Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[77] Débrief H&L 5


Messages recommandés

Ouverture du post.
Débrief plus tard après analyse de nos erreurs et de nos pistes d'améliorations... Et aussi des trucs qui ont bien marché... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marqué par les skaven, je fini 13ème ;)

Débrief général: Orga sympa à tous point de vue, bonne petites tables (peut être avec des décors assez restrictifs ou pas), bonne ambiance et surtout première victoire sur les skaven en tournois!
Coté points, je suis assez dubitatif sur une note de peinture sur 20 avec si peu d'écard entre certaines armées et une note de compos avec liste envoyé sans connaitre les objectifs (il y a quelques chose de pas logique entre faire une liste sans savoir ce que l'on va jouer + une note arbitraire de composition d'armée). Sinon, journée super et scénarii sympa. Petit bémol pour le "juste 2h par partie" qui n'avantage pas les armées de CàC.

Je viens en RO, on me dit sale avec mes 9 matous (ventre feu, GB, 9 VD, 3 yétis, 5 férox, 2 férox, 2*1 croc)

1ère partie vs Alexandre (seven) du FBJ en skaven:
2 lance flammes, 1 canon et 1 encensoirs géant à peste, une abo. Le scénario demande des bannières, ils en à 3, moi aussi mais on peu contester avec tous ce qui ne vole pas donc, sans que cela soit dramatique, partie chaude en perspective. Bon gré malgré, je survie au canon et je fini même par l'attraper. Son abo se gère un temps, mais fini sa course sur ma petite unité de férox. Je conteste 2 objectifs et remporte le 3ème (gros merci à mes petits croc de sabre et le bâtiment au centre qui me permet de jouer au chat et la souris (mode inversé :D ) 500-0 > victoire majeur

2ème partie vs Augustin (Leth) du FBJ en CV:
Il faut prendre des points avec les bannière et tuer les perso. Je focalise dessus mais 2 grosses bandes de loubards vapiriques et volantes me tourne autour. Son CV tombe dans le piège, me charge, lance un sort, je lui sort le PMS et son N1 me jette un 1 en plaine face! La il me fait test à -3CD avant de frapper avec l'un de mes férox sur son CV, mais il y a bataille et moi aussi je réussi le test et tue le vampire aussi sec. Je perd mon unité de 5 férox, et pour ne pas donner de point fui une charge avec mon autre unité de férox qui s'envole à l'autre bout de la table, on comptabilise 2-4 > victoire mineur
[i]
EDIT POUR MAUVAISE COMPR2HENSION DES PLACE FINALES :D [/i]:
3ème partie vs Fred (Muet) du FBJ en démon. Là je me dis conteur FBJ :) ? en faite non :(
J'avance, il recule, je recommence, mais avec une petite errexur de 2ps de placement avec ma death star et c'est le début de la fin. des charges, des CàC, des tests de moral immonde dans les deux camps. Une mauvaise gestion de ma part sur avec mes perso dans le CàC, pensant trop au 800 pts bonus si il me les prend alors que moi je ne pourrais totaliser que 400pts bonus me fait perdre la partie. Je ne veux pas perdre ce CàC et au lieu de chargé son autre unité avec mes 5 férox je m'enlises et au final me fait réduire en charpie.J'ai fait au moins 3 grosses faute pour 1, donc victoire bien mérité pour mon adversaire qui fini [i]3ème tout de même[/i], bravo. On fini proche du massacre, 1269 - 2409 > défaite mineur, ouf!

4ème partie vs Romain (Eretz) de la BAL en EN:
Ce n'est jamais facile de jouer contre les EN? une hydre, 10 chevaliers sur sang froid, 1 char, 2 unités de redirections et du tir. Je tente 2 charges à longue distances sur sa horde, et ne réussi qu'avec la petite unité de férox qui tiendra assez longtemps, mais finira par taper son double 1 sur ses dernier PV en jet de sauvegarde. La sorcière sera transformé en grenouille, et un croc de sabre la mangera. De l'autre coté, double charge à 16ps avec son char et ses chevaliers sur mon pack de 5 férox qui prennent chères, mais qui réussirent à s'enfuir. Là mes yétis en embuscade réussissent leur test de panique et charge le flan des chevaliers qui finiront en sandwich. 938 - 524 > victoire mineur

3V/1D et 4 bonnes parties. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le débrief !

Bon alors grosso modo, un tournoi toujours sympa et avec une bonne ambiance.

+ Le MiamMiam, c'est bien comme ça !
+ Les scénars, même si très proche de la bashe ça oriente un peu l'histoire
+ Mon résultat (bah oui je suis pas dernier)
+ Un lot pour tout le monde, même un pot à eau, c'est cool

- Quelques tables trop remplies et d'autres quasiment vides, c'est dommage (je pense aux tables de cristaux et à celles du fond type tables 9 - 10)
- Très léger, mais quelques incohérences entre les infos d'un orga et d'un autre (notamment heure de fin de la dernière partie)

Je viens en Orques et Gobelins, comme d'hab !

Partie 1 contre un Nain Ecossais
Une bonne partie sympa, normalement au niveau des listes je lui marche dessus et ...
Un déploiement moisi, des tests d'animosité ratés en permanence font que ça se passe assez mal. Heureusement il n'est pas plus chanceux, et on finit à 0 - 0 au niveau des objectifs !

Partie 2 contre un Impérial "Mobilité"
Une liste rapide en face qui me fait un peu peur, mais au final ma liste DEVRAIT pouvoir encaisser ça. Les demi-poulets, ça se gère, la cavalerie aussi (quand on est un Orque ...), pas trop de machines (juste un canon).
Bref je passe tranquilement au milieu avec mon pack d'orques sauvages, je tire à la cataplongeurs et fais mal à la cavalerie, ça c'est le premier tour. Ensuite les demi-poulets qui chargent l'arachnarok se retrouvent aidés par un Miasme Mystificateur passé en irré, à partir de là tout va mal. Je rate la frénésie des Orque sauvages qui chargent le canon situé tout au bout de la table, sortent de la table et ne reviendront jamais sur l'objo, je rate mes tests de Cd, bref tout. Défaite majeure !

Partie 3 contre un Chaotique full Khorne
J'obtiens le scénar où il faut emmener des unités de base banniérisées en face (au passage le moins bon scénar je trouve, trop aléatoire, et favorise trop certaines armées alors que les scénars ne sont pas connus à l'avance).
Et là encore la poisse fait que je rate tout, l'adversaire fait des super jets (hop 8 blessures en un tour à la F5 sur l'arachnarok, pouf malette !), je me retrouve à devoir charger des guerriers avec mes araignées, bref l'horreur. Je manque le massacre de peu, il me reste 12 Gobelins en vie qui viennent de se rallier !

