Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débrief du Tournoi de rueil malmaison


Messages recommandés

Que dire si ce n est que du bien de ce tournoi , des tables avec des décors , des scénarios amusants , des orga très sympa , d'autre événement ont lieu en même temps ce qui permet de jeter un coup d'oeil à d'autre jeu .

Bref un très bon tournoi auquel je reviendrais avec plaisir .

J'étais venu avec une armée hommes bêtes monté à partir d'une vielles liste incluant langue de sangsue et le tournoi c'est à peu près passer comme d'habitude avec de grosse défaite dont une contre ma propre armée alors que je jouais ogre mais qui m'a donné une bonne leçon de stratégie , un nul dû au fait que mon adversaire et moi somme tout deux arrivé en retard donc on n'a pus joué que 3 tours

et finalement une victoire contre un vil sympathique joueur skavens avec la paire de prophète , d'abo et de canon à malfoudre mais la leçon apprise grâce à Dada m'a bien servi puisque je remporte l'objectif grâce au bon usage des pillards ungors et aussi car on a arreté d'un commun accords au 4 tours sinon celà aurai pu finir en nul .


Sinon
Merci à Bonhomme pour m'avoir hébergé
Merci à Richard pour m'avoir ramené à la gare le dimanche soir et ainsi ne pas avoir raté mon train
Merci à l'arbitre qui a su faire respecter les horaires des parties
Merci à tout le monde pour ce superbe week end sans fausse note
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi tenu de mains de maitre par un super Gajal.
Bravo à Gorm pour les décors et tout le reste.

Je viens en CV/ seigneur vamp N4 des arcanes,maitre necro N4 de la mort et 2 niveau2 de l'ombre
34 squelettes EMC, 2x20 zombies EM, 9 Vargheist, 2 terreurgheist, 2x5 Émissaires


Partie 1 contre Paulin: shooter les persos.

Paulin vient en guerriers du chaos mets ses persos dans un chaussons qui fuit à la terreur des émissaires à cause d'un fatalitas. Le chausson se rallie pas et sort au tour3 donc victoire.

Partie 2 contre Freddy: Dragon dans une tour

Freddy vient en guerriers du chaos avec une liste bien monté et 2 apo qui menacent mes terreurgheists. J'ai le tour 1, je tente un gros coup de poker en posant les 2 terreurgheist devant son gros pack de chevaliers+GB+Niveau 4. Je passe le fatalitas avant le double cri mais sont sorcier possède un objet annulant la Mort (donc mon fatalitas n'a pas d'effet).... LA LOOSE !!!! je laisse donc le pack a 3 chevaliers +persos . Freddy me prend unités aprés unités et la partie devient juste une grosse blague ou mes tours se resument a balancer un max de malediction pour tenter de diminuer l'impact des khorneux sur le dragon. Grosse defaite.

Partie 3 contre Joss: Bataille rangée

Joss en orc et gobs. GROS CAC au centre de la table je ralentie son gros pack avec colonnes de zombies pour protéger mon chausson et mes vargheist prennent beaucoup de points avant d'aller mourir bêtement dans sa death tard. je suis devant de 210pts je crois ce qui fait NUL (victore à 300pts). J'aurais sans doute dus proteger mes vargheists en comptant les points tour 5 mais la fatigue était là...

Partie 4 contre re-Joss: échange d'armées.

Joss planque dans une tour toute l'armée sauf vargheist, émissaires et terreurgheists. Joss loupe une charge avec vargeists en colonne et m'offre donc beaucoup de points.je prends un pack d'emissaire avec un p'tit perso qui va bien. J'essaye de bloquer les mouvements des terreursgheists pour pas qu'il passe dans mon dos en esperant pouvoir charger avec mon boss qui a +1D6 ATTAQUES +1D6 en force.Mais là gros drame; abime qui dévie sur le Boss, je rate l'attention et le test à init 4.... LA LOOSE! J'ai plus grand chose pour gerer les terreurs qui se baladent trankilou et font tout paniquer. Grosse défaite. Merci de m'avoir prêté ton armée et j'ai beaucoup aimé ton fair play en m'expliquant l'armée et même 2-3 trucs strategique avec. C'est sympa :clap:

Partie 5 contre maitre des missfires: Prise d'objectifs avec bannières


Mon adversaire joue Empire Full 1+ de save. J'ai que 3 bannières dont 2x20 Zombies.Pas top...
Mon adversaire fait l'erreur je pense d’excentrer ça GB et les pertes du au terreurgheist ou la magie font fuirent beaucoup de monde avec des test e cmdt non relançable... je place mon necro de la mort grâce a l'ombre et un beau soleil prend TAV+ pack de cav qui fuit je crois ce qui me permet de sécuriser 3 objectifs. Victoire

2 victoires,1 Nul, 2 défaites je finis 15eme/32.

Super tournoi.

Merci à mes 4 adversaires tous super sympa.

Un grand merci à Max pour le co-voiturage et des bonnes crises de rire. Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon weekend à Rueil pour sûre, sauf mes scores :D

Bon, j'attends avec impatience, mon adversaire cité sur le warfo la veille avec sa langue de sangsue, il n'arrive pas ainsi que l'adversaire de mon voisin, Enguerand. J'avais bien potassé le LA HB la veille, et la mince, je vois qu'Enguerand me souris pour commencer la partie sans les retardataire. Bon je suis poli, mais je voulais pas! Non, je plaisantes. Il m fait un strike sur la GB (4PV avec le sort de base de la mort) suivie de tir sur un dent de sabre > Fuite hors de table du pack de 6 férox et fuite de la death star au tour 1. Il mène déjà ainsi avec 5 points d'avance que je n'arriverais pas à rattraper. Et hop, 4ème victoire pour lui à 0 :S
Merci Enguerand pour cette partie qui alimente ma réflexion sur la stratégie et les facteurs chances.

2ème partie contre les GdC de Joris. Première rencontre, très sympa. Chacun aura ses mauvais jet de dés durant toute la partie. 6 tours bien rempli et tendu. Je perds 2 pions avec la panique et un en CàC mais en récupère un et reprendre un piont à une unité adverse au dernier tour. Final: 2-1 et victoire.

3ème partie contre les GdC de Polain. On s'était rencontre au pré TOS de février à Boulogne. IL vient avec des GdC au lieu de CV et en trois tour c'est une table rase. Cet un adversaire débutant qui saura faire son chemin comme nous tous mais il me donne une victoire avec un goût amère, car le lendemain, je joue son armée contre la mienne et je me dis: n'a t-il pas fait exprès de faire une liste armée si ... étrange (je plaisante). On a passé 2 bonnes parties bien agréable. Je réussi même à près que prendre la victoire puis le nul, mais non c'était écrit (un test de Cd que ses mangeurs d'homme réussi avec un 3 sur 3 contre mon fière champion chevalier du chaos de Khorn encore tout frénétique au tour 6! (J'avoue avoir tapé mon double 1 moi aussi quelques fois durant le tournois en test de Cd).

