Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES] Présentation du jeu et de l'univers


Kerkia

Messages recommandés

Allez hop, je rejoins la file des modos ayant succombé au côté obscur...

Initiation donc lors du W-Day, on sent que c'est maîtrisé niveau règles et que ça combote sévère. Merci à mon sympathique initiateur qui m'a démontré que rien n'était perdu du moment qu'on exploite les synergies qui vont bien... assez bluffant.
En tout cas, ça sera vraiment en mode diesel de mon côté vu que je suis une quiche tactique. Peinture, parties cool, toussa.

Je suis quand même reparti avec tout ce qu'il faut pour démarrer du Menoth : le lobbying a fini par payer :skull: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous etes enquiquinant à faire Menoth aussi, entre Catz et toi... J'avais le monopole avant T__T.
[size=2]Mais bon, c'est vrai que le Feu, le Marteau, les Flammes et la Joie de Vivre, ca attire ^^.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prochain W-Day, on se fera un barbecue géant spécial modos :devil: .

Ceci-dit, j'avais aussi les nains dans le viseur. Mais comme ils n'ont pas de boîte de démarrage et que je veux m'y mettre à la cool... ça ne me dépaysera pas des lance-flammes estampillés 41ème millénaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha Chéqué ^_^/>

Bon, sinon content de voir que le W-Day a bien fait le boulot et que vous êtez tombé sur des bons initiateurs au jeu et ses facettes.
Et vous allez voir : plus on joue, plus on aime. Modifié par KiDo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1401394234' post='2580177']
C'est quand qu'on vous voit en tournois les gars?
[/quote]

D'abord j'assimile et je finis la peinture, après je commence à m'y mettre
Coco va aussi s'y mettre je pense qu'il a plus de temps a consacrer à warma :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1401451352' post='2580518']
[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1401394234' post='2580177']
C'est quand qu'on vous voit en tournois les gars?
[/quote]

D'abord j'assimile et je finis la peinture, après je commence à m'y mettre
Coco va aussi s'y mettre je pense qu'il a plus de temps a consacrer à warma :)/>
[/quote]
:clap: :lol: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1401458082' post='2580585']
[quote name='Ghuy Nayss' timestamp='1401451352' post='2580518']
[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1401394234' post='2580177']
C'est quand qu'on vous voit en tournois les gars?
[/quote]

D'abord j'assimile et je finis la peinture, après je commence à m'y mettre
Coco va aussi s'y mettre je pense qu'il a plus de temps a consacrer à warma [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Battle group avec Deny, done
Bale thralls, UA, tartarus, deathjack, Witershadow quasi bouclés mais pas mal de tafs encore pour le reste (bale kinghts, bile thralls, etc...), ça sera opérationnel en peinture d'ici un mois maxi avec Easphy
Bref, on commence avec du lourd pour tournoyer rapide ! Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chéqué-Varan II' timestamp='1401480427' post='2580749']
Ben si tu joues la version EAsphy full bane t'as du boulot à 50pt ouais!
[/quote]

je n'en suis pas là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Un peu de tout pour l'instant pour avoir du choix et des options stratégiques avec les potes ! Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Et ce ne sont pas vraiment 2 jeux, c'est le même univers, les mêmes règles de base, ce qui change ce sont les mécanismes warlock/beasts VS warcasters/warjacks, et les particularismes de la fury et du focus, d'où les appellations différentes. C'est quand même prévu pour être joué l'un contre l'autre et équilibré en conséquence hein! maintenant les débutants diront toujours que Hordes c'est plus fort et les anciens de leur répondre:"non mais tant que t'as pas pris du level tu auras du mal à t'en rendre compte".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stan789' timestamp='1401965147' post='2583985']
Est ce que ca complique vraiment les choses de commencer en mélangeant les 2 jeux ?
[/quote]
Ça rend simplement l'apprentissage un peu plus compliqué, car vous ne pourrez pas vous inspirez de "trouvailles" de votre adversaire et les appliquer à votre tour. En gros, vous allez apprendre "tous seuls" plutôt qu'à deux en même temps.

... Ça n'a rien d'insurmontable pour autant.

SunHunter - Modifié par SunHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous !
Ayant prévu de me mettre incessamment sous peu à Warmach' (je vais acheter mon battlegroup cet après-midi !) avec la faction Cyriss (Witchfire est passé par là !), je me posais néanmoins quelques ultimes questions sur la faction.

Tout d'abord, celle que tout le monde doit poser : est ce un gamme d'armée suivie, et dans ce cas, comment se mettent en place les «patches» de mise à jour ?