Partie 4 contre un Haut Elfe (bourrin ?)
La partie la plus soft du tournoi. Bon on se connait, on a déjà joué ensemble, et c'est la fin de la journée. Le combat se déroule proprement, il reste 300 pts à chacun sur la table en fin de partie, mais ... j'ai perdu mon gégé et ma bannière, je perds de 200 => Défaite mineure.

Et en plus les orgas proposent un tournoi en doublette l'année prochaine ... Elle est pas belle la vie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon dimanche passé à Torcy !

Comme d'hab', je commence par les remerciements :

Merci à Hénéric pour le covoiturage, à Capopik pour le prêt de 2 Gargouilles immortelles (contre 1/2 Kinder Bueno ^^), à Renaud/Wulfen/Wil/Frédérétik pour les 4 parties et enfin à tous les orga pour leur bon travail. Et bravo à Pépito pour sa victoire en Bretonniens et à la deuxième place de Renaud en O&G, toutes les armées ont leur place à Battle (sauf les HB faut pas déconner quand même :lol:
).

Les +++ :
_ La durée des parties, parfaite pour le format, j'ai toujours fait 6 tour (je joue vite mais quand même ^^).
_ 4 parties en 1 journée, ça fait plaisir !
_ Les scénarios diversifiés qui varient les parties.
_ Les listes adverses, toutes agréables à affronter, les faire sans connaître les scénarios est une bonne façon d'encourager la polyvalence et donc de diluer le gros-billisme. MAIS ...

Les --- :
_ Mais une fois les listes déposées et vérouillées (donc disons une semaine avant le tournoi), il faudrait quand même que les scénarios soient annoncés, pour qu'on puisse poser les questions nécéssaires à leur compréhension et éviter les erreurs de lecture pendant les parties, surtout qu'ils sont quand même fouillés et fournis et qu'on ne peut pas les assimiler en 30s (en tout cas pas moi). Et les coquilles comme le déploiement du scénar 3 auraient été soulevés par exemple.
_ J'ai trouvé certaines tables limite en terme de décors, trop d'infranchissables et des tables en mode 40k qui rendent le placement des fig difficile.
_ Des appariements étrange sur la 2eme ronde, un orga m'a dit que les malus d'orga étaient déjà appliqués, mais pour moi c'est idiot pardon, ce n'est plus de la ronde suisse et des listes "fortes" qui ont gagné leur partie 1 peuvent retrouver des listes "molles" qui ont perdu. Ce genre de bonus/malus doit être appliqué à la fin, comme la peinture, pas avant. Je ne l'avais jamais vu en tout cas.
_ Le faible écart (1 seul point ! :ermm: ) de tournoi entre le match nul et la victoire mineure, qui n'est pas assez encouragée.
_ Et je rejoins Wilnisko sur les notes de compo, on les fait sans connaître les scénar donc comment peuvent-elles être abusées ? Curieux de votre explication sur ces notes.

Mon opinion sur les scénarios : sur le premier, la déviation est superflue selon moi ; sur le troisième, le choix donnerait une vraie plus-value stratégique ;


Mes parties : 1 nul et 3 victoires avec une liste Démon, 1 Héraut de Khorne lame d'ether (tueur de Férox), 1 Héraut de Khorne GB save 3+ et lame fournaise (tueur de Troll), 2x 25 Sanguinaires EMC, 1 Broyeur d'Ames pince et 2 Bêtes de Slaa.
Fidèle à mon tournoi de l'année dernière (en EN full Khaine), je reviens avec une liste sans magie, de combat et dure à tomber, mais faible en bannières pour les scénar en contrepartie.

Partie 1 : contre Renaud et ses O&G.
On plaisantait à l'aller sur notre peur des Nains, je lui avais dit : tu vas voir on va encore s'affronter. Et PAM ! Après Uchronie, Rueil, on se tape en ronde 1 pour la 3eme fois en 1 mois ! J'ai trouvé mon meilleur ennemi ^_^
La partie se joue dès le départ, sur la déviation des objectifs : un double 6 et un objo sur mon bord de table et un autre objo qui finit dans une maison à côté des Orques Sauvages. Du coup je ne peux pas expulser les squatteurs et je n'ai pas assez de temps pour prendre les 2 objo restants après avoir rasé l'armée d'en face. Match Nul (après la défaite d'uchro et la victoire de Rueil, on ne se départage pas avec le sieur Vert :D ).

Partie 2 contre Wulfen et ses HE.
Je rushe les elfes postés sur une colline, mes Bêtes de Slaa se sacrifient pour tuer le général mago d'en face qui se croyait au chaud dans son chausson d'archers, le Broyeur d'Ame fait fuir les MdE après une bonne phase de tirs (aïe l'absence de GB), Je mange les Lions Blancs en sandwich avec mes Sangui (miam !) et table-rase mon adversaire au tour 5. Massacre.

Partie 3 contre Wilnisko et ses Ogres.
Déjà, je remercie mon adversaire pour la bonne partie, on s'était quitté sur un contentieux à Cergy mais j'avais vu les efforts fait par William à Rueil, il n'y a eu aucun soucis à Torcy donc : bien joué mon bon !
Mon adversaire a bien résumé la partie mais sans en retranscrire l'épisme (non Max, rien à voir avec les Poneys !) de notre partie : tour 2 je foire un cac avec mes Bêtes contre 1 Croc de Sabre, aucune blessure, il fuit mais je ne le rattrape pas et présente mon flanc aux Yetis qui se craquent à leur tour sans achever mon unité Rare (objo de mon adversaire), ce qui empêche Wil de bloquer la charge du Broyeur sur le flanc des VD, ce qui fait que tour 3 je gagne un cac contre la deathstar de VD avec tous les persos dedans (qui sont mon objo), mais à la relance l'Ogre tient son double As, du coup je me prend des charges de partout, j'explose mais ma GB survit envers et contre tout et bloque ses unités ! Et au tour 5 mon GG revient dans la partie, nouveau cac gagné de beaucoup, pas de double As cette fois-ci, je poursuit et rattrape tout le monde ! Pfiou c'était ENORME ! Victoire Mineure seulement, à 40pts près ^^

Partie 4 contre Frédérétik en CV.
Très belle armée récompensée par un prix de peinture, hélas pour lui sa liste basée sur les Zombies et les Ethérés est juste ma cible idéale. Une victoire logique surtout quand le général Vampire part dans le Warp au tour 4... Victoire Majeure.

