Aller au contenu
Warhammer Forum

[77] Débrief H&L 5


Messages recommandés

Bonjour

je suis le MJOF et fais un débrief rapide, surtout que ma liste est publiée maintenant :)

donc, oui, je suis venu avec une liste... disons... molle (qu'est ce qui est pire que mou?), ogres sans OM, pas de ferox ni de crocs de sabre, mais six mangeurs d'hommes et un géant que j'aime (enfin, quand il bosse).

l'an dernier j'étais venu en liste un peu concept skavens et finis dernier (largement, j'avais perdu toutes mes parties) et cette année, je refais le coup du concept, mais je fais venir mes copains des stratèges gabelous avec moi.

Je ne ferais qu'un résumé rapide des parties, mes adveraires feront ça mieux :
D'abord Pepito, que j'affrontais pour la seconde fois. Partie agréable, on s'est bien marrés et ce sera avec plaisir si on se croise à nouveau (et la prochaine fois, je gagnerai, enfin, peut être)...
Deuxième partie contre un joueur nain dont j'ai oublié le pseudo (désolé). Partie assez sympathique malré une chance insolente de mes troupes qui ont piétiné tous leurs adversaires (même le géant!!!). Ma première victoire à battle depuis la rentrée je crois.
Troisième partie contre un homme lézard. A la fin du tour 2 c'était plié. Je m'y attendais, les sacs à main, en ogres, j'ai jamais su les gérer (saletés d'attaques empoisonnées quand on n'a qu'une armure en poils).
Dernière partie contre mon copain Kesitem, dans la petite salle au calme. Du coup la partie est encore plus agréable, on se marre avec les quatre joueurs des tables à côté, mais on finit très vite en raison d'une chance plus qu'insupportable de Kesitem (t'as couché avec mon armée pour qu'ils fassent des charges pourries c'est ça?)

je finis 28e avec une liste que je pensais injouable, finalement, j'avais tort (enfin, j'ai gagné une partie... bon), merci les points de fair play :)

Côté plus, j'aime toujours l'ambiance de ce tournoi et reviendrai l'an prochain, toujours avec une liste concept.
Les décors sont sympathiques, pas vraiment à se plaindre, mais j'ai joué sur de bonnes tables, certaines ne me plaisaient vraiment pas et j'ai eu la chance de les éviter.
Côté classement on s'est posé des questions en voyant Kesitem finir devant les quatre autres, c'est pas mal d'avoir posté le classement complet ici.

Sur la question des scénarios donnés avant le tournoi, j'avoue que ça ne me pose aucun souci pour deux raisons :
déjà, je joue comme un touriste...
ensuite, dans un affrontement méd-fan, ça ne me choque pas de voir des armées peu adaptées à leurs objectifs se rendre sur un champ de bataille sans savoir où ils vont ni préparer vraiment leur coup et affronter l'armée d'en face dans la précipitation (On justifie le truc comme on peut...). C'est dans les affrontements modernes que les services d'analyse et de renseignement envoient des drones délimiter la zone des opérations avant le combat...

sur ce à l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MJOF c'est le plus fort ;D
Bon, j'avoue mes matous ne boivent pas de petit lait, et mes OM sont taquins:

Ventre feu avec PMS
Cogneur GB sauvegarde de 3+, invu de 2+ contre le feu, ASF et l'autre badine du trompeur.
Bannière de discipline sur les VD et bannière enflammé sur les 2 férox.

Je suis content de ma liste, il ne manquait juste un musicien avec les 2 férox. De voir les différences de pts de compo c'est bien, merci de les avoir affiché, ainsi on a une idée de son importance ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour ce tournoi et pour la balade en voiture. Je me suis perdu dans Torcy, je vois une église je suis sauvé (ct vrai un orga est venu me chercher à l'église merci ouf).
Ma liste est pas super forte avec que du tir léger donc bien dur à manier.



Bon, je me dis 0 seigneur à 1500pts. Je fais un full tir sans magie.