5ème partie contre un jeune skaven, je suis à 6 points sur 15 et je préfères faire une bash et pourquoi pas rapporter les 4 objectif pour un point supplémentaire plutôt que de minimiser. Toujours trop optimiste! Je m'aperçois au tour 4 que ce ne sera pas possible, mais tout est de mon coté. Au tour 1, j'ai tué le commandant prophète gris adverse, et à chaque tour mes snipers font leur office sur les petites machine portable skaven et les personnages. Malheureusement, les canons on bien endommagé ma death star, qui na plus assez d'attaque pour tuer l'abo, et une charge irré raté avec 3 (sur 3 dé) au lieu de 5 laisse un clan skaven charger de flanc ma death star et l'anéantie grâce à la différence de points de combat. Ils s'empare d'un objectif, j'en fais de même. l'abo fait une charge de dos sur mes mangeurs d'hommes partie chercher un autre objectif et la c'est le strike. Pour finir, les moines de la peste charge de flan mes férox qui gagnes le corps à corps mais n'arrivent pas à se contrôler et poursuit les skaven en lâchant l'objectif. Pour finir, je fait une charge avec un petit pack de férox sur le clan skaven qui garde son unique objectif et là, test de terrain dangereux, je perd un férox te je panique et sort de table. Très bonne partie plus joué pour le fun. On ne le dit jamais assez souvent, méfiez vous des skaven, ils vous poignarderaient dans le dos juste pour le sport, alors que nous les ogres, c'est uniquement pour remplir notre assiette...

Merci à tous,
Bon Orga et bon punch! Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mon debrief :
Super organisation de la part de Gajal qui a été à l'écoute de tout le monde tout le temps. On ne prend pas de retard car les horaires sont respectés, ce qui était cool. Merci aussi à Gorm pour avoir tout géré, les décors et tout, chapeau !

J'étais venu en ogre avec une bonne liste : déso lv4 mort, VF tapis, boucher, GB, 15 vd, 5 férox, doublette de boute-fer et autre, bref que du subtile :whistling:
Je pense abandonner le domaine de la mort sur le désosseur car je n'accroche pas vraiment.

Première partie contre cctoons en EN :
Partie super sympa, tendue du string jusqu'à ce que mon propre soleil violeur me revienne sur le gueule :lol:. J'avais bien sous-estimé les exécuteurs et puis je ne sais pas ce que j'ai foutu avec mon ventre-feu, mais ce n'était pas brillant. Je gagnais la partie sans ce soleil qui me revient dessus (on avait fait le càc sans), mais bon, c'est bien fait pour ma tronche, je n'avais qu'à pas lancer ce sort de merde ! Merci pour cette partie, je me suis vraiment marré. Défaite 9-7 (mais bon, normalement c'est 9-4 ou un truc du genre parce qu'il fait perd son gégé blacklisté sur un fiasco qui n'avait pas lieu d'être).

Deuxième partie contre le Sournois en OG :
Je fais n'importe quoi sur le placement sur mangeurs d'hommes, sur le placement des férox et avec mon ventre-feu. On se tourne autour, il fait le ménage avec ces chars et bute le monstre. Il gère ses assaults et se retrouvent avec trois points à mon tour 6 (je joue en 2e) contre 1 pour moi. Merde. Bon ben soleil violet tien :innocent: Je lui bute un des deux persos seuls avec un objectif trésor. Je récupère plein de dés mais je ne lance rien avec (dissipé). Plus que 2-1. Phase de tir du boute-fer : je snipe son second perso et j'arrache légalité à la dernièer seconde. Adversaire dégoûté et vive ma chatte :lol: Belle partie tendue, merci à toi.

Troisième partie contre Pepito en GdC :
Pas grand chose à dire sur cette partie, ça aurait pu être tendu si je ne mettais pas gourré sur un point de règle : j'avais oublié que mon croc causait la peur, donc son unité d'élus avec la bannière hurlante ne provoquait pas de test de terreur sur celui-ci, et donc la charge sur le flanc de ma death star était impossible. Je fuis sa charge, mais je fais un petit score et une de ses unités fait un beau double 6 et me pète. Après ça devient un carnage et je perds presque tout, ou tout je ne sais plus :whistling: C'est ma faute, je devrais mieux connaître mon livre d'armée. Partie vraiment très sympa contre un joueur super fair-play, bref que du bonheur.

Quatrième partie avec échange d'armée :
Avec mon mage niveau 4 de vise les férox avec la faille et autres projectiles. J'arrive à passer en irres tour 1 pandémonium et j'arrive avec de la chance et un canon apo à les faire fuir, ce qui retarde son avancée. Charge chanceuse du seigneur de bash sur disque à 21 qui retient les ventre durs le temps que les élus arrivent (il mourra sur un soleil violet mais trop tard). Il redirige mais ne fait que retarder l'inévitable. Je prends les férox avec mes projectiles, ainsi que les mangeurs. Résultat : il lui reste la moitié des ventre durs (tenaces les bougres) et son gégé et moi je n'ai perdu qu'un apo, mon gégé, ma gb et plus de la moitié des élus. Party intéressante avec un joueur toujours aussi sympathique et fair play. Victoire.

Cinquième partie contre Aardvark et HE :
Je fais n'importe quoi en début de partie (croc qui fais paniquer les férox, je tente des charges direct, placement de certaines figs, etc). Du coup Je perds mes férox (irres sur les lames mentales alors que j'avais un parcho). Je me reprends en fin de partie en tuant sur unité de 10 archers à l'autre bout de la table avec les crach-plomb et la boule de feu, mes ventre-durs prennent un objectif et mon dernier boute fer abat le dragon qui m'empêchait de prendre un deuxième objectif avec mon dernier mangeur d'homme/12 gnoblars. Partie tendue alors que je prennais vraiment bien sa liste, bien joué. Je gagne 2-0.

2 victoire, 1 nul et 2 défaites, c'est plutôt pas mal sachant que je n'avais pas joué ni même regardé mon livre de règle ou d'armée depuis plus d'un mois et demi (je découvre ma liste d'armée la vieille :whistling: ).
Je finis je ne sais plus combien mais dans les 16 premiers.

Bref super tournoi et merci à tous :lol: Modifié par Lam3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla mon debrief.

Le seul bémol que je trouve, c'est le scénar avec le monstre, pour moi il n'a pas vraiment d'interet.

Niveau partie:

1 contre Bonhomme:
Partie en trois tour, car on peine à commencer.
Au final, Je prend deux petits points car quentin met ses mages en Blacklisté, et qu'il fait le fiaco 8.
Je prend deux point, il essayera d'arracher ses points avec un treisieme, A un pret je ne le dissipe pas, et à un pret il ne touche pas à mes persos.
victoire 2-0 donc. la prochaine fois, on fera 6 tours !

2 contre Verti.
Je me prend ma grosse leçon. Pourtant tour 1 j'arrive à lui tomber sa sorcière lvl 4... ensuite plus rien.
defaite 0-4, j'aurais ma revanche, quand j'aurais plus d'expérience.

3 contre Alex.
Nul

4 contre Alex
Victoire
Merci a toi pour les parties, si j'ai été fair play, tu l'as été encore plus.

5 contre Dasu.
Partie tranquile, ou les jets de dés et la stratégie me permette de bien basher.
Au final, je gagne sur un sort en irrèsistible, et une cata plongeur qui tue un poulet!
victoire 2-1, ça fait plaisir de basher son ancien prof d'histoire !

Je reviendrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de debrief,

Pour commencer un grand bravo aux orgas pour tout, la salle, l'arbitrage et ce week end fort sympathique !



-Première partie contre un nain, Victoire.