Avec 44pts de bashe, 11 points de peinture et 3 points de compo (et pas de pénas en orga), je finis avec 68 points, juste 1 point derrière Renaud (je te maudis ! :clap: ) et prend donc la troisième place, bien content, je savais ma liste capable de faire top 5, je l'avais annoncé et je ne me suis pas planté (pour une fois :P). Au plaisir de revenir avec une liste de bashe sans magicien, en 2013 (en ES pourquoi pas :ph34r: !

Muet Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus :
_ Bonne bouffe
_ salle spacieuse (bien que parfois bas de plafond, ce qui m'a empêché de bien agiter mon épée dans les 2 premières salles)
_ 4 parties en 1 jour : belle performance, même pour du 1500
_ adversaires fort sympathiques
_ un bretonnien a gagné le tournoi (mais c'est pas moi)

Les moins :
_ les scenarii, pas qu'ils fussent foncièrement mauvais, mais le fait de les annoncer le matin même a entraîné quelques cafouillages et erreur d'interprétation. Comme Muet, je pense que l'idée de faire les listes sans les connaître est excellente, mais une fois les listes arrêtées, il faut les donner
_ des décors... disparates
_ Pas assez de points de différences entre le nul et la victoire mineure
_ Un bretonnien finit dernier (Là, c'est moi)

Le tournoi est très sympa en lui-même, et c’eût été parfait si je n’avais eu quelques problèmes gastriques sur lesquels je ne m’étendrai guère mais qui m’ont obligé à prendre des pauses forcées sur 3 de mes 4 parties. Mis à part ça, j’avais une liste bretonnienne bien, des adversaires fort agréables et je pensai avoir une chance, mais c‘était sans compter une poisse épique, et je vais tout de suite vous en laisser juges !

Partie 1 : Eretz et ses elfes noirs
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=84&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-121.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=85&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-122.jpg[/img][/url]
Il a une liste correcte (hydre, char, corsaires, plein d’arbalétriers…) mais typiquement l’armée qui a du mal contre du bret, je pars confiant, surtout que mes pégases laminent ses arbalétriers sur la gauche et que mes sergents font tourner en bourrique ses harpies. J’approche avec confiance mes 2 fers et là ils me chargent mes errants avec son char. Je me dis ‘’pas grave, avec mes armures, je devrai bien tenir, et au pire, je suis indomptable avec général et bannière à côté !’’ Pas de chance, il me fait 3 morts et je perds le combat de 1, je teste à 8 avec relance : échec ! Il me rattrape ! Comme mon fer de royaume avec gégé et bannière est à côté, test de panique à 8 avec relance : re-échec ! En plus, je passe par les bois : 3 morts sur les tests de terrain dangereux ! Il passe le reste de la partie à confiner mon fer avec ses harpies et son char, pendant que le reste de ses unités va chercher les objectifs, je ne peux que minimiser l’échec.
Défaite majeure

Partie 2 : Beufa et ses skavens
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=86&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-123.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=87&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-124.jpg[/img][/url]
Bon, le skaven, j’aime pas, c’est connu, mais là, il n’a pas une liste abusée (2x30 guerriers, 2x30 esclaves, des moines, un canon, une catapulte à peste, un ratling et un mortier à globe) et si j’arrive vite au contact, ça devrait le faire, sauf que… fiasco de ma sorcière au milieu de mon fer : petite galette force 10 : 3 morts ! Avant je m’étais pris un coup de canon qui avait déjà réduit mon unité, résultat : plus d’attention messire et le canon me snipe sorcière et général ! Le seul moyen que j’ai de retourner le match est une charge de mes errants à travers ses guerriers des clans, mais il ne me faut subir aucune perte sinon il reste indomptable : il fait des jets pour touchers et blessés digne d’un gagnant du loto : je rate une sauvegarde, il est indomptable, mon fer est englué, et malgré des pégases ‘’over the top’’ la messe est dite…
Défaite majeure

Partie 3 : gadar et ses nains
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=88&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-125.jpg[/img][/url]
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=89&u=13890729][img]http://i49.servimg.com/u/f49/13/89/07/29/2012-126.jpg[/img][/url]
Encore une fois, je me dis que c’est abordable : 2 balistes, 1 catapulte, 1 canon à orgue, 30 longues barbes arme lourde, 30 guerriers arme lourde, et 3x10 arbalétriers/arquebusiers. J’avance mes fers vers ses longues barbes, en utilisant mes sergents montés en écran : ce qui marche au-delà de mes espérances, mes sergents étant exterminés mais mes fers arrivant intacts au corps à corps ! Double charge contre les longues barbes : je pense enfin tenir ma première victoire, mais mes jets sont ne pas folichons et je lui fais pas si mal (j’avais mal placé mes errants qui n’ont pas pu maximiser leurs attaques, mais même sans ça…), il doit quand même tester à -4, soit 5 avec relance ! il fait 4 à sa relance : il tient ! A son tour, ses guerriers me prennent le flanc… Ai-je réellement besoin d’aller plus avant ?
Défaite majeure

Partie 4 : Pierrodactyl et ses démons
Je finis sur une doublette de sanguinaires, pas le top pour moi :scratch: , 10 chiens de khorne et 2x5 gargouilles et un héraut de tzeench maître des cieux. D’ailleurs la comète contre le bretonnien, ce n’est pas si bien : déjà, comme on bouge vite, ce n’est pas évident à cibler, et ensuite, même si on se la prend, avec nos armures et invulnérable, on ne la sent presque pas, au final, il s’est fait plus mal avec sa magie qu’à moi ! Mais, je dois arriver au contact et double-charger si je veux avoir une chance, mais je fais une connerie avec mes pégases : après avoir détruit des gargouilles, je sors de table et il place une de ses unités de sanguinaires pour me bloquer à mon retour. Malgré une défense héroïque, les pégases ne tiendront que 2 tours :no: . Ensuite ; m’approchant avec mon fer principal, je me vois obligé de me mettre en danger, viens un choix : soit je me mets en position pour me faire charger par les chiens soit par les sanguinaires ; je me dis ’’j’ai mon seigneur et ma grande bannière, les chiens, je devrais les plier facile.’’ Sauf que, sur les trois blessures infligées à ma bannière que je pouvais sauvegarder à 3+ (avec relance sur l’un) et invulnérable à 5, je me loupe sur toute ! Perte de la bannière, mon général fait son incapable, et je m’enlise dans un combat qui va me coûter l’intégralité de mon unité… Dois-je m’étendre sur le sort funeste des chevaliers errants abandonnés à leur propre sort face aux sanguinaires ?
Défaite majeur

JE FINIS DONC CUILLERE DE BOIS :clap: ! Elle est pas belle la vie ?