Je sors donc 8 unités des skins, 1 steg, 2 sala, 1 razo, 2*7-8 came, 2 perso saurus sur sf, 3 mecs volants.

1) [b]Du nain de stratège et gabelou[/b]
Il chope le 1er tour mais rate complètement ses jets de dès. Il me tue 2 skins. A mon tour, je lui prends son canon orgue, sa cata et son canon. Il reste 2 balistes qui ne touchent pas.
Je tourne autour en tirant et je prends les objos.
Victoire majeure


2) [b]Du nain encore de stratège et gabelou[/b]
Je pense que c’est une conspiration de stratège et gabelou. Il chope encore le 1er tour. Il a 1 cata, un canon, un gyro. Il a super peur de mes caméléons et fait un déploiement étrange.
Il me défonce au tir et je n’ai plus trop des choses pour gérer son canon, sa cata et son gyro.
8 tirs je pète son gyro(3 empoisonnés) yes. Ma baliste dans sa cata je fais 6 et 6 (yes, yes). Je charge son canon avec les volants (je gagne yes yes yes).
Je finis ses tueurs (yes yes yes). Tour 5 il gagne encore aux objos, il me dit on arrête (il reste 10mins). J’appelle l’arbitre il dit non vous faite un tour encore. Je pousse mes figs sur les objos (victoire majeure). Le mec vraiment sympa, il joue bien le coup pour les objos.


[b][color="#0000FF"]Modo activé : partie du message concernant Ghalmaraz supprimé, les orga et l'intéressé ont eu connaissance de ton point de vue ; attention je ne critique pas ton message qui était correct, contrairement à celui de l'autre intervenant, mais dans une volonté d'apaisement la partie "litigieuse" est supprimée.
Muet
[/color][/b]

4) [b]Un HL full saurus (il choppe le premier tour).[/b]
Le mec viril mais correct. Il tente des trucs ça rate, moi ça marche bien. Tour 6 je mets 80 tirs sur son unité de gardes des temples (je tue 2-3 figs) il lui en reste 2 (donc je passe à coté des 400 pts de victoire je fais une égalité). Il est super content, moi aussi finalement il m'a rappelé la Règle 32 de Bienvenue à Zombieland: "Enjoy simple things".


[b]Conclusion:[/b]
Je finis 10eme car j'ai perdu des pts de fairplay.
[b][color="#0000FF"]SNIP pour la même raison que ci dessus. [/color][/b]
Enfin j’ai bien rigolé, la bonne nouvelle c’est que hénéric revient avec un trophée et le titre du joueur le plus sympathique (à nous deux on fait une moyenne Smile). Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Redisdead' timestamp='1352939110' post='2250794']Je finis 10eme car j'ai perdu des pts de fairplay (pas lui), pas mal pour « un type dans mon genre ». [/quote]
Tu as perdu des points de FP pour
- Non respect du reglement lors de l'avant tournoi (-2FP).
- Pour avoir été reçu plusieurs avertissements (-2FP). C'est le cumul de ces avertissements (3 de mémoire un à chaque partie 2, 3 et 4). N'étant pas la personne ayant mis ces cartons, je ne serais dire s'ils étaient justifiés ou non, et si ceux qui te les ont mis te l'ont indiqué. Lors de la prise en compte des notes de peinture, nous avons mis à jour le FP suite au différents cartons donnés, et tu as été le seul en a avoir 3. 5 autres joueurs avaient des cartons solo, qui n'ont pas été suivi de malus de FP. Mais lorsque je suis en train de prendre ma pause repas, et que me demande de remonter en urgence car "2 joueurs en viennent presque au main" (dixit la personne étant venu me chercher), je me dis qu'il y a qq chose (PI, les 2 joueurs on eu un carton de la part de la personne étant venu me chercher). J'ai statué lors de cette charge et le jeu c'est calmé.
Le seul "reproche" que je te ferais, c'est ta façon de présenter les pb/accrocs/litiges à ton adversaire (et c'est moi qui l'ai constaté lors de tt tes parties). Certaines sont plus diplomatiques que d'autres, et ce n'est pas celles-ci que tu priviligies. On est entre adulte (plus ou moins jeune/vieux), autour d'une table de JEU, on est là pour s'amuser. On peut se laisser gagner par l'exitation du jeu (certains sont plus exités que d'autres, on en a dans le club), mais la façon de s'adresser à son adversaire (d'après ton débrief, je m'adresse aussi à ton advesaire) est un élément important du savoir vivre en tournoi, après tout, on a pas gardé les cochons ensemble. Modifié par blackmane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ghalmaraz' timestamp='1352970159' post='2250889'][quote]
Je finis 10eme car j'ai perdu des pts de fairplay (pas lui).
[/quote]
R
Là je pense que tu froles la paranoia
[/quote]
Je confirme, il perd 6 places à cause du FP.
Au moins 4 places car il ne fait pas attention au reglement lors de son insciption/paiement/liste, et 2 places pour les cartons lors du tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci des réponses. donc pour faire une remarque constructive.

