Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[83] Débrief Tournoi Rockburne.


Messages recommandés

Voilà faites vous plaisir.

Je posterai le règlement soit dans l'après-midi soit dans la soirée.

[size="4"][b]Merci à tous et à toutes d'être venus.[/b][/size]

Merci à:
- Ork N Roll d'être venus en force avec la bonne humeur caractéristique de leur région.
- Merci aux membres du club et leurs compagnes qui avec moi ont organisé la manif qui représente la partie caché de l'iceberg (installation de la salle, logistique, décors, nourriture...)
- Merci spécialement à Ju' de notre club et Claire/Cléopatre copine de Marc Antoine (facile à faire celle-là) de m'avoir aidé au moment ou c'était le plus chaud entre rentrer les scores et les points d'arbitrages importants en fin de parties.
-Merci à Xavier pour avoir fait un tournoi encore de qualité.

Cette année en concurrence avec le tournoi du Nain Grognon nous avons perdu une bonne douzaine de joueurs habituels, couplés avec une lente perte de tournoyeurs "fossiles" (pour cause d'évolution professionnelle et personnelle pour la grande majorité) qui n'a pas été remplacé (ou pas encore) par une nouvelle vague de joueurs; nous n'avons fait que 40 joueurs. Ce qui est assez décevant même si l'ambiance a été plus cool. :crying:

De mon point de vue sur l'orga et son déroulement.

[u]Les petits trucs[/u]
- Le scénar a dans la grande majorité été bien compris des joueurs à part qq imprécisions. Si d'aventure nous reprenons ce format de tournoi je le modifierai en conséquence pour plus de fluidité. j'essaira aussi de le simplier. pour pas avoir un bouquin.
- La troisième condition de victoire peu-être assez frustrante, à voir si une autre simple dans le même esprit peu être mise en place ou a supprimé tout simplement.
- Le fait de faire des rondes avec des multiples conditions de jeu (appariement entre victorieux et niveau de listes) est positive mais fait trainer en longueur.
Pour simplifier, je pense revenir à un système de poules de niveau, plus simple finalement, d'autant plus qu'avec les points bonus, et les condtions de victoires multiples, les ex aequo sont presque impossible (bien que cela me soit arrivé pour 8 joueurs!!!).
- Valoriser un peu plus la victoire par rapport aux points de scénars, un joueur à 4 victoires et 1 défaite (Luc) n'est pas dans le top 10 de mémoire, certes il a gagné "à l'arrache" à l'ultime condition de victoire, mais j'aurai peut être du primer les "séries" de victoires.

[u]Les gros trucs
[/u]- 2800 pts c'est un très bon format mais j'avais donné 3h15/3h30 de jeu, il ne fallait franchement pas chomé et ne pas perdre de temps. Certains joueurs ont pu être frustré de ne pas forcément avoir joué au moins 5 tours à certaines parties; même si beacuoup sont lents, ou demandent l'arbitre pour des QR situés dans le livre de règle (je suis quand même intervenu pour 90% de cas qui étaient traités dans le LA. [u]Néanmoins pour assurer un certain confort de jeu, il faudra peut être soit augmenter la durée, soit réduire le format, pour gagner en fluidité.[/u]
- Les niveaux de listes. Certaines listes étaient totalement abjectes et infames à jouer, j'aurais du probablement faire un refus (CV, RO, EN pour une). Pour la première fois à Roquebrune ce n'est pas un joueur qui a gagné le tournoi mais une liste (bien qu'il faut le reconnaître que cette dernière soit faite par le joueur). Bon j'avais prévenu au moment de poster le règlement qu'il fallait pas venir avec des listes poètes malgré de la ronde niveau :innocent:.
- L'état d'esprit de certains joueurs. [u]Ce qui me fait halluciner c'est qu'il y a certains joueurs dont personne ne veut les affronter parce qu'ils sont ultra limite à la table, limite à la gruge si on les flic pas.[/u] Même si j'ai été vigilant et surveillé/ou fait surveillé certaines parties de longue, c'est quand même ahurissant d'en venir à ces extrêmes même si n'y a pas eu de coups de trafalgar éhontés heureusement.:angry:

Bref pas mal de chose à améliorer même si j'ai l'impression que beaucoup de joueurs ont apprécié le scénario unique et leurs rondes dans la globalité. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai fas un doublin avec Le Bim, je reposte ici, navré)


En premier, un grand Merci aux principaux organisateurs de ce tournois, Grand Chat-Minou et Le Bim. Absolument rien à dire la dessus. Un autre grand Merci aussi aux volontaires de la buvette et entre autre à ma petite femme qui aura aidé le samedi matin :shifty:. D'ailleurs, elle attend le bouquet de fleurs que Grand Chat-Minou s'est engagé à offrir à toutes les femmes qui auront aidé :rolleyes: .


Passons au tournois. Déjà merci à tous mes adversaires qui ont tous été correctes et très sympatiques et avec lesquels j'ai passé un trés bon week-end.