Juste pour rire : Pépito qui finit 1er avec ses breto confie qu'il s'est inspiré de mes conseils pour monter sa liste... Si c'es pas beau l'ironie ! Modifié par Heneric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2s, juste pour ajouter a ce qui a été dit un carton rouge.

Apprendre le jour J qu'une nouvelle restriction est appliquée a la magie, en dehors du fait que la magie était déjà grave brimmee avec les restrictions sur les objets, les sorts 6 et le format sans seigneur, je pense que vous avez mal mesuré l'impact que cela pouvait avoir.
Pour ma pomme j'ai pris le parti de venir cul nu en commandement pour jouer a fond magie et tirs.
C'était un choix délibéré, et je l'assumais, mais ce changement sorti du chapeau a fait que je n'ai pas pu jouer ce que je voulais jouer, ce qui est quand même la base du tournoi....
Donc pour être tout a fait honnête, quand j'ai appris que je n'avais pas le droit d'ajouter plus de 2 des a la réserve magique que ce soit via sort ou objets, avec mes 2 sorcières druchiis qui jouent sur le sort 0 qui normalement ajoute 1d3 +1 dés et la dague, j'ai bien failli remballer, et j'aurais peut être du.

Quand un joueur passe 2 mois a peindre tous les soirs ou presque et consacre un dimanche entier loin de sa famille pour jouer quelque chose, sortir une restriction aussi impactante de son chapeau (aucun indice qu'il y aurait d'autres restrictions que celles annoncées), je ne l'ai jamais vu et je trouve que c'est un gros gros manquement.
Blackmane m'a dit que c'etait un oubli de ne pas l'avoir annoncé.
Certes... Dans ce cas on le joue pas. C'est pire que si vous aviez annoncé au pied levé que les sorts 6 étaient one shot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1352809096' post='2249500']
En 2s, juste pour ajouter a ce qui a été dit un carton rouge.

Apprendre le jour J qu'une nouvelle restriction est appliquée a la magie, en dehors du fait que la magie était déjà grave brimmee avec les restrictions sur les objets, les sorts 6 et le format sans seigneur, je pense que vous avez mal mesuré l'impact que cela pouvait avoir.
Pour ma pomme j'ai pris le parti de venir cul nu en commandement pour jouer a fond magie et tirs.
C'était un choix délibéré, et je l'assumais, mais ce changement sorti du chapeau a fait que je n'ai pas pu jouer ce que je voulais jouer, ce qui est quand même la base du tournoi....
Donc pour être tout a fait honnête, quand j'ai appris que je n'avais pas le droit d'ajouter plus de 2 des a la réserve magique que ce soit via sort ou objets, avec mes 2 sorcières druchiis qui jouent sur le sort 0 qui normalement ajoute 1d3 +1 dés et la dague, j'ai bien failli remballer, et j'aurais peut être du.

Quand un joueur passe 2 mois a peindre tous les soirs ou presque et consacre un dimanche entier loin de sa famille pour jouer quelque chose, sortir une restriction aussi impactante de son chapeau (aucun indice qu'il y aurait d'autres restrictions que celles annoncées), je ne l'ai jamais vu et je trouve que c'est un gros gros manquement.
Blackmane m'a dit que c'etait un oubli de ne pas l'avoir annoncé.
Certes... Dans ce cas on le joue pas. C'est pire que si vous aviez annoncé au pied levé que les sorts 6 étaient one shot.
[/quote]

Sans prendre parti, et en comprenant fort bien ta déception, je pense que tu aurais peut être dû réserver tes observations, même si elles sont justifiées, à l'unique attention des orgas.
Là, ça fait un peu "je leur mets le nez dans la merde pour voir comment ça pu", un brin revanchard.
Faut pas oublier que le but premier est de s'amuser.
Et faire partager, en débrief, le bon moment que tu a passer à pousser des figs en face d' un gars qui a la même passion est plus important que l'exécution publique, en place de Grèves, des orgas. Des orgas qui sont comme nous tous, pas infaillibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1352809096' post='2249500']En 2s, juste pour ajouter a ce qui a été dit un carton rouge.[/quote]En 3 mots, je reviendrais plus tard pour un débrief global, je suis désolé.
Lors de ta remarque, il a fallu prendre une décision, et j'ai (pour dédouaner les autres orga) pris la décision de maintenir la règle universelle présente dans le livret. Comme expliqué le jour J, j'étais présuadé que celle-ci était présente dans le réglement posté, et toute mes relectures, ainsi que celles de mes camarades, sont passées au travers.
Avec du recul, je maintiendrais ma décision, car tu sembles le seul à qui cette restriction ait posé soucis. Je n'ai eu aucune autre plainte sur ce point lors du tournoi, ou lors des premiers débriefs.
Encore désolé, j'irais en place de Grèves me faire fouetter. Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghalmaraz' timestamp='1352811711' post='2249537']
Sans prendre parti, et en comprenant fort bien ta déception, je pense que tu aurais peut être dû réserver tes observations, même si elles sont justifiées, à l'unique attention des orgas.
Là, ça fait un peu "je leur mets le nez dans la merde pour voir comment ça pu", un brin revanchard.
Faut pas oublier que le but premier est de s'amuser.
Et faire partager, en débrief, le bon moment que tu a passer à pousser des figs en face d' un gars qui a la même passion est plus important que l'exécution publique, en place de Grèves, des orgas. Des orgas qui sont comme nous tous, pas infaillibles.
[/quote]Au contraire, je trouve ça plutôt bien qu'un participant pointe ce qui n'a pas été lors d'un événement. Evidemment, les retours sont en premier lieu intéressant pour les orgas, mais pensez aussi aux autres forumistes qui vont dans le futur organiser des tournois (en l'occurence, moi :) ). Cette info permet de ne pas réitérer la même erreur de coquille dans le règlement (si j'ai bien compris) et de prendre en compte les souhaits de la communauté pour nos futurs rendez-vous.