j'ai fait appel 3 fois a un arbitre pour des raisons qui me semblent valables.
la première je ne sais pas. la deuxième pour savoir si on peut faire un autre tour qui dépend de l'issue de la partie. la troisième il est venu.

Perso je fais intervenir l'arbitre pour un avis extérieur qui sera respecté.
je n'ai jamais conteste une seule décision de l'arbitre ni mm émis un avis sur son jugement.

la j'apprends que je me prends 3 cartons. je pense qu'au deuxième j'aurai du être averti mm au premier.

je joue une armée full tirailleur donc le placement est primordial donc oui c'est compliqué à comprendre et on fait des erreurs. Et que l'arbitre sera sollicité.
mais comme tu le dis plus haut les 2 fois tu vas dans mon sens (la 3em je sais pas). dans la partie 4 mon adversaire m'a serré 2 fois la main tellement il était content de la partie/résultat (la je suis surpris).

je veux dire si j'ai un point négatif a faire sur le tournois c'est l'opacité du règlement. On me dit si tu appelles l'arbitre tu as un carton, ben je viens avec du démon et j'aurai pas de PB de fuite allignement etc. sinon j'ai trouvé cela très bien. Modifié par Redisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de certaines réponses, une question rapide et une remarque avant d'avoir le temps de faire un vrai debrief:

- 5/10 en fair-play, c'est l'envoie de la liste avec 1 jour de retard seulement ?

- 2 en compo, c'est dur, j'ai pas de magie, 3 aurait été plus "logique" je trouve car oui j'avais une liste "forte", surtout que je me mange dans la journée, 2 démons niv 2 @ maître du savoir, j'ai serré les fesses :')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Redisdead' timestamp='1352980008' post='2250972']
ok merci des réponses. donc pour faire une remarque constructive.

j'ai fait appel 3 fois a un arbitre pour des raisons qui me semblent valables.
la première je ne sais pas. la deuxième pour savoir si on peut faire un autre tour qui dépend de l'issue de la partie. la troisième il est venu.

Perso je fais intervenir l'arbitre pour un avis extérieur qui sera respecté.
je n'ai jamais conteste une seule décision de l'arbitre ni mm émis un avis sur son jugement.

la j'apprends que je me prends 3 cartons. je pense qu'au deuxième j'aurai du être averti mm au premier.

je joue une armée full tirailleur donc le placement est primordial donc oui c'est compliqué à comprendre et on fait des erreurs. Et que l'arbitre sera sollicité.
mais comme tu le dis plus haut les 2 fois tu vas dans mon sens (la 3em je sais pas). dans la partie 4 mon adversaire m'a serré 2 fois la main tellement il était content de la partie/résultat (la je suis surpris).

