Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[44]Festival des jeux de Sautron 2012


Messages recommandés

Je lance le débriefing du tournois de Nantes.

Un petit tournoi convivial.
Pour sa seconde édition il fut mieux que celui de l'année dernière mais surement moins bien que l'année prochaine.

Avec 32 participants les joueurs ont été au rendez-vous avec tout les niveaux.
A noter la bouffe avec un vrai plat cuisiné avec amour et le SAUCISSON à chaque table.
:ph34r:
Les locaux sont parfait.

Reste plus qu'a passer sur 2 jours :) Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi, un grand bravo aux orgas. Un super repas chaud le midi, que du bon.

Merci à Kerhor et Brachus pour le co-voiturage et les discussions très intéressantes.

Merci à Will et Tutu pour ce super week end, avant que le tournoi commence,j'ai déjà gagné 2 frères...

Je viens en Nains: Seigneur des runes enclume,ingé, 10 arba, 35 rangers longues barbes AL, 35 mineurs,6 mineurs, 2 catapultes,1 canons, 2 orgues.

1er partie contre Ghost of betty boop en démons: les 9eme de table.

Il rush sur mes machines je me focalise sur les bannières pour les faire passer sous le seuil de contrôle.
Les 6 mineurs prennent une zone à 3pts et je passe ses unitées de demonettes et sanguinaires sous le seuil des 6 figs nécessaire pour contrôler. Mon gros pack de mineurs me donne 1pts egalement.
4-0 VICTOIRE


2eme partie contre Twamtaack en Empire: Sang et gloire

Laurent joue cav full 1+. Le scenar qui lui permet de gagner 6ps au déploiement est dramatique pour moi. Je gagne le Tour 1 mais je fais que du bousin. Tour 2 charge des mineurs sur l'autel qui fuit et avec le jeux des unités traversées plus infran ce retrouve devant ma ligne près à prendre la charges des Longues barbes au tour 3.
A son tour 2 Laurent loupe ça charge de cav sur mes machines et va prendre cher au tir,son TAV avance lentement et j'arrive à faire fuir un pack de poulet.Les Rangers prennent le general et j'ai que 2 bannieres a prendre pour gagner.
Les mineurs prennent un pack de cav avant d'aller faire fuir un pack de poulet venu sauver l'archidiacre sans réussite. Partie Bizarre contre un adversaire de qualité ou nos jets de dés furent catastrophique chacun notre tour. VICTOIRE.

3eme partie contre Necross en démons: Bataille rangé

Un infranchissable me permet de sécuriser mon enclume. Je couche le défiler en 2 tours et mon adversaire sous estime mes 6 mineurs en protection de flanc des machines. Tour 2 ou 3 il est sur toutes mes machines mais prend peu de points . Mes 6 mineurs viennent sur un flanc sauver les machines et les rangers de l'autre coté. Gros CAC entre les 35 mineurs et 30 sanguinaires mais on reste sur une fuite non rattrapé des mineurs tour 6.Je perds 3 machines et prend tout sauf sanguinaire et horreurs. VICTOIRE

Je finis 3eme/32 avec 3 victoires. Super content de mon week end et des rencontres effectuées. Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet un tournois très convivial avec une super ambiance, un gros plus pour le poulet coco que je voulais absolument gouter et j'en suis pas déçu :lol: J'ai beaucoup apprécié les assiettes de saucisson sa fait vraiment plez :clap:

Un grand merci aux orga !

Comme le dit Alex, je suis venu en démon avec une armée de type harcèlement comme aux Triskèles, un gros paté de 35 horreurs à la place de mon habituel Duc du changement.

Partie 1 en scénario prise de table contre un elfe sylvain, mince alors, je croyais que sa existait plus ! j'avance avec mes pavés, j'ai cependant énormément d'unités rapides qui pourchasse les siennes et les mettent à mort. Mes pavés avancent presque tout droit et mes horreurs finissent par atomiser les 10 Kurnous que j'ai gentilement laissé passer ...
En faite je le table rase, on a pas le même niveau de jeu et un fossé sépare nos armées en terme d'efficacité mais le vrais vainqueur c'est quand même lui car à cause de lui j'ai envie de rejouer les Sylvains :clap:

Partie 2 en sang et gloire contre Kerhor.
la tout de suite c'est plus la même, Kerhor a un niveau de jeu clairement supérieur et il contrôle bien son armée majoritairement composées d'orques sauvages dont un beau général sur Vouivre. On se jauge, il avance, je me repositionne en persécutant des cibles faibles et la partie restent longtemps en suspend attendant que l'adversaire face une erreur ou qu'un coup du sort provoque un revirement de situation. En parlant de situation, celle-ci bascule lorsque son général déjà abimé par les coups de crachats du broyeur ou les coups d'éclaires du changements meure sous les lames des sanguinaires en attaquant les horreurs roses, viens ensuite le combat entre son pac principale et mes sanguinaires, le coup du sort arrive finalement lorsqu'un C[i]hair de pierre[/i] boosté à la [i]Racine de la vigne[/i] donne la victoire à mon armée et provoque la déroute de Kerhor. C'est probablement ce qu'on appel l'ironie du sort :whistling:
Adversaire sympathique en tout cas que je remercie vivement pour cet affrontement dantesque !