Pour ma première partie avec mes petits barbus, j'ai affronté de l'elfe noir (première fois de ma vie !). Après s'être bien bâché et de bons tirs de catapulte à force 5 et de canons qui ont eu raison de ses deux hydres, j'ai pu mettre en déroute mon adversaire à la fin du tour 5. Je ne me souviens plus de tous les moments clefs car il y en a tellement eu durant ce week-end. En tout cas merci à toi :rolleyes: .



Pour la seconde partie, encore de l'elfe noire des Ork and rolls. Un adversaire très sympatique venant du Tarn, dont je crois que le prénon est Laurent (dsl si je me trompe). La partie était très bien partie avec de très tirs de catapultes prenant un ascendant sur la partie. Tout s'est compliqué lorsque son général m'a bloqué mes deux paquets de marteliers avec une combos que je ne connaissais pas mais que j'ai vite appris à connaitre où son général avait des relances d'armures et une armure inversé avec une tenacité de 10. Lames mentales passées à deux reprises m'ont fait également très mal. Néanmoins j'ai pu mettre mon sympatique adversaire en déroute à la fin du tour 6.



Troisième partie, j'ai affronté de la bretonie des Ork and Roll(première fois de ma vie aussi, après pour mon second tournois c'est un peu logique :shifty: ). Je ne me souviens plus de son prénom et je m'en excuse :blushing: La partie était très serrée en se mettant de bonnes tatanes également et de magnifiques tirs d'artilelries d'un coté comme de l'autre. J'ai quand même mis en fuite à plusieurs reprise ses cavaleries grâces à des charges avec l'enclume. A la fin du cinquième tour, la partie s'arrétait. Nous étions à égalité 12 parout et le centre était concédé à mon sympatique adversaire à peu de chose prêt. Un tour de plus et la victoire revenait aux petits barbus, mais ca fait partit du jeu. Mon adversaire à mieux géré le centre et il a très bien joué.


La quatrième partie, devinez quelle armée j'ai affronté ? Eh oui encore de l'elfe noir de Le Maître. Un très bon adversaire qui m'a donné une bonne leçon d'humilité et qui m'a vite submergé avec ses 3 pégases dont 2 héros et 1 seigneur. Son seigneur sur sang froid qui m'a aussi bloqué un pavé de marteliers avec la même combos que tous les elfes noirs aiment jouer apparemment. j'ai pu détruire une hydre au tour un et quelques tirailleurs grâce à l'enclume. Mais avec tous ses volants (+2X5 hydres en redirections de charge), je ne pouvais pas faire grand chose. j'étais vite submergé et mes machines de guerres ont été neutralisées trop rapidement. Mes marteliers qui râtent un teste de paniques à 9 relançable m'a aussi donné graves les B.... . Toute fois celà n'aurait rien changé sur l'issu de la partie. J'ai beaucoup appris sur les elfes noirs et je me méfirais de leur seigneurs :rolleyes: .



La cinquième partie aussi a été un massacre face aux orgres de Danny Chollet (dsl d'avoir écorché ton nom de famille). J'ai eu une première phase de tir très bonne et après que dale, que des jets tout pourite même l'enclume qui m'aura empéché de charger mes longues barbes sur 4 rinoxs. Quoi qu'il en soit j'ai pu détruire un pavet de globare avec les mineurs et un autre si j'avais pas fait missfire avec la catapulte (je ne les comptais plus a la fin) ce qui aurait changé largement la donné. Mon adversaire jouait aussi très bien les redirections de charge avec ses tigres et j'ai pris une bonne raclée au final.



Pour conclure, je suis assez contant de mes parties. J'ai encore beaucoup appris sur les tournois et sur mes façons de jouer et de concevoir mon armée de petits barbus.



Pour les + :

- L'organisation

- Mes adversaires sympatiques et leur qualité de jeu qui m'ont beaucoup appris (en plus des très bons joueurs du CFVER dont je fais partie :shifty: )

- La Buvette

- Le temps des parties qui était bien gérées. On n'a pas commencé tard et on a pas fini tard :rolleyes:

- Le très bon arbitrage et la bonne humeur de Le Bim qui me fait à chaque fois rire avec ma nappe et sur mon boulot

- Aux personnes qui participaient à la buvette

- Aux décors des tables (normal ce sont ceux du club )

- la qualité des lots, même si que j'en ai pas eu et je m'en fiche d'ailleurs



Les moins :



- Le sale temps, mais ça, on y est pour rien.


Au prochain Roquebrune et aux prochains tournois à ceux que j'ai croisé ce week-end Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-nain' timestamp='1352712671' post='2248513']
La cinquième partie aussi a été un massacre face aux orgres de Cholet.[/quote]c'est bien connu dans le maine et loire il y a pas mal d'ogre ! :lol:
Chollet c'est 2 ll et c'est Danny son prénom.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1352711554' post='2248498']
- Valoriser un peu plus la victoire par rapport aux points de scénars, un joueur à 4 victoires et 1 défaite (Luc) n'est pas dans le top 10 de mémoire, certes il a gagné "à l'arrache" à l'ultime condition de victoire, mais j'aurai peut être du primer les "séries" de victoires.
[/quote]
Pareil pour moi. Après y avoir réfléchis, finir dans les 15eme avec 45pts de scénar, c'est un peu frustrant :unsure:
Mais j'avais pas fait de liste wysi aussi :clap:

Mais c'était bien cool!
Debrief plus complet à venir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1352717388' post='2248569']
[quote name='Le Bim' timestamp='1352711554' post='2248498']
- Valoriser un peu plus la victoire par rapport aux points de scénars, un joueur à 4 victoires et 1 défaite (Luc) n'est pas dans le top 10 de mémoire, certes il a gagné "à l'arrache" à l'ultime condition de victoire, mais j'aurai peut être du primer les "séries" de victoires.
[/quote]
Pareil pour moi. Après y avoir réfléchis, finir dans les 15eme avec 45pts de scénar, c'est un peu frustrant :unsure:
Mais j'avais pas fait de liste wysi aussi :clap:

Mais c'était bien cool!
Debrief plus complet à venir
[/quote]
Avec un malus d'orga annoncé par moi et assumé sur un 4+ pour ta pomme pour finalement que dalle ! :lol: Clair que tu aurais été plus haut !:unsure: Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1352718602' post='2248588']
Avec un malus d'orga annoncé par moi et assumé sur un 4+ pour ta pomme pour finalement que dalle ! :lol: Clair que tu aurais été plus haut !:unsure:
[/quote]
J'ai appliqué la sacro-sainte règle de Battle : en cas de désaccord (et si l'arbitre ne tranche pas), jouez le sur un 4+ B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour aussi. C'était mon premier tournoi et ce fut une excellente expérience.
Donc merci aux orgas pour votre disponibilité, votre sourire.

decors bien cool, adversaires très sympa malgré des listes parfois un peu imbuvables... Mais c'est normal, c'était un no limit!


Pour les durées, on a réussi à jouer les 5 parties, toujours au moins cinq tours. Donc ça, ça va!!



Apres, niveau scenar c'était assez équilibré et les listes étaient forcément optimisées en conséquence. Que faire de mieux? Pas de réponses pertinentes à chaud, surtout sur un premier tournoi.



une réponse pas constructive mais j ai été ravi de participer à l' événement et c'est assez important pour être dit ;-)







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poulinoux,

Bon encore une fois, je me suis éclaté avec des adversaires aux petits oignons.

Un grand merci à toute l'équipe et un Grand Grand Merci au Bim qui a dû se casser la tête pour proposer des appariements personnalisés afin d'avoir des parties équilibrées (Au vue des différentes listes du tournoi, c'était loin d'être gagné).

Bon je ne finis pas premier, un comble me direz-vous, mais bon pour le prochain "no-limit" je mets dans ma liste ogre un MINI-BIM, une sorte de gigantesque Ogre joufflu aux yeux bleus, et là on verra la tête qu'elles font les 40 furies avec assassins et je ne vous parle même pas des 16 varghuls ou des dix férox^^.

A très bientôt à vous tous. Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tournoi 5 étoiles de Bim & Grand Chamane!

Que du bon avec des matchs de poules ouverts, une buvette souriante, une orga parfaitement huilée...

D'ordinaire dans les tournois j'ai toujours droit à une tête de ... ben là franchement j'ai eu 5 adversaires tous agréables, excellents tacticiens et fair play!

Cela m'a même motivé à me remettre sérieusement à Battle.

J'ai été étonné lors du tournoi à être le seul joueur peaux-vertes, d'habitude nous sommes 4 ou 5 mais là nada.
D'ailleurs ces derniers ont alterné grosse anarchie (fanatiques et tirs de lance-rocs sur mes propres unités et j'en passe) comme beaux finish (louper une animosité, faire 6 sur le tableau et réaliser le hold-up parfait au dernier tour de jeu).
Bilan 4 victoires et un nul pour une décevante 15ème place...

J'ai cependant trouvé cruel de parfois chiper la victoire à un adversaire qui la méritait autant que moi car ma fig était plus au centre de la table que la sienne d'1/2 pas.
Je pense qu'il faudrait simplement réajuster un peu le scénario pour qu'il soit vraiment parfait.

Encore merci à tous pour ce week-end au top!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.


Un très bon tournoi où je me suis vraiment régalé ! Pour sûr, ça donne envie de revenir ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[b][u]Les +[/u] :[/b]
+ Une orga bien huilée avec un Guillaume au top et un Xavier toujours aussi sympathique. Merci à vous deux, ainsi qu'aux dames de la buvette et à toute l'équipe.
+ Le restau du samedi soir.
+ Le scénario unique à conditions de victoire multiples que j'ai beaucoup aimé. Très intéressant à jouer, il oblige à réfléchir et à jouer différemment d'une bataille rangée classique. A garder, même s'il a tendance à allonger les parties.
+ Une salle plus accessible, pourvue d'un vaste parking et ... à l'abri des inondations.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
+ Des décors nombreux et de qualité.
+ Une excellent ambiance qui permet de jouer dans un climat chaleureux et détendu malgré l'enjeu sans prise de tête (ou presque ...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).