je veux dire si j'ai un point négatif a faire sur le tournois c'est l'opacité du règlement. On me dit si tu appelles l'arbitre tu as un carton, ben je viens avec du démon et j'aurai pas de PB de fuite allignement etc. sinon j'ai trouvé cela très bien.
[/quote]
[b]Que l'on soit clair, tu n'as pas pris de carton pour avoir fait appel à un arbitre, sinon qu'est-ce qu'il y aurait eu comme carton. [/b]
Tt les demandes d'intervention arbitrale sont justes. Tu as pris des cartons pour du "comportement", je laisserai mes co-arbitres expliquer leurs cartons. Moi, j'ai comptabilisé 3 cartons, et donné un malus de FP2. Le seul carton sur lequel j'ai étais informé est celui que tu as reçu (conjointement avec ton adversaire CV) lorsque vous vous êtes chauffé. Après, mon intervention pour la décision sur la charge, mon collègue qui suivait le pb depuis le début m'ainformé donner du carton.

Après, il est vrai que nous aurions du venir te voir au second carton afin de t'informer que ton comportement au cours de parties précédentes nous semblait peu fairplay. C'est un point que nous prenons en compte, car nous ne pensions pas à avoir à gérer ce type de malus de FP.
Pour moi, tournoyeur du dimanche, les seules pertes de FP que l'on peut perdre sont dus à des erreurs de listes/mauvaise lecture reglement/ etc... Tous ce qui se passe avant le tournoi. On s'adaptera au prochain et on prendra entre 4 yeux un éventuel incident.

[quote name='Grombrin' timestamp='1352983026' post='2250992']- 5/10 en fair-play, c'est l'envoie de la liste avec 1 jour de retard seulement ?[/quote]
oui. 1 jour de retard, malgré mes relances durant les 15 jours précédents.

[quote name='Grombrin' timestamp='1352983026' post='2250992']- 2 en compo, c'est dur, j'ai pas de magie, 3 aurait été plus "logique" je trouve car oui j'avais une liste "forte", surtout que je me mange dans la journée, 2 démons niv 2 @ maître du savoir, j'ai serré les fesses :')[/quote]Elle était à presque 3, mais la note est le compromis de plusieurs noteurs, et il a fallu arrondir à 2 ou 3. Le 2 a été choisi car tu avais qq trucs de violents que la majorité des joueurs auraient eu du mal à gérer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Redisdead' timestamp='1352939110' post='2250794']

Je finis 10eme car j'ai perdu des pts de fairplay (pas lui), pas mal pour « un type dans mon genre ». Ca m’a un peu gâché la journée cette dispute. La personne était en fait le responsable de l’asso qui gérait le tournoi (pas de bol y a des jours comme ça qui commencent bien au pied d'une église…).[/quote]

Comme l'a dit blackmane il a aussi prit un "carton jaune" pour votre histoire, mais ça a été le seul de la journée. ET effectivement c'est un membre du club mais en rien responsable du tout, à part de lui même. Et si j'ai été cherché blackmane c'est que le point de règles (changement de formation des tirailleurs) j'étais pas sur, ayant peu pratiqué la V8 (et passant du coté rond de la force)

Sinon je constate que depuis 5 ans qu'on fait des tournois et malgré notre volonté affichée de fun par le biais notamment des restrictions, je note que non seulement le tournoi se durcit mais en plus les attentes se font bien plus fortes qu'au début. Par exemple les premières années on mettait des tables à l'arrache avec des nappes en tissus et des décors tout pourris limite on avait des meilleures évaluations T3. Mais bon ça c'est accessoire à la rigueur et on organise pas pour le plaisir de récolter des lauriers. Mais force est de constater que ça se durcit et moi ça me plait pas trop. On a toujours eu des listes sales, mais là c'était salé quand même. Et si encore les raleries venait de ceux qui viennent liquides et qui nous dirait "ouais genre soi disant c'est un tournoi fun" mais non même pas.

Bref tout ça n'est pas bien grave dans le sens où ça s'est très bien passé. Mais après il faut pas se tromper de cible. Chez nous y aura jamais de no-limit paceque à H&L on est des bisounours chez nous comme chez les autres.

Mais vous inquiétez pas, pour l'année prochaine on trouvera bien de quoi vous pourrir la vie :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]Modo activé :

En version didactique :
Les comptes rendus de parties peuvent servir à montrer/faire ressentir des injustices qui paraissent subies, on est tous des grandes personnes, on peut discuter. Mais quand ça tourne à l'insulte gratuite, ça va trop loin.