Partie 3 contre Alex, il a bien résumé le combat, je commet des erreurs comme cela arrive parfois et celle-ci me cause une défaite que je n'oublierai pas (sa m'apprendra !). J'ai redécouvert les nains et suis un peu frustré de ne pas avoir fait mieux car une victoire de plus aurait changé pas mal de chose. Adversaire très sympas néanmoins ^_^ Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous pareil :D

Super tournois. On arrive à Nantes la veille pour visiter le château et faire la fête. Les Orga nous aident pour le covoiturage, on fait 3 match dans une bonne ambiance avec un bon repas le midi. Les salles, les orga et les tables sont très bien. Ce fut un grand plaisir d'être venu de Paris pour ce tournois.

Petit débrief: 3 partie avec ligne de bataille, sang et gloire et 9ème de table, donc je monte une armée pour favoriser 2 scénario sur 3 avec 6 unités de Gnoblar avec étendard et musicien pour 295 points, une death star avec désosseur de la mort de CàC, GB de CàC et bucher niveau 2 dans un pack de 8 ventre dure, 3*1 croc de sabre, 5 férox EMC et 2*2 férox sans membre d'état major (pas de point pour les musiciens et pour voir ce que cela ferais sans bannière).
- Tour 1, 9ème de table contre un nain du chaos (David), qui vient avec une liste gentille (pas de canon à magma et la pour tester 2 canon d'aciers qui sont trop facilement téléguidage en fin de compte), Ma GB gère sont monstre Kadai avec sa gemme de dracocide et le résultat de combat. MEs férox se charge de ses centaures qui partent 1 tour avant leur dûe ratant un test de moral à 9 tenace. Mes Gnoblars rapporte 5pt. Ma death star rapporte 2 pts tandis que David ne récupère que 2 points avec ces hobgobelins. La partie aurait probablement été autre contre différentes MdG, et je suis bien content qu'il en fut ainsi :) .Je ne prend pas l'objectif secondaire (1 pt d'objectif manqué) qui était de prendre les mages adverses (birn que tenté plusieur fois en phase de magie).
- Tour 2, scénario sang et gloire du GBR, contre un CV (Yves). Il ne possède en magie que les arcanes vampirique et na pas de seigneur vampire. Je me dis que la partie est à mon avantage, et j'essaie d'aller au close le plus tôt possible pour pouvoir atteindre ses sorcier et son général (flan refusé tout amassé dans un coin avec un temple sur un coté. J'avoue ne pas avoir jouer comme il faut mes 2 petites unité de férox sur son flan alors que mes 2 gros pavé était de front. En CàC j'ai bien plus d'attaque et les chiffres sont pour moi, mais pas les dés. Mes 5 férox s'enlise contre la régène des horreurs des cryptes. Je dévie du comba principal ses gardes des cryptes mais la aussi, de pauvres jet de dés et le manque d'un musicien me fait perdre un CàC à mon avantage (malédiction -1 en F et E sur les gardes). Je lance 2 soleil violet pour rien, le 1er je fais un 2 et le 2ème un misfire :D. Au final je gagne la partie au décompte des points avec une différence de 116. On avait oublié de lancer les objo, donc pas d'objo.
- Tour 3 contre un EN (Stephen) pour une ligne de bataille classique. Sa liste est intéressante mais il n'a pas de sorcière. Je le laisse se déployer avant moi (je ne pause que les Gnoblars et u croc de sabre), puis je me place. Donc j'ai l'avantage. Je pousse une des hydre à charger ma death star qui avait la bannière enflammée et mon gros régiment de Férox s'occupe de son flan droit (cav noir et horde de furie) alors que son flan gauche doit parcourir du terrai pour arriver au CàC. Au final, les 5 férox on pris leur 2 cibles, la death star prend, 2 hydres, une GB sur pégase et une unité d'arbalétrier qui se sacrifie tentant de tuer mon GG (presque réussi 4/5PV) tandis que mes deux petits pack de Férox occupe les autres perso et une hydre pour un temps. Au final, je ne compte en perte que les points d'un croc de sabre contre près de 1200-1300 points de l'adversaire. Par contre on garde nos 2 objectifs (5 points chacun), le mien étant de gardé en vie mes 10 Gnoblars qui furent bien tenace (avec relance de GB) au dernier moment :D

3 victoires, enfin un sans faute (sauf pour les objectifs). Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympa, tout comme les organisateurs :) Cerise sur le gâteau, revoir Jako et sa douce, même si je n'ai pas assez prisle temps de discuter :blushing:

Un seul bémol : Essayer de faire en sorte que tous les objos secondaires rapportent potentiellement le même nombre de points

Je suis venu en Homme lézards avec :
Slann concentré et éthéré, maitre du savoir de lumière, prêtre skink, 2 kurak sur sang froid, 2x6 cavaliers saurus, 3x10 tirailleurs skinks, 10 skinks en cohorte, 26 skinks et 2 krox en cohorte, 2 salamandres, 3 teradons et 9 caméléons.