Sinon, à partir du moment où les joueurs étaient prévenus que les scénarios seraient connus le jour J (l'heure H dirons nous ;) ), je ne vois pas de souci à rajouter une restriction supplémentaire (sur la magie ou quoi que ce soit). C'est le lot des listes extrêmement spécialisées de morfler face à ce genre d'imprévus.

Quant à mon briefing, je suis venu en voisin visiteur :) mais je n'ai pas pu rester trop longtemps cause d'une urgence vétérinaire. Cela dit :

+ les locaux, très lumineux et cossus
+ la buvette, j'ai pas eu le temps d'y goûter mais elle me semblait confortable
+ l'accessibilité
+ la disposition des décors me paraissait bien pensée (ie : intéressante)
+ le timing des parties (4 en une journée sans anicroches)

- les décors, assez disparates : l'excellent confine au médiocre. Il va falloir bosser un peu dessus les gars !
- les tables : les nappes, c'est pas tip-top et il faudrait voir à harmoniser les dimensions des tables
- l'espacement entre les tables, mais bon, on y peut souvent rien
- le fou qui hurlait comme s'il était en asile psychiatrique :lol:

Voilà, c'était Sgt Furius en différé de Torcy :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, un débrief (pour un orga) sert surtout à voir ce qui n'a marché, d'analyser ce qui a merdé et comment on évitera que la merde retombe 2 fois au même endroit. Donc, vous pouvez y aller, je suis prêt à recevoir les tomates.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que dans l'ensemble ça s'est bien passé et je pense que presque tout le monde semble s'être bien amusé.
Par contre depuis désormais 5 ans et donc avec le 40k ce qui fait 6 tournois organisés on sent un durcissement des listes malgré l'esprit annoncé et les restrictions de liste, et une volonté de gagner à tout prix chez certains. J'imagine qu'avec l'augmentation des places, le challenge est plus alléchant que la premiere année quand on avait 14 participants.
Pa contre quand je vois pour citer un exemple qu'un mec qui roule sur l'autre (du verbe rouler, massacrer, annihiler, ratiboiser) empeche un autre de relancer 2 pauvres tirs d'archers qui étaient cachés par un buisson parceque "c'est trop tard". Bref. En tout cas je suis bien content que la liste estimée (du verbe estimer, penser, supputer, ..) la plus soft par nous a gagné ça me fait plaisir.

Concernant la ronde suisse, nous le reconnaissons nous ne l'avons pas respecté, dans le sens que les points de FP et liste étaient déjà intégrés. De toutes façons même comme ça on a pas respecté non plus. On a apparié comme on l'a senti sachant qu'en plus on tenait compte des clubs et qu'on avait aussi des désidératas de ceux qui se jouent fréquemment (et qu'on peut pas le savoir).

pour le rangement pas mal de joueurs ont aidés, merci c'est super cool de votre part et certains mêmes beaucoup (je pense à Sieg mais il y en a d'autres) Donc encore merci. je sais que ce rangement a gêner les parties qui se finissaient pas, mais on a des horaires à respecter et on a eu pas mal de retardataires le matin.

Pour les navettes ça a été un peu chaotique du fait que mes appels désespérés sur le topic n'était pas toujours suivi de réponse et aussi du fait que les RER étaient .................. en avance :blink:

Pour conclure merci aux joueurs, merci à mon équipe H&L notamment Blackmane pour toutes la partie règles, listes, T3, tout ce qui est chiant quoi B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sgt Furius' timestamp='1352816762' post='2249586']
[quote name='ghalmaraz' timestamp='1352811711' post='2249537']
Sans prendre parti, et en comprenant fort bien ta déception, je pense que tu aurais peut être dû réserver tes observations, même si elles sont justifiées, à l'unique attention des orgas.
Là, ça fait un peu "je leur mets le nez dans la merde pour voir comment ça pu", un brin revanchard.
Faut pas oublier que le but premier est de s'amuser.
Et faire partager, en débrief, le bon moment que tu a passer à pousser des figs en face d' un gars qui a la même passion est plus important que l'exécution publique, en place de Grèves, des orgas. Des orgas qui sont comme nous tous, pas infaillibles.
[/quote]Au contraire, je trouve ça plutôt bien qu'un participant pointe ce qui n'a pas été lors d'un événement. Evidemment, les retours sont en premier lieu intéressant pour les orgas, mais pensez aussi aux autres forumistes qui vont dans le futur organiser des tournois (en l'occurence, moi :) ). Cette info permet de ne pas réitérer la même erreur de coquille dans le règlement (si j'ai bien compris) et de prendre en compte les souhaits de la communauté pour nos futurs rendez-vous.
[/quote]

Sur le fond je suis d'accord, c'est la forme qui me pose problème. Quelle est la finalité ? Que les orgas améliorent et évitent de répéter les coquilles ou les décrédibiliser au risque que certaines prises de parti incitent certains joueurs à ne pas/plus revenir ?

[b][color="#0000FF"]Double post rectifié. [/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blackmane' timestamp='1352813841' post='2249559']
[quote name='capopik' timestamp='1352809096' post='2249500']En 2s, juste pour ajouter a ce qui a été dit un carton rouge.[/quote]En 3 mots, je reviendrais plus tard pour un débrief global, je suis désolé.
Lors de ta remarque, il a fallu prendre une décision, et j'ai (pour dédouaner les autres orga) pris la décision de maintenir la règle universelle présente dans le livret. Comme expliqué le jour J, j'étais présuadé que celle-ci était présente dans le réglement posté, et toute mes relectures, ainsi que celles de mes camarades, sont passées au travers.
Avec du recul, je maintiendrais ma décision, car tu sembles le seul à qui cette restriction ait posé soucis. Je n'ai eu aucune autre plainte sur ce point lors du tournoi, ou lors des premiers débriefs.

[/quote]

Juste en passant, et certainement parce que j'avais fait le tournoi de l'année dernière (et d'autres tournois à petit format, car oui 1500pts en V8 c'est du light ^^) j'étais persuadé que c'était dans le règlement publié sur le net et je l'avais intégré direct, j'avais complétement zappé moi aussi le fait que ce n'était pas indiqué. Comme quoi...

