Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 1500 pts en amical


Grugnir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je joue des nains depuis un petit bout de temps. Mes adversaires étaient normalement des Guerriers du chaos des elfes ou des skavens et je m'en sortait généralement bien.
C'est suite à une "cuisante" défaite contre un ami jouant l'Empire que j'ai décidé de revoir ma liste.
Voici donc ma liste de 1500 points (tout rond :D) pour jouer contre l'Empire.


[b][size=3]Seigneur :[/size][/b]

[b] * Seigneur nains [/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Arme lourde
[u]Objets magiques :[/u]
- Hache runique avec rune de frappe, rune majeur de kragg le sévère et rune tranchante.
- Armure de Gromril gravée d'une rune majeur d'insulte, d'une rune de pierre et d'une rune de résistance.

[b][size=3]Héros :[/size][/b]

[b] * Tueur [/b]
[u]Objets magiques :[/u]
- Hache avec rune de frappe et 2 runes de vitesse.

[b][size=3]Unités de base :[/size][/b]

[b] * 19 Guerriers nains [/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Armes lourdes
- EMC
[b] * 10 Arquebusiers nains [/b]
[u]Equipement / options :[/u]
-Bouclier
-EMC
-Paire de pistolet (champion)

[b] * 15 Rangers [/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Armes lourdes
- EMC


[b][size=3]Unités spéciales :[/size][/b]

[b] * Canon [/b]
[u]Objets magiques :[/u]
-Rune de rechargement
-Ingénieur

[b] * Catapulte des rancunes [/b]
[u]Objets magiques :[/u]
-Rune de précision
-Ingénieur

[b] * 15 mineurs [/b]
[u]Equipement / options :[/u]
-EMC



[b][size=3]Unités rares :[/size][/b]

[b] * 1 gyrocoptère [/b]


Mon adversaire joue généralement trois patés de 20 joueurs d'épées/alebardiers/épéistes avec 8 cavaliers dirigés par un capitaine monté (boosté au maximum) et d'un ou deux sorciers niveau 1 ou 2. Et il jouerra à coup sûr son canon feu d'enfer.

Pour ce qui est de ma tactique je pense mettre mon seigneur avec mes guerriers au centre avec de chaque côté mes arbaletriers, mes arquebusiers, mon tueur et les mineurs. Mes machines seront à l'arrière et le gyrocoptère s'occupera des épéistes ou des alebardiers dès le début. J'espère faire beaucoup de dégats avec mon tir (j'ai déjà fait 15 morts avec ma catapulteen un seul coup une fois) et de le finir au CàC avec mes armes lourdes.

J'ai juste un petit problème : je rajouterai bien un maître des runes avec rune d'anti-magie et rune majeur d'équilibre mais je ne sais pas où récupérer les points pour.

J'attends vos conseil et merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :
_le Gyro est vraiment nul je trouve, 140 points pour des attaques de souffle F3 -1 à la svg qui nécessitent un 4+ pour toucher. Je te suggèrerai de le remplacer par un canon orgue (-20 points)
_Les mineurs sans enclume c'est vraiment bof bof, en plus tu n'as pas de foreuse vapeur pour fiabiliser leur arrivée, enlève les tout simplement ou passe les par 10 avec musicien et champion avec foreuse pour attaquer les machines de guerres(soit -190pts si tu les enlèves soit -40 pts si tu les joues par 10 avec MC)
_Si tu veux vraiment un tueur, enlève les runes de son arme et laisse le à poil. (-20 pts et tu gagnes même une attaque puisque tu récupères les haches de tueurs)
_Change tes arquebusiers en arbalétriers, ils tirent plus loin et sont moins cher. Le champion n'est pas forcément nécessaire avec eux. (-40pts)
_Sur le canon la rune de rechargement est moins bien que la rune de forge (+25pts)

Soit 95 points d'économisé si tu conserves 10 mineurs et 325 points d'économisé si tu enlève les mineurs.

Concernant ta liste tu devrais rajouter le cout de tes troupes ça aiderai pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai jamais joué contre l'empire, mais ta liste me semble légère au CaC et pas d'anti-magie qui est la base d'une armée naine pour justement contrer la magie adverse puisque nous n'avons pas magie [size="1"](la magie c'est le mal)[/size]

Le tueur n'est selon moi pas nécessaire, met alors dans ce cas là un MdR, boost tes unités de guerriers, voir même ajouter des Longues barbes ou Marteliers, à ce format là, je ne suis pas convaincu par l'intérêt d'avoir Rangers + Mineurs, quand au Gyro, jamais joué je ne saurai te dire.

Ton seigneur nain tu le colle avec tes guerriers je suppose, l'idéal encore est de le mettre sur bouclier avec ces porteurs.

