Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[01] Tournoi du nain Gros-Gnon VI


Messages recommandés

Allez, moi je débrif' à chaud car sinon j'aurai pas le courage !

Comme d'hab', excellent tournois. C'est la première fois que je joue vraiment le no limit (d'habitude je n'ai qu'une seule hydre :D :lol: )

Je suis venu en EN full bash et sans PAM !
J'avoue que le mode "sans PAM" et pas de niv 4 ma fait suer !
Mais derrière j'ai deux Dynastes bien dégueulasses et 2 hydres qui ont bien fait le café tout le tournois ;)

Les parties de pool étaient parfaite pour ma liste ! Deux victoires majeurs et un gros malentendu sur ma première partie contre Yohan ("pommeF4" ! je suis sous Mac ;) , il comprendra !)
Le genre de partie ou ton adversaire n'arrête pas de s'excuser quand tu lance tes dés tellement ils sont pourris !!! Je m'en sors avec une défet mineurs et lieu d'un nul et je gratte des points bonus...

Le dimanche était plus compliqué !

Ce matin j'arrache une victoire alors que mon adversaire a toutes les clefs en mains. Il manque de stratégie au niveau du scénario (table divisé en 3 + 1 unité maudite).
Il joue nain, full tire bien dégueulasse !, dans sa zone de déploiement il se retrouve avec une énorme maison deux étages magique.. on ouvre le papier : brasserie de bugman ! toutes les unités naines à 6 ps sont INDEMORALISABLES ! Je vois 2x15 mineure EMC + GB qui arrive tour deux ! Je me dis, c'est mort ! et je gagne à la stratégie alors qu'il aurai sortie ses mineurs dans mon dos avec GB, c'était perdu pour moi. ouf !

Dernière partie en match miroir contre Freu (et une magnifique figurine de Ni4 ! bravo !). Un vieux nul sur une partie tendu un coup pour lui et un coup pour moi.

Au final je fini 5ème sans avoir pris ma revanche sur Bruno :( mais en évitant Xav :lol: youpi !)

Le gros plus, je fini premier en prix peinture. Je suis extrêmement content surtout que c'est le premier ! Je ne veux pas cacher ma joua ! J'en avais envi et ça me fait très plaisir de l'avoir !

J'ai encore passé un très bon moment. Je fini toujours dans les 10 premier de ce tournois du coup, j'ai le modjo à Neyron !!! Je reviendrai... bien entendu !

Je passe rapidement sur les vieux "+" et "-" car moi j'ai que du + !
On mange bien, il y a de l'espace, on retrouve toujours les copains avec un grand + pour l'ambiance autour des tables. J'aurai aimé voir Ankor et Fakir bleu et plus de mooteux, mais c'est comme ça :)

Merci à Devi avec qui je passe toujours un bon moment ;) , et le staff NgN toujours aussi sympa.
Biz à Xav.
(biz à Steph et Rémi qui sont passé me voir un moment !)


ps : J'ai oublié mon cadre noir métallique qui m'a servit à transporter mes fig de mon plateau aux tables de jeux, Xav ? c'est toi qui l'a récupéré ?) Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah pas facile d'arriver avec 2 journée de retard, mais bon, me dis pourquoi pas...



Comme l'année dernière avec moin de joueurs certes mais avec la même ambiance, un super tournoi, j'ai fait 2 parties contre 2 adversaires très sympa. J'ai revus des joueurs que j'avais pas vue depuis...le dernier nains grognon...



Je developperais pas trop, mais attends le prochains avec impatience et espère que mon gnoblars de fils ne sera pas attaquer par le dieu de nurgle^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part second tournoi bien plus agréable que le premier ou quelques petits soucis ...
Poules bien formées le jour un ce n'est pas facile donc un grand bravo a la team :)
Une bouffe de qualité et pas chère avec des bénévoles bien sympathiques et souriants!
Une salle propre spacieuse et bien organisée.
Des adversaires cool sur les deux jours avec mention spéciale à tox av. Qui je me suis bien éclaté et instruit il le saura pourquoi :)
Bonne partie tendue également avec mystic et Bruno assez tendues il me semble et partie de deux loulous épuises avec Ben et ses HE.
Bref du tout bon et a l'année prochaine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Voilà mon debrief.

