Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[83] Débrief Tournoi Rockburne.


Messages recommandés

Salut tout le monde,

A mon tour de faire mon débrief :
C'est mon premier tournoi et ce fut une très bonne expérience.
Un grand Merci a toute l'organisation, Le Bim, la buvette et toutes les personnes qui ont aidé avant, pendant et après pour les tables, décors, etc...
Un Merci spécial à Xavier pour son aide en HL, j'ai commencé il y a peu et ses conseils avisés m'ont beaucoup aidé.

Je suis venu en HL avec une liste moyenne dans l'idée de découvrir l'ambiance tournoi et de m'amuser.
[b]
- première partie contre Marc Antoine et ses ES :[/b]
Partie intéressante, c'est la première fois que je joue contre un ES qui maitrise vraiment bien son armée, il me bloque toute la partie un bloc de saurus avec ces redirecteurs, avec mes SKroxs + un héros je lui prend ces lemures, je prends aussi une unité d'archers mais je n'arrive pas a le faire descendre sous les 75% alors que lui, avec ces tirs continus il me fait sauter mes petites unités et beaucoup de saurus : DÉFAITE par DÉROUTE.

[b]- deuxième partie contre Amael et ses GdC :[/b]
Comme il l'a dit, mes salamandres ont fait le boulot, elles ont suffisamment entamé ces maraudeurs pour les gérer facilement au CaC, je retiens ces GdC avec des saurus sous lumière de bataille, et ces ogres passent leur temps à fuir ou louper leurs marches forcées : VICTOIRE par DÉROUTE.

[b]- troisième partie contre Dimitri et ses CV :[/b]
Ma première partie contre des CV. Il a une liste peu dangereuse pour moi et fait un fiasco avec son SV tour 2 : il perd une 15aine de garde des cryptes, je le charge avec saurus + héros et le pack fait pouf-mallette à la résolution de combat. A partir de la, il n'a plus rien de vraiment dangereux et je retourne le reste de son armée : VICTOIRE par DÉROUTE.
[b]
- quatrième partie contre Philippe et ses Bret :[/b]
Je découvre également cette armée. On fait des petites erreurs chacun de notre coté ce qui me permet de prendre en tenaille sont bloc principal avec tous ces persos mes je perds un cow-boy bêtement, cependant mon incapacité à faire des dommages et le fait qu'il ait pas mal de réussite sur ces sauvegardes (sur tous ces blocs, merci la dame) tout au long de la partie font que je n'arrive pas a tuer ces chevaliers, du coup il ne perdra qu'un seul bloc suite a une fuite, son bloc principal réussira toujours ces tests tenace relancable (merci la GB avec couronne). Comme il a plus de bannière que moi il gagnera aux quarts : DÉFAITE aux QUARTS.

[b]- cinquième partie contre Christian et ses RdT :[/b]
Encore une armée que je n'ai jamais affronté. Il a une armée de rush qui me fait un peu peur, mais je fais 2 premiers tours de magie quasiment parfait qui me permettent, avec les projectiles de la lumière, d'annihiler ou de réduire significativement tous ces blocs rapides. A partir de la, mon adversaire démissionne un peu, ce que je comprends. Et je retourne sont armée sans pertes significatives : VICTOIRE par DÉROUTE.

Finalement, 5 parties très sympa et instructives contre des adversaires très agréables. Expérience à renouveler.
Je fini 5ème avec 3V et 2D, ce qui je pense n'est pas vraiment juste surtout vis à vis de certaines personnes qui n'ont faits aucune défaites, contre des adversaires plus forts et qui sont derrière moi...

Je veux aussi parler du scénario qui, même si très sympathique à quelques petits défauts :
Je pense qu'il devrait y avoir un nivellement de la défaite : une défaite sur les quarts devrait rapporter quelques points de plus que suite à une déroute.
La condition de victoire sur la figurine la plus proche du centre me semble mauvaise surtout avec la différence de points quelle implique (6pts c'est trop) et je pense qu'une égalité ou au moins une différence de points plus faible serait plus appropriée.
Je verrais plus quelque chose comme :
- déroute 20 - 0
- quarts 16 - 4
- centre 12 - 8
- égalité 10 - 10
Ou alors une sorte de scénario à objectifs multiples : si tu déroute l'ennemie = 10 pts; si tu contrôles les quarts = 6pts; si tu as le centre = 4pts; permettant de laisser un peu plus de suspense jusqu'au bout de la partie et de récompenser les défaites serrées.
En tout cas l'idée d'un scénario unique est vraiment bonne, car tout le monde le maitrise et les partie sont plus intéressantes qu'une vulgaire bataille rangée ou un sang et gloire.

Merci beaucoup à tout le monde et à bientôt.

Hebus Modifié par _hebus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien à mon tour alors !!!

bon bé je finis avec 4 défaites par déroute et une victoire par déroute (bon sur YO, mais c'est parce que j'ai trouvé une personne avec plus de malchance aux dés que moi ;) )!!!

les + :

un super tournois comme à son habitude
l'orga de BIM et GRANDCHAMANE au top
le plaisir de revoir les potes
les "dames" de la buvettes (avec des messieurs cette année)
et bien sur , mon prix de peinture avec mon adversaire "toulousain" d'un jour :lol: (allez RCT) qui le mérite tout autant avec ces magnifiques conversions et ces peintures ogres

les - :

le scénario qui ne m'a pas beaucoup avantagé , mais j'étais au courant avant de venir hein !! :( :D
la peur des orages de certains joueurs qui ne se sont pas déplacés
c'est dommage pour un tournoi de cette qualité , mais on verra l'an prochain avec le déplacement de dates du tournoi


voilà sinon trés content de faire ce tournoi et donc à l'année prochaine !!!
avec , j'espère, de nouvelles figurines à présenter B-) B-) :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.