Perso je prefère les arquebusiers pour leur bonus de +1 mais c'est un avis personnel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Bon faut arriver a repartir les points dans tout cela, pas simple[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Chareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour le gyro je pourrais l'enlever et passer mes guerriers en longues barbes.

Les mineurs n' entreront pas forcément derrière l'adversaire mais une fois que celui-ci et au CàC avec mes autres unités ça me fais 15 nains avec armes lourdes n'ayant subis aucune perte. Je vais aussi essayer de mettre une foreuse à vapeur.

J'ai décidé d'enlever le tueur et de le remplacer par un MdR mais je ne sais toujours pas où récupérer le point pour le runer.

Sinon je n'ai pas de Rangers, ce sont juste des arbalétrier avec arme lourde.

Je garde les arquebusiers car il sont particulièrement efficace contre ses chevalier.

Je metterai une mise à jour de la liste plus tard, après l'avoir revue.

Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grugnir' timestamp='1351592631' post='2239702']

Les mineurs n' entreront pas forcément derrière l'adversaire mais une fois que celui-ci et au CàC avec mes autres unités ça me fais 15 nains avec armes lourdes n'ayant subis aucune perte. Je vais aussi essayer de mettre une foreuse à vapeur.

[/quote]

Pourquoi ne pas mettre directement des guerriers a la place, si c'est pour les poser directement sur la table je ne vois pas trop l’intérêt d'autant plus que fait attention au fait que tu ne peux avoir plus de longues barbes que de guerriers!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

[quote]Pourquoi ne pas mettre directement des guerriers a la place, si c'est pour les poser directement sur la table je ne vois pas trop l’intérêt d'autant plus que fait attention au fait que tu ne peux avoir plus de longues barbes que de guerriers!![/quote]
J'utiliserai bien la règle [i]progression souterraine[/i] mais de mon côté de la table. Comme ça quand mon adversaire et assez proche je les pose sur la table. Ca me fait une unité qui n'a subie aucun tir et donc aucune perte à un moment de la partie bien avancé. En plus je n'ai donc pas besoin d'une enclume.

Et voilà la liste avec les modifications :

[b][size=3][color="#0000FF"]Seigneur[/color] :[/size][/b]

[b] * [color="#FF0000"]Seigneur nains [/color][/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Arme lourde
[u]Objets magiques :[/u]
- Hache runique avec rune de frappe, rune majeur de kragg le sévère et rune tranchante.
- Armure de Gromril gravée d'une rune majeur d'insulte, d'une rune de pierre et d'une rune de résistance.

[b][size=3][color="#0000FF"]Héros [/color]:[/size][/b]

[b] * [color="#FF0000"]Maître des runes [/color][/b]
[u]Objets magiques :[/u]
- Rune majeur d'équilibre et rune d'anti-magie.

[b][size=3][color="#0000FF"]Unités de base [/color]:[/size][/b]

[b] * [color="#FF0000"]19 longues barbes [/color][/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Armes lourdes
- EMC

[b] * [color="#FF0000"]10 Arquebusiers nains [/color][/b]
[u]Equipement / options :[/u]
-Boucliers

[b] * [color="#FF0000"]15 Arbaletriers [/color][/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Armes lourdes
- EMC


[b][size=3][color="#0000FF"]Unités spéciales [/color]:[/size][/b]

[b] * [color="#FF0000"]Canon [/color][/b]
[u]Objets magiques :[/u]
-Rune de rechargement
-Ingénieur

[b] * [color="#FF0000"]Catapulte des rancunes [/color][/b]
[u]Objets magiques :[/u]
-Rune de précision
-Ingénieur

[b] * [color="#FF0000"]15 mineurs [/color][/b]
[u]Equipement / options :[/u]
-EMC

Avec les modifs je suis à 1492 points.

J'attends donc vos conseils et reflexions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as axé ta liste principalement sur du tir, j’espère surtout qu'arrivé au corps a corps ses troupes seront alors bien diminués. Maintenant ta stratégie de mineurs, tout va dépendre de ton déploiement, car le risque est qu'ils ne puissent venir que derrière tes troupes déjà en place (artillerie) ou sur un flanc mais pas forcement à portée de l'ennemi, et si on compare ton mouvement et celui de sa cavalerie, je craint que tu n'ai pas grand chose à mettre en opposition.

Mais ce n'est que mon humble avis qui n'a rien de professionnel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai un étendard runique avec la rune 5+ invul contre les tir sur les Longues barbe (puisqu'il s'agit de ta seule unité de CAC)histoire qu'ils puissent résister aux arquebusiers et canons adverses.