D'abord les excuses pour un joueur orque et gob pour une note de peinture pas à la hauteur du travail, il se reconnaîtra.

Pour le reste je pense que le tournois était de bonne qualité.
On essaye de trouver une solution pour retrouver des tournois plein comme à la veille époque .

Point de vue arbitrage pas de principale soucis ni de faute grave. Je pense que le faite de ne pas autorisé de pam sur les sort 6
Qui ne peuvent pas passer en irré et ne peuvent être dissipé seulement au dès pur version tempête de magie étais une bonne idée.

En tous cas très bon tournoi avec une bonne ambiance et un staff super.

Ps : mateo idem pour moi mais mon prénom s'est davy lol

Bonne soirée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='davy' timestamp='1352745302' post='2248954']
D'abord les excuses pour un joueur orque et gob pour une note de peinture pas à la hauteur du travail, il se reconnaîtra.[/quote]

:unsure: J'ai pas fait le tour des tables mais il n'y avait pas qu'une seule belle armée O&G :unsure:
Y'a une note de peinture ? Je croyais que ça départageait juste les nuls ? Parce que je suis pas au courant de la mienne. En tout cas si tu parles de moi, tu n'as aucune raison de t'excuser ^_^


Pour mon débrief, j'ai un peu la fleme là, mais concrètement, tournoi en demi teinte pour moi :

-Une teinte chaude parce voilà, c'est le gros gnon, c'est les potes, c'est le bonheur
-Une teinte froide parce que mes parties ne ressemblaient à rien. je sais pas comment j'arrive milieu de tableau avec une performance pareille. Peut être dois-je mon salut au retard de Valdemar ! :D


Mais bon, pas de regrêts tout de même. Ce que je conseillais à Raze Gratis, c'etait d'intervertir le thème des décors spéciaux, pour ne pas qu'à partir de 2eme tour, les joueurs connaissent l'effet du décors et ne se déploient en fonction.
Ah et euh... La tour au centre de la table qui fait 1 touche F1 sans save à toutes les figurines à 6 pas, c'est immonde, surtout pour un O&G ! ;)
Les scénario étaient bon, mais je pense trop de variantes entre les objectifs secondaires. Une fois c'est les persos, une fois c'est les champions, une fois c'est le général. On s'embrouille entre les parties. Et ça déséquilibre les armées. Je pense qu'il est plus facile de tuer un champion squelette qu'un champion buffle, par exemple.


A+

Mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le classement:

[01]75,49 Bruno "brunoleloup" Sroczynski
[02]74,61 Xavier "FlintBMacFlanagan"
[03]71,59 Laurent "MysticAngel" Rosini
[04]62, François-Régis "freuh" Guez
[05]57,9 Mateo "Mateo" Galante
[06]57,58 Yohann "Haltaifkathr" Teston
[07]57,52 Hugos "hugolbiz" Causse
[08]56,39 Remy "remy" Varichon
[09]55,55 David "Agone69" Le Caillec
[10]54,52 Jean-Philippe "Djine" Mercier
[11]48,51 Damien "Divine" Mosticone
[12]46,65 Arnaud "Aranud" Cueyssac
[13]46,60 Julien "Trichat" Salvatore
[14]45,55 Manu "Ogham" Bride Elfes Noirs
[15]43,85 Mathieu "a_child_of_bodom" Sabre
[16]41,61 Cyril "Psykokwak" Parmentier
[17]38,86 Benjamin "grand_frere" Legendre
[18]38,52 Thomas "tox" Mercier
[19]37,50 Guillaume "Lazar" Loriod Hauts Elfes
[20]35,59 Pierre-Stéphane "Helwinter" Chaleyssin
[21]33,69 Ismael "Ismoule" Arnou
[22]33,54 Eric "Tarmos" Perraut
[23]33,51 Christophe "carcris" Carnielli
[24]33,50 Cedric "sotek69" Lauriac
[25]31,78 David "gobsdestrab" Vichard
[26]28,44 Jimmy "malekith69" Limacher
[27]24,43 Benjamin "Bhaine" Figard
[28]23,70 Christophe Francois
[29]23,45 Fabian "valdemar" Ledoux
[30]21,50 Corentin Gruffat
[31]05,40 Pierre "silonx" Badel
[32]00,41 Adrien Gruffat

Les points après la virgule sont les points peinture qui servent à départager les égalités.