1ere partie : Defi contre Seth29 guerriers du chaos slanneshis - scénario de contrôle de zone.
Seth veut sa revanche après la finale du dernier tournoi de Nantes ! He's back et he's pas content ! Mais hélas pour lui le Mal ne paie pas. Les Gentils gagnent la partie, victoire majeure comme l'indiquaient les tablettes.

2e partie : Jibé en ogres. Sang et Gloire
Jibé fait l'erreur de la jouer chevalier blanc en acceptant les défis de mes kuraks. De mon côté, comme un vil malfaisant, je récolte tout ce qu'il y a autour de ses personnages qui sont mis à bas par un kurak survolté (et bien appuyé par la magie :whistling: ). Déroute des gras du bide. Victoire majeure, comme l'indiquaient les tablettes.

3e partie : Virglie et ses ogres en bataille rangée.
La revanche de la finale des Triskèles. Bon, comme d'hab avec les ogres, je prends tout ce qu'il y a autour du gros pâté imprenable de ventre-durs gavé de persos. Victoire majeure, comme l'indiquaient les tablettes.

Au final je fini 2e, après 3 parties intéressantes contre des adversaires très agréables.

Merci à tous pour ce dimanche de poussage de petits soldats :) Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super tournoi, et encore un up sur la nouriture

bravo aux orgas

patie 1
contre luthorus en defi
game tres serée, avec du suspence
merci le jet de moral des gobs de la nuit avec musicien
merci a toi pour se divertisement un vrai plaisir
defaite

patie 2
bretonnie
Son premier tournoi, il me charge avec tous ses bus, je tiens chaos oblige
joueur tres agreable victoire

patie 3
un conte vampire
il ma roulé dessus, vraiment pas de chance aux des
il tiens sa revanche de cholet
a quand la belle?

merci encore pour ce moment de detente un vrai plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier débrief de ma vie après mon premier pas dans le monde des tournois.

Bon, je suis pas déçu ^^
Salle agréable, jolies tables, l'occasion de voir de belles armées, on mange chaud, on grignote du saucisson, bref, c'est super sympa.

J'arrive avec ma horde de skaven : prophète, GB, 2 techno porte fusée et porte orbe, 2*40 guerriers, 2*40 esclaves, un bunker de 20 guerriers, 3 fléchettes de rat géants, 8 rat ogres, une abo, une cata et un canon.

Partie 1 contre Twamtaack :

Je suis full piéton F3 (ou presque) et il est full cav 1+, je pars en étant assez mitigé.
Partie assez étrange où ma chance de débutant fait des ravages : 7 saves à 6+ réussies d'un coup, une seule blessure de cata qui fait fuir 4 poulets (qui m'auraient ravagé ma zone)... De son côté c'est l'inverse : la TAV ne fait rien, un canon orgue fait un triple incident de tir etc.

Au final il me détruit toute mes unités avec bannière dont la dernière au dernier tour, sur le dernier jet de dé. 5-0, heureusement j'ai rempli mon fil rouge et empêché mon adversaire de remplir le sien.

Mise en jambe très agréable contre un adversaire super sympa, de bon conseil, ultra fair play, c'était chouette !

Partie 2 contre un Ogre (j'ai perdu le nom)

Je le submerge (30 figs à 220...), mon abo fait des ravages, explose les 4 férox, fait 3PV au canon, meurt et reviens pour bouffer du ventre dur ! J'arrive à prendre ses petites unités mais pas son pack de buffle avec tout les persos, du coup ça se joue aux points de victoire et je gagne.

Je remplis mon fil rouge, mon général n'est toujours pas mort ! Et j'empêche mon adversaire de remplir le siens.

Partie 3 contre Ulfar et ses nains.

Je stresse quand je vois qu'il pose un cata, une enclume et une seule autre unité...
Pour le coup mes mouvement de tour 1 et 2 sont n'importe quoi, mais je me scinde en deux et j'en une grosse partie chercher l'enclume et le pavé avec perso.
Tour 3 son enclume pète, le régiment bien amoché par une fusée funeste se fait transformé en guerriers des clans par le treizième sort, la catapulte tient quelques tour face à des esclaves mais fini par céder aussi.
Reste qu'il y a 40 rangers et 25 mineurs dans ma zone de déploiement, j'essaye d'avoir les mineur avec les rat ogres, j'en tue 20 en deux rounds mais je fini par fuir. J'élimine plus de la moitié des rangers mais ça ne sert à rien.

Je gagne la partie de 300pts, j'ai encore accompli mon fil rouge (détruire son unité la plus cheap) et j'empêche mon adversaire de faire le siens (même objectif je crois).