Après je comprend que ça ait fait ch** Capo qui avait basé sa liste dessus et pour qui c'était la petite quenelle qu'il comptait glisser aux tables, du coup ça a été l'inverse, normal qu'il ait mal au c** :lol:

EDIT : Capo a répondu lui-même. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens moi meme dessus.
Apres tout, j'ai suffisamment souvent demandé aux gens de dire les choses posemment en debrief pour m'appliquer à moi meme ce que je demande.
Donc effectivement le ton était pourri, mea culpa et désolé pour les orga, je sais le boulot que c'est d'organiser un tournoi.

[quote name='ghalmaraz' timestamp='1352811711' post='2249537']
Là, ça fait un peu "je leur mets le nez dans la merde pour voir comment ça pu", un brin revanchard.
Faut pas oublier que le but premier est de s'amuser.
Et faire partager, en débrief, le bon moment que tu a passer à pousser des figs en face d' un gars qui a la même passion est plus important que l'exécution publique, en place de Grèves, des orgas. Des orgas qui sont comme nous tous, pas infaillibles.
[/quote]

c'etait pas le but, mais en mode iphone ecrire ces quelques lignes m'a dejà pris un temps important, donc j'ai résumé le reste avec un "en plus de ce qui a déjà été dit", ça inclus les + et les -

Le point n'est pas tant que ça m'ait pénalisé, il est, et j'insiste encore lourdement dessus, que j'ai monté ma liste autour de ce point parce que c'est comme ça que je voulais jouer mes druchiis. Les tirs à foison ne sont là que pour finir le travail réalisé normalement par les mago, soit grace au sort qui baisse l'endu, soit grace au sort bonus du feu etc. ...
Les furies ne sont là que pour jouer aux lames si c'est un sort tiré.

Bref, je ne vais pas refaire ma liste et le concept de sa création, mais mon souci n'a pas été de me faire "brimmer" par surprise, mais d'avoir mon concept bon pour la benne. Sachant qu'on vient pour s'amuser, quand j'apprends que je ne peux pas jouer comme je le pensais, l'amusement de base est raté, donc carton rouge. Et là on ne parle pas d'un scenar qui me gene, mais d'une regle valable pour la journée, tous scenarios confondus.

[quote name='blackmane' timestamp='1352813841' post='2249559']
Avec du recul, je maintiendrais ma décision, car tu sembles le seul à qui cette restriction ait posé soucis. Je n'ai eu aucune autre plainte sur ce point lors du tournoi, ou lors des premiers débriefs.
[/quote]
L'erreur est humaine, et j'ai poussé mon coup de gueule trop fort et mal, mais là ta réponse est ennuyeuse.
Le fait que je sois le seul à qui cela ait posé problème ne devrait pas suffir à dire qu'il n'y avait pas de pb. En fait, pourquoi suis-je le seul à l'avoir mal vécu ? Tout simplement parce que je suis le seul à avoir sorti une liste qui s'appui sur ce point là...
Les autres ça ne leur à juste rien changé, ou alors ça leur a fait du bien si ils me rencontraient, donc pourquoi t'auraient-ils remonté le point ?

Immaginons qu'au lieu de cette restriction, c'eut été qu'on ne peut pas lancer plus d'une fois le meme sort, qu'elle qu'en soit la raison.
95% des joueurs n'en ont rien, mais alors rien à faire.
Mais peut etre qu'un joueur est venu en full zombi avec de l'invoc à foison, et là son jeu est mort. Il est pénalisé, mais surtout son jeu est mort (c'est à dire que qu'il gagne ou perde, il ne jouera pas comme il le voulait, alors que c'est la base).

Vous pouvez ne pas me croire, ceux qui me connaissent et avec qui j'ai pas mal parlé de mes visions de tournoi depuis quelques années sauront que c'est vrai --> j'aurais fait 4 massacres et fini premier ça n'aurait RIEN changé à tout ce que j'ai dit.
A nouveau c'etait une liste qui tirait sur corde par choix, choix longuement réfléchi et assumé, mais qui m'a été retiré, par erreur et peut etre méconnaissance.




Maintenant que c'est dit, un autre point --> les scenarios annoncé le jour J et pas quelques jours avant.
Et bien je rappelle que l'an passé, avant que le tournoi ne commence, ça chauffait déjà et ça couinait dans tous les sens justement à cause de ce choix, à savoir annoncer les scenarios apres la remise des listes, mais une semaine avant la manif'.
J'avais donc, et d'autres joueurs avec, suggéré de les annoncer au réglement, ou de les garder cacher jusqu'au jour J, histoire que les gens n'arrivent pas en étant déjà sur les dents.
Donc je ne rejoins pas ceux qui disent qu'il faut les annoncer une semaine en avance.
Perso je les prefere largement connus depuis le reglement (quitte à en annoncer 8 en prevenant que seuls 4 seront joués), ou alors le jour J;
Par contre, plus de clareté et une explication avant la ronde pour tout le monde, ça prend quelques minutes mais elles sont gagnées en evitant les séries de question, ou pire les interprétations différentes d'une table à l'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est parti pour un débrief plus complet...

Tout d'abord, le classement détaillé.
[img]https://lh4.googleusercontent.com/--wRYCjkJ0hE/UKKK6AxZrzI/AAAAAAAAAOc/duoWPCuXOjM/s572/HL5-Classement.PNG[/img]

Puis les explications qui vont bien :

1. Compo
Comment avons-nous attribué les notes de compo ? Nous avons été 3 noteurs, qui a partir des listes [b]et des scénarios[/b], avons attribué des notes selon notre expérience et notre ressenti. Nous avons comparé les notes avons discuté avec 3 autres membres du club des listes posant un soucis, ou ayant une trop grande disparité de notes. A partir de ces retours, nous avons attribué une note de compo. Nous ne nous prétendons pas expert sur la notation de compo, mais nous n'avons pas constaté de trop grande erreurs.

2. Fairplay
Nous avons inclus dans cette catégorie :
- Erreurs de listes
- Non respect du règlement dans la composition de liste
- Retard de liste
- Les frais de recherche afin de d'identifier nom/pseudo t3/pseudo warfo...
- Modification de liste post délai
- Le comportement durant le tournoi (que nous n'avons pas eu à sanctionner à un poil de c*l)

3. Peinture
Nous avons été 3 à noter selon le système PAJO, qui comporte les catégories : Peinture, Conversion, Personnalisation, Cohérence visuelle, Finesse Détails, Unité au choix. Nous avons fait les moyennes et la "plus belle" armée l'a remporté. Ce système de notation est utilisé depuis le H&L2. Ce qui a fait la différence par rapport aux autres "presque plus belle armée", ce sont tt les petites (et grosse) conversions de l'armée de Frederetik.
Perso, mes notes allaient de 8 à 20, et l'armée de mon vainqueur avait des kilts.