[b][u]Les -[/u] :[/b]
- 40 joueurs seulement. C'est vraiment peu pour un tournoi de cette qualité. Mais où étaient donc les joueurs Rhône-Alpins ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

[quote name='Le Bim' timestamp='1352711554' post='2248498']
- Valoriser un peu plus la victoire par rapport aux points de scénars, un joueur à 4 victoires et 1 défaite (Luc) n'est pas dans le top 10 de mémoire, certes il a gagné "à l'arrache" à l'ultime condition de victoire, mais j'aurai peut être du primer les "séries" de victoires.[/quote]
Puisque tu parles de moi ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je ne peux pas me plaindre de mon classement (16ème), puisqu'il est la conséquence du nombre de points de scénarios que j'ai marqué, conformément à ce que prévoyait le règlement. D'autre part, je crois qu'il faut garder le principe des appariements successifs en fonction des victoires/nuls/défaites réalisés par les joueurs selon le principe de la Ronde Suisse pure : il permet à ceux qui enchaînent les victoires de rencontrer progressivement des listes et des joueurs de plus en plus forts, ce qui a été mon cas : 4 victoires consécutives avant de disputer la "finale" (que j'ai perdue) contre le futur vainqueur du tournoi.

Par contre, terminer 16ème sur 40 après un tel parcours, derrière des joueurs qui ont fait une victoire de moins malgré un parcours moins difficile , c'est quand même un peu décevant. Il faudra donc revoir le système de classement, par exemple en ne tenant compte des points de scénarios que pour départager les joueurs ex-aequo au nombre de victoires, ou bien en donnant un bonus cumulatif assez conséquent pour chaque victoire consécutive.


[quote name='Le Bim' timestamp='1352711554' post='2248498']
[u]Néanmoins pour assurer un certain confort de jeu, il faudra peut être soit augmenter la durée, soit réduire le format, pour gagner en fluidité.[/quote][/u]
+1.
Personnellement, j'ai bien aimé le format; je préférerais donc qu'on augmente la durée des parties, mais ça risque de poser des problèmes d'organisation pour le samedi soir (si vous devez rendre la salle à une heure précise) et - surtout - le dimanche puisque ceux qui viennent de loin doivent pouvoir partir à une heure raisonnable.


[quote name='Le Bim' timestamp='1352711554' post='2248498']
- L'état d'esprit de certains joueurs. [u]Ce qui me fait halluciner c'est qu'il y a certains joueurs dont personne ne veut les affronter parce qu'ils sont ultra limite à la table, limite à la gruge si on les flic pas.[/u] Même si j'ai été vigilant et surveillé/ou fait surveillé certaines parties de longue, c'est quand même ahurissant d'en venir à ces extrêmes même si n'y a pas eu de coups de trafalgar éhontés heureusement.:angry:[/quote]
+2 ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]





Mes parties en bref. Je suis venu en Bretonnien full-bannières : 2 Seigneurs sur Pégase Royal, une GB du Graal montée, une damoiselle niv. 1 montée, 3 packs de Royaume, 2 petits packs de gueux, 1 d'archers, 1 gros Reliquaire, 2 unités de Chevaliers Pégases et 2 trébuchets avec des EMC partout.

[b][u]Ronde 1 contre les EN de Vincent [/u][/b]
Il a une liste pas trop méchante pour du no-limit : un peu de tout mais pas de Dynaste, pas de perso sur pégase noir, pas de harpies, pas de furies, assez peu de tirs et 3 bannières seulement. Du coup j'ai l'avantage pour les mini-quarts avec mes 9 bannières et je l'emporte logiquement en manquant de le faire dérouter à 2 figurines près.
[b]Victoire à 10 points.[/b]
[b]
[/b]
[b][u]Ronde 2 contre les HE de Romain[/u][/b]
Il joue un Prince sur Dragon Solaire qui n'impressionne guère mes 2 Seigneurs volants tueurs de monstres en série. Grosse erreur : ce satané volatile résistera 3 tours de càc avant de se faire coup-fataliser héroïquement en réussissant successivement un test de moral à 6 puis à 5 non relançables. Du coup ma "deathstar" de Royaumes tenace à 9 relançable se fait attraper par les Lions Blancs en font comme neige au soleil. Je pense néanmoins l'emporter tranquillement aux mini-quarts grâce à une unité de Chevaliers Pégases qui pique-nique paisiblement derrière la colline adverse pour m'assurer 5 points d'objectif quand Le Bim qui passait par là vient nous rappeler que, d'après le règlement, les tirailleurs n'ont pas le droit de contester quoi que ce soit !
Honte à moi, j'avais zappé ce point du règlement, et nous voilà tout d'un coup à égalité avec mon adversaire ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ohmy.gif[/img]
Je sauve la situation en posant mon second Seigneur au milieu de la table d'un vol plané gracieux pour l'emporter [i]in extremis[/i] à la dernière condition de victoire.
[b]Victoire à 6 points.[/b]