Au final 1 défaite, 2 victoire et 3 fils rouges, j'arrive 4ème à ma grande surprise et conscient du bol que j'ai eu tout au long de la journée ( ou du non bol de mes adversaires ^^). J'aurais peut être pu mieux faire encore en réduisant la première défaite à un 2-0 m'enfin ^^

Bravo à tout le monde pour cette super journée et puissent mes adversaires me pardonner ma chance insolente :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton Jibé, c'est Jean-Baptiste Touzé ? Il est revenu dans la région ??[/quote]

oui c'était bien lui... mais les vieux c'est plus ce que c'était ou presque :lol:

encore un grand merci aux orgas, petit tournoi bien convivial avec calva et soucisson à l'apéro, c'est beau ^_^
la salle est sympa, le tables allaient bien, les scenars assez classiques, restaient effectivement les objectifs secondaires un peu aléatoires mais rien ne peut être parfait.

merci à mes adversaires Olivier (quand on parle des vieux), Pierre et Zacharie pour les parties.

A l'année prochaine ^_^

PS: qu'il est beau le chateau mon Jako, qu'il est beau :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pendi' timestamp='1352126928' post='2243826']
[quote]Ton Jibé, c'est Jean-Baptiste Touzé ? Il est revenu dans la région ??[/quote]
oui c'était bien lui... mais les vieux c'est plus ce que c'était ou presque :lol:
[/quote]

Il a quitté la PACA je confirme ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Quel saloche ce jibé, d'ailleurs je lui dois touijours une gaterie au sujet de Thierry Hazard !

[quote]soucisson[/quote]
c'est en dessous du saucisson en qualité, mais c'est bon ! :clap: Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on va pouvoir revoir sa bonne bouille du coup :)

Dis donc mon Didou, tu passes sur Nantes et tu nous fais même pas un p'tit coucou ;) ? WE family je suppose :)

Bon sinon pour ne pas faire que du HS, il semblerait que ce tournoi ait eu la réussite qu'il mérite, 32 joueurs pour un one-day, c'est top ! Bravo les gars, et bon courage pour la suite ! :)

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympa, Merci aux orgas (notamment pour le sytème des défis ça m'a fait plaisir d'apprendre l'humilité à morfor huhuhu....)

je suis venu en full gob,

Arrivant au tournoi sans avoir dormi et loin d être sobre j'affronte comme prévu Morfor sur le scenar des zones de contrôle, sa doublette d'apo et son Lvl 4 de tzeentch me font bien peur.

Tour 1 j'essaie de gérer ses chiens du chaos et j'avance direct avec mes gobs sur loup dans sa zone pour contester 3points. Au centre il charge avec ses guerriers du chaos dans mes trolls mais se prend un max de fanatiques dans les dents et arrive au close avec 3 survivants. Il parvient tout de même à faire fuir mes trolls avec un seul survivant. Ses apos font comme prévu le ménage dans mes gobs mais je lui réduit ses régiments à moins de 6 figurines pour qu'il ne puisse pas contester. Au tour 4 il n'as plus qu'une unité qui peut contester des points. Je la bloque au centre et je fonce avec une unité de gobelin de la nuit dans sa zone pour m'offrir la victoire 6 à 2 . Partie intéressante et tendue. Revanche quand tu veux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Deuxieme partie contre un elfe noir qui n'a jamais affronté les orques et gobelins et qui à une liste très soft. Scénario sang et gloire. Il n'as que deux bannière. Tour 1 je tue la manticore transportant son gégé et j'entame ses troupes aux machines de guerre. Il ne gère pas les broyeurs, se les mange et je le déroute tour 5 quand il fuit avec son pack contenant gégé et grande bannière. Adversaire très agréable!

Dernière partie , Pendi en elfe noir

Là c'est clairement pas la même, la liste est atypique mais très pénible pour ma liste notamment avec ses 3 assassins qui ont shooté au tir mes broyeurs,mes machines ne sont pas précises, il me bloque avec son perso sur pégase avec khaeleth et je fais pas mal de petites erreurs; le buveur d'esprit aura raison de 4 de mes personnages. Je haie ce domaine!!!
Adversaire de très bon niveau et de surcroît très agréable!

A l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon tournoi pour nous aussi côté orgas. Merci encore à tous les joueurs d'être venus aussi nombreux, nous n'attendions pas autant mais finalement ça c'est plutôt bien passé :) Et niveau place c'était plus que bien.

N'hésitez pas à balancer vos critiques/remarques, attention tout de même au niveau de la bouffe, le cuistot est grand et assez hargneux quand il se sent agressé. De toute façon, la bouffe était très bonne non? ;)

[quote name='el concombre' timestamp='1352113346' post='2243634']
Un seul bémol : Essayer de faire en sorte que tous les objos secondaires rapportent potentiellement le même nombre de points
[/quote]

Bah c'est le cas, potentiellement ;)
Après si tu as pour objectif de tuer les mages adverses mais que l'armée d'en face n'en possède pas, cela signifie aussi que niveau magie tu ne vas pas souffrir donc tu pars avec un avantage.
Mais je suis d'accord, il faut travailler ce point des objos secondaires. Mais je trouve le système sympathique donc on va sûrement le garder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans étonnement c'est encore un bon tournoi et ce fut bien plus instructif que les précédents points de vues règles, comme quoi on arrive enfin à sortir des jolis petits trucs en V8 après avoir décortiqué le bouquin qui n'est plus si nouveau.