4. Scénario
L'un des retours du précédent tournoi étaient qu'il y avait trop de scénario de poutre. Nous avons donc introduit des scénario à objectifs simple (capture) et multiple, à mission. Ils ne sont pas parfait, mais ils étaient tous intéressants et faisable avec des armées polyvalentes. Nos tests sur les scénarios étaient concluants (il est vrai que nous n'avons jamais eu de déviation de 12 pas au pied d'une unité de sanguinaire d'un sanguinaire). On reste preneur de tt les remarques positives et négatives sur ces scénario.
Devrions-nous les publier à l'avance ? Peut-être, mais après que toutes les listes aient été rendues. Nous étions partagés sur cet aspect, et les partisans du "Les scénario seront disponibles le jour J" l'ont emporté. L'année prochaine sera une autre année. Par contre, ce qui est sur, c'est que les scénario ne seront disponibles que lorsque tt les listes auront été validées/corrigées.
Là, où j'ai merdé, c'est que j'aurais du prendre 2-3 minutes avant chaque partie pour donner des explications dessus. J'ai pas eu le temps lors du premier suite à qq retard, et j'ai merdé pour les suivants.

5.Temps des parties
2h pour des parties à 1500 points, en mode tournoi, c'est largement suffisant.

6. Décors
Tout n'est pas parfait, nous avons encore beaucoup de progrès à faire sur ce point, et nous nous attelons. Par contre, ceux qui ont connu les décors du H&L2 peuvent confirmer que nous nous sommes grandement amélioré.

7. Appariement
Que faire, une ronde suisse stricte, sans tenir compte des clubs de joueurs, des compo d'armées, des listes némésis. On est pas sur un tournoi no-limit où on vient étriller/annihiler/ratiboiser/enfiler ... son adversaire. Nous organisons un tournoi où nous espérons que tous les joueurs aient fait des parties de jeu, où ils ne se sont pas contenter de sortir/remballer des figs. Donc, oui, nous avons effectué une fausse ronde suisse où nous avons appareillé des joueurs de classement équivalent, qui n'était pas du même club et qui était de compo équivalente.
Le seul hic, que nous corrigerons, c'est que notre logiciel avait déjà réintégrer les compo/FP (pas la peinture) dans le classement.

Je profite de ce débrief pour remercier Tijoe (le papa) et Athanas (nos cuistots) et leur gestion de l'apect nourriture/bar/café (nespresso), Tilex (l'ainée) et Tilan (le cadet) (c'est la famille des Ti) pour avoir aidé à la logistique/penture, Obone pour les trophés, Ratm, Ruby, Grégor et moi-même ( :whistling: ) pour avoir fait de ce 5ème tournoi une réussite.
Merci à tous les joueurs de nous avoir aidé au rangement.
Je me tiens dispo pour tous renseignements complémentaire si besoin.

Blackmane.

Edit : les photos : https://picasaweb.google.com/107420411637222632114/WHBHL511112012 Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1352838887' post='2249879'][quote name='blackmane' timestamp='1352813841' post='2249559']
Avec du recul, je maintiendrais ma décision, car tu sembles le seul à qui cette restriction ait posé soucis. Je n'ai eu aucune autre plainte sur ce point lors du tournoi, ou lors des premiers débriefs.
[/quote]
L'erreur est humaine, et j'ai poussé mon coup de gueule trop fort et mal, mais là ta réponse est ennuyeuse.
Le fait que je sois le seul à qui cela ait posé problème ne devrait pas suffir à dire qu'il n'y avait pas de pb. En fait, pourquoi suis-je le seul à l'avoir mal vécu ? Tout simplement parce que je suis le seul à avoir sorti une liste qui s'appui sur ce point là...
Les autres ça ne leur à juste rien changé, ou alors ça leur a fait du bien si ils me rencontraient, donc pourquoi t'auraient-ils remonté le point ?[/quote]Je savais que j'aurais du tourner ma phrase autrement... :blushing: Je suis, maintenant, conscient que cette restriction a complètement foutu en l'air ta liste. Malheureusement, lorsque tu m'en as fait la remarque, je n'ai pas percuté sur tous les impacts. Tu m'en as parlé entre 2 tables alors que je me faisais agressé de tt part par des joueurs avides de réponses, et que nous vérifions ne pas s'être trompé sur les tables, etc... sur tous les pb de début de tournoi. C'est pas une excuse, mais j'ai mal géré le bouzin, j'aurais pu agir autrement si tu étais revenu vers nous pour en discuter entre 8 yeux, mais c'est fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard,

première participation au tournoi.
les scénarios le jour j c est pas plus mal, ça oblige à penser une liste polyvalente et à reflechir le jour J comment s'adapter;

seul point négatif 3 partie sur 4 à jouer contre du nain , dommage j aurais aimé rencontré d autres armées. au moins maintenant je sais que les rangers nain longue barbe avec grosse hache et ma cavalerie ça fait pas bon ménage...

je reviendrai surement l année prochaine surtout si c est en doublette;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sieg' timestamp='1352842751' post='2249935']seul point négatif 3 partie sur 4 à jouer contre du nain , dommage j aurais aimé rencontré d autres armées. [/quote]Désolé, ils pullulaient cette année, pire que des cafards...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blackmane' timestamp='1352839192' post='2249884']
Allez, c'est parti pour un débrief plus complet...

Tout d'abord, le classement détaillé.
[img]https://lh4.googleusercontent.com/--wRYCjkJ0hE/UKKK6AxZrzI/AAAAAAAAAOc/duoWPCuXOjM/s572/HL5-Classement.PNG[/img]

Puis les explications qui vont bien :

1. Compo
Comment avons-nous attribué les notes de compo ? Nous avons été 3 noteurs, qui a partir des listes [b]et des scénarios[/b], avons attribué des notes selon notre expérience et notre ressenti. Nous avons comparé les notes avons discuté avec 3 autres membres du club des listes posant un soucis, ou ayant une trop grande disparité de notes. A partir de ces retours, nous avons attribué une note de compo. Nous ne nous prétendons pas expert sur la notation de compo, mais nous n'avons pas constaté de trop grande erreurs.


Je me tiens dispo pour tous renseignements complémentaire si besoin.

Blackmane.

