Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Mon univers impitoyable


Potius Mori Quam Foedari

Messages recommandés

Déjà vus par certains lors de manifestations organisées en région parisienne, je viens présenter ici ma petite collection de décors 40K ;

La Basilique de mes Graal Templars :
(peinte par stéphane ou Ulven2005)

Un pur plaisir avec ce bâtiment offrant jusqu'à 4 niveaux et une grande surface intérieure.

 

x4symc.jpg

 

jyccv0.jpg

 

5jtect.jpg

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Passerelle :
(peinte par stéphane ou Ulven2005)

L'idée de base était de créer un décor permettant de déployer une escouade assez nombreuse, y compris avec des socles importants (type armes lourdes GI), en hauteur (2e étage) pour disposer de lignes de vues nombreuses sur le champ de bataille, sans bloquer le passage des gros véhicules (land raider crusader passe sous la passerelle).

 

t38non.jpg

 

k9ow5m.jpg

 

1nj3nw.jpg

 

w9ly42.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Manufactorum :
(peint par nos amis de Coubron)

Une base bien protégée (avant du bâtiment intact), des côtés avec quelques ouvertures (petite d'un côté et plus nombreuses et grandes de l'autre), jusqu'à un complexe entièrement éventré (face arrière), ce bâtiment peut présenter plusieurs intérêts suivant son orientation sur la table.

 

xyib3s.jpg

 

d0suc4.jpg

 

 

 

d6dviq.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sanctum Impérialis :
(peint par nos amis de Coubron)

L'idée de base était de créer un décor permettant de déployer une ou plusieurs escouades très nombreuses, y compris avec des socles importants (type armes lourdes GI), sur plusieurs niveaux possibles (rdc+2).

867r4h.jpg

 

rniib1.jpg

 

ve8crg.jpg

 

vy0qbj.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chapelle :
(peinte par nos amis de Coubron)

Un décor de taille modeste, mais qui offre une plateforme ouvrant sur tous côtés, avec un promontoire élevé (rdc+3) pour un tireur isolé.

 

7t6d4r.jpg

 

v0e33k.jpg

 

kdwx3z.jpg

 

 

 

 

 

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Administrorum :
(peint par nos amis de Coubron)

Conçu avec les restes des boites utilisées pour les décors précédents, j'ai réalisé un petit décor protecteur pour une unité cachée à l'intérieur, ou une plateforme de tir pour une unité déployée à l'étage.

 

hp97mm.jpg

 

nyb0fi.jpg

 

oc6bgp.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Entrepot :
(peint par Aekhold)

Ce petit décor a été réalisé pour compléter ma ville, proposer un petit élément "bloquant", et surtout tester un schéma de peinture différent avant de l'appliquer à un ensemble plus imposant.

 

uowaxk.jpg

 

26t811.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc le décor (ou l'ensemble de décors) pompeusement appelé le palais :

Il est composé de quatre ensembles de ruines d'angles, soclés en triangles, pour s'adapter et former un grand ensemble carré, au centre duquel pourra être ajouté un futur 5e élément (bastion).
4 3
1 2

Déployés plus ou moins proches, ces quatre pièces permettent de constituer une enceinte plus ou moins fermée, avec deux élements plus hauts en façade (avec de lourdes portes d'entrée) et deux élements moins imposants pour l'arrière.

Ainsi composé, cet ensemble permet bien entendu d'utiliser toutes ces ruines séparement pour créer plus de zones de ruines éparpillées sur la table ...


Partie 1 - Le palais - face gauche :
(peint par Aekhold)

 

n5kq5n.jpg

 

ku2vet.jpg

 

866drl.jpg

 

5j3xa0.jpg

 

 

 

 

 

Partie 2 - Le palais - face droite :
(peint par Aekhold)

 

y7wjdo.jpg

 

903xxp.jpg

 

b0caq7.jpg

 

gkxr5p.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière du palais :

 

Partie 3 - Le palais - arrière (de la face droite) :
(peint par Aekhold)​

 

sdrk49.jpg

 

 

 

Partie 4 - Le palais - arrière (de la face gauche) :
(peint par Aekhold)​

 

4406v2.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec cette gamme de décors urbains GW, et parce que ce qui est petit peut plaire aussi ...

Le piédestal 1 :
(peint par Aekhold)

Tout petit décor, surtout pour bloquer un passage ou définir un objectif.
J'espère lui donner une belle statue de champion de l'Empereur pour le terminer ;).

 

w00mse.jpg

 

Edit Potius, depuis c'est réalisé ...

 

szlv3d.jpg

 

 

Le piédestal 2 : (avec un trophée du Mesnil)

 

6dbm2m.jpg

 

 

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu pourrais prendre une photo des différents éléments du palais ensemble qu'on se rende mieux compte de ce qu'ils donnent dans leur disposition prévue ?[/quote]
+1

Sinon j'aime bien le traitement des murs, mais beaucoup moins les taches rouge/rose sur les socles.
Ca me fait plus penser à des fleurs qu'à de la terre :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aime bien le traitement des murs, mais beaucoup moins les taches rouge/rose sur les socles.
Ca me fait plus penser à des fleurs qu'à de la terre laugh.gif .