Ensuite, si je ne m'abuse, le battlegroup Cyriss fait 10pts. Le format d'une telle boîte n'est-il pas plutôt 15pts ? Et/ou je me trompe, je ne sais pas compter ?

Enfin, la question à mille francs, est ce une armée très difficile à prendre en main, ou bien se situe telle au même niveau stratégique que d'autres ? Que ce soit pour l'adversaire ou moi... L'armée est-elle assez flexible ?

Voilà, j'attends vos réponses histoire de voir si je prends du chromé ou du cramé (Menoth restant alors mon second choix).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1403674810' post='2593299']
Bonjour à tous !
Ayant prévu de me mettre incessamment sous peu à Warmach' (je vais acheter mon battlegroup cet après-midi !) avec la faction Cyriss (Witchfire est passé par là !), je me posais néanmoins quelques ultimes questions sur la faction.

Tout d'abord, celle que tout le monde doit poser : est ce un gamme d'armée suivie, et dans ce cas, comment se mettent en place les «patches» de mise à jour ?

Ensuite, si je ne m'abuse, le battlegroup Cyriss fait 10pts. Le format d'une telle boîte n'est-il pas plutôt 15pts ? Et/ou je me trompe, je ne sais pas compter ?

Enfin, la question à mille francs, est ce une armée très difficile à prendre en main, ou bien se situe telle au même niveau stratégique que d'autres ? Que ce soit pour l'adversaire ou moi... L'armée est-elle assez flexible ?

Voilà, j'attends vos réponses histoire de voir si je prends du chromé ou du cramé (Menoth restant alors mon second choix).
[/quote]

Salut :)

En fait le format battlegroup c'est 11 points. 15 points c'est pour la boite 2 joueurs. [size=2]Toutes les factions sont suivies, les sorties se font par vagues.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour le reste je ne connais pas cette faction, je laisse les autres répondre.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='akalamiammiam' timestamp='1403675969' post='2593307']
Salut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

En fait le format battlegroup c'est 11 points. 15 points c'est pour la boite 2 joueurs.[/quote]

Très bien, autant pour moi x). Mais 11pts, c'est pas un peu bâtard ? Bon, c'est la même valeur pour tous les Battlegroups, du coup, c'est pas non plus totalement déconnant. Mais faut-il prévoir de monter à au moins 15pts pour diversifier un peu ses adversaires ?

[size="2"][quote]Toutes les factions sont suivies, les sorties se font par vagues.[/size][/quote]

Bon, tant mieux :). Même si, en regardant les forums Privateer Press (dont les threads datent en fait surtout de l'an dernier !), il semblerait que cette faction soit un peu moins suivie. Tu aurais des exemples de release pour Cyriss, histoire d'achever de me rassurer ?

Ah et sinon, question pratique : les Battlegroups sont en résine ou en métal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Valanghe' timestamp='1403677567' post='2593318']
Très bien, autant pour moi x). Mais 11pts, c'est pas un peu bâtard ? Bon, c'est la même valeur pour tous les Battlegroups, du coup, c'est pas non plus totalement déconnant. Mais faut-il prévoir de monter à au moins 15pts pour diversifier un peu ses adversaires ? [/quote]

11 et 15 points ça reste un petit format, pratique pour les initiations mais c'est loin d'être suffisant pour voir la richesse du jeu.
Les autres format sont 25 - 35 et 50 points. [size="2"]Il y a pas mal de discussion sur ces formats, en résumé 25 points c'est rapide mais c'est déséquilibré à cause de certaines unités, 35 points c'est bien, 50 points c'est mieux et tu vois toute la richesse du jeu.[/size]


[quote name='Valanghe' timestamp='1403677567' post='2593318']Tu aurais des exemples de release pour Cyriss, histoire d'achever de me rassurer ?
[/quote]
Sur le site de victoria les sorties ne sont pas à jour. Sur le site de PP tu les as pour les 3 prochains mois:
[url="http://privateerpress.com/release-schedule"]http://privateerpres...elease-schedule[/url]

Et sur l'année précédente:
[url="http://privateerpress.com/release-schedule/previous-releases"]http://privateerpres...evious-releases[/url]



[quote name='Valanghe' timestamp='1403677567' post='2593318']
Ah et sinon, question pratique : les Battlegroups sont en résine ou en métal ?
[/quote]

C'est du plastique, la qualité est pas forcément top mais ça reste correct. Si t'as un souci de pièce endommagée, tu peux demander un échange à Victoria, ils envoient sans discuter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ces réponses. Me reste néanmoins une ultime question : à quoi correspondent les «tiers». J'ai bien compris que ça ajoutait des bonus en fonction de la composition de l'armée. Néanmoins, si je remplis les conditions de plusieurs Tiers, je cumule les bonus, ou je choisis parmi l'un des tiers dont je remplis les conditions ?

