Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Armée alliée à 1000 points


Salad' Bio

Messages recommandés

Hello !

Alors voila, je me suis lancé dans une armée vampire il y a à peu près un mois. J'ai d'ailleurs demandé des avis et conseils pour la monter ici même (ref : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192186"]ici[/url] ). J'ai fait plusieurs bataille à petit format (1000/1500), deux à 2000 et une à 3000 points le weekend dernier. Et autant petit format et format moyen je m'amuse, autant à gros format (3000 pts) ce n'est pas le cas

.Pourquoi ? J'aime avoir un plaisir de jeux diversifié, c'est à dire avoir un minimum d'effet sur toute les phases de jeux, car ca devient lassant de ne faire que du mouvement et du corps à corps, ou que du tir etc. Or durant la phase de magie, je n'ai qu'un impact mineur, passant 80% de mon temps à lancer des invocations pour gonfler mes zombies, et de temps en temps soigner mes unités même si la plupart du temps elles sont hors portée (avec mes petit niveau 2, dur de lancer les invocations à 18 pas, et peut souvent à 12 pas). Et concernant la phase de tir, c'est assez anecdotique, car je n'ai que 2 cri en tout, et il arrive que les 1er tours je ne puisse pas les faire, car hors portée ou venant du fait que je dois les protéger des tirs s'ils veulent crier, tout simplement ^^

Donc, pourquoi poster ca dans la rubrique "liste d'armée" ? C'est parce que je voudrais dresser une force allié de 1000 points pouvant aller avec mes 2000 points de stryges. Je ne cherche absolument pas une recherche optimisé, pouvant palier ou combler des lacunes, mais trouver un équilibre de jeux pour y trouver tout le plaisir que j'y recherche. Certains me diront "bah tu peux mettre plus de tir et de magie dans une armée de vampires, sans avoir besoin de chercher une armée alliée". Pas faux. Mai si vous faite un tour sur le sujet de ma liste vampires, vous pourrez remarquer que cette liste se veut axer sur un thème : les stryges. Donc seulement de la bébêtes, pas d'éthéré/cavalerie/squelettes/armure etc. Si je commence à en mettre, ca dénature le thème d'armée.

Donc en gros, je vais vous donner sans gros détails la liste à 2000 points de stryges que je possède pour l'instant, et après les différentes armées qui pourraient coller et pourquoi. Une fois l'armée alliée ciblée, j'aimerais dresser une liste afin de pouvoir jouer le tout à 3000 points. Rappelons que cela reste pour l'instant dans un milieu amical de tout niveau, mais plus généralement du moyen-dur.

[u][b]La liste à 2000 points (en gros, je passe sur les objets magiques et autre détails) :[/b][/u]
[u][b]
[/b][/u]
[b]- Roi goules (avec le régiment de goules)[/b]
[b]- 2 Nécros[/b]
[b]
[/b]
[b]- 35 goules[/b]
[b]- 2*20 zombies[/b]
[b]- 10 loups funestes[/b]
[b]- 2*2 chauves souris vampires[/b]
[b]- 2 nuées de chauves souris[/b]
[b]- 6 vargheist[/b]
[b]- terreurgheist[/b]
[b]
[/b]
[u]Et voila les armées auquelles j'ai pensé :[/u]

[b]Empire : [/b]les vampires de sylvanie sont proches du stirland, et des humains dégénérés servent les maîtres de la non vie. Le stirland étant très pauvres, la troupes s'axerais plutôt sur quelques troupes de tir (chasseurs/arbalétriers), une unités de troupailles et un magicien. Pas de machines/armes à poudres, le stirland et les armées de sylvanie ne sont pas trop équipés.
[b]Bretonnie [/b]: le duché maudit du mousillon, on y trouve encore des vampires et leurs ouailles. Le général serait encore une fois un magicien, avec pas mal de paysans (archers/hommes d'armes) et une ou deux unités de chevaliers maudits.
[b]Ogre :[/b] ce sont des mercenaires, je pense qu'il ne serait pas effrayé de faire affaire avec des stryges. La je m'axerai plus sur un ventre-feu pour la magie, et sur quelques craches plomb en plus d'un regiment de base pour les ogres, avec peut être une grosse bébête en plus si je peux. La grosse bête rentrerait sans trop de mal dans une armée de vampire poilu.
[b]Skavens :[/b] encore une fois, ils sont présent partout dans le vieux monde, et pactise des alliances si cela leur est profitable. Ça resterait encore des bébêtes à poils donc... Je pense que je m'axerai plus sur un ou deux technomages pour la magie, 2 régiments de base pas trop nombreux (25-30) et quelques coureurs d'égouts ou autre petites unités de tir (pas non plus jezzails ou autre machines).
[b]Vampire ??[/b] des amis m'on dit aussi de faire une armée vampire alliée dans un thème différent, genre 1000 points axé sur les éthérés et les cris, avec un magos à leur tête. Mais dans ce cas je ne mélangerai pas les unités et perso entre eux, ils resteront bien à part les uns des autres, sinon ca ne servirai à rien de faire 1000 points à part.