Je suis venu, j'ai vu, et j'ai vingt cul... Euh vaincu avec mon armée de CV des plus fluffiquement optimisée.

Première partie contre JB Touzé. Oui oui partie JBT vs JBD. Ca a dû faire rire quelques orgas après coup.
C'est le scénario de capture de terrain, mon armée est pas spécialement bonne pour cela mais pour le coup ça n'a aucune espèce d'importance. Dés le tour 1 c'est plié, ses mangeurs d'hommes sont sur mon flanc dés qu'il joue, certes c'est dangereux pour moi mais passe encore, car j'ai des vargheists prêts à menacer leur dos, cependant il atomise avec un soleil violet 7 émissaires d'outre tombes via un pouvoir irrésistible. A mon propre tour 1 les vargheists se font la malle, ratant leur test de frénésie malgré la relance de la GB et fonçant tête baissée sur la DS du général Ogre. Les goules échouent à venir leur apporter une petite aide, et les EoT survivant échouent à leur charge eux aussi, s'exposant au tour suivant à un second soleil violent en pouvoir irrésistible également (je le dis tout net je crois que mon PAM a jamais été aussi inutile). Dés le tour 2 un coup de canon achève ma GB ajoutant ça à mes faibles chances de l'emporter. Mes unités se font annihiler une à une, néanmoins nous poursuivons la partie car mon seigneur vampire taille littéralement le bout de gras dans les héros ogres de la deathstar, en tuant quasiment un par phase de corps à corps en défi, jusqu'à atteindre le général ogre qu'il tue avant de succomber au résultat de combat, apportant à mon adversaire et à moi même les points de fil rouge (nous avions le même objectif : tuer le général adverse).

Deuxième partie contre [censure pour éviter d'écorcher son pseudo] un joueur Ogre fort sympathique également. Bon deuxième Ogre du tournoi, liste assez ressemblante, une deathstar quasi identique sur la compo, mais un peu plus solide, les mêmes deux crocs de sabres, le même bon vieux canon mobile, mais quelques férox en plus, et pas de mangeurs d'hommes éclaireurs rapides avec bannière de rapidité.
Je me déploie en flanc refusé, donc une de ses unités de neuf ogres ne fera rien de la partie. Pour le reste on se rencontre en face à face dés le tour 2, férox contre guerriers squelettes soutenus par le général vampire, et buffles ogres contre gardes des cryptes soutenu par le vampire porte bannière. Les EoT contre charge de flanc les férox, les réduisant vite au silence, mais échouent piteusement à faire une charge irrésistible sur les buffles qui les auraient annihilés le même tour. Ce n'est que partie remise, les dits buffles ogres ne tiennent pas assez longtemps, ils fuient deux phases de corps à corps plus tard, laissant le champ libre aux gardes des cryptes pour attaquer la DS adverse de face. Les EoT chargent les buffles en fuite, ceux-ci fuient de nouveau permettant de rediriger la charge sur la deathstar et donc de faire une pierre deux coups. La charge combinée fait perdre le combat aux ogres de deux points, ils fuient, les deux autres de ses bannières sont détruites ce qui signe la fin de ce sang et gloire.

Enfin la troisième partie contre Ghost of Betty Boop, joueur démon que j'avais déjà affronté à mon premier tournoi, celui de Job, vous savez celui où j'ai lamentablement finis dernier ? Bon j'aurais pas dû y participer aussi, un tournoi alors que je jouais avec du proxy à l'époque c'était pas une bonne idée ça avait bien limité mes choix d'unités... Bref, la revanche s'est mieux passée. Sa liste était quasi identique à l'ancienne, deux pavé de bonnes tailles de démonettes et sanguinaires accompagnés par des hérauts dont un porteur de la GB, un duc du changement maître du savoir de la vie, une grosse unité de six équarisseurs, enfin cinq et un héraut sur jug. La sirène sur les EoT me surprends bien, la FàQ semblait dater mais on avait eut un grand débat avec un joueur démon durant une campagne au GW local, j'étais sûr qu'on avait consulté les FàQ et qu'il y avait rien, bon bah tant pis, ça ne se finit pas si mal puisque finalement les goules chargent en même temps avec le SV dedans, puis les EoT sont chargés par le duc du changement et les incendiaires, elles même chargées ensuite par les Vargheists, faisant de ce combat le plus gros combat du tournoi, avec près de 1200 pts engagés de chaque côté. Au final les EoT finissent en poudre ectoplasmique, les démonettes et les incendiaires ne survivent pas, les vargheists non plus. Le final donne 1161 points de victoire contre 866, un match assez serré donc car j'aurais difficilement put lui prendre plus de points, alors que lui aurait put tuer ma GB sur un coup de chance. Victoire au final mais ce fut plus tendu que ce que mon adversaire affirme, j'étais très serein pendant la partie mais c'est en comptant les points pendant le dernier tour que je me suis dis que ça se jouerait pas à grand chose.