En version chaînes et fouet :
Les prochains qui partent en live et qui ne savent pas se tenir sur un fil de discussion ouvert se prendront directement 15 jours de prévisu avant même que je commence à réfléchir à une vraie sanction. J'espère être clair pour tout le monde.

Muet,
modo Battle.[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je prends le temps de faire mon petit debrief.

J'ai donc passé une très bonne journée dans ce tournoi très sympa découvert l'année dernière !
Je viens avec mes 2 meilleures potes donc très content de les embarquer ces 2 tournoyeux débutants :)

J'apprécie toujours autant les salles, faire 1/2 parties dans les petites salles, c'est calme et vraiment sympa.
Les orgas tous très sympa, l'ambiance, le conducteur de la navette toujours au poil (merci encore pour l'aller-retour à la gare).
L'accueil du matin, le casse-croûte nikel.
J'ai bien aimé les décors même si par moment cela pourrait être difficile et certaines tables, j'en ai vu une, est assez horrible pour manoeuvrer !
Le 48ps/48ps est par contre un peu short quand on est habitué à 72ps de long :)
Très bon format et 4 parties dans la journée, ça aussi c'est vraiment pas mal. Je suis le seul déçu de l'annonce d'une future doublette ?

Après être venu en CV fun et fluff l'année dernière et avoir mal vécu d'être tomber contre des listes bien bourrines, je viens donc cette année en Ogres un peu bourrin mais sans magie.
Je prends donc une note de compo de 2, la pire, pourquoi pas, cela ne me dérange pas plus que ça. Par contre ce qui me gêne un peu plus c'est d'être noter comme cela à la vue de ma liste et des scénars, scénars, que nous n'avons pas pour faire nos listes... Vous noterez bien qu'il y a un souci non ?
Je pense qu'annoncer les scénars avant, serait une bonne chose, les joueurs pourraient faire leur liste en conséquence et vous pourriez noter les listes et refuser les plus bourrines plus aisément. D'ailleurs, comme vous voulez un tournoi de liste fun et fluff, faut vraiment penser à plus accentuer les limitations où à refuser les listes qui passent votre état d'esprit, les joueurs s'en plaindront pas, après tout c'est vous les orgas.
Et ça évitera les problèmes de compréhension de scénar comme il y a eu puisque les questions seront posées avant.

Je prends 5/10 au fair-play pour avoir envoyer ma liste en retard. Entièrement de ma faute, ma liste était prête depuis longtemps mais j'attendais que Khylli m’envoie la sienne et ce couillon a traîné, du coup j'envoie ma liste avec un jour de retard :D
Peut être mettre 1 pt de fair-play en moins par jour de retard (ou 2) ? Ce serait moins sévère.

Merci aussi pour le changement d'appariement tour 1, je devais jouer contre Khylli, mon pote, on est pas du même club puisqu'il n'a pas de club lui mais on joue souvent ensemble.
Attention cependant, comme vous l'avez dit, aux appariements un peu rapés du tour 2, je prends une défaite majeur et je tombe contre quelqu'un qui a fait une victoire majeure... bizarre !

Merci en tout cas à mes 4 adversaires, vous m'avez tous fait bien sué !
Lorrion qui gagne sur un énorme malentendu (traumatisé par les 18/19 invuls réussies 5+ sur 25 blessures lors des 2 derniers rounds de cac)
Freddy qui sait pas tirer avec ses machines ! (Ou comment je gagne contre un liste qui me retourne dans 95% des cas !)
Pierrodactyl, la comète qui me rase la moitié de mon armée tour 2 mais qui n'ose pas venir me finir, je sais pas encore comment j'ai gagné celle là.
Et Capopik pour la dernière, qui a découvert l'Ogre attentiste, et ouai les cannibales, ils sortent pas tout de suite !

A l'année prochaine surement si je suis dispo !

Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.