Et quitte à faire de l'antimagie autant y aller franco et mettre 3 runes antimagie sur ton MdR. Perso j'en mettrai que 2 et ça me libèrerai 25 points.

Pour plus de punch, j'enlèverai les mineurs (oui je sais...) j'enlèverai aussi les armes lourdes aux arbalétriers et je les passerai par 12 sans EMC et en remplacement je mettrai 20 Marteliers EMC (par rang de 7) pour protéger ton seigneur (ils seront immun psy et tenace cd 10). Tu les laisse à 6 ps de la bannière runique des LB et ils bénéficieront d'une 5++ face au tir.

Tu tires deux fois au canon sur les chevaliers (tu en enlèves 4 si tout vas bien) et tu tires une fois à la cata sur le feu d'enfer, avec la rune de précision tu as de bonnes chances de fumer en 1 ou deux tours) et tes tireurs se concentrent sur ses joueurs d'épées et un tir de cata sur les hallebardiers si tu as eu de la chance avec le feu d'enfer.

Et au CAC tes troupes le touche sur du 3+ le blesse sur du 2+ et lui font -3 à la svg...

Avec ça je pense que tu le défonces ton pote. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon déploiement je me place dans un angle en quart de cercle.
Mes mineurs rentreront donc par un bord de table et pourront donc prendre l'ennemi par les flanc.
Ca donnerai ça :


------NNNNNN
------NNNNNN
------NNNNNN---NNN-----EEEEE
-----------------------NNN-----EEEEE
-----------NNNN----NNN----EEEEE
-----------NNNN-----NNN---EEEEE
--------------------------NNN--EEEEE
--------------NNN----------------^
--------------NNN---NNNN----^
--------------NNN---NNNN--MMMMM
------------------------NNNN--MMMMM
------------------------NNNN--MMMMM

E => Ennemi
N => Nain
M => Mineur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marteliers, ben...je n'en ai pas.
Pour le petit plan c'est juste pour donner une idée. Le nombre d'unité est complètement faux.
Pou le maître des runes j'hésite encore pour le nombre de rune d'anti- magie.
Je peut aussi enlever les armes lourdes des arbalétriers et essayer de passer mes longues barbes en une unité de 24.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de marteliers tu peux aussi placer une deuxième unité de longue barbe à la place (sans avoir besoin de régiment de guerrier). L'astuce étant de transformer un régiment de LB en Ranger LB car ils ne comptent pas dans le total de régiments de LB (voir la FAQ), en gros ça te coute un point de plus par fig mais ce sont des scouts. La blague avec eux c'est de mettre un seigneur qui cogne bien (rune de fratrie obligatoire) et de lui mettre une rune de défis qui te permettras d'[u][b]obliger [/b][/u]un régiment de ton adversaire non immun psy à te charger.
Imagine le régiment qui abrite le sorcier de ton pote charger les LB tour 1...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une suggestion de ma part, sur le seigneur j’enlèverai la rune tranchante pour la remplacer par une rune de feu si tu te tapes un monstres régénérant (abo, hydre,etc), il a quand même sa F 6 enflammée qui enlève 1d6 pv une mauvaise surprise ;) et puis pendant qu'on y est rajoutes une runes incandescente sur le canon ou la catapulte voir les 2 :)

voili voilou bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de vos réponses.

Pour ce qui est des rangers longues barbes je ne suis pas sûr :
- niveau points je pense que ça fait un peut trop.
- ses sorciers sont généralement seul cachés derrière ses pâté de 20.
Et la rune de feu ne servirai à rien car mon adversaire joue l'Empire et il ne jouerra que de l'infentrie.

Enfin je pense que je vais retirer les armes lourdes des arbalétriers et de ne mettre que deux runes d'anti-magie et d'essayer de passer mes longues barbes par 24. Qu'en pensez vous ?
Par contre il me manque 25 points. Où pourrai-je les prendre ?

En attente de vos réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle c'est qu'il aura moins d'unités que s'il jouait empire ! La mauvaise c'est qu'ils tapent meiux, plus fort et qu'ils sont mieux protégés...

En gros un GdC de base va taper et blesser un nain de base à 3+/4+ et toi tu svg à +6... Sachant que le GdC aura au minimum 2A, et au max 4A (deux armes + frénésie). En face toi, tu vas devoir aligner de la CC5 et de la F6.

Les mineurs... franchement soit tu les passes à 25 avec foreuses soit tu les oublies

Tes autres régiments de CAC tu les passes au moins à 25 (attends toi à en perdre entre 6 et 10 par round de CAC)

Ta catapulte tu vas devoir mettre deux runes de pénétration et une rune de précision pour qu'elle fasse des touches F5(10)

Ton général tu vas le mettre avec des porteurs de bouclier.