Au final j'ai trouvé ce tournoi plus sympathique que le précédent sur les scénarios notamment le premier scénario changeait par rapport à d'habitude, et le fil rouge de l'année dernière était quand même un peu foiré, celui là était on va dire plus équitable pour chaque joueur. Et sur le repas du midi, même si j'avais pas choisi cette option rien qu'à l'odeur je peux dire que ça devait être du grand art. Bon je regrette pas parce que mes sandwich aussi c'était du grand art mais s'pas pareil :innocent:. Bref c'était bien et le prochain tournoi j'y participerais également si je suis libre pour évidemment. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1352138627' post='2243993']
Bah c'est le cas, potentiellement ;)
[/quote]

Oui mais ça suffit pas. Il faut mettre tous les objectifs à 5 points et comme pour l'autel du chaos, on relance quand c'est pas faisable. Mais il faut absolument garder la base des objos secondaire aléatoire, ça c'est vraiment bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux orgas pour cette belle journée.
J'ai beaucoup aimé les objectifs secondaires. C'est vraiment quelque chose à garder. Par contre, je rejoins sur ce qui a été dit sur le nombre de point ou la réalisabilité de certains (quand pas de sorcier ou autre). Je me pose la question de les faire connaitre en début de partie ou bien de les garder secret...
Félicitation au cuisto. C'était délicieux.

Je suis venu en liste nains du chaos test avec les 2 démons d'acier (un en cannonade et un en skullcrakers), un sorcier niv 1, un KDD, des centaures, 3*20 hobgobelins et 20 guerriers nains, et pas de magma.

1ère partie face à Willko, ses ogres et ses 70 gnoblars sur les neuvièmes de table. Comme il le dit, il téléguide mes locomotives et tue mon KDD avec sa GB invu au feu. Ses gnoblars permettent de chopper les 9ème de table pendant que les férox moissonnent mes troupes. Très belle partie pour ma part avec de la réflexion et plein de bonne humeur : défaite

2ème partie face à Seth29 et ses guerriers du chaos sur sang et gloire. Son général invu au feu dégage mon KDD mais j'ai beaucoup de chance car je le tue avec un buveur alors qu'il allait mettre le bazar dans mes lignes. Je bloque l'avancée d'une unité de cavaliers du chaos frénétiques avec une loco et les détruit avec l'autre : 12 impacts force 8! La dessus, il évacue toutes ses unités en fond de table. Nous pensions qu'en l'absence de déroute, c'était nul. Mais une fois la partie finie, il faut calculer les pertes. Gentillement mon adversaire m'accorde le comptage. Partie en tou point semblable à la précédente : très agréable et instructive : victoire.

3ème partie face à Judge dredd et ses hauts elfes sur bataille rangée. C'est un nouveau joueur de tournoi et il ne connais pas les nains du chaos. Sa liste ne peut clairement rien faire face à la mienne. Le KDD fait son boulot face aux maitres des épées et meurt en se consumant tout seul comme un grand, les lions blancs se font piétiner par le skullcrakers mais réussissent à le coucher, quelques hobgobelins préfèrent se chamailler et quittent le champ de bataille. Mais je prends presque tout. Partie également très agréable mais la fatigue se fait sentir.

Merci à tout le monde et à bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1352197268' post='2244417']
Mais il faut absolument garder la base des objos secondaire aléatoire, ça c'est vraiment bien.
[/quote]

Oui, c'est un système qui nous plait donc il sera gardé :)

[quote name='David' timestamp='1352209981' post='2244590']
J'ai beaucoup aimé les objectifs secondaires. C'est vraiment quelque chose à garder. Par contre, je rejoins sur ce qui a été dit sur le nombre de point ou la réalisabilité de certains (quand pas de sorcier ou autre). Je me pose la question de les faire connaitre en début de partie ou bien de les garder secret...[/quote]

La réalisabilité? Il existe ce mot?

Le problème d'avoir un objo secondaire secret c'est qu'il existe une possibilité de gruge. Eventuellement une distribution aléatoire par les orgas. Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Obierwan' timestamp='1352210417' post='2244598']
La réalisabilité? Il existe ce mot?[/quote] Non, mais je trouvais la consonnance jolie et tu as compris ce que je disais, alors...

[quote name='Obierwan' timestamp='1352210417' post='2244598']
Le problème d'avoir un objo secondaire secret c'est qu'il existe une possibilité de gruge. Eventuellement une distribution aléatoire par les orgas.
[/quote] Il peut y avoir un système de cartes distribuées par les orgas en même temps que l'attribution des tables, je suis sur qu'on peut trouver!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


Super tournoi, vraiment, je suis le joueur EN venu en mou, histoire de me détendre un peu, objectif atteint,je suis parti avec mes frères (Alex et Will) et on vraiment passer un pur week end !