Merci encore de tes réponses =).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même Cyriss aura moins de suivi que les autres factions, je préfère prévenir (d'ailleurs pas de mise à jour de cette faction dans le dernier bouquin Warmachine pourtant sorti après cyriss).


Pour les tiers, tu choisis une lise thématique. Et tu respectes les restrictions pour avoir les avantages. Si tu veux le tiers 4, il faut respecter aussi les tiers 1, 2 et 3. Bref, pour avoir un palier, il faut tous les paliers précédents, et tu as les bonus cumulés de tous les paliers que tu respectes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1403689706' post='2593411']
Attention quand même Cyriss aura moins de suivi que les autres factions, je préfère prévenir (d'ailleurs pas de mise à jour de cette faction dans le dernier bouquin Warmachine pourtant sorti après cyriss).[/quote]
Je confirme.
Cyriss a été annoncé dès le départ comme une faction à part entière, mais qui n'aura pas de nouvelles entrées, au moins à court terme.
... Il faut dire que les sorties initiales se seront étalées sur 1 an.

[i]On ne sait pas[/i] si des sorties sont à prévoir "à l'avenir", à plus long terme.

Les sorties actuelles n'ont pas la diversité des autres factions (en nombre), mais ce n'est pas un problème en soit : il y a déjà de quoi faire avec les sorties initiales, et la faction au à niveau en ce qui concerne sa compétitivité / challenge / intérêt de jeu.

[quote name='Pallas4' timestamp='1403689706' post='2593411']
Pour les tiers, tu choisis une lise thématique. Et tu respectes les restrictions pour avoir les avantages. Si tu veux le tiers 4, il faut respecter aussi les tiers 1, 2 et 3. Bref, pour avoir un palier, il faut tous les paliers précédents, et tu as les bonus cumulés de tous les paliers que tu respectes.
[/quote]
Précisons : les Tiers ne sont pas obligatoires.
Après avoir choisi ton Warcaster, tu choisis de sélectionner ton armée parmi toutes les refs existantes, ou bien en te limitant à celles de la Tier-list pour profiter des bonus associés.

[quote] Mais 11pts, c'est pas un peu bâtard ? Bon, c'est la même valeur pour tous les Battlegroups, du coup, c'est pas non plus totalement déconnant. Mais faut-il prévoir de monter à au moins 15pts pour diversifier un peu ses adversaires ? [/quote]
Comme l'ont dit les copains, jusqu'à 15pts c'est pour l'apprentissage. Ca vous tiendra entre 2 et 10 parties, selon la fréquence à laquelle vous jouez et la façon dont vous vous investissez dans les règles.
Le jeu démarre vraiment à 25pts. Je recommande toujours d'avoir 25pts avec un minimum de variation possible, et 2 Warcasters. De la sorte le coût reste relativement faible, et on profite quand même de variations de listes intéressantes.

SunHunter -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout d'abord, celle que tout le monde doit poser : est ce un gamme d'armée suivie, et dans ce cas, comment se mettent en place les «patches» de mise à jour ?
[/quote]
La convergeance n'est pas une faction à proprement parler, c'est une mini faction, le bouquin contient l'ensemble des forces et des options de l'armée. il n'est pas prévu de développer la gamme en dehors de quelques sorties occasionnelles, comprendre par là rien à moins de nouveaux concepts tels que battle engine, ou colossaux en leurs temps, et tant que l'armée ne sera pas totalement à la rue niveau compétitivité.
Les MAJ se font comme pour toutes les armées: dans les bouquins tels que Vengeance le dernier en date, qui compile fluff, nouvelles entrées, éventuellement nouvelles règles pour toutes les factions de Warmachine ou de hordes suivant les cas.
Pas de Convergeance dans vengeance donc pas de nouveautés cette fois ci, et il vaut mieux ne pas en attendre. On a en effet l'exemple des pirates sortis en mini faction en MKI ils n'ont jamais eu de MAJ jusqu'à MKII.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dur le sujet de la prise en main, c'est fera le par un débutant. J'ai commencé Warmachine avec la Convergence il y a quelques mois.
Il y a une réelle dynamique à mettre en place entre les Vectors et le Caster, et au début c'est un peu galère surtout en apprenant les règle du jeu en même temps. Mais c'est fun!
Auto réparation, et synergie sont tes amis! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Crilest a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.