Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Mon univers impitoyable


Potius Mori Quam Foedari

Messages recommandés

Ne jouant plus souvent à 40k, même en Apo, je m'intéresse actuellement à Nécromunda.

 

Je pense y utiliser toute ma collection de décors, et pour cela, je me fabrique mes premières passerelles (récup 15€).

lvpj86.jpg

 

b858t4.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne jouant plus souvent à 40k, même en Apo, je m'intéresse actuellement à Nécromunda.

Eh ouais, on en est tous la.

 

Salut Monsieur,

Je suis ton travail depuis un moment, et je tiens à te féliciter et te remercier pour partager tout ça. Un vrai régal.

Ta démarche est très intéressante, nous sommes preuneurs du coté Necromunda!

N'hésite pas à faire petter une photo de groupe de la table/décors, ainsi que l'évolution de ta bande.

 

Je t"invite également à penser la conception des décors compatibles avec "infinity", car ça s"y prête plutôt pas mal.

 

Sujet au top!

Mordheim te regarde....^^

 

Salutations,

 

Sergent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication sur la création de ces diverses passerelles :

 

- récupérez une grande grue d'occasion (10 €)

nn9h2a.jpg

- déboitez les 4 parties qui forment le montant vertical, dévisser les 4 morceaux amovibles pour obtenir 4 petites passerelles en U ou moins si plus grandes (j'ai fait 2 petites et 1 double), vous laissant en plus avec 4 montants de rab

- à ce niveau les passerelles peuvent s'utiliser ainsi, ou avec un plancher (j'ai choisi un petit grillage plastique découpé aux ciseaux)

 

- prenez alors la flèche (débarrassée du câble et porte crochet), retournez la, éventuellement coupez 2 petites poutres à l'extrémité pour obtenir un support bien plat (plus facile à poser au bord des planchers des autres décors), collez les montants de rab pour former un garde fou solide.

 

Il reste encore, l'arrière avec contre poids, un pied de grue énorme avec un escalier gigantesque, la plate forme carrée, la plaque porte matériaux, etc ... de quoi réaliser encore quelques créations supplémentaires.

 

 

Pour la peinture, ce qui n'est vraiment pas mon fort, sous couche chaos black, brossage boltgun métal, quelques traces de brossage pour passage et/ou rouille, et une marque et coulée de sang ... et pour moi, ça suffit.

 

 

 

 

 

Désolé pour la disparition de nombreuses photos pour cause d'hébergement ...

 

J'essaye de reprendre mon sujet depuis le début pour réparer et permettre de revoir l'ensemble "correctement".

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as raison avec une grue on fait de tout, le pied fait une belle plate-forme d’atterrissage, même un poste de garde avec la nacelle.

Si vous avez des encombrants chez vous, le coût peut être réduit à zéro ( en 3 ans j'en ai trouvé 3 cassées).

Vous pouvez aussi trouver (toujours pour nécromunda, voir w4) des véhicules (jouets) de la bonne échelle (pour cela baladez-vous avec une fig dans votre porte monnaie) toujours aux encombrants ou en brocante pour pas cher (par contre souvent besoin d'une mini perceuse pour faire sauter les rivets de ces jouets), une fois repeints le prix défi toute concurence.

Dommage que tu pousse pas la peinture un peu plus loin, tes décors le mérite.

 

a+

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu pousse pas la peinture un peu plus loin, tes décors le mérite.

 

 

Merci de ton commentaire.

 

Pour l'instant j'attends encore 2 autres grues identiques pour augmenter le nombre et diversifier mes passerelles.

 

Quand j'aurai tout mis au même niveau, il sera alors temps de les améliorer, toutes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La suite des passerelles est en pause dans l'attente de mettre la main sur du matériel (canevas plastique).

 

 

Depuis plus de 10 ans, un simple décor de polystyrène et de carton attendait dans mes réserves que je trouve le courage de le passer à la peinture.

 

Il a faillit partir à la poubelle à plusieurs reprises, jusqu'à ce week-end (merci la météo pourrie)

 

Ce n'est pas une merveille, mais il trouvera bien sa place au milieu d'une grande table d'apo ...

 

xft9ny.jpg

 

03r0zy.jpg

 

 

 

 

 

 

+ mise à jour avec récupération de photos (message 64) et page 2

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa la passerelle. Pour la rouille, je te conseille pour les zones rouillées une base noire, un brossage à sec de dark flesh, puis un léger brossage de bronze. Pour les zones non rouillées la même base noire, puis un brossage gris-bleu, puis un brossage léger de boltgun. Teste, tu verra ça rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 mois après...

Je confirme, je joue moins à 40k et plus à d'autres jeux.

 

Lundi dernier, j'ai testé mes premières parties de mon space hulk 2009, et je continue à bosser mes passerelles pour nécromunda.

 

Du coup, je me lance sur un nouveau projet, des plaques de table "multi jeux".

 

Chacune de 80 x 60 (en stock), elles devraient accueillir des renforts et encadrements de polystyrène assez épais pour représenter murs et zones pleines (et permettre ainsi leur empilement à plat pour rangement).

 

L'intérieur sera agrémenté de zones de décors spécifiques (amovibles autant que possible) pour représenter des salles spéciales (machines, entrepot, pont d'envol, etc)

 

J'ai ainsi attaqué la conception d'une salle avec générateur, passerelle de commande, moteur, etc.

 

Le premier décor (en cours) sera une turbine de super générateur, fait de bits et récupération (photo dès que possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques heures de travail et la première pièce est disponible.

 

Deux morceaux d'isorel, de la récup (fils électriques, pièce de four hs), des bits divers et un petit poste informatique en résine ...

 

cirrve.jpg

 

291qv0.jpg

 

c8aycv.jpg

 

wsuxs9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Très sympa tous ces décors de "récup" - et quelle imagination sur la dernière pièce :wink: ! 

Petit conseil si je peux me permettre par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas peint certaines pièces et notamment l'hélice et la bobine. Je trouve du coup que le tout n'est pas hyper harmonieux, les éléments peints et non peints ne se mêlent pas vraiment...mais ce n'est que mon avis :D !

 

Continue comme cela en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas voulu peindre cette pièce de récup, car je la trouve vraiment trop sympa en l'état (c'est un peu la pièce principale de ce décor) et certainement plus chouette que ce qu'il me serait possible d'en tirer avec mes modestes capacités de barbouilleur :wink: .

 

J'espère que son intégration dans l'ensemble des décors de la première plaque ne jurera pas trop ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un juste millieux serait au moins de passer le tout sous une bonne dose d'agrax  et/ou de nuln oil, histoire de casser le côté non traité et de donner un côté crasse industrielle à la machinerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être l'effet du flash (et son reflet sur le support métallique du sol) qui laisse penser que la pièce est neuve et brillante sur la photo.

 

En réalité, l'hélice est terne, son support est encore graisseux (malgré essuyage), le corps de la bobine fait acier "noirci", et seul le cuivre fait propre et brillant.

 

Néanmoins, j'enregistre vos remarques constructives visant à m'améliorer B-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton panneau de contrôle et les petits détails qui vont avec ^_^

Bonne pièce de récup pour un générateur.

 

Je plussoie l'avis de certains concernant la peinture, dommage que certaines pièce soient peintes et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde machine de la salle est en cours (sous couchage effectué cet après midi), et ne comporte aucune pièce métallique.

 

Il s'agira d'un bout de jouet, recoupé selon besoins, agrémenté de bits divers, qui sera entièrement peint B-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.