[b][u]Ronde 3 contre les Nains de jean-Marc[/u][/b]
Je découvre avec horreur la liste adverse : 2 pavés de Marteliers, 1 de Longues-Barbes, 2 d'arbalétriers avec armes lourdes, 1 de Mineurs, le tout avec EMC et soutenu par une Enclume, 2 canons, 1 Catapulte et 1 canon Orgue. Je passe ma partie à refuser le combat avec les 4 pavés de fantassins Nains imprenables tout en allant chercher les machines de guerre, l'enclume et 1 unité d'arbalétriers (l'autre se cache dans une tour), et en plaçant mes bannières pour contester tous les mini-quarts et mon Général au centre de la table. J'ai la chance de voir la partie s'arrêter à la fin du 5ème tour, sur un 5+ bienvenu et de l'emporter encore une fois [i]in extremis[/i] à la dernière condition de victoire. Un tour de plus, et les carottes étaient cuites !
[b]Victoire à 6 points.[/b]
[b]
[/b]
[b][u]Ronde 4 contre les Hauts-Elfes de Timothée[/u][/b]
3 Orks n' Roll dans les 4 premières places entraînent cette partie fratricide. Tim a la bienséance de respecter son aîné et ancien capitaine de l'IR en manquant un test de Cd à 9 au dernier tour, ce qui lui coûte la partie. Mais où était donc ta GB ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[b]Victoire à 10 points.[/b]
[b]
[/b]
[b][u]Ronde 5 contre les CV de Michel[/u][/b]
Je n'ai pas la liste qu'il faut pour gérer la sienne. Je tente de bloquer ces packs dans sa moitié de table. J'y parviens au centre et sur mon flanc droit mais je me fais proprement défoncer sur le flanc gauche et je perds la partie aux mini-quarts.
[b]Défaite.[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
Encore merci aux orgas pour m'avoir permis de passer un week-end aussi agréable et merci à tous mes adversaires pour m'avoir permis de jouer 5 batailles aussi intéressantes et disputées dans une ambiance détendue et un excellent état d'esprit (enfin ... sauf pour l'un d'entre eux, mais rien n'est jamais parfait dans ce bas-monde) ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noms de Joueurs Armées Points d'orga Présentation Listes Wysi Ronde 1 Ronde 2 Ronde 3 Ronde 4 Ronde 5 Total Tournoi
Michel "michel83500" Cilona Comtes Vampires 13 3 5 15 10 15 10 10 81
Laurent "bidonou81" Pascual Elfes Noirs 20 4 5 15 0 10 15 10 79
Alain "Le_Maitre" Chazeau Elfes Noirs 20 5 5 15 0 15 15 0 75
Danny "Shinoa" Chollet Royaumes Ogres 20 5 5 0 0 15 15 15 75
Camille "Hebus_" Capelle Hommes-Lézards 20 5 4 0 15 15 0 15 74
Michel "Kutchuc" Blanc Elfes Noirs 20 3 5 15 10 10 0 10 73
Philippe "philibert" Capo Bretonnie 20 3 0 10 15 0 10 15 73
Timothée "Knurlnien" Aubriot Hauts Elfes 20 4 5 15 10 15 0 0 69
Loïc "Oxwë" Queff Hauts Elfes 20 4 5 0 0 15 15 10 69
Pierre "Christal" Elslander Hauts Elfes 20 3 0 15 15 0 0 15 68
Romain "fauxtraut" Castiglione Hauts Elfes 20 2 0 15 0 15 0 15 67
Jean-François "Xandark" Dahan Elfes Noirs 20 2 5 0 15 10 15 0 67
Marc Antoine "Korigane" Carloni Elfes Sylvains 20 1 0 15 0 15 15 0 66
Eric "sleyne" Quadratus Elfes Noirs 20 1 0 15 0 0 15 15 66
Julien "Morningjuju" Masset Orques & Gobelins 20 1 0 3 15 10 10 6 65
Luc "Astrabell" Martin Bretonnie 20 5 5 10 6 6 10 0 62
César "Meuh" Goeminne Empire 12 3 0 10 10 0 15 10 60
Nicolas "kurt_helborg" Viard Empire 20 3 5 0 15 0 15 0 58
Mickael "black_turtle78" Nicolai Hauts Elfes 20 5 3 0 0 15 0 15 58
Nicolas Bernard Royaumes Ogres 20 1 0 10 0 0 10 15 56
Amael "Mammstein" Moynot Guerriers du Chaos 20 5 5 0 0 0 15 10 55
Michel "ghorat" Balsas Royaumes Ogres 20 4 0 15 15 0 0 0 54
Jean-Marc "le-nain" Dolfi Nains 20 4 0 15 15 0 0 0 54
Fabrice "Mc_Khaine" Duhamel Comtes Vampires 20 3 0 0 0 15 10 6 54
William "Denver" Fédéli Hauts Elfes 20 3 5 10 0 0 15 0 53
Alfredo "Miles_Gloriosus" Del Campo Royaumes Ogres 20 3 0 0 15 15 0 0 53
William "louly" Seghiri Skavens 15 1 0 10 0 15 10 0 51
Dimitri Blanc Comtes Vampires 20 1 0 0 10 0 10 10 51
Maxime "Cain" Guillemin Elfes Noirs 20 4 0 0 10 15 0 0 49
Julien "pac" Paccallet Nains 20 3 0 0 0 10 15 0 48
Laurent "setepenmentou" Zarza Guerriers du Chaos 20 2 0 15 10 0 0 0 47
Lionel "wingaal" Paludetto Hommes Bêtes 20 4 0 3 0 10 0 10 47
Christian "Groumph83" Elslander Rois des Tombes 20 3 0 0 15 0 6 0 44
Julien "Sigmar01" Rieant Royaumes Ogres 20 4 5 0 15 0 0 0 44
Henri "henrigolant" Gauci Démons du Chaos 20 4 0 15 0 0 0 0 39
John "LeMav" Iotta Démons du Chaos 20 4 0 0 0 0 0 15 39
Vincent "vincegimli" Berio Elfes Noirs 20 3 0 0 15 0 0 0 38
Christophe "Chris83" Grimaud Bretonnie 20 2 0 0 0 0 0 15 37
Io "io__" Lionel Littardi Skavens 20 4 0 0 0 0 0 0 24
Philippe "mentounasque" Le Gall Royaumes Ogres 20 2 0 0 0 0 0 0 22

