Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Mon univers impitoyable


Potius Mori Quam Foedari

Messages recommandés

Comme le mois de décembre est délicat pour le porte monnaie, un petit décor "récup" pour le plaisir.

 

Une pièce métallique récupérée sur de l'électroménager en panne, une grosse "pile" récupérée de même façon (il y a si longtemps que je ne me souviens plus), une plateforme plastique de grosse grue en jouet, une échelle gw urbain, un morceau de drop pod, un morceau d'arme lourde GI, un bits de véhicule (lequel ?), un bout de véhicule nécron, un fil électrique de pc dépouillé, deux lampadaires majokit ... 

 

guim8v.jpg

 

ej5ap3.jpg

 

qrhasg.jpg

 

h4yw7w.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
complément photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une grosse partie (20000 pts), la semaine prochaine, pour jouer la mission 2 de la chute de Cadia, doit voir s'affronter le chaos, les DA et l'astra.

 

Je me lance sur une nouvelle table pour l'évènement (4 plaques pour 250 x 120), avec une série de décors adaptés (couleur et matériaux identiques).

 

Pour l'exemple, voici trois cratères ...

 

n2f98b.jpg

 

7slqsz.jpg

 

wd0e9u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle à bois, eau et sable, du grand classique pour donner un peu de "relief" à la plaque polystyrène.

 

Ensuite une sous couche noire (pour le coup c'était de la bombe premier prix de chez LM).

 

Après j'effectue deux brossage de gouaches (références pébéo n° 038 sienne brûlée, pébéo n° 027 ocre jaune).

 

Au séchage, je trouve que mon 2e brossage est trop appuyé, on verra ce que donnera l'ensemble avec les décors qui doivent aller dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous allons jouer un scénario avec des fortifications gratuites, c'est l'occasion de se donner un peu de mal et de barbouiller, enfin (après au moins 10 ans dans une caisse), ces trois petits bunkers en résine ...

 

0ft7b9.jpg

 

oyxsp3.jpg

 

4d1fa2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le vol Cadia 2017.  Pour le coup quelques débris aux alentours avec le reste de la carlingue.

Maquette qui prenait la poussière ou jouet plastique de récup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'espère améliorer le décor de l'avion planté, mais ce n'est pour l'instant qu'un petit délire rapide (un jouet acheté en brocante pour seulement quelques €) pour augmenter les décors soclés comme la nouvelle table que je prépare pour la grosse partie de cette semaine.

 

Nous espérons vous proposer un beau rapport de bataille par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A votre avis, qu'est ce que cette boule, à quoi vous fait elle penser comme décor, et de quoi vous semble t elle composée ?

 

4f3du8.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
complément commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait exact, félicitations pour cette bonne réponse rapide.

 

Je me souviens avoir totalement flashé dessus dans un magasin de primeurs, ayant l'impression que des tyranides allaient en sortir :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'aspect correspond tout à fait à l'idée d'une flore Tyranide. Et il n'y même pas forcément besoin d'un coup de peinture, sa couleur naturelle est suffisante.

Le problème c'est qu'elle est biodégradable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Morgoth le Sombre a dit :

Le problème c'est qu'elle est biodégradable...

 

Celle ci a séché sans s'altérer, je l'ai déjà depuis des années ...

 

Tentez votre chance à l'occasion d'halloween B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu as fait un traitement spécial ou tu l'as juste laissé sécher dans un coin ?

Si tu as des photos de plans rapprochés avec figs je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait de spécial.

 

Je l'ai acheté en l'état dans un magasin de primeurs qui en vendait pour décoration à l'occasion d'halloween, et je l'ai gardé sans m'en occuper pendant plusieurs années.

 

Aucun traitement de ma part ...

 

Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de faire la même chose avec ma forêt de brocolis (ça fait des arbres absolument magnifiques, mais ça pourrit).

 

Photos en cours B-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc aucun traitement particulier

Ha oui pour les brocolis c'est encore particulier, je vois mal comment garder ce genre légume intact.

 

Merci pour les photos, de loin je voyais ça plus gros mais la forme rend super bien. c'est une idée que je vais garder en tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sympa tout ces décors :)

 

Pour tes brocolis, pourquoi pas les plonger dans de la résine?

Je sais pas si ca leur evitera de se décolorer, mais peut être de pourrir?

 

Mes deux sous,

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que ce serait mieux avec de la peinture.

 

D'une part parce que ça ferait un lien avec le reste de la table et des figs qui sont peintes, et d'autre part parce que tu pourrais essayer de faire une couleur chair blafarde, avec des veinules un peu comme sur le crâne des mutants du culte genestealers qu'on voit pas mal en ce moment. Cherche un peu sur le forum, il y a des solutions pour en faire sans trop trop se prendre la tête et c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 4 semaines après...

Le projet forteresse est lancé.

 

Il passe de 6 boites de bastions à 9 boites.

 

Les 4 premières sont montées :

 

cz78n4.jpg

 

(4 angles de 3 + 1)

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.