Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Mon univers impitoyable


Potius Mori Quam Foedari

Messages recommandés

Les 6 premières boites de bastions sont montées (les 3 suivantes viennent de partir de chez Wayland) :wink:  .
 
Mon projet de forteresse a évolué tranquillement.
 
Pouvoir disposer d'un décor de forteresse grand format sur plus d'un niveau, tout en conservant la possibilité de l'utiliser en morceaux séparés selon les besoins, en pouvant jouer "dedans" ...
 
Pour l'heure, les préparatifs donnent cela :
 
tf59g6.jpg
 
czwf34.jpg
 
et avec les restes d'angles, on se fait d'autres petits décors
 
bbcnig.jpg
 
 
 
 
 
Entre ce projet et Nécromunda, j'ai du boulot pour 2018 ...
Modifié par Potius Mori Quam Foedari
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pause imposée faute de matériel ...
 
C'est résolu et reparti doucement.
 
Vues de "base" du premier et plus gros morceau de fortification :
 
bhmsfp.jpg
 
pf7h9q.jpg

A noircir, à coller, à meubler, à armer, à décorer avant de couvrir.
 
Là, je vais avoir du boulot pour tout 218, et plus si fainéantise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Une table pour Nécromunda, une grande forteresse pour mes Templars, comme si cela ne suffisait pas ...
 
Alors pourquoi ne pas se lancer dans un troisième "petit" projet de décor ? :rolleyes:
 
Les ruines du Temple (Pegasus Hobbies) :
 
tin1n5.jpg
 
x54j4f.jpg
 
Après de nombreux essais, j'ai opté pour une version à seulement deux étages, en trois parties, utilisables séparées ou réunies pour former un ensemble de grande taille.
 
Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jouabilité est en effet à ne pas négliger.

 

C'est notamment mon souci pour la création de ma forteresse (meubler pour donner un peu de vie, sans trop gêner au cours des parties).

 

En voici un exemple avec le commencement de la salle de commandement de la forteresse avec sa petite table aux couleurs du chapitre, une grande carte et un tableau ...

 

3lmygl.jpg
 
xts1oo.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, j'ai commencé quelque chose de similaire, mais j'avais pas pensé à la carte ! Je te pique l'idée pour ajouter un peu de vie et de couleurs à mes murs gris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je partage (pas pour mes qualités de Maître peintre).

 

J'espère que les deux autres pièces du bâtiment vous plairont.

 

La petite Chapelle, sur support majokit sera amovible, avec bits heroquest, GW urbains et autres.

 

Enfin, la salle Progenoïd recevra un petit support majokit (également amovible), une table d'opération, des écrans, de la lumière, et si je trouve des images de création d'un SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pièce centrale sera donc une salle de commandement.
 
J'espère que les deux autres pièces du bâtiment vous plairont.
 
La petite Chapelle, sur support majokit sera amovible, avec bits heroquest, GW urbains et autres et devrait occuper la salle de gauche.
 
2ciieh.jpg
 
Enfin, la salle Progenoïd recevra un petit support majokit (également amovible), une table d'opération, des écrans, de la lumière, et si je trouve des images de création d'un SM, et devrait remplir la salle de droite.
 
d5h3tx.jpg

1zc9mt.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je trouve le concept de forteresse space marine ambitieux ! La présence d'une salle qg est vraiment une bonne idée. J'ai remarqué aussi le rendu de marbre blanc de la chapelle qui est assez bluffant.  Plein de concept intéressant  pour donner vie a ce grand ensemble fortifié. 

 

Hâte de voir ce que deviendra la cathédrale en ruine. Le fait d'imaginer des figurines s'affronter dans de vastes nefs sacrées réduites en poudre par des bombardements orbitaux m'a toujours motivé !

Bonne continuation.

Modifié par horibilis1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partager ma technique "spéciale" pour mon marbre, autrement appelée le marbre pour les nuls.

 

Après avoir étudié, avec attention, plusieurs tutoriels de peinture imitation marbre, sur ce forum mais aussi de "professionnels" en déco, je me suis rendu compte que le truc ne me disait vraiment rien.

 

J'allais me résoudre à me contenter d'un simple brossage gris, par facilité, quand je me suis laissé un petit délai pour étudier une technique alternative.

 

Hop, après quelques recherches sur le net, deux ou trois jours pour le transport, me voici en possession d'une magnifique imitation de marbre de marque vénilia :wink:.

 

Je sais, les plus doués et les plus courageux crieront au scandale, mais je poste aussi pour partager mes astuces avec les autres B-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas beaucoup d'avancement en ce moment (heureusement que j'ai dit que mes projets de modélisme étaient pour 2018).

 

J'ai quand même continué à travailler sur la première partie de ma forteresse.

 

Le "toit" et le fond sont collés, et peints en noir (oups, les photos me montrent des retouches nécessaires sous le plafond).

 

Les bolters lourds sont en place et peints.

 

J'ai ajouté les premiers cables décoratifs.

 

Il me faut peindre la deuxième "obturation" du centre de commandement (pièce du milieu).

 

i8eq61.jpg

 

afd9jv.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Potius,

 

Grand projet et  de biens jolies choses que tu nous montres là.

 

Je retiens également la technique du marbre "pour les nuls". Je pense que j'avais fait encore plus fourbe en imprimant un dallage depuis une photo trouvée sur le net :P

 

J'aime beaucoup les petits éléments type table d'opération ou la carte et le "poster" de la salle de commandement.

 

Je te piquerai un peu de tout ça pour mon propre projet en cours :wink:

 

Bon courage pour la suite et hâte de voir le tout terminé!

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah ils ont des flippers dans la salle de commandement. On les voit sur le mur de gauche ! :D

 

C'est très bon tout ça... Un peu sombre peut-être ? Comme c'est un peu engoncé, n'hésite pas à éclaircir. On verra mieux les détails. Rien de plus frustrant que des détails qui ne se voient pas car la peinture ne leur rend pas justice.

 

J'adore la carte sur le mur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projecteurs prévus pour l'intérieur :wink:

 

mais pour l'instant je me concentre sur le "montage" de la structure complète de ce premier bâtiment, et sa peinture extérieure, pour prochaine utilisation (tournoi ou apo).

 

Je reviendrai de temps en temps sur l'intérieur pour compléter et améliorer.

 

En tous cas merci pour vos encouragements B-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

La mer, la plage, c'est bien d'habiter à côté, mais cela n'aide pas à se motiver pour peindre ? .

 

Reprise, en douceur, avec un tout petit décor pour une autre salle de forteresse templar

 

oa34l3.jpg

 

yopkav.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.