j'ai modifié l'erreur sur Sigmar =pouet mais j'ai zappé une ultime modif pour qq un (une victoire au lieu d'une défaite).
Mise à jour pour une erreur sur Amaël. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi comme d'habitude !

Pour le temps des parties, c'est juste qu'on joue lentement pour ne pas finir ses parties parfois c'est pas vraiment la faute au règlement.

Le Scénario unique bah .. il est vraiment bien. On commence à connaître maintenant, j'espère qu'on ne s'en lassera pas de jouer toujours la même chose par la suite ^^

Je ne vais pas détailler mes parties car on s'en tape un poil.

Un grand merci au BIM, à Xavier, aux demoiselles de la buvette et à tout ceux tapis dans l'ombre !

[quote]- Les niveaux de listes. Certaines listes étaient totalement abjectes et infames à jouer, j'aurais du probablement faire un refus (CV, RO, EN pour une).[/quote]
Total d'accords ! Je regrette carrément d'être venu avec ce genre de liste qui au final ne m'a pas amusé tant que ça. Pour le prochain j'aurais du plus souple même si refus il n'y aura pas ^^

Un gros + pour des parties pratiquement toutes bien équilibrés niveau liste.

[quote]le-nain, le 12 novembre 2012 - 10:31, dit :
La cinquième partie aussi a été un massacre face aux orgres de Cholet[/quote].
[quote]c'est bien connu dans le maine et loire il y a pas mal d'ogre ! :lol:
Chollet c'est 2 ll et c'est Danny son prénom. :) [/quote]
Merci bien Grand Guillaume !

A plush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](+2X5 hydres en redirections de charge)[/quote]

En fait, c'était des harpies. :lol:
2x5 hydres, ce serait vraiment sale. :-x


Sinon, très bon tournoi comme d'habitude.
+ Orga de qualité, bon arbitre, buvette pas cher, le top.
+ La nouvelle salle, plus grande et facile d'accés.
+ Le scénario unique sympas.
+ On a pas pris l'eau. :lol:
+ De jolies tables avec de beau décors.
+ Mes adversaires tous très sympa.

- Le scénario est sympa... mais commence un peu à lasser après plusieurs tournois.
- Les pourcentages modifiés, je m'y fais vraiment pas.
- Le no-limit, c'est sale. :-x
- Le resto qui me reste un peu en travers (plus d'une heure d'attente pour être servit et paiement en commun qui me fait banquer plus du double de ce que j'ai comsommé...) même si l'ambiance était sympas.
- Le vil Knur' qui m'évite encore. :whistling:

Rendez vous à la prochaine. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief de touriste, même si je parle plus pour rien dire.
Clairement j'ai eu l'envie de rejouer (d'ailleurs merci à Ghorat de m'avoir gentiement proposé de le remplacer sur la dernière partie).

D'un point de vue extérieur les tables étaient toujours de qualitées; mais je plussoie, il faudrait divertir un peu plu leur composition (on ressent l'effet table de l'IR RqB); pour cela quelques barricades par ci par là seraient les bienvenu.
Thématiser 3+4 tables serait également une bonne idée. Par exemple une table neige, Khemry, Lustrie (éviter peut être le gros temple que vous avez sortis), village ......

Niveau scénario clairement faut changer cette dernière condition de victoire; permettre un match nul en somme.
Surtout qu'on commence clairement à trop en bouffer de celui là.
Après pour niveler le classement il y a d'autres manières de faire (point d'arbitrage, note Whysi, points de fluff-background, peinture, chèque envoyé à temps avec liste .....).
C'est clairement ca (couplé au No-Limit) qui m'ont pas motivé à venir jouer; cette absence de match nul.
Niveler la défait eu également été une bonne chose (si j'ai bien compris les victoires elles étaient comptabilisées différement au classement).

Après bravo à toute l'équipe d'organisation et les travailleuses de l'ombre.
Enorme le coup des crêpes. J'ai été concquis.
Niveau bouffe le choix m'a plutôt bien plu.
Toujours un manque cruel d'Ice Tea, le Nestea ca claque tout autant les gars : p

Niveau orga le micro est toujours un plus indéniable.