[/quote]

Moi je veux bien quelques précisions sur les notes de compo :) J'avoue j'ai toujours un peu de mal avec ces points de vue subjectifs, mais tout de même, les points que je relève :

_ 2 Ogres ont compo 2 (Grom et Wil) et un autre a compo 6 (mjof) : je suis curieux (je n'ai pas vu la dernière armée notée 6) de savoir ce qu'il y avait dedans pour avoir une différence de 4 points.

_ Un Skaven a compo 2 (Seven) et les autres Rats sont à 4 : pareil, pourquoi une telle différence ?

_ Un Nain noté 6 (Rico) comme un ES (kesi) : j'aurai jamais cru ça possible ^^

Merci des précisions qui peuvent m'être apportées sur ces points. On peut faire ça par mp si besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée pour moi. Venu en cv light, persos sans invu, pas de pam, pas d'objo fumant, 2 gros packs de décérébrés, 2 petites unités d'éthérés, 2 unités de loups, petite de 3 vargheist (ultra gérable), ptite unité de chevaliers noirs (sans lance ni bouclier ni champion) et un terreur (qui ne fait plus peur à personne) :'(

Bref une armée axée sur le mouvement avec les deux packs de zomb comme pivot. Ma liste ayant été envoyée très tôt et non retouchée, j'ai essayé de la faire la plus polyvalente possible, pour m'adapter à différents types de scénars.

Et oui je suis adepte de ne connaitre les scénar qu'une fois que toutes les listes sont déposées et non modifiables, donc pas forcément juste avant les parties, je trouve ça plus excitant . De plus, les armées de même race sont moins stéréotypées. On en a eu la preuve à ce tournoi, des armées RO, skav et HL complétements différentes et une plus grande diversité de race.

Mes parties :
- victoire contre sothek et ses hl
- victoire contre lexy et ses ro
- nul contre "désolé j'ai oublié le pseudo" et ses hl. J'avais qu'à mieux lire le scénar. je croyais à tort que l'objo secondaire ne comptait que si le principal n'était pas atteind. Du coup j'ai sacrifié très connement mon terreur et mes vargheist.
- défaite contre muetdhiver et ses démons. Je confirme que je n'aime vraiment pas 40k que je ne pratique plus depuis un bail. Est ce pour se venger que GW a décidé que le defiler du chaos pouvait être joué en Battle. Bon c'est vrai que le démon est une armée qui avait besoin d'être un peu boostée. :woot:

Encore merci aux orgas :clap: et à mes adversaires :clap: :clap: pour cette belle journée.

Perso pour le prix de peinture j'aurais voté pour les démons de pierrodactyl. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la transparence, donc si les modo et les joueurs l'autorisent....
[quote name='Blackbiji' timestamp='1352908315' post='2250412']
Parce que MJOF a du jouer ultra soft (qui a dit pas opti du tout ?) comme d'hab, comme je le connais ;)
[/quote]C'était l'armée avec le Mangeur d'hommes captain américa et les socles transparents....
Et encore, il méritait une compo de encore plus liquide (7-8). Mais, on l'a pas fait car c'était qd même l'ogre avec un boucher gastro.
[quote name='Liste MJOF']HEROS
Cogneur () []
- arme lourde ()
- armure lourde ()
Boucher () []
- Gastromancien (domaine de magie)
- Niveau 2 ()
- Deux armes de base ()

BASE
Unité de 6 Ogres () []
- Poings de fer ()
- Champion, beugleur, étendard ()
Unité de 6 Ventres durs () []
- Champion, beugleur, étendard ()
- Gnoblar longue vue ()

SPECIAL
Unité de 3 Yetis () []
Unité de 6 Mangeurs d'Hommes () []
- armures lourdes ()
- 3 armes lourdes ()
- 3 armes additionnelles ()
- Capitaine, beugleur, étendard ()
- Rapides, éclaireurs ()

RARE
1 Géant [][/quote]
[quote name='Liste Will']HEROS :
Ventre feu () []
• Niveau 1 du domaine du feu
• Arme additionnelle ()
• ***************** ()
Cogneur () []
• Porteur de la grande bannière ()
• Armure lourde ()
• Bouclier ()
• *********** ()
• *********** ()
• *********** ()

BASES :
Unité de 9 Ventres Dures () []
• Champion (), Bannière (), Musicien ()
• Gnoblar longue vue ()
• Etendard de Discipline ()

SPECIAUX :
Meute de 1 Dent de Sabre () []
Meute de 1 Dent de Sabre () []
Unité de 3 Yétis () []
Unité de 5 Cavaliers Férox () []
• Armure lourde ()
• Poing de Fer ()
• Bannière (10), Musicien ()
Unité de 2 Cavaliers Férox () []
• Armure lourde ()
• Poing de Fer ()
• Bannière ()
• Bannière de la flamme éternelle ()[/quote]
[quote name='Liste Grom']Heros
Cogneur () []
- ******** ()
- ******** ()
- armure lourde ()
- poing d'acier ()
Cogneur () []
- ******** ()
- Bouclier ******** ()
- ***************** ()
- ****************** ()
- Porteur de la Grande Bannière ()

BASES :
Unité de 8 Ventres Durs () []
- Armure lourde, arme lourde
- Bannière (), Musicien (), champion (), gnoblard longue vue ()
- Étendard de discipline ()
SPECIAUX :
Croc de sabre () []
Croc de sabre () []
Cannibale () []
Cannibale () []
Unité de 5 Férox () [][/quote]
Je peux indiquer les OM si les joueurs m'y autorise, mais en dehors du fait que sans OM les 2 listes sont au dessus de la liste MJOF, celui-ci n'en avait aucun.

Pour les skavens, la différence se situe dans la présence d'un creuset avec prêtre et 25 moines. Toutes les 3 avaient un petit canon et une abo sauf Beufa. Mais celui-ci alignait presque 150péoncontre une 100 pour les autres. Certes, c'est pas ultime d'où une compo de 4 et de 2 pour Seven.

Rico et Kesitem ont été noté à l'identique par tous les noteurs. Lorsque l'un d'entre nous mettait un 8 à Rico, il attribuait un 8 à Kesi. Au final, ils ont été noté à 6-6-8, donc une compo finale arrondi à 6. De loin, je n'ai pas suivi tt leur parti, il ont ramené 27 et 25 point de poutre sur les 60 possible en affrontant des listes de compo équivalente. J'aimerais bien avoir leur retour (et celui des autres joueurs) afin de savoir si les matchs étaient tendu du string, ou des free-kills. Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.