Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Celtic_cauldron

[40K][VO] Soul Hunter

Recommended Posts

J'ai terminé il ya quelques jours Soul Hunter, le premier tome de la trilogie Night Lords écrite par Aaron Dembski-Bowden (ne chercher pas de logique là-dedans, je n'y arriva pas moi-même). Bon, il s'agissait de la VO, mais la VF devrait sortir incessament sous peu, si l'on en croit le WD du mois d'Octobre.

L'histoire:

L'action est toujours vue à travers le regard du Chasseur d'Ame, notre bon ami Talos, chef de la 1ère escouade qui, à cette époque a une autre tête que dans les deux livres suivant. On retrouve également les habituels autres intervenants: Septimus et Octavia, l'Exalté, chef de la bande et les membres de l'escouade de notre (anti)héros. Divers personnages secondaires sont également traités, avec une apparition de frère Abaddon en guest star.

On se retrouve avec la 10ème compagnie, sous le commandement d'un Prince-Démon. La dite bande est déjà en piteux état, suite à 300 ans de combats et possède toujours son vaisseau antédiluvien: le Covenant of Blood. Au moment du récit, nos amis en armure de nuit se trouvent à un carrefour de leur destin, alors qu'ils se préparent à appuyer le Fléau dans une de ses campagnes.

Ce que j'en ai pensé:

J'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire, comme d'habitude, est bien menée et les personnages sont bien traités. ADB a bien respecté les particularités dogmatiques des Night Lords et leur fluff. Bref, je recommande, notamment pour tout fan des fils de Curze.

Le coin du fluffiste:

Ce livre est excellent de ce point de vue et donne plus de consistance au fluff des Night Lords. C'est cohérent, c'est clair et ça donne envie d'en savoir plus. Si vous avez lu les critiques des deux tomes suivant, vous saurez que vous y trouverez votre compte.

Celtic_Cauldron
:skull:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[quote]Bon, il s'agissait de la VO, mais la VF devrait sortir incessament sous peu, si l'on en croit le WD du mois d'Octobre.[/quote]

Pour info , çà fait déjà quelques semaines qu'il est sorti en vf ! ;)

Sinon pour le bouquin en lui meme , j'ai trouvé les Night Lords attachants voir meme très "humains"(Talos qui soigne son serviteur par exemple). Bien loin des effroyables psychopathes décrient dans le fluff...Mais çà m'a pris a contre-pied et j'ai adoré ! :lol:

En gros vivement la suite...en vf... 8-s Edited by La Terreur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petite question en passant : qu'avez-vous pensé de la qualité de la traduction ?

Je trouve qu'en VO, Dembski-Bowden est l'u ndes auteurs les plus agrables à lire de l'écurie BL, et je me demnde si c'est bien retranscrit pour les francophones...
(surtout quand l'on voit les horreurs pondues récemment par l'équipe de trad' officielle de GW pour la V6 de 40K, avec ses bolters d'assaut et autres metabrutus/ferrocerberus/etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé, mais comme je suis passé intégralement à la VO depuis quelques temps pour tous mes livres BL, ça va être dur de te le dire...

Comment ça, cette réponse en elle-même donne mon avis sur la VF?

Celtic_Cauldron
:skull:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous confirme la qualité de la VF pour le Chasseur d'Ame, bien que je lis l'Hérésie d'Horus en VO. :shifty:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[u]Je l'ai terminé dimanche soir, en voici ma critique postée sur le forum Black Librarium:
[/u]
[b]Scénario: 4/5[/b]
Très bien ficelé, on rentre rapidement dans le vif du sujet. La trame se dévoile petit à petit, j'apprécie beaucoup la gestion du suspens d'ADB, plusieurs fois j'ai cru deviner la suite pour finalement être agréablement surpris en découvrant une autre péripétie! Les personnages sont excellents, pleins de charisme et parfois à multiple facettes (l'Exalté par exemple), et leurs implication/rôles dans l'histoire est parfaitement exploitée.