Après pour rebondir sur le format et les horaires en tant que spectateur de pas mal de parties il faut quand même souligner le fait que les gonzes aiment bien tchatcher !!
Que le décompte du timing soit annoncé régulièrement au cours de la partie ou en début n'y change rien, pas mal ont du mal à gérer leur temps sans s'en rendre compte et du coup se pénalise eux même.
2800pts c'est bien; personnellement je ne suis pas fan quand on touche aux pourcentages.

Après on peut regretter que certains armées-joueurs ne se soit pas rencontrés.

En tout cas je reviendrais mais en tant que joueur c'est sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1352896709' post='2250267']
[quote name='shino' timestamp='1352895019' post='2250239']
Pour le prochain j'aurais du plus souple même si refus il n'y aura pas ^^
[/quote]
Et refus il y aura probablement !:skull:
[/quote]
ça c'est une bonne nouvelle ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournoi pour ma part :)

Merci à Io, astrabell, Denver, Morning et sjneider pour les parties et le fair play.


J'étais venu avec une liste HE un peu atypique qui a pas mal tournée finalement ( merci au bim pour les parties intéressantes au passage)


Bref: [b]un tournoi qu'il est bien ![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

c'est mon tour pour le debrief.

j'etais venus avec du nain un peu plus axé corps a corps que d'habitude, et blindés en anti-magie. c'etait fun a jouer e j'ai apprecié papoter apres les parties sur son optimisation avec mes adversaires.

les +

la buvette
l'espace entre les tables
les appariements de poules
l'ambiance
mes adversaires tres agréables.

les -

Certaines parties qui ne respectent pas les timings et du coup ca fait attendre tout le monde. On est venu super tot le samedi et on a finis aussi tard que d'habitude.

un excellent tournois comme tout les ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tournoi de plus pour Roquebrune
Le scénario unique est bien mais à besoin de renouvellement. Clairement certaine armées sont avantagées pour gagner un max de point.
Limite la déroute devrait être la dernière condition de victoire, subir de lourdes pertes et accomplir un/des objectif()s devrai être faisable celon moi. La modif du scénar concernant la déroute qui mais fin à une partie ne représente pas les parties dans la majorité des cas. A quelques figs près une quasi égalité se transforme en victoire majeur pour l'adversaire, rageant :(
Peût être qu'un nombre de point pour chaque objectif atteint permettrai d'harmoniser le tout avec une note sur 20, avec 10ppts la déroute, 5 les quarts et 5 le centre permettant des égalité et de niveler les victoires/défaite

Ma contribution et à l'année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bien bon tournoi sur Roquebrune !

Merci à Xavier et Bim pour l'orga/arbitrage.
Merci aux dames et messieurs de la buvette pour nous avoir reborrer de mets délicats.
Merci aux joueurs qui sont vraiment agréable à jouer.


les + :
- l'organisation
- le scénar qui s'avère plus complexe qu'un truc de bash
- la ronde suisse
- la bouffe
- les joueurs

les - :
- le stress de la pluie
- le no-limit
- l'heure d'arrivée le samedi
- 2800pts c'est un peu trop, j'ai fait entre 4 et 5 tours max, et ça n'avantage pas une armée de CàC.



J'étais venu avec une liste mi-dur mi-molle de chaos, histoire de tester autre chose que du full guerrier.


Partie 1 : contre Thimothée et ses HE.

Bon j'avais aucune chance vu qu'il maitriser la magie, et ses 80 tirs se sont délecté de mes maraudeurs à poil.
Même si il a eu un coup de malmoule sur un test de Cd relançable, je pouvais pas faire grand chose.

Défaite à la déroute

Partie 2 : contre Camille et ses HL.

4 salamandres ... je sens déjà mal la partie. Et je me suis pas trompé, enlevé les maraudeurs par poignée ça aide pas à gagner.

Défaite à la déroute

Partie 3 : contre Lionel et ses HB.

Il maitrise la magie, sa bite qui lui donne 4 dés de pvr par tour lui donne un super avantage. Surtout pour invoquer un gorghor dans le dos ...
Du coup obligé de séparer l'armée, donc ...

Défaite aux bannières (ou à la déroute je sais plus).

Partie 4 : contre Christophe et ses Bretos.

Ah enfin une partie où je sais pas d'avance que je vais m'en prendre plein le derrière !
Pas de grosse magie de chaque côté, pas trop de tir, bref ça va se faire au CàC.

Victoire à la déroute.

Partie 5 : contre Vincent et ses EN.

Deux hydres, mais pas trop de tir, pas un pack de garde noir, un de corsaire, pas de seigneur relou sur pégase. Je me sens pas battu d'avance.
Y'a des retournements pendant la partie. C'est super serré jusqu'à la fin.

Victoire aux bannières (à 1 point d'écart).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief de ce super tournoi (comme d'hab').

