.

Ronde 5 :
El concombre en HE. Il aurait pu etre avec nous dans l'équipe mais j'ai reagit trop tard.
L'homme du match sera mon niv2 et son double as bloquant les 18 maitres des épées.
Zuper partie encore. Je perds mais de peu finalement.


Finalement, un bon tournoi ou on retrouve des bons potos et avant tout une super ambiance.
J'ai pas mal réappris de règles et ça remet bien le pieds à l'étrier. Mais du coup je lache un peu les ES.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mieux vaut tard que jamais ! ;-)

BACKGROUND

1 – Donner le nom du royaume où se situent les lieux suivant :
- Le pont des oiseaux : Athel Lauren
- Quatar, Palais des cadavres : Khemri
- La forêt d’Arden : Bretonnie
- Le pilier noir : Nagaroth
- Le Grand mur : Cathay
- Le temple de Khaine : Ulthuan
- Le Château de Drakenhof : Empire / Sylvanie
- Le palais royale de Ganaina : Lustrie

2 - Classer par ordre de durée les règnes suivants :
(du plus court au plus long)
- Le règne de Gilles le Breton
- Le règne de Magnus
- Le premier règne de Settra
- Le règne d’Aenarion le défenseur
- Le règne de Malékith

3 – Quel est le champion de l’Emperuer Karl Franz ? : Ludwig Sharzehelm

4 – Qui est à la tête des Gardes Phénix ? : Caradryan

5 – Quel le plus grand chef orque de tous les temps ? Grom la Pense

6 – Quel est l’homme tourmenté connue aussi sous les noms de « Cornegouge, la bête sanglante ou le Monstre de Bronze » ? : Taurox

7 – Quel est la capital du royaume de Chrace ? : Tor Achar

8 – Quel est la ville elfe noire où vivent les sorcières du couvent noir ? : Ghrond

9 – Dans quel royaume coule le fleuve l’Urskoy ? : Kislev

10 – Quel fut le premier fils d’Aenarion ? : Morelion

11 – Quel est le nom de l’épée du chevalier de Sinople ? : La lame douleur

12 – Où « repose »la Grande Reine Khalida ? : Lybaras

13 – En quelle année Impériale fut couronné Gilles le Breton ? :979

14 – Sous quelle grande ville Homme-Lézard, le clan pestilien s’établit et prospéra ? Quetza

15 – Lequel de ces personnage n’est pas un guerrier du Chaos ? Malagor Mauvais Présage

16 – De quel clan font partis les nobles Elfes Sylvain Chevauchant un grand Cerf ? : Clan d’Auryaur

17 – Combien d’attaque l’unité de gobelins pouvait-elle mettre sur l’unité de Lions Blancs ? : 6

18 – A quel valeur de commandement doit être effectué le test de moral des gobelins ? : DOUBLE 1

19 : Combien de test de panique les kostos doivent ils effectuer ? : 0

20 – A quelle valeur de commandement doit être effectué le test de moral des Lions Blancs ? 8

21 – Donner la force de bases des unités suivantes :
- Dragon Solaire 5
- Joueur d’épée 3
- Grand Immonde 6
- K’daai Destructeur 7
- Skin 3
- Nuée de rats 2
- Mangeur d’homme 5
- Hydre de guerre 5

22 – Expliquer la règle « tir lent » :
Ne peux pas faire de tir de contre-charge (ne peuvent maintenir et tirer)

23 – Donner le nombre d’attaque d’un fer de Lance de chevalier du Graal en charge constitué de 7 chevaliers (formation de 3+3+1)
13 attaque de chevaliers et 6 attaques de chevaux.

24 – Expliquer l’attribut du domaine des cieux ?
Lorsqu’un sort du domaine des cieux cible une unité volante (ou règle vol) elle prend 1D6 touche de F4

25 – Donner le règles de l’objet magique « Badin du trompeur » du livre de règle
Une seule utilisation. Sur un sorcier adverse, tous ses sorts disspés donne une blessure sans sauvegrde sur 5+

26 – Laquelle de ces unités n’est pas Rapide ?
Hydre de guerre

27 – Laquelle de ces unités ne peux pas effectuer un tir de contre charge ?
Archers squelette de Khemri

28 – Quelle la direction de fuite d’une unité paniquant à cause d’un tir ? :
A l’opposé de l’unité ayant tirés

29 – Répondre par Vrai ou Faux
- Un grand aigle a une capacité de combat de 5 VRAI
- Une unité chargé ne peut décider de « maintenir et tirer » que sur la preière unité déclarant une charge FAUX
- Une unité de zombie ne peut pas avoir de champion VRAI
- Un mage Haut Elfe peut relancer son jet pour toucher face à un grand chef gobelin de la nuit VRAI
- Un cavalier sur demi-griffon coûte moins cher qu’un chevaucheur de Ferox (hors option) VRAI
- Un dragon stellaire a une endurance de 7 FAUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]5 – Quel le plus grand chef orque de tous les temps ? Grom la Pense[/quote]
Ouch! :whistling:
Merci d'avoir postél les réponses! Et excellente idée de garder ce quizz! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hyperion36' timestamp='1354197506' post='2259852']
[quote name='zhatan' timestamp='1354197020' post='2259845']
[quote]5 – Quel le plus grand chef orque de tous les temps ? Grom la Pense[/quote]
Ouch! :whistling:
[/quote]

Comme tu dis ^^ Grom la Panse est un gobelin :P
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod840868&setLocale=fr_FR
[/quote]


Maerc à déliré :)

C'est Gorbad bien sur (ou Morglum je ne sais plus de tete là comme cela :whistling: )

Mauis jne vous inquiétez pas la correction était bonne le jour J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.