-Deuxième partie contre Bruno et ses cadavres, Défaite. A noter ma charge combinée sur chaque flanc de deux unités de cavaliers noirs contre une unité de zombie comprenant deux necromant et bien planquée derrière le reste de son armée, mais voila, je ne suis pas un débutant en strat, un peu de chatte au lancé de dé, oui deux charges à 11 ! :rolleyes: Je tue un nécro le combat se passe bien et là ! c'est le drame au tour suivant, je touche à peine et ne blesse pas :crying: !! Ho les dés, vous faites quoi ?? Contre des zombies [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] ! Ils étaient à peine 10 !!

Et c'est le jack pot pour Bruno qui prend un point trésor avec du loup, bref on a bien rigolé quand même !



-Troisième partie contre DS et ses cadavres, nul. Que dire, manque de bons jets, et pour 3 goules je loupe la victoire X-/ !



-Quatrième partie toujours contre DS avec ma liste, Défaite. Alors je tiens à dire au monde entier, c'est pas de ma faute !
Premièrement j'aime pas les morts vivants, je préfére leur taper dessus,
Deuxièmement mon camarade DS m'a fait un OS sur le général au premier tour qu'il a eu !! :clap:
Que dire, j'ai combattu comme j'ai pu jusqu'au sixième tour !
Ma seule satisfaction de cette partie c'est qu'elle est forte mon armée :blink: !
(et DS qui dit à Gagal, "c'est bien comme armée elle se joue toute seule !" et Sébi qui galère avec ses macabés!)


-Cinquième partie contre un GdC, Victoire avec un point bonus.


Je termine 22/32, avec deux victoires, un nul et deux défaites !
Bref bon tournoi, bonne expérience à revivre !

Merci Quentin pour l'hébergement A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour :

Super tournoi, faut juste que j'apprenne a jouer des listes plus rapides et plus rapidement, là c'est troooop long!

+ le scénario 2 était génial! (juste j'aurais mis le batiment trop humide pour que le feu fonctionne, et la bestiole trop habile pour le coup fatal héroïque -> dans le but de limiter les "one shot" de monstre)!
+ l'échange d'armée toujours aussi bien! pourquoi pas deux pendant le tournoi? c'est un peu la marque de fabrique de rueil. En pasant les victoires à 5pts contre son armée, on obtient 10 pts sur 19 en échange d'armée, et tout le monde vient en soft :lol:
+ un gros + pour mes adversaires, tous aussi sympa les uns que les autres, et pour les différents potos que ça fait toujours plaisir de revoir de tournois en tournois.
+ pour l'orga générale et l'arbitre

- que un seul échange d'armée
- une préférence perso pour les trophés que pour les lots (mais je crois que je suis un des seul)
- ardent défenseur aussi d'une compétition de peinture plus mise en avant (voir debrief des années précédentes)
- les gens phobiques des serpents qui m'obligent à faire des démanagements le samedi soir et dimanche matin.... :whistling:
- je sais pas si c'est que moi, mais perso un verre de punch et j'avais mal au bid....


Rapidement :

Partie 1 : que 3 tours, mon dernier tour qui passe à un poil de cul de belette de me donner la victoire (13eme sort, tir de canon sans attention messire...). Des erreurs débiles des deux cotés, mais une partie marrante malgrés tout, je prendrais ma revanche jeune Baooss. Défaite

Partie 2 : Scénario qui me plait bien. Mes esclaves qui encaissent les chargent, et les lance-feu qui se font plaisir! YOUPIIIII! Victoire 4-0! A la prochaine Heneric!

Partie 3 : Première partie contre Piou Piou, il malchatte horriblement, moi je pose comme a mon habitude mes abo face à la bannière enflamée (en me disant, qu'elle ne sera surement pas dans les lanciers!). Ca malchatte prend le dessus (GORM j'ai trouvé ton maître), on s'arrête tour 3 et Victoire de 800pts.

Partie 4 : Echange d'armée, ne pas avoir le tour 1 me coute trop cher. Il réussit son test de force sur la GB, et me met une pression trop forte. En 3 tours une fois de plus, Défaite de 500pts. Les skavens sont trop fort! On a une belle à faire Piou Piou!!

Partie 5 : Super content de terminer avec un adversaire crème comme Pepito. Une partie bien fun, un affrontement de hordes, et surtout : "[size="5"][b]COURAGEUX MAIS PAS TEMERAIRE!!!!!![/b][/size]"-> une abo qui vient sauver mon prophète juste à temps! Victoire 4-0, mais que de rires! A la prochaine, Bravo pour la peinture!!

Au final je sais plus combien je finis, 7 ou 8eme il me semble...


Voilà pour moi... Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
J'étais venu en HE avec deux dragons. La fameuse liste à deux dragons . Vous en avez le détails dans la rubrique liste d'armées sujet les dragons de Ptolémar liste version 2 (première évolution).

Merci à Luis, Richard et l'ensemble des membres du Club de l'ORM pour leur sympatique accueil et la qualité de leur organisation. Merci beaucoup à Gajal pour les éclaircissements de points de règles qu'il m'a apportés tout au long du tournoi. la présence d'autres tournois en parallèle m'a permis de revoir aussi des vieux copains de tournois sur règles historiques et cela a aussi son charme. Mais le monde du Wargame est petit et quand on le fréquente de puis 20ans on finit par connaître du monde.
Je remercie aussi tous mes adversaires qui ont tous été très sympa et très fair-play, même si leur armée n'a pas toujours été facile à jouer mais c'est ce qui fait le charme du jeu.

Je noterai aussi que mon classement ELO T3 était le plus mauvais du tournoi, et de très loin, au moins 1000 places après celui qui est le moins bien classé, mais cela ne m'a pas empêché de ne pas finir dernier , contrairement à mes habitudes...
Conformément à mes habitudes j'aurai une chance incroyable à mes jets de dés en réussisant la plupart de mes jets de commandement, sans GB, et en ayant une moyenne supérieure à 4 à mes jets pour toucher, blesser et sauvegarder. Même les svg d'archers (à 6+) ont marché quand il s'agissait de tirs normaux.


Partie 1 contre les HE de Jaina
Il aligne un Commandement full magie: marchimage 4 lumière, archimage 4 vie, 3 niveau 1 lumière (dont un noble avec gemme de hoeth GB) et un niveau 1 ombre.
côté troupes on trouve 3 pavés d'archers, 2 hordes de LB et 4 aigles.
Il se déploie en bulle en coin à sa droite deux unités d'archers encadrées par les deux hordes formant son front, les persos tous dans un paquet d'archers. ses 4 GA sont déployés devant l'armée.
Mon déploiement est en ligne avec les MDE à gauche, suivis d'une unité d'arcrchers d'une baliste ddes GML, de l'autre baliste des autres archers et pour finir avec les lanciers et les PDC. Mes GA sont à chaque bour de la ligne un peu en avant.
La bataille se résumera longtemps à un duel de tir entre ses archers sans armures et les miens qui en ont accomapgnés des GML sur deux rangs et des balistes. L'unité d'archers qui contient ses persos est progressivement détruite au tir et les persos se replient dans l'unité d'archers qui est juste derrière. ma ligne traverse la table en diagonale au prix de la perte des PDC et du prince dont le dragon reste contrôlable. Ses aigles sont progressivement abattus au contact ou au tir.
Puis le moment du choc arrive:
les MDE, qui ont encaissé 3 pertes et se retrouvent à 10 plus le noble (ils étaient en deux rangs de 7) chargent une horde de 30LB. J'active le talisman de Loec du champion pour taper dans le tas, sachant qu'il va y laisser la vie, mais je veux maximiser les pertes infligées. Pari gagnant car même si à la risposte l'unité est détruite elle emporte avec elle 18LB. Jaina a à ce coup là une véritable victoire à la Pyrrhus puisqu'il gagne en ayant encaissé plus de pertes que moi. Si j'avais aligné la horde de MDE le résultat aurait certainement été différent et plus en ma faveur encore...
Pendant ce temps, les lanciers, sous le charme des Lames mentales, accompagnés d'un aigle et du stellaire chargent l'autre horde de LB de front. En deux rounds de càc la horde est détruite.
Le problème est que cela arrive un peu tard et au prix de la perte de tous mes persos et dragons. Sinon, l'opération "ouverturage de boîte de conserve" sur ses archers pouvait commencer et je ne donnais plus cher de son armée. Il est sauvé par le gong du tour 6 et remporte tous les points de tuage de perso , moi aucun. défaite pour moi mais partie très chaude. Au final la horde de LB ça ne me fait pas peur et mon idée d'avoir un petit groupe de MDE n'est pas si mauvaise...