- Gros gg aux orgas, tout été bien organiser, nourriture et petit gâteau superbe, p'tit conseil pour les cookies, essaye d'avoir un four + chaud mais de les mettres moins longtemps, ils seront encore meilleur ;)

- Erwann ( un des organisateur) été très souvent présent, surtout pour les points de règles, net et précis dans ses réponses, je m'appelle aussi Erwann, j'ai craquer en fin de journée en entendant mon nom toutes les 2 mns ^^

- Le seul bémol c'est les objectifs secondaire(fil rouge), certains ojectifs été impossible à faire, du genre tuer les mages adverse quand tu affronte du nain !
- La règle d'or des décors à warhammer et de laisser un cercle de 12 pas au milieu libre de tout décors ! pensez y pour la prochaine :)

- Mention spécial à tous mes adversaires, très sympa,surtout [b]Luthorhuss[/b] qui à pris le temps de m'expliquer les peaux vertes !



Continuer comme ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai été ravi de pouvoir participer à ce tournoi, de revoir des amis et de rencontrer les joueurs que je ne connaissais pas.

L'équipe orga est au top, le repas est terrrrrible, et les objos secondaires pénalisent concombre (qui ne pourra pas défendre ses chances de gagner le tournoi et n'ira pas titiller le grand Pendi, roi du dimanche à Sautron) !
Bref que du bon !
Je viens en démons avec un Duc, des équarisseurs, des démonettes, des sanguinaires et des incendiaires (j'ai survolé leurs règles car je prépare ma liste en catastrophe 3 jours avant le tournoi) J'oublie de prendre des redirecteurs ce qui me vaudra bien des soucis.

Première partie (zones de contrôle) contre 18alex93 qui vient en nain double cata, canon, ingénieur pour fideliser ce qui doit l'être et doublette de canon orgue pour protéger le tout. Une enclume et une unité d'arba, et voilà notre sympathique armée adverse déployée en trois poses.
Reste un pack de rangers longue barbe en éclaireurs dans une maison et 2 unités de mineurs.
Je me dis que ça ne va peut-être pas être très drôle mais que je vais pouvoir aller observer les autres parties assez rapidement, d'autant que mon adversaire a le premier tour...
Seulement voilà : mon adversaire est tout à fait sympathique et est venu pour jouer et non pas pour écraser ses adversaires.
Ceci fait passer tranquillement la pillule de la liste.
Par ailleurs, 18alex fait des jets de dés assez désastreux, dévie à tout va et fait exploser son enclume en fin de partie !
Toutefois, mon sort est scellé au troisième tour lorsque j'oublie ma phase de charge, laissant mes sanguninaires s'allonger dans l'herbe fraîche, à 1ps du flanc des longues barbes engagées avec les démonettes...
Il est 10h30.
Bercé par le ronflement des machines à poudre, les sanguinaires s'endorment comme de gros bébés.
10H45 : le héraut de Khorne à la tête des sanguinaires se réveille un peu groggy, sans doute agacé par les bouts de bâtons et de caillasses que des petits barbus lui envoient sur le crâne depuis 1/4 d'heure.
Un tour est passé.
La moitié des sanguinaires a disparu sous des monceaux de gravats et l'effectif des démonettes a dangeureusement diminué face aux attaques incessantes des longues barbes. Le héraut de Khorne passe à l'action et lance enfin sa charge sur le flanc des rangers.
De leur côté le Duc et les équarisseurs finissent le boulot démarré dès 9h30 et détruisent les dernières machines de guerre. Eh ouais, il y en a qui bossent !
Les démonettes et les sangui prennent les longues barbes et s'en prennent aux arbas.
Toutefois il est trop tard, le tour perdu à dormir a entraîné une accumulation de morts irrécupérable : une phase de tir complète sur les sangui censés être au cac et 2 phases de cac sur les démonettes seules face aux longues barbes.
J'ai 3 bannières dans son camp mais aucune avec le bon nombre d'effectifs. Alex à une bannière dans son camp et une dans le mien.
Partie terminée.
Défaite.

Deuxième partie contre des skavens.
Sang et Gloire.
J'ai le premier tour !
Cool !
Je vais prendre le treizième sort une fois de moins que prévu avant d'engager le cac !
Mon adversaire est extra, on rigole comme des bossus.
La partie se joue sur le fait que les démonettes arrivent intactes au cac sur les esclaves qui protègent le pack multi-points de bravoure avec prophète gris.
A l'explosion des esclaves succèdent l'engagement du prophète sur cloche qui est pris piège au par ses propres vermines de chocs (avec qui j'avais fait un deal avant la partie). En effet, le pack multi-point est bloqué sur sa droite par un infranchissable et sur sa gauche par les vermines.
La confrontation avec les démonettes est donc inévitable.
Mon unité bonus (GB et étendard) amoindrie par un treizième sort, n'est quant-à elle engagée au cac qu'un tour plus tard !
J'ai donc un tour de plus que lui pour faire sauter son prophète gris et le faire passer sous le seuil de bravoure.
Victoire.