Peut être un effet lié à la photo car c'est en fait de l'ocre naturelle ramassée du côté de Carcassonne (si ma mémoire ne me fait pas défaut) il y a de nombreuses années, et que j'utilise également sur les socles de mes Graal Templars.


Photos de l'ensemble réuni juste pour vous ;
ho45c8.jpg

 

 wtvdv7.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ruines du temple ;

Ces vieilles ruines sont les derniers vestiges d'un ancien temple ayant servi à de nombreuses cérémonies secrètes.

Tombés dans l'oubli, ancien culte et adorateurs sont désormais un mystère.

Mais que dissimulent encore ces derniers murs sacrés ou maudits ?

 

Une photo de 2 des 3 morceaux, utilisés en Apo Potius II :

49voi3.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beffroi de l'horloge éternelle ;
(peint par la famille Thiebaut)
http://guilain-lepeintre.skyrock.com/http://guilain-lepeintre.skyrock.com/

D'anciennes archives nécrons font référence à 8 tours semblables réparties dans tout l'univers, et les plus hautes autorités impériales sont persuadées, sans en avoir compris ni prouvé le mécanisme, que chacune de ces horloges préserve l'humanité d'un désastre sans pareil.

Celle-ci est désormais défendue par une puissante croisade de Graal Templars.

ow33ri.jpg
 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La tour de la honte :
(peinte par la famille Thiebault)

On ne prononce plus le nom de la forteresse d'où est issue cette immense tour, et personne ne souhaite plus en préciser la localisation, mais le commandant du camp GI qui l'accueille désormais (et qui l'a fait entièrement repeindre à ses couleurs pour en dissimuler les origines) accepte parfois d'avouer que ce bâtiment a été retrouvé intact sur une position désaffectée, abandonnée par ses défenseurs, sans livrer bataille ...

Elle fait désormais partie intégrante d'un puissant système de défense impérial.


J'ai enlevée et isolée la tour de la forteresse de la rédemption que je trouve trop "typée" pour figurer sur ma future forteresse Templar, et décidé de l'utiliser comme un bastion ou une "simple" fortification à intégrer à mes décors GI (3 autres bastions, 1 ligne de défense Aegis, 1 hangar, 1 silo à missiles, etc) ...

 

http://sm3.photorapide.com/membres/2271/photos/loe194.jpg ...

 

Décor vendu.

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bunker inférieur :
(peint par la famille Thiebault)

Construit sur la base de 2 boites de bastions GW, d'un seul étage mais large comme 4 ...

 

2cwiwy.jpg

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunkers supérieurs :
(peints par la famille Thiebault)

2 bastions GW de base identiques, et harmonisés (schéma camouflage) avec le bunker inférieur et la tour de la honte

 

5mavac.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bel ensemble de décors!
J'apprécie surtout comment les décors urbain ont été construit, de façon intelligente, en réfléchissant au positionnement des zones ouverte et fermé. Ce que l'on ne voit que trop rarement.
Mais je suis curieux, qu'avez vous utilisé pour le socle des bâtiments?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soclées toutes mes ruines urbaines GW sur des plaques de fond de meuble, coupées à la taille nécessaire pour correspondre au gabarit de mes trottoirs (majokit)
Cela me donne des plaques assez rigides mais néanmoins faciles à couper (scie sauteuse), pas trop lourdes et gratuites (car c'est de la récup).
Le système de trottoirs utilisé m'offre une protection des bords des bâtiments et renforce celle des socles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, mise à feu !
(peint par la famille Thiebault)

petit décor acheté pour presque rien en brocante (missile offert par le peintre), et dont l'effet est, à mes yeux, saisissant une fois peint

 

3te4q4.jpg

 

8zeko3.jpg

 

 

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la visite.
Une belle collection de figs (ton sujet armée multiple est impressionnant) et de décors. J'aime beaucoup l'utilisation des différents kits de bâtiments et bastions.Je ne suis pas fan du motif camouflage trop vert/jungle par rapport à la table qui a peu de végétation (pour l'instant). Quelques plaques de végétations pour aquarium ou pour la décoration donneraient une légitimité à ton camouflage sans être trop ruineux:
[img]http://img507.imageshack.us/img507/3461/figu045.jpg[/img]

L'une de ces plaque vient de chez Casa à 3 euros l'autre de chez Jardiland à 10 et une fois découpé en touffe (on voit le maillage en dessous), il y a de quoi couvrir de la surface, et même pas de peinture (de toute façon elle ne tient pas sur ce plastique)
L'idée de la falaise donne des idées de modélisme, à retenir donc.

Lors d'une prochaine bataille penses à nous faire une photos de famille de tout ça et merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En préparation d'une table de 480 x 180 pour une partie d'Apocalypse (avril 2013), il devrait y avoir 2 tapis urbains GW pour poser une zone urbaine importante, et 2 tapis floqués pour installer des zones de végétation, forêts, rochers, etc ...

Mes Graal Templars et mon 46e RI devraient pouvoir s'y déployer sans problème ;).

En projets pour 2013 ;
- une tour de télécommunication
- une forteresse de la rédemption BT
- défenses GI (nouveaux kits Wall of martyrs)
- défenses GI (type DoW)
- technobridge
- épave de bombardier crashé
- réseau de pipelines

Bonnes fêtes à tous. Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.