Partie 2: Tuer le monstre
Adversaire : Renaud avec ses Orcs et Gobs.
Le monstre sera très difficile à tuer au point que mon adversaire ne remportera q'un seul pion trésor et moi zéro. Par contre els deux armées vont joyeusement s'étriper et les grandes batteries d'artillerie orc vont faire du dégât dans mes troupes . Deux lance rocs, deux catapultes à plongeur de la mort et trois balistes ça fait mal. J'envoie les unités d'infanterie de càc contre le monstre et elles se font étriper. Son troupeau de 30 squigs envoyé contre le même objectif également. Au final les deux armées sont peu ou prou exterminées en fin de partie et n'ont plus vraiment de troupes capables d'emporter les pions trésor. Une nouvelle fois mon général et mes deux dragons sont morts ainsi que mes mages. Nouvelle défaite mais là encore le décompte final de PV devait être assez serré. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Merci aux orgas pour ce tournoi.

Petit débrief vite fait.

1ere partie kill les perso. Je balance un soleil violet sur la target dans son pac old up réussi! Le Kermit couine pendant 6 tour. Et au dernier il prend la mienne et fini par gagner ça le détend enfin ...

2e partie contre césarius et ses skav sur le monstre. Il balance les abo sur la tour pour avoir le monstre. Moi je me contente de défoncer ses troupes pour éviter qu'il ne prenne des points. Le monstre lui couche une abo . Je balance mon fer de chevaliers noirs pour prendre le monstre et le trésor au t6. Victoire.

3e partie. VS Sebi93. La partie où je fait une phase à plus de 6 dés de magie qu'au t6. Je foire ma charge de vargulf qui devait appuyer les vargheists sur les executeurs ... Bilan les vargheists se vautrent.
L'autre vargulf charge le flanc des 48 arbalétriers EN avec 30 goules de front en horde . Je me vautre encore ... Je peux pas faire mieux donc nul logique.

dimanche matin un PV plus tard je retrouve mon agent de police et on change d'armée.

4eLes EN ça se joue les yeux fermés. pelouse t6 ( et je me rend compte que ma liste CV est molle en fait XD )

5e contre pioupiou 2*30 lions blancs sur des pions à capturer je peux pas lutter. t1 il réussi une charge à 10 sur ma DS. Il lance chaire de pierre, je craque ma dissipe ( 5 dés trop dur). Donc il reste le gégé à 1PV. j'envoi vargulf+ vargheists mais pareil vautrage ... Bref on arrête au bout de 30 min ... Je rentre direct dans ma cambrousse en laissant mon lot ( si yavait).

Bref je vais faire un break de tournoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1351597452' post='2239780']
Bref je vais faire un break de tournoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

D.S.
[/quote]

t'aurais du faire ton débrief avec Bref partout pour faire comme canal + :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Tout de suite la suite de mon débrief:(enfin un bout de la suite...)

Tours 3 et 4 contre Flammeexecution
Tour 3 je joue mes HE, lui joue ses skavens avec cloche, creuset, une abo et deux canons à malefoudre sans compter deux obusiers à globes et un lance feu régimentaires. Trois unités de guerriers des clans en horde minimale (de 33 à 36 chacune) un paquet de moines de la peste autour du creuset en mini horde (30)trois unités de 8 coureurs d'égouts et deux petites unités de rats géants avec un maître de meute chacune. De ses trois unités de coureurs deux restent en réserve et une d'elles ne rentrera jamais.
Mes aigles et mon mage dragon s'occuperont des rats géants. Les GA sont assez grands pour tuer facilement ca sans aide même s'ils doivent y laisser la vie. Le mage dragon fait cracher son dragon sur le flanc d'une unité de coureurs d'égouts qui n'apprécient pas du tout ce traitement et fuient dans les moines de la peste. Puis il charge et détruit au cac un canon à malefoudre poursouit et se retrouve de nouveau sur les coureurs d'égout qui n'apprécient pas du tout ce petit jeu et sortent de table. Le Prince, lui, est envoyé contre l'abo après que l'autre canon ait pris 6pv au stellaire dès le premier tir. Le stellaire meurt assez vite mais amoche très vite l'abo. Le prince continue le travail en lui prenant au moins un PV /tour de cac avant de mourir après 4 rounds de càc. L'abo a perdu 4pv.
Elle finira la partie avec un seul PV. les archers, GML et balistes concentrent leurs tirs sur la cloche qui avance peu de même que toute l'infanterie skaven qui ne franchira jamais le milieu de table. Les tirs finissent progressivement par réduire le mouvement de la cloche et l'immobilisent faute de guerriers pour la pousser. J'aurais aimé infliger le même traitement au creuset mais je n'avais pas assez de tireurs , il était trop loin et comme son mouvement était bloqué par les coureurs d'égout en fuite il n'a rien pu faire. Donc pas de regrets à avoir. sa magie et ses canons sont redoutables et laminent mon armée, même si je lui prends aussi des points. en fin de partie l'écart est quand même de 1700 PV environ. grosse victoire pour lui.
serrage de mains on échange les listes et livres d'armées et chacun rentre chez lui.

La nuit porte conseil dit on... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- que un seul échange d'armée
- une préférence perso pour les trophés que pour les lots (mais je crois que je suis un des seul)
- ardent défenseur aussi d'une compétition de peinture plus mise en avant (voir debrief des années précédentes)
[/quote]
1 et nous nous en contenterons, ce fut un sujet dans d'anciennes éditions et ce qui en ressort, c'est que les joueurs viennent pour jouer leur armée. Donc, un seul échange restera la marque de fabrique de Rueil
2 Au vu du sondage sur le sujet ( une réponse pour, une réponse contre et un qui ne sait pas..) j'ai tranché. Faire plaisir aux joueurs par des lots qu'ils peuvent jouer ou échanger.
3 La compétition peut être faussait par les prêts de figurines et nous n'avons pas tous de grands talents de peinture. Je préfére plus de vigilence sur le wisyg que sur la peinture. Mais suite à ce que j'ai vu sur les tables cette année, je risque de mettre des points de pénalité l'an prochain.
[quote]Partie 3 : Première partie contre Piou Piou, ... Ca malchatte prend le dessus (GORM j'ai trouvé ton maître...[/quote]
Je demande à voir... Alors Piou Piou si nos chemins doivent se croiser sur un tournoi, je te lance déjà un défi. Des dés 6 qui ne fond que des as, les parties risquent d'être longue. Modifié par GORM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon des petites annonces,
Après le nettoyage de la salle, il me reste une boite plastique couvercle bleue avec dedans des pièces de je ne sais pas quoi. J'ai aussi une boite de rangement marron ( 30x20x8 environ) vide.
Manifestez vous en message perso pour les récupérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma seconde édition des Anciens de Rueil, j'ai encore passé l'un de mes meilleurs weekend Battle de l'année, un grand merci à Gajal, Gorm et tous ceux qui oeuvrent derrière, vous faites un super travail !