Troisième partie : bataille rangée contre PiersMaurya en CV.
Un adversaire très sympa.
Il s'agit d'une revanche, puisque nous nous sommes déjà affronté une fois.
La partie peut se jouer tour 1, sur un coup de sirène assez lamentable car PiersMaurya ne sait pas que celle-ci diffère de la rune majeure de défi et qu'elle fonctionne à plein régime sur les unité immunisées à la psycho.
Ma cible est le pack de 10 émissaires d'outre tombes au 3/4 dissimulés derrière une tour.
Si ce pack charge, il s'agira d'un cac "protégé" : le placement de 2 infranchissables (dont la tour) et de mes unités empêche quiconque de charger les démonettes.
Le seigneur vampire et son pack de goules se trouverait bloqué derrière le cac et entre 2 décors !
Heureusement, pour le bien de la partie, je n'ai pas de redirecteurs (bah non j'ai pris des incendiaires à la place des 2 unités de gargouilles !!!!!!!).
Du coup je ne peux pas bloquer le seigneur et ses goules (en rangs de 7) qui chargeront en simultanné avec le pack de 10 émissaires d'outre tombes. Pensant que le jeu des charges croisées va quand même me protéger de la moitié des attaques des goules je me dis que tout n'est pas perdu et je tente le coup de sirène.
Seulement voilà, le jeu des charges croisées ne fonctionne pas du tout : le Vampire et toutes ses goules sont engagées tandis qu'un seul émissaire est en contact.
La partie est pliée dès la charge des goules car mon piège tout pourris se retourne contre moi : le cac "protégé" joue en ma défaveur. Au lieu de protéger 50% de mes points, je protège 50% des siens...
Histoire d'être sur de bien me finir, un fiasco me fait sauter tous mes niveaux de magie. Je prends cher à chaque phase, face à un niveau 3 et 2 autres sorciers.
Lorsque mon adversaire lance un sort, il lui reste toujours plus de dés que moi avant même que je tente la moindre dissip. Sachant qu'il possède un bonus de 3 sur ses lancements...
Je ne dissipe donc qu'un sort par tour.
Défaite inéluctable même si, c'est vrai, elle n'est pas écrasante.
Bien. Maintenant ne reste plus qu'à faire la belle.

En conclusion, mes 3 adversaires sympathiques m'ont permis de passer un très bon moment.
J'ai retrouvé Jako, Madame Jako, Kerhor, Twamtaack, Brakus, un château et un poulet coco.
J'ai rencontré Obierwan, Beepers et son fils (qui porte le plus beau prénom du monde, n'est-ce pas Kerhor ?).
Concombre s'est fait pourir par les objos secondaires.

Bref que du bon.

A bientôt,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah bon? depuis quand? [/quote]

A l'époque de la V7, dans le GBR il été expliqué que les généraux essayer toujours d'affronter leurs adversaires sur des terrains dégagés, pour représenter cela GW proposer de laisser un cercle de 12 pas libre de tout décor au milieu. Et je trouve que par expérience il est bien plus intérésant tactiquement de respecter cette règle.


Ca n'engage que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Bon et bien c'était un super tournoi (mon premier pour dire vrai), les joueurs étaient sympas, les orgas aussi, très bien organisé... Je reviendrait!
[quote]Reste plus qu'a passer sur 2 jours [/quote]
Tant que c'est un weekend des vacances, c'est à faire!
Bon, mon résultat est pas terrible cependant, avec mes modeste O&G:

1ère partie:
égalité contre du Royaume Ogre-> Guigui-"je-sais-plus-combien" (j'ai été assez démoralisé à l'idée de commencer par une armée aussi bourine... ^_^ )

2ème partie:
défaite contre du nain (la honte :angry: ), je ne me souviens plus du pseudo...

3ème partie:
égalité contre de l'elfe sylvain (re-honte!!!) contre Vaul (un pote à moi, et dire qu'on venait pour jouer contre d'autres joueurs ^_^ )

Pas moyen de réussir le moindre objectif secondaire... L'unité la plus faible en point chez les O&G c'est du gob's archer... <_<

edit: Les résultats vont être mis sur T3? Parce qu'ils ne le sont toujours pas... Modifié par sombreciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,


J'étais entrain de préparer mes figs pour un tournoi qui se déroule demain, et je viens de me rendre compte que je n'ai pas récupéré la bonne valise, et donc ni les bonnes figs.....si un certain comtes vampires nommée Jean- Baptiste Dumoulin pouvait ce manifester en pm ( ou être prévenu par quelqu'un, je vous en serais reconnaissant !)


Merci Modifié par Tutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.