Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Mon univers impitoyable


Potius Mori Quam Foedari

Messages recommandés

Mode délire ouvert :

Ces plantes sont sous la responsabilité de frère Truffaut, Maître herboriste des Graal Templars.

Il les a obtenu auprès de snipers du 46e R.I. Catachans, contre des graines de giroflées euphorisantes, leur permettant de tenir des jours, à l'affut, sans manger ni boire.

Sous leur aspect champêtre, ces plantes produisent des fleurs suffisamment odorantes pour attirer les chatrats de Rhébuss, qui les dévorent avant qu'ils n'urinent sur les bâtiments Templars.

Tout le monde connait cette technique dans l'Impérium, dommage que les Eldars ne l'appliquent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, un petit peu de travail sur le caisson de superposition.

 

Il a pour but de permettre de poser une grande partie de forteresse devant, tout en pouvant accéder aux salles des bastions, et de poser dessus une autre partie de forteresse, aussi grande ou plus petite, dont l'intérieur sera également accessible.

L'intérieur du caisson pourra être utilisé et aménagé, selon besoins, l'extérieur devra simuler une excroissance rocheuse …

 

hjbj7d.jpg

 

j6gozc.jpg

 

 

 

 

Et pour changer un peu du noir de mon univers Templar, je socle enfin (au moins dix ans que je le garde) mon immense bonzaï crevé.

(pour l'échelle c'est un sniper Catachan debout, sur le socle à droite)

 

vh6o8v.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Ajout info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo... Voilà qui ferait un Arbre-Ancêtre de toute beauté pour une armée d'Elfes Sylvains :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Deux mois sans beaucoup avancer … Mon projet a pris du retard.

 

Seulement la deuxième portion (4e partie) de forteresse utilisable sur l'ensemble (7+ parties).

 

 k28uz2.jpg

 

49zysf.jpg

 

3o8vms.jpg

 

Encore un petit peu de matériel à rajouter pour meubler l'intérieur ...

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Potius,

 

Comme @marell le fou, j'aime beaucoup ton projet et ce que tu nous présentes :)

 

Le projet est d'envergure en tout cas, le plus dur est de trouver du temps et de garder la motivation!

 

Vivement la suite, avec un assemblage peut être?

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci messieurs,  des encouragements de votre part font vraiment plaisir.

 

Cette nouvelle partie (5e) ressemble à la précédente (un peu normal car elles pourront être jouées séparément ou dos à dos pour former un bastion carré).

 

fqncgn.jpg

 

r1d450.jpg

 

n1kek9.jpg

 

 

- première partie (6x2) jouable

- deuxième partie (6x1) sous couchée

- troisième partie (3x1) modif en cours

- quatrième partie (2x1) jouable

- cinquième partie (2x1) jouable

- sixième partie (redoute firestorm) jouable

- septième partie (redoute redemption) sous couchée

- premières portes essai en cours

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est que le bâtiment brut, il me faut ajouter du matériel pour faire vivre l'intérieur (amovible pour grosses parties) et le toit.

 

Je travaille actuellement sur les différentes parties de la forteresse, pour me forcer à avancer, je garde les petites pièces de la déco intérieure pour des soirées "grosse fatigue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Pour rebondir sur la remarque de Marell concernant les BD...sur du noir, un truc qui le fait très bien et très facilement, c'est quelques traces de Necron Compound (sur des arêtes ou des pour des traces d'impact)... si tant est que ton bâtiment soit censé être métallique et donc béton...

 

En tout cas, même si c'est sobre, c'est efficace, et l'ensemble du projet est très sympa (mention spéciale au bonsaï...j'ai toujours eu cette idée mais ne l'ai jamais appliqué !).

 

Bonne continuation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Potius,

 

Je rejoins @marell le fou (toujours à poster avant moi sur des sujets qu'on suit d'ailleurs) sur le côté monobloc/monochrome trop sobre du bâtiment.