Au rayon des +++ :
_ une orga au carré.
_ la salle très agréable (wc, espace, chauffage).
_ les copinous qui sont toujours au top, un grand merci à Max pour le covoiturage, à Quentin pour l'hébergement et à Sébastien pour la pizza ^^
_ des crèmes d'adversaires qui m'ont fait passé de superbes parties, c'est surtout grâce à eux que ce weekend fut aussi agréable (à noter qu'on a toujours fait au moins 5 tours malgré mes 200 unités, ça j'adore !)
_ mes Gobelins qui me donnent mes meilleurs résultats en tournois :)
_ le défi du cadre TOS enfin remporté ! :clap:

Et quelques --- :
_ Ma santé débilitante de ce début d'hiver qui m'a donné la crève pour le tournoi et un bonus de role play tout le dimanche avec une total extinction de voix (qui n'est pas revenue encore...). Salut c'est moi Muet.
_ Mon énervement passager sur la dernière partie, [u]mes excuses Chewbak[/u], habituellement je gère la frustration de mes jets de dés pourris par des plaisanteries et des cris mais l'extinction de voix et le gros mal de crâne m'ont privé de ce moyen, du coup, au 20eme misfire, j'ai balancé la vachette, pas glorieux :blushing:
_ quelques joueurs un peu lambin qui font trainer les rondes et qu'il faut encourager à terminer ^^ Dasu, quand on s'affrontera aux Elfics, je te préviens qu'il y aura un chronomètre à la table et qu'on les fera les 6 tours, alors muscle ton jeu ! ;)
_ Le repas du midi pas très varié/engageant/appétissant, si je devais souhaiter des changements ce serait la dessus, pourquoi pas des fruits/légumes et du frais l'année prochaine ? Vous êtes rodés sur les tables/scénar/décors maintenant, pour moi c'est la seule partie à améliorer (et pourquoi pas proposer un repas le samedi soir, y'a bien une cuisine derrière ?).

Je ne vais pas revenir sur ma liste, je l'avais mise sur le fil "règlement", juste ma crève qui m'a causé du tort, la veille j'imprime ma liste sauf que c'est un fichier brouillon stocké par erreur, j'y jette même pas un oeil après tout ça fait 3 tournois que je joue la même chose donc je la connais par coeur... heureusement que Gajal avait tout dans son bel ordi :D

Les parties :

Première ronde, le défi du Vert Renaud, il a mon Précieux, il est à moi maintenant !
Match miroir avec de grandes similitudes de listes sauf sur 2 choses : il a bien plus de points que moi en persos et il joue sa deathstar d'OS. Moi j'ai plus de chars ^^
Sur le modèle de notre dernier affrontement à Uchronie, la partie est une boucherie sans nom, mes target reste au chaud en fond de table pendant que les siens s'approchent... à partir du tour 4 quand il se rend compte que je gagne le duel de tirs ^^ Du coup je chatte un max en arrivant à faire passer 3 fana sur son pack, triple 6, le pack fond, les perso perdent leur attention messire et je les finis aux machines.
Victoire totale, j'ai pris tous les target sans rien perdre, la classe (et la chatte quand mon GG se prend un rocher sur la tête, AM ratée, as sur les PV, merci Renaud ^_^

Deuxième ronde contre Pioupiou et ses HE, j'enchaine les StarplayerMen et je retrouve ma Némésis des tournois, les HE (et leur maître, jamais battu en 5 parties ! Je l'aurai un jour je l'aurai !).
Je suis victime de la malchatte (que je lui passserai tel un virus pour sa partie 3 niarkniark) sur mes machines qui ne font que de la marde en berre (leur état de grâce n'aura pas duré longtemps, n'est pas mon Précieux ..) pendant qu'en face les Vie/Mort se font plaize, les LB tombent la maison du monstre et les HE pillent pillent pillent, défaite 3-1, déjà le scénar était violent mais face au futur N°3 je n'avais pas une chance ^^ Bien joué mon grand et bravo pour ta 3eme place !

Troisième ronde et prélude à l'échange d'armée, Gajal me gâte en me donnant le Poète du FBJ, la Bashe Morte, le Sale devant Sale derrière, le bon Leth le Gus.
Beau début de partie : culs de Vargheist contre culs de Gobs, concours de fesses ! La fatigue étant là, je me donne de la F3 au cac sur mes Vertes Chariottes, pas grave le lendemain on fera pareil, liberté égalité culs serrés ! Le gentil Leth me donne ses Vargheist : sur les Chars, 6D6+2 touches F5 plus tard, ça pique moins. Sur les fana, 8D6 touches F5 plus tard, ça pique plus du tout ! Un Pied de Gork Puissance 7 me donne les Goules pendant que les machines prennent les CN mais je rate le SV pour 1PV, pas grave, victoire de plus de 1000pts.

Quatrième ronde : c'est mon tour de jouer les CV, dur de jouer une nouvelle armée :wub: Je suis en mode langage des signes, c'est du roleplay, tu peux pas test. Incroyable jet de magie de niveau 4 Orque : 1-2-4-5. Ni Main ni Pied ni double. Je l'avais jamais vu celle là :huh:
La partie commence bien : les Chars qui m'ont donnés la victoire la veille donnent aussi un coup de main à ce beau Leth, (enfin surtout ses T-Shirts!) 10 Loups et 1 Terrorgay (et 2 charges faciles ratées) plus tard je suis dans le bouillon (de culture) ! Mais comme moi la veille, le SV refuse encore et toujours de mourir (hit de lance vache, as sur la blessure, je chatte comme un malade ce weekend) ! Du coup j'arrive enfin au chaud au cac, je perce le flanc gauche, l'unité du GG gob craque son double 6 au moral (pack de 40 Gobs + GG + GB contre le SV seul, défi refusé, GB derrière, pas de relance). Du coup l'armée Gob explose, victoire de 500pts.

Cinquième ronde contre Chewbak l'ES du tournoi, ça fait plaisir. Encore une armée que je ne sais pas gérer (toujours des zoneilles, allez comprendre) mais après tout j'ai déjà chatté pendant le weekend, ça peut continuer ! Non ? Ah non...
Incroyable jet de magie de niveau 4 Orque : 1-2-4-5. Ni Main ni Pied ni double. Je l'avais jamais vu celle là :huh: On me fait signe dans l'oreillette que si : AUGUSTIN TU M'AS CASSE MON SORCIER ! Remboursez !
Du coup, sans mobilité et forcé de compter sur mes machines face à 3 Ents, je suis moins chaud là. Et en effet, j'enchaine les misfire à grande vitesse, un score incroyable ! Malade, aphone, je m'énerve un peu, heureusement Chewbak est une crème et la partie se passe très bien (en dehors de mes dés). Les Etres du Dessous font des ravages (3 phases à 10+ dés de pouvoir) et mes Gobs désertent entièrement la table. J'arrive juste à éliminer 2 bannières sur ses 5, du coup je perd seulement 3-0. Content d'avoir vu un Grand Cerf sur une table et bravo pour ta 2eme place !