[b]Style et écriture: 4/5[/b]
Du ADB pur jus millésimé! Je ne l'ai pas trouvé aussi flamboyant que dans le Premier Hérétique (faut dire que ce bouqin est tellement épique...), mais ça reste très très bon. Les descriptions sont assez complexes sans devenir lourdes, les évènements s'enchaîne très bien, sans confusion malgré les flashback. Bref du bonheur à lire!


[b]Intérêt Fluffique:4/5[/b]
Enorme, on en apprends beaucoup, que ce soit sur la situation actuelle de la légion (le schisme opposant ceux ayant succombé au chaos et les partisans radicaux de "l'ancienne école" intolérants à la corruption). Les flashback aussi sont très intéressants même si on aurait aimer en apprendre encore plus sur les sombres nuits de l'Hérésie... Mais bon ça viendra peut être dans les suites ou espérons-le dans un futur volume de l'HH consacré la la VIIIème Legion. Je ne souhaite pas spoiler mais la décadence des Nights Lords y est très bien expliquée, avec toutes les conséquences et raisons liées à leur trahison... On sent bien le statut particulier de renégats "hors chaos" originel de cette légion, et je dois avouer que c'est très attirant comme philosophie.

[b]Appréciation personnelle: 5/5[/b]
J'ai adoré, c'est simple je l'ai dévoré très rapidement, assoiffé de lire la suite à chaque fois que je devais poser l'ouvrage... J'attends avec impatience les 2 autres volumes en vf, et je souhaite ardemment voir un volume de l'HH sur cette légion. C'est simple avant la lecture de ce livre j'étais assez dubitatif concernant le background des Night Lords, j'avais un peu de mal avec leur statut "renégats mais pas trop", mais aussi avec leur historique: un Primarque au bout du rouleau qui se laisse tuer, et ses fils enragés de tristesse... Au final je trouvais ça assez enfantin (ajoutez à ça les oreilles de batman sur les casques^^).
Mais après la lecture de ce bouquin tout à changé, tous mes doutes sont effacés. Ayant une meilleure compréhension de leur historique, de leur motivations, coutumes et caractère ... j'en viens à les aimer, que dit-je: à les véritablement les adorer! Cette légion est vraiment à part et j'en suis tombé totalement accro! Dernière chose: Talos est mon nouveau héros, et il est rare que je m'attache autant à un personnage d'un roman BL (mise à part Loken).


[b]Note finale: 17/20[/b]
Donc très bonne note de ma part étant donné que je n'était pas particulièrement fan de cette légion à la base. Le livre est très bon, du grand ADB qui m'a radicalement fait changé d'avis sur les Night Lords! Franchement foncez, vous ne le regretterez pas!

PS: je l'ai lu en vf et j'ai trouvé la trad très bonne, très agréable même! Edited by BlooDrunk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis en pleine lecture de ce roman et je le trouve juste énorme!!!
Ces mon premier roman 40k et je n'en suis vraiment pas déçu.

La suite de la trilogie est-elle sortie en vf?

Quel nom ont les autres roman?
Merci, j' y retourne![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

C'est ma première dans cette partie du forum.

Alors je sais que je ne vais pas apporter une réponse des plus constructives mais après avoir lu un certain nombre de livres de la bibliothèque du Hobby je dois avouer être des plus impressionné par la qualité de ce livre. Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que fan boy de l'univers du hobby, je fais parfois (souvent) abstraction sur la qualité intraséque de l'auteur ou sur certaines méconnaissances du background (sauf la "bataille des abysses", le seul livre de ma vie qui termina à la poubelle alors que j'ai plutôt une âme de collectionneur qui garde même des mauvais livres mais là...! il ne faut pas pousser mémé dans les orties !). Enfin, pour dire que ce livre est bien écrit, développe d'une manière des plus intéressante le background des Légions du Chaos, et plus particulièrement les méconnus Night Lord, et cela d'une façon plus complexe que le simple "Grrr!! nous méchant, nous tuer !!"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.