Le fameux orc et Gob est Christophe F.

Sinon, cette année pas de podium peinture car Games n'a pas envoyé de bon d'achats.

On a préféré donner des lots à des joueurs plutôt qu'à des peintres sachant que c'est un tournoi et non une galerie d'art, j'en suis désolé pour les peintres. Il est évident, qu'il est toujours plus plaisant de jouer contre une belle armée qu'une moche.

Cette année 32 joueurs au lieu de 52, ça veux dire moins de lots d'autant plus que les prix de games augmentent sensiblement d'année en année.

Merci à tous pour votre bonne humeur et merci de nous avoir aidé à ranger, la fin de w-e est toujours difficile pour les orgas.

J'espère vous revoir tous bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER TOURNOI !!!
C'était parfais. Désolé de ne pas avoir été en état de vous donner un coup de main pour rangé mais le dimanche j'étais vraiment cramé X-/

Petit Debrief rapide : Merci à tous mes adversaires

Seul souci -> Jouer contre Xav + RazeGratis (qui connait ma dédicace) lors de la bach
Résultat je me fais ouvrir alors que s'il n'avait pas su ... :whistling:
Cela change énormement la suite du tournoi (avec le fait que je compte super mal les point objo face a Ismael :crying:)
Pas grave l'année prochaine je joue un miroir CV :devil:

Mat' qui gagne un prix de peinture sans lot. Il n'y a qu'a lui que ça arrive ce genre de mésaventure :lol:
A noté aussi que Gilbert Montagné à réussi a passer à coté de l'armée de Djine sans la voir B-)

En tout cas bravo aux peintres de RA, on a besoin de vous ICI pour l'IR -> http://whb-lra.forumchti.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Encore un NG où je me suis bien amusé!

Le staf toujours aussi souriant et disponible, et les crêpes de Bill miam !!!

Je ne dirais rien sur l'arbitre ... mais j'en pense pas moins :devil:

Sinon au niveau des parties, que dire du samedi où tout s'est déroulé sans accro pour moi, merci à mes adversaires d'être super sympa!

Le dimanche matin c'est plus la même, je rencontre Mystic, joueur très sympathique au demeurant mais sa liste ne l'est pas , qui m'explose ... un jour je t'aurais :whistling:

Un seul regret ma dernière partie ou j'aurais du rush Djine plus rapidement, pareil un adversaire encore très sympa!

Vivement l'année prochaine ! Modifié par Agone69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Grand merci aux orgas et à l'ensemble du staff pour ce super tournoi, c'était mon premier nain-grognon et j'ai vraiment bien apprécié !

L'ambiance était excellente, on avait un bel espace à dispo, du temps pour faire les parties, pour discuter ...

J'ai bien aimé les scénars, j'avais quelques doutes sur celui où l'on compte les points à chaque tour mais en fait ça se joue relativement bien.
Le format no-limit + scénars à objos (avec un scénar pure bashe au milieu) reste une formule très efficace et très agréable.

Partie 1 contre Helwinter en Empire, sur les décors à tenir
J'ai un gros avantage avec au moins 5 décors dans ma moitié, je n'ai pas trop à avancer et à attaquer un chouïa. Je subis quelques bonnes phases de tir mais arrive à rester en place pour dissuader la cav et les TAV d'avancer, jusqu'à la fin.
Partie très sympa mais difficile pour mon adversaire au vu du matchup et du terrain.
Victoire

Partie 2 contre ? en Hauts elfes sur les pions nain-grognon
Partie où j'alterne entre malchatte (en début de partie) et réussite éhontée qui change le cours de la bataille en fin de partie. Mention spéciale à un de mes fanatiques qui sort sur une charge du stellaire (faisant quelques pvs au passage), et tue le tour suivant un gégé et une GB elfe dans sa lancée !
Adversaire très sympa également, chapeau bas pour sortir un bus pareil de heaumes d'argent !
Victoire

Partie 3 contre Rémy en HL, sur la bashe
Contre du HL en bashe, je m'attendais à une tactique tir+magie plus évitement du coup je me déploie large pour éviter de me faire déborder, etc.
Mais Rémy joue du garde des temples, un pack de krox, 2 stegs, rejette les être du dessous pour avoir les deux principaux buffs de la vie ... bref mine de rien je me suis bien planté et je me fais battre à la cogne, trop mal déployé pour pouvoir rattraper ma mauvaise appréciation de départ.
Adversaire très sympa et qui a très bien joué le coup (et qui joue des trucs pas courants !)
Défaite