Je me suis éclaté sur mes 5 parties, de la réflexion, de la chance qui tourne, du score, des parties qui vont au bout dans le temps impartit, un lot Orque Sauvage pour repartir (et mon Précieux ! ). En voilà un bon weekend, parole de muet :lol: Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
suite de mon débrief:

Partie 4 avec les Skavens de Flammeexecution joués par ma pomme et lui jouant mes HE
C'est LA partie Typique de Rueil où l'échange d'armées s'effectue. C'est aussi la partie à ne pas perdre et à gagner car la victoire compte double (6 points). Vu que mon score est vierge, une victoire dans cette partie me permettrait de remonter au classement et d'éviter de finir dernier. pendant mon tidej du matin j'étudie soigneusement la liste de mon adversaire et le bouquin skaven aux entrées correspondant à la liste que je vais utiliser. Quelques petites idées commencent à germer dans mon ciboulot tordu , notamment l'utilisation des unités de guerriers des clans en hordes plutôt qu'en unités de 5 de front. Plus particulièrement pour les unités qui poussent la cloche et le creuset de la peste. D'autre part, pour éviter les mésaventures de mon adversaire s avec ses coureurs d'égout en réserves qui ne rentrent pas je vais les déployer en infiltrateurs de manière à écranter mon armée suffisamment loin de mon front.

En matière de sorts je tire 2 sorts de la ruine et deux de la peste pour le prophète gris, un sort pour le prêtre de la peste sur creuset et un sort de la ruine pour le technomage sorcier.
Deux des sorts du Prophète sont invocation de crevasses et le très redouté treizième sort.
Cette information est importante car ces deux sorts auront une importance capitale dans le cours de la partie.

mon avance et mon déploiement sont bloqués par une zone de terrain montagneux infranchissable dans le tiers droit de ma zone de déploiement. Le reste du terrain est relativement libre. A Gauche du Monolithe en ruine je déploie une horde de guerriers des clans avec la cloche, une autre en colonne de 5 et une troisième en horde. les unités de rats géants sont devant en éclairage à gauche et à droite. à droite on trouve le pack de moines de la peste avec le creuset déployés en horde, au premier rang un groupe de rats géants. les deux canons à malefoudre sont en troisième ligne au centre , l'abo sur mon flanc gauche. les coureurs sont répartis à peu près en milieu de terrain.
en face j'ai de gauche à droite: les PDC, un aigle, les MDE, une unité d'archers, une baliste, les GML, l'autre baliste , l'autre unité d'archers, un aigle et les lanciers. A l'arrière au centre le Seigneur Ptolémar sur Anthanatraxax et en arrière légèrement sur ma gauche Althansar le Pyromane sur Vermithrax Junior. (comprendre général sur stellaire au centre et mage dragon un peu à gauche, les deux en arrière).
Le HE joue en premier.
Il avance ses dragons pour tenter de détruire avec le général une des unités de coureurs. Ils réussissent le tes de terreur et tiendront le choc au combat même s'ils devront commencer par se replier. (méthode skaven bien connue)
Les aigles sont chargés par les rats géants qui tiendront le choc au moins trois rounds de combat avant de tuer les deux aigles. les guerriers des clans avancent, l'unité en colonne à marches forcées , les autres à un rythme plus raisonnable. Mon adversaire concentre ses tirs sur la cloche et non sur l'unité qui la pousse. Il finira par détruire la cloche mais pas l'unité qui arrivera quasi intact au corps à corps avec ce qui reste de ses GML et avec le prophète descendu de la cloche.
Mon artillerie régimentaire explosera à la première utilisation et je devrai donc m'en passer.
L'abo ne fera rien car elle se fera téléguider par les PDC et un GA.
A mon deuxième tour, son prince sur Dragon et mes Guerriers des clans sont assez proche pour que je tente une invasion de crevasse. après l'échec de ce sort au premier tour dû à la faible distance parcourue , le sort passe et atteint sa cible. je commence par lui faire tester son dragon (I2). Il obtient un 3 à son jet et le dragon disparait. Il doit alors tester pour le Prince qui obtient un 6 naturel au jet d'initiative ce qui est un echec automatique. Exit le prince.
au tour suivant je charge avec les guerriers de s clans en colonne les MDE. les GDC se font exterminer et les MDE avancent , peut être un peu inconsidérément. En effet je réussis alors à lancer un 13ème sort sans fiasco à 6 dés sur les MDE et l'unité se transforme alors en Guerriers des clans à mon service avec son personnage.
quelques tirs heureux de sorts mineurs détruiront les balistes et réduiront les GML à environ 5 figs mais qui tiendront au moral. Les rats géants de droite se feront un aigle au càc. les coureurs d'égout affronteront les lanciers et seront exterminés par eux. Les deux autres unités finiront la partie à 3 figs chacune mais non démoralisées.
Le canon à malefoudre de gauche finira par faire un tir réussi sur Althansar et Vermithrax junior qui tuera le dragon et infligera une blessure au mage.
Enfin, Last but not the least, un second Treizième sort sera lancé avec un fiasco sans conséquences sur l'unité d'archers intacte qui lui restait et transforme les 10 archers en guerriers des clans.
Victoire pour moi avec un écart d'environ 950AP. Ce n'est pas aussi monstrueux que ce que j'ai pris au match aller mais ca me fait remonter au classement.
Ouf!!!....

À plus tard pour la fin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour mon debrief !

Je viens en CV (quelle surprise !) avec un SV Furie Rouge sur DI, un Vampire PGB Furie Rouge sur DI, un niv.4 de la Mort, une Banshee, 3 unités de Zombies, 40 Goules, 2x5 Loups Funestes, 2 unités de 7 Vargheists avec Champion, un petit chausson de 9 Chevaliers Noirs avec caparaçons (sans lance de cavalerie svp et mes figurines étaient WYSIWYG !!!), 2 Chauves-Souris, 1 Nuée d’Esprits et 1 Terreurgheist.

[u][b]Partie 1:[/b][/u]
vs Heneric (Bretonnien)

Un adversaire plus que connu puisqu'à chaque tournoi où nous nous rencontrons, il me défie ^_^
Je choisis comme Blacklistés mon SV et mon Vampire, ainsi que la Banshee. Ce bon Max décide de sortir ses parties burnales sur la table et désigne mon SV comme Target.
Je ne ferai pas pareil que lui et prendrai son petit Paladin plutôt que ses deux Seigneurs.

Tour 1 je fais une reformation rapide d’une unité de Zombies avec le MN de la Mort et rentre dans la maison pour m’offrir une plate-forme de magie intéressante.
Il avance, je recule, déployant mes Vargheists sur les flancs afin de contourner son armée.
Tour 3 il n’a plus de Trébuchets grâce à mon Infanterie Monstrueuse volante aussi je peux sortir mes deux perso volants de l’unité en toute tranquillité et envoyer le reste de l’armée au sacrifice.
Je spam les sorts de snipe de la Mort ainsi que les Soleil Violet afin de le forcer à dissiper son PAM et son Miroir.
Tour 5 j’ai blessé sa Target, lui a tué à la RC ma Banshee avec des Errants, j’envoie donc mes deux perso tabasser les siens. Je tue sa target et moissonne son unité et j’en profite même pour tuer un 2è blacklisté en la personne du Général.
Victoire.