Après je ne vois pas d'autre armées qui pourraient coller au thème, si vous en voyer d'autre n'hésiter pas.

Donc voila, vu l'avez vu, l'optique et d'avoir un magicien en aide, avec un peu de tir, rien de ouf non plus, juste pour dire d'avoir un impact durant ses phases de jeux. Par exemple, les chasseurs de l'empire ne brillent pas par leur efficacité, mais ça fait juste plaisir de pouvoir jeter des dés, et pas juste de faire 2 cris.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une armée sympa, suivant le thème stryges et à en dresser une liste pour diriger mes acquisitions futur. Merci !! Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empire ? ok. Alors quoi jouer, plus exactement qu'est-ce que je dois eviter ?

J'aimerais jouer un magicien en seigneur, afin d'enfin lancer quelques sorts sympa. Concernant la troupes, plutôt m'axer sur quoi ? je voyais bien deux troupes de tireurs, et un régiment de corps à corps, mais quelles unités sont possible alors en rare et spé ? (désolé, l'empire c'est le seul LA qui me manque, je l'ai paumé ^^ ). Je vois bien sinon une conversion entre goule/zombie mixé avec des grappes de troupes bretonienne, ils ont de belles figouze. Leur équipement correspondrait alors plus à des hallebardiers.

Sinon je venais d'y réfléchir, le seul truc qui me gêne, c'est le fait qu'il soit alliés désespéré...en gros juste pour les sorts, vu que j'ai toujours aimé les cieux (même si ça fait 3 version que les cieux sont vraiment pas un domaine à la côte), dur dur si les sorts de boost de peuvent cibler que les gars de l'empire, c'est dommage. Sinon au pire des cas, je peux changer de domiane de magie mais tout les sorts de boost resteraient alors limité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ami de moi, toujours en train de te triturer l'esprit avec ta liste CV à thème? Et maintenant tu veux y rajouter des alliés!

[quote name='Salad' Bio' timestamp='1352237435' post='2244987']Après je ne vois pas d'autre armées qui pourraient coller au thème, si vous en voyer d'autre n'hésiter pas.

Sinon je venais d'y réfléchir, le seul truc qui me gêne, c'est le fait qu'il soit alliés désespéré...[/quote]
T'as pas pensé aux HB? Alors certes c'est pas les meilleurs tireurs de Warhammer mais ça resterait dans ton thème [i]bébêtes[/i] et tu aurais une alliance fiable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon jacquo ! Merci de toujours apporter un brin d'aide dans mes postes ^^

Alors pour les hommes bêtes, deux choses me gênent :
- dans le fluff, je vois pas trop les homme bêtes s'allier avec des vampires, même si c'est une armée de bébêtes eux aussi. Il sont pour moi une armée "solo", qui passe leur temps à chier et pisser partout, ce qui leur sert d'ailleurs de signature sur les pierres des hardes ^^ (dsl vinze[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])
- et si je fais bien un allié pour ma force de vampire, ce que je cherche c'est quand même un apport magique et/ou de tir pour kiffer un peu plus mes phases de jeux...hors les hommes bêtes ne m'apporte ni l'un ni l'autre. Donc, je préfère continuer mes stryges à 3000 que de mettre des hommes bêtes, pour moi ça reviens à peu près au même (beaucoup de CàC, pas d'armure, pas de tir, peu de magie cool).

Après c'est vrai, je recherche si possible un alliance qui soit pas le bordel, mais si j'ai pas le choix tant pis.

[u]Sinon j'ai réfléchi pas mal ces dernier temps la dessus ^^ et voila mes réflexions :[/u]

- [b]l'empire[/b] est celui qui me tenter le plus niveau background, mais niveau variété, à part des chasseurs/arbalétriers et un régiment de hallebardiers, je vois rien d'autre de compatible.....donc bof, recherchant quelque chose de diversifié ca me fait pas rêvé.
- [b]pour la bretonnie[/b], j'adooooore les fig des hommes d'armes (conversion avec bitz zombie/goule c'est du bon!), les chasseurs de l'empire style consanguin feront de bon archers, et un peu de cavalerie ca apporte une diversité sympa. Si ca doit être eux voila à quoi je pensais :

* prophétesse niveau 4
* paladin gde bannière (bouclier enchanté/pierre de l'aube/lance du dragon)

* 6 chevaliers du royaume EMC
* 20 hommes d'armes BM
* 20 archers avec brasero ou musicien
* 5 chevaliers du graal (impie) EMC

En gros tout à poil mis à part le paladin, un sorcier dans les cieux (enfin ouiiiiiiiiiiii) et un peu de tir.

- [b]pour les ogres[/b], j'aime aussi les figurines, peu à peindre, ca tape fort.....comme des bêtes quoi ^^ Voila à quoi je pensais pour eux

* ventre-feu (niveau 2, talisman de préservation, arme lourde)

* 5 ventres durs EM et gnoblar longue vue
* 3 crache plomb musicien
* 3 crache plomb musicien
* croc de sabre
* une grosse bébête en rare (je sais pas laquelle)

Donc, une magie du feu, donc du projo (un peu plus marrant que de la résurrection à gogo), un peu qui tape avec une grosse bébête (surtout pour la fig ça) et du tir avec les craches plombs.

Voila, skaven j'y réfléchi, mais déjà vous pouvez me faire part de toute remarque/critique concernant le fluff, les listes ou quoi que ce soit d'autre.

Merci d'avance !!! Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Comme ça a été dit auparavant, l'Empire reste le plus fluff. Pour sortir des troupes en base, je pense que des archers et des Hallebardiers restent le meilleur choix, ensuite en spécial ou en base même, tu peux jouer des chevaliers, un Ordre de Chevalerie Sylvanien à la solde des vampires, sinon je pense qu'un choix de spé plus fluff avec les stryges, c'est des flagellants, des mecs rendus fous par la présence de tout ces morts vivants, en plus ils sont fun à jouer à se tuer tout seul pour gagner des bonus ^^
Si tu prends un sorcier avec l'Empire, pour rester Fluff, il le faudrait avec le domaine de l'ombre ou de la mort, genre un nécromancien en devenir.

Pour les bretonniens, je trouve ton armée pas mal. La Prophétesse avec le domaine des cieux ça colle moyen au niveau du thème. Tu as accès à la bête non avec les bretonniens ? Ca collerais plus à mon avis :)

Voilà, en espérant avoir aidé !

Le Duc de Sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

c'est sur, l'empire restera plus fluff, je vais quand même m'atteler à en faire une liste pour demain ou ce weekend (j'ai toujours pas mon LA empire ^^).

Après concernant le domaine de magie, il est clair que la bête serait THE domaine pour aller avec des stryges, mais les cieux c'est juste que c'est un domaine coup de coeur depuis X versions de Warhammer, et cela même s'il n'a jamais été vernis par rapport aux autres. C'est donc un choix tout à fait personnel pour le plaisir plutôt que pour le thème à 100%. De plus, je rajouterai que si c'est bien de l'empire ou du breto qui prenait la bête comme domaine, je ne pourrai en aucun cas lancer des sorts sur mon armée de vampire => alliés désespérés... donc vraiment moyen. Les armée du bien ce sera pas facile à gérer avec un vieux Cd de mago pour toute leur armée mais bon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Donc je vais faire un jet pour l'empire, et le comparer aux bretos, histoire de virer un des deux de ma liste. Il me reste à faire un jet skaven....et après plus d'autres idée ^^ sauf si vous en voyer d'autres.

Merci pour toute remarque et conseil.


Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu pourrais également t allié avec du chaos, maraudeurs principalement pour le côté fluff exemple nagash et ses alliés barbares contre les skavens. Après c est sur le tir bof. Allie elfe noir après tout c est grâce à eux que nagash à appris la magie. Par contre peut être plus difficile que allies barbares ou empire. Bretonnien pour moi ça ne colle pas trop avec les stryges, mais ça n est qu un avis. Empire tu n es pas obligé de te cantonner aux archers/arbalétriers, la promesse de la vie éternelle au commandant en chef de ton armée allié, et hop c est le reste de l armée qui suit les ordres de son chef (pantin), donc des chevaliers, des arquebusiers etc etc. Les vampires sont déjà bien encrées dans la société humaine donc il est possible pour toi de ne pas te cantonner aux provinces pauvres ;). Voilà voilà
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Necrovar.

Alors concernant le chaos, c'est pareil que pour les hommes bêtes, c'est pas de tir et du CàC, donc autant continuer sur les stryges que de partir dans la même optique de jeux mais avec d'autre figurines. En plus, je joue en général avec des figurines qui me plaisent, ou que j'arrive à modifier pour faire en sorte qu'elles me plaisent....et les figouze des maraudeurs j'aime vraiment pas ^^

Pour l'empire, je voudrais, si je me trouve bien à faire de l'empire, qu'il suive le thème de la province proche de la sylvanie. Pour la base je vois bien 2 unités d’arbalétriers une unité d'hallebardiers pour contenir le sorcier (petite donc), et après donc je sais pas. Le sorcier fera 200 pts je crois, les 10 arbalétriers avec musicos ça fait 100 pts si mes souvenirs sont bon, et donc 25 hallebardiers avec EMC font 180 pts (de mémoire le hallebardier est à 6 pts).

Le tout fait donc 580 pts, reste donc 420 pts à repartir...des conseils ? Pourquoi pas des chasseurs en spé, après à part de la cavalerie...j'adore les figouze des pigeon en armure, mais ca ne rentre pas bien dans le thème du stirland je crois. Après les machines de guerre/autel/etc je les exclus. Dites moi ce que vous feriez :)

Merci !!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Troupes régulières (lanciers, hallebardiers, épéistes, arbalétriers) aux couleurs de la Sylvanie.
-Troupes "irrégulières" (archers, miliciens).
-Flageolets (en virant les symboles Sigmarites).
C'est les seuls trucs qui rentre vraiment niveau fluff.

Pour le sorcier, ombre ou mort pour rester dans le thème (nécro en devenir), et ce sont des domaines qui seront peu affectés par les règles d'alliances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.