[u]Les +/-:[/u]
+++ Guillaume et Xavier au top
+ Revoir et rencontrer des gens (ce fût un plaisir Allan)
+/- La bouffe : les frites c'est super mais les formules manquent quand même d'un fruit ou d'un légume (je n'ai même pas vu de salade dans les sandwich). On est pas forcément là pour bien manger (comme aux OnR :innocent: ) mais ça permet de varier un peu du Mc Do aller/retour
- 3 types de décors sur les tables et des infrans à gogo : j'ai eu l'impression de jouer 4 fois sur la même table
- Alain qui m'évite encore (mais bon, au vu de sa liste valait mieux quand même pour une fois :whistling: )
--- Appariements au nombre de victoire VS classement aux points --> c'est incohérent à mon sens
-- Dernière condition de victoire pas top : nombre de bannières capturées ?


J'étais venu en HE double deathstar + 70 tirs + 4 GA. Et bien, bizarrement, j'ai trouvé la liste assez plaisante à jouer car ne jouer que de l'infanterie (à l'exception des GA) force à mieux anticiper les placements.

[b]Partie 1 VS Amël (GDC)[/b]
Le truc qui m'emmerde vraiment dans sa liste es le seigneur sur disque qui peut mettre le bord** dans mes lignes. Heureusement, il cueille des pâquerettes toute la partie tandis que mes tirs ravagent les Ogres et mes deux DS bâchent comme des folles.
VICTOIRE (DEROUTE)

[b]Partie 2 VS Antoine(ES)[/b]
Il joue plus de tirs que moi (80) et avec F4 à courte portée : va falloir rusher. Il joue bien et empêche mes DS d'arriver au close tout en les réduisant allègrement. Je flirte avec le seuil de déroute (merci la Vie) mais je gagne aux quarts suite à une erreur de compte de mon adversaire (j'avais la figurine la plus au centre de toute façon).
VICTOIRE (QUARTS)

[b]Partie 3 VS Pierre (HE)[/b]
Il joue globalement la même liste que moi avec toutefois des HdA mais pas de GA. On lance chacun notre tour les voisins d'en bas sur notre pack avec Archimage. Il craque son AM tour 2 et perd son seigneur sorcier dans d'atroces souffrances. Sans magie dangereuse ni tirs (perte des archers et GML le même tour), le reste n'est qu'une formalité.
VICTOIRE (DEROUTE)

[b]Partie 4 VS Luc (Brets)[/b]
[quote]3 Orks n' Roll dans les 4 premières places entraînent cette partie fratricide. Tim a la bienséance de respecter son aîné et ancien capitaine de l'IR en manquant un test de Cd à 9 au dernier tour, ce qui lui coûte la partie. Mais où était donc ta GB ?[/quote]
Morte comme une c****...Mais tu as aussi oublié de mentionner qu'un Etre du dessous en irré à 5 DdP, 4 gueux morts sur 15 tirs à 3+/4+ ou un tour de plus me permettaient de gagner (satané temps limité !).
DEFAITE (QUARTS)

[b]Partie 5 VS Julien (O&G)[/b]
Je le rase proprement aidé par ses jets de dés foireux et l'E5-7 perpétuelle sur les LB. Cependant, le temps nous prend de court et nous sommes contraint d'arrêter tour 4 sans que je l'anticipe : je perds au centre alors qu'un tour de plus me permettait au moins de prendre les quarts et peut-être de le faire dérouter.
DEFAITE (CENTRE)


Je finis 8° étonné de me retrouver là après les magouilles de Guillaume. Merci en tout cas à tous mes adversaires très sympathiques, à Guillaume pour ses magouilles improbables mais toujours arrangeantes :rolleyes: , aux OnR et à Juju pour l'ambiance hors partie (et dans le minibus) et à notre président avec sa grosse pierre du hard !

A l'année prochaine,
Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Knurlnien' timestamp='1353084571' post='2251780']
Je finis 8° étonné de me retrouver là après les magouilles de Guillaume. Merci en tout cas à tous mes adversaires très sympathiques, à Guillaume pour ses magouilles improbables mais toujours arrangeantes :rolleyes: , aux OnR et à Juju pour l'ambiance hors partie (et dans le minibus) et à notre président avec sa grosse pierre du hard !
[/quote]
Pas de magouille, les rondes se calculaient par rapport aux victoires, nuls et défaites en ajustant entre joueurs d'une série équivalente (4 victoires, 1 défaite par exemple) le niveau de chaque liste (ce qui explique ronde 4 pourquoi tu n'affrontes pas michel, alors que ronde 5 si tu avais gagné contre Luc tu y aurais eu droit),
Le classement se faisaient en revanche par rapport au total de points marqués, ce qui explique la 16ème place de Luc (malgré ses 4 victoires). une erreur à mon avis de différencier les deux. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous.
Alors pour moi un bon tournoi,orga et arbitrage nikel.
Les adversaires bien cool aussi et c'est important,car venir de loin et tomber sur un joueur chiant raleur ou tricheur,voir les 3 :-x
Par contre un petit moins,la pluie et la menace de voir les routes encore sous la pluie .
Mais comme le tournoi va changer de date,problème réglé.
Voila pour moi,un bon tournoi même si un peut loin ^^
PS le T3 n'as pas encore bouger,normal?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.