[u][b]Partie 2 :[/b][/u]
vs Chewbak (Elfes Sylvains)

Le scénario du Monstre dans son antre, Chewbak décide de jouer la partie de manière couillue et il lance un assaut dès le tour 1 avec une unité de Dryades, laissant le Monstre à 1 PV.
Durant mon Tour, ma cavalerie avec les deux perso entrent à leur tour dans l’Antre et sans surprise, le tue, prenant donc 1 point de trésor.
Il récupère donc 2 pts de trésor avec une unité de Dryades et 1 Grand Aigle, je laisse ma Banshee récupérer le 2è avant d’aller se loger dans le paquet de Goules.
Les Chevaliers Noirs s’en vont avec le point de trésor puisque le SV et le Vampire commencent à courser les Dryades, tandis que le Grand Aigle se fait tuer par le cri du TG.
Ses Dryades bloquent mes Vargheists sur mon flanc droit et il envoie un HA en soutien des Dryades. Mes perso en font du petit bois mais la présence du Vénérable m’empêchent de foncer dans ledit pack puisqu’il le couvre.
Je joue sur la LoS durant toute la partie pour ne pas être visible et forcer les Dryades à faire des tests de marches forcées à chaque tour, Chewbak les a tous réussis, nous avons 2 points chacun à la fin de la partie.
Nul


[u][b]Partie 3 & 4 :[/b][/u]
vs Muetdhiver (Orque & Gobelins)

Il a tout dit, durant la première partie la précision de ses MdG et le Pied de Gork en PI qui rebondit 6 fois m’empêchent de contester quoi que ce soit sur le résultat final. Défaite.
A l’échange d’armée, je ne tire pas les bons sorts mais malgré cela je sais qu’en points, mon SV, ma GB et le TG font à eux-seuls 1143 points donc je tire dessus à chaque tour jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’attention messire sur le Général.
Au moment où je fais Hit avec le lance-roc, que je blesse, que Fred loupe son invulnérable (son SV est à 2PV), bah je fais « 1 » PV … (ouaippppppp !!!)
Je prends des points là où je peux, puis fatidiquement je loupe mon test à 9 en sortant un magnifique double 6 avec l’unité du Général, qui fuit dans ma ligne de bataille, faisant paniquer toute mon armée. Tour 6 Fred a 500 pts d’avance sur moi donc nouvelle défaite contre lui.

Les Gobelins c’est cheatayyyyyyyyyyyyy (mais ça nécessite de la chatte !!!) :P


[u][b]Partie 5 :[/b][/u]
vs Joris (Guerriers du Chaos)

Il a une liste pas trop mal construite mais un peu trop diversifiée, du coup il manque d’impact sur certains CàC.
Tour 1 il décide de laisser passer le Soleil Violet sur un de ses 2 Canons Apo, faute qu’il paiera sur un « 8 » au dé d’artillerie qui emportera sa MdG.
Je garde mon TG à couvert derrière la colline le temps que la Nuée bloque le second Canon Apo (Tour 3) et là je commence le traditionnel : Fatalitas ! à 6D6 portée 48ps + Cri Mortel.
Au compteur : une unité de Chevalier du Chaos, 1 Seigneur de Tzeentch sur Disque.

Il tente une charge Tour 4 sur mon unité de cavalerie avec ses Guerriers de Nurgle Bannière de Rage, son PGB et son niv.4 mais mes 2 Vampires Furie Rouge le réceptionnent comme il se doit, faisant 12 morts à eux deux (dans une unité de 14 Guerriers, c’est un peu le drame). Sur le flanc adverse mes Vargheists chargent l’autre unité de Guerriers de Khorne et la plie en deux tours, non sans difficulté (il ne me restera que 2 Vargheists).

Tour 5 Joris n’a plus aucune figurine sur la table, fin de la partie.
Victoire.

Au final 2V-1N-2D (contre le même adversaire … enc**é Fred !) :wub:
Résultat très décevant vu ma liste mais bon, les parties m’ont conforté dans la puissance de celle-ci et dans son évolution future pour la rendre plus « secure » à jouer.


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Gorm et gajal pour ce fantastique week-end : bonne ambiance, bien organisé, plein de copinous dont certains sont prêts à s'entretuer pour avoir le plaisir de profiter de mes talents (controversés) de pilote et de mon humour tout pourri. Plein de stands, des cafés offerts, bref du très bien.

Je ferai juste un petit reproche : un peu plus de décors sur les tables n'eussent pas été du luxe, mais là je suis pointilleux.

Passons au compte rendu

1ère partie contre Leth en comtes vampires
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=74&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-111.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=75&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-112.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=76&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-113.jpg[/img][/url]
Leth, alias Augustin, est un de mes adversaires récurrents et c'est un joueur très agréable à affronter, par contre il joue vampire, une armée que je hais affronter !
Le scenario est simple : buter les héros blacklistés ! Bien sûr, tout le problème sera d'attrapper ses vampires sur pégase noir, surtout qu'il détruit mes trébuchets avec ses vargheist au tour 3. Après, n'ayant rien pour sniper ses personnages, il me fait tourner en bourrique et arrive à attraper mes paladins sans trop de souci. pourtant, je lui rase le reste de son armée, mais c'est insuffisant, car seuls les personnages comptent et je n'arrive qu'à lui prendre sa banshees... Défaite
Je vois d'ailleurs que ce vil a déjà rapporté le tout, sauf su'il fit une erreur : c'est mon second seigneur et non mon général que tu as occis.

2nde partiie contre Bonhomme en skaven
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-114.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-115.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-116.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-117.jpg[/img][/url]
J'aime pas les skavens... Décidément, j’enchaîne les armées honnies... de plus, je connais ce joueur, fort sympathique ceci dit sauf que j'ai déjà été vaincu par ces sales rats aux elfics, je pars donc suspicieux. Mais le scénario semble me favoriser : il faut tuer une grosse bête planquée dans un bâtiment central qui lâche des pions trésors qu'il faut accumuler. Mais ça se passe mal : deux fois, je fatalise le monstre, deux il me sort une sauvegarde invulnérable à 5+... Je prends un pari risqué, je tente de défoncer un pack d'esclaves avec une double charge, pensant que ça suffira, mais à 3 morts près, il conserve l'indomptable... Après, tout se finit par un déluge de lance-flammes et d'abomination... je me fais raser

3ème partie contre Joris en guerrier du chaos
Adversaire franchement sympathique, mais je trouve sa liste assez faible : il a certes 2 canons apocalypse et la bannière qui fait faire les tests de commandement à -1, ainsi qu'un seigneur sur disque sévèrement équipé, mais mis à part ça, ses troupes de contact sont bien trop peu nombreuse pour m'inquiéter. Résultat, je tiens pendant ces tirs et sa phase de magie, je fatalise son seigneur et après, je violente les survivants ! Je le table-rase !

4ème partie contre Joris avec mes bretonniens
C'est un échange d'armée avec l'adversaire précédent, et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre... J'escompte sur les tirs et la magie, mais tout foire. La partie se déroule fort mal pour moi, et je me fais table-raser !