Partie 4 contre Ismael en skav, sur les zones à occuper
J'ai beaucoup plus d'unités avec bannières et quelques ruzes de gobs à jouer contre les skav. Fait notable de la partie, je me fais assassiner mon chamane niveau 4 en un coup par une combo inspirée à Ismael par mon frangin, c'est plus ce que c'était la famille !
Adversaire très sympa qui débute mais qui a bien progressé depuis Octogones et qui a déjà une très belle armée (ce qui est loin d'etre évident en skav, au vu de la masse).
Victoire

Partie 5, sang et gloire contre Agone en CV
David a la pression car il est sous l'oeil de son coach pendant toute la partie :lol:
De mon côté j'ai une belle grosse tour au milieu de ma zone de déploiement, parfait pour tanker s'il le faut. Je passe 2 tours à voir si je ne peux sniper le vampire et à voir si la magie ou les tirs peuvent me créer une brèche, comme ce n'est pas le cas je décide d'assurer un bon vieux nul des familles. Avec grosso modo un tour de rush de retard, les CVs seront au final un peu court pour l'empecher.
Adversaire très sympa, partie à suspens pour finir le we !
Nul

Allez messieurs, à la prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1352893621' post='2250224']
Mat' qui gagne un prix de peinture sans lot. Il n'y a qu'a lui que ça arrive ce genre de mésaventure :lol:
[/quote]

Non non, il a eu 2 lots, le gros sale ! D'ailleurs j'etais étonné parce que justement, comme il y avait moins de lots cette année, je pensais que vous récompenseriez un gonz' de plus. Regarde à Octogones, y'avait quasiment un lot par participant et les peintres n'ont pas eu de deuxieme lot en fonction de leur classement. Perso, je m'en fous, mais comme je peux pas me saquer Matéo... :rolleyes:
Xavier voulait dire par "pas de podium" que pas de 2eme et 3eme comme l'année dernière.


[quote name='Gob des traboules' timestamp='1352893621' post='2250224']
A noté aussi que Gilbert Montagné à réussi a passer à coté de l'armée de Djine sans la voir B-)
[/quote]

L'arbitre est passé pendant qu'il affrontait Rémy et ses HL, forcément, il a zappé les O&G... :lol: :lol: :lol:




Et dire qu'Ogham fini juste devant moi pour me narguer... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
L'arbitre est passé pendant qu'il affrontait Rémy et ses HL, forcément, il a zappé les O&G...
[/quote]

C'était ça, où l'une des deux autres où j'avais les 3/4 de mon armée dans des bâtiments ! :D

Davy m'a dit qu'il s'était un peu planté sur ma note, y a pas de soucis !! (et je ferais même un effort pour les vieux loups de mon char gob pour la prochaine fois :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi brider quelqu'un qui peint bien et qui de plus fait un résultat. il mérite ses 2 lots.l'écart de niveau de peinture étais énorme entre les 5 premiers et les autres dommage. moi perso cela ma donné envie de peindre enfin essayer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] . pour éviter ces écart de note et de me faire prendre 5 place au classement.





les deux font partie de notre passion . [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Ps : Djine à la prochaine et merci de ta sympathie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par davy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='a child of bodom' timestamp='1352906047' post='2250366']
Et dire qu'Ogham fini juste devant moi pour me narguer... :angry:
[/quote]

???

Je me suis vengé sur le pauvre Gob Fan des Traboules :ph34r: , cela m'a permis de remonter ds le classement.
Par contre je confirme que tu m'a bien battu 18-3 et non nullé (comme vu sur un autre fofo mooteux). :clap::angry: Modifié par Ogham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1352880648' post='2250081']

Sinon, cette année pas de podium peinture car Games n'a pas envoyé de bon d'achats.

Cette année 32 joueurs au lieu de 52, ça veux dire moins de lots d'autant plus que les prix de games augmentent sensiblement d'année en année.

[/quote]
Je trouve cela assez hallucinant et décevant d'avoir aussi peu de soutien de la maison mère!! J'ai commencé l'année dernière et j'ai recommencé pour le Labo et le Moot2013...un paquet de cadeau hors GW pour exprimer mon mécontentement!!