 

Pour ajouter un peu de vie, un brossage de vert plus clair peut aussi aider à casser ce côté "plastique peint": c'est ce que je fais sur mes bâtiments, ou sur les parois de ma barge de bataille d'ailleurs.

J'use aussi de cette technique sur les véhicules: exemple sur un baneblade

 

Une petite mise en, situation de tout ce que tu as de terminé (et pourquoi pas le reste avec) serait cool!

 

Bonne continuation

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste effectivement des étapes avant utilisation de ma forteresse entière sur table ;

 

- certaines parties ne sont pas encore "jouables" (même pas encore au niveau des précédentes présentées)

- de nombreux aménagements intérieurs sont à peindre

- divers équipements extérieurs (batteries d'armes, portes, etc) sont aussi à ajouter

- enfin améliorer chaque partie avec tous les bons conseils reçus

 

Mais, l'ensemble complet ne sera certainement pas présenté avant sa première utilisation par certains joueurs, pour leur garder un peu de surprise.

 

Vous devrez donc attendre encore quelques mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bien occupé sur un autre projet, je n'ai pas beaucoup de temps pour avancer mes décors.

 

Deux petits décors pour compléter ma table Mortalis, et un décor urbain d'occase repeint à mon idée, le centre de recrutement.

 

nrvo1e.jpg

 

t70pqg.jpg

 

keabj9.jpg

 

g1r0zi.jpg

 

9ofuyo.jpg

 

c1735b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut Potius,

 

Tous ces décors ont belle allure. Tu prévois une table complète sur laquelle ils s’intégreront?

 

Pour l'Apolympiade, ça me fait penser qu'il faut que je me bouge pour écrire une liste...

 

A bientôt j'espère

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je prévois une certaine quantité de décors urbains pour l'une des tables de notre prochaine apolympiade.

 

Celle-ci devrait représenter l'équivalent de cinq tables de 180 x 120, dont trois urbaines, une industrielle et une extérieure à la cité.

 

Je ne pourrai certainement pas poser tous mes décors sur cette table, sous peine de la "surcharger" (quel luxe, avoir trop de décors pour une table de 9 mètres) ?.

 

Mais j'amène tout le monde, pour les tables annexes, et aussi en profiter pour noter les conseils d'amélioration que je pourrai recevoir ?

 

 

 

Le petit dernier (avec et sans flash) :

 

y68l19.jpg

 

jbznjv.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
complément photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Beaucoup de production, et pratiquement pas de photos (mon vieux téléphone vient de me quitter avant que je récupère les clichés).

 

J'attendrai donc fin juin pour de nouvelles photos, et surtout une mise en situation de l'ensemble sur plusieurs tables apocalyptiques.

 

En attendant, mes premiers essais de barbouillage sur du mdf ...

 

o729z4.jpg

 

ct8lsh.jpg

 

umww2r.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

 

Les socles majokit sont en cours, mais pas disponibles pour l'apolympiade de fin juin dernier, et même s'il n'est pas terminé, mon nouveau grand temple a été utilisé en l'état.

 

527qoq.jpg

 

o9vvnt.jpg

 

rw8bpj.jpg

Modifié par Potius Mori Quam Foedari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai pour projet d'agrandir le grand temple prochainement.

 

En attendant, quelques photos des dernières petites réalisations (décors d'occasion modifiés, soclés et repeints) ;

 

- génétorium

8rqw69.jpg

kgxj4a.jpg

 

- poste de garde

4ftkty.jpg

5doawz.jpg

 

- pub

pe8f01.jpg

vbf304.jpg

 

- monastère

i4kodx.jpg

smx1u9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une cathédrale Aquila c'est bien, mais je n'aime pas trop son "aménagement", alors je me suis dis que deux ce sera bien aussi, et plus pratique pour les figurines.

 

Donc j'en récupère deux d'occasion, l'une peinte et l'autre neuve, pour me monter un nouveau modèle.

 

photos du début du chantier

 

frb1ix.jpg

 

6s3btq.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.