5ème partie contre Jaïna en haut-elfes
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=81&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-118.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=82&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-119.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=83&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-120.jpg[/img][/url]
Horreur, une doublette de hordes de lions blancs ! Rien ne me sera donc épargné !
J'avoue que je voyais mal cette partie également, mais le scénario est une occupation de points, et comme je le surpasse en nombre de bannières, j'ai ma chance. En fait, il va faire une erreur qui va me sauver : il place en ligne ses lions blancs pour éviter que mes trébuchets ne lui fassent trop mal en cas de coup au but, mais se faisant, il met sa sorcière niveau 4 en bout, exposé aux attaques de mes sergents montés qui en profitent pour la charger. En même temps, mes errants chargent, contre ma volonté, ce même pack, mais comme ils sont en ligne, il n'y en a que 5 qui peuvent taper. Bref, avec une charge et une prise de flanc, sa ligne se trouve bloquée et incapable de se reformer, bloquant ainsi le reste de son armée jusqu'au tour 4 ! Il arrive néanmoins à me passer un être du dessous qui me tue (entre autres) ma grande bannière. Un erreur finale de placement de ses héros me permet lui ravir un des points à garder, tandis que mes tirailleurs ont vaillamment conservé le leur toute la partie. Je lui arrache donc le nul, ce qui est inespéré pour moi ! Match nul 8)

Résultat mitigé : 1 victoire, 1 nul et 3 défaites. Mais sur les 3 défaites, seule ma partie contre les skavens fut vraiment à imputer à mes erreurs. Contre Leth, je manque d'un poil de réussite pour changer la donne, et contre joris, je joue une armée que je maîtrise peu. Bon après des défaites restent des défaites, et il n'en reste pas moins que j'ai été trop fonce-dans-le-tas contre Bonhomme, mais j'escompte bien me venger, à charge de revanche sale rat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Le repas du midi pas très varié/engageant/appétissant, si je devais souhaiter des changements ce serait la dessus, pourquoi pas des fruits/légumes et du frais l'année prochaine ? Vous êtes rodés sur les tables/scénar/décors maintenant, pour moi c'est la seule partie à améliorer (et pourquoi pas proposer un repas le samedi soir, y'a bien une cuisine derrière ?). [/quote]

C'est la aussi un sujet récurent et sur lequel je n'ai aucun pouvoir. Par contre, vous étiez prévenue via le réglement:

[quote]Transport - Repas:
Le midi il vous est possible d’acheter sandwich ( [b]type triangulaire[/b]) ...[/quote]

Et pour la cuisine, le soir, nous n'avons personne pour s'en occuper; donc un conseil, pour l'an prochain, prévoyez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je vois d'ailleurs que ce vil a déjà rapporté le tout, sauf su'il fit une erreur : c'est mon second seigneur et non mon général que tu as occis.[/quote]
Ouaip bon bah c'est un Seigneur bretonnien qui a grossi les rangs de la Non-Vie, s'tout ... :skull:


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au participants, qui dans l'ensemble, ont été des modèles de fair play et de bonne humeur, merci à l'ORM pour leur accueil et leur convivialité, merci à Nadège pour avoir fait l'impair dimanche après midi, merci à ma dame pour son aide informatique si précieuse et surtout merci à Richard sans qui le tournoi Rueil de Battle n'existerait pas. Un mot sur le classement, Willnisko et Flammeexecution ayant modifiés d'un commun accord le résultat de la 5[sup]e[/sup] partie, le classement est quelque peu modifié dans sa seconde moitié :



1 Vertigo
2 Chewbak
3 Pioupiou
4 Angelscry
5 Cctoons
6 Muetd'Hiver
7 Baoss
8 Bonhomme
9 Kermit
10 Renaud
11 Brunoleloup
12 Dada
13 DS
14 Lam3
15 Alex93
16 Dasu
17 Willnisko
18 Niflheim
19 Flammeexecution
20 Le Sournois
21 Skaran
22 Leth
23 Sebi93
24 Pepito
25 Joris
26 Aardvark
27 Jaina
28 Thortoff
29 Heneric
30 Cesarius
31 Yennega



Encore merci à tous!! Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je perds deux places[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Bon sinon mon débriefing
Les -:-je réfléchi...
Les + :-les décors, franchement bravo GORM, tu as fais une centaine de décors superbe!-l'orga, merci gajal
Je viens en OG sans troll mais avec 2x30 ON, j'avais envie de tester!

1ère Partie contre Chewbak en ES

Adversaire très très sympa, il m'apprend des petits trucs.Il joue 3 Hommes arbres, j'ai pas de lance roc...Il a un pack avec invu à 2 contre la magie, mon pied de Gork à rebondi 4 fois et fait 2 morts[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]Mes ON frappe comme des handicapés...Défaite

2ème Partie contre lam3

Il a tout résumé, il sous estime les chars du coup premier tour je charge 6 mangeurs d'homme avec 4 CharsLe soleil lui fait toute la partie...Égalité

3ème et 4eme Partie contre Dasu

Deux phases tir avec plus de 20 tirs par feu d'enfer avec ingénieur, il joue bien sur la panique de mes gobs sur loupRien d'autre de notableDéfaite de 20pts
Échange d'armée: il me carotte sur une charge cruciale, il lance les dés et les enlevés tout de suite sans que je les ai vu, il bouge les figs et je peux rien faire...adversaire pas très sympa[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]C'est dommage que des gens interprète comme ça le hobby[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]

Dernière partie contre Altariel en GdC

Adversaire très sympa (ça me fait un changement vu la partie d'avant), malheureusement la chance n'est pas au rendez vous, elle n'a rien pour gérer les broyeurs, pouf les chevaliers.
Victoire avec les 4 objo.

Au final je suis pas très content de moi, c'est pas grave j'ai appris quelque truc (merci Chewbak).
Ce qui est sur c'est que je reviendrai...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Sournois' timestamp='1351704195' post='2240910']


3ème et 4eme Partie contre Dasu

Échange d'armée: il me carotte sur une charge cruciale, il lance les dés et les enlevés tout de suite sans que je les ai vu, il bouge les figs et je peux rien faire...adversaire pas très sympa

[/quote]
[b][color="#0000FF"]
SNIP !
Modo activé :
On se calme et on laisse les intéressés réagir.
Muet[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il me carotte sur une charge cruciale, il lance les dés et les enlevés tout de suite sans que je les ai vu, il bouge les figs et je peux rien faire...adversaire pas très sympaC'est dommage que des gens interprète comme ça le hobby [/quote]


On va attendre les explications de ce bon Dasu avant de le crucifier... Connaissant le joueur c'est étonnant.... J'espère que c'est un malentendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GORM' timestamp='1351688389' post='2240718']
[quote] Le repas du midi pas très varié/engageant/appétissant, si je devais souhaiter des changements ce serait la dessus, pourquoi pas des fruits/légumes et du frais l'année prochaine ? Vous êtes rodés sur les tables/scénar/décors maintenant, pour moi c'est la seule partie à améliorer (et pourquoi pas proposer un repas le samedi soir, y'a bien une cuisine derrière ?). [/quote]

C'est la aussi un sujet récurent et sur lequel je n'ai aucun pouvoir. Par contre, vous étiez prévenue via le réglement:

[quote]Transport - Repas:
Le midi il vous est possible d’acheter sandwich ( [b]type triangulaire[/b]) ...[/quote]

Et pour la cuisine, le soir, nous n'avons personne pour s'en occuper; donc un conseil, pour l'an prochain, prévoyez...
[/quote]

Je ne demandais pas un conseil, j'essayais d'être constructif, après si tu me dis que ce n'est pas possible, ok je connais les impératifs d'organisation que demande ce genre de manifestation. Ca serait clairement un + qui ferait franchir encore un pallier au tournoi mais ce n'est pas non plus le désert :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.