Tu gardes ton canon

Si tu peux tu places un canon orgue, 1d d'artillerie touches auto F5 -3svg sur ses chevaliers ou guerriers ça va t'aider.

Tu places obligatoirement la rune 5++ contre les projectiles s'il a un canon apo sinon tu l'oublies.

Lui en face à 1500 il devrait avoir un régiment de guerriers soit de tzeench épée bouclier étendard de rage (3A F4 svg 3+/5++) soit de Khorne hallebarde (3A F5), un bon vieux gros pâté de maraudeurs fléaux et peut être quelques chevaliers, des unités de redirections + sorcier et héros (un seigneur du chaos en 1500 pts c'est quand même chaud).

Pour te répondre je pense que ton armée n'est pas viable comme elle est actuellement. Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canon orgue contre la cavalerie ca marche pas mal, après faut en effet réduire ses effectifs a grand coup de canon et de catapulte.
J'ai joué une seule fois contre eux pour le moment, mes 15 Guerriers avec bouclier et arme légère n'ont fait qu'un round... sa frénésie fait mal au c... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseil.

Le petit problème et de rester dans les 1500 points.

Je pensais mettre 23 longues barbes avec mon seigneur, remettre les armes lourdes sur les arbalétrier, garder les mineur comme ça. Pour ceci je suis obligé d'enlever la rune de rechargement du canon.

En gros ça donnerait ça :

[b][size=3][color="#0000FF"]Seigneur[/color] :[/size][/b]

[b] * [color="#FF0000"]Seigneur nains [/color][/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Arme lourde
[u]Objets magiques :[/u]
- Hache runique avec rune de frappe, rune majeur de kragg le sévère et rune tranchante.
- Armure de Gromril gravée d'une rune majeur d'insulte, d'une rune de pierre et d'une rune de résistance.

[b][size=3][color="#0000FF"]Héros [/color]:[/size][/b]

[b] * [color="#FF0000"]Maître des runes [/color][/b]
[u]Objets magiques :[/u]
- 2 runes d'anti-magie.

[b][size=3][color="#0000FF"]Unités de base [/color]:[/size][/b]

[b] * [color="#FF0000"]23 longues barbes [/color][/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Armes lourdes
- EMC

[b] * [color="#FF0000"]10 Arquebusiers nains [/color][/b]
[u]Equipement / options :[/u]
-Boucliers

[b] * [color="#FF0000"]15 Arbaletriers [/color][/b]
[u]Equipement / options :[/u]
- Armes lourdes
- EMC


[b][size=3][color="#0000FF"]Unités spéciales [/color]:[/size][/b]

[b] * [color="#FF0000"]Canon [/color][/b]
[u]Objets magiques :[/u]
-Ingénieur

[b] * [color="#FF0000"]Catapulte des rancunes [/color][/b]
[u]Objets magiques :[/u]
-Rune de précision
-Ingénieur

[b] * [color="#FF0000"]15 mineurs [/color][/b]
[u]Equipement / options :[/u]
-EMC
-foreuse à vapeur

Là je suis à 1499 points

Pour la rune de pénétration où trouver les points ?

Un dernier avantage au fait qu'il joue GdC : j'ai déjà joué contre lui à 1500 points.
Il devrait sortir 2-3 unité de 12 guerriers (1 armes de bases additionnel + 2 armes de bases et bouclier), 20 maraudeurs avec fléau, 5 chevaliers, et un char.

Si vous pouvez m'indiquer où prendre les points pour les runes et le seigneur sur bouclier je vous serais très reconnaissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là y a un problème tu as une unité de Longues-barbes mais pas de Guerrier normal cette configuration n'est pas possible
[b][color="#0000FF"]
Modo activé :
Lire les règles avant de prétendre en débattre n'est pas une option.
Muet[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à la règle "sang royal" de mon seigneur je peux avoir une unité de longues barbes de plus que de guerriers.

Pour la catapulte je sais pas trop...
Contre les maraodeur elle peut m'en débarrasser en deux coups.

J'essayerai plusieurs truc et je remetterai une liste plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec force 3 tu ne vas les blesser que sur 4+ les maraudeurs, si tu veux la garder mets au minimum une rune de pénétration histoire d'avoir au moins la force 4.

Si tu veux gratter des points tu peux enlever les arquebusiers ils te coutent quand même 150 points et ils ne tireront qu'une seule fois (Tour 1 hors de portée, tour 2 tir et chargés par le char !)

Avec ces points tu peux rajouter des arbas, des mineurs, des runes sur la cata etc... Tu peux aussi diminuer ton seigneur en lui enlevant les runes sur son arme à deux mains (ça te ferai économiser 50 points), il garde quand même ses 4A F6 + 2A F4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.