[quote name='Ogham' timestamp='1352932518' post='2250749']
[quote name='a child of bodom' timestamp='1352906047' post='2250366']
Et dire qu'Ogham fini juste devant moi pour me narguer... :angry:
[/quote]

???

Je me suis vengé sur le pauvre Gob Fan des Traboules :ph34r: , cela m'a permis de remonter ds le classement.
Par contre je confirme que tu m'a bien battu 18-3 et non nullé (comme vu sur un autre fofo mooteux). :clap::angry:
[/quote]

AAAAHH, les croisés d'info de fofo, c'est moche :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Flint B. Mac Flanagan, le 14 novembre 2012 - 09:10, dit :
Ogham, le 14 novembre 2012 - 23:35, dit :

a child of bodom, le 14 novembre 2012 - 16:14, dit :

Et dire qu'Ogham fini juste devant moi pour me narguer...

???

Je me suis vengé sur le pauvre Gob Fan des Traboules , cela m'a permis de remonter ds le classement.
Par contre je confirme que tu m'a bien battu 18-3 et non nullé (comme vu sur un autre fofo mooteux).

AAAAHH, les croisés d'info de fofo, c'est moche

[/quote]

L’espionnage industriel est puni par la Loi !!!

Mon Petit Débriefing :

Les + :
- Les potes
- Proche de la maison
- Le NG
- Le Scénario de Basch
- Le Pam Crapaud

Les - :
- Trot de bannière
- Alt F4 qui prend l’ascendant stratégique dans la partie pend la nuit en fessent du bruit tout la nuit XD
- Ma connerie contre Freu qui me coute la partie

Dans l’ensemble un très bon Tournoi, vivement l’an prochain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='davy' timestamp='1352910160' post='2250432']je ne vois pas pourquoi brider quelqu'un qui peint bien et qui de plus fait un résultat. il mérite ses 2 lots.[/quote]
Par convention et de mon point de vue de peintre on doit fonctionner comme cela :
- 2 Lots si la note de peinture ne compte pas dans le classement final, déparatagez les égalitées au fairplay ! puis à la bach pure.
- 1 Lot si elle compte car elle peut servir a grater de precieuses places dans le classement pour aller prendre un lot.

[quote name='Ogham' timestamp='1352932518' post='2250749']Je me suis vengé sur le pauvre Gob Fan des Traboules :ph34r: , cela m'a permis de remonter ds le classement.[/quote]
Mechant ! La prochaine fois que l'on se voit je t'abandonnerai dans le noir dans un donjon plein d'orques ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A noté aussi que Gilbert Montagné à réussi a passer à coté de l'armée de Djine sans la voir [/quote]

Pour l'armée de Djine voici quelques photos prisent pendant le tournois!!
[IMG]http://imageshack.us/a/img194/5314/cimg3802f.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img266/5104/cimg3808h.jpg[/IMG]
[IMG]http://imageshack.us/a/img716/7733/cimg3800r.jpg[/IMG]

Pour mes Skavens ça s'est passé comme ça:

-Je suis tombé direct sur Raz Gratis. J'ai bien tenu, mais il avait beaucoup plus de bannières que moi: défaite.

-Puis David et ses HE(très belle armée):égalité (mais on aurait mal compté).

-Les Rois des Tombes de Benjamin, un joueur très sympas: ma première victoire en tournois

-Le dimanche sur j'ai affronté la superbe armée de Jean-Philippe: il m'a roulé dessus (défaite.

-Et enfin les O&Gob d'Eric: partie difficile par manque de temps (on a pas passé le tour 3) et la fatigue (égalité).

Au final j'ai passé un très bon moment. Je suis tombé sur des joueurs vraiment sympas. C'était mon deuxième tournois. ça m'a encore permis de progresser et découvrir quelques techniques.

Ma liste de comportait pas assez de bannières, j'ai donc eu des difficultés pour les scénarios.

Merci à Xav pour son accueil et aux organisateurs. Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le journal les gars !
Vous remarquerez que mes conversions ne doivent pas être si pertinentes pour confondre des Elfes Noirs avec une armée de l'Empire :lol:


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/264824Capturedcran20121117195605.png[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/904932Capturedcran20121117195542.png[/